OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Entre les cartons donné a la va vite, les penaltys refusés, les sanctions sur les Kops, la suspension demesurée de Sissoko...
On dérange ou quoi. c est pas un peu de l acharnement ?
Les autres clubs prennent moins de huit-clos, pourtant il y a des dingueries aussi ailleurs non ?
On en parle ou quoi ? Je suis parano ?
Les autres clubs prennent moins de huit-clos, pourtant il y a des dingueries aussi ailleurs non ?
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Pour le coup la suspension de Sissoko bien que très (sûrement trop) sévère est conforme au barème de la FFF, surtout comparé à celle du rouennais. Je pense pas au demeurant qu'on ramasse à la tête du client, à part pour les kops malheureusement mais ça c'est pas nouveau.oblooblo2000 a écrit : ↑30 déc. 2024, 18:38 Entre les cartons donné a la va vite, les penaltys refusés, les sanctions sur les Kops, la suspension demesurée de Sissoko...
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
nos directions ne sont jamais à la pointe.oblooblo2000 a écrit : ↑30 déc. 2024, 18:38 Entre les cartons donné a la va vite, les penaltys refusés, les sanctions sur les Kops, la suspension demesurée de Sissoko...
-
J'ai un avis sur ces 6 premiers mois et ce n'est pas fameuxmartien a écrit : ↑30 déc. 2024, 13:31Comment tu peux avoir un avis aussi péremptoire sur un gamin comme Stassin, au bout de 3 mois, alors qu'il arrive dans un nouveau championnat, dans une équipe à la ramasse, etc ?
Miladinovic ? Là c'est encore plus grotesque, tu ne l'as littéralement pas vu jouer une minute. Pas UNE minute.
Zuriko ? Ah il n'a pas montré de talent pour toi ? Qu'il soit irrégulier c'est une chose, mais dire qu'il n'a pas de potentiel et de talent c'est fort. Tu devais dire la même chose de Payet sa première année chez nous.
Boakye on l'a vu 5 matchs (où il a montré du bon et du moins bon), il est blessé la moitié du temps.
Bref, impossible de dire que nos recrues n'ont pas de marge de progression. Le principal problème de cette équipe n'est pas les jeunes recrues, mais la base de l'effectif et le fait que les "cadres" déjà présents ne sont pas au niveau. Ca va changer petit à petit. KSV n'a pas voulu tout révolutionner trop vite.
Rassurez moi on voit bien les mêmes matchs
Après je ne jette pas tout, j'attends
Mais pour l'instant c'est décevant
Quand tu mets 10 millions sur un mec qui a du mal dans les duels, tu t'attends à mieux
Et si tu me dis avec 10 millions tu t'attends pas à mieux et tu ne peux pas trouver mieux......
C'est un constat de 6 mois, après d'accord ou pas peu importe chacun son avis
J'ai pas la science infuse et j'accepte tous les avis
Sauf ceux qui sont condescendant
-
D'accord, Stassin n'a encore rien montré, mais est-ce que c'est parce qu'il n'est pas en mesure de montrer quelques chose ou parce que le style de jeu de l'équipe, sans parler du niveau global, ne lui permet ni de jouer un rôle, ni de progresser ? Tu crois que beaucoup d'attaquant de son style seraient en mesure de briller à l'ASSE en ce moment ?masb42 a écrit : ↑30 déc. 2024, 19:02
J'ai un avis sur ces 6 premiers mois et ce n'est pas fameux
Rassurez moi on voit bien les mêmes matchs
Après je ne jette pas tout, j'attends
Mais pour l'instant c'est décevant
Quand tu mets 10 millions sur un mec qui a du mal dans les duels, tu t'attends à mieux
Et si tu me dis avec 10 millions tu t'attends pas à mieux et tu ne peux pas trouver mieux......
C'est un constat de 6 mois, après d'accord ou pas peu importe chacun son avis
J'ai pas la science infuse et j'accepte tous les avis
Sauf ceux qui sont condescendant
Rappelez-vous l'époque Sablé, avant l'arrivée de Gasset : on avait l'impression que tous les joueurs étaient absolument nuls, sans niaque, sans rien, cuits, finis... Gasset arrive, on ajoute 3 nouveaux joueurs, et les autres qu'on pouvait croire bon pour la poubelle ont à nouveau un excellent niveau de jeu !
Et Maupay, il n'a jamais été bon à l'ASSE, comment ça se fait qu'il brille ailleurs ? Il y a pleins d'exemple.
Bien sûr, tous les joueurs n'ont pas le même potentiel, mais le contexte fait pour beaucoup. Donc il faut repérer le potentiel et mettre en place le contexte pour le développer.
-
On est une équipe en perdition, notre bloc équipe est bien trop bas pour juger des qualités de Stassin.
On est tous d'accord sur le fait qu'il se fait grave bouger sur ces 6 premiers mois.
Pour moi ce n'est tout simplement pas un pivot style Brandao et pour l'instant il joue contre nature dans une équipe qui ne met pas en valeur ses qualités.
Pour ma part je me ferais un jugement definitif quand nous aurons des ailiers et des milieux qui le serviront correctement, ce qui n'est pas la cas actuellement par la faiblesse global de notre effectif.
Moi (et je peux me tromper) je le vois plutôt comme une véritable finisseur style Trezeguet toutes proportions gardés.
On est tous d'accord sur le fait qu'il se fait grave bouger sur ces 6 premiers mois.
Pour moi ce n'est tout simplement pas un pivot style Brandao et pour l'instant il joue contre nature dans une équipe qui ne met pas en valeur ses qualités.
Pour ma part je me ferais un jugement definitif quand nous aurons des ailiers et des milieux qui le serviront correctement, ce qui n'est pas la cas actuellement par la faiblesse global de notre effectif.
Moi (et je peux me tromper) je le vois plutôt comme une véritable finisseur style Trezeguet toutes proportions gardés.
-
Oui, sur certains aspects, tu as raison pour la comparaison avec Trézéguet.cuervo a écrit : ↑30 déc. 2024, 19:29 On est une équipe en perdition, notre bloc équipe est bien trop bas pour juger des qualités de Stassin.
-
Enfin si je peux me permettre, je pense que cette erreur pour un club jouant le maintien d'aller chercher un profil à la Trezeguet, parce qu'avoir un joueur qui ne serait utile que dans la surface adverse alors même qu'il semble logique que tu vas plutôt subir durant la saison..Robert-Denis Rault a écrit : ↑30 déc. 2024, 19:56Oui, sur certains aspects, tu as raison pour la comparaison avec Trézéguet.cuervo a écrit : ↑30 déc. 2024, 19:29 On est une équipe en perdition, notre bloc équipe est bien trop bas pour juger des qualités de Stassin.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
depuis gomis/aubameyang on a plus d attaquant de profondeur prenant de vitesse les défenseurs. Franchement ca ferait un bien fou...
-
Je pense que la qualité n°1 de Stassin est sa mobilité et sa participation au jeu. Mais j'ai du mal a croire que ce soit un vrai buteur car il aurait scoré avec des demis occasions. Perso je ne pense pas qu'il ait les qualités requises pour notre championnat. Je ne lui vois aucun avantage concurrentiel, aucune spécificité qui saute au yeux. Il a été complètement transparent sur ces 6 premiers mois. Je sens intuitivement qu'on a contraint ODO a le titulariser d'où ce mal-être flagrant et cette résignation.NomDeStade a écrit : ↑30 déc. 2024, 23:16Enfin si je peux me permettre, je pense que cette erreur pour un club jouant le maintien d'aller chercher un profil à la Trezeguet, parce qu'avoir un joueur qui ne serait utile que dans la surface adverse alors même qu'il semble logique que tu vas plutôt subir durant la saison..Robert-Denis Rault a écrit : ↑30 déc. 2024, 19:56Oui, sur certains aspects, tu as raison pour la comparaison avec Trézéguet.cuervo a écrit : ↑30 déc. 2024, 19:29 On est une équipe en perdition, notre bloc équipe est bien trop bas pour juger des qualités de Stassin.
Après si on recrute 2 ailiers passeurs, il a certainement les qualités pour marquer qlqs buts
On finira tous a Mykonos
-
Ça me semble cohérent mettre le paquet dur des joueurs clés lorsqu'on est proche du but. Combien de fois a-t-on raté la marche quand le podium était à portée de main ?Fabulo a écrit : ↑30 déc. 2024, 12:54Pour ma part, je pense que c’est le type de joueurs que tu prends une fois déjà bien installé en ligue 1 et que tu as besoin d’un dernier coup de reins pour atteindre le top 4. C’est grosso modo ce que Gazidis avait fait au Milan AC avec Giroud et Zlatan, qui les avaient amené au titre.Parasar a écrit : ↑30 déc. 2024, 11:46 Est-ce qu'il n'y a pas moyen de combiner les deux : un effectif avec des joueurs à potentiel, sur lesquels on fera une plus value, et 3 ou 4 cadres d'un certain âge, sur lesquels on investit en sachant qu'on ne les revendra pas, mais qu'ils nous apportent une plus value sportive ?
Pour moi l'idéal est là. Prendre un Debuchy, c'est certes prendre un joueur que tu ne revendras pas et qui pèse sur ta masse salariale, mais c'est la garantie de sportivement assurer l'avenir court terme du club et faire progresser les jeunes qui jouent à côté de lui.
Je ne comprends pas qu'on raisonne uniquement en valeur financière individuelle d'un joueur, a fortiori dans un sport co. La valeur d'un joueur c'est certes la diff entre l'investissement mis sur lui (transfert + salaire) et son prix de vente, mais aussi, de façon plus difficilement mesurable mais bien réelle, sa contribution à la valeur du club, qui elle, dépend fortement de la perf sportive de l'équipe.
Pour l’heure, je pense qu’ils ne veulent surtout pas surpayer un joueur qui n’aidera pas tant que cela le club. Si ils prennent des joueurs aguerris ce sera dans doute dans des conditions qu’ils considèreront acceptables financièrement.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
C'est cohérent avec l'objectif assumé par Gazidis dans sa dernière interview d'avoir un style de jeu qui soit cohérent avec les valeur de ce club, de cette ville.... Eric pratique un jeu qui va vers l'avant, il donne au joueur la structure et la confiance pour jouer du bon football, mais surtout un football offensif, un football dont nous sommes les acteurs centraux. Nous allons écrire notre propre histoire, et je pense que c'est important Cela reflète non seulement les valeurs de notre ville ou on travaille dur, mais aussi un style de football moderne, c'est ce style qui va révéler le meilleur de nos joueurs et nous amener au succès sur le terrain.NomDeStade a écrit : ↑30 déc. 2024, 23:16
Enfin si je peux me permettre, je pense que cette erreur pour un club jouant le maintien d'aller chercher un profil à la Trezeguet, parce qu'avoir un joueur qui ne serait utile que dans la surface adverse alors même qu'il semble logique que tu vas plutôt subir durant la saison..
Ensuite, il dit que ça va prendre du temps, que ça sera une progression sur plusieurs années, l'objectif :revenir au sommet du football français, sur le long terme, e qui compte, c'est de mettre en place le cadre, les fondations.
Il insiste sur les résultats, mais beaucoup aussi sur la forme, sur le style. C'est en jouant comme ça et pas autrement que tu seras en mesure de valoriser tes joueurs, il le dit carrément, et aussi le club, puisque c'est ça le but ultime.
Et bien Stassin répond à ce style.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 31 déc. 2024, 00:32, modifié 1 fois.
-
Remarquez que ses objectif diffèrent complètement de ceux de la majorité des poteaunotes qui eux ont un seul objectif : éviter la relégation.
Gazidis ne parle même pas de ça, même quand l'intervieweuse lui demande quelles sont vos attentes pour la deuxième partie de saison ? Il répond en parlant de plate-forme, fondations, long terme progression sur plusieurs années, de manière à revenir au sommet du foot français, et de viser des résultat et un style de jeu pour les obtenir.
C'est clair, non ? Il ne lâchera rien là-dessus. Le maintien, c'est secondaire. pour lui, un maintien sans poser les fondations, sans poser les bases d'un style de jeu, c'est inutile. C'est pour ça que les compos d'ODO ont parues singulières, inadaptées : c'était dans le cadre d'un style qui lui était imposé. Parce que jouer tout en défense ne sera pas en mesure de faire progresser le club et les joueurs selon Gazidis.
Et si le club est relégué ? Il remontera si les bases sont posées, parce que les moyens ne sont plus un problème.
On ne sait pas si ça va marcher, mais c'est parfaitement cohérent. C'est pas avec du hourra football ou tout le monde est derrière que tu vas bonifier les 10 M€ misés sur Stassin, et que tu vas assurer la progression technique du groupe.
On a fait ça des années parce qu'on n'avait pas les moyens de faire autre chose, Gazidis, lui a ces moyens, donc il ira jusqu'au bout, jusqu'à la progression vers le sommet du foot français dans un style engagé et offenssif.
Gazidis ne parle même pas de ça, même quand l'intervieweuse lui demande quelles sont vos attentes pour la deuxième partie de saison ? Il répond en parlant de plate-forme, fondations, long terme progression sur plusieurs années, de manière à revenir au sommet du foot français, et de viser des résultat et un style de jeu pour les obtenir.
C'est clair, non ? Il ne lâchera rien là-dessus. Le maintien, c'est secondaire. pour lui, un maintien sans poser les fondations, sans poser les bases d'un style de jeu, c'est inutile. C'est pour ça que les compos d'ODO ont parues singulières, inadaptées : c'était dans le cadre d'un style qui lui était imposé. Parce que jouer tout en défense ne sera pas en mesure de faire progresser le club et les joueurs selon Gazidis.
Et si le club est relégué ? Il remontera si les bases sont posées, parce que les moyens ne sont plus un problème.
On ne sait pas si ça va marcher, mais c'est parfaitement cohérent. C'est pas avec du hourra football ou tout le monde est derrière que tu vas bonifier les 10 M€ misés sur Stassin, et que tu vas assurer la progression technique du groupe.
On a fait ça des années parce qu'on n'avait pas les moyens de faire autre chose, Gazidis, lui a ces moyens, donc il ira jusqu'au bout, jusqu'à la progression vers le sommet du foot français dans un style engagé et offenssif.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 31 déc. 2024, 00:35, modifié 1 fois.
-
L'interview entière a été retranscrite, et sa première phrase est de dire que la priorité c'est le maintien.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑31 déc. 2024, 00:30 Remarquez que ses objectif diffèrent complètement de ceux de la majorité des poteaunotes qui eux ont un seul objectif : éviter la relégation.
C'est clair, non ? Il ne lâchera rien là-dessus. Le maintien, c'est secondaire. pour lui, un maintien sans poser les fondations, sans démarrer la construction d'un style de jeu, c'est inutile. C'est pour ça que les compos d'ODO ont parues singulières, inadaptées : c'était dans le cadre d'un style qui lui était imposé. Parce que jouer tout en défense ne sera pas en mesure de faire progresser le club et les joueurs selon Gazidis.
Désolé pour ta fiction ma foi passionnante.
-
???? Tu peux la rééouter ou la lire ici. Pas de maintien dans cette interview
https://peuple-vert.fr/asse-actualite/l ... idis-asse/
-
Un potin instructif
https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... aliba.html
C'est logique pour l'ASSE de recruter un coach pour les coup de pieds arrêtés, puisque c'est sur ce genre de phase statique que c'est le plus facile de travailler à partir de stats.
https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... aliba.html
C'est logique pour l'ASSE de recruter un coach pour les coup de pieds arrêtés, puisque c'est sur ce genre de phase statique que c'est le plus facile de travailler à partir de stats.
-
1 but et 4 passes décisives pour un gamin de 19 ans en 531 minutes et il se fait démonter en boucle par le forum.
Aucun jeune ne réussira jamais à l'asse. Soyons au moins cohérent arrêtons de réclamer plus de jeunes du cdf. Fermons le ça nous permettra de recruter plus de Gnagnon.
Aucun jeune ne réussira jamais à l'asse. Soyons au moins cohérent arrêtons de réclamer plus de jeunes du cdf. Fermons le ça nous permettra de recruter plus de Gnagnon.
-
Exactement !!! On veut du lourd ! On veut du lourd !!!Tylith a écrit : ↑31 déc. 2024, 01:52 1 but et 4 passes décisives pour un gamin de 19 ans en 531 minutes et il se fait démonter en boucle par le forum.
-
A ce niveau là ce n'est plus de la fiction mais du fanatisme... C'est limite dérangeant.Dydou a écrit : ↑31 déc. 2024, 00:34L'interview entière a été retranscrite, et sa première phrase est de dire que la priorité c'est le maintien.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑31 déc. 2024, 00:30 Remarquez que ses objectif diffèrent complètement de ceux de la majorité des poteaunotes qui eux ont un seul objectif : éviter la relégation.
C'est clair, non ? Il ne lâchera rien là-dessus. Le maintien, c'est secondaire. pour lui, un maintien sans poser les fondations, sans démarrer la construction d'un style de jeu, c'est inutile. C'est pour ça que les compos d'ODO ont parues singulières, inadaptées : c'était dans le cadre d'un style qui lui était imposé. Parce que jouer tout en défense ne sera pas en mesure de faire progresser le club et les joueurs selon Gazidis.
-
Sur le maintien il dit principalement "bien sûr nous devons rester en L1" mais c'est pratiquement toutDydou a écrit : ↑31 déc. 2024, 00:34L'interview entière a été retranscrite, et sa première phrase est de dire que la priorité c'est le maintien.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑31 déc. 2024, 00:30 Remarquez que ses objectif diffèrent complètement de ceux de la majorité des poteaunotes qui eux ont un seul objectif : éviter la relégation.
-
« Je parle d’objectifs à long terme, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’urgence. Nous devons bien sûr rester en Ligue 1. Nous devons aussi construire les fondations non seulement pour rester en Ligue 1 mais pour avoir des succès dans 2 à 5 ans.
Si on prend les mauvaises décisions, on peut le payer 2 ou 3 ans plus tard. »
Il parle bien d'urgence, et il place le maintien en Ligue 1 avant le reste. Il utilise "aussi" pour montrer que le reste, ça vient en parallèle car on ne doit pas se maintenir ET recruter n'importe comment pour le subir dans quelques années.
Bref, sa phrase est très claire, limpide. Le maintien est la priorité et c'est la première de ses phrases. Ca n'empêche pas de parler aussi de fondations, de philosophie de jeu et de valeurs.
Il parle bien d'urgence, et il place le maintien en Ligue 1 avant le reste. Il utilise "aussi" pour montrer que le reste, ça vient en parallèle car on ne doit pas se maintenir ET recruter n'importe comment pour le subir dans quelques années.
Bref, sa phrase est très claire, limpide. Le maintien est la priorité et c'est la première de ses phrases. Ca n'empêche pas de parler aussi de fondations, de philosophie de jeu et de valeurs.
-
Fabulo a écrit : ↑31 déc. 2024, 05:18Exactement !!! On veut du lourd ! On veut du lourd !!!Tylith a écrit : ↑31 déc. 2024, 01:52 1 but et 4 passes décisives pour un gamin de 19 ans en 531 minutes et il se fait démonter en boucle par le forum.

-
Non. Il y a un projet à moyen et long terme, avec une stratégie complètement définie, et c'est dans ce cadre là que le maintien se situe. Il n'est nullement prioritaire.Dydou a écrit : ↑31 déc. 2024, 09:31 « Je parle d’objectifs à long terme, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’urgence. Nous devons bien sûr rester en Ligue 1. Nous devons aussi construire les fondations non seulement pour rester en Ligue 1 mais pour avoir des succès dans 2 à 5 ans.
C'est ce qui est parfaitement explicité par Gazidis, et démontré par les faits, parce que tout ce qui a été entrepris l'a été dans la logique de la stratégie choisie en effet si la direction avait priorisé le maintien sur tout autre objectif :
- elle aurait fait resigner Cardona au lieu de mettre 10 M€ sur Stassin
- elle aurait recruté des joueurs confirmés en lieu et place des jeunes sur lesquels elle a misé
- elle aurait fait adopter un autre style de jeu à l'équipe, moins offensif
- elle n'aurait pas recruté un entraineur norvégien mais un profil plus expérimenté et connaisseur de la L1 type Gasset
Si elle avait fait ces choix, et compte tenu des moyens financiers mis en oeuvre, l'ASSE ne se serait pas pris cette avalanche de buts et le maintien serait facilement acquis en fin de saison
Mais il se trouve que cette méthode n'est pas compatible avec les objectifs de progression visés.
Gazidis ne renonce pas à ses objectifs, d’où ses choix, il compte bien que ceux-ci permettent le maintien, mais si ça n'est pas le cas, ça ne changera rien, il persévérera avec la même méthode.
-
Maintenant, si vous ne voulez pas le comprendre, c'est pas grave, vous continuerez à pester contre les choix de la direction, contre ce que vous voyez sur le terrain, contre les joueurs, contre l'entraineur, tout ça parce que vous n'utilisez pas la bonne grille de lecture, vous vous arc-boutez sur le choix d'une stratégie à court terme alors qu'on a vu ce que ça donnait sous Roro, et vous ne comprenez pas que le projet à moyen terme de Kilmer beaucoup plus ambitieux et parfaitement réfléchi et solide passe par une prise de risque initiale vis à vis de la relégation la première année.
Cette éventuelle relégation était un risque majeur pour l'ASSE d'avant, ce n'est plus le cas maintenant avec les moyens et la stratégie mis en oeuvre. Peu importe d'ou on démarre du moment qu'on construit d'abord les fondations qui permettent la mis en place du projet : ensuite la progression sera continue.
Cette éventuelle relégation était un risque majeur pour l'ASSE d'avant, ce n'est plus le cas maintenant avec les moyens et la stratégie mis en oeuvre. Peu importe d'ou on démarre du moment qu'on construit d'abord les fondations qui permettent la mis en place du projet : ensuite la progression sera continue.
-
Cela signifie que pour lui le maintien sera une formalité.
Et comme je ne pense pas qu'il soit fou, nous devrions voir rapidement débarquer quelques renforts.
Et comme je ne pense pas qu'il soit fou, nous devrions voir rapidement débarquer quelques renforts.