Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fefe

Re: Mercato été 2025

Message par Fefe »

___ a écrit : Aujourd’hui, 07:52
Fefe a écrit : Aujourd’hui, 07:45
verttoujours a écrit : Aujourd’hui, 00:25
LBV a écrit : Hier, 23:33 Mouais enfin quand on voit la gueule de la défense, du milieu et de l’attaque à date, les choix tactiques d’un entraîneur auquel personne ne comprend rien et les imbroglios qui commencent à s’accumuler, je vous trouve vraiment gentils.
On est loin d’être partis pour remonter si ça continue.

Les faits ressemblent quand même beaucoup à du n’importe quoi.
Ekwah signé alors qu’il ne veut pas jouer chez nous, Zuriko qui ne fait pas les amicaux et veut se barrer, Stassin idem, un avant centre qu’on ne peut pas signer...
Ca commence à faire beaucoup, je trouve.
Pour des dirigeants dont beaucoup ici nous vantaient et nous vantent encore le professionnalisme,ça commence sur de nombreux points à ressembler à de l'amateurisme ...
Mais gravement d'accord avec vous ! On dirait que Kilmer a un totem d'immunité... KSV nous refait descendre en L2 et on allait voir ce qu'on allait voir avec des moyens colossaux pour remonter en L1 en écrasant la L2. A date, je n'arrive même pas à nous situer en L2, on n'a pas une seule ligne de l'équipe au point et un entraîneur que Kilmer nous a survendu comme le disciple de Guardiola ou Henrique avec des joueurs pas aptes à rentrer dans son système. Mais il est top pour Kilmer parce qu'il développe des joueurs et fait le jeu de Kilmer. D'ailleurs, il ne souhaitait pas de recrues au mercato d'hiver en L1 mdr
Je me permets de te poser à nouveau question pour bien comprendre ce que tu veux dire ;)

Peux-tu me retrouver les références des déclarations qui permettent d'affirmer :

- que Kilmer a annoncé casser la tirelire cet été. Je pense n'avoir rien lu en ce sens, même de la part des potonautes les plus enamourés, mais j'ai pu louper.

- que Horneland a été présenté comme un nouveau Guardiola. Cette comparaison, à l'inverse, je ne l'ai lue que sous la plume de potonautes convaincus de sa nullité. Je ne pense pas avoir vu aucune déclaration du club sur son sujet allant dans ce sens.

- que Horneland ne souhaitait pas de recrue cet hiver. Cette discussion a déjà été tenue avec d'autres potonautes, tu as pu la rater ; mais il me semble que nous en avions collectivement conclu que cette affirmation était fausse. Mais tu as peut-être d'autres éléments que nous n'avons pas ?

Merci d'avance pour tes précisions ;)
Je te laisse à ton sens critique avisé bercé par ton optimisme béat ! Seuls les résultats parlent et ils sont mauvais ! On est en L2

Je vais te répondre à minima sur ton premier point : par rapport aux moyens, Tanenbaum à dit lui-même qu'il donnerait les moyens nécessaires pour les ambitions du club et qu'il était en attente que les dirigeants lui disent de quoi ils avaient besoin. Je peux compléter sur les autres aspects si nécessaire
Dernière modification par Fefe le 29 juil. 2025, 08:25, modifié 2 fois.
ZDV

Message par ZDV »

LBV a écrit : Hier, 23:33 Mouais enfin quand on voit la gueule de la défense, du milieu et de l’attaque à date, les choix tactiques d’un entraîneur auquel personne ne comprend rien et les imbroglios qui commencent à s’accumuler, je vous trouve vraiment gentils.

Ekwah signé alors qu’il ne veut pas jouer chez nous, Zuriko qui ne fait pas les amicaux et veut se barrer, Stassin idem, un avant centre qu’on ne peut pas signer...
Pour des dirigeants dont beaucoup ici nous vantaient et nous vantent encore le professionnalisme,ça commence sur de nombreux points à ressembler à de l'amateurisme ...
Que vous ne compreniez pas la situation, que nous n'ayez aucun info pour la juger, c'est donc pour vous de l'amateurisme.... mais de la part de qui ?

Que des joueurs ne veuillent pas joeur à l'étage inférieur, c'est pas un peu normal ? Qu'existe t il comme gestion ? les brader rapidement ou tenter de les conserver ?
ZDV

Message par ZDV »

Fefe a écrit : Aujourd’hui, 07:59
___ a écrit : Aujourd’hui, 07:52
Fefe a écrit : Aujourd’hui, 07:45

Mais gravement d'accord avec vous ! On dirait que Kilmer a un totem d'immunité... KSV nous refait descendre en L2 et on allait voir ce qu'on allait voir avec des moyens colossaux pour remonter en L1 en écrasant la L2. A date, je n'arrive même pas à nous situer en L2, on n'a pas une seule ligne de l'équipe au point et un entraîneur que Kilmer nous a survendu comme le disciple de Guardiola ou Henrique avec des joueurs pas aptes à rentrer dans son système. Mais il est top pour Kilmer parce qu'il développe des joueurs et fait le jeu de Kilmer. D'ailleurs, il ne souhaitait pas de recrues au mercato d'hiver en L1 mdr
Je me permets de te poser à nouveau question pour bien comprendre ce que tu veux dire ;)

Peux-tu me retrouver les références des déclarations qui permettent d'affirmer :

- que Kilmer a annoncé casser la tirelire cet été. Je pense n'avoir rien lu en ce sens, même de la part des potonautes les plus enamourés, mais j'ai pu louper.

- que Horneland a été présenté comme un nouveau Guardiola. Cette comparaison, à l'inverse, je ne l'ai lue que sous la plume de potonautes convaincus de sa nullité. Je ne pense pas avoir vu aucune déclaration du club sur son sujet allant dans ce sens.

- que Horneland ne souhaitait pas de recrue cet hiver. Cette discussion a déjà été tenue avec d'autres potonautes, tu as pu la rater ; mais il me semble que nous en avions collectivement conclu que cette affirmation était fausse. Mais tu as peut-être d'autres éléments que nous n'avons pas ?

Je te laisse à ton sens critique avisé bercé par ton optimisme béat ! Seuls les résultats parlent et ils sont mauvais ! On est en L2
Les résultats ? A court terme donc ? Ben non, c'est ton choix, mais possiblement, pour d'autres le court terme qui nous fait végéter depuis 30 ans, ne compte pas. C'est le long terme qui compte, et on attendra 3-5 ans pour juger.
maxarthur

Message par maxarthur »

Wert a écrit : Hier, 23:55 Sur Ekwah :

1) Sunderland déclare toujours sur son site officielle que Ekwah lui appartient : https://www.safc.com/teams

Le site est actualisé régulièrement puisque y figurent les dernières recrues du club : Diarra, Sadiki et Mandava.
L'article du Progrès ne relate pas ce fait pour le moins étrange. Pourquoi Sunderland prendrait il le risque de déclarer un joueur officiellement transféré à un autre club ?

2) Le site de la Ligue française ne mentionne pas la levée de l'option d'achat d'Ekwah. Il mentionne les deux levées d'option d'achat de Cardona et Bernauer. Pas de trace de Ekwah à SY Etienne.
https://ligue1.com/fr/articles/mercato
Cette page est à jour. Le transfert de Fomba y figure. Les données sont transmises à la ligue pour enregistrer les joueurs.

3) Ekwah figure par contre sur le site de la ligue anglaise comme joueur de Sunderland :

https://www.premierleague.com/en/clubs/ ... land/squad

Pourquoi la Ligue anglaise afficherait elle l'appartenance d'Ekwah au club de Sunderland si celui-ci était désormais joueur de l'ASSE ?

3 sources officielles montrent qu'au jour d'aujourd'hui Ekwah semble être un joueur de Sunderland.

Toutes ces données pourtant disponibles et publiques ne semblent pas reprises par l'article du Progrès. elles ne sont mème pas consultées par le journaliste. Pourquoi ? Quelle est sa source ?

En dépit de ces incertitudes, la grande majorité des Potos ont pris l'article du Progrès au pied de la lettre. Beaucoup en ont tiré des conclusions sans la moindre nuance à charge sur Kilmer. Pourquoi ?
Ce serait une excellente nouvelle. Le plus simple aura été face à cette incertitude et au doute qui germe dans la tête des supporters de clarifier la situation.
C'est là qu'intervient le rôle de la communication. Il ne faut pas communiquer à tout va mais lorsque cela est nécessaire,

Encore une fois, on se rend compte que kiilmer n'est pas exempt de reproches.
Sa communication minimaliste n'est pas adapte ,elle essemble à de l'amatorisme. On a l'impression d'un désintérêt pour le club...

Vivement qu'ils recrutent 5 pointures de tous les meilleurs clubs européens à la communication.
Après, il faudra penser à recruter des joueurs, ça peut aider
martien

Message par martien »

Fefe a écrit : Aujourd’hui, 07:59 Je te laisse à ton sens critique avisé bercé par ton optimisme béat ! Seuls les résultats parlent et ils sont mauvais ! On est en L2
Précisément, le post d'Olaf est un exemple de rationalité et d'esprit critique. Il n'exprime aucune opinion, il te confronte juste sur tes affirmations de manière factuelle.

Ta réponse agressive, en revanche, est typique de celui qui se retrouve coincé dans un débat, car ses "croyances" ont été démontées (en l'occurrence, par de simples questions ici).

Tu es, dans cette discussion, celui qui n'a aucun esprit critique et aucun recul. Tu es guidé par ton "idéologie" si je puis dire, la vérité et les faits ne t'importent pas (et ça n'a rien à voir avec le fait d'être critique ou non avec Kilmer, il y a plein de critiques ou de doutes qui peuvent être basés sur la raison, mais ce n'est pas le cas ici te concernant). Tu veux juste faire coller la réalité à ton affect.

Enfin, sur les résultats: si tu penses que les résultats bruts sur 1 an suffisent à déterminer si une direction est "mauvaise", ça voudrait dire que Romeyer était un grand président en 2019, et un très mauvais président en 2020 (et ensuite). Est-ce ton avis ?
Du coup si Kilmer nous fait remonter puis faire une bonne saison en L1, j'imagine que tu diras qu'ils sont devenus excellents.
old_side

Message par old_side »

maxarthur a écrit : Aujourd’hui, 08:10

1) Sunderland déclare toujours sur son site officielle que Ekwah lui appartient : https://www.safc.com/teams

Le site est actualisé régulièrement puisque y figurent les dernières recrues du club : Diarra, Sadiki et Mandava.
L'article du Progrès ne relate pas ce fait pour le moins étrange. Pourquoi Sunderland prendrait il le risque de déclarer un joueur officiellement transféré à un autre club ?

2) Le site de la Ligue française ne mentionne pas la levée de l'option d'achat d'Ekwah. Il mentionne les deux levées d'option d'achat de Cardona et Bernauer. Pas de trace de Ekwah à SY Etienne.
Cette page est à jour. Le transfert de Fomba y figure. Les données sont transmises à la ligue pour enregistrer les joueurs.

3) Ekwah figure par contre sur le site de la ligue anglaise comme joueur de Sunderland :

Pourquoi la Ligue anglaise afficherait elle l'appartenance d'Ekwah au club de Sunderland si celui-ci était désormais joueur de l'ASSE ?

3 sources officielles montrent qu'au jour d'aujourd'hui Ekwah semble être un joueur de Sunderland.

Toutes ces données pourtant disponibles et publiques ne semblent pas reprises par l'article du Progrès. elles ne sont mème pas consultées par le journaliste. Pourquoi ? Quelle est sa source ?

En dépit de ces incertitudes, la grande majorité des Potos ont pris l'article du Progrès au pied de la lettre. Beaucoup en ont tiré des conclusions sans la moindre nuance à charge sur Kilmer. Pourquoi ?
Ce serait une excellente nouvelle. Le plus simple aura été face à cette incertitude et au doute qui germe dans la tête des supporters de clarifier la situation.
C'est là qu'intervient le rôle de la communication. Il ne faut pas communiquer à tout va mais lorsque cela est nécessaire,

Encore une fois, on se rend compte que kiilmer n'est pas exempt de reproches.
Sa communication minimaliste n'est pas adapte ,elle essemble à de l'amatorisme. On a l'impression d'un désintérêt pour le club...

Vivement qu'ils recrutent 5 pointures de tous les meilleurs clubs européens à la communication.
Après, il faudra penser à recruter des joueurs, ça peut aider
Comme prévu, les interviews données il y a à peine 2 semaines n’ont servi à rien : ça continue de chouiner. Tu crois qu’il y a un seul club au monde où les dirigeants donnent des infos quotidiennes sur le suivi du mercato ? Et tu peux regarder le mercato en L2 et en L1, et expliquer en quoi le club serait en retard par rapport aux autres ?
martien

Message par martien »

maxarthur a écrit : Aujourd’hui, 08:10 Ce serait une excellente nouvelle. Le plus simple aura été face à cette incertitude et au doute qui germe dans la tête des supporters de clarifier la situation.
Tu remarqueras tout de même que, dans cette affaire, il y a trois parties concernées: nous, Sunderland et le joueur. Or, aucune de ces parties n'a communiqué. J'imagine pourtant que les supporters de Sunderland doivent s'interroger tout autant que nous, sur ce joueur qui est officiellement affiché par leur club comme faisant partie de leur effectif, mais qui n'est pas présent pour des raisons inconnues.

Est-ce que Sunderland est incompétent en communication comme Kilmer, ou est-ce qu'il y a autre chose qui explique que personne ne s'exprime sur cette affaire ?
martien

Message par martien »

old_side a écrit : Aujourd’hui, 08:17 Comme prévu, les interviews données il y a à peine 2 semaines n’ont servi à rien : ça continue de chouiner. Tu crois qu’il y a un seul club au monde où les dirigeants donnent des infos quotidiennes sur le suivi du mercato ? Et tu peux regarder le mercato en L2 et en L1, et expliquer en quoi le club serait en retard par rapport aux autres ?
:amen:
rescator

Message par rescator »

teddybear a écrit : Hier, 14:58 Principal bilan du mercato : un supporter c'est comme un militaire, quand ça s'ennuie ça devient nerveux, quand ça devient nerveux ça dit (ou fait) n'importe quoi. Vivement septembre.
Bouffon on voit que tu n'as pas fait l'armée, un militaire n'a pas le temps de s'ennuyer. On ne lui en laisse pas le temps
___

Message par ___ »

___ a écrit : Aujourd’hui, 07:52 Je me permets de te poser à nouveau question pour bien comprendre ce que tu veux dire ;)

Je vais te répondre à minima sur ton premier point : par rapport aux moyens, Tanenbaum à dit lui-même qu'ils donneraient les moyens nécessaires pour les ambitions du club et qu'il était en attente que les dirigeants lui disent de quoi ils avaient besoin. Je peux compléter sur les autres aspects si nécessaire
Pourquoi te sens-tu obligé à l'invective ? Cherches-tu à faire déraper la conversation ? Ce serait dommage, elle est si bien partie ;)

Premièrement, je souhaite ardemment tes compléments sur les autres aspects.

Ensuite : certes Tannenbaum a déclaré cela... alors que nous pensions encore pouvoir nous maintenir en L1. Je ne vois donc pas le lien avec la saison à venir en L2.

Mais de fait, de gros moyens ont été mis depuis, de l'ordre de 60M€ injectés directement dans le capital du club - un montant jamais vu de toute l'histoire de l'ASSE ! Je ne dispose pas de la clé de répartition évidemment, mais je note quand même cet été les annonces de travaux importants à l'Etrat, de reprise en main directe du développement commercial (rachat du contrat Sportfive), de structuration d'une cellule de recrutement et d'une cellule de performance physique ambitieuses, ainsi que déjà 18M€ investis sur le marché des transferts.

Cela ne nous donne certes pas de latéral gauche, et je le regrette. Mais ce sont quand même des signes très positifs, tu ne penses pas ?
Dernière modification par ___ le 29 juil. 2025, 08:28, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
ASSErugby

Message par ASSErugby »

___ a écrit : Aujourd’hui, 07:38
ASSErugby a écrit : Aujourd’hui, 06:50 Plus le temps passe moins je crois à la piste Joly.
Il est complètement barré, Auxerre ne compte pas sur lui.
Si on le voudrait il serait déjà chez nous et ca depuis le début du mercato..
Cest leur Batu à eux, si un club se pointe il repart avec terminé.

Profil de Kilmer, International A dans une sélection de seconde zone ( Old, Zuriko, Mila, Jaber)
Iternational espoir dans une top nation (Lamba, Stassin, Traoré) plus compliqué à faire en Ligue 2.

Vue le temps que ça prend on peut aussi penser que ce joueur joue les tours préliminaire de coupe d'Europe et que l'on attendent que son club soit éliminé ou ai besoin de lui pour passer et le temps de trouver son remplaçant.

À gauche comme a droite je pense qu'il faut regarder dans ces profils, International A ou espoir, pouvant jouer une coupe.

À voir les joueurs ayant ce profil dans les championnats/sélection de seconde zones.
Tu oublies la 3e catégorie de joueurs recrutés par Kilmer, celle des Bernauer/Cardona/Maubleu/Cornud : les "joueurs de club" français pas chers. Joly rentre parfaitement dans celle-ci.

Je ne serais pas surpris que cette longueur de négo ne soit qu'une histoire de poker menteur. Auxerre doit en demander 500k ou 1M de plus que ce qu'on ne souhaite, donc on repousse ; eux se disent que plus le temps passe plus on va lâcher du lest ; et en parallèle tout est déjà ficelé avec le joueur.

Rappelle-toi le retour de Cardona, le temps que ça a pris pour (selon la presse) une histoire d'indemnité de quelques centaines de milliers d'€ entre Augsbourg et l'Espanyol que l'ASSE n'avait pas souhaité prendre en charge, même pour gagner du temps.

Je ne sais pas si c'est ça qui se passe, mais ça me semblerait plausible.
Oui je comprends aussi ce point de vue "joueur de club et valeur sur de L2" mais je verrais plus ce genre de joueur arriver à gauche ou on est à poil.
À droite Appiah est toujours la et lui mettre un prosoect dans les pattes est la meilleure option pour moi.
Fefe

Message par Fefe »

martien a écrit : Aujourd’hui, 08:13
Fefe a écrit : Aujourd’hui, 07:59 Je te laisse à ton sens critique avisé bercé par ton optimisme béat ! Seuls les résultats parlent et ils sont mauvais ! On est en L2
Précisément, le post d'Olaf est un exemple de rationalité et d'esprit critique. Il n'exprime aucune opinion, il te confronte juste sur tes affirmations de manière factuelle.

Ta réponse agressive, en revanche, est typique de celui qui se retrouve coincé dans un débat, car ses "croyances" ont été démontées (en l'occurrence, par de simples questions ici).

Tu es, dans cette discussion, celui qui n'a aucun esprit critique et aucun recul. Tu es guidé par ton "idéologie" si je puis dire, la vérité et les faits ne t'importent pas (et ça n'a rien à voir avec le fait d'être critique ou non avec Kilmer, il y a plein de critiques ou de doutes qui peuvent être basés sur la raison, mais ce n'est pas le cas ici te concernant). Tu veux juste faire coller la réalité à ton affect.

Enfin, sur les résultats: si tu penses que les résultats bruts sur 1 an suffisent à déterminer si une direction est "mauvaise", ça voudrait dire que Romeyer était un grand président en 2019, et un très mauvais président en 2020 (et ensuite). Est-ce ton avis ?
Du coup si Kilmer nous fait remonter puis faire une bonne saison en L1, j'imagine que tu diras qu'ils sont devenus excellents.
Globalement, sur le long terme, ça fait 44 ans qu'on patine !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

ASSErugby a écrit : Aujourd’hui, 06:50 Plus le temps passe moins je crois à la piste Joly.

Profil de Kilmer, International A dans une sélection de seconde zone ( Old, Zuriko, Mila, Jaber)
Iternational espoir dans une top nation (Lamba, Stassin, Traoré) plus compliqué à faire en Ligue 2.

Vue le temps que ça prend on peut aussi penser que ce joueur joue les tours préliminaire de coupe d'Europe et que l'on attendent que son club soit éliminé ou ai besoin de lui pour passer et le temps de trouver son remplaçant.

À gauche comme a droite je pense qu'il faut regarder dans ces profils, International A ou espoir, pouvant jouer une coupe.

À voir les joueurs ayant ce profil dans les championnats/sélection de seconde zones.
Tu oublies la 3e catégorie de joueurs recrutés par Kilmer, celle des Bernauer/Cardona/Maubleu/Cornud : les "joueurs de club" français pas chers. Joly rentre parfaitement dans celle-ci.

Je ne serais pas surpris que cette longueur de négo ne soit qu'une histoire de poker menteur. Auxerre doit en demander 500k ou 1M de plus que ce qu'on ne souhaite, donc on repousse ; eux se disent que plus le temps passe plus on va lâcher du lest ; et en parallèle tout est déjà ficelé avec le joueur.

Rappelle-toi le retour de Cardona, le temps que ça a pris pour (selon la presse) une histoire d'indemnité de quelques centaines de milliers d'€ entre Augsbourg et l'Espanyol que l'ASSE n'avait pas souhaité prendre en charge, même pour gagner du temps.

La 3ème voie ressemblant quand même pas mal à l'issue de secours.

Après j'avoue que je ne vois pas l'intérêt de pinailler autant en prenant le risque de foutre le sportif dans la merde (et Horneland avec).

Si encore il y avait déjà au club un jeune qui offrait des garanties, mais sur les latéraux ce n'est vraiment pas le cas.

Pour le secteur offensif par exemple, je comprends qu'ils ne se précipitent pas, il y a quand même du monde pour suppléer Davitashvili/Stassin en attendant que cela se décante. Mais derrière c'est un peu n'importe quoi. Surtout si c'est pour gratter 500 000€. Et on se foutait bien assez de la pingrerie d'avant, pour regretter cette posture (si elle s'avère vrai in fine).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
___

Message par ___ »

ASSErugby a écrit : Aujourd’hui, 08:28

Oui je comprends aussi ce point de vue "joueur de club et valeur sur de L2" mais je verrais plus ce genre de joueur arriver à gauche ou on est à poil.
À droite Appiah est toujours la et lui mettre un prosoect dans les pattes est la meilleure option pour moi.
Je suis d'accord. Dans l'esprit du club, je suppose qu'il s'agissait de Pétrot. Mais il a signé à Elche depuis bientôt 3 semaines, et ça n'avance guère, ce qui est pour le coup embarrassant.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
d4221

Message par d4221 »

dans 10 jours le championnat reprend 8|
ca commence a devenir tres inquietant 8|
martien

Message par martien »

Fefe a écrit : Aujourd’hui, 08:29

Ca c'est une évidence, mais en quoi Kilmer en est responsable ?
Justement, quand tu récupères un club à la ramasse depuis 44 ans, c'est difficile de lui faire retrouver le devant de la scène en 1 an.
Qu'ils soient critiquables sur plein d'aspects, ça s'entend, il me semble qu'on peut au moins les juger sur 2-3 ans, et que pour l'instant leur bilan est contrasté entre d'un côté de très mauvais résultats sportifs à court terme, et de l'autre des investissements conséquents dans l'amélioration structurelle du club (que personnellement j'appelle de mes voeux depuis très, très longtemps).
Maintenant il va falloir que les résultats suivent, on est tous d'accord là-dessus hein.
___

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 08:31

La 3ème voie ressemblant quand même pas mal à l'issue de secours.

Après j'avoue que je ne vois pas l'intérêt de pinailler autant en prenant le risque de foutre le sportif dans la merde (et Horneland avec).

Si encore il y avait déjà au club un jeune qui offrait des garanties, mais sur les latéraux ce n'est vraiment pas le cas.

Pour le secteur offensif par exemple, je comprends qu'ils ne se précipitent pas, il y a quand même du monde pour suppléer Davitashvili/Stassin en attendant que cela se décante. Mais derrière c'est un peu n'importe quoi. Surtout si c'est pour gratter 500 000€. Et on se foutait bien assez de la pingrerie d'avant, pour regretter cette posture (si elle s'avère vrai in fine).
Je ne pense pas que ce soit une issue de secours, mais plutôt une recherche d'équilibre assumée dans l'effectif. On avait eu des bruits de ce genre l'hiver dernier, rappelle-toi (Mbemba + le milieu rennais dont j'ai mangé le nom). De plus Nadé et Moueffek, prolongés à grand renfort de com, me semblent bien plus relever de cette catégorie que de celles listées par ASSErugby. Et je ne compte pas l'appel du pied à Pétrot ;)

Pour le coup, je n'ai jamais foncièrement râlé contre la pingrerie en tant que telle, d'autant moins qu'ils n'avaient pas les moyens, nos ex. Au contraire, ce qui m'a fait réclamer leur départ, c'est la mise en lumière de leur gaspillage : en surpayant des joueurs moyens recrutés par un ex-agent incompétent, ils ont failli nous envoyer dans un enfer bien plus brûlant que la L2 !

Ce qui me fatiguait, c'était les rumeurs systématiques (et je pense pas totalement farfelues) sur les "petits coups en douce" pour gratter 3 francs six sous à la fin des négos. Pour l'instant, on n'a rien eu de ce genre avec KSV.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

martien a écrit : Aujourd’hui, 08:38
Fefe a écrit : Aujourd’hui, 08:29

Ca c'est une évidence, mais en quoi Kilmer en est responsable ?
Justement, quand tu récupères un club à la ramasse depuis 44 ans, c'est difficile de lui faire retrouver le devant de la scène en 1 an.
Qu'ils soient critiquables sur plein d'aspects, ça s'entend, il me semble qu'on peut au moins les juger sur 2-3 ans, et que pour l'instant leur bilan est contrasté entre d'un côté de très mauvais résultats sportifs à court terme, et de l'autre des investissements conséquents dans l'amélioration structurelle du club (que personnellement j'appelle de mes voeux depuis très, très longtemps).
Maintenant il va falloir que les résultats suivent, on est tous d'accord là-dessus hein.
"Un club à la ramasse depuis 44 ans" .... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre sérieusement.

Depuis Kilmer en tout cas, oui, nous sommes bien à la ramasse. Jusqu'à preuve du contraire.

Un peu facile de chier à tour de bras sur les anciennes directions tout en vénérant nos nouveaux dirigeants.
Nr14

Message par Nr14 »

Duffus, Ekwah
y en a un qui est là sans être là
et le second qui n'est pas là tout en étant là :)

bref c'est passionnant, et à ceux qui perdent meurs nerfs, on voit que vous n'avez peut être pas vécu de vrais problèmes dans votre vie.

Image
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
teddybear

Message par teddybear »

rescator a écrit : Aujourd’hui, 08:27
teddybear a écrit : Hier, 14:58 Principal bilan du mercato : un supporter c'est comme un militaire, quand ça s'ennuie ça devient nerveux, quand ça devient nerveux ça dit (ou fait) n'importe quoi. Vivement septembre.
Bouffon on voit que tu n'as pas fait l'armée, un militaire n'a pas le temps de s'ennuyer. On ne lui en laisse pas le temps
Tiens, un client : case and point.
Wert

Message par Wert »

___ a écrit : Aujourd’hui, 08:28
___ a écrit : Aujourd’hui, 07:52 Je me permets de te poser à nouveau question pour bien comprendre ce que tu veux dire ;)

Je vais te répondre à minima sur ton premier point : par rapport aux moyens, Tanenbaum à dit lui-même qu'ils donneraient les moyens nécessaires pour les ambitions du club et qu'il était en attente que les dirigeants lui disent de quoi ils avaient besoin. Je peux compléter sur les autres aspects si nécessaire
Pourquoi te sens-tu obligé à l'invective ? Cherches-tu à faire déraper la conversation ? Ce serait dommage, elle est si bien partie ;)

Premièrement, je souhaite ardemment tes compléments sur les autres aspects.

Ensuite : certes Tannenbaum a déclaré cela... alors que nous pensions encore pouvoir nous maintenir en L1. Je ne vois donc pas le lien avec la saison à venir en L2.

Mais de fait, de gros moyens ont été mis depuis, de l'ordre de 60M€ injectés directement dans le capital du club - un montant jamais vu de toute l'histoire de l'ASSE ! Je ne dispose pas de la clé de répartition évidemment, mais je note quand même cet été les annonces de travaux importants à l'Etrat, de reprise en main directe du développement commercial (rachat du contrat Sportfive), de structuration d'une cellule de recrutement et d'une cellule de performance physique ambitieuses, ainsi que déjà 18M€ investis sur le marché des transferts.

Cela ne nous donne certes pas de latéral gauche, et je le regrette. Mais ce sont quand même des signes très positifs, tu ne penses pas ?
Pour moi il y a sincèrement un doute sur la levée de l'option d'Ekwah (quoi qu'en dise le Progrès). A un moment on doit se fier aussi aux sources officielles : clubs et ligues des deux pays en l'occurrence qui sont unanimes pour décrive à ce jour Ekwah comme un joueur de Sunderland.

SI te est le cas, l'investissement transfert de l'ASSE serait à ce jour de 11,5 Millions "seulement".

Pour donner un ordre d'idées : Montpellier a investi 0,5 millions dans M'Buku. Reims 0 millions dans Pallois, Demoncy et Soumailha Sylla (le tout en ayant vendu pour Millions, principalement Koné, Diouf et Sangui.

Ce sont les deux autres clubs qui descendent et donc des concurrents très sérieux pour la montée.

On peut en effet souhaiter ardemment un latéral gauche, mais j'imagine que nos concurrents doivent avoir des demandes encore plus importantes à ce jour.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
meta_42

Message par meta_42 »

Peut-etre un recours en justice de la part des représentants du joueur pour faire annuler son transfert, arguant que le joueur n'était pas au courant... ?
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Poteau droit

Message par Poteau droit »

rescator a écrit : Aujourd’hui, 08:27
Il faut maitriser ton language, insulter non.
Image
martien

Message par martien »

Dannyboy42 a écrit : Aujourd’hui, 08:41 "Un club à la ramasse depuis 44 ans" .... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre sérieusement.

Depuis Kilmer en tout cas, oui, nous sommes bien à la ramasse. Jusqu'à preuve du contraire.

Un peu facile de chier à tour de bras sur les anciennes directions tout en vénérant nos nouveaux dirigeants.
Pardon, adorateur de Romeyer ! :mrgreen:

Oui, excuse-moi de considérer que pour un club avec le standing historique et populaire de l'ASSE, avec tout ce qu'il représente dans le foot français, nos performances sportives globales depuis 40 ans sont indignes. Je n'estime pas que trois 4èmes ou 5èmes places de suite arrachées avec une équipe de vieux briscards (que j'adorais passionnément, là n'est pas la question !) tenue à bout de bras par un seul homme (Galtier), constituent un pic de performance suffisamment important pour contrebalancer ce jugement. De même pour la victoire en coupe de la ligue et les quelques montées bien vibrantes. On a connu des moments d'émotions que je ne remets pas en cause, mais objectivement, le compte n'y est pas.

Tu te rends compte que sur cette période, des clubs comme Montpellier, Guingamp et Auxerre ont un meilleur palmarès que nous ? Que Toulouse a connu la C1 et pas nous ?

Bref ça me paraît évident.
Et par ailleurs, quand je dis "à la ramasse", je ne parle pas seulement des résultats.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : Aujourd’hui, 05:07
Obénit a écrit : Hier, 21:52 "L'employé n'a aucun atout en main... Un salarié en CDD doit donc respecter son contrat de travail" . Tiens ça me renvoie à Piquionne ça...
Et la notion humaine là-dedans?
Si tu ne te plais pas dans la ville, dans le pays... On s'en fout?
Vous êtes bloqués sur le pognon et les contrats, moi je me fie plutôt à l'humain. On n'y perdait rien dans l'histoire en plus, c'est ça qui est dingue
Donc tu donnais raison à Piquionne ? C'était trop dur pour lui de ne pas nous quitter en plein milieu de la saison et de terminer au moins celle-ci (surtout qu'on était super bien classés et qu'il était un élément central de l'équipe) ?

Le problème avec votre logique, c'est que pour vous les contrats et les engagements n'ont aucune valeur, les joueurs n'ont aucun devoir envers les clubs et devraient pouvoir partir à tout moment sans condition.
Quant à l'aspect "humain" dont tu parles, laisse moi rire: la plupart du temps, ils veulent partir pour gagner plus, pas parce qu'ils sont malheureux dans la ville.
Maintenant, ça peut arriver, oui. Dans ce cas, je pense que si Ekwah était venu voir les dirigeants pour leur dire sincèrement qu'il est malheureux ici, ils ne l'auraient pas retenu de force, et si c'était le cas je te rejoindrais sur le fait que ce n'est pas pertinent de leur part.
En revanche, s'il ne veut pas respecter son contrat et son engagement parce qu'il ne veut juste "pas jouer en L2" ou qu'il veut un meilleur contrat ailleurs, ben tant pis pour lui, il faut assumer le fait d'avoir signé un contrat de prêt avec OA dans un club promu qui risquait la relégation. Il faut arrêter de déresponsabiliser les joueurs, tout était clair dans ce contrat.

Et dans tous les cas, s'il refuse de venir s'entraîner pendant un mois, il est indéfendable, point. Vous avez une tolérance avec les joueurs et leur comportement qui dépasse parfois l'entendement. Par contre, les coachs et les dirigeants...

Si ce que dit le Progrès est vrai, total soutien au club.
Ils pouvaient difficilement prévoir que le joueur se comporterait de manière aussi stupide.
Après s'ils n'ont vraiment eu aucune discussion avec lui avant, c'est étonnant, mais je ne vois pas ce qui permet de l'affirmer et d'ailleurs le Progrès rapporte l'inverse.

Cela étant, il y a plein de zones floues dans cette affaire, comme le rappelle justement Wert. Et je ne comprends pourquoi les médias ne cherchent pas à clarifier ces points là.
Plutôt d'accord, sauf que pour moi, la gestion du cas Piquionne est un des pires exemples de la gestion de Romeyer. Il était logique/compréhensible que Piquionne demande une revalorisation vu le statut qu'il était en train de prendre.

Plutôt que de s'assoir à la table des négos, Romeyer a voulu jouer au con et il a grandement contribué à gâcher la saison.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Répondre