ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18387
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par NomDeStade »

nyme a écrit : 15 nov. 2021, 15:06
NomDeStade a écrit : 15 nov. 2021, 13:22
panenka a écrit : 13 nov. 2021, 18:24
Michel-Ange a écrit : 13 nov. 2021, 12:21
Robert-Denis Rault a écrit : 13 nov. 2021, 12:15
Ben Oït a écrit : 13 nov. 2021, 09:21
Junito a écrit : 13 nov. 2021, 09:12
Michel-Ange a écrit : 13 nov. 2021, 09:05
Ben Oït a écrit : 13 nov. 2021, 09:02 Maçon est bien meilleur que Camara en latéral droit, il va logiquement pouvoir retrouver le poste qui est le sien.
Moueffek se montre beaucoup plus utile que Camara dans l'entrejeu, ce serait sévère de le faire sortir du 11.

Pour moi, la place de Camara est sur le banc. Balle au pied il est trop faible. L'an dernier, il compensait par une grosse activité dans le pressing, mais cette saison, il semble cramé, ne fait plus les efforts défensifs nécessaires au point d'abandonner très souvent son marquage. Pour moi, Gourna, Moueffek et Youssouf sont au-dessus. Et Neyou, même dans le dur, a cette capacité à remonter le ballon que Camara n'a pas.

Camara, il pourrait être utile dans un contexte où l'on mène au score et où on ne lui demande pas trop de monter. Mais comme cette saison ça n'arrive pas...
Au final, je ne suis pas sûr que Camara ne devrait pas passer devant Neyou. La confiance aveugle de Puel en Neyou, reposant sur quelques rares bons matchs, est sans doute une de ses grosses erreurs.
C'est possible. Neyou est en train de faire un parcours à la Dioussé : un premier match époustouflant suivi d'une perte de niveau progressive et inarrêtable.
Je suis d'accord avec vous sur le mauvais début de saison de Neyou. Mais limiter la bonne saison dernière de Neyou à son seul 1er match, c'est très sévère. Comme pour Bouanga, on sait que le potentiel est là et qu'il peut revenir à tout moment. La question est toujours de savoir jusqu'à quand il faut insister.
Le niveau de Camara cette saison est quand même catastrophique et nous coûte beaucoup de buts encaissés, et donc de points. L'an dernier il sur-performait par de l'activité mais ça ne fera jamais de lui un grand joueur balle au pied.

Le fait que ces 2 joueurs semblent émoussés physiquement en même temps, n'y aurait-il pas un problème dans leur préparation ?
Dire que Camara "surperformait l'année dernière" et qu'il est "émoussé physiquement" cette année me semble quelque peu antinomique :modo:

C'est quoi alors son vrai niveau ? Cela veut-il dire que s'il retrouve une bonne condition physique, il se remettrait à surperformer ? Donc c'est simplement un bon joueur qui a un coup de mou finalement ou un joueur pas terrible qui s'est épuisé à force d'être en surrégime ? :triste1:
Personne n'a jamais dit que Camara était un joueur extraordinaire mais il a le bon profil pour être un joueur de base.
Je pense qu'à son poste et compte tenu de son profil, il est aussi beaucoup impacté par les flottements tactiques de l'équipes.
Camara est en train de venir un bon joueur de L1. En plus capable de dépanner comme arrière droit, le genre de joueur indispensable dans un club.
Pour moi il a le profil d'un Sablé. Il ne sera jamais extraordinaire mais avec un niveau assez régulier ce qui en fait un joueur fiable sur lequel un entraîneur peut s'appuyer.
Perso j'attendrais avant de lui attribuer ce titre. Une saison dans un club qui a lutté pour le maintien jusqu'à la 35ème journée, puis un début de saison dans un club qui a mis 5 mois à gagner un match, ça me semble un peu juste pour se voir attribuer le titre de "bon joueur".

A la limite, je trouve que c'est un titre qu'il gagnera s'il part dans un club plus huppé, signe d'une valeur reconnue, ou si l'équipe remonte dans le milieu de tableau. Mais d'ici là c'est bien prématuré.

Pour figurer le propos, je placerai Savanier comme un très bon joueur de L1, Rongier comme un bon joueur de L1. Par ex.
Si je reconnais le talent de Savanier super passeur et super meneur, je ne comprends pas ton propos.
Tu écris que Camara ne peut être un bon joueur parce qu'il ne joue que dans un club qui fleurte avec la relégation (comme Khazri par exemple) et tu écris que Savanier est un très bon joueur ! Pourtant, il jouait bien à Nîmes qui était en L2 puis en l1 avec beaucoup de difficulté pour y rester. Il a fait ensuite 2 saisons dont une tronquée à Montpellier pour 2 places de 8è, ce qui n'est pas non plus exceptionnel.
Maintenant si tu veux nous dire que Savanier est, à l'instant "T" (mais aussi qu'il pourrait le rester toute sa carrière), meilleur que Camara, on est d'accord. Cela ne fait pas de ce dernier un mauvais joueur !
Il y a ,me semble-t-il, une nette frontière entre "bon joueur" et "mauvais joueur". Des joueurs que je qualifierai de quelconque.

Savanier, par exemple, est ouvertement reconnu comme un joueur pouvant prétendre à jouer plus haut, même l'EDF a été évoqué (préconvoqué ?). De plus, il est un redoutable tireur de cpa et très habile dans le jeu.

Concernant Khazri, vu son rendement offensif, tu peux le considérer comme un bon joueur de L1. Un mec fiable, capable de porter son équipe aux portes de l'Europe par exemple. J'aurais tendance à mettre Bouanga dans cette catégorie aussi, car son rendement offensif est au final plutôt bon, surtout qu'il évolue dans de petites équipes (Nîmes-Sainté).
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par osvaldopiazzolla »

Sosof a écrit : 10 nov. 2021, 23:27
MAEFIEZ VOUS, AON PEUT TOUJOURS REVENIR, AON SAIT JAMAIS !

mc pampille :amen:
-6 pts, asap.
Répondre