GoodRastaMan a écrit : ↑29 juil. 2025, 09:29
Comprends que ce discours que tu tient, n'a pas beaucoup de sens. Autant, on est tous d'accord pour dire qu'un club comme Sainté AURAIT PU faire mieux, autant dire que le club est à la ramasse depuis 44 ans, c'est un peu fort comme terme, et décrédibilise ton discours, surtout quand tu passe ton temps à lustrer l'image de la direction actuelle, qui pour leur première saison, nous a envoyé droit dans le mur, avec une des pires saison de l'histoire du club (voir la pire, en ligue 1). Niveau crédibilité c'est pas la folie.
J'en vient à me demander si les plus "Ksv fans", qui ont offerts leur confiance dès le premier jour, n'ont pas de problèmes de mémoire, quand je les lis faire le bilan de l'ancienne direction, pour la critiquer a ce point. Elle est largement critiquable, mais on a quand même bien kiffé certaines périodes...
Soyons tous un peu plus honnête sur ce sujet, ça rendra le forum moins tendu.
Quand au "pardon, adorateur de Romeyer".... Avec ou sans smiley, c'est plus que limite, non ? (A moins que c'était réellement le cas..) Je t'ai connu plus agréable à lire. Cet été, là où je pensais que le forum se calmerait un peu, je trouve qu'au contraire, il s'est tendu, et ce genre de messages participe grandement a cette tension.
Alors pardon, mais je pensais sincèrement que mon affirmation faisait consensus.
Je suis surpris de voir que ce n'est pas le cas, et que certains d'entre nous considèrent que les résultats sportifs globaux de notre club depuis 40 ans ne sont pas indignes par rapport à son standing, son histoire et sa popularité dans le pays. Pire, que le fait de l'affirmer revient à "décrédibiliser" mon propos.
Honnêtement, et sans ironie, je tombe des nues.
Mais moi, voir l'AS Saint-Etienne avec un palmarès moins fourni que Guingamp et Montpellier sur ces 40 dernières années, ça m'embête. Et je suis étonné de voir que même toi qui sembles être un supporter plutôt critique et exigeant, ne sois pas sur cette ligne.
Ceci, encore une fois, sans enlever les belles émotions connues par moments.
Quant à ma prétendue volonté de lustrer l'image de la nouvelle direction, tu te trompes. Il y a une vraie incompréhension entre nous par rapport à la temporalité. J'ai toujours estimé qu'on devait laisser du temps à tout projet, et d'ailleurs j'ai mis longtemps avant de m'opposer clairement à la direction BC/RR. Plus de 10 ans, probablement. Alors oui, condamner au bout d'un an, ça me dépasse, surtout quand il y a tout de même quelques signes positifs par ailleurs (notamment sur des aspects structurels autres que les résultats, et je faisais référence aussi à ces aspects quand je parlais de club à la ramasse, ce que je réitère sans ambigüité).
Maintenant, si dans 5 ans on n'est pas solidement installés dans le top 10 de L1 avec des perspectives ambitieuses, crois moi je serai le premier à les critiquer.
Et si comme Romeyer ils laissent le club en L2 et dans un état déplorable dans 20 ans, là je les considérerai comme des fossoyeurs autant que lui.
Enfin, je te rejoins sur la tension actuelle, et je suis désolé si le ton de mon message y a contribué.