Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par NomDeStade »

herve043 a écrit : 22 août 2024, 09:07 Apres si on regarde notre effectif
Gardien
Larsonneur/Green --->larsonneur/Maubleu pour moi c'est plus fort

Defenseur centraux
Briançon/Batu/Nade/Petrot--->Briançon/Batu/Nade/Petrot/Abdelhamid pour moi c'est plus fort

Lateraux
Appiah/Maçon/Bentayg/Petrot-->Appiah/Maçon/Bentayg/Petrot/Cornud pour moi c'est plus fort

Milieu
Fomba/Monconduit/bouchari/Moueffek/Tardieu-->Fomba/Monconduit/bouchari/Moueffek/Tardieu/Amougou pas d’amélioration

Milieu Off
Chambost -->OLD/Miladinovic -->saut dans l'inconnu

Ailiers
Cafaro/M Buku/Rivera -->Cafaro/Davitashvili/Boakye -->pour moi c'est au dessus

Attaquant
Sissoko/Wadji/Cardona -->Sissoko/Wadji il ne faut pas oublié que cardona est arrivé parceque Wadji était sur le flanc mais on est moins fort sur ce poste
Globalement d'accord, sauf que j'aurais placé Cardona sur un côté dans ton listing, donc ça rééquilibre le secteur ailiers.

Et le problème c'est que dans l'ensemble de ce listing, on a fini que 3ème de Ligue 2.

En fait, je suis plutôt en phase avec le projet proposé, c'est cohérent et sain. Mais ce qui m'interpelle et me laisse un peu dans le doute, c'est qu'on s'appuie sur une base pas très solide, encore moins avec le meilleur joueur en moins de l'an passé.

Et pour rapprocher ça de Toulouse, qui nous ressemble dans le modèle mis en place, leur base une fois montée en Ligue 1 était bien plus solide, stabilisée depuis 18 mois en Ligue 2, et en ayant éclaté la Ligue 2 l'année de leur montée (comme Auxerre l'an dernier).

On peut quand même avoir l'impression que notre recrutement aurait été similaire si nous étions restés en Ligue 2, et je ne trouve pas forcément ça rassurant. (mais encore une fois, il reste 1 semaine pour lever des doutes)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
baggio42

Message par baggio42 »

herve043 a écrit : 22 août 2024, 09:07 Apres si on regarde notre effectif
Gardien
Larsonneur/Green --->larsonneur/Maubleu pour moi c'est plus fort

Defenseur centraux
Briançon/Batu/Nade/Petrot--->Briançon/Batu/Nade/Petrot/Abdelhamid pour moi c'est plus fort

Lateraux
Appiah/Maçon/Bentayg/Petrot-->Appiah/Maçon/Bentayg/Petrot/Cornud pour moi c'est plus fort

Milieu
Fomba/Monconduit/bouchari/Moueffek/Tardieu-->Fomba/Monconduit/bouchari/Moueffek/Tardieu/Amougou pas d’amélioration

Milieu Off
Chambost -->OLD/Miladinovic -->saut dans l'inconnu

Ailiers
Cafaro/M Buku/Rivera -->Cafaro/Davitashvili/Boakye -->pour moi c'est au dessus

Attaquant
Sissoko/Wadji/Cardona -->Sissoko/Wadji il ne faut pas oublié que cardona est arrivé parceque Wadji était sur le flanc mais on est moins fort sur ce poste

Apres ce groupe est il suffisant pour viser un bon maintient ? beaucoup trop d'inconnu sur le niveau et l’adaptation des jeunes recrues mais en l’état il va falloir batailler pour laisser au moins deux equipes derriere nous je pense on va vivre une saison compliquée c'est sur
Bon résumé.
Donc, il faudrait un attaquant et un créateur confirmé.
Les deux postes les plus chers.
Tom

Message par Tom »

Je reste sur mon avis que nous sommes moins forts que l’année dernière au milieu (aucune certitude sur le niveau des arrivées) et l’attaque avec le départ de Mbuku et Cardona. Notre point fort La Défense sera mise à contribution en ligue 1. Je n’oublie pas non plus que KSV a aussi dépensé de l’argent pour acheter le club, éponger les dettes.
Guiasse

Message par Guiasse »

Je trouve passionnant cette façon de s'enflammer pour un joueur que personne ne connaissait il y a 2 mois et de penser que c'est une catastrophe qu'il ne vienne pas.
Tout COMME Barry au final.
Si nos dirigeants sont experts en data, on doit bien avoir des pistes B/C/D....
En vert et contre tous
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Allez, on peut tous essayer de faire une fin de mercato réaliste et "idéale" à nos yeux.
J'avoue qu'après réflexion, je nous trouve encore tendre à gauche, mais je n'ai pas d'idée particulière et je n'ai pas l'impression qu'on va recruter à ce poste. Si on ne recrute pas, je ne sais même pas comment tourner la chose pour combler ce manque.

Arrivées :
Pierre Cornud (latéral gauche, pour aujourd'hui visiblement)
Jean Onana (milieu, belle expérience Ligue 1, encore jeune, doit partir de Besiktas qui a trop d'étrangers à inscrire, correspond aux désirs du coach, visiblement suivi, serait le coup parfait pour moi)
Mohamed Bamba (attaquant, risque d'être un peu cher, en espérant que le joueur n'ait pas envie de jouer en Ligue 2)
XXX --> insérer un ailier gauche

Départs :
Mahmoud Bentayg (n'a pas le niveau et je préfère Pétrot et sa polyvalence)
Thomas Monconduit
Lamine Fomba
Louis Mouton
(bon courage pour dégraisser ce milieu)

---------------------------------Larsonneur (Maubleu)---------------------------------
-------------------Batubinsika (Nadé)---Abdelhamid (Briançon)--------------------
Maçon (Appiah)---------------------------------------------------------Cornud (Pétrot)
-------------------------------------Onana (Amougou)-----------------------------------
------------------Moueffek (Bouchouari)----Old (Tardieu)----------------------------
Davitashvili (Cafaro)--------------(Miladinovic)-------------------------XXX (Boakye)
-------------------------------------Bamba (Sissoko)-------------------------------------

Ce serait un bel effectif, je trouve.
Dernière modification par BenjaminSte le 22 août 2024, 09:30, modifié 1 fois.
albator31

Message par albator31 »

cuervo a écrit : 22 août 2024, 07:00 Nanasi à Strasbourg.
75% du forum en PLS au réveil de bon matin.... :mrgreen:
Une des plus grosses tatanes mercantesques de notre histoire.
J avoue c'est plutôt incroyable mais stras recrute plutôt très bien sur ce mercato
biboutitou

Message par biboutitou »

Tom a écrit : 22 août 2024, 07:34
Pilou a écrit : 22 août 2024, 07:32
YACINE a écrit : 22 août 2024, 07:26
Tom a écrit : 22 août 2024, 07:22
YACINE a écrit : 22 août 2024, 07:20
Tom a écrit : 22 août 2024, 07:19 Moi ce que je vois c’est KSV n’a pas la possibilité de mettre 10mE sur un attaquant. Attention à la redescente en fin de mercato. On nous annonçait des joueurs confirmés et international j’attends de voir qui on va recruter devant et au milieu..
Qui annonçait cela?
ODO sur ces premiers mots à la reprise en évoquant le mercato
Old et Abdelhamid sont des internationaux comme Davitachvilli, je ne pense pas qu il a exactement dit cela, j ai plutôt compris, des joueurs internationaux et aussi des joueurs confirmés pas vraiment les 2 combinés, l'un et l'autre.
Et il n'a pas "annoncé" ça, il en a demandé. Comme tous les entraîneurs, dans tous les clubs, qui demandent des renforts pendant le mercato.
Alors forcé de constater que le coach n’a pas été écouté ce qui n’est pas mieux!
"Force est" et non "forcé" ;)
civod42

Message par civod42 »

BenjaminSte a écrit : 22 août 2024, 09:29 Allez, on peut tous essayer de faire une fin de mercato réaliste et "idéale" à nos yeux.
J'avoue qu'après réflexion, je nous trouve encore tendre à gauche, mais je n'ai pas d'idée particulière et je n'ai pas l'impression qu'on va recruter à ce poste. Si on ne recrute pas, je ne sais même pas comment tourner la chose pour combler ce manque.

Arrivées :
Jean Onana (milieu, belle expérience Ligue 1, encore jeune, doit partir de Besiktas qui a trop d'étrangers à inscrire, correspond aux désirs du coach, visiblement suivi, serait le coup parfait pour moi)
Mohamed Bamba (attaquant, risque d'être un peu cher, en espérant que le joueur n'ait pas envie de jouer en Ligue 2)

Départs :
Thomas Monconduit
Lamine Fomba
Louis Mouton

---------------------------------Larsonneur (Maubleu)---------------------------------
-------------------Batubinsika (Nadé)---Abdelhamid (Briançon)--------------------
Maçon (Appiah)---------------------------------------------------------Cornud (Pétrot)
-------------------------------------Onana (Amougou)-----------------------------------
------------------Moueffek (Bouchouari)----Old (Tardieu)----------------------------
Davitashvili (Cafaro)--------------(Miladinovic)-------------------------XXX (Boakye)
-------------------------------------Bamba (Sissoko)-------------------------------------

je préfère Mouton à Bouchouari mais sinon plutôt ok avec toi.
God save the greens
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Pour un joueur inconnu au sujet duquel notre coach a très clairement nié l'intérêt du club ?
Non, mais une bonne illustration du fait que les rumeurs de transfert n'ont aucun intérêt réel. ;)
Dydou

Message par Dydou »

BenjaminSte a écrit : 22 août 2024, 09:29 Allez, on peut tous essayer de faire une fin de mercato réaliste et "idéale" à nos yeux.

Arrivées :
Pour l'ailier gauche, capable aussi de jouer dans l'axe, j'aimais beaucoup Alexis Claude-Maurice. Je sais qu'il est en partance, ça peut être une idée intéressante à moindre coût.
popeye

Message par popeye »

Guiasse a écrit : 22 août 2024, 09:28 Je trouve passionnant cette façon de s'enflammer pour un joueur que personne ne connaissait il y a 2 mois et de penser que c'est une catastrophe qu'il ne vienne pas.
Remember Livolant ....
popeye

Message par popeye »

Arrivées :

Départs :
Thomas Monconduit
Lamine Fomba
Louis Mouton

Paic 🍋
popeye

Message par popeye »

albator31 a écrit : 22 août 2024, 09:30
J avoue c'est plutôt incroyable mais stras recrute plutôt très bien sur ce mercato
Merci Chelsea
Guiasse

Message par Guiasse »

popeye a écrit : 22 août 2024, 09:38
Guiasse a écrit : 22 août 2024, 09:28 Je trouve passionnant cette façon de s'enflammer pour un joueur que personne ne connaissait il y a 2 mois et de penser que c'est une catastrophe qu'il ne vienne pas.
Remember Livolant ....
Oh oui....
Laissons le club travailler. On critiquera après la fin du mercato si il faut mais pour le moment, faut laisser du temps.
On ne va pas tout révolutionner du jour au lendemain.
Je ne sais pas dans quelle langue il faut le dire et le répéter. Gazidis a été très clair.
En vert et contre tous
Guiasse

Message par Guiasse »

popeye a écrit : 22 août 2024, 09:41
Merci Chelsea
Chelsea qui abreuve Strasbourg pour ensuite dépouiller le club au moindre joueur potable qui va tourner. Belle stabilité.
En vert et contre tous
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Plus fort moins fort, je ne sais pas sur quels critères vous vous positionnez!Pour ma part, ce que je recherche c'est de la cohérence!
N’oublions pas que le plus important sera de se maintenir cette année. Cela fait 10 ans que nous cédons les bijoux de famille pour tenter de subsister...
Sur le premier match nous avons tenu la dragée haute face à Monacal....
Face au Havre , nous allons devoir faire du jeu on verra à cette occasion ce que l'on vaut...
#ALV#
Prêt pour le tsunami vert !!
Borotj42

Message par Borotj42 »

Perso j’ai regardé le match d’hier, difficile de juger sur un match mais de ce que j’ai vu c’est certainement un bon joueur mais 11m … c’est très cher !
Si ça se trouve Old, Mladenovic, Davitashvili ou Boakye feront une meilleure saison que lui …
Le poste quand même prioritaire je trouve c’est un attaquant , un pur 9 , vu les stats de Barry je suis plus déçu par sa non venue si on était vraiment dessus !

La priorité de cette semaine c’est aussi les 3 points à la maison !
dronchau

Message par dronchau »

J'attendais légèrement mieux en terme de recrutement.
J'aime bien les paris type Old, Boakye ou Cornud qui devrait signer...
J'attendais (je l'espère encore) 2 joueurs confirmés...un buteur et milieu de terrain polyvalent. ..
popeye

Message par popeye »

GreenAttitude a écrit : 22 août 2024, 09:46 Plus fort moins fort, je ne sais pas sur quels critères vous vous positionnez!Pour ma part, ce que je recherche c'est de la cohérence!
N’oublions pas que le plus important sera de se maintenir cette année. Cela fait 10 ans que nous cédons les bijoux de famille pour tenter de subsister...
Sur le premier match nous avons tenu la dragée haute face à Monacal....
Face au Havre , nous allons devoir faire du jeu on verra à cette occasion ce que l'on vaut...
#ALV#
:super:
Alexsio

Message par Alexsio »

Je suis très déçu d'être passé à côté de ce joueur mais Strasbourg bien aidé par le fric de Chelsea vise l'Europe.
Il va quand même falloir qu'on se bouge car pour l'instant celui qui était annoncé comme notre meilleure recrue (Abdelhamid) est passé à travers son match à Monaco. Zuriko n'a pas été bon, Boakye ne sera pas titulaire, Miladinovic pas prêt...Comme beaucoup j'attends la fin de ce mercato mais pour l'instant il n'y a pas à sauter au plafond.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Merci Chelsea
Sachant que Chelsea a l'habitude de plutôt mal recruter (par rapport à leurs moyens)...
dronchau

Message par dronchau »

Borotj42 a écrit : 22 août 2024, 09:48 Perso j’ai regardé le match d’hier, difficile de juger sur un match mais de ce que j’ai vu c’est certainement un bon joueur mais 11m … c’est très cher !
Si ça se trouve Old, Mladenovic, Davitashvili ou Boakye feront une meilleure saison que lui …
Le poste quand même prioritaire je trouve c’est un attaquant , un pur 9 , vu les stats de Barry je suis plus déçu par sa non venue si on était vraiment dessus !

La priorité de cette semaine c’est aussi les 3 points à la maison !
C'est ce que je disais plus haut... car les buteur sont rares et ça coûte énormément d'argent. On va espérer une belle trouvaille d'ici le 1er septembre.
popeye

Message par popeye »

Michel-Ange a écrit : 22 août 2024, 09:54
Merci Chelsea
Sachant que Chelsea a l'habitude de plutôt mal recruter (par rapport à leurs moyens)...
Oui, ils tirent sur tout ce qui bouge, en espérant que sur le lot il y en ait un de bon....
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit : 22 août 2024, 07:44
Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2024, 06:28
___ a écrit : 22 août 2024, 05:16
Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2024, 04:00
___ a écrit : 21 août 2024, 20:57
martien a écrit : 21 août 2024, 20:16
Faiseur de Tresses a écrit : 21 août 2024, 18:14 Dans la phrase "Arrivée à destination", le mot "arrivée" est un adjectif, pas un nom. Donc il aurait fallu écrire "Arrivé à destination" sans le 'e' pour Maubleu. ;)

C'est un peu dommage de voir une telle faute sur un compte officiel pour le coup.
Pourquoi ce ne serait pas un nom ? La phrase peut évoquer "une" arrivée à destination. La tournure n'est pas géniale, mais ce n'est pas forcément une faute.
A peu près le même avis que toi, martien, à ceci près que pour moi, les deux peuvent s'écrire ; c'est du libre choix de l'auteur de mettre le nom ou le participe passé.
Vous avez vraiment déjà vu la phrase écrite "Une arrivée à destination" ? Ça me choque, pour moi ça n'a pas de sens ; au mieux ça serait un espèce d'oxymore particulièrement laid.
"Une" arrivée non, mais "arrivée à destination" oui. Comme "Bienvenue chez nous" ou "Départ demain" ;)
Bah pardon mais, "Bienvenue chez nous" c'est raccourci pour "Nous te(vous) souhaitons la bienvenue chez nous". J'ai aucun problème avec ça.
Le tweet veut dire "Nous fêtons son arrivée à destination" c'est tout. :P
Bien essayé. :mrgreen:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Vertpale

Message par Vertpale »

La conclusion de ce dossier Nanasi (et du mercato estival d’une manière générale) est que sur ce forum personne je dis bien personne n’a de source au club ou tout au moins fiable! Par le passé oui il t avait des fuites mais depuis que Kilmer est au pouvoir plus rien ne fuite, ce ne sont que des spéculations donc il faut vraiment arrêter de croire les petits malins du forum qui font miroiter des infos avec des sources qui n’existent pas… et il n’y en pas qu’un ici… ils se reconnaîtront… a bon entendeur!
Répondre