Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

regiayotte

Re: Mercato été 2025

Message par regiayotte »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 19:03
regiayotte a écrit : Aujourd’hui, 19:00 https://www.lequipe.fr/Football/Article ... -2/1581192

Un record de médiocrité de recrutement pour l’instant
Chico mediocre? Comment le sais tu? Cardona aussi mediocre?
C’est surtout par rapport au titre de l’article et aux résultats obtenus depuis 7 mois( 5 victoires, même pas une par mois) avec un paquet de millions dépensés pour pas grand chose au final
babas84

Message par babas84 »

regiayotte a écrit : Aujourd’hui, 18:55
Marin42 a écrit : Aujourd’hui, 18:43 Il y a quelque chose qu'il faut qu'on m'explique ...on est censé avoir des super négociateurs , on a des dirigeants qui sont censés être des experts de recrutement et on patine comme jamais on a l'impression d'avoir zéro idée
Parce qu'on ne vienne pas me dire que Paul Joly c'est rechercher.m sérieux...
Oulala malheureux, surtout ne pas critiquer la direction actuelle. Ils ont dit patience, alors on patiente( ça fait 1 an) longtemps longtemps
On a vraiment pas mal de voyants parmis les supporters ! Ils savent tout ce qu’il se passe en coulisse , on a des génies! Si vous savez tout vous devriez être journaliste pour vendre du papier
meta_42

Message par meta_42 »

babas84 a écrit : Aujourd’hui, 19:08
Marin42 a écrit : Aujourd’hui, 18:43 Il y a quelque chose qu'il faut qu'on m'explique ...on est censé avoir des super négociateurs , on a des dirigeants qui sont censés être des experts de recrutement et on patine comme jamais on a l'impression d'avoir zéro idée
Oulala malheureux, surtout ne pas critiquer la direction actuelle. Ils ont dit patience, alors on patiente( ça fait 1 an) longtemps longtemps
On a vraiment pas mal de voyants parmis les supporters ! Ils savent tout ce qu’il se passe en coulisse , on a des génies! Si vous savez tout vous devriez être journaliste pour vendre du papier
C'est clair, on a certes des raisons de s'interroger sur l'intersaison, mais faudrait quand même penser un peu rationnel. On est la seule équipe a investir autant, avec d'autres ajustements qui arrivent. Avant de vous déchainer une nouvelle fois sur KSV, on peut, peut-etre attendre la fin du mercato avant d'en tirer des conclusions. Prenez des vacances sans rire :hello:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
YACINE

Message par YACINE »

regiayotte a écrit : Aujourd’hui, 19:00 https://www.lequipe.fr/Football/Article ... -2/1581192

Quelqu'un peut faire un résumé de l'article ? J'imagine que Bernard Lions fait un bilan sur les dépenses déjà actées et les arrivées et départs attendus ou espérés en comparaison avec le mercato de l'an dernier.
Dernière modification par YACINE le 27 juil. 2025, 19:23, modifié 1 fois.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Je sais pas comment va se terminer le dossier Ekwah, mais pour l'instant ça fait mal quand même. Avec 6M on aurait surement pu trouver un joueur très correct et qui accepte de jouer au foot. Je comprends pas pourquoi on a pas sonder le joueur avant. Franchement ce dossier nous empoisonne la construction du milieu de terrain.
Plus Zuriko qui n'a pas d'offre mais qui ne joue pas non plus, ça fait beaucoup... C'est dans des moments comme ça que je trouve ça dingue ce qu'est devenu le football.
CSaugie

Message par CSaugie »

YACINE a écrit : Aujourd’hui, 19:17

Quelqu'un peut faire un résumé de l'article ?
On n’apprend strictement rien. C’est un enchaînement de banalités. Aucunes pistes futures, une liste nominative des arrivées, un focus sans aucun info sur Stassin & Davitashvili…
Bouchouari & Nadé cherchent une porte de sortie.
Rien de neuf sous le soleil, Lions est toujours à la strada depuis le départ de Roland !
regiayotte

Message par regiayotte »

CSaugie a écrit : Aujourd’hui, 19:22

On n’apprend strictement rien. C’est un enchaînement de banalités. Aucunes pistes futures, une liste nominative des arrivées, un focus sans aucun info sur Stassin & Davitashvili…
Rien de neuf sous le soleil, Lions est toujours à la strada depuis le départ de Roland !
Merci beaucoup
cedric26

Message par cedric26 »

article vide, y a rien de nouveau, le père BL, avait du temps à perdre, ou devait rendre un papier, il l'a fait voila. :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
YACINE

Message par YACINE »

CSaugie a écrit : Aujourd’hui, 19:22

Ah d'accord merci. Il est en manque d'infos, il n'avait même pas réagi sur les arrivées au niveau de la cellule de performance et préparation physique, ni à la cellule de recrutement.
YACINE

Message par YACINE »

cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 19:25

article vide, y a rien de nouveau, le père BL, avait du temps à perdre, ou devait rendre un papier, il l'a fait voila. :happy1:
Dac merci, il a fait son quota de mots pour son article.
Wert

Message par Wert »

Un seul être vous manque et la terre est dépeuplée :mrgreen:

Pas la moindre rumeur à se mettre sous la dent.

Cette article prouve que rien ne filtre. Je pense qu'au club personne ne répond à ses appels.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Obénit

Message par Obénit »

martien a écrit : Aujourd’hui, 16:59
masb42 a écrit : Aujourd’hui, 16:45
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 16:38 Cohade 7 buts en 140 matchs. Un joueur, presque 'numéro 10, très peu décisif comme j'aimerai qu'on en retrouve personnellement.
Tu l'as en plus jeune bouchouari mais n'est pas assez décisif pour certains
Le prisme des stats :]
Je trouve vraiment curieux d'essayer de relativiser cette grosse lacune de Bouchouari, avec des arguments qui me semblent tirés par les cheveux.

Cohade ?

Effectivement c'était un joueur assez peu décisif offensivement, et pourtant, même lui, il nous a fait une saison à 9 passes décisives, et à VA c'était 5-7 par saison. Totalement incomparable avec Bouchouari.

Bouchouari c'est 0, ZERO passe décisive en trois saisons, dont deux en L2. Je suis désolé mais c'est rédhibitoire et c'est le signe d'un réel problème: je vous défie de trouver un autre exemple de milieu créatif axial de bon niveau, qui n'a pas fait une seule passe décisive en 100 matchs. Pétrot en a fait 3 cette saison pour dire, Pétrot quoi ! Même lui avec sa qualité technique laborieuse et en montant 2 fois par match sur son côté est bien plus décisif que notre créateur au coeur du jeu. Idem pour Tardieu qui joue aussi axial dans un rôle plus défensif, qui n'a jamais été réputé pour son apport offensif, mais qui pourtant en une seule saison sort 2 buts et 4 passes décisives.

Si vous ne voyez aucun problème avec ça, ma foi ok mais j'ai du mal à vous comprendre (surtout toi masb42 qui es extrêmement sévère et exigeant avec tout le monde d'habitude).
Il a énormément d’avant dernière passe décisive par contre vu que c’est lui qui créait souvent le jeu et faisait les décalages, la première différence, et ça, si c’est anodin pour toi alors que c’est le poste primordial, alors on ne sera jamais d’accord. C’est 10 fois plus facile de faire un centre (pour Pétrot) que de dribbler un ou deux joueurs et d’accélérer dans l’entrejeu pour créer le surnombre
Obénit

Message par Obénit »

biboutitou a écrit : Aujourd’hui, 18:27 Bouchouari a 1 énorme qualité, c'est son jeu sous pression, il y est "tranquille -Emile"et EH ne souhaite pas jouer comme ça....
Enfin, c'est un joueur trop "soliste" qui ne joue pas dans le sens du jeu.

Enfin, certain parle de Cohade ( :coeur: ), actu celui qui s'y apparente le +, selon moi, c'est Tardieu.
On n’a vraiment pas la même vision du joueur.
Soliste? C’est le seul joueur qui propose constamment une solution après avoir fait une passe. J’aimerai bien voir les stats de une-deux qu’il a, et avec son coup de rein, il est constamment dans le sens du jeu, très souvent trop rapidement pour ses coéquipiers d’ailleurs...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 19:43
biboutitou a écrit : Aujourd’hui, 18:27 Bouchouari a 1 énorme qualité, c'est son jeu sous pression, il y est "tranquille -Emile"et EH ne souhaite pas jouer comme ça....

Enfin, certain parle de Cohade ( :coeur: ), actu celui qui s'y apparente le +, selon moi, c'est Tardieu.
Soliste? C’est le seul joueur qui propose constamment une solution après avoir fait une passe. J’aimerai bien voir les stats de une-deux qu’il a, et avec son coup de rein, il est constamment dans le sens du jeu, très souvent trop rapidement pour ses coéquipiers d’ailleurs...
Bouchouari c'est un joueur qui atteint des ratios de ballons touchés 2 à 3 fois supérieurs à Moueffek ou Amougou sur certains matchs cette saison. Alors bien sûr il perd des ballons, parfois à la con, mais une telle activité, ça sera pas simple à trouver aussi bien.

D'ailleurs, on a bien vu vendredi que le milieu est amorphe, et pourtant Moueffeck ça court ! (dans le vide)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Viva hate

Message par Viva hate »

Pour en revenir à la piste Joly. Personnellement je l'ai tjrs trouvé pas mauvais. Pour moi, il fera le taf en latéral, sans pb. Je pense que ce serait une bonne recrue.
S'agissant de l'AJA, j'ai très longtemps détesté ce club. On s'est fait durablement enfler contre eux, je me rappelle de 3 déplacements consécutifs à l'Abbé Deschamps dans les 90's où nous nous étions pris des 0-3 (à l'époque des Blanc, Moravcik...). Sur place, c'était affreux et frustrant. Et puis il y a eu le match avec Aloisio blessé qu'on perd 3-4. Je me rappelle aussi qu'on avait encaissé 2 années de suite des buts de JP Mignot (qui nous avait rejoint avec bonheur plus tard). Et puis, évidemment, le match de la relégation. Mais un des pires souvenirs, qui m'avait horripilé au plus haut point c'était après une énième défaite chez eux après une remontée de D2 (99 ?) l'interview de Guy Roux qui, en parlant de l'ASSE, avait eu le toupet de dire: "pour Saint-Etienne, c'est l'apprentissage de la D1". Je m'étais dit: "mais pour qui se prend ce gros plouc à parler de nous en ces termes, nous qui avons (avions) le meilleur palmarès de la D1 ?".
Bref: l'AJA est un des clubs que j'ai véritablement haï. Sauf que depuis 18 ans, ma belle-sœur est en couple avec un supporter de ce club. Et que j'adore mon beauf. Donc maintenant je m'en fous un peu. La vie, quoi...
On joue le titre

Message par On joue le titre »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 19:45

Bouchouari c'est un joueur qui atteint des ratios de ballons touchés 2 à 3 fois supérieurs à Moueffek ou Amougou sur certains matchs cette saison. Alors bien sûr il perd des ballons, parfois à la con, mais une telle activité, ça sera pas simple à trouver aussi bien.

D'ailleurs, on a bien vu vendredi que le milieu est amorphe, et pourtant Moueffeck ça court ! (dans le vide)
Oui mais toucher 130 ballons pour ne faire ni passe dé ni marquer, c'est pas fou non plus. Et Bouchouari c'est pas le prince de l'avant dernière passe non plus. Je préfère de loin Tardieu ou un Moueffeck en forme ( ce qui arrive pas souvent c'est vrai).
Il a de vraies qualités mais 3m5 avec un an de contrat, je le vends tous les jours. D'ailleurs on dirait que la direction a pas particulièrement chercher à le prolonger.
Portosvert

Message par Portosvert »

YACINE a écrit : Aujourd’hui, 18:41
martien a écrit : Aujourd’hui, 16:59
masb42 a écrit : Aujourd’hui, 16:45
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 16:38 Cohade 7 buts en 140 matchs. Un joueur, presque 'numéro 10, très peu décisif comme j'aimerai qu'on en retrouve personnellement.
Tu l'as en plus jeune bouchouari mais n'est pas assez décisif pour certains
Le prisme des stats :]
Je trouve vraiment curieux d'essayer de relativiser cette grosse lacune de Bouchouari, avec des arguments qui me semblent tirés par les cheveux.

Cohade ?

Effectivement c'était un joueur assez peu décisif offensivement, et pourtant, même lui, il nous a fait une saison à 9 passes décisives, et à VA c'était 5-7 par saison. Totalement incomparable avec Bouchouari.

Bouchouari c'est 0, ZERO passe décisive en trois saisons, dont deux en L2. Je suis désolé mais c'est rédhibitoire et c'est le signe d'un réel problème: je vous défie de trouver un autre exemple de milieu créatif axial de bon niveau, qui n'a pas fait une seule passe décisive en 100 matchs. Pétrot en a fait 3 cette saison pour dire, Pétrot quoi ! Même lui avec sa qualité technique laborieuse et en montant 2 fois par match sur son côté est bien plus décisif que notre créateur au coeur du jeu. Idem pour Tardieu qui joue aussi axial dans un rôle plus défensif, qui n'a jamais été réputé pour son apport offensif, mais qui pourtant en une seule saison sort 2 buts et 4 passes décisives.

Si vous ne voyez aucun problème avec ça, ma foi ok mais j'ai du mal à vous comprendre (surtout toi masb42 qui es extrêmement sévère et exigeant avec tout le monde d'habitude).
Pour moi vous comparez 2 joueurs à des postes différents, Cohade était un 10 qui jouait 8 et Bouchouari qui a joué 6 sous Battles et 8 sous Odo sur 2 courtes périodes. Et on compare des stats sur des périodes différentes, en 10 ans le foot a changé.

C est un peu vouloir comparé Verratti dans son registre et lui reprocher de marquer moins qu un milieu offensif. C est un peu le reproche qui lui est fait.
Pas besoin de chercher midi quatorze heures,Bouchou est de loin le meilleur milieu de terrain l’an dernier il peut jouer 6 ,8 voir même en 10 .
Sont touché de balle ,sont premier contrôle,sa facilité ballon au pied,beaucoup de ressemblance avec Verrati.
Il lui manque un peu de puissance et surtout de l’expérience.
Mais à côté de deux bons joueurs il peut faire très mal et surtout pas oublier qu’il est très jeune.
Quand j’entends parlé de Tardieu comme pièce maîtresse ça me rend dingue,joueur lent sans rythme certes avec une bonne vision et 6 matchs potable,on oublie toutes ces lacunes.
Pour moi une grosse perte et trouver un autre joueur avec les mêmes qualités c’est 12 M on en reparlera dans 2 ans
verttoujours

Message par verttoujours »

Bon j ai une grosse flemme de lire les sept pages du jour où il doit y avoir neuf messages sur dix à comparer odo et Horneland, l ancienne et la nouvelle direction...
Quoi de neuf niveau mercato même si j ai pas grand espoir ?
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Grave il pas trop forcé on n'apprend strictement rien
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Bernard Lions a écrit un article ? Sûrement pour dire qu’on dépense trop d’argent …
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Izz

Message par Izz »

verttoujours a écrit : Aujourd’hui, 20:00 Bon j ai une grosse flemme de lire les sept pages du jour où il doit y avoir neuf messages sur dix à comparer odo et Horneland, l ancienne et la nouvelle direction...
Pour résumer absolument rien de neuf , tu as gagné du temps à ne pas lire :mrgreen:
cedric26

Message par cedric26 »

verttoujours a écrit : Aujourd’hui, 20:00 Bon j ai une grosse flemme de lire les sept pages du jour où il doit y avoir neuf messages sur dix à comparer odo et Horneland, l ancienne et la nouvelle direction...
rien :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
ROBYJANOT43

Message par ROBYJANOT43 »

[/quote

Aucune communication vers les supporters... Pas de résultats... mercato pour l'instant moyen qui peut aussi tourner au cauchemar... je pense que KSV n'a pas trop compris l'ADN de l'ASSE.
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
biboutitou

Message par biboutitou »

Bé, disons alors que ce sont des coéquipiers qui ne le comprennent pas.
(j'étais en latéral au bord du terrain à la Mosson en mars, j'ai bien vu qu'on dominait le milieu de terrain....le lendemain j'ai visionné le match le lendemain, la connexion Ekwah-Tardieu était top, collective, Bouchouari était+ en soliste, en étant méchant, je dirais qu'il faisait la toupie. C'est d'ailleurs lui qui est sorti en raison de l'expulsion de Bernauer, d'ailleurs, initialement il était remplaçant mais Moueffek a été indisponible de dernière minute...)

Dans tous les cas, je lui souhaite bon vent, en souhaitant qu'il simplifie son jeu et qu'il progresse+++.
pierrolatto

Message par pierrolatto »

je pense que nos début vont être poussif jusqu'avant noël .... mais nous remonterons ....et j espère que horn est un bon entraineur et qu'il fera évolué sa tactique avant d'être virer ...par manque de résultats ...
Répondre