martien a écrit : ↑29 juil. 2025, 05:07
Obénit a écrit : ↑28 juil. 2025, 21:52
"L'employé n'a aucun atout en main... Un salarié en CDD doit donc respecter son contrat de travail" . Tiens ça me renvoie à Piquionne ça...
Et la notion humaine là-dedans?
Si tu ne te plais pas dans la ville, dans le pays... On s'en fout?
Vous êtes bloqués sur le pognon et les contrats, moi je me fie plutôt à l'humain. On n'y perdait rien dans l'histoire en plus, c'est ça qui est dingue
Donc tu donnais raison à Piquionne ? C'était trop dur pour lui de ne pas nous quitter en plein milieu de la saison et de terminer au moins celle-ci (surtout qu'on était super bien classés et qu'il était un élément central de l'équipe) ?
Le problème avec votre logique, c'est que pour vous les contrats et les engagements n'ont aucune valeur, les joueurs n'ont aucun devoir envers les clubs et devraient pouvoir partir à tout moment sans condition.
Quant à l'aspect "humain" dont tu parles, laisse moi rire: la plupart du temps, ils veulent partir pour gagner plus, pas parce qu'ils sont malheureux dans la ville.
Maintenant, ça peut arriver, oui. Dans ce cas, je pense que si Ekwah était venu voir les dirigeants pour leur dire sincèrement qu'il est malheureux ici, ils ne l'auraient pas retenu de force, et si c'était le cas je te rejoindrais sur le fait que ce n'est pas pertinent de leur part.
En revanche, s'il ne veut pas respecter son contrat et son engagement parce qu'il ne veut juste "pas jouer en L2" ou qu'il veut un meilleur contrat ailleurs, ben tant pis pour lui, il faut assumer le fait d'avoir signé un contrat de prêt avec OA dans un club promu qui risquait la relégation. Il faut arrêter de déresponsabiliser les joueurs, tout était clair dans ce contrat.
Et dans tous les cas, s'il refuse de venir s'entraîner pendant un mois, il est indéfendable, point. Vous avez une tolérance avec les joueurs et leur comportement qui dépasse parfois l'entendement. Par contre, les coachs et les dirigeants...
Si ce que dit le Progrès est vrai, total soutien au club.
Ils pouvaient difficilement prévoir que le joueur se comporterait de manière aussi stupide.
Après s'ils n'ont vraiment eu aucune discussion avec lui avant, c'est étonnant, mais je ne vois pas ce qui permet de l'affirmer et d'ailleurs le Progrès rapporte l'inverse.
Cela étant, il y a plein de zones floues dans cette affaire, comme le rappelle justement Wert. Et je ne comprends pourquoi les médias ne cherchent pas à clarifier ces points là.