Je ne parlais pas du rouge ici mais de l'action qui amène le péno lillois.
[J20] LOSC 4 - ASSE 1 (Davistashvili)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
Re: [J20] LOSC 4 - ASSE 1 (Davistashvili)
Là-dessus:oblooblo2000 a écrit : ↑03 févr. 2025, 10:20 Dans tous les cas, quand nos joueurs comprendront qu un rouge tue un match, et qu il vaut mieux prendre le but qui... a part situation exceptionnelle.
- sur cette action, la faute de Batu est involontaire donc difficile de lui reprocher d'avoir fait le "choix" du rouge à la place du but
- ce n'est pas forcément vrai, il y a des équipes qui arrivent à tenir une mi-temps à 10 et c'est même archi-courant, ils ont aussi le droit de ne pas s'écrouler mentalement et prendre une branlée à chaque fois qu'il y a un joueur de moins
-
oui...Danish a écrit : ↑03 févr. 2025, 10:22Cf le 2e but marqué par Angers contre nous: main décollée très claire mais le rebond préalable annule la main.oblooblo2000 a écrit : ↑03 févr. 2025, 09:32 Par exemple hier OM vs OL
1er rebondissement: la Var est activée au bout d un temps fou.
2eme: on voit une main tres decollée, on se dit peno
3eme: on voit un rebond avant sur sa cuisse. On se dit pas peno, car il y a eu plein de fois comme ca ou on nous expliquais que si dévié avant par le joueur pas peno
4eme: l arbitre siffle peno
5eme: le joueur explique a l arbitre que cela a rebondit, les commentateurs savent pas comment expliquer
6 eme: il semble que la regle a ete changé et que c est par ce que la main est tres decollée (elle etait quand meme a 1m du ballon que l attaquant a joué avant le rebond)
C'est chaud de suivre avec ce changement récent de règle mais j'ai l'impression que c'est aussi ce qui empêche de siffler penalty sur Appiah en fin de première MT non ?
Mais ces regles sur les mains dans la surface, ca commence a devenir vraiment n 'importe quoi...
Selon moi, tres mauvaise evolution. Avant c etait l intention et si vraiment ultra decollée du corps.
Faut pas exagerer, dans des situations, pour l equilibre tu peux pas avoir le bras collé comme un Playmobil.
On tient meme plus compte du fait que derriere il y a une grosse occasion de but ou pas, du style passe en retrait sur un joueur seul...
Meme pour notre penalty sur Davi. Il va s empaler sur les defenseurs. Tres peu de chance que cela annule une occasion de but. LE penalty Lillois est plus discutable, car il y a baston du debut a la fin avec plusieurs fautes de part et d autre dont l utilisation excessive des mains du Lillois, c est pas du foot non plus.
Je suis peut etre tres mauvais arbitre, mais perso, je siffle aucuns penalty et carton rouge dans ce match.
Au niveau Européen, c est rarement sifflé ces occasions. Ca arrive, mais c est en minorité ou pour "aider" les gros clubs. Une des raisons pourquoi le PSG a plus de mal, quand on t aide pas a chaque match en sifflant tout et n importe quoi tout le long d un match.
-
nous on en est pas la du tout.martien a écrit : ↑03 févr. 2025, 10:28Là-dessus:oblooblo2000 a écrit : ↑03 févr. 2025, 10:20 Dans tous les cas, quand nos joueurs comprendront qu un rouge tue un match, et qu il vaut mieux prendre le but qui... a part situation exceptionnelle.
- sur cette action, la faute de Batu est involontaire donc difficile de lui reprocher d'avoir fait le "choix" du rouge à la place du but
- ce n'est pas forcément vrai, il y a des équipes qui arrivent à tenir une mi-temps à 10 et c'est même archi-courant, ils ont aussi le droit de ne pas s'écrouler mentalement et prendre une branlée à chaque fois qu'il y a un joueur de moins
Ce rouge c est un peu un bis repetita de situation qu on voit se reproduire encore et encore
-
(On avait même tenu quasi 90 minutes à 10 contre l'OM champion de France cette saison là... Premier match de Galtier je crois, juste avant Noël... Avec pourtant une équipe complètement à la ramasse et relégable ou presque... Mais Janot avait écoeuré Baky Koné & co
)

-
Pour moi, les situations comme celles qui ont amené les deux pénos, sont typiquement des situations ambigues pour lesquelles "ça peut se siffler comme ne pas se siffler". Et ça ne dérange pas qu'on laisse ça à l'interprétation de chaque arbitre sur le terrain. Regarde comme nous-mêmes on n'est pas d'accord entre nous...oblooblo2000 a écrit : ↑03 févr. 2025, 10:30 Je suis peut etre tres mauvais arbitre, mais perso, je siffle aucuns penalty et carton rouge dans ce match.
Au niveau Européen, c est rarement sifflé ces occasions. Ca arrive, mais c est en minorité ou pour "aider" les gros clubs. Une des raisons pourquoi le PSG a plus de mal, quand on t aide pas a chaque match en sifflant tout et n importe quoi tout le long d un match.
Moi ce qui me rend malade c'est que la VAR intervienne (à la carte en plus) sur ce genre de situations là.
-
Alors ces deux situations peuvent lancer des débats chez des supporters et/ou néophytes, mais absolument pas chez un arbitre. C'est bien là toute la nuance : ces deux actions doivent clairement entraîner des penalties, et le fait de ne pas les siffler serait effectivement une erreur manifeste et un gros tournant du match.martien a écrit : ↑03 févr. 2025, 10:37Pour moi, les situations comme celles qui ont amené les deux pénos, sont typiquement des situations ambigues pour lesquelles "ça peut se siffler comme ne pas se siffler". Et ça ne dérange pas qu'on laisse ça à l'interprétation de chaque arbitre sur le terrain. Regarde comme nous-mêmes on n'est pas d'accord entre nous...oblooblo2000 a écrit : ↑03 févr. 2025, 10:30 Je suis peut etre tres mauvais arbitre, mais perso, je siffle aucuns penalty et carton rouge dans ce match.
Moi ce qui me rend malade c'est que la VAR intervienne (à la carte en plus) sur ce genre de situations là.
-
Bon alors je suis allé revoir le résumé du match et je fais mon mea culpa: je ne sais pas comment ça se fait, mais en direct je n'avais pas tout bien vu, effectivement Batu fait une faute débile (ça fait vraiment beaucoup...). Sur cette situation là je me suis planté.
Ca ne change pas fondamentalement mon propos sur l'utilisation de la VAR en général, et je reste en désaccord avec toi car tu trouveras clairement certains arbitres pour estimer par exemple que Zuriko en rajoute sur le péno, que le contact est trop léger. Tu trouveras aussi certains arbitres à la VAR qui n'interviendront pas sur une faute comme celle de Batu, estimant qu'elle est involontaire. J'ai déjà vu tellement de situations comme ça avec des interprétations différentes.
Ca ne change pas fondamentalement mon propos sur l'utilisation de la VAR en général, et je reste en désaccord avec toi car tu trouveras clairement certains arbitres pour estimer par exemple que Zuriko en rajoute sur le péno, que le contact est trop léger. Tu trouveras aussi certains arbitres à la VAR qui n'interviendront pas sur une faute comme celle de Batu, estimant qu'elle est involontaire. J'ai déjà vu tellement de situations comme ça avec des interprétations différentes.
-
Que Zuriko cherche le penalty et en rajoute, c'est une évidence. Mais ça ne change absolument rien au fait qu'il y a faute : Cabella arrive sur le côté, le percute et ne prend à aucun moment le ballon. Il est tout simplement en retard, manque son intervention et le percute.martien a écrit : ↑03 févr. 2025, 10:57 Bon alors je suis allé revoir le résumé du match et je fais mon mea culpa: je ne sais pas comment ça se fait, mais en direct je n'avais pas tout bien vu, effectivement Batu fait une faute débile (ça fait vraiment beaucoup...). Sur cette situation là je me suis planté.
C'est une faute évidente, et ne pas siffler peno serait une erreur manifeste.
-
Ben si, c'est toujours le principe. Un entraîneur doit être pragmatique et faire avec les joueurs à sa disposition. Si tu as Zidane dans ton effectif, tu ne vas pas le mettre sur une aile parce que tu veux jouer avec des ailiers...Couramiaud Poitevin a écrit : ↑02 févr. 2025, 12:33very vert a écrit : ↑02 févr. 2025, 12:26Ben le coach doit s'adapter aux joueurs qu'il a.vertluisant74 a écrit : ↑02 févr. 2025, 12:16 Si bien sûr, j’y ai pensé. Mais c’est au joueur de savoir quand relancer et quand vraiment il faut dégager.
Je pense que les préceptes de jeu d’Horneland sont assez incompatibles avec les qualités techniques de nos 4 defenseurs. C’est assez flagrant quand Nadé et Batu se font des passes et qu’aucun des deux ne prend l’initiative de la passe qui va casser une ligne. C’est sûrement la que réside l.interet de recruter Bernauer. Il sera peut être très complémentaire de Nadé.
En l'ocurrence non. Le développement de l'ASSE passe par la mise ne place d'un style de jeu bien défini, tout ça a été explicité en long et en large par Gazidis. Horneland a été recruté par ce que c'est le style de jeu qui lui correspond.
Après le coach peut faire des demandes pour ajuster son effectif à chaque mercato. Pas de problème pour ça.
Là en l'occurrence, on verra bien si le coach joue avec un défenseur peut être moins fort défensivement mais meilleur relanceur...
Par contre, attention à ne pas avaler tout crû les discours bien marketing sur le style de jeu... Y a personne qui annonce qu'il ne veut pas faire du jeu et mettre le bus à chaque match...
Le style de jeu, c'est bien. Mais c'est toujours pareil : dès que tu es en manque de points, tu as tendance à resserrer la défense...
On en est pas encore là, mais si on prend 4 buts par match, tu verras que le discours sur le jeu, il passera bien au second plan.
On est tous d'accord pour dire que les résultats passent par le jeu. Mais on sera tous aussi d'accord pour dire que quand tu ne peux pas gagner, il faut essayer de ne pas perdre... Car vu comment on est, chaque point va compter...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
apres c est un avis, mais ce genre de peno, de carton rouge et de main sifflé a tord et a travers, je trouve que le foot s en passerait bien.Dydou a écrit : ↑03 févr. 2025, 11:01Que Zuriko cherche le penalty et en rajoute, c'est une évidence. Mais ça ne change absolument rien au fait qu'il y a faute : Cabella arrive sur le côté, le percute et ne prend à aucun moment le ballon. Il est tout simplement en retard, manque son intervention et le percute.martien a écrit : ↑03 févr. 2025, 10:57 Bon alors je suis allé revoir le résumé du match et je fais mon mea culpa: je ne sais pas comment ça se fait, mais en direct je n'avais pas tout bien vu, effectivement Batu fait une faute débile (ça fait vraiment beaucoup...). Sur cette situation là je me suis planté.
C'est une faute évidente, et ne pas siffler peno serait une erreur manifeste.
La ou le foot Anglais etait un foot de boucher il y a des années, est devenu un bon compromis je trouve. Nous en L1 c est affligeant.
-
Le 2eme a la limite....le 3 ème on est incapable de dégager le ballon de notre surface....et on a pas la gnac....le 4eme je ne l'imputerais pas a notre infériorité numérique non plus a partir du moment où tu sacrifie Stassin pour un défenseur tu dois être capable de défendretoujoursverts a écrit : ↑02 févr. 2025, 11:12Ben un peu quand même, c'est a cause de lui qu'on se retrouve a 11 contre 10 sur ces 3 buts (et avec en prime Abdelhamid) !Pote aux notes a écrit : ↑02 févr. 2025, 10:39 On est totalement a la rue sur les 2eme,3eme et 4eme buts c'est de la faute de l'arbitre ça ?
On sais pas tuer un match quand on a les occasions pour c'est de la faute de l'arbitre?
Soyons réalistes ...
-
pas mauvais..
-
Bon le 2ème c'est une contre-attaque, on joue à 10 contre 11 on est à 1-1 à l'extér....Pote aux notes a écrit : ↑03 févr. 2025, 17:06Le 2eme a la limite....le 3 ème on est incapable de dégager le ballon de notre surface....et on a pas la gnac....le 4eme je ne l'imputerais pas a notre infériorité numérique non plus a partir du moment où tu sacrifie Stassin pour un défenseur tu dois être capable de défendretoujoursverts a écrit : ↑02 févr. 2025, 11:12Ben un peu quand même, c'est a cause de lui qu'on se retrouve a 11 contre 10 sur ces 3 buts (et avec en prime Abdelhamid) !Pote aux notes a écrit : ↑02 févr. 2025, 10:39 On est totalement a la rue sur les 2eme,3eme et 4eme buts c'est de la faute de l'arbitre ça ?
On sais pas tuer un match quand on a les occasions pour c'est de la faute de l'arbitre?
Soyons réalistes ...
C'est sûr, Nantes ne se le serai pas pris....
Sinon, c'est un peu un résultat en trompe-l'œil.
Contre QSG on mérite de perdre 4-1 on fait 2-1, là, c'est le contraire...
Next.
-
Vous sous-estimez le niveau des Lillois j’ai l’impression. Les 3e et 4e buts c’est du très très haut niveau quand même. Peu d’équipes peuvent inscrire ce genre de buts.
-
bien d accord avec toi, les buts sont pas faciles. Ils ont des joueurs bien meilleurs en qualite et en nombre.
Leur petit Sahraoui est tres tres bon... Leur milieu moukoquelque chose aussi...
On est bien loin de cette equipe qui joue tous les 3 jours en plus.
-
-
Je suis d'accord. Une partie substantielle des matchs se jouent désormais sur des pénalties, est-ce que c'est normal ?oblooblo2000 a écrit : ↑03 févr. 2025, 07:26 D une manière generale , cela devient insupportable cet arbitrage en L1. On pensait qu avec la var cela changerai, mais au final, les arbitres on encore plus de pouvoir sur un match.
Ils veulent etre au centre du match, qu il n y ai qu'eux que l'on voit. Entre ces fautes pourries ou tu vas jusqu a mettre un Rouge, et je parle meme pas de la mode des penalties pour des mains a peine décollées, comme si le joueur devait se couper un bras.
Pour résumer, pour moi les deux penalties sont un sketch, des deux côtés. Le rouge aussi. On a commencé a nous convaincre que la moindre touchette donnait un penalty. Un bon arbitrage, c est un match ou tu vois a peine l arbitre.
-
Alors réformons le penalty (ma grande croisade).
-
-
bin Bein dunkerque aura fait mieux que nous...à nous de livrer que des matchs de coupe maintenant et de ne pas s écrouler dés les premiers vents contraires....
-
Bon, après faut être honnête aussi. C'était le match le moins important de l'immense série du LOSC depuis trois semaines : c'est évident qu'ils ne prennent pas ce match autant au sérieux que le nôtre et qu'ils ne mettent pas la même intensité et la même envie.
Ensuite, on a fait une très bonne prestation contre Lille, qui aurait permis de faire mieux que Dunkerque. On a malheureusement subi des faits de jeu contraires et des détails qui nous coûtent chers. C'est le football : on perd 4-1, mais on fait une prestation bien plus aboutie que Dunkerque hier.
-
Enfin hier Lille joue surtout de malchance. Il touche 3 fois les montants, et Jaouen fait un match monstrueux.Dydou a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:03Bon, après faut être honnête aussi. C'était le match le moins important de l'immense série du LOSC depuis trois semaines : c'est évident qu'ils ne prennent pas ce match autant au sérieux que le nôtre et qu'ils ne mettent pas la même intensité et la même envie.
Ensuite, on a fait une très bonne prestation contre Lille, qui aurait permis de faire mieux que Dunkerque. On a malheureusement subi des faits de jeu contraires et des détails qui nous coûtent chers. C'est le football : on perd 4-1, mais on fait une prestation bien plus aboutie que Dunkerque hier.
Et à mon sens, c'était plutôt un des matchs les plus importants à jouer. Vu l'hécatombe qu'il y a eu en Coupe, c'est vraiment une bonne année pour espérer aller au bout.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
On est en place là ?Bucky a écrit : ↑01 févr. 2025, 23:36Critiquer Horneland et Stassin dans le même message, tu vas prendre cher...very vert a écrit : ↑01 févr. 2025, 23:30
Ben moi, qui suis plutôt optimiste d'habitude, je ne suis pas très optimiste.
Je ne suis pas optimiste, car ce soir, ce n'était pas un grand Lille, c'était une équipe largement prenable.
Mais je vois un gros gros problème tactique : Nos latéraux défendent dans l'axe et laisse littéralement le côté ouvert.
C'est surtout vrai du côté Appiah où, c'est bien simple, il y avait systématiquement un voir deux joueurs complètement libres avec personne à moins de 10 mètres. Donc en 2 passes, les Lillois sont dans nos 20 mètres...
Alors que nous, pour progresser de 10 mètres, soit on balance le ballon n'importe où en mode "débrouille toi avec ça", soit faut qu'on porte le ballon, qu'on fasse 3 ou 4 dribbles dont 2 compliqués, des une-deux et des enchaînements où ça doit passer au cordeau...

Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !