Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: Mercato été 2025

Message par PtitLu »

verttoujours a écrit : 24 juil. 2025, 20:03
exapolx a écrit : 24 juil. 2025, 19:04
Stassin toujours en phase de reprise donc même s il reste, il ne sera pas prêt pour la reprise.
Le onze titulaire est pas mal sauf pour le latéral gauche
Par contre y a pas une grande profondeur de banc
C est très jeune
Vui. Pour ce match amical c'est pas forcément bien grave. Mais ça montre encore qu'il faut qu'on se renforce en défense avec les latéraux. Et qu'on étoffe un peu le groupe au milieu et en attaque.
Image
tigeryl42

Message par tigeryl42 »

Et duffus il signe quand ?
YACINE

Message par YACINE »

Personne n'a fait la remarque mais pour le groupe de demain c est Delacroix et pas Maubleu, je ne sais pas si ce dernier est touché. Si ce n'est pas le cas, peut etre que Horneland pas satisfait des 3 buts pris contre le Servette.

Sur un groupe de 20 joueurs, tu as Delacroix, Traoré, Makloufi, Owusu, Gadegbeku, Eymard, El Jamali.

Cela te 13 joueurs avec une certaine expérience et ensuite des joueurs avec peu d'expérience hormis Owusu et l'expérience de Miladinovic reste encore à évaluer.

7 jeunes sur 20. Il manque Stassin et Nguessan toujours convalescent ou blessé. Eymard n'a toujours pas signé pro.
On a 2 gardiens : 1 expérimenté et 1 jeune. Larsonneur et Delacroix
2 latéraux droits : Appiah et Owusu
3 centraux : Lamba, Bernauer et Nade
2 arrières gauches : Owusu et Traoré sans expérience.
5 milieux: 3 milieux expérimentés Tardieu, Moueffek, Jaber et 2 jeunes : Gadegbku et Eymard.
6 offensifs : 4 ailiers : Cardona, Old, Davitashvili et Boakye et 2 faux neufs El Jamali et Miladinovic qui sont des 10 ou neuf et demi.

Il manque de l'expérience à gauche, plus de la qualité, à droite de la qualité offensive. Dans l'axe tu as seulement 3 axiaux si Owusu à droite.

Au milieu Jaber et Moueffek sont fragiles et Tardieu aura 34 ans. Tant qu'Eymard n'a pas signé pro, je vois difficilement Sainté l'exposer et je le trouve un peu léger encore. Il risque de manquer de qualité peu de joueurs créatifs dans ce milieu.

Toujours pas de Duffus 10 jours après son arrivée.
On manque de profondeur et de présence dans la surface sans Nguessan et Stassin.
Dernière modification par YACINE le 24 juil. 2025, 20:43, modifié 2 fois.
Brahms82

Message par Brahms82 »

Oui mais on sent qu’ils apprennent de leur erreur et surtout qu’ils en ont sous le pied si besoin d’ajuster à un moment . Je préfère ça . Je les laisse aller au bout de leurs idées et on verra .

On vient à peine de recruter des postes clés , par exemple cellule de recrutement , prépa physique etc

Et justement c’est avec leurs inputs aussi que les investissements seront valorisés

Enfin c’est ce que je pense même si oui dommage d’être descendu pour si peu de points . En tout cas on doit remonter directement dans des bonnes conditions .
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Maubleu en fdc l'an prochain ... s'il ne satisfait pas Horneland, il y a Delacroix et Touré derrière. Ca pourrait peut-être ouvrir la porte. Vers Grenoble probablement
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
PtitLu

Message par PtitLu »

YACINE a écrit : 24 juil. 2025, 20:37 Personne n'a fait la remarque mais pour le groupe de demain c est Delacroix et pas Maubleu, je ne sais pas si ce dernier est touché. Si ce n'est pas le cas, peut etre que Horneland pas satisfait des 3 buts pris contre le Servette.
Sur l'article d'EVECT, ils disent qu'il est aux soins. Après hein, est-ce que c'est un élément de langage pour dire qu'il est à la cave, ça je ne sais pas :mrgreen:.
Image
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Stassin ça commence a être très long sans temps de jeu?
Portosvert

Message par Portosvert »

YACINE a écrit : 24 juil. 2025, 20:37 Personne n'a fait la remarque mais pour le groupe de demain c est Delacroix et pas Maubleu, je ne sais pas si ce dernier est touché. Si ce n'est pas le cas, peut etre que Horneland pas satisfait des 3 buts pris contre le Servette.

Sur un groupe de 20 joueurs, tu as Delacroix, Traoré, Makloufi, Owusu, Gadegbeku, Eymard, El Jamali.

Cela te 13 joueurs avec une certaine expérience et ensuite des joueurs avec peu d'expérience hormis Owusu et l'expérience de Miladinovic reste encore à évaluer.

7 jeunes sur 20. Il manque Stassin et Nguessan toujours convalescent ou blessé. Eymard n'a toujours pas signé pro.
5 milieux: 3 milieux expérimentés Tardieu, Moueffek, Jaber et 2 jeunes : Gadegbku et Eymard.
6 offensifs : 4 ailiers : Cardona, Old, Davitashvili et Boakye et 2 faux neufs El Jamali et Miladinovic qui sont des 10 ou neuf et demi.

Il manque de l'expérience à gauche, plus de la qualité, à droite de la qualité offensive. Dans l'axe tu as seulement 3 axiaux si Owusu à droite.

Au milieu Jaber et Moueffek sont fragiles et Tardieu aura 34 ans. Tant qu'Eymard n'a pas signé pro, je vois difficilement Sainté l'exposer et je le trouve un peu léger encore. Il risque de manquer de qualité peu de joueurs créatifs dans ce milieu.

On manque de profondeur et de présence dans la surface sans Nguessan et Stassin.
Très inquiétant pour moi,
Derrière on repart avec le même gardien, pourquoi pas ,mais je pensais à un jeune gardien en devenir pour la ligue 1 en cas de montée.
Derrière toujours pas de latéraux,le milieu on a perdu nos deux meilleurs joueurs Ekwah et Bouchou ,et devant je ne vois pas Stassin et Davita rester.
Très septique je vois notre équipe plus faible que l’an passé surtout au milieu de terrain.
YACINE

Message par YACINE »

PtitLu a écrit : 24 juil. 2025, 20:43
Sur l'article d'EVECT, ils disent qu'il est aux soins. Après hein, est-ce que c'est un élément de langage pour dire qu'il est à la cave, ça je ne sais pas :mrgreen:.
On verra bien si Maubleu est dans le groupe pour Cagliari et Laval pour voir si son statut a évolué.
Wert

Message par Wert »

YACINE a écrit : 24 juil. 2025, 20:50
PtitLu a écrit : 24 juil. 2025, 20:43
On verra bien si Maubleu est dans le groupe pour Cagliari et Laval pour voir si son statut a évolué.
Maubleu est indisponible. En soin. vu sur EVECT.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Krees a écrit : 24 juil. 2025, 15:33
very vert a écrit : 24 juil. 2025, 15:04
Dydou a écrit : 24 juil. 2025, 13:43
Nr14 a écrit : 24 juil. 2025, 13:40 "ne pas prendre en compte le projet sportif à court terme" : je pense que ça fait mille fois qu'on nous le sort. on a compris . J'en connais qui ne traitaient que le projet sportif à court terme et on a vu ou cela nous a mené.
1 relégation en 20 ans, soit autant que Kilmer néanmoins. :mrgreen:

Vous êtes vraiment usants des deux côtés, ça vous arrive de pas être obligatoirement polarisés dans vos idées ? Se dire qu'il y a du bon et.. du moins bon ?
Je n'aime pas trop le concept de "projet long terme"...
... En fait, c'est une façon plus sympa de présenter un investissement à risque.
Si on te dit que c'est un investissement sur un jeune au niveau sportif incertain mais avec un potentiel de plus-value financière à la revente... C'est moins vendeur !

Pour moi, il y a un peu d'hypocrisie dans ce jargon.
On investit des montants plus importants dans des joueurs plus jeunes... Ce n'est pas pour les garder plus longtemps, mais pour les revendre plus cher !

Le projet sportif, dans le football, il est toujours à court terme !
Cette année, c'est de remonter !
Si on remonte, le projet sera de se maintenir... Et potentiellement, ça se fera avec d'autres joueurs...
Et si on vise l'Europe et/ou le podium, ça se fera avec encore d'autres joueurs.
Moi je pense qu'on investit dans les joueurs avec l'objectif premier de les garder mais qu'on en vendra parfois si offre "hors marché", comme c'est le cas pour nos 2 attaquants actuellement. On investit pas seulement de l'argent mais aussi du temps pour qu'ils maitrisent l'identité de jeu, crée de la complémentarité, tissent du lien entre eux, avec le staff et le public. Recommencer ça tous les 6 mois/un an serait contreproductif.

L’investissement long terme c'est aussi quand on ne se limite à regarder l'âge des joueurs sur le terrain. C'est par exemple :
-Quand on investit dans les infrastructures comme le centre d'entrainement (des millions sans rées retour sur investissement si ce n'est indirectement en favorisant la progression des joueurs)
-Quand on embauche des techniciens pour la cellule de recrutement et la cellule de performance (ce n'est pas rentables non plus sur la saison à venir)
-Quand on lâche 10 millions pour reprendre la main sur notre image (là encore il faudra probablement plusieurs saison pour récupérer la somme)
Le foot c'est aussi tout ça, c'est du court terme effectivement mais aussi du long terme, pas forcément l'un ou l'autre
Complétement en phase avec toi ! je n'aurai pas mieux écrit !!

L'investissement long terme est bien là !

L'investissement court terme va suivre ; pas d'inquiétude à avoir la dessus les poteaux !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Gueute42

Message par Gueute42 »

Je trouve pas ça choquant pour Stassin, il a pas joué depuis fin avril, il a subit une intervention chirurgicale au pied qui est la zone d'appuis, et une zone ou il peut recevoir des coups, donc aucun risque.
Il y a surement un accord avec le chirurgien sur une date de reprise. On est en période de matchs amicaux, il serait préférable qu'il joue c'est certain, mais c'est pas non plus la période ou il faut prendre de risque. Peut être que si nous étions durant la saison il jouerait déjà.
cedric26

Message par cedric26 »

Gueute42 a écrit : 24 juil. 2025, 21:05 Je trouve pas ça choquant pour Stassin, il a pas joué depuis fin avril, il a subit une intervention chirurgicale au pied qui est la zone d'appuis, et une zone ou il peut recevoir des coups, donc aucun risque.
Il y a surement un accord avec le chirurgien sur une date de reprise. On est en période de matchs amicaux, il serait préférable qu'il joue c'est certain, mais c'est pas non plus la période ou il faut prendre de risque. Peut être que si nous étions durant la saison il jouerait déjà.
Question sérieuse, il etait bien au chambon? il s'entraine à part depuis 3 semaines avec aucun jeu de ballon? :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Greendu18

Message par Greendu18 »

vertveine a écrit : 24 juil. 2025, 19:14
vert a soi a écrit : 24 juil. 2025, 18:51
Greendu18 a écrit : 24 juil. 2025, 18:32 Trois jours qu'on vous demande de modérer vos propos et de rester dans le thème. Trois jours que ça vous en frôle une sans toucher l'autre ! Il serait temps d'entendre la majorité ici dont vos combats de coqs saoulent comme vous ne pouvez même pas imaginer ! Allez créer un thread pour vous svp. Vous pourriez l'appeler "C'est moi qui fait pipi le plus loin!" Pitié rendez nous ce thread lisible, propre et intéressant svp! Modération... Svp!
+1 :super: entièrement d'accord...pppffff
Concrètement qu’est ce qui vous excite vous sur la dernière page ?
Les discussions sont sur le niveau de l’équipe par rapport aux concurrents directs, de savoir suite au MERCATO si on s’est renforcé ou pas.

Il y a aussi plusieurs post qui demande depuis 3 jours à laisser un peu tranquille les modos qui font leur boulot, et ils le font bien…appeler à la modération dès que il y a un sujet qui s’écarte un peu, et on sait tous que ça arrivera pas, c’est aussi saoulant, en tout cas c’est mon avis…
Si vous ne voulez que de le minimum d’information / résumé sans commentaires ce que je fais certains jours les potins sont là pour ça. (Sans parler de se limiter à l’officiel, là c’est encore plus simple….)

Du coup votre avis sur le mercato plutôt ?
Est ce que aujourd’hui on a une équipe capable de battre Laval et jouer les premiers rôles de ligue 2 ? Ou il faut selon vous impérativement des recrues ?
Pour moi pour l’instant à part le latéral gauche on s’est soit renforcé (DC, milieu) soit au même niveau que l’an dernier (pas de départ majeur)
Il faudrait un latéral gauche titulaire plutôt une valeur sure, à droite je pense un jeune prospect avec Appiah en back up, régler le cas Ekwah (soit il joue, soit on recrute un 6), départ de Batu et Bouchouari à mon sens non compensé et ensuite les autres si départ on compense.
Je veux l'essence même de l'intitulé du poste. C'est pourtant simple et factuel...c'est pourtant simple et compréhensible au premier enfant venu.. je te rajoute à la liste du thread... Avec mention je suis un autiste emmerdant qui fait de lui un troll patenté...
La vida tombola
dimi

Message par dimi »

D accord avec toi, a 15 jours de la reprise il y a beaucoup de manques

Et j espère que stassin est vraiment en phase de reprise
Wert

Message par Wert »

A livre beaucoup ici, je me demande quand est ce que l'on est devenu un club de vieux ! Comment on passe de "la formation c'est notre ADN" a "quelle horreur, il y a des 5 ou 6 jeunes qui vont avoir encore l'opportunité de jouer en préparation deux matchs avant le premier match officiel" ?

Si vous avez des réponses, je suis intéressé. Est-ce le traumatisme des années Puel ? Est ce plus anciens ?

Aujourd'hui si on repartait comme on l'avait en 72 avec un jeune coach sans expérience appelé Herbin et une équipe considérablement rajeunie, en perdant justement des joueurs comme Herbib ou Keita, et en ne recrutant qu'un gardien et un stoppeur étranger, le Forum exploserait.

Qu'est ce qui nous est arrivé ? A la fois on s'est considérablement appauvri et affaibli depuis 40 ans, et on a perdu la mémoire de de ce qui avait fait notre force. On se comporte comme des enfants gâtés, des supporters du Qatar ou de l'OM réclamant des transferts, et encore plus de transferts. Comment on en est arrivé là sérieux ?

On a une équipe en construction qui veut laisser un peu de place à une génération hyper talentueuse, et la plupart d'entre nous passons notre temps à nous lamenter, parce qu'il y a trop de jeunes sur le banc d'un match de préparation. Je me suis trompé d'équipe ?

La descente nous offre un fabuleux challenge. celui de repartir avec une équipe réformée, avec sans doute un tiers de joueurs d'expérience dominants pour la L2 (Larso, Appiah, Bernaueur, Nadé, Tardieu, Jaber, Moueffek, Cardona), un tiers de jeune prospects talentueux (Traoré, Stassin, Davita, Boakye, Old, Miladinovic, Chico) et un tiers de jeunes de notre CDF (Owusu, Pedro, Gadegbeku, Eymard, El jamali, N'Guessan) ...

Si l'alchimie se réalise, on est peut être au début d'une épopée passionnante et à lire la majorité, c'est le rendez vous de la déprime ... Réveillez vous sérieux.
YACINE

Message par YACINE »

Azoravi et Gocholeischvili remplaçants avec le Shakhtar Donest en tour préliminaires de coupe d'Europe.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Toujours pertinent ;). À l'exception de ton 1er constat qui est anecdotique sauf si tu as des infos que nous n'avons pas, sur la suite je te rejoins complètement. Ça raconte ce que j'ai pu voir sur le dernier match. Le paradoxe serait que le centre de gravité du groupe au final se rapproche de la défense. Alors que la saison dernière il était plus proche des attaquants. Il faudrait arriver au milieux.
dimi

Message par dimi »

@wert

En 72, tous les joueurs stéphanois seraient partis au bout d un an, avec les règles d aujourd'hui, c est incomparable
Mitoraj

Message par Mitoraj »

dimi a écrit : 24 juil. 2025, 21:24 @wert

En 72, tous les joueurs stéphanois seraient partis au bout d un an, avec les règles d aujourd'hui, c est incomparable
Vous avez raison, cette épopée est inconcevable de nos jours. A part peut-être pour un club comme le FC Barcelone.
Tom

Message par Tom »

On avait espéré en début de mercato qu’on allait en faire un niveau Monaco vu le budget. Finalement non, il reste 15 jours et on n’a pas de latéral gauche titulaire. Il manque notre sentinelle avec l’affaire Ekwah. L’affaire Duffus est également lancé probablement en lien avec le nombre d’extra communautaire possible.. j’espère vraiment un coup d’accélérateur pour avoir un 11 complet dès le premier match et affiner ensuite selon les bons coups comme Chico.
Wert

Message par Wert »

Mitoraj a écrit : 24 juil. 2025, 21:28
dimi a écrit : 24 juil. 2025, 21:24 @wert

Vous avez raison, cette épopée est inconcevable de nos jours. A part peut-être pour un club comme le FC Barcelone.
Quand je parle d'une épopée, je parle de remontée en L1 en faisant une bonne saison. je ne pensais pas à une épopée style 76. Par contre, le changement que je décris me semble être bien réel. On a perdu la mémoire de notre histoire et notre identité. On a peur de notre CDF et d'intégrer des jeunes. On veut tout sécuriser. On veut des transferts et toujours plus de transferts. Des joueurs d'expériences qui nous sécurisent. On est à la fois un club d'enfant gâté et de vieux.
Parasar

Message par Parasar »

Oui Stassin était bien au Chambon et s'entraînait a part. Mais au milieu de la semaine au chambon dans une video il disait qu'il reprendrait les entraînements collectifs la semaine d'après.
Donc y a un souci soit physique soit ...
Mais ça fait chier de se dire qu'on est parti pour démarrer sans lui à Laval.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
vertveine

Message par vertveine »

Tom a écrit : 24 juil. 2025, 21:40 On avait espéré en début de mercato qu’on allait en faire un niveau Monaco vu le budget. Finalement non, il reste 15 jours et on n’a pas de latéral gauche titulaire. Il manque notre sentinelle avec l’affaire Ekwah. L’affaire Duffus est également lancé probablement en lien avec le nombre d’extra communautaire possible.. j’espère vraiment un coup d’accélérateur pour avoir un 11 complet dès le premier match et affiner ensuite selon les bons coups comme Chico.
Il me semble que Wert a posté quelques pages plus haut que nous étions derrière Strasbourg l’un ou le club a avoir le plus investi sur ce mercato. 11 millions ! Alors oui il reste encore à faire, mais ça tombe bien le mercato n’est pas encore fini.
herve043

Message par herve043 »

NomDeStade a écrit : 24 juil. 2025, 11:45
PtitLu a écrit : 24 juil. 2025, 11:07
NomDeStade a écrit : 24 juil. 2025, 10:48 Saison 09/10.

A la même date, on a fait 4 recrues : Planté, Sako, N'Daw (grosse côté à l'époque), Gelson Fernandes
et on s'est déléstés des échecs Nillson, Matsui, Grax, Houri, + fin de contrat de Dernis, départ de Viviani

On signera encore Bergessio, Sanogo et Augusto Fernandez (le dernier a signé, le 28 aout).
(Je dequote un peu)

Oui je m'en rappelle bien. Je rappelle du début de saison aussi, avec 3 défaites pour commencer et un fond de jeu particulièrement inquiétant. Le premier match, celui contre Nice à GG, j'ai pas les mots tellement c'était le vide. On gagne contre Grenoble difficilement juste avant la trêve.
Bergessio et Augusto feront du bien au départ, mais il aura fallu attendre qu'ils arrivent et qu'ils s'adaptent un peu. Ça nous a coûté un sacré paquet de match.

Attendre longtemps pour avoir des joueurs importants, si on reste que sur ce dernier exemple, c'est pas une bonne idée. Après, pour débuter la saison, je dirais qu'on a, à peu près, ce qu'il faut au milieu et en attaque pour faire un 11 compétitif pour la L2. Mais il nous faut toujours un latéral gauche urgemment. Et ça traîne, ça traîne et ça commence à devenir un peu pénible.
On parle même plus d'un latéral droit quand on voit les derniers bruits de couloir de la semaine. Bon, c'est des rumeurs, c'est le mercato, on travaille en sous-marin ok. Mais même là aussi ça traîne :snif: :mrgreen: !
Pour attaquer la saison, on a ce qu'il faut, si Davitashvili et Stassin sont dispos. Sinon on est quand même vraiment light (pour un prétendant à la montée directe).

Ca ressemble quand même beaucoup au début de saison dernière au final - avec un trou sur les latéraux, et plein de jeunes sur le banc.

Si on envisage un scénario pessimiste (avec Moueffeck blessé, tant qu'à faire :mrgreen: ), on aurait ça
Larso - Traoré - Lamba - Bernauer - Appiah - Jaber - Tardieu - Jeune - Old - Jeune - Cardona
Rempl. : Maubleu - Nadé - Jeune - Jeune - Boakye - Jeune - Miladinovic

C'est franchement pas folichon.
Et si le bus a un accident avec toute l'équipe dedans on se retrouve à 15 jours de la reprise sans joueurs et sans staff. Punaise s'ils sont nuls ces dirigeants
Répondre