Friteuse a écrit : ↑25 juil. 2025, 12:48
very vert a écrit : ↑25 juil. 2025, 12:40
Wert a écrit : ↑25 juil. 2025, 11:52
Mayilla, ça peut être intéressant de le prêter, pour qu'il joue et prennent de l'expérience à un niveau inférieur, si on l'estime au moment T inférieur à N'Guessan ou Duffus.
C'est exactement ce que je voulais montrer :
Duffus, c'est une recrue. Il est directement intégré à la rotation.
Pour autant, c'est un joueur qui n'a jamais joué en pro !
Pour moi, il n'est pas au même niveau que N'Guessan qui a été titulaire en L1.
Il est plus à comparer à Mayilla... Qui n'a pas l'air d'avoir sa chance en pro chez nous.
Si Duffus est effectivement bien au dessus de Mayilla... OK rien à dire.
Mais à ce jour, rien ne me le fait penser.
Qu'est-ce qui te fait croire qu'il est meilleur ? Juste le fait qu'il a été recruté et que donc on présume qu'il est meilleur que les joueurs qu'on a déjà
Duffus a joué dans la réserve d'un club de Premier League, donc dans un championnat où s'affrontent des joueurs qui peupleront la PL et la Championship pour la plupart d'ici quelques années, déployant un jeu qui cherche généralement à coller à ce que tu rencontres au plus haut niveau même s'il y a bien sûr un écart de niveau.
Pour moi c'est absolument pas comparable avec la N3, peut-être que Duffus s'il signe ne s'adaptera pas à la Ligue 2 mais il ne part pas du tout du même niveau que Mayilla. Supposer à l'instant t qu'il est meilleur est rigoureusement logique.
T'es sûr ?
Pour moi, en Angleterre, c'est :
Premier League (Idem L1)
Championship (idem L2)
League one (Idem National)
League two (Idem N2)
Et après, c'est des championnats de jeunes...
Pour moi Duffus jouait en réserve certes, mais du coup, dans un championnat réservé aux U21... Donc pas du tout dans un championnat d'adultes ! Il ne jouait pas contre des cadors de PL qui descendaient en réserve pour reprendre du rythme...
C'est complètement analogue à la N3, sauf que c'est réservé aux jeunes.
Et dans ce championnat, Duffus n'était pas titulaire indiscutable !
Il était très souvent titulaire, mais pas toujours...
Et j'ai l'impression que depuis janvier 2025, il était même au placard, puisqu'il n'a plus été convié aux matchs... (À cause de sa fin de contrat, je pense).
Donc c'est un vrai jeune joueur qui va être pour la première fois engagé dans un championnat d'adultes.
De là à dire que il est très en avance sur Mayilla...
Pour moi, non.
Ils sont à peu près, au même niveau dans leur parcours de carrière.
Quand je dis ça, je ne critique pas le choix du club et je ne prétends pas non plus que Mayilla est plus fort !!!
J'ai juste dit que j'espèrais que le potentiel de Duffus soit beaucoup plus important que celui de Mayilla... Et je fais confiance au club pour que ce soit le cas.
Mais ta réaction comme celle de beaucoup d'autres ici (et ailleurs) illustre ce que je voulais dire :
C'est que le statut de "recrue" fait naître un espoir bien plus élevé (en général) chez les supporters que ceux qu'on place dans nos propres jeunes issus du club.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !