Le départ d'Aouchiche c'est quand même la dernière bonne nouvelle du mercato. Il fallait faire quelque chose, soit le garder et négocier son salaire à la baisse. Soit qu'il parte si la première option n'était pas possible.
Ça aurait été un très gros frein pour les mercatos suivant si nous avions dû assumer son salaire pendant au moins 6 mois. Surtout pour un joueur qui ne partait pas titulaire, voir même présent dans le groupe des matchs.
Le mercato a été plutôt cohérent dans son ensemble. On va attendre de voir quelques matchs, mais je me veux optimisme. On a bien ciblé les joueurs qu'on a fait venir, quasi tous dans un profil assez technique et qui ont déjà laissé entrevoir des choses prometteuses.
Considérablement dégraisser, avec des joueurs qui n'étaient déjà pas motivé à jouer le maintien l'an dernier. Sur le papier, ça semble intelligent et ça part sur une bonne direction.
Je mettrais par contre deux bémols :
- On a mis beaucoup trop de temps à recruter, comme d'hab... Et j'en veux même pas à Perrin, qui je suis sûr subissait cette condition imposé par la direction. Romeyer = mercato à la dernière minute. Ça date pas d'aujourd'hui et c'était déjà débile quand on était ambitieux en L1, ça l'est tout autant maintenant.
Je suis pas en train de dire que tout ce qui arrive à la fin du mercato est mauvais ou qu'il faut se jeter sur le premier joueur venu dès l'ouverture du marché. Mais quand t'as un effectif à reconstruire et beaucoup de départ au fur et à mesure des mois mercatique, ton effectif est très faible pour débuter les premiers matchs et t'attends pas la toute fin pour te renforcer. Gros manque d'anticipation.
- Et puis... Ce putain de mercato est trop long

! Il y a bien 1 mois en trop dans cette saloperie de période. Je trouve ça fou qu'on ait joué 4-5 matchs avant que le mercato finisse. Les puissants qui démarrent mals peuvent se renforcer, les petits qui commencent forts peuvent perdre leurs meilleurs éléments.
C'est naze en terme d'équité, en terme sportif et je ne vois pas l'intérêt de garder 1 mois. Les affaires de dernières minutes, les manifs buys, ils se feront fin juillet et pas en août si on enlevait un mois.
Le fait de recruter systematiquement à la fin soit contre productif c'est une chose, mais la durée de ce mercato est bien plus aberrante.