FC Lorient 6 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse

Re: FC Lorient 6 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Message par la buse »

Alexsio a écrit : 09 avr. 2022, 12:58 Je suis persuadé que le scénario d'hier va se reproduire à Bordeaux. L'équipe est trop faible. On joue sans défense et un milieu dépassé.
Et tu peux rajouter Brest contre qui on se prend à chaque fois une rouste.
Dagostino

Message par Dagostino »

Par contre bernard diony il est mignon mais si il pouvait arrêter sur les pénos de partir 5 minutes avant le tir, il est pas prêt d'en arrêter un...
Furax42

Message par Furax42 »

Toujours sous le choque de hier soir, apres le 2-0 :snif:
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Mika5942

Message par Mika5942 »

Dépité et abasourdi... Heureusement il reste l'espoir car pour l'instant mathématiquement on est en L1 mais que cette équipe est décevante, j'irai même jusqu'à dire que ce club est décevant.
Tylith

Message par Tylith »

mendyfortetvert a écrit : 09 avr. 2022, 11:55
dimi a écrit : 09 avr. 2022, 09:44
Elliev a écrit : 09 avr. 2022, 09:38
dimi a écrit : 09 avr. 2022, 09:36
moimeme a écrit : 09 avr. 2022, 09:32
lemâtru a écrit : 09 avr. 2022, 09:25 Au niveau de l'escroquerie, il n'y a pas à dire, Crivelli est bien supérieur à Modeste.
Oui. On franchit un pallier, à chaque fois. Je le répète : ça tient du prodige.
Quand on repense au recrutement d'hiver, c'est quand même 8| 8| 8| (Gnagnon, B. Sako, Crivelli....). C'est lunaire !!
Et sako, on en parle peu, mais pourquoi ce recrutement, il a pas joué depuis combien de temps, et a Chypre

La ligue 1 est decrie certes, mais jamais avec ses dernières années il peut jouer en ligue 1

J étais pas un fan de Krasso, mais le laisser partir et prendre sako, qui est le visionnaire qui a pris cette décision :rougefaché:
Non, Krasso c'est Crivelli son remplaçant.

Sako il devrait même pas être dans le groupe, il touche 5K€ par mois qu'il a déjà complètement justifiés en sauvant la balle du 1-0 pour Angers à la première minute de jeu.
5000 euros pour pas etre dans le groupe, quel interet ?

Autant garder Krasso comme remplaçant de crivelli

Putain si on m avait dit que je regretterais Krasso :snif:
Mais on te l'a dit !!! :hehe:
D'après l'équipe on est plutôt aux alentours des 12k. Ca reste assez bas pour un joueur de ligue 1 mais on est très au dessus du minimum annoncé lors de la signature.

Sinon votre assurance que le barrage sera dans la poche si on y est m'impressionne, on est parfaitement capable de se faire humilier même sur 2 matchs.
dimi

Message par dimi »

Dagostino a écrit : 09 avr. 2022, 18:35 Par contre bernard diony il est mignon mais si il pouvait arrêter sur les pénos de partir 5 minutes avant le tir, il est pas prêt d'en arrêter un...
Les 2 de l om et celui d hier, ils sont tous arretables, il en touche un, j espère que ca va venir, parce que des penos y en aura d autres
Sosof

Message par Sosof »

Poteau droit a écrit : 09 avr. 2022, 16:48
chero a écrit : 09 avr. 2022, 15:58 je rappelle simplement que nous avons en réserve un bon défenseur jeune et rapide :Abdoulaye Bakayoko qui m'avait paru très intéressant : peut être qu'il ne faut pas en parler car c'est Puel qui lui a donné sa chance ??
Pour rappel, il est suspendu ce week-end pour abus de biscottes en réserve. ;)
Comme Gnagnon... :mdr1:
Rachid43

Message par Rachid43 »

Michel-Ange a écrit : 09 avr. 2022, 16:06
Palmeiras a écrit : 09 avr. 2022, 15:44
Toulousain a écrit : 09 avr. 2022, 14:53
Palmeiras a écrit : 09 avr. 2022, 12:39
GTI a écrit : 09 avr. 2022, 12:16
Toulousain a écrit : 09 avr. 2022, 12:01 Perso avec ce foot pro de merde, cette direction lunaire, ce groupe tellement faible, cet encadrement pitoyable … bah est-ce que je m’ennuierai plus, est-ce que je vibrerai moins en N3 suite à un dépôt de bilan ? Je n’en suis pas sûr
J'y pensais...
Potentiel favori en L2 et des gens qui ressortent du stade avec le sourire plutôt que de voir les quenelles, les qataris et les sardines nous marcher dessus... Et des gars motivés,les nouveaux Cohade, Lemoine, Clément, Ruffier, Perrin aux manettes sur le terrain. De quoi cadrer les plus jeunes qui se croient arrivés.
A.mon avis un nouveau départ en L2 sera très compliqué. Je ne nous vois pas dans la.lutte pour la remontée directe. Il faudra assurer le maintien si le.club.reste dans cette organisation et dynamique.
Si descente je souhaite un dépôt de bilan. Cela sera affreux pour les salariés pour la fin du centre mais les cloportes s’en iront.
Et jouer en N3 c’est sympa
Perso je ne suis pas convaincu par un dépôt de bilan. Ce serait une catastrophe...
Il n'y a de toute façon aucune perspective de dépôt de bilan.
Personne ne le sait actuellement. Tout ce que l on sait c est que les finances sont très tendues. Alors en ligue 2...
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Analyse de la 1ère MT de nos DC (et un poil au-delà)

Revisionnage à froid assez étonnant. Les Lorientais ont eu beaucoup de mal à exister offensivement pendant 25 minutes alors que nous avons marqué deux buts en nous créant 2-3 occasions supplémentaires. Je n'ai pas décelé de gros problèmes d'organisation de notre côté. Gourna et Aouchiche ont été relativement rigoureux dans leur placement. C'était un peu plus lâche du côté de Thioub (notamment sur le 2e but lorientais). En revanche on a souffert dans les duels défensifs. Même placés, les milieux se sont quelques fois fait trop facilement éliminés. Les DC ont aussi souffert en la matière, en particulier Moukoudi, en particulier face à Koné. Trop de déchet en relance et trop de fautes grossières. Mangala averti dès la 13e minute (sur une erreur de Moukoudi) et Nadé à la 36e, ça a fragilisé notre défense face à des attaquants physiques.

Les stats des DC pour la 1ère MT :
Nadé : 7 duels gagnés, 5 perdus - 2 bonnes relances, 2 mauvaises - note : 2
Mangala : 6 duels gagnés, 6 perdus - 5 bonnes relances, 4 mauvaises - note : 1
Moukoudi : 4 duels gagnés, 9 perdus - 6 bonnes relances, 1 mauvaise - note : 0

Le pénalty lorientais vient d'une attaque placée. La défense est en place. On laisse un poil trop d'espace au milieu de Lorient mais il est à 40 mètres de notre but et Gourna et Bouanga viennent sur lui.
Image

Il fait une longue ouverture vers le latéral droit, Mendes, qu'on a peu vu jusqu'ici (on est à la 40e!), et qui est couvert par Kolo. L'action n'est a priori pas hyper dangereuse.
Image

Mais l'ouverture tombe parfaitement dans la course de Mendes qui fait un contrôle orienté parfait en pleine course. Kolo est pris de vitesse, tente d'intervenir mais fauche le Lorientais. Pénalty logique.
Image

Le 2e but lorientais, qui nous fait mal, à la 46e, vient d'une touche anodine. Notre notre défense est en place, sauf Thioub, qui est trop haut, mal compensé par Aouchiche qui aurait carrément dû prendre sa place en défense.
Image

En outre, Gourna et Bouanga se font trop facilement éliminés par une simple feinte de corps du Lorientais.
Image

Nadé stoppe logiquement l'avancée du milieu qui sert Mendes sur le côté qui est cependant couvert par Kolo. Mauvais déplacement de Gourna qui se focalise sur la ballon alors qu'il aurait dû suivre l'appel du 28 dans l'axe.
Image

Sans Thioub, mal compensé par Aouchiche puis par Gourna, il y a un 2 contre 3 dans l'axe. En outre, le centre est parfait, il passe entre le gardien et la défense pour tomber sur le pied de Koné.
Image
Dernière modification par Michel-Ange le 09 avr. 2022, 20:30, modifié 2 fois.
dactyle

Message par dactyle »

Dagostino a écrit : 09 avr. 2022, 18:35 Par contre bernard diony il est mignon mais si il pouvait arrêter sur les pénos de partir 5 minutes avant le tir, il est pas prêt d'en arrêter un...
il serait resté au milieu des buts depuis qu'il est chez nous il en arrêtait 2 mini...
Stratienne

Message par Stratienne »

24 h après j'ai encore mal à la tête et ne décolère pas
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
dimi

Message par dimi »

dactyle a écrit : 09 avr. 2022, 19:38
il serait resté au milieu des buts depuis qu'il est chez nous il en arrêtait 2 mini...
Oui et l autre il l envoie sur le poteau rentrant
GTI

Message par GTI »

dimi a écrit : 09 avr. 2022, 21:24
A mon avis, ce n'est pas sur le gardien qu'il faut taper... C'est sans doute le seul en défense qui a fait, autant que possible, le boulot.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
dimi

Message par dimi »

GTI a écrit : 10 avr. 2022, 09:51
dimi a écrit : 09 avr. 2022, 21:24
A mon avis, ce n'est pas sur le gardien qu'il faut taper... C'est sans doute le seul en défense qui a fait, autant que possible, le boulot.
Je lui tape pas dessus, c est sur que c est le moins a blamer dans cette équipe, le pauvre est abandonné par ses defenseurs

Juste une constatation, avec un max de baraka il pouvait les arreter

Ce sera pour le prochain :super:
cedric26

Message par cedric26 »

Peut-être non présent sur Sainté..... mais si présent cela me choque un peu qu'il ne participe pas à la réunion du matin.

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Michel-Ange

Michel-Ange a écrit : 09 avr. 2022, 19:36 Analyse de la 1ère MT de nos DC (et un poil au-delà)

Les stats des DC pour la 1ère MT :
Nadé : 7 duels gagnés, 5 perdus - 2 bonnes relances, 2 mauvaises - note : 2
Mangala : 6 duels gagnés, 6 perdus - 5 bonnes relances, 4 mauvaises - note : 1
Moukoudi : 4 duels gagnés, 9 perdus - 6 bonnes relances, 1 mauvaise - note : 0
Analyse de la 2ème MT de nos DC

Quel match étrange ! Alors que la fin de la 1ère MT aurait dû nous assommer et galvaniser Lorient, on revient avec de plutôt bonnes intentions et on propose de nouveau 15 bonnes minutes (à ajouter aux 25 bonnes minutes de la 1ère MT) où on se crée quelques petites occasions alors que Lorient est inoffensif. On prend un but à la 61e sur un contre et une grossière erreur défensive. On prend un autre but dans la foulée sur une action assez anodine de nouveau mal négocié par la défense. C'est dommage car Moukoudi s'est bien ressaisi en 2e MT. Mangala fait globalement un match correct. En revanche, MT catastrophique de Nadé, fautif sur le 3e but, encore impliqué sur le 4e et, à l'image de Camara contre l'OM, il a fait un peu n'importe quoi derrière, se prenant pour un 9 et allant cherché les adversaires dans leurs 30 mètres (pas impossible que ce soit à lui que Dupraz pensait en conf de presse, finalement...), entrainant le 5e but. Mangala sort à la 70e, sans doute juste pour ne pas risquer un rouge en prévision de Brest. On est passé à 4 derrière : Silva - Moukoudi - Nadé - Trauco, sans doute sans grande illusion, la charnière a fait peur pendant 20 minutes et a pris 2 buts, mais le match était déjà plié.

Les stats des DC pour la 2ème MT :
Nadé : 4 duels gagnés, 5 perdus - 2 bonnes relances, 2 mauvaises (-3e but, -5e but) - note : -7
Mangala : 4 duels gagnés, 1 perdu - 2 bonnes relances, 0 mauvaise - note : 5
Moukoudi : 6 duels gagnés, 2 perdus - 5 bonnes relances, 2 mauvaise - note : 7

Les stats des DC sur le match :
Nadé : 11 duels gagnés, 10 perdus - 4 bonnes relances, 4 mauvaises - note : -5
Mangala : 10 duels gagnés, 7 perdus - 7 bonnes relances, 4 mauvaises - note : 6
Moukoudi : 10 duels gagnés, 11 perdus - 11 bonnes relances, 3 mauvaises - note : 7

Le 3e but lorientais vient d'un ballon perdu haut par les verts. Kolo qui s'était proposé devant ne pourra pas défendre mais le reste de la défense et le milieu est en place.
Image

D'ailleurs, Aouchiche intervient bien mais ne parvient pas à récupérer le ballon. L'action se poursuit mais les verts sont en fort surnombre, à 6 contre 3. Problème : Nadé, comme souvent est obnubilé par le ballon et je crois qu'il ne voit à aucun moment l'appel de Le Fée, qu'il aurait dû suivre.
Image

Kolo part de trop loin, Gourna bien revenu ne parvient pas à couper la passe, tout est trop facile pour les Lorientais alors que les Stéphanois ont un énorme surnombre !
Image

Face à face avec le gardien et but.
Image
forezien73

Message par forezien73 »

Le 3 contre 6 est édifiant. Le positionnement... :gene2: ....
Michel-Ange

Le 4e but lorientais (65e) vient d'une touche dans notre camp mal négociée par les verts, comme souvent, d'ailleurs. Toutefois, là encore, notre équipe est en place et en surnombre.
Image

De nouveau, mauvais placement de Nadé qui laisse Koné dans son dos et en avant de lui. Il ne peut pas penser qu'il soit hors-jeu car il voit bien que Mangala est plus bas.
Image

Le Lorientais manque son contrôle, la ballon rebondit sur Mangala et revient sur le Lorientais. Koné fait son appel que Nadé ne voit sans doute pas. Trauco sent venir le roussi mais est trop loin pour intervenir.
Image

Ni Mangala ni Nadé ne parviennent à intercepter la passe. De nouveau face-à-face pour l'attaquant et but.
Image
Michel-Ange

Le 5e but (86e) alors qu'on joue à dix et à 4 derrière vient d'une sortie kamikaze de Nadé (oui, c'est bien lui dans le rond rouge).
Image

Comme souvent son intervention n'empêche pas l'action lorientaise de se développer et aboutit à un 1 contre 2 pour Trauco dans l'axe.
Image

Trauco ne le joue pas si mal et le but n'est pas fait mais le ballon passe entre ses jambes e trompe Bernardoni.
Image
Michel-Ange

Le 6e but (89e) est un 4 contre 4. Moukoudi est un peu en retard car il est légèrement sorti sur un milieu.
Image

L'action n'est pas si mal gérée. Silva contre le centre, Nadé garde bien son joueur. Le joueur laissait libre par Moukoudi parvient à le remettre en retrait.
Image

Le but n'est pas fait mais on est en un contre un.
Image

Trauco manque son intervention en plantant son pied dans le gazon. Boisgard se décale bien et marque.
Image
Michel-Ange

forezien73 a écrit : 10 avr. 2022, 19:58 Le 3 contre 6 est édifiant. Le positionnement... :gene2: ....
On voit que Kolo fait signe à Nadé de suivre Le Fée mais celui-ci ne semble pas avoir entendu ou compris. Kolo sort juste derrière, passablement énervé.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

forezien73 a écrit : 10 avr. 2022, 19:58 Le 3 contre 6 est édifiant. Le positionnement... :gene2: ....
On va dire que M-A s'acharne, mais la c'est qd même édifiant !
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Bucky

Message par Bucky »

NomDeStade a écrit : 10 avr. 2022, 20:26
Non, non... pour mettre Nadé comme pire défenseur sur ce match, il faut avoir une grille de lecture bien particulière.
Pour ma part, je colle un -20 d'office à Kolo pour son tacle non maitrisé et totalement stupide sur le lorientais. C'est le tournant du match.
Dernière modification par Bucky le 10 avr. 2022, 20:48, modifié 1 fois.
Michel-Ange

Bucky a écrit : 10 avr. 2022, 20:45
Non, non... pour mettre Nadé comme pire défenseur sur ce match, il faut avoir une grille de lecture bien particulière.
Pour ma part, je colle un -20 d'office à Kolo pour son tacle non maitrisée et totalement stupide sur le lorientais. C'est le tournant du match.
Pour mémoire, je n'évalue que les DC, ce serait trop compliqué de faire les pistons en même temps.
Pour le reste, Moukoudi est passé complètement au travers de la 1ère MT mais s'est bien repris en 2e. Nadé a été catastrophique en 2e MT. Mangala a globalement fait un match moyen et il peine à bonifier l'ensemble de la défense (ce qu'on est a priori en droit d'attendre de lui).
Dernière modification par Michel-Ange le 10 avr. 2022, 20:51, modifié 3 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Bucky a écrit : 10 avr. 2022, 20:45
Pour ma part, je colle un -20 d'office à Kolo pour son tacle non maitrisée et totalement stupide sur le lorientais. C'est le tournant du match.
Pas moins que les buts concédés du 3-2 et du 4-2 alors qu'on avait une assez bonne entame de seconde.

Michel Ange a fait la démonstration (encore une fois) d'un positionnement déficient de Nadé.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Répondre