[Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Druss
Messages : 1626
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: [Cyclisme] Tour de France : Chute et abandon de Bardet

Message par Druss »

StephVert a écrit : 18 juil. 2023, 18:47
Druss a écrit : 18 juil. 2023, 18:32 On parle beaucoup des performances " extraterrestres" de vingegaard aujourd'hui. Certes, ça rappelle la période sombre des années 90. Mais, n'oublions pas que le reste de la saison, c'est les performances de Pogacar qui posent problèmes à certains ici. On sait tous que ceux de devant sont chargés (tous ceux dans le top 10'en tout cas). Au final, c'est aussi vieux que le monde. Et a ce petit jeu, je préfère la fraîcheur d'un Vingegaard au mutant Pogacar qui est capable de remporter Parix-roubaix (je force le trait) comme le tour de France et qui est capable de battre tout le monde 10 mois dans l'année.
Moi c'est totalement le contraire. Pogacar qui brille sur beaucoup de courses paraît forcément plus clean. Ce sont les absences qui font planer le doute. On peut tout imaginer comme des cures de dopage. Quand tu es là tout c'est plus compliqué

Depuis le début de l'année, Pogacar a remporté Paris-Nice, le tour d'Andalousie, le tour des Flandres, l'Amstel gold race et la flèche Wallonne. Il fait 2e sur le tour de France en mettant 5 minutes au 3e. Il sera encore favoris sur le Tour de Lombardie en Octobre pour défendre son titre. A quel moment, un coureur est capable d'être aussi performant sur toute une saison. C'est aussi critiquable que Vingegaard qui n'est performant que 2-3 mois.
NomDeStade
Messages : 18328
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Cyclisme] Tour de France : Chute et abandon de Bardet

Message par NomDeStade »

Druss a écrit : 18 juil. 2023, 18:56
StephVert a écrit : 18 juil. 2023, 18:47
Druss a écrit : 18 juil. 2023, 18:32 On parle beaucoup des performances " extraterrestres" de vingegaard aujourd'hui. Certes, ça rappelle la période sombre des années 90. Mais, n'oublions pas que le reste de la saison, c'est les performances de Pogacar qui posent problèmes à certains ici. On sait tous que ceux de devant sont chargés (tous ceux dans le top 10'en tout cas). Au final, c'est aussi vieux que le monde. Et a ce petit jeu, je préfère la fraîcheur d'un Vingegaard au mutant Pogacar qui est capable de remporter Parix-roubaix (je force le trait) comme le tour de France et qui est capable de battre tout le monde 10 mois dans l'année.
Moi c'est totalement le contraire. Pogacar qui brille sur beaucoup de courses paraît forcément plus clean. Ce sont les absences qui font planer le doute. On peut tout imaginer comme des cures de dopage. Quand tu es là tout c'est plus compliqué

Depuis le début de l'année, Pogacar a remporté Paris-Nice, le tour d'Andalousie, le tour des Flandres, l'Amstel gold race et la flèche Wallonne. Il fait 2e sur le tour de France en mettant 5 minutes au 3e. Il sera encore favoris sur le Tour de Lombardie en Octobre pour défendre son titre. A quel moment, un coureur est capable d'être aussi performant sur toute une saison. C'est aussi critiquable que Vingegaard qui n'est performant que 2-3 mois.
Ben tu sais, Van Aert fait globalement podium sur toutes les courses auxquelles ils participent et l'an dernier il était au taquet 2 étapes sur 3.
Druss
Messages : 1626
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: [Cyclisme] Tour de France : Chute et abandon de Bardet

Message par Druss »

NomDeStade a écrit : 18 juil. 2023, 18:56 Le vrai malaise quand même, c'est que si Vingegaard n'était pas là, on en serait déjà à commenter la perf monstrueuse de Pogacar (vis à vis des autres).

Là, c'est comme si Froome avait eu l'occasion de courir face à Armstrong et lui aurait mis le même éclat.

Ca fait mal à la crédibilité.

Et la réaction de Van Aert (qui sort lui aussi une perf) comment dire.
Je ne trouve pas que Van Aert sorte une grosse perf. Il ne met que 15s à Cavagna et 30s à Gaudu. A titre de comparaison, il mettait 2'50" à Gaudu l'année dernière.
On voit quand même que sur ce TDF, il est en méforme. D'habitude, il serait dans les temps de Pogacar voir Vingegaard.
Dernière modification par Druss le 18 juil. 2023, 19:01, modifié 2 fois.
PtitLu
Messages : 7975
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Tour de France : Chute et abandon de Bardet

Message par PtitLu »

Druss a écrit : 18 juil. 2023, 09:06 je pense que là c'est plus le coeur qui parle. Virenque n'aurait jamais pu gagner le tour de France 98. C'était un pur grimpeur (et pas le meilleur). Ses performances dans les contre la montre étaient beaucoup trop en retrait pour espérer quoique ce soit. Il aurait pris 3-4 minutes dans la musette sur les 2 CLM du parcours. Un peu comme Pantani qui prend 2x2m30 par rapport à Ulrlrich.

En 98, il y a quand même la Deutsch telekom en face avec Jan ULLRICH, Rolf ALDAG , Udo BOLTS, Bjarne RIIS, Georg TOTSCHNIG, Erik ZABEL. Ils avaient une équipe bien plus polyvalente que Festina avec notamment de gros rouleurs qui auraient fait le train derrière pour ramener tout le monde. Pour finir, cette année là, il y avait le monstre Marco Pantani, évidemennt chargé comme une mule, mais qui était un bien meilleur grimpeur que Virenque. D'aillleurs, j'étais bien content que mon petit chouchou de l'époque mette à l'amende le robocop allemand. Le TDF 98 reste un de mes plus beaux souvenirs de cyclisme (avec 91).
Oui sûrement. Ceci dit, tu fais pareil avec Pantani :), et je ne pense pas que ça n'empêche pas d'être objectif. Pour le coup, on l'a eu le résultat de ce Tour 98. Pantani s'impose avec plus de 3min, alors qu'il prend quand même des gros écarts en chrono par Ulrich. Pour moi, l'allemand et la Telekom sortent de la discussion. En revanche, la question qu'on peut se poser, c'est est-ce que Virenque était capable de battre Pantani ?
Pour moi oui. Je dis pas qu'il allait mettre une méga pile à l'italien, mais le français après deux podiums consécutifs sur les deux derniers TDF en avait fait son objectif majeur, limite son seul de l'année. Tout était calculé pour qu'il soit à son maximum sur ces 3 semaines.

Tu rajoutes une équipe surpuissante à ses côtés. Peut-être moins polyvalente que les hommes en rose, mais ça envoyer du très très lourd : Laurent Brochard (champion du monde 98), Dufaux, Hervé, Meier, Moreau (dans sa période rouleur), Rous, Stephens et l'excellent Alex Zülle.
Et un Tour d'Italie dans les jambes pour le Pirate, je pense que tout ça réunis aurait considérablement durcis ce Tour en faveur du français. Et puis Pantani était sûrement un peu plus fort que Virenque en chrono, il limitait beaucoup mieux la casse on va dire, mais c'était pas un rouleur non plus. Je suis pas certains que ça aurait fait une différence contre un gars ultra motivé et préparé.
Image
StephVert
Messages : 3978
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Cyclisme] Tour de France : Chute et abandon de Bardet

Message par StephVert »

Druss a écrit : 18 juil. 2023, 18:56
StephVert a écrit : 18 juil. 2023, 18:47
Druss a écrit : 18 juil. 2023, 18:32 On parle beaucoup des performances " extraterrestres" de vingegaard aujourd'hui. Certes, ça rappelle la période sombre des années 90. Mais, n'oublions pas que le reste de la saison, c'est les performances de Pogacar qui posent problèmes à certains ici. On sait tous que ceux de devant sont chargés (tous ceux dans le top 10'en tout cas). Au final, c'est aussi vieux que le monde. Et a ce petit jeu, je préfère la fraîcheur d'un Vingegaard au mutant Pogacar qui est capable de remporter Parix-roubaix (je force le trait) comme le tour de France et qui est capable de battre tout le monde 10 mois dans l'année.
Moi c'est totalement le contraire. Pogacar qui brille sur beaucoup de courses paraît forcément plus clean. Ce sont les absences qui font planer le doute. On peut tout imaginer comme des cures de dopage. Quand tu es là tout c'est plus compliqué

Depuis le début de l'année, Pogacar a remporté Paris-Nice, le tour d'Andalousie, le tour des Flandres, l'Amstel gold race et la flèche Wallonne. Il fait 2e sur le tour de France en mettant 5 minutes au 3e. Il sera encore favoris sur le Tour de Lombardie en Octobre pour défendre son titre. A quel moment, un coureur est capable d'être aussi performant sur toute une saison. C'est aussi critiquable que Vingegaard qui n'est performant que 2-3 mois.
C'était le cas de tout les champions avant l'arrivée de l'EPO
Image
Druss
Messages : 1626
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: [Cyclisme] Tour de France : Chute et abandon de Bardet

Message par Druss »

StephVert a écrit : 18 juil. 2023, 19:01
Druss a écrit : 18 juil. 2023, 18:56
StephVert a écrit : 18 juil. 2023, 18:47
Druss a écrit : 18 juil. 2023, 18:32 On parle beaucoup des performances " extraterrestres" de vingegaard aujourd'hui. Certes, ça rappelle la période sombre des années 90. Mais, n'oublions pas que le reste de la saison, c'est les performances de Pogacar qui posent problèmes à certains ici. On sait tous que ceux de devant sont chargés (tous ceux dans le top 10'en tout cas). Au final, c'est aussi vieux que le monde. Et a ce petit jeu, je préfère la fraîcheur d'un Vingegaard au mutant Pogacar qui est capable de remporter Parix-roubaix (je force le trait) comme le tour de France et qui est capable de battre tout le monde 10 mois dans l'année.
Moi c'est totalement le contraire. Pogacar qui brille sur beaucoup de courses paraît forcément plus clean. Ce sont les absences qui font planer le doute. On peut tout imaginer comme des cures de dopage. Quand tu es là tout c'est plus compliqué

Depuis le début de l'année, Pogacar a remporté Paris-Nice, le tour d'Andalousie, le tour des Flandres, l'Amstel gold race et la flèche Wallonne. Il fait 2e sur le tour de France en mettant 5 minutes au 3e. Il sera encore favoris sur le Tour de Lombardie en Octobre pour défendre son titre. A quel moment, un coureur est capable d'être aussi performant sur toute une saison. C'est aussi critiquable que Vingegaard qui n'est performant que 2-3 mois.
C'était le cas de tout les champions avant l'arrivée de l'EPO
Donc Pogacar réalise l'exploit de remporter autant de courses que les meilleurs champions d'autrefois alors que le dopage existe aujourd'hui et est présent dans tout le peloton. C'est plutôt suspicieux non ?! Et on parle d'un coureur qui est capable de battre des coureurs déjà hors norme sur les classiques comme WVA ou VDP.
Dernière modification par Druss le 18 juil. 2023, 19:09, modifié 1 fois.
PtitLu
Messages : 7975
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Tour de France : Chute et abandon de Bardet

Message par PtitLu »

Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 18:09
NomDeStade a écrit : 18 juil. 2023, 18:05
Alcom a écrit : 18 juil. 2023, 17:56 Gaudu revient bien mais ça semble tard. Il sera peut-être au top la semaine après l'arrivée à Paris.
Pratique pour aller faire ses courses :mrgreen:
Même au top de sa forme il pourra jamais rivaliser, la messe est dite. Que c'est triste...
Je serais quand même curieux de voir ta réaction si Gaudu arrivait à être dans les perfs de Pogi et Vingegaard. Parce que les doutes, ils sont totalement légitimes.

Mais ton matraquage de commentaires frustrés, on sent bien que ton côté c'est surtout que t'as les boules qu'un français ne pas pas le Tour. Vivement qu'on ait un ultra champion qui pète les watts pour voir comment tu vas réagir, on va bien se marrer :hehe:.
Image
Platoche
Messages : 19026
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Cyclisme] Tour de France : Chute et abandon de Bardet

Message par Platoche »

PtitLu a écrit : 18 juil. 2023, 19:08
Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 18:09
NomDeStade a écrit : 18 juil. 2023, 18:05
Alcom a écrit : 18 juil. 2023, 17:56 Gaudu revient bien mais ça semble tard. Il sera peut-être au top la semaine après l'arrivée à Paris.
Pratique pour aller faire ses courses :mrgreen:
Même au top de sa forme il pourra jamais rivaliser, la messe est dite. Que c'est triste...
Je serais quand même curieux de voir ta réaction si Gaudu arrivait à être dans les perfs de Pogi et Vingegaard. Parce que les doutes, ils sont totalement légitimes.

Mais ton matraquage de commentaires frustrés, on sent bien que ton côté c'est surtout que t'as les boules qu'un français ne pas pas le Tour. Vivement qu'on ait un ultra champion qui pète les watts pour voir comment tu vas réagir, on va bien se marrer :hehe:.
C'est là que tu es complètement à côté de la plaque, tu peux ne pas voir l'impensable, libre à toi (visiblement ça ne te gêne pas ), perso ce n'est pas comme ça que j'aime vélo. Gaudu ne sera jamais un extraterrestre et ne fera jamais ce genre de performance qui met mal à l'aise tout le monde.

C'est pour les Gaudu et autres gars qui sont cleans que j'aime ce sport.

Tes commentaires sont ridicules mais évidemment pour toi tout est normal. Je suis juste dégoûté que ce genre de perf salisse ce sport. Les mecs dans les camions doivent bien avoir la haine de voir que quoiqu'ils fassent en étant clean il seront toujours derrière.

Et c'est bien triste.

Après on attend tous ton expertise technique sur cette performance parce que visiblement il n'y a pas d'autre explication a cette victoire de Vingegaard.

Et visiblement tu dois être le seul parceque quand j'entends les Guimard, les Madiot ou même Jalabert, eux n'ont aucune explications, au mieux ils sont complètement désabusés pour Madiot par exemple.
Dernière modification par Platoche le 18 juil. 2023, 19:20, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
Druss
Messages : 1626
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: [Cyclisme] Tour de France : Chute et abandon de Bardet

Message par Druss »

PtitLu a écrit : 18 juil. 2023, 18:59
Druss a écrit : 18 juil. 2023, 09:06 je pense que là c'est plus le coeur qui parle. Virenque n'aurait jamais pu gagner le tour de France 98. C'était un pur grimpeur (et pas le meilleur). Ses performances dans les contre la montre étaient beaucoup trop en retrait pour espérer quoique ce soit. Il aurait pris 3-4 minutes dans la musette sur les 2 CLM du parcours. Un peu comme Pantani qui prend 2x2m30 par rapport à Ulrlrich.

En 98, il y a quand même la Deutsch telekom en face avec Jan ULLRICH, Rolf ALDAG , Udo BOLTS, Bjarne RIIS, Georg TOTSCHNIG, Erik ZABEL. Ils avaient une équipe bien plus polyvalente que Festina avec notamment de gros rouleurs qui auraient fait le train derrière pour ramener tout le monde. Pour finir, cette année là, il y avait le monstre Marco Pantani, évidemennt chargé comme une mule, mais qui était un bien meilleur grimpeur que Virenque. D'aillleurs, j'étais bien content que mon petit chouchou de l'époque mette à l'amende le robocop allemand. Le TDF 98 reste un de mes plus beaux souvenirs de cyclisme (avec 91).
Oui sûrement. Ceci dit, tu fais pareil avec Pantani :), et je ne pense pas que ça n'empêche pas d'être objectif. Pour le coup, on l'a eu le résultat de ce Tour 98. Pantani s'impose avec plus de 3min, alors qu'il prend quand même des gros écarts en chrono par Ulrich. Pour moi, l'allemand et la Telekom sortent de la discussion. En revanche, la question qu'on peut se poser, c'est est-ce que Virenque était capable de battre Pantani ?
Pour moi oui. Je dis pas qu'il allait mettre une méga pile à l'italien, mais le français après deux podiums consécutifs sur les deux derniers TDF en avait fait son objectif majeur, limite son seul de l'année. Tout était calculé pour qu'il soit à son maximum sur ces 3 semaines.

Tu rajoutes une équipe surpuissante à ses côtés. Peut-être moins polyvalente que les hommes en rose, mais ça envoyer du très très lourd : Laurent Brochard (champion du monde 98), Dufaux, Hervé, Meier, Moreau (dans sa période rouleur), Rous, Stephens et l'excellent Alex Zülle.
Et un Tour d'Italie dans les jambes pour le Pirate, je pense que tout ça réunis aurait considérablement durcis ce Tour en faveur du français. Et puis Pantani était sûrement un peu plus fort que Virenque en chrono, il limitait beaucoup mieux la casse on va dire, mais c'était pas un rouleur non plus. Je suis pas certains que ça aurait fait une différence contre un gars ultra motivé et préparé.
Je ne dis pas le contraire concernant Pantani. De toute façon, sans dopage, ce pur grimpeur n'aurait pas pu gagner le TDF 98. Mais, si Virenque et son équipe n'avaient pas été exclus de ce TDF, je suis persuadé que le résultat n'aurait pas été différent de celui qu'on a eu. Pantani restait un bien meilleur grimpeur que Virenque. Jamais, ce denier n'aurait pu le suivre dans les étapes de montagne. On parle quand même d'un coureur qui met 1 minute dans la vue à Armstrong dans la montée sèche de l'Alpes d'Huez.
verttoujours
Messages : 5709
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [Cyclisme] Tour de France : Chute et abandon de Bardet

Message par verttoujours »

StephVert a écrit : 18 juil. 2023, 18:18
Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 18:11

:hehe:

Qu'est-ce qu'il est rigolo...
:mdr1:
Il ne se foutrait pas un peu de notre gueule, Robocop ?
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
PtitLu
Messages : 7975
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Tour de France : Chute et abandon de Bardet

Message par PtitLu »

Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 19:16
PtitLu a écrit : 18 juil. 2023, 19:08
Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 18:09
NomDeStade a écrit : 18 juil. 2023, 18:05
Alcom a écrit : 18 juil. 2023, 17:56 Gaudu revient bien mais ça semble tard. Il sera peut-être au top la semaine après l'arrivée à Paris.
Pratique pour aller faire ses courses :mrgreen:
Même au top de sa forme il pourra jamais rivaliser, la messe est dite. Que c'est triste...
Je serais quand même curieux de voir ta réaction si Gaudu arrivait à être dans les perfs de Pogi et Vingegaard. Parce que les doutes, ils sont totalement légitimes.

Mais ton matraquage de commentaires frustrés, on sent bien que ton côté c'est surtout que t'as les boules qu'un français ne pas pas le Tour. Vivement qu'on ait un ultra champion qui pète les watts pour voir comment tu vas réagir, on va bien se marrer :hehe:.
C'est là que tu es complètement à côté de la plaque, tu peux ne pas voir l'impensable, libre à toi (visiblement ça ne te gêne pas ), perso ce n'est pas comme ça que j'aime vélo. Gaudu ne sera jamais un extraterrestre et ne fera jamais ce genre de performance qui met mal à l'aise tout le monde.

C'est pour les Gaudu et autres gars qui sont cleans que j'aime ce sport.

Tes commentaires sont ridicules mais évidemment pour toi tout est normal. Je suis juste dégoûté que ce genre de perf salisse ce sport. Les mecs dans les camions doivent bien avoir la haine de voir que quoiqu'ils fassent en étant clean il seront toujours derrière.

Et c'est bien triste.

Après on attend tous ton expertise technique sur cette performance parce que visiblement il n'y a pas d'autre explication a cette victoire de Vingegaard.

Et visiblement tu dois être le seul parceque quand j'entends les Guimard, les Madiot ou même Jalabert, eux n'ont aucune explications, au mieux ils sont complètement désabusés pour Madiot par exemple.
C'est toi qui comprend quedal ! En même temps ça me surprend pas du tout, ça fait 4 ans que les habitués de ce thread te reprochent les même choses, à la même période, avec les mêmes arguments... et tu continues.
A quel moment on a dit que c'était normal ? A quel moment on a dit qu'il n'y avait pas anguille sous roche ? Faut te le dire en quelle langue, putain ? Je te signale qu'on ne fait pas beaucoup de réponse aux autres potonautes qui viennent ici, qui ont tous exprimés des doutes. C'est pas écris en assez gros, "DOUTES LEGITIMES" ? Tu crois pas que Alcom, Elliev ou moi on en a pas ?
Sauf qu'on réfléchit un peu, qu'on regarde ce qui à côté et qu'on vient pas matraquer à longueur de temps chaque perfs d'extraterrestres, à chaque étapes.

T'es tellement aveuglé par ta croisade que t'es devenu totalement insupportable et je suis pas le premier à te le dire. Arrête de faire ton caliméro et ton cirque habituel. T'étais où quand Alalph était injouable il y a quelques années et qu'il y avait des doutes sur sa prépa ? T'as du kiffer, comme tout le monde. Quand Laporte passe d'un mec quasi toujours second ou troisième, à une équipier qui gagne des grosses courses avec la Jumbo, tu kiffes comme tout le monde.
Si Vingegaard était français, tu nous aurais pas fait tous tes posts habituels. Je t'accorde que t'aurais sûrement faire 2/3 petite remarques sur 3 semaines, parce que là c'est trop gros ce qu'il vient de faire. Mais jamais tous tes posts à la chaîne. T'aurais kiffé forcément à un moment, comme---tout---le---monde !

On a jamais reproché à personne de penser que ce sport avait du dopage. A la limite, on râlait que ça soit toujours publier ici. Et même là après ce qui s'est passé, ça me choque absolument pas que tout le monde se doute d'un truc, vu que TOUT LE MONDE se doute d'un truc.
Ce qu'on te reproche à toi vu que tu postes en mitraillettes, c'est ta mauvaise foi ! Hâte de voir tes prochains posts qui vont faire semblant de pas comprendre. Pfff... :pascontent2:
Image
Platoche
Messages : 19026
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Cyclisme] Tour de France : Chute et abandon de Bardet

Message par Platoche »

Je ne te répond plus tellement tu es grotesque, bonne soirée à toi.
Image

Les verts toujours...
PtitLu
Messages : 7975
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Tour de France : Chute et abandon de Bardet

Message par PtitLu »

Druss a écrit : 18 juil. 2023, 19:19
PtitLu a écrit : 18 juil. 2023, 18:59
Druss a écrit : 18 juil. 2023, 09:06 je pense que là c'est plus le coeur qui parle. Virenque n'aurait jamais pu gagner le tour de France 98. C'était un pur grimpeur (et pas le meilleur). Ses performances dans les contre la montre étaient beaucoup trop en retrait pour espérer quoique ce soit. Il aurait pris 3-4 minutes dans la musette sur les 2 CLM du parcours. Un peu comme Pantani qui prend 2x2m30 par rapport à Ulrlrich.

En 98, il y a quand même la Deutsch telekom en face avec Jan ULLRICH, Rolf ALDAG , Udo BOLTS, Bjarne RIIS, Georg TOTSCHNIG, Erik ZABEL. Ils avaient une équipe bien plus polyvalente que Festina avec notamment de gros rouleurs qui auraient fait le train derrière pour ramener tout le monde. Pour finir, cette année là, il y avait le monstre Marco Pantani, évidemennt chargé comme une mule, mais qui était un bien meilleur grimpeur que Virenque. D'aillleurs, j'étais bien content que mon petit chouchou de l'époque mette à l'amende le robocop allemand. Le TDF 98 reste un de mes plus beaux souvenirs de cyclisme (avec 91).
Oui sûrement. Ceci dit, tu fais pareil avec Pantani :), et je ne pense pas que ça n'empêche pas d'être objectif. Pour le coup, on l'a eu le résultat de ce Tour 98. Pantani s'impose avec plus de 3min, alors qu'il prend quand même des gros écarts en chrono par Ulrich. Pour moi, l'allemand et la Telekom sortent de la discussion. En revanche, la question qu'on peut se poser, c'est est-ce que Virenque était capable de battre Pantani ?
Pour moi oui. Je dis pas qu'il allait mettre une méga pile à l'italien, mais le français après deux podiums consécutifs sur les deux derniers TDF en avait fait son objectif majeur, limite son seul de l'année. Tout était calculé pour qu'il soit à son maximum sur ces 3 semaines.

Tu rajoutes une équipe surpuissante à ses côtés. Peut-être moins polyvalente que les hommes en rose, mais ça envoyer du très très lourd : Laurent Brochard (champion du monde 98), Dufaux, Hervé, Meier, Moreau (dans sa période rouleur), Rous, Stephens et l'excellent Alex Zülle.
Et un Tour d'Italie dans les jambes pour le Pirate, je pense que tout ça réunis aurait considérablement durcis ce Tour en faveur du français. Et puis Pantani était sûrement un peu plus fort que Virenque en chrono, il limitait beaucoup mieux la casse on va dire, mais c'était pas un rouleur non plus. Je suis pas certains que ça aurait fait une différence contre un gars ultra motivé et préparé.
Je ne dis pas le contraire concernant Pantani. De toute façon, sans dopage, ce pur grimpeur n'aurait pas pu gagner le TDF 98. Mais, si Virenque et son équipe n'avaient pas été exclus de ce TDF, je suis persuadé que le résultat n'aurait pas été différent de celui qu'on a eu. Pantani restait un bien meilleur grimpeur que Virenque. Jamais, ce denier n'aurait pu le suivre dans les étapes de montagne. On parle quand même d'un coureur qui met 1 minute dans la vue à Armstrong dans la montée sèche de l'Alpes d'Huez.
C'est intéressant tu vois, parce qu'on est dans du fantasy cyclisme. Et au final cette affaire Festina 98 ça nous donne un énorme "What if ?" sur ce qui se serait passé. Je reste quand même persuadé que c'était l'heure de Richard. Bon, je vais pas sortir tous les avis de spécialistes de l'époque, car ils étaient nombreux à être sur l'Equipe. Et l'Equipe en 98, c'était pas des visionnaires... en tout cas en foot :hehe:.
Il semblait avoir un véritable consensus sur le fait que Virenque était vraiment favoris sur ce Tour. Pas tant sur le fait qu'il surclassait intrinsèquement ses principaux adversaires, mais plutôt que tout avait été calculé et préparé pour aller gagner ce TDF.

J'aurais vraiment aimé le voir affronter Pantani cette année là. Ce dernier avait sûrement plus de potentiel mais il n'a pas toujours très au-dessus de Richard sur le Tour de France. Et si on a pas cette affaire, je me demande si Virenque dans l'élan d'un éventuel exploit en 98, il n'aurait pas été capable lui aussi de mettre 1 minute à Armstrong.
Image
PtitLu
Messages : 7975
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Tour de France : Chute et abandon de Bardet

Message par PtitLu »

Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 20:04 Je ne te répond plus tellement tu es grotesque, bonne soirée à toi.
Ouai c'est ça, à l'année prochaine hein...
Image
mononoké
Messages : 3446
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [Cyclisme] Tour de France : Chute et abandon de Bardet

Message par mononoké »

PtitLu a écrit : 18 juil. 2023, 19:08
Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 18:09
NomDeStade a écrit : 18 juil. 2023, 18:05
Alcom a écrit : 18 juil. 2023, 17:56 Gaudu revient bien mais ça semble tard. Il sera peut-être au top la semaine après l'arrivée à Paris.
Pratique pour aller faire ses courses :mrgreen:
Même au top de sa forme il pourra jamais rivaliser, la messe est dite. Que c'est triste...
Je serais quand même curieux de voir ta réaction si Gaudu arrivait à être dans les perfs de Pogi et Vingegaard. Parce que les doutes, ils sont totalement légitimes.

Mais ton matraquage de commentaires frustrés, on sent bien que ton côté c'est surtout que t'as les boules qu'un français ne pas pas le Tour. Vivement qu'on ait un ultra champion qui pète les watts pour voir comment tu vas réagir, on va bien se marrer :hehe:.
Ouais enfin ,en l'occurrence le problème est pas là, maintenant tout de suite...
Platoche
Messages : 19026
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Cyclisme] Tour de France : Chute et abandon de Bardet

Message par Platoche »

PtitLu a écrit : 18 juil. 2023, 20:11
Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 20:04 Je ne te répond plus tellement tu es grotesque, bonne soirée à toi.
Ouai c'est ça, à l'année prochaine hein...
Je préfère que tu me mette en ignore, tu as une touche pour ça, n'hésite pas.
Image

Les verts toujours...
Elliev
Messages : 5954
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Tour de France : Chute et abandon de Bardet

Message par Elliev »

Il y'a un topic pour ça. Je retourne dans ma grotte et reviens après le tdf.

C'est quand même dommage, on est 5 à l'année à faire vivre ce topic, on a 3 semaines pour échanger avec un peu plus de monde et faut toujours que certains remettent le même sujet sur le tapis. Quelle lourdeur.
PtitLu
Messages : 7975
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Tour de France : Chute et abandon de Bardet

Message par PtitLu »

Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 20:21
PtitLu a écrit : 18 juil. 2023, 20:11
Platoche a écrit : 18 juil. 2023, 20:04 Je ne te répond plus tellement tu es grotesque, bonne soirée à toi.
Ouai c'est ça, à l'année prochaine hein...
Je préfère que tu me mette en ignore, tu as une touche pour ça, n'hésite pas.
T'inquiètes, je viens de le faire. C'est ce thread que tu devrais mettre en ignoré. Ah pardon, tu le fais sauf pour le TDF, autant pour moi.

Allez salut :hello:.
Image
Druss
Messages : 1626
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: [Cyclisme] Tour de France : Chute et abandon de Bardet

Message par Druss »

PtitLu a écrit : 18 juil. 2023, 20:10

C'est intéressant tu vois, parce qu'on est dans du fantasy cyclisme. Et au final cette affaire Festina 98 ça nous donne un énorme "What if ?" sur ce qui se serait passé. Je reste quand même persuadé que c'était l'heure de Richard. Bon, je vais pas sortir tous les avis de spécialistes de l'époque, car ils étaient nombreux à être sur l'Equipe. Et l'Equipe en 98, c'était pas des visionnaires... en tout cas en foot :hehe:.
Il semblait avoir un véritable consensus sur le fait que Virenque était vraiment favoris sur ce Tour. Pas tant sur le fait qu'il surclassait intrinsèquement ses principaux adversaires, mais plutôt que tout avait été calculé et préparé pour aller gagner ce TDF.

J'aurais vraiment aimé le voir affronter Pantani cette année là. Ce dernier avait sûrement plus de potentiel mais il n'a pas toujours très au-dessus de Richard sur le Tour de France. Et si on a pas cette affaire, je me demande si Virenque dans l'élan d'un éventuel exploit en 98, il n'aurait pas été capable lui aussi de mettre 1 minute à Armstrong.
Toute la presse hexagonale fait des coureurs français les favoris avant le tour de France. C'était déjà le cas avec Jalabert sous le règne d'Indurain. Pourtant, ce dernier n'a jamais pu inquiéter l'espagnol lorsqu'il a fallu commencer à appuyer sur les pédales. Même chose pour Bardet face à Froome.
Virenque bénéficie toutefois de concours de circonstances qui le plaçait dans de meilleurs prédisposition que Jalabert : il était au sommet de sa forme dans une fenêtre d'accalmie au niveau des performances cyclistes : Indurain et Riis étaient finis et l'arnaque Armstrong n'avait pas encore commencé. Il ne restait plus que le prétendu phénomène Ullrich (qui ne fera pas long feu une fois la pharmacie de Riis partie) et Pantani. Mais Virenque ne boxait pas dans la même catégorie que ces 2 là. En 97, il fini à 9 minutes de l'Allemand ! 9 minutes ! Et en 98, il aurait fallu en plus affronter l'Italien futur vainqueur. Aucune chance

Le seul français qui avait le potentiel de gagner le TDF et le tableau dégagé, pour le faire, c'était Thibaut Pinot en 2019. Et on peut se les mordre sévère sur ce tour de France. On est passé à côté d'un exploit qui est devenu rare (voir impossible) sur ces 40 dernières années.
PtitLu
Messages : 7975
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] Tour de France : Chute et abandon de Bardet

Message par PtitLu »

Druss a écrit : 18 juil. 2023, 20:44
PtitLu a écrit : 18 juil. 2023, 20:10

C'est intéressant tu vois, parce qu'on est dans du fantasy cyclisme. Et au final cette affaire Festina 98 ça nous donne un énorme "What if ?" sur ce qui se serait passé. Je reste quand même persuadé que c'était l'heure de Richard. Bon, je vais pas sortir tous les avis de spécialistes de l'époque, car ils étaient nombreux à être sur l'Equipe. Et l'Equipe en 98, c'était pas des visionnaires... en tout cas en foot :hehe:.
Il semblait avoir un véritable consensus sur le fait que Virenque était vraiment favoris sur ce Tour. Pas tant sur le fait qu'il surclassait intrinsèquement ses principaux adversaires, mais plutôt que tout avait été calculé et préparé pour aller gagner ce TDF.

J'aurais vraiment aimé le voir affronter Pantani cette année là. Ce dernier avait sûrement plus de potentiel mais il n'a pas toujours très au-dessus de Richard sur le Tour de France. Et si on a pas cette affaire, je me demande si Virenque dans l'élan d'un éventuel exploit en 98, il n'aurait pas été capable lui aussi de mettre 1 minute à Armstrong.
Toute la presse hexagonale fait des coureurs français les favoris avant le tour de France. C'était déjà le cas avec Jalabert sous le règne d'Indurain. Pourtant, ce dernier n'a jamais pu inquiéter l'espagnol lorsqu'il a fallu commencer à appuyer sur les pédales. Même chose pour Bardet face à Froome.
Virenque bénéficie toutefois de concours de circonstances qui le plaçait dans de meilleurs prédisposition que Jalabert : il était au sommet de sa forme dans une fenêtre d'accalmie au niveau des performances cyclistes : Indurain et Riis étaient finis et l'arnaque Armstrong n'avait pas encore commencé. Il ne restait plus que le prétendu phénomène Ullrich (qui ne fera pas long feu une fois la pharmacie de Riis partie) et Pantani. Mais Virenque ne boxait pas dans la même catégorie que ces 2 là. En 97, il fini à 9 minutes de l'Allemand ! 9 minutes ! Et en 98, il aurait fallu en plus affronter l'Italien futur vainqueur. Aucune chance

Le seul français qui avait le potentiel de gagner le TDF et le tableau dégagé, pour le faire, c'était Thibaut Pinot en 2019. Et on peut se les mordre sévère sur ce tour de France. On est passé à côté d'un exploit qui est devenu rare (voir impossible) sur ces 40 dernières années.
Oui et Pantani finit à 14 min ce Tour là, derrière Virenque. Donc bon, on peut continuer longtemps à se renvoyer la balle, je pense que ça sera difficile de dire qui allé gagner si on avait eu tout le monde en 98. Virenque était peut-être parti pour tout péter en 98, mais vu qu'il s'est fait virer (et je vois venir certains qui vont me quote, j'en ai parlé un post plus haut ;) ) de l'épreuve sur laquelle il s'était exclusivement préparé. Je serais quand même beaucoup moins catégorique sur le fait que Pantani aurait gagné à coup sûr.
Parce que ok, les journalistes français ont une tendance à mettre les coureurs nationaux sur un piédestal, à les surcotés. Ça c'est vrai. Mais là c'était pas que ça, même les Festina s'étaient mis dans une vraie bulle en mode "on va aller le gagner". Il y a eu des déclas en ce sens. Et il y avait une continuité avec les années d'avant, où on sentait que ça se rapprochait d'année en année, que Festina étoffait son effectif au fur et à mesure.
Sans compter qu'on était sur une sorte de "Virenque Mania". Je crois que c'est un de mes premiers souvenirs de sport de quand j'étais petit, c'était dingue. Si il y en a bien un qui se surpassait quand le public était avec lui, c'était bien lui. Son ITW quand il gagne Paris Tours est assez intéressante en ce sens (quand il remercie le motard qui le suivait et l'encourageait).

Sinon je suis totalement d'accord avec toi pour Pinot. Je l'ai toujours pas digéré d'ailleurs.
Image
la buse
Messages : 26212
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Cyclisme] Tour de France : Chute et abandon de Bardet

Message par la buse »

Demain, Pogacar va tout faire péter.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Borotj42
Messages : 2865
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Cyclisme] Tour de France : Chute et abandon de Bardet

Message par Borotj42 »

la buse a écrit : 18 juil. 2023, 21:19 Demain, Pogacar va tout faire péter.
J'en rêve !
inconnuvert
Messages : 10658
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Cyclisme] Tour de France : Chute et abandon de Bardet

Message par inconnuvert »

Borotj42 a écrit : 18 juil. 2023, 21:28
la buse a écrit : 18 juil. 2023, 21:19 Demain, Pogacar va tout faire péter.
J'en rêve !
Il va essayer mais ça fera pshit.
StephVert
Messages : 3978
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Cyclisme] Tour de France : Chute et abandon de Bardet

Message par StephVert »

la buse a écrit : 18 juil. 2023, 21:19 Demain, Pogacar va tout faire péter.
J'en suis persuadé
Image
pascal425
Messages : 7810
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Cyclisme] Tour de France : Chute et abandon de Bardet

Message par pascal425 »

inconnuvert a écrit : 18 juil. 2023, 21:31
Borotj42 a écrit : 18 juil. 2023, 21:28
la buse a écrit : 18 juil. 2023, 21:19 Demain, Pogacar va tout faire péter.
J'en rêve !
Il va essayer mais ça fera pshit.
Je ne vois pas comment il pourrait mettre 2 minutes à Vingegaard qui va ne pas le lâcher d'une roue.
Répondre