Je trouve que c'est la pire comparaison possible !Borotj42 a écrit : ↑28 juil. 2025, 05:53Bouchouari, un des rares joueurs de foot de l’effectif … on va s’en mordre les doigts de son départ. Comme Freddy Guarin a son époque !Palmeiras a écrit : ↑27 juil. 2025, 23:03Tout à fait d'accord avec cela.OUATI Sainté a écrit : ↑27 juil. 2025, 23:00 Avec le départ de B.Bouchouari on perd un joueur technique, capable de casser les lignes et de se projeter vers l'avant avec un touché de ballon qui n'a pas son équivalent dans l'effectif malgré des stats qui ne convainc pas. Le débat qu'il y a eu sur B.Bouchouari, est ce que l'équipe s'affaiblit avec son départ ? La réponse est oui et malgré ce que l'on peut penser du joueur car aujourd'hui notre effectif est tel que malgré les lacunes de B.Bouchouari, personne dans notre effectif ne peut prétendre et notamment au millieu être au dessus de notre désormais ancien joueur. Le problème est là, ok pour le dégraissage, ok pour repartir avec une autre dynamique, rafraîchir l'effectif, vendre B.Bouchouari mais où sont les joueurs qui vont nous permettre de passer le palier que j'imagine voulu par la direction, les Horneland compatible... Nous entamons bientôt le mois août et nous allons devoir composer avec des joueurs encore une fois pas au niveau ou en instance de depart. J'ai l'impression parfois que notre club est une sorte de laboratoire pour notre direction, on avance sur pleins de chantiers qui sont loin d'être ininteressant mais j'ai l'impression que l'on contourne le présent, le futur proche, la ligue 2, le match contre laval...reproduire la saison écoulée donnerait raison pour une fois à notre direction quand ils annonçaient "On va nous prendre pour des fous !".
Même si bouchouari laissera un gout d'inachevé, je suis déçu qu'on ait pas réussi a faire mieux avec lui.

Guarin était un chien fou, ultra percutant, dès ses premières apparitions. En plus de ses qualités techniques et physiques, il dégageait une personnalité incroyable sur le terrain, dès qu'il touchait la balle et se projetait un frisson parcourait le stade, car on sentait qu'il allait casser les lignes et mettre en danger l'adversaire. Mais il était tellement chien fou qu'il fallait le canaliser (au niveau tactique notamment).
Bouchouari c'est l'extrême inverse: c'est un bon écolier, qui récite ses leçons avec une très belle technique balle au pied, mais qui n'ose pas, qui ne sent pas la passe, et qui est absolument inoffensif pour l'adversaire. Il n'a malheureusement pas progressé en quasiment 100 matchs avec nous, et à 23 ans il en est toujours au même point, donnant un peu l'impression d'être resté un enfant sur le terrain.
Malgré tout ça, je ne serais pas dérangé qu'il prolonge car je crois toujours qu'il peut avoir le déclic en terme de "personnalité" sur le terrain (même si mon espoir s'amenuise au fil du temps), mais s'il ne veut pas, tant pis. Ce n'est pas le joueur que je regretterai le plus.