2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

patom42
Messages : 1298
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: 2eme journée : Rodez AF - ASSE - Samedi 12 août (15h - BeIN Sports 1)

Message par patom42 »

esperanzzzzza a écrit : 13 août 2023, 16:00 Tiens le fils de romeyer à un nouveau pseudo 😁"panthère *
Je pense qu’il en a plusieurs.
Toulousain
Messages : 9875
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par Toulousain »

inconnuvert a écrit : 13 août 2023, 16:01
Toulousain a écrit : 13 août 2023, 15:56 Aucune réaction du club suite aux comportement de voyous / de décérébrés constate hier ?
Faible à tous les niveaux.

Certains n’ont rien à faire dans un stade (ni dans la collectivité). Cayenne serait une solution pour ces abrutis
Des fois t'es ridicule.
Ça m'arrive plein de fois aussi.
Aucune réaction. Non aucune. Le coach a dit que ce n'était pas son domaine.
Décérébrés. C'est un avis qui se défend.
Certains n'ont rien à faire dans un stade. Je pense comme toi.
3 matchs pour moi. Après je ne sais pas ce qui s'est passé hier.
Cayenne. La tu es ridicule. Je pense la peine de mort serait plus approprié.

Encore une fois je suis excessif plein de fois.
J’en ai rien à carrer de te paraître ridicule

J’ai vu des bêtes de battre comme des mecs très très cons… juste à côté de moi alors tu sais ….
Ils n’ont rien à faire dans un stade et plus ils en seront loin mieux ce sera

Si le club ne coupe pas totalement les ponts avec ces individus, avec ces groupes c’est qu’il cautionne.
LE MARQUIS
Messages : 11828
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: 2eme journée : Rodez AF - ASSE - Samedi 12 août (15h - BeIN Sports 1)

Message par LE MARQUIS »

titin21 a écrit : 13 août 2023, 15:57
panthere a écrit : 13 août 2023, 15:44
titin21 a écrit : 13 août 2023, 14:58
panthere a écrit : 13 août 2023, 14:40
ozzy a écrit : 13 août 2023, 01:33
panthere a écrit : 13 août 2023, 00:45
ozzy a écrit : 13 août 2023, 00:40
asse03 a écrit : 12 août 2023, 20:00 La composition de départ avec le dispositif tactique utilisé sont surréalistes... :nono:
A un moment donné faudrait peut être discuter des choix de Batlles :pascontent2:
C'est quoi qui te choque dans cette compo de départ ?
Bien gentil de critiquer mais encore faut savoir se justifier !
Si pour toi Appiah et Petrot en Piston ça ne te choque pas c'est qu'il y a du mal de fait.
Le duo Sissoko-Wadji ça marche pas top non plus.
Et on ne parlera pas des changements.
Et qui étaient les 3 dans l'axe ?
Et c'est ce que je disais ... que des critiques, sans proposer de solutions même incompréhensibles voir surréalistes.
Qu'est cela peut apporter comme dégâts le coté obsessionnel ! C'est irrémédiable !
Les critiques sans apporter de solution c'est exactement ce que font les jamais content en critiquant les actionnaires et la direction.
Batllès avait une solution évidente qui était de passer à 4 derrière. Il aurait pu le tester en préparation. Au lieu de ça il s'entête dans son schéma. Je ne dis pas que ce serait formidable mais ça apporterait une solidité défensive supérieure.
T'en a pas marre de ramener tout à la "pauvre direction et actionnaires" dans tous tes posts ?
Que ça te plaise ou pas Roro (l'autre n'existe plus depuis longtemps) est un mégalomane incompétent entourés d'une cour de lèche cul profiteurs.
Les entraineurs se succèdent les uns après les autres et pas un ne serait compétent ?
Tu crois pas plutôt que ça vient de ta direction qui depuis des années vend tout ce court et qui a un peu de valeur ?
Galtier l'avait bien compris que le plafond de verre était atteint avec le mégalo et il s'est cassé, le problème c'est que lui ne se cassera qu'à sa mort ou éventuellement à celle du club, la question est laquelle arrivera avant l'autre ???
A un moment je veux bien accabler (et je le fais souvent) les coachs pour leurs choix mais le problème est bien plus profond, quand années après années tu perds tes meilleurs joueurs pour les remplacer par des moins bons mais gratuit (ça c'est le plus important pour se palucher devant la DNCG), il arrive ce qu'il arrive maintenant
Aujourd'hui critiquer les actionnaires c'est se tromper de cible et c'est pourquoi je n'en parle jamais. Romeyer a nommé une equipe à la direction et je trouve qu'ils ne s'en sortent pas trop mal, à ceci près du choix du coach.
J'étais très heureux de l'arrivée de Batlles mais je déchante. Il a largement les moyen de construire un effectif pour remonter. Les joueurs aujourd’hui sous contrat ont tous un CV qui pourraient faire envie à tous les autres entraineurs de L2.
Quand on est au niveau de l'asse il faut faire des mercatos d'opportunité sur des joueurs à forte valeur et construire autour d'eux. La volonté de Batlles est de faire l'exact contraire. Les 2 joueurs clés du système Batllès ce sont les pistons et on en a qu'un de haut niveau qui ne veut plus jouer.
La force de notre effectif aujourd'hui ce sont nos 3 attaquants et note milieu très fourni. À partir de là il y a de quoi proposer une équipe cohérente et qui doit gagner sans se faire peur ses 2 premiers matchs.

En novembre j'étais très partagé sur l'opportunité de continuer avec Batllès. Aujourd'hui je pense que ce serait une connerie de continuer avec lui car il est incapable de s'adapter.
Je lis aujourd'hui qu'on va recruter un lateral gauche dans les prochaines heures donc peut-être que cela va résoudre des problèmes, mais pas le problème de fond.
"Romeyer a nommé une équipe à la direction qui ne s'en sort pas mal..."
:mdr1:
Roro 1 er doit être fier de compter quelques adeptes encore...
IA ce rythme là il a des chances d être choisi pour faire son oraison funèbre .
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par YACINE »

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par YACINE »

Faiseur de Tresses
Messages : 23164
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit : 12 août 2023, 22:29 Je viens de regarder le match, sans connaître le résultat. Je viens sur le forum en me disant que 6 heures après le match les discussions seront plus intéressantes. J'ai du aller 4 pages en arrière pour enfin trouver un message qui parle foot sur ce sujet... Je vais laisser tomber.
On attends ta nalyse sur les différents systèmes mis en place durant ce match, mais ça reste anecdotique. Tant que les joueurs n'auront pas un minimum de rythme on aura du mal à gagner.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23164
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 13 août 2023, 08:25 Comme le dit Pilou : tant que les joueurs ne seront pas au point physiquement, toutes les projections tactiques "dans l'absolu" sont vaines. Il faut d'abord trouver le 11+5 capable de tenir la route athlétiquement pendant 90', ce qui visiblement n'est pas simple.

On a foiré la prépa estivale (en partie la faute au virus, mais pas que) et on va se traîner ce boulet pendant plusieurs semaines. Pour ne rien arranger, la CAN va mettre une deuxième lame à l'hiver : parfois tu récupères des Gradel qui marchent sur l'eau, parfois tu récupères des fantômes éreintés.Quand c'est ton seul "choc externe" de la saison, ça s'absorbe ; mais là...

Bref, va falloir serrer les dents. Les pessimistes craindront de revivre la saison passée ; les optimistes se diront qu'on aurait pu avoir 4 points avec un peu de chance, malgré une équipe amoindrie.

Dans tous les cas, il ne faudra pas que l'ambiance se dégrade trop, parce que pour le coup, ça risquerait de partir en vrille.
C'est parfaitement résumé. Ce qui me chagrine dans tout ça, c'est que la montée devient tout d'un coup très hypothétique.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23164
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 13 août 2023, 09:37
___ a écrit : 13 août 2023, 08:25 Comme le dit Pilou : tant que les joueurs ne seront pas au point physiquement, toutes les projections tactiques "dans l'absolu" sont vaines. Il faut d'abord trouver le 11+5 capable de tenir la route athlétiquement pendant 90', ce qui visiblement n'est pas simple.

On a foiré la prépa estivale (en partie la faute au virus, mais pas que) et on va se traîner ce boulet pendant plusieurs semaines. Pour ne rien arranger, la CAN va mettre une deuxième lame à l'hiver : parfois tu récupères des Gradel qui marchent sur l'eau, parfois tu récupères des fantômes éreintés.Quand c'est ton seul "choc externe" de la saison, ça s'absorbe ; mais là...

Bref, va falloir serrer les dents. Les pessimistes craindront de revivre la saison passée ; les optimistes se diront qu'on aurait pu avoir 4 points avec un peu de chance, malgré une équipe amoindrie.

Dans tous les cas, il ne faudra pas que l'ambiance se dégrade trop, parce que pour le coup, ça risquerait de partir en vrille.
Je partage ton point de vue, notamment sur la balance entre l'optimisme et le pessimisme.

Après cela dit, quand physiquement tu n'es pas bien, si tactiquement t'as un truc stable, ça te rassure et ça fait une base déjà. Hors là c'est loin d'être le cas.

Enfin dernier point, ce groupe (à 90%) n'a réellement fonctionne qu'en 352 l'an dernier et en étant quand même porté par une réussite offensive souvent spectaculaire (les buts de Krasso et Nkounkou).
On perd nos deux matches de justesse dans les arrêts de jeu, on n'est pas à la ramasse totale non plus. Alors que pourtant, on termine chaque période sur les rotules et qu'on est bouffé dans les duels. Si on s'en tire pas si mal c'est justement grâce aux repères acquis de l'an dernier ; peu importe le système, si les schémas de passes sont là ça suffit pour garder la possession (et pour le coup je paraphrase quasiment Gasset).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23164
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par Faiseur de Tresses »

Vertigoal42 a écrit : 13 août 2023, 10:22
NomDeStade a écrit : 13 août 2023, 10:18
Vertigoal42 a écrit : 13 août 2023, 09:59 Une question pour ceux qui veulent un 442 losange, avec un milieu Fomba Monconduit Lobry Moueffek dans l'ordre que vous voulez ... comment on défend face à une équipe qui passe sur les ailes ? Vous avez vu le 2e but hier ? Les gars de rodez auraient pu pique niquer sur les côtés tellement y avait d'espace. Et après quand t'as 3h pour ajouter un centre en retrait et aucun marquage, alors c'est tranquille.

Actuellement y'a pas 3 joueurs qui tient plus de 60 min physiquement. Monconduit hier à la 65e c'était un fantôme. Il ne courait plus. Cette prepa physique elle est affolante. Chez des pros c'est incompréhensible. Ok ok le virus mais avant ça, personne n'avait joué plus de 45 min en prepa. Avant le dernier match c'est anormal. Et on le ressent aujd, on se fait rouler dessus
En soit ce qui est anormal vis à vis des amicaux, c'est de donner du temps de jeu à tout le monde pour finalement ne pas conserver les 3 jeunes ayant joué piston en prépa sur tes feuilles de match.

C'est de l'amateurisme ou plutôt du flou total.
Oui, y'a du vrai. Incompréhensible de donner autant de temps de jeu à Gauthier piston gauche et à Rivera, si c'est pour ne pas les prendre dans le groupe
Rivera avait des séquelles du virus encore il me semble, je sais pour Gauthier.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
tituzio
Messages : 2456
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par tituzio »

YACINE a écrit : 13 août 2023, 16:19
Ce tweet ne semble plus accessible. Que disait il ?
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par YACINE »

tituzio a écrit : 13 août 2023, 16:54
YACINE a écrit : 13 août 2023, 16:19
Ce tweet ne semble plus accessible. Que disait il ?

Après avoir perdu Krasso sans contrepartie, Nkounkou devrait suivre, les équipes de Perrin ne semblent pas pressés pour apporter du renfort à une équipe en grande souffrance !

Hormis Sissoko pour remplacer numériquement Krasso, rien n'a été fait jusqu'ici !

➡️ Les supporters peuvent se demander également d'où sort cette piste vers le Maroc ? C'est un pari très risqué...

Et quid du milieu de terrain des Verts, qui prend le bouillon sur ses deux premières rencontres de championnat ?

L'effectif semble vraiment très incomplet pour la montée
TitusPullo77
Messages : 37495
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par TitusPullo77 »

tituzio a écrit : 13 août 2023, 16:54
YACINE a écrit : 13 août 2023, 16:19
Ce tweet ne semble plus accessible. Que disait il ?
Le mercato de l'ASSE est vraiment très étrange.

Après avoir perdu Krasso sans contrepartie, Nkounkou devrait suivre, les équipes de Perrin ne semblent pas pressés pour apporter du renfort à une équipe en grande souffrance !

Hormis Sissoko pour remplacer numériquement Krasso, rien n'a été fait jusqu'ici !

➡️ Les supporters peuvent se demander également d'où sort cette piste vers le Maroc ? C'est un pari très risqué...

Et quid du milieu de terrain des Verts, qui prend le bouillon sur ses deux premières rencontres de championnat ?

L'effectif semble vraiment très incomplet pour jouer la montée...
baggio42
Messages : 17210
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par baggio42 »

Pilou a écrit : 13 août 2023, 07:49
baggio42 a écrit : 12 août 2023, 22:50
Pilou a écrit : 12 août 2023, 22:29 Je viens de regarder le match, sans connaître le résultat. Je viens sur le forum en me disant que 6 heures après le match les discussions seront plus intéressantes. J'ai du aller 4 pages en arrière pour enfin trouver un message qui parle foot sur ce sujet... Je vais laisser tomber.
Si on aborde le jeu, seulement le jeu, on peut soulever un probleme recurrent. On joue avec un systeme en pistons, sans les pistons. D'ou le changement tactique avec Monconduit qui "monte" en deuxieme.
Dans le jeu, on peut aborder la condition physique.
Sur cet item, on est à la rue. La cause ?
Epidémie ? Match annuler contre Montpellier ?
Stage à La Plagne sans match il me semble...
Enfin pour jouer à un jeu, il faut un esprit tourné vers le jeu et une victoire. Sur ca, le mercato n'est pas engagé et laisse, selon moi, beaucoup de joueurs dans le doute.
Face à deux clubs type ligue 2, ca ne pardonne pas.
Tu rajoutes des faits de JEU improbables, notre marque de fabrique ces derniers temps, le resultat est tout sauf surprenant.
On n'est clairement pas bien physiquement, avec un groupe qui n'est pas au même niveau de ce point de vue, entre préparations courtes (très courtes pour certains), effets de la maladie et retours de blessures. Batlles a cherché une solution tactique, mais le problème n'est pas là.

Ce qui m'a frappé sur ce match est le nombre impressionnant de nos joueurs qui "se jettent" et se font facilement dribblés / éliminés. Souvent faisant des fautes grossières ensuite, tirage de maillot, pour se rattraper. Le dernier exemple était dans le temps additionnel - Moueffek se jette et se fait éliminer par un une-deux sur un côté sans revenir ensuite, ce qui amène le déséquilibre, puis le centre du but. Même type de situation avec Sow contre Grenoble, toujours dans le temps additionnel.

Quand c'est limite, des erreurs comme ça font basculer le sort du match. On vient d'entamer une série dans le genre, si on la casse pas rapidement, on sera mal - on a vu les dernières années comme c'est difficile de casser ce genre de spirale négative...
Tu abordes un sujet rarement évoqué. Le manque d'expérience de la ligue 2.
Même si Des joueurs comme Mouffeck,Bouchouari ou Sow ont de réelles qualités. D'ailleurs ce dernier est parti à Strasbourg.
Il leur manque ce que tout joueur de ligue 2 doit cerner :le combat.
Se jetter c'est bien. Intelligemment c'est mieux.
Il manque des patrons au milieu. Dans le coeur du jeu.
En défense il y a Briançon à court physiquement pour le moment.
En attaque, un gars comme Krasso gardait le ballon, temporisait.

A date on a perdu Krasso,Nkounkou. Briançon est inapte.
Le système du coach ne peut se mettre en place.
Cependant, on perd bêtement deux fois.
Contre QRM il faudra les 3 points pour lancer la saison.
En espérant que les décideurs recrutent ce fameux piston gauche.
Michel-Ange
Messages : 14820
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par Michel-Ange »

Pilou a écrit : 13 août 2023, 07:49
baggio42 a écrit : 12 août 2023, 22:50
Pilou a écrit : 12 août 2023, 22:29 Je viens de regarder le match, sans connaître le résultat. Je viens sur le forum en me disant que 6 heures après le match les discussions seront plus intéressantes. J'ai du aller 4 pages en arrière pour enfin trouver un message qui parle foot sur ce sujet... Je vais laisser tomber.
Si on aborde le jeu, seulement le jeu, on peut soulever un probleme recurrent. On joue avec un systeme en pistons, sans les pistons. D'ou le changement tactique avec Monconduit qui "monte" en deuxieme.
Dans le jeu, on peut aborder la condition physique.
Sur cet item, on est à la rue. La cause ?
Epidémie ? Match annuler contre Montpellier ?
Stage à La Plagne sans match il me semble...
Enfin pour jouer à un jeu, il faut un esprit tourné vers le jeu et une victoire. Sur ca, le mercato n'est pas engagé et laisse, selon moi, beaucoup de joueurs dans le doute.
Face à deux clubs type ligue 2, ca ne pardonne pas.
Tu rajoutes des faits de JEU improbables, notre marque de fabrique ces derniers temps, le resultat est tout sauf surprenant.
On n'est clairement pas bien physiquement, avec un groupe qui n'est pas au même niveau de ce point de vue, entre préparations courtes (très courtes pour certains), effets de la maladie et retours de blessures. Batlles a cherché une solution tactique, mais le problème n'est pas là.

Ce qui m'a frappé sur ce match est le nombre impressionnant de nos joueurs qui "se jettent" et se font facilement dribblés / éliminés. Souvent faisant des fautes grossières ensuite, tirage de maillot, pour se rattraper. Le dernier exemple était dans le temps additionnel - Moueffek se jette et se fait éliminer par un une-deux sur un côté sans revenir ensuite, ce qui amène le déséquilibre, puis le centre du but. Même type de situation avec Sow contre Grenoble, toujours dans le temps additionnel.

Quand c'est limite, des erreurs comme ça font basculer le sort du match. On vient d'entamer une série dans le genre, si on la casse pas rapidement, on sera mal - on a vu les dernières années comme c'est difficile de casser ce genre de spirale négative...
Bouchouari fait très souvent ça. C'est ce que j'appelle du pressing naïf, avec un mauvais positionnement par rapport au joueur et/ou au jeu.
merlin
Messages : 19274
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: 2eme journée : Rodez AF - ASSE - Samedi 12 août (15h - BeIN Sports 1)

Message par merlin »

LE MARQUIS a écrit : 12 août 2023, 20:31
merlin a écrit : 12 août 2023, 20:12
LE MARQUIS a écrit : 12 août 2023, 20:05
merlin a écrit : 12 août 2023, 19:27
LE MARQUIS a écrit : 12 août 2023, 19:19 Present en parcage . Ca se joue a pas grand chose ce match à mon avis Je ne nous ai pas trouvé à la dérive Je pense qu avec le poteau de Bouchouari excellent ca aurait pu tourner en notre faveur même si on égalise après. Ce qui est sur c est que si on perd Bouchouari on est mal . Je n ai pas trop compris les 8 mn d arret de jeu
Un CR de l'avant match peu-être ? :malin1:
Chamaillerie comme à Grenoble ou à Montpel en son temps .....
Chamailleries qui vont coûter cher , nous ne sommes plus dans les années 2000 , même 2010.
Et le mal est peut-être plus profond que de simples chamailleries ?
Tu peux comprendre que je ne m etende pas sur le sujet ici 😎
Je comprends , marquis , je comprends ...
Kilesso
Messages : 381
Inscription : 31 juil. 2014, 17:33

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par Kilesso »

Pour rebondir sur le niveau physique, il me semble avoir entendu le préparateur physique (peut être dans une vidéo "Inside Match Week"...) dire que l'objectif était d'avoir un niveau homogène sur toute la saison, et non un pic de forme en début de saison.
En rajoutant la problématique "virus", le décalage avec certaines équipes est potentiellement important. Avec le système de jeu qui demande beaucoup d'engagement, ça n'aide pas.
GoodRastaMan
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par GoodRastaMan »

Kilesso a écrit : 13 août 2023, 18:40 Pour rebondir sur le niveau physique, il me semble avoir entendu le préparateur physique (peut être dans une vidéo "Inside Match Week"...) dire que l'objectif était d'avoir un niveau homogène sur toute la saison, et non un pic de forme en début de saison.
En rajoutant la problématique "virus", le décalage avec certaines équipes est potentiellement important. Avec le système de jeu qui demande beaucoup d'engagement, ça n'aide pas.
Ils nous avaient dit la même chose la saison dernière, et c'était une réussite. Comme prévus ils étaient pas prêt la première partie de saison. Ils sont fort à Sainté.

On remarquera que d'autres clubs sont prêts au début, au milieu et a la fin.. J'ai bien mon ex beauf (fan des verts aussi tiens) qui est préparateur physique dans un club de L1 a qui j'en toucherai bien un mot, mais je pense savoir ce qu'il va me répondre..

On a de sacré marchands de couilles à Sainté. Se trouver des excuses sur nos performances pourries, ça on sait faire. On les sort même maintenant avant le march, on sais déjà qu'on va se faire broyer, on est mauvais. Batlles avant match, y'avait déjà l'excuse de la gastro xxxxl et du report du match d'une heure.
Image
Poteau droit
Messages : 28065
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par Poteau droit »

Kilesso a écrit : 13 août 2023, 18:40 Pour rebondir sur le niveau physique, il me semble avoir entendu le préparateur physique (peut être dans une vidéo "Inside Match Week"...) dire que l'objectif était d'avoir un niveau homogène sur toute la saison, et non un pic de forme en début de saison.
Tu fais sans doute référence à ce potin ;) :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... x-JO-.html
Image
Kilesso
Messages : 381
Inscription : 31 juil. 2014, 17:33

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par Kilesso »

Poteau droit a écrit : 13 août 2023, 19:53
Kilesso a écrit : 13 août 2023, 18:40 Pour rebondir sur le niveau physique, il me semble avoir entendu le préparateur physique (peut être dans une vidéo "Inside Match Week"...) dire que l'objectif était d'avoir un niveau homogène sur toute la saison, et non un pic de forme en début de saison.
Tu fais sans doute référence à ce potin ;) :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... x-JO-.html
En effet. Pas remonté aussi loin dans les potins, je l'avais pas trouvé. Merci !
Kilesso
Messages : 381
Inscription : 31 juil. 2014, 17:33

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par Kilesso »

GoodRastaMan a écrit : 13 août 2023, 19:27
Kilesso a écrit : 13 août 2023, 18:40 Pour rebondir sur le niveau physique, il me semble avoir entendu le préparateur physique (peut être dans une vidéo "Inside Match Week"...) dire que l'objectif était d'avoir un niveau homogène sur toute la saison, et non un pic de forme en début de saison.
En rajoutant la problématique "virus", le décalage avec certaines équipes est potentiellement important. Avec le système de jeu qui demande beaucoup d'engagement, ça n'aide pas.
Ils nous avaient dit la même chose la saison dernière, et c'était une réussite. Comme prévus ils étaient pas prêt la première partie de saison. Ils sont fort à Sainté.

On remarquera que d'autres clubs sont prêts au début, au milieu et a la fin.. J'ai bien mon ex beauf (fan des verts aussi tiens) qui est préparateur physique dans un club de L1 a qui j'en toucherai bien un mot, mais je pense savoir ce qu'il va me répondre..

On a de sacré marchands de couilles à Sainté. Se trouver des excuses sur nos performances pourries, ça on sait faire. On les sort même maintenant avant le march, on sais déjà qu'on va se faire broyer, on est mauvais. Batlles avant match, y'avait déjà l'excuse de la gastro xxxxl et du report du match d'une heure.
Il faudra voir dans la saison à quel niveau l'équipe arrive à monter. Si ton point de vue se confirme, ça commencera à faire beaucoup en effet, la sensation que c'est un problème qui nous suit depuis quelques temps...

Après, c'est peut être le cas dans d'autres clubs aussi, je ne suis pas assez l'actualité pour le voir.
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par panthere »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 août 2023, 16:43
NomDeStade a écrit : 13 août 2023, 09:37
___ a écrit : 13 août 2023, 08:25 Comme le dit Pilou : tant que les joueurs ne seront pas au point physiquement, toutes les projections tactiques "dans l'absolu" sont vaines. Il faut d'abord trouver le 11+5 capable de tenir la route athlétiquement pendant 90', ce qui visiblement n'est pas simple.

On a foiré la prépa estivale (en partie la faute au virus, mais pas que) et on va se traîner ce boulet pendant plusieurs semaines. Pour ne rien arranger, la CAN va mettre une deuxième lame à l'hiver : parfois tu récupères des Gradel qui marchent sur l'eau, parfois tu récupères des fantômes éreintés.Quand c'est ton seul "choc externe" de la saison, ça s'absorbe ; mais là...

Bref, va falloir serrer les dents. Les pessimistes craindront de revivre la saison passée ; les optimistes se diront qu'on aurait pu avoir 4 points avec un peu de chance, malgré une équipe amoindrie.

Dans tous les cas, il ne faudra pas que l'ambiance se dégrade trop, parce que pour le coup, ça risquerait de partir en vrille.
Je partage ton point de vue, notamment sur la balance entre l'optimisme et le pessimisme.

Après cela dit, quand physiquement tu n'es pas bien, si tactiquement t'as un truc stable, ça te rassure et ça fait une base déjà. Hors là c'est loin d'être le cas.

Enfin dernier point, ce groupe (à 90%) n'a réellement fonctionne qu'en 352 l'an dernier et en étant quand même porté par une réussite offensive souvent spectaculaire (les buts de Krasso et Nkounkou).
On perd nos deux matches de justesse dans les arrêts de jeu, on n'est pas à la ramasse totale non plus. Alors que pourtant, on termine chaque période sur les rotules et qu'on est bouffé dans les duels. Si on s'en tire pas si mal c'est justement grâce aux repères acquis de l'an dernier ; peu importe le système, si les schémas de passes sont là ça suffit pour garder la possession (et pour le coup je paraphrase quasiment Gasset).
Ce que tu dis est vrai, mais sans joueur avec le profil de piston on a du mal à se créer des occasions, pourtant le déséquilibre est toujours là.
tituzio
Messages : 2456
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par tituzio »

panthere a écrit : 13 août 2023, 20:48
Faiseur de Tresses a écrit : 13 août 2023, 16:43
NomDeStade a écrit : 13 août 2023, 09:37
___ a écrit : 13 août 2023, 08:25 Comme le dit Pilou : tant que les joueurs ne seront pas au point physiquement, toutes les projections tactiques "dans l'absolu" sont vaines. Il faut d'abord trouver le 11+5 capable de tenir la route athlétiquement pendant 90', ce qui visiblement n'est pas simple.

On a foiré la prépa estivale (en partie la faute au virus, mais pas que) et on va se traîner ce boulet pendant plusieurs semaines. Pour ne rien arranger, la CAN va mettre une deuxième lame à l'hiver : parfois tu récupères des Gradel qui marchent sur l'eau, parfois tu récupères des fantômes éreintés.Quand c'est ton seul "choc externe" de la saison, ça s'absorbe ; mais là...

Bref, va falloir serrer les dents. Les pessimistes craindront de revivre la saison passée ; les optimistes se diront qu'on aurait pu avoir 4 points avec un peu de chance, malgré une équipe amoindrie.

Dans tous les cas, il ne faudra pas que l'ambiance se dégrade trop, parce que pour le coup, ça risquerait de partir en vrille.
Je partage ton point de vue, notamment sur la balance entre l'optimisme et le pessimisme.

Après cela dit, quand physiquement tu n'es pas bien, si tactiquement t'as un truc stable, ça te rassure et ça fait une base déjà. Hors là c'est loin d'être le cas.

Enfin dernier point, ce groupe (à 90%) n'a réellement fonctionne qu'en 352 l'an dernier et en étant quand même porté par une réussite offensive souvent spectaculaire (les buts de Krasso et Nkounkou).
On perd nos deux matches de justesse dans les arrêts de jeu, on n'est pas à la ramasse totale non plus. Alors que pourtant, on termine chaque période sur les rotules et qu'on est bouffé dans les duels. Si on s'en tire pas si mal c'est justement grâce aux repères acquis de l'an dernier ; peu importe le système, si les schémas de passes sont là ça suffit pour garder la possession (et pour le coup je paraphrase quasiment Gasset).
Ce que tu dis est vrai, mais sans joueur avec le profil de piston on a du mal à se créer des occasions, pourtant le déséquilibre est toujours là.
Tu n'as pas vu d'occasion hier et le we dernier ?
4teetoo
Messages : 748
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par 4teetoo »

Mais laissez le parler dans le vide bordel!
Vous ne faites qu’alimenter son ego...
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Yannou
Messages : 4383
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par Yannou »

Je viens de matter le résumé du match via Bein Sports.

IL y'a un pénalty flagrant non sifflé suite à un découpage de Moueffek par un mec de Rodez.

Et le 2 eme but encaissé est abusé.
Faut dégager le ballon direct.
Appiah se fait chiper le ballon qui aurait du se trouver en tribune 2 secondes avant...

Je nous trouve naïf , aussi bien parce qu'aucun joueur n'a l'air de mettre la pression sur l'arbitre.
Et en défense , faut surtout pas s'amuser à celà.
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par Ligérien »

4teetoo a écrit : 13 août 2023, 21:01 Mais laissez le parler dans le vide bordel!
Vous ne faites qu’alimenter son ego...
T'ain c'est dur....
Répondre