Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Junito

Re: Mercato été 2025

Message par Junito »

civod42 a écrit : Hier, 09:24
Parasar a écrit : Hier, 09:19 Wert concernant Ekwah, OK le Progres peut se tromper mais l'info vient aussi de la Pravda avec des détails en plus. Le coup de l'OA levée 3 min avant l'heure limite ils ne sont pas allés jusqu'à l'inventer quand même ?
Comme on le souligne avec Wert il y a quand même un truc pas clair. Au final on sait pas grand chose. Comme pour Duffus, on nous parle de permis de travail mais il y a toujours Å priori le problème du nombre de joueurs non UE ( là encore le règlement LFP n’a pas été inventé). Aujourd’hui, le mieux pour nous supporters c’est d’attendre car je pense qu’il nous manque beaucoup trop d’informations pour comprendre.
Tout à fait. On est un peu dans le brouillard, il y a des inquiétudes tangibles, la communication du club est plus que limitée. On n'a pas d'autre choix qu'attendre que tout se dissipe.
Sosof

Message par Sosof »

On joue le titre a écrit : Hier, 09:20
Keiran a écrit : Hier, 09:15 Entre les infos un peu contradictoires qu'on sur Ekwah, je me demande si, en fait, le club a bel et bien levé l'option, mais qu'Ekwah et ses représentants ne sont jamais venus signer le contrat. D'où les retours comme quoi il "ferait le mort". Le club lui aurait dit qu'il n'était pas pressé, et qu'il était attendu au début de saison, une fois qu'il se serait fait à l'idée. Cela expliquerait donc que, techniquement, il est encore joueur de Sunderland, mais tout autre transfert bloqué vu que Sainté a levé l'option. Et en même temps il ne serait pas tout à fait un joueur de l'ASSE, car le contrat le liant au club n'a jamais reçu sa signature.

C'est une interprétation de ma part, j'essaie de recoller les bribes d'infos.
Théorie intéressante!
Pour moi aussi c'est ça le chaînon manquant.
A date il n'est pas vraiment parti de Sunderland mais pas encore chez nous.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : Hier, 09:22
NomDeStade a écrit : Hier, 09:10 Qu'on ne s'y trompe, j'ai pas vraiment kiffé les 10 dernières années de recrutement de l'ère Romeyer non plus :mrgreen: Après je pense qu'on focalise un peu trop sur les déchets, et que c'est finalement un lot assez commun à pas mal de clubs "moyens" et avec relativement peu de sous d'avoir des échecs sur des joueurs faibles type Dabo ou Youssouf. Et puis en soit, je ne vois pas une grosse diff entre se foirer à 3 millions sur Dabo ou Miladinovic.

Par exemple, quand Nice classe 15 millions sur Stengs en 2021, je pense que personne ici ne s'en souvient.
Je m'étais amusé à faire le calcul une fois sur les mercatos de l'apogée du pouvoir de Wantier, on était quand même assez proche du zéro pointé.

Je ne sais pas ce que ça donne dans les autres clubs, mais quand même, on a jamais fait aussi nul en termes de rendement qu'avec Wantier. Surtout qu'on avait des moyens grâce aux droits télé... Ceux réalisés par Soucasse et Perrin la première saison en L2, c'étaient des mercatos de génie à côté !
Après ça dépend si t'intègres l'ère Gasset sous la responsabilité de Wantier..

Mais il a quand même fait Cabella, Selnaes, Bouanga, Moukoudi (gros coup à l'époque), c'était pas tout bidon non plus mais ça puait l'arrangement entre amis sur certains dossiers ça ok.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
martien

Message par martien »

GoodRastaMan a écrit : Hier, 09:29 Comprends que ce discours que tu tient, n'a pas beaucoup de sens. Autant, on est tous d'accord pour dire qu'un club comme Sainté AURAIT PU faire mieux, autant dire que le club est à la ramasse depuis 44 ans, c'est un peu fort comme terme, et décrédibilise ton discours, surtout quand tu passe ton temps à lustrer l'image de la direction actuelle, qui pour leur première saison, nous a envoyé droit dans le mur, avec une des pires saison de l'histoire du club (voir la pire, en ligue 1). Niveau crédibilité c'est pas la folie.

J'en vient à me demander si les plus "Ksv fans", qui ont offerts leur confiance dès le premier jour, n'ont pas de problèmes de mémoire, quand je les lis faire le bilan de l'ancienne direction, pour la critiquer a ce point. Elle est largement critiquable, mais on a quand même bien kiffé certaines périodes...

Soyons tous un peu plus honnête sur ce sujet, ça rendra le forum moins tendu.

Quand au "pardon, adorateur de Romeyer".... Avec ou sans smiley, c'est plus que limite, non ? (A moins que c'était réellement le cas..) Je t'ai connu plus agréable à lire. Cet été, là où je pensais que le forum se calmerait un peu, je trouve qu'au contraire, il s'est tendu, et ce genre de messages participe grandement a cette tension.
Alors pardon, mais je pensais sincèrement que mon affirmation faisait consensus.
Je suis surpris de voir que ce n'est pas le cas, et que certains d'entre nous considèrent que les résultats sportifs globaux de notre club depuis 40 ans ne sont pas indignes par rapport à son standing, son histoire et sa popularité dans le pays. Pire, que le fait de l'affirmer revient à "décrédibiliser" mon propos.
Honnêtement, et sans ironie, je tombe des nues.
Mais moi, voir l'AS Saint-Etienne avec un palmarès moins fourni que Guingamp et Montpellier sur ces 40 dernières années, ça m'embête. Et je suis étonné de voir que même toi qui sembles être un supporter plutôt critique et exigeant, ne sois pas sur cette ligne.

Ceci, encore une fois, sans enlever les belles émotions connues par moments.

Quant à ma prétendue volonté de lustrer l'image de la nouvelle direction, tu te trompes. Il y a une vraie incompréhension entre nous par rapport à la temporalité. J'ai toujours estimé qu'on devait laisser du temps à tout projet, et d'ailleurs j'ai mis longtemps avant de m'opposer clairement à la direction BC/RR. Plus de 10 ans, probablement. Alors oui, condamner au bout d'un an, ça me dépasse, surtout quand il y a tout de même quelques signes positifs par ailleurs (notamment sur des aspects structurels autres que les résultats, et je faisais référence aussi à ces aspects quand je parlais de club à la ramasse, ce que je réitère sans ambigüité).

Maintenant, si dans 5 ans on n'est pas solidement installés dans le top 10 de L1 avec des perspectives ambitieuses, crois moi je serai le premier à les critiquer.
Et si comme Romeyer ils laissent le club en L2 et dans un état déplorable dans 20 ans, là je les considérerai comme des fossoyeurs autant que lui.

Enfin, je te rejoins sur la tension actuelle, et je suis désolé si le ton de mon message y a contribué.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : Hier, 09:19
NomDeStade a écrit : Hier, 09:10
___ a écrit : Hier, 08:40
NomDeStade a écrit : Hier, 08:31
___ a écrit : Hier, 07:38
ASSErugby a écrit : Hier, 06:50 Plus le temps passe moins je crois à la piste Joly.
Il est complètement barré, Auxerre ne compte pas sur lui.
Si on le voudrait il serait déjà chez nous et ca depuis le début du mercato..
Cest leur Batu à eux, si un club se pointe il repart avec terminé.

Profil de Kilmer, International A dans une sélection de seconde zone ( Old, Zuriko, Mila, Jaber)
Iternational espoir dans une top nation (Lamba, Stassin, Traoré) plus compliqué à faire en Ligue 2.

Vue le temps que ça prend on peut aussi penser que ce joueur joue les tours préliminaire de coupe d'Europe et que l'on attendent que son club soit éliminé ou ai besoin de lui pour passer et le temps de trouver son remplaçant.

À gauche comme a droite je pense qu'il faut regarder dans ces profils, International A ou espoir, pouvant jouer une coupe.

À voir les joueurs ayant ce profil dans les championnats/sélection de seconde zones.
Tu oublies la 3e catégorie de joueurs recrutés par Kilmer, celle des Bernauer/Cardona/Maubleu/Cornud : les "joueurs de club" français pas chers. Joly rentre parfaitement dans celle-ci.

Je ne serais pas surpris que cette longueur de négo ne soit qu'une histoire de poker menteur. Auxerre doit en demander 500k ou 1M de plus que ce qu'on ne souhaite, donc on repousse ; eux se disent que plus le temps passe plus on va lâcher du lest ; et en parallèle tout est déjà ficelé avec le joueur.

Rappelle-toi le retour de Cardona, le temps que ça a pris pour (selon la presse) une histoire d'indemnité de quelques centaines de milliers d'€ entre Augsbourg et l'Espanyol que l'ASSE n'avait pas souhaité prendre en charge, même pour gagner du temps.

Je ne sais pas si c'est ça qui se passe, mais ça me semblerait plausible.
La 3ème voie ressemblant quand même pas mal à l'issue de secours.

Après j'avoue que je ne vois pas l'intérêt de pinailler autant en prenant le risque de foutre le sportif dans la merde (et Horneland avec).

Si encore il y avait déjà au club un jeune qui offrait des garanties, mais sur les latéraux ce n'est vraiment pas le cas.

Pour le secteur offensif par exemple, je comprends qu'ils ne se précipitent pas, il y a quand même du monde pour suppléer Davitashvili/Stassin en attendant que cela se décante. Mais derrière c'est un peu n'importe quoi. Surtout si c'est pour gratter 500 000€. Et on se foutait bien assez de la pingrerie d'avant, pour regretter cette posture (si elle s'avère vrai in fine).
Je ne pense pas que ce soit une issue de secours, mais plutôt une recherche d'équilibre assumée dans l'effectif. On avait eu des bruits de ce genre l'hiver dernier, rappelle-toi (Mbemba + le milieu rennais dont j'ai mangé le nom). De plus Nadé et Moueffek, prolongés à grand renfort de com, me semblent bien plus relever de cette catégorie que de celles listées par ASSErugby. Et je ne compte pas l'appel du pied à Pétrot ;)

Pour le coup, je n'ai jamais foncièrement râlé contre la pingrerie en tant que telle, d'autant moins qu'ils n'avaient pas les moyens, nos ex. Au contraire, ce qui m'a fait réclamer leur départ, c'est la mise en lumière de leur gaspillage : en surpayant des joueurs moyens recrutés par un ex-agent incompétent, ils ont failli nous envoyer dans un enfer bien plus brûlant que la L2 !

Ce qui me fatiguait, c'était les rumeurs systématiques (et je pense pas totalement farfelues) sur les "petits coups en douce" pour gratter 3 francs six sous à la fin des négos. Pour l'instant, on n'a rien eu de ce genre avec KSV.
Qu'on ne s'y trompe, j'ai pas vraiment kiffé les 10 dernières années de recrutement de l'ère Romeyer non plus :mrgreen: Après je pense qu'on focalise un peu trop sur les déchets, et que c'est finalement un lot assez commun à pas mal de clubs "moyens" et avec relativement peu de sous d'avoir des échecs sur des joueurs faibles type Dabo ou Youssouf. Et puis en soit, je ne vois pas une grosse diff entre se foirer à 3 millions sur Dabo ou Miladinovic.

Par exemple, quand Nice classe 15 millions sur Stengs en 2021, je pense que personne ici ne s'en souvient.

Sur cet été, j'ai quand même l'impression qu'on est complètement englué en fait.

Et je pense qu'il faut arrêter de se comparer aux autres prétendants de L2 (tu ne le fais pas, mais on le lit souvent). On a un budget démesuré par rapport aux autres, donc il est assez logique qu'on est un potentiel d'investissement supérieur (déjà qu'on était souvent plus attractif quand on avait pas de sous)
Sur quoi on se base alors pour dire que l'on est "englué"

Avec qui on peut se comparer pour ne pas être certain que l'on ne panique pas à plus de 30 jours de la fin du mercato, si on ne peut pas le faire avec deux clubs qui comme nous descendent de L1 et qui seront nos rivaux pour la montée ? (alors qu'au fond, il nous manque à ce jour urgemment qu'un latéral gauche, et sans doute un milieu de terrain si la vente de Bouchouari se confirme) ?
Ben écoute, si tu ne vois pas qu'on ne bouge plus depuis 3 semaines, je n'y suis pour rien :)

Et c'est pas comme si les cas Duffus, Ekwah, et latéraux avaient bougé d'un poil.

Après il est possible que le club est opté de cette période de creux du marché pour se délester des points morts pour avoir plus les coudées franches au mois d'août.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
martien

Message par martien »

Keiran a écrit : Hier, 09:15 Entre les infos un peu contradictoires qu'on sur Ekwah, je me demande si, en fait, le club a bel et bien levé l'option, mais qu'Ekwah et ses représentants ne sont jamais venus signer le contrat. D'où les retours comme quoi il "ferait le mort". Le club lui aurait dit qu'il n'était pas pressé, et qu'il était attendu au début de saison, une fois qu'il se serait fait à l'idée. Cela expliquerait donc que, techniquement, il est encore joueur de Sunderland, mais tout autre transfert bloqué vu que Sainté a levé l'option. Et en même temps il ne serait pas tout à fait un joueur de l'ASSE, car le contrat le liant au club n'a jamais reçu sa signature.

Théorie intéressante!
Effectivement, ça semble plausible voire probable ! :super:
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Sosof a écrit : Hier, 09:38

Théorie intéressante!
ça expliquerait pourquoi il est encore enregistré à Sunderland et sur le site de la fédé anglaise et pas sur celle de la fédé française! ça colle aussi avec le fait qu'on a bien levé l'option d'achat. Le seul doute que j'ai, c'est pourquoi a pas eu la même situation avec Nkoukou alors? Est-ce que lorsque le club lève l'OA, les représentants du joueur ont bien un papier à signer? Peut-être que Nkoukou a signé ce papier lui et avait une autre stratégie pour forcer un départ. En tout cas la théorie de Keiran fait coller bcp de morceaux ensemble.
Nanard

Message par Nanard »

GoodRastaMan a écrit : Hier, 09:29 J'en vient à me demander si les plus "Ksv fans", qui ont offerts leur confiance dès le premier jour, n'ont pas de problèmes de mémoire

Quand au "pardon, adorateur de Romeyer".... Avec ou sans smiley, c'est plus que limite, non ?
deux propos du même acabit .. :)
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Nanard a écrit : Hier, 09:52
GoodRastaMan a écrit : Hier, 09:29 J'en vient à me demander si les plus "Ksv fans", qui ont offerts leur confiance dès le premier jour, n'ont pas de problèmes de mémoire

Quand au "pardon, adorateur de Romeyer".... Avec ou sans smiley, c'est plus que limite, non ?
Rien a voir non.
Image
ggspirit

Message par ggspirit »

Obénit a écrit : 28 juil. 2025, 21:55
ggspirit a écrit : 28 juil. 2025, 21:43
eric42 a écrit : 28 juil. 2025, 21:21
Guiasse a écrit : 28 juil. 2025, 20:54 Oui je trouve également que les dirigeants ont déconnés avec ekwah...
Lever l'option d'achat sans savoir si le joueur était d'accord c'est vraiment pas terrible franchement. À part perdre 7 millions pour garder un joueur qui ne veut pas rester... On en peut pas obliger quelqu'un de rester contre sa volonté
Qu’il se casse à Stuttgart
C’est curieux ça, de demander au joueur s’il est d’accord pour que le club lève l’option d’achat. Le club peut décider ou non de lever l’option ,un contrat a été signé, le joueur n’a pas à donner son avis.
La connerie des dirigeants, c’est d’avoir payé 6m€ pour un joueur qui ne les vaut pas. Et donc potentiellement une perte si le joueur doit être transféré.
Donc toi, si un jour tu signes un CDI, t'as pas intérêt à essayer de changer de boulot sinon je te balance aux flics!!! Plaisanterie mise à part, c'est juste pour dire qu'en un an, tu as le droit de changer d'avis quand même non? Pour un club comme Sainté, tu te concertes avant avec le joueur non? Tu te doutes bien que tout le monde va y perdre dans l'histoire non?
On ne peut pas comparer un cdi en entreprise et un contrat de footballeur.
Après, là où on est d’accord, c’est que tout le monde est perdant.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

GoodRastaMan a écrit : Hier, 09:55
Nanard a écrit : Hier, 09:52

Rien a voir non.
En tout cas ca donne une idée du camp dans lequel tu te situes et ce meme si tu te défendras logiquement d'être dans un camp ou l'autre
Platoche

Message par Platoche »

Nous on râle parce qu'on ne sait pas si un de nos joueurs fait parti de notre effectif, en attendant Dunkerque n'a toujours pas d'entraineur....

Restons calmes, ça ne va pas changer la face du club, si on doit remonter en L1, Ekwah ou pas, on le fera.
Image

Les verts toujours...
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

De toute façon, peu importe le "camp", chacun va devoir s'y faire. Romeyer et Caiazzo c'est fini, l'époque Galtier, Gasset, Puel, Dupraz aussi. Maintenant c'est KSV aux manettes et faudra vous y faire.

J'aime beaucoup ceux qui disent que si le mercato est raté, ou que la montée n'est pas en bonne voie en octobre, il faudra "faire quelque chose" ... mais vous voulez faire quoi ? Romeyer et consorts ils ont fait miroiter la vente du club pendant près de 10 ans ... alors KSV, ils partiront pas du jour au lendemain. Et je ne pense pas qu'ils changeront leur stratégie simplement parce que le public l'exige.

Moi je m'en fous du camp ... je veux des résultats. Donc oui, je pense aussi qu'ils devraient plutôt s'appuyer sur des gens qui connaissent ce championnat et sa philosophie. Je pense aussi qu'Horneland va devoir s'adapter, trouver d'autres manières de jouer que son ultra pressing qui, quand il est déjoué, laisse l'équipe à 5 contre 8 ou 9 ... Maintenant, Toulouse y est arrivé brillamment avec ce genre de recrues et une tactique offensive ... pourquoi pas nous ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Bon j'ai mis mon réveil ce matin donc maintenant j'attend!
Alexsio

Message par Alexsio »

On joue le titre a écrit : Hier, 09:48

Théorie intéressante!
ça expliquerait pourquoi il est encore enregistré à Sunderland et sur le site de la fédé anglaise et pas sur celle de la fédé française! ça colle aussi avec le fait qu'on a bien levé l'option d'achat. Le seul doute que j'ai, c'est pourquoi a pas eu la même situation avec Nkoukou alors? Est-ce que lorsque le club lève l'OA, les représentants du joueur ont bien un papier à signer? Peut-être que Nkoukou a signé ce papier lui et avait une autre stratégie pour forcer un départ. En tout cas la théorie de Keiran fait coller bcp de morceaux ensemble.
En attendant qui le paye ?
Wert

Message par Wert »

Alexsio a écrit : Hier, 10:01

Théorie intéressante!
Sunderland à mon avis.
Si Sunderland ne le payait pas ou ne voulait pas le payer, il ne l'afficherait pas sur le site web, non, et ne l'aurait pas déclaré à la Ligue anglaise.

Il y a quelques limites à la théorie de Keiran :

- Il ne semble qu'un contrat signé s'envoie à la Ligue pour enregistrement et attester que le joueur appartient bien à tel ou tel club (et puisse jouer pour lui. C'est pas une formalité inutile). Au jour d'aujourd'hui la seule chose certaine, c'est que c'est la premier Ligue qui atteste que Ekwash est un joueur de Sunderland.

L'information est publique. N'importe quelle journaliste qui veut faire correctement son travail peut y accéder.

On peut en déduire une chose : si l'option d'achat a bien était levée, l'acte a semble-il été annulé à postériori. Devant le refus du joueur ? En échange d'une compensation économique pour l'ASSE ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
On joue le titre

Théorie intéressante!
C'est bien possible qu'il ne soit pas payé pour le moment puisqu'il ne s'entraine nul part. La situation est complètement intenable pour lui sur le long terme. Mais si la théorie de Keiran est bonne, je me demande ce qu'il se passe s'il ne signe pas de contrat avec nous avant la fin du mercato. Il va appartenir à Sunderland du coup?
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Mattiloan a écrit : Hier, 09:59 Bon j'ai mis mon réveil ce matin donc maintenant j'attend!
Pourquoi donc? On aura sûrement nos latéraux fin août ..
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

On joue le titre a écrit : Hier, 10:14

Théorie intéressante!
C'est bien possible qu'il ne soit pas payé pour le moment puisqu'il ne s'entraine nul part. La situation est complètement intenable pour lui sur le long terme. Mais si la théorie de Keiran est bonne, je me demande ce qu'il se passe s'il ne signe pas de contrat avec nous avant la fin du mercato. Il va appartenir à Sunderland du coup?
Lors d'un prêt avec option d'achat le contrat de l'option d'achat est déjà pré signé non?
regiayotte

Message par regiayotte »

4 pages parues très vite pour rien de nouveau. 😢
rogermilla

Message par rogermilla »

Wert a écrit : Hier, 10:13
Sunderland à mon avis.
Si Sunderland ne le payait pas ou ne voulait pas le payer, il ne l'afficherait pas sur le site web, non, et ne l'aurait pas déclaré à la Ligue anglaise.

- Il ne semble qu'un contrat signé s'envoie à la Ligue pour enregistrement et attester que le joueur appartient bien à tel ou tel club (et puisse jouer pour lui. C'est pas une formalité inutile). Au jour d'aujourd'hui la seule chose certaine, c'est que c'est la premier Ligue qui atteste que Ekwash est un joueur de Sunderland.

L'information est publique. N'importe quelle journaliste qui veut faire correctement son travail peut y accéder.

On peut en déduire une chose : si l'option d'achat a bien était levée, l'acte a semble-il été annulé à postériori. Devant le refus du joueur ? En échange d'une compensation économique pour l'ASSE ?
Il n'y a pas une hsitorie de lettre de sortie que doit envoyer le club de départ pour pouvoir valider le transfert?
Benjo

Message par Benjo »

Vertigoal42 a écrit : Hier, 09:59 De toute façon, peu importe le "camp", chacun va devoir s'y faire. Romeyer et Caiazzo c'est fini, l'époque Galtier, Gasset, Puel, Dupraz aussi. Maintenant c'est KSV aux manettes et faudra vous y faire.

J'aime beaucoup ceux qui disent que si le mercato est raté, ou que la montée n'est pas en bonne voie en octobre, il faudra "faire quelque chose" ... mais vous voulez faire quoi ? Romeyer et consorts ils ont fait miroiter la vente du club pendant près de 10 ans ... alors KSV, ils partiront pas du jour au lendemain. Et je ne pense pas qu'ils changeront leur stratégie simplement parce que le public l'exige.

Moi je m'en fous du camp ... je veux des résultats. Donc oui, je pense aussi qu'ils devraient plutôt s'appuyer sur des gens qui connaissent ce championnat et sa philosophie. Je pense aussi qu'Horneland va devoir s'adapter, trouver d'autres manières de jouer que son ultra pressing qui, quand il est déjoué, laisse l'équipe à 5 contre 8 ou 9 ... Maintenant, Toulouse y est arrivé brillamment avec ce genre de recrues et une tactique offensive ... pourquoi pas nous ?
Tu peux très bien avoir une tactique offensive mais aussi défensive là dedans. Clairement la défense c'est pas le côté prioritaire de Horneland. Peut être que le mercato de Toulouse était très bon et pas le notre. Déjà le fait qu on veut acheter Ekwah dans ce système ça me pose question car pour moi il est incompatible. Après ce qui a marché hier ne marchera pas forcément demain.
Il faut des joueurs techniques pour jouer offensif comme ça. Quand je vois notre milieu, c'est tout sauf technique. C'est bien pour jouer en transition par contre.

Après Battles avait réussi à Troyes, et quand je ai vu ce qu il a essayé de faire chez nous avec son 3142 au début, je me suis demandé comment il avait réussi.
On joue le titre

Oracle Vert a écrit : Hier, 10:15
On joue le titre a écrit : Hier, 10:14

Théorie intéressante!
Lors d'un prêt avec option d'achat le contrat de l'option d'achat est déjà pré signé non?
Je sais pas. Mais j'imagine qu'il y a un nouveau contrat (qui a été établi à l'avance) puisque c'est plus un pret mais un transfert et que ce nouveau contrat doit etre signé.
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

antho_42 a écrit : 28 juil. 2025, 20:55 Vous êtes quand même sacrément exigeants, certains… 😕

La stratégie des repreneurs est en train de se mettre en place : on en est encore aux fondations. Tous les signaux montrent qu’ils investissent pour construire sur le long terme.

La communication, elle, a bien été faite — simplement, vous vous attendiez peut-être à des annonces spectaculaires dès le rachat. Le syndrome PSG, sans doute… B. Caïazzo, lui, savait très bien communiquer, c’est vrai. Mais personnellement, je vous le laisse volontiers. Et je ne parle même pas de Romeyer.

Honnêtement, si c’est pour qu’on nous informe qu’Ekwah n’a pas la tête à ça ou que Duffus a des soucis avec son ambassade, je préfère encore me concentrer sur ce qui se passe sur le terrain.

Les performances sportives seront forcément impactées, tôt ou tard, par les structures et le cadre professionnel qu’on est en train de mettre en place.

Et puis, mettre « la pression », ça veut dire quoi concrètement ? Faire du bruit pour qu’on vende le club au premier venu qui nous fait miroiter de grandes ambitions sans les moyens derrière ? On a un milliardaire comme investisseur, des profils avec des références Ligue des Champions, et on vient de recruter des membres du staff qui travaillaient encore récemment avec Guardiola… Un peu de mesure, franchement. :mrgreen:

Mais bon, si le PFC vous fait rêver, ils cherchent du monde pour remplir leur stade.

Bon c'est que mon avis, on vit notre vie de supporter tous différemment. Mais ça serait tout de même plus sympa si l'on était plus nuancé dans nos échanges, et moins agressif aussi.

Allez les verts! :coeur:
Je plussoie pleinement ce post !
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Wert

Message par Wert »

rogermilla a écrit : Hier, 10:17
Wert a écrit : Hier, 10:13
Sunderland à mon avis.

Il n'y a pas une hsitorie de lettre de sortie que doit envoyer le club de départ pour pouvoir valider le transfert?
Très juste :

Selon l'IA :

Une "lettre de sortie" (aussi appelée "clearance") est un document nécessaire pour qu'un footballeur étranger puisse jouer dans un nouveau club en France, ou plus généralement, dans un nouveau pays. Elle atteste que le joueur est autorisé par sa fédération d'origine à changer de club".

On peut en déduire que si une ligue doit donner une lettre de sortie pour permettre à un joueur de changer de club, cela signifie qu'elle possède bien le contrat, et atteste que le joueur est en situation régulière pour pouvoir être autorisé muter.

Si les deux ligues française et anglaises, attestent donc toutes deux que Ekwah est un joueur de Sunderland, on doit pouvoir considérer que c'est peut être bel et bien le cas non ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre