J2 : ASSE 0 - HAC 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
old_side

Re: J2 : ASSE 0 - HAC 2

Message par old_side »

Gonzalo Ramirez a écrit : 25 août 2024, 08:20 Ce match fait mal car il met aussi en lumière le fait qu'on a préféré Davitashvili à Cardona. Or hier avec toutes nos situations en 2eme mi temps c'était un match taillé sur mesure pour Irvin. C'est du foot fiction mais difficile de croire qu'il n'aurait pas marqué hier :(
Je me console en repensant aux débuts très laborieux de Bouanga, il est encore trop tôt pour avoir un avis sur Davitashvili. Pour rester positif, Wadji et Boakye ont fait de bonnes rentrées. Le choix de N'Zuzi est totalement incompréhensible par contre. J'ai l'impression de revoir Alpha Sissoko.
Pour défendre N’Zuzi, deux de nos rares occasions sont venues de lui : un bon centre pour la tête de Cafaro et un tir dangereux en fin de mi-temps. Et si on a eu des sueurs froides defensives, les deux buts on les concéde alors qu’il a quitté le terrain.
Vous sous estimez le stress que génère ces matches, retour en L1, retour à GG, premières titu... Je vais pas dire qu’il a fait un bon match, mais je trouve que les "cadres" qu’Odo adore ont été bien plus problématiques hier. Abdlehamid, Appiah, Maçon, Tardieu, Sissoko doivent faire beaucoup, beaucoup mieux. Et Odo aussi : je sais pas dans quel monde il voit des qualites de milieu à Old qui n’a pas de volume, et pousse le ballon dès qu’il l’a. C’est clairement un ailier et rien d’autre.
Faut pas s’affoler quoiqu'il en soit. On a des défauts de promu : faut hausser la barre techniquement et dans le combat, et se rassurer avec un bon résultat rapidement pour passer ce cap psychologique. Là beaucoup trop de joueurs sont en dessous de leur niveau réel, et c’est un vrai problème
comp88

Message par comp88 »

L01C a écrit : 25 août 2024, 08:46 On n'a pas été bons hier c'est indéniable.

Et en même temps malgré ce match laborieux, si on marque les deux grosses occases de Cafaro, ou si Amougou cadre sa frappe aux 6 mètres...
C’est exactement ce que j’allais dire. Même si Le Havre en ont 2 ou 3 également.

Ça se joue à rien sur celle d’Amougou et les 2 de Cafaro.
Idem pour le peno du Havre où Appiah fait n’importe quoi et pas de chance pour Cafi qui doit sortir la tête du havrais sur la ligne de but.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

comp88 a écrit : 25 août 2024, 08:51
L01C a écrit : 25 août 2024, 08:46 On n'a pas été bons hier c'est indéniable.

Et en même temps malgré ce match laborieux, si on marque les deux grosses occases de Cafaro, ou si Amougou cadre sa frappe aux 6 mètres...
C’est exactement ce que j’allais dire. Même si Le Havre en ont 2 ou 3 également.

Ça se joue à rien sur celle d’Amougou et les 2 de Cafaro.
Idem pour le peno du Havre où Appiah fait n’importe quoi et pas de chance pour Cafi qui doit sortir la tête du havrais sur la ligne de but.
Il faut toujours rester optimiste. Mais ne pas oublier que hier nous avons affronté une équipe dont l’attaque est - pardonnez l’expression - inoffensive.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Les 30 premières minutes, le coté droit N'zuzi-Zuriko, ça a été une boucherie technique. Le Havre s'en est aperçu et ils nous ont troué à chaque occasion.
Je pense qu'il faut mettre Old a gauche, Zuriko au centre et Cafaro à droite. Mais pas sur qu'ODO le fasse car il aime bien les faux pieds. ça m(étonnerait pas qu'il change quand même des choses face au Havre.
baggio42

Message par baggio42 »

old_side a écrit : 25 août 2024, 08:50
Gonzalo Ramirez a écrit : 25 août 2024, 08:20 Ce match fait mal car il met aussi en lumière le fait qu'on a préféré Davitashvili à Cardona. Or hier avec toutes nos situations en 2eme mi temps c'était un match taillé sur mesure pour Irvin. C'est du foot fiction mais difficile de croire qu'il n'aurait pas marqué hier :(
Je me console en repensant aux débuts très laborieux de Bouanga, il est encore trop tôt pour avoir un avis sur Davitashvili. Pour rester positif, Wadji et Boakye ont fait de bonnes rentrées. Le choix de N'Zuzi est totalement incompréhensible par contre. J'ai l'impression de revoir Alpha Sissoko.
Pour défendre N’Zuzi, deux de nos rares occasions sont venues de lui : un bon centre pour la tête de Cafaro et un tir dangereux en fin de mi-temps. Et si on a eu des sueurs froides defensives, les deux buts on les concéde alors qu’il a quitté le terrain.
Vous sous estimez le stress que génère ces matches, retour en L1, retour à GG, premières titu... Je vais pas dire qu’il a fait un bon match, mais je trouve que les "cadres" qu’Odo adore ont été bien plus problématiques hier. Abdlehamid, Appiah, Maçon, Tardieu, Sissoko doivent faire beaucoup, beaucoup mieux. Et Odo aussi : je sais pas dans quel monde il voit des qualites de milieu à Old qui n’a pas de volume, et pousse le ballon dès qu’il l’a. C’est clairement un ailier et rien d’autre.
Faut pas s’affoler quoiqu'il en soit. On a des défauts de promu : faut hausser la barre techniquement et dans le combat, et se rassurer avec un bon résultat rapidement pour passer ce cap psychologique. Là beaucoup trop de joueurs sont en dessous de leur niveau réel, et c’est un vrai problème
D'accord avec toi sur le rendement attendu des cadres.
Sur l'exigence que l'on a avec les jeunes.
Et accessoirement le positionnement d'Old
Sorgho

Message par Sorgho »

Il faut effectivement laisser un peu de temps. Beaucoup de joueurs découvrent la Ligue 1, ce n'était pas insipide et il y a eu de bonnes séquences mais physiquement et techniquement on était en-dessous du Havre.
Il nous a manqué un Kechta chez nous, ou un Kebbal ou Cardona.
Old pour un néo-zélandais qui découvre la L1 c'est pas si mal, en peaufinant son jeu il peut devenir un Hamouma en puissance mais c'est vrai que c'est un ailier et pas un meneur de jeu.
Clair qu'il nous manque un 9, et plus qu'un 6 je crois que nos latéraux sont pas (encore) au niveau.
Appiah catastrophique, Maçon transparent, Nzuzi encore naïf, je sais pas si le retour de Pétrot ou Bentayg vont apporter du mieux. Quand on va affronter les ailiers rennais, lillois ou parisiens ça risque d'être Fort Alamo comme pour Montpellier vendredi.
Pride1933

Message par Pride1933 »

Ellestin a écrit : 24 août 2024, 23:44 Je vois pas pourquoi se résigner à avoir 0 ou 1 point dans trois match. Ça équivaudrait à avoir déjà deux orteils et demi en L2.

Gazidis a vu et sait qu'il faut mettre les bouchées doubles TOUT DE SUITE pour faire venir trois profils de niveau top 10 Ligue 1 dans la semaine. Et en attendant, ODO et les joueurs doivent se bouger le fion et trouver des solutions et aller à Brest pour gagner.

Ce soir j'ai quand même vu des trucs qui permettent de ne pas totalement désespérer même si le match est mauvais et que le HAC s'est amusé (sans doute au delà de leurs espérances). Les rentrées de Boakye et Wadji sont plaisantes, Old paraît pouvoir faire des différences, surtout s'il est replacé à son poste. Je trouve qu'il sent le jeu. Amougou a globalement confirmé qu'on peut compter sur lui, même s'il croque un truc épique... Davitashvili bof bof, mais pas à condamner tout de suite bien sûr.

Je pense que la défense peut se stabiliser avec un meilleur Appiah et Cornud (Maçon je le vois pas perfer en L1), et pour moi on est équipés dans l'axe. Devant eux il faut un 6. Tout le monde le voit, maintenant il faut aller le chercher. A voir si Miladinovic peut être un facteur X. Il faut impérativement un leader d'attaque pour Lille au plus tard.

C'est tout, bonne nuit :hello:
+42
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Tom

Message par Tom »

Tout à fait d’accord sur le meilleur positionnement de Ben Old sur une aile . Je pense qu’il abattrait un travail défensif supérieur à Davi. Peut être qu’il le décalera une fois qu’un meneur de jeu arrivera .. si il arrive .
Berneur

Message par Berneur »

2 matchs et toujours pas de but. La saison va être longue très longue
YACINE

Message par YACINE »

J espérai vraiment qu'on parte sur une dynamique positive portait par l'euphorie de la montée, ce n'est pas le cas, plus le cas.
Dans la plupart des échanges, on part plus de la mentalité du supporter face à la défaite, le positivisme face au négatisme, l'espoir face au désespoir liée à la qualité de l'équipe.
En préambule, cette équipe a fait un match avec quelques promesses et beaucoup de limites. On a eu quelques occasions, des situations mais un manque de maîtrise technique et une fragilité mentale.

J ai été surpris par la titularisation de Nzuzi que je trouve très tendre pour ce niveau, et un milieu peu complémentaire Old dans un rôle hybride et une attaque volontaire et limitée.
On a jamais su contourner l'organisation normande qui est venu presser haut nos latéraux, nous obligeons à repasser par nos axiaux et plonger dans le dos de nos milieux.

J ai trouvé Tardieu manquant d'impact pour orienter le jeu et parfois se marchant sur les pieds avec Amougou, ce dernier a montré de la personnalité avant de s'éteindre en seconde, je trouve que c'est notre milieu le plus intéressant avec toute s ses imperfections. Old semble un peu perdu dans ce rôle de milieu relayeur avec très peu d'espaces.
Offensivement notre attaque a ressemblé à une attaque de ligue 2, Cafaro a été notre meilleur offensif mais sans arrivée à déstabiliser son vis à vis, il a eu les 2 meilleurs occasions en 1er mi temps mais je trouve que son jeu est un peu trop stéréotypé, revenir à l'intérieur et frappé premier poteau, le duo Sissoko/Davitashvili a semblé perdu tout le match peinant à exister techniquement et physiquement.P
Boakye et Wadji ont apporté de la vitesse, Mouton un peu de hargne mais Desmas a passé une partie plutôt sereine hormis la barre de Cafaro.
Nous avons très peu centré hors Nzuzi sur la tête et deux centres en 2 ème mi temps pour Sissoko.
Nous sommes restés à un rythme ligue 2 qui ne passe pas en ligue 1.

De manière plus pragmatique, je vais analyser cet équipe qui pourra être encore renforcer 2 ou 2 joueurs au mieux par rapport à sa devancière qui est descendu.
Je dirai que l'équipe actuelle défensivement offre plus de garanties, à voir ce que va apporter Cornud. Le poste de latéral droit mériterait d'être renforcé.
Notre milieu de terrain me semble pour l'instant limite pour la ligue 1, lorsque nous sommes descendu nous avions Lucas Gourna, Madhi Camara, Zaydou Youssouf, Yvan Neyou, Adil Aouchiche, Aymen Moueffek et Riad Boudebouz, notre milieu de terrain avait énormément souffert, je le trouve plus fort que notre milieu actuel dans l'impact, la vitesse, la technique.
Reste la dimension mentale et la jeunesse, pour l'instant notre milieu n est pas au niveau, à voir avec l'arrivée d'un 6 et la progression de Miladinovic.
Devant nous avions Khazri, Nordin, Bouanga et Hamouma épisodiquement ainsi que Thioub, Sacko et Crivelli qui n ont servi à rien. Dans l'effectif actuel, je ne vois l'équivalent des 4 premiers joueurs, seul Wadji me paraît pouvoir apporter de la profondeur en tant qu'attaquant axial. Il faudra que Sissoko, Old, Davita, Maçon, Cafaro montent le niveau d'un cran pour exister en ligue 1, le niveau d'hier est insuffisant pour une ligue 1 plus forte et à 18 que lorsque nous l'avons quitté.
Rien n est impossible mais il faudra être plus précis et efficace ( éviter les fautes bêtes et alignement défensive) et monté l'intensité technique ( maîtrise technique) et physique pour être une equipe de l1.
Dernière modification par YACINE le 25 août 2024, 09:34, modifié 1 fois.
eric42

Message par eric42 »

Tom a écrit : 25 août 2024, 09:13 Tout à fait d’accord sur le meilleur positionnement de Ben Old sur une aile . Je pense qu’il abattrait un travail défensif supérieur à Davi. Peut être qu’il le décalera une fois qu’un meneur de jeu arrivera .. si il arrive .
pour moi DAVI ne peut être qu'un joker qui rentre dans les 25 dernières pour essayer de dynamiter notre attaque ( comme avec sa sélection) car pour le moment pas le niveau L1
civod42

Message par civod42 »

YACINE a écrit : 25 août 2024, 09:32 J espérai vraiment qu'on parte sur une dynamique positive portait par l'euphorie de la montée, ce n'est pas le cas, plus le cas.
Dans la plupart des échanges, on part plus de la mentalité du supporter face à la défaite, le positivisme face au négatisme, l'espoir face au désespoir liée à la qualité de l'équipe.
En préambule, cette équipe a fait un match avec quelques promesses et beaucoup de limites. On a eu quelques occasions, des situations mais un manque de maîtrise technique et une fragilité mentale.

J ai été surpris par la titularisation de Nzuzi que je trouve très tendre pour ce niveau, et un milieu peu complémentaire Old dans un rôle hybride et une attaque volontaire et limitée.
On a jamais su contourner l'organisation normande qui est venu presser haut nos latéraux, nous obligeons à repasser par nos axiaux et plonger dans le dos de nos milieux.

J ai trouvé Tardieu manquant d'impact pour orienter le jeu et parfois se marchant sur les pieds avec Amougou, ce dernier a montré de la personnalité avant de s'éteindre en seconde, je trouve que c'est notre milieu le plus intéressant avec toute s ses imperfections. Old semble un peu perdu dans ce rôle de milieu relayeur avec très peu d'espaces.
Offensivement notre attaque a ressemblé à une attaque de ligue 2, Cafaro a été notre meilleur offensif mais sans arrivée à déstabiliser son vis à vis, il a eu les 2 meilleurs occasions en 1er mi temps mais je trouve que son jeu est un peu trop stéréotypé, revenir à l'intérieur et frappé premier poteau, le duo Sissoko/Davitashvili a semblé perdu tout le match peinant à exister techniquement et physiquement.P
Boakye et Wadji ont apporté de la vitesse, Mouton un peu de hargne mais Desmas a passé une partie plutôt sereine hormis la barre de Cafaro.
Nous avons très peu centré hors Nzuzi sur la tête et deux centres en 2 ème mi temps pour Sissoko.
Nous sommes restés à un rythme ligue 2 qui ne passe pas en ligue 1.

De manière plus pragmatique, je vais analyser cet équipe qui pourra être encore renforcer 2 ou 2 joueurs au mieux par rapport à sa devancière qui est descendu.
Je dirai que l'équipe actuelle défensivement offre plus de garanties, à voir ce que va apporter Cornud. Le poste de latéral droit mériterait d'être renforcé.
Notre milieu de terrain me semble pour l'instant limite pour la ligue 1, lorsque nous sommes descendu nous avions Lucas Gourna, Madhi Camara, Zaydou Youssouf, Yvan Neyou, Adil Aouchiche, Aymen Moueffek et Riad Boudebouz, notre milieu de terrain avait énormément souffert, je le trouve plus fort que notre milieu actuel dans l'impact, la vitesse, la technique.
Reste la dimension mentale et la jeunesse, pour l'instant notre milieu n est pas au niveau, à voir avec l'arrivée d'un 6 et la progression de Miladinovic.
Devant nous avions Khazri, Nordin, Bouanga et Hamouma épisodiquement ainsi que Thioub, Sacko et Crivelli qui n ont servi à rien. Dans l'effectif actuel, je ne vois l'équivalent des 4 premiers joueurs, seul Wadji me paraît pouvoir apporter de la profondeur en tant qu'attaquant axial. Il faudra que Sissoko, Old, Davita, Maçon, Cafaro montent le niveau d'un cran pour exister en ligue 1, le niveau d'hier est insuffisant pour une ligue 1 plus forte et à 18 que lorsque nous l'avons quitté.
Rien n est impossible mais il faudra être plus précis et efficace ( éviter les fautes bêtes et alignement défensive) et monté l'intensité technique ( maîtrise technique) et physique pour être une equipe de l1.
Je suis complètement d'accord, merci Yacine.
God save the greens
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Je crois qu on a affronté l equipe de l annee derniere la plus faible du championnat
L historique de leur matchs fait peur:
https://www.footmercato.net/club/hac/calendrier

et ca....
Image

bref, encore une saison galere
berpong

Message par berpong »

C clair Nzuzi finalement , il est remplacé par appiah pour éviter le rouge ou la boulette et c son remplaçant qui provoque le peno. Il est pas a enterré, îl a des fulgurances et les boulettes sont peut être du a sa jeunesse pas son niveau.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Rappelons que lors de notre dernière remontée, on avait gagné qu'1 fois sur les 12 premiers matchs. On avait 9pts à la J12, ça nous a pas empêché de nous sauver et plutôt bien.

Prenez en compte aussi qu'il y a des automatismes à créer, un rythme à prendre ... et encore des arrivées à prévoir. Je ne dis pas que je ne suis pas inquiet. Moi aussi je préférerais faire tourner le compteur et me sauver vite, mais de ce que j'ai vu hier, je me dis que c'est possible. On a eu des occasions dans le jeu, et on a concédé 2 CPA ...

A ODO de revoir sa copie aussi. Il a 45 joueurs à dispo. Ceux qui n'ont pas le mordant trouveront un mec derrière qui l'aura. A lui d'insuffler ça !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
baggio42

Message par baggio42 »

YACINE a écrit : 25 août 2024, 00:52
baggio42 a écrit : 25 août 2024, 00:37 De retour du stade...
Ma première impression est de dire que jouer sans deux tribunes est un non sens.
Il faudra bien qu'un jour, la solution qui mette fin à ce vaudeville voit le jour...

Sur le match en lui meme, on a senti deux équipes empruntées lors de cette première mi temps. le Havre qui sortait d'une défaite large contre Paris
mais cédée en fin de rencontre. Nous, avec bon nombre de joueurs évoluant pour la première en ligue 1 dans notre stade à moitié vide...

On a essayé de construire, avec Amougou à la baguette. Ce qui est le plus difficile en football. La frappe de Cafaro déviée sur la barre.Le juge de touche levant son drapeau au préalable pour un hors jeu.

En deuxième mi temps, on a joué plus en verticalité, provoquant plus l'adversaire direct.Les occasions étaient plus franches.
Malheureusement, on prend deux buts betes, sans pour autant subir dans le jeu.

Je retiens plusieurs choses.
N'oublions pas que notre préparation est plus courte que les autres équipes avec un match de barrages qui laisse des traces des semaines après.
Je serai curieux de voir la composition de l'équipe du Havre lors de la 38 ème journée de championnat de l'année dernière.
La notre est chamboulée à 80%.
A Monaco, tu joues bas, en bloc et tu attends. A domicile tu dois faire le jeu, surtout face à un bloc dense.

Le match se joue finalement à pas grand chose. IL nous manque un milieu complémentaire.Tardieu me décoit. Ben Old court dans le vide.C'est un ailier pur et non un milieu. Le jeune Nzuzi a eu du mal.Appiah aussi...Il manque des automatismes, de la complémentarité.

Alors, recruter ? pourquoi pas !
Mais qui ? A quel poste ? Pourquoi Monconduit ne joue pas à la place de Tardieu ?
Pourquoi laisser seul aux avants postes Sissocko ?

Cette défaite permettra surement de lacher les chevaux sur la fin de mercato.
Monconduit était touché donc il n'aurait pu jouer ce match et il est dans le loft avec Bouchouari donc..
Mardi le meilleur joueur à l'entraînement a été Bouchouari
Monconduit son problème ce n est pas un 6, et à Lorient son manque de vitesse et d'intensité l'a envoyé sur le banc.
L animation sur les côtés avec 2 latéraux droits sur les 2 côtés n'aide pas, entre Nzuzi et Appiah en grosse difficulté et Maçon qui revient toujours sur son pied droit.
Un peu la même chose avec Cafaro qui est toujours revenu à l'intérieur.
Je te rejoins Old ne sert à rien en milieu relayeur, c est un joueur de transition, il a du toucher un nombre famélique de ballos et Sissoko face à une défense à 3 très physique, est quasi introuvable si on ajoute Davitachvilli en grosse galère techniquement et peu remuant. Le hac a été rarement mis hors de position.
J ai trouvé plus de maîtrise et un schéma tactique plus clair et lisible chez les normands.
En effet, si on joue en 433, il faut des ailiers qui centrent.
Seul Nzuzi a centré deux fois en première mi temps, en première intention.
D'accord avec toi sur la cohérence de jeu et de joueurs chez les normands.
Ils sont en avance sur nous.
Malgré tout, ils ne m'ont pas impressionné.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Lubo10Moravcik

Message par Lubo10Moravcik »

Vertigoal42 a écrit : 25 août 2024, 09:42 Rappelons que lors de notre dernière remontée, on avait gagné qu'1 fois sur les 12 premiers matchs. On avait 9pts à la J12, ça nous a pas empêché de nous sauver et plutôt bien.

Prenez en compte aussi qu'il y a des automatismes à créer, un rythme à prendre ... et encore des arrivées à prévoir. Je ne dis pas que je ne suis pas inquiet. Moi aussi je préférerais faire tourner le compteur et me sauver vite, mais de ce que j'ai vu hier, je me dis que c'est possible. On a eu des occasions dans le jeu, et on a concédé 2 CPA ...

A ODO de revoir sa copie aussi. Il a 45 joueurs à dispo. Ceux qui n'ont pas le mordant trouveront un mec derrière qui l'aura. A lui d'insuffler ça !
Rappelons que lors de notre dernière remontée, on avait recruté Camara, Zokora, Feidouno, Piquionne, soit une colonne vertébrale. L'inverse de la stratégie Kilmer. Ils sont hors sol les mecs. Au sens propre comme au figuré.
vertdu83

Message par vertdu83 »

La seule satisfaction est, qu'on n'a pas encaissé de buts dans le jeu Un pénalty , e t, un but sur corner Si on a une défense solide , on ne peut pas en dire autant de nos attaquants Gazidis n'a pas voulu reprendre iCardona trop cher , et , son mercato n'est pas à la hauteur On dirait qu'on n'a pas de fric , ça ne vous rappelle rien Pour en revenir au match, et , même si les stats sont à notre faveur , 59%de possession, 83% de passes réussies , contre seulement 73 pour Le Havre,, on est toujours aussi inefficace devant les buts Il va falloir que Gazidis sorte ,enfin le chéquier , pour trouver un buteur, et 2 milieux si on eut pas retourner d'où l' on vient
Kobalt

Message par Kobalt »

Lubo10Moravcik a écrit : 25 août 2024, 09:54
Vertigoal42 a écrit : 25 août 2024, 09:42 Rappelons que lors de notre dernière remontée, on avait gagné qu'1 fois sur les 12 premiers matchs. On avait 9pts à la J12, ça nous a pas empêché de nous sauver et plutôt bien.

Rappelons que lors de notre dernière remontée, on avait recruté Camara, Zokora, Feidouno, Piquionne, soit une colonne vertébrale. L'inverse de la stratégie Kilmer. Ils sont hors sol les mecs. Au sens propre comme au figuré.
Le mercato n'est pas terminé mais effectivement maintenant il faut recruter des confirmés....car on ne marque pas
L'animation offensive est complètement stérile
Tardieu est bouilli pour la ligue 1
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Old doit être mis sur l'aile et Zuriko derrière l'attaquant. Les deux sont très mal utilisés
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

berpong a écrit : 25 août 2024, 09:37
C clair Nzuzi finalement , il est remplacé par appiah pour éviter le rouge ou la boulette et c son remplaçant qui provoque le peno. Il est pas a enterré, îl a des fulgurances et les boulettes sont peut être du a sa jeunesse pas son niveau.
@berpong, et leur vis a vis est rapide et expérimenté.
@old_side, Je suis d'accord sur l'aspect mental. Je pense que c'est le facteur majeur. On a pas retrouvé la grinta du match à Monaco, de nos gars dans les duels. Tactiquement le HAC a été meilleur, il leur a permis de prendre l'ascendant mentalement. C'est ce qui a provoqué ces fautes techniques. Le groupe très neuf, n'est pas encore armé pour ce genre d'adversité. ODO fait avec ce qu'il a, puisqu'il manque encore des recrues. Mais il doit faire mieux tactiquement. Tu parles de cadres... Où tu vois des cadres? C'est un groupe neuf. Il n'y a pas encore de cadres.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

vertdu83 a écrit : 25 août 2024, 09:57 La seule satisfaction est, qu'on n'a pas encaissé de buts dans le jeu Un pénalty , e t, un but sur corner Si on a une défense solide , on ne peut pas en dire autant de nos attaquants Gazidis n'a pas voulu reprendre iCardona trop cher , et , son mercato n'est pas à la hauteur On dirait qu'on n'a pas de fric , ça ne vous rappelle rien Pour en revenir au match, et , même si les stats sont à notre faveur , 59%de possession, 83% de passes réussies , contre seulement 73 pour Le Havre,, on est toujours aussi inefficace devant les buts Il va falloir que Gazidis sorte ,enfin le chéquier , pour trouver un buteur, et 2 milieux si on eut pas retourner d'où l' on vient
C’est exact. Mais en face il n’y avait pas d’attaque.
JeffKLV

Message par JeffKLV »

Je n’ai pas vu les 30 premières minutes (où nous avons extrêmement subi ) donc pour moi ce match est un hold-up du Havre , 2 coups de pieds arrêtés et 2-3 actions autour de ça. Aucun arrêt a effectué pour Larsonneur en seconde mi-temps sauf la dernière action du match. Plusieurs arrêts de leur gardien, plusieurs actions pseudo dangereuses pour nous .
Nous n’avons pas été efficaces dans leur surface, voila ce qui nous coûte le match , au pire le nul.
Tactiquement je trouve compliqué le positionnement de Old alors que nous n’avons pas été solide au milieu .
Peut-être que ODO passera à un milieu plus défensif et récupérateur avec Tardieu ou ( je préfère) Mouton-Moueffec-Amougou .
Maçon passera à droite et Cornud à gauche . Devant je ne changerai rien pour l’instant.

Cette défaite à domicile fait flipper contre équipe faible du Havre.
Les rentrées de Mouton, Boakye et Wadji et l’émergence d’Amougou sont des éclaircies.
Larsonneur et Batu sont à leur niveau.
Cafaro, Maçon et Sissoko aussi même si c’est pas ouf Maud dans un collectif qui tourne ils seront importants.

Tardieu, Appiah , Abdelhamid et Zuriko doivent montrer beaucoup mieux.

À voir le prochain match .

Allez les verts
YACINE

Message par YACINE »

baggio42 a écrit : 25 août 2024, 09:46
YACINE a écrit : 25 août 2024, 00:52
baggio42 a écrit : 25 août 2024, 00:37 De retour du stade...
Ma première impression est de dire que jouer sans deux tribunes est un non sens.
Il faudra bien qu'un jour, la solution qui mette fin à ce vaudeville voit le jour...

Sur le match en lui meme, on a senti deux équipes empruntées lors de cette première mi temps. le Havre qui sortait d'une défaite large contre Paris
mais cédée en fin de rencontre. Nous, avec bon nombre de joueurs évoluant pour la première en ligue 1 dans notre stade à moitié vide...

On a essayé de construire, avec Amougou à la baguette. Ce qui est le plus difficile en football. La frappe de Cafaro déviée sur la barre.Le juge de touche levant son drapeau au préalable pour un hors jeu.

En deuxième mi temps, on a joué plus en verticalité, provoquant plus l'adversaire direct.Les occasions étaient plus franches.
Malheureusement, on prend deux buts betes, sans pour autant subir dans le jeu.

Je retiens plusieurs choses.
N'oublions pas que notre préparation est plus courte que les autres équipes avec un match de barrages qui laisse des traces des semaines après.
Je serai curieux de voir la composition de l'équipe du Havre lors de la 38 ème journée de championnat de l'année dernière.
La notre est chamboulée à 80%.
A Monaco, tu joues bas, en bloc et tu attends. A domicile tu dois faire le jeu, surtout face à un bloc dense.

Le match se joue finalement à pas grand chose. IL nous manque un milieu complémentaire.Tardieu me décoit. Ben Old court dans le vide.C'est un ailier pur et non un milieu. Le jeune Nzuzi a eu du mal.Appiah aussi...Il manque des automatismes, de la complémentarité.

Alors, recruter ? pourquoi pas !
Mais qui ? A quel poste ? Pourquoi Monconduit ne joue pas à la place de Tardieu ?
Pourquoi laisser seul aux avants postes Sissocko ?

Cette défaite permettra surement de lacher les chevaux sur la fin de mercato.
Monconduit était touché donc il n'aurait pu jouer ce match et il est dans le loft avec Bouchouari donc..
Mardi le meilleur joueur à l'entraînement a été Bouchouari
Monconduit son problème ce n est pas un 6, et à Lorient son manque de vitesse et d'intensité l'a envoyé sur le banc.
L animation sur les côtés avec 2 latéraux droits sur les 2 côtés n'aide pas, entre Nzuzi et Appiah en grosse difficulté et Maçon qui revient toujours sur son pied droit.
Un peu la même chose avec Cafaro qui est toujours revenu à l'intérieur.
Je te rejoins Old ne sert à rien en milieu relayeur, c est un joueur de transition, il a du toucher un nombre famélique de ballos et Sissoko face à une défense à 3 très physique, est quasi introuvable si on ajoute Davitachvilli en grosse galère techniquement et peu remuant. Le hac a été rarement mis hors de position.
J ai trouvé plus de maîtrise et un schéma tactique plus clair et lisible chez les normands.
En effet, si on joue en 433, il faut des ailiers qui centrent.
Seul Nzuzi a centré deux fois en première mi temps, en première intention.
D'accord avec toi sur la cohérence de jeu et de joueurs chez les normands.
Ils sont en avance sur nous.
Malgré tout, ils ne m'ont pas impressionné.
Pareil pas impressionné par les normands, mais on sentait une équipe qui jouait ensemble avec Kechta et Nego et Zahaoui leur piston que nous n'avons jamais réussi à contenir, cette équipe avait plus de certitudes et d'intensitr physique.
Au milieu notre tempo est trop lent et sans changement de rythme et devant Sissoko n'a jamais été servi par Cafaro, Davita.
J ai vu que bcp de supporter sur x ont trouvé Old bon, moi je trouve que dans les petits espaces, ils peinent à exister et même être trouvé
Répondre