ASSE 2 (Krasso, Charbo) - Sochaux 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Yvanmamamia
Messages : 2036
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE 2 (Krasso, Charbo) - Sochaux 3

Message par Yvanmamamia »

Dr.Makaveli a écrit : 29 janv. 2023, 10:26 Pétrot peut mais y'a que lui - hormis un appelé surprise - et Nkoulou pour le couloir gauche.
Plus de Bakayoko, Nadé va certainement revenir et repasser devant Giraudon minimum.
On reviendra sûrement au 4-3-3 contre Bastia avec le retour de Bouchouari et le match à l'extérieur.
Je vous donne mon billet qu'il va nous remettre le Giraudon titulaire (et capitaine).
Yannou
Messages : 4407
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: ASSE 2 (Krasso, Charbo) - Sochaux 3

Message par Yannou »

Un but encaissé dans les 5 premières minutes qui nous met tout de suite dans une situation de pression.

Le 2 eme but stéphanois est magnifique. C'est très bien joué de la part de Krasso qui temporise le temps que du renfort arrive. Il sens Lobry arriver sur sa droite, et lui donne un ballon impeccable à l'aveugle. Lobry s'arrache pour centrer , et il est obligé de lever un peu son ballon sinon le défenseur sochalien le contre et ça fait corner. Le reste se passe de commentaire. Charbonnier prouve avec cette action sa technique et son sang froid devant le but.

Après... sur le 2 eme but sochalien, je ne comprend pas le contexte de cette action, et j'imagine qu'il s'agit d'une perte de balle au milieu voir devant car notre bloc est haut.
Ce qui donne lieu à une défense qui est désorganisé et qui est débordée.
Notre défense centrale oublie TOTALEMENT l'attaquant sochalien qui se retrouve tout seul.
Larsonneur se TROUE dans sa sortie.
Et après malheureusement c'est trop tard, et en plus un joueur se blesse.

Et le 3 eme but, c"'est beaucoup beaucoup beaucoup trop facile pour Sochaux de venir devant notre cage.
On a 3 défenseurs aligné n'importe comment d'ailleurs au passage.
Des milieux qui sont beaucoup trop, haut.
Du coup, sur un dégagement de leur gardien, il suffit d'un contrôle raté par un de nos joueurs, pour que le second ballon soit récupéré , mis sur le côté et que le centre immédiat se transforme en passe décisive.


J'ai pris un screenshot sur le moment du contrôle raté, mais à ce moment là , on pense déjà trop à attaquer avant de récupérer le ballon.
On met la charrue avant les bœufs.
Image
Et Sochaux en 3 passes marque son but. ( Larsonneur perd son duel malheureusement).

A un moment donné, il faut savoir se contenter du match nul.
même si ça fait mal.
C'est pas en gagnant un match sur 5 qu'on avancera et qu'on remontera au classement.
Il faut savoir se contenter d'un point quelques fois, afin de rajouter une brique à la maison maintien.
Parasar
Messages : 25006
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE 2 (Krasso, Charbo) - Sochaux 3

Message par Parasar »

L'occasion de la 33e résume les lacunes hallucinantes de notre défense.
Pourtant on ne prend pas de pion sur ce coup, mais sérieux, une telle passivité serait un vrai gag si ce n'était pas d'abord et avant tout absolument hallucinant.
Perso je n'en veux pas à Batlles pour son coaching, sinon faudra penser à le féliciter pour celui qui a permis d'égaliser contre Caen en fin de match, de battre Laval ou de gagner à Niort avec à chaque fois l'apport déterminant du banc.
Je lui en veux en revanche d'avoir sorti Pétrot de son 11 initial, pour moi c'est une vraie injustice, et ça c'est un truc qui te fait perdre tes joueurs...
Et je lui en veux de ne pas parvenir à faire progresser cette défense.
Bon ensuite, pour me rassurer un peu, Sochaux n'est pas Niort ou Laval. En fin de match ils font rentrer Dossou et Sissokho. C'est pas rien d'avoir ces deux joueurs sur le banc. Tous nos prochains adversaires ne seront pas si bien équipés.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
patom42
Messages : 1311
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: ASSE 2 (Krasso, Charbo) - Sochaux 3

Message par patom42 »

Je sais qu’on est à sainté mais quand même … c’est quoi l’intérêt d’arroser la pelouse avant le match ?
Yannou
Messages : 4407
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: ASSE 2 (Krasso, Charbo) - Sochaux 3

Message par Yannou »

L'occasion de la 33e résume les lacunes hallucinantes de notre défense.
La défense est catastrophique depuis 2 saisons en comptant celle en cours.
Et encore en 2020-2021, elle l'a aussi été jusqu'au recrutement de Cissé en hiver.
Donc ça fait un moment que ça dure.
Je lui en veux en revanche d'avoir sorti Pétrot de son 11 initial, pour moi c'est une vraie injustice, et ça c'est un truc qui te fait perdre tes joueurs...
Pour moi je vais te dire, il a achevé Etienne Green. Larsonneur, de ce que j'en ai vue quand on l'affrontait, c'était pas le gardien que t'avait envie de voir évoluer dans tes cages. Et de ce que j'en vois hier, il se troue 1 fois. Et il n'est pas décisif sur les 2 autres buts. Donc tuer Green pour mettre lui... Je ne suis pas convaincu.
Pour Petrot je t'avoue que je ne sais pas, n'ayant pas vue beaucoup de match cette saison.
Et je lui en veux de ne pas parvenir à faire progresser cette défense.
Justement sur l'action de la 33 eme minute, c'est là qu'on voit clairement que les mecs sont paumés.
Déjà en nombre , lors du centre on n'est pas assez nombreux, et personne ne marque le sochalien au 2 eme poteau. 8|
Lors du controle de balle magnifique du sochalien, personne ne va sur lui 8|

Et après, on est effectivement plus spectacteur qu'autre chose.

Mais Battles et la défense ça a l'air de faire 2 malheureusement.

Je pense qu'il aurait fallut changer aussi d'entraineur lors du mercato d'hiver.
snifer_du42
Messages : 2413
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE 2 (Krasso, Charbo) - Sochaux 3

Message par snifer_du42 »

alanvert a écrit : 29 janv. 2023, 10:16 Le problème à Sainté, c'est qu'on espère trop vite, on tombe dans un excès de confiance après 2 victoires en se disant que tout est derrière.
Sur les 2 derniers matchs, l'équipe était faite pour ne pas prendre de but au début. Là, on expérimente une nouvelle défense et on prend un but très vite.
Ensuite, on essaie de gérer un score à 2-1 alors qu'on n'a jamais su le faire depuis le début de saison.
Par contre, on sait rattraper un score, on l'a encore bien fait, dommage que ça ne se soit pas concrétisé par une victoire.
Après quand on regarde le match d’hier y’a quand même des raisons de s’emballer. On est sur 2 victoires consécutives, on revient au score puis on mène contre le 3ème.
Et là d’un coup on retombe dans nos travers en 10min.

Et pour le coup, Battles est 100% responsable de cette déroute. C’est lui qui est dans l’excès de confiance à penser que tout son groupe est au taquet et que n’importe qui peut remplacer tout le monde. On a l’impression qu’il a pas conscience que l’équipe reste sur un équilibre fragile qu’il avait commencé à trouver contre Laval et Niort. Il se croit dans Fifa ou fm. On n’a pas de marge pour donner du temps de jeu aux joueurs en manque de rythme. Pas encore du moins.
C’est vraiment un gros manque de jugeote ou d’expérience. Même devant ma télé j’ai l’impression de voir les choses avant lui.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE 2 (Krasso, Charbo) - Sochaux 3

Message par YACINE »

Yannou a écrit : 29 janv. 2023, 10:47
L'occasion de la 33e résume les lacunes hallucinantes de notre défense.
La défense est catastrophique depuis 2 saisons en comptant celle en cours.
Et encore en 2020-2021, elle l'a aussi été jusqu'au recrutement de Cissé en hiver.
Donc ça fait un moment que ça dure.
Je lui en veux en revanche d'avoir sorti Pétrot de son 11 initial, pour moi c'est une vraie injustice, et ça c'est un truc qui te fait perdre tes joueurs...
Pour moi je vais te dire, il a achevé Etienne Green. Larsonneur, de ce que j'en ai vue quand on l'affrontait, c'était pas le gardien que t'avait envie de voir évoluer dans tes cages. Et de ce que j'en vois hier, il se troue 1 fois. Et il n'est pas décisif sur les 2 autres buts. Donc tuer Green pour mettre lui... Je ne suis pas convaincu.
Pour Petrot je t'avoue que je ne sais pas, n'ayant pas vue beaucoup de match cette saison.
Et je lui en veux de ne pas parvenir à faire progresser cette défense.
Justement sur l'action de la 33 eme minute, c'est là qu'on voit clairement que les mecs sont paumés.
Déjà en nombre , lors du centre on n'est pas assez nombreux, et personne ne marque le sochalien au 2 eme poteau. 8|
Lors du controle de balle magnifique du sochalien, personne ne va sur lui 8|

Et après, on est effectivement plus spectacteur qu'autre chose.

Mais Battles et la défense ça a l'air de faire 2 malheureusement.

Je pense qu'il aurait fallut changer aussi d'entraineur lors du mercato d'hiver.
Je suis un peu dubitatif sur la structure défensive de cette équipe, et son intelligence collective, comment on peut être aussi désorganisée et pas en bloc. Et laisser des joueurs cuits comme Monconduit ou Moueffek, on a été infoutu de ralentir le jeu, de faire des fautes, on prend des buts sur des supériorités numériques défensives pour nous.
Weissbeck s est mis dans la zone défensive de Monconduit et a fait ce qu il a voulu.
Monconduit aurait dû quasi troisième axial et au final les lignes étaient trop écartées.
Mouton et Chambost n" ont pas été dans les zones de duels en fin de match, les sochaliens ont allongé le jeu et cela nous a mis hors position.
Hier les défenseurs, les 4 de derrière, le 6 et le gardien n ont pas été au niveau.
Nkounkou est flippant tactiquement, il est meilleur milieu gauche et aurait dû marquer un but.
vert a soi
Messages : 160
Inscription : 21 janv. 2022, 16:48

Re: ASSE 2 (Krasso, Charbo) - Sochaux 3

Message par vert a soi »

biboutitou a écrit : 28 janv. 2023, 23:14 À la 80ème, faut pas économiser tes gars pour le match dans 3 jours, faut rien lâcher pour avoir ce coussin dans 3 jours et éventuellement faire tourner pour viser les 3 points sur le prochain match à domicile 4 jours après.

Eh ben non, économie de 10 minutes de jeu pour avoir un peu la pression dans 3 jours, avec la fatigue, et encore + la pression, quelque soit le résultat, 4 jours après et bien-sûr la fatigue.

X(
Hé bien maintenant...la pression il l'à..... :P
Wert
Messages : 8243
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE 2 (Krasso, Charbo) - Sochaux 3

Message par Wert »

Elliev a écrit : 28 janv. 2023, 22:52
Wert a écrit : 28 janv. 2023, 22:20 Pas d'arrière gauche malgré N'Kounkou et Petrot, Pas de 6 malgré Bouchouari, Monconduit et Lobry
Comment dire tout et son contraire dans la même phrase.

Et puis c'est quoi la cohérence de tes propos sur Sow ? Giraudon est une pipe mais ressortir Sow du placard c'est incompréhensible ?

Pourquoi vouloir un 6 alors qu'on est partis pour finir la saison en 4-4-2. Un 6 au sens propre du terme, c'est un milieu devant la défense, ce qui généralement inclut le fait de jouer à 3 milieux, type Tardieu à Troyes ou Gastien à Clermont. Cafaro et Bamba sont bel et bien des ailiers.

Sinon, je ne nous vois pas plus beaux qu'on ne l'est. Qu'est ce que tu ne comprends pas dans la phrase "On ne joue pas bien mais on a le matos pour le faire" ?

Les 4 derniers matchs avec les ajustements du mercato d'hiver c'est 2 victoires, 1 nul et 1 défaite. Certes avec 3 matchs à domicile. On perd contre le 3eme. On jouera le maintien jusqu'au bout mais votre défaitisme ambiant est juste insupportable, il y'a du mieux, maintenant espérons que tous se mettent au diapason car j'ai trouvé l'équipe mollassonne aujourd'hui, et c'est anormal de perdre un match comme celui-ci. Ceci étant dit, à la 85eme on gagne 2-1 et si on sombre pas totalement sur les 10 dernières minutes le jugement de beaucoup est tout autre.

Une défaite et c'est reparti dans les "faut dégager tout le monde", "c'est tous des brèles", "il faut descendre en national pour que Khadafi dégage (ce qui ne le ferait pas partir bien au contraire)" et j'en passe. Et ça pourquoi ? Parce qu'après deux victoires ça commence limite à parler de montée, à un moment donné c'est bien de tempérer, dans un sens comme dans l'autre.

Par contre je m'excuserais pas de chercher des motifs d'espoir plutôt que de continuellement céder au misérabilisme.

Bon ça s'adresse pas qu'à toi mais en te répondant j'ai eu envie d'écrire et en me relisant je pars dans tous les sens :mrgreen:

On a pas d'arrière gauche malgré le recrutement de deux joueurs pouvant jouer à ce poste.
Sow a été mis au placard par Batlles, et maintenant on le ressort après avoir recruté Briançon, Giraudon, et Petrot.
Le 6, c'est le joueur dont avait besoin Pep pour imposer son système en début de saison. Monconduit, n'est effectivement pas un 6. Je ne sais même pas si c'est un joueur de foot der L2.
Cafaro, Bamba ne sont pas pour moi des ailliers. Forevergreen a expliqué que Bamba était meilleur en 10. Il a également expliqué que sur une aile il pénalisait l'équipe par son absence d'engament défensif. Hier notre côté gauche a justement pris l'eau en début de match.

Notre problème pour jouer en 4 - 4- 2, système qui s'impose pour mettre Charbonnier Krasso ensemble, c'est le côté gauche et l'axe milieu défensif / défense central, trop lent, pas assez physique pour tenir tout un match...

Le misérabilisme, c'est avoir recruté 18 joueurs pour n'avoir à ce jour aucun certitude tactique.
Ce n'est pas nous qui voulons larguer tout le monde, mais le club qui a réussit l'exploit après avoir saboté Green, de faire partir Bakayoko qui était notre défenseur central le plus rapide (après un mauvais match joué comme ... latéral droit)

Sérieux, tu ne vois pas qu'il n'y a aucun fil conducteur aucune cohérence depuis le début de saison dans les décisions du duo Perrin / Batlles ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert
Messages : 8243
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE 2 (Krasso, Charbo) - Sochaux 3

Message par Wert »

Parasar a écrit : 29 janv. 2023, 10:37 L'occasion de la 33e résume les lacunes hallucinantes de notre défense.
Pourtant on ne prend pas de pion sur ce coup, mais sérieux, une telle passivité serait un vrai gag si ce n'était pas d'abord et avant tout absolument hallucinant.
Perso je n'en veux pas à Batlles pour son coaching, sinon faudra penser à le féliciter pour celui qui a permis d'égaliser contre Caen en fin de match, de battre Laval ou de gagner à Niort avec à chaque fois l'apport déterminant du banc.
Je lui en veux en revanche d'avoir sorti Pétrot de son 11 initial, pour moi c'est une vraie injustice, et ça c'est un truc qui te fait perdre tes joueurs...
Et je lui en veux de ne pas parvenir à faire progresser cette défense.
Bon ensuite, pour me rassurer un peu, Sochaux n'est pas Niort ou Laval. En fin de match ils font rentrer Dossou et Sissokho. C'est pas rien d'avoir ces deux joueurs sur le banc. Tous nos prochains adversaires ne seront pas si bien équipés.
Totalement d'accord avec toi. C?est un choix incompréhensible de sa part. C'est le même coaching qui nous fait perdre Green en début de saison. Tu peux aussi rajouter Bakayoko qui disparait après avoir fait une erreur en jouant latéral, puis ett envoyé au Puy alors qu'il est sans doute le défenseur central le plus rapide de l'effectif et qu'il a besoin de jouer pour progresser (mais sera comme Sow un bon défenseur central niveau L1)

Les joueurs ne peuvent pas être en confiance. On sent malheureusement le coach perdu dans ses choix. Un joueur a besoin de confiance et de constance.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
star99
Messages : 1795
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: ASSE 2 (Krasso, Charbo) - Sochaux 3

Message par star99 »

Yannou a écrit : 29 janv. 2023, 10:34 Un but encaissé dans les 5 premières minutes qui nous met tout de suite dans une situation de pression.

Le 2 eme but stéphanois est magnifique. C'est très bien joué de la part de Krasso qui temporise le temps que du renfort arrive. Il sens Lobry arriver sur sa droite, et lui donne un ballon impeccable à l'aveugle. Lobry s'arrache pour centrer , et il est obligé de lever un peu son ballon sinon le défenseur sochalien le contre et ça fait corner. Le reste se passe de commentaire. Charbonnier prouve avec cette action sa technique et son sang froid devant le but.

Après... sur le 2 eme but sochalien, je ne comprend pas le contexte de cette action, et j'imagine qu'il s'agit d'une perte de balle au milieu voir devant car notre bloc est haut.
Ce qui donne lieu à une défense qui est désorganisé et qui est débordée.
Notre défense centrale oublie TOTALEMENT l'attaquant sochalien qui se retrouve tout seul.
Larsonneur se TROUE dans sa sortie.
Et après malheureusement c'est trop tard, et en plus un joueur se blesse.

Et le 3 eme but, c"'est beaucoup beaucoup beaucoup trop facile pour Sochaux de venir devant notre cage.
On a 3 défenseurs aligné n'importe comment d'ailleurs au passage.
Des milieux qui sont beaucoup trop, haut.
Du coup, sur un dégagement de leur gardien, il suffit d'un contrôle raté par un de nos joueurs, pour que le second ballon soit récupéré , mis sur le côté et que le centre immédiat se transforme en passe décisive.


J'ai pris un screenshot sur le moment du contrôle raté, mais à ce moment là , on pense déjà trop à attaquer avant de récupérer le ballon.
On met la charrue avant les bœufs.
Image
Et Sochaux en 3 passes marque son but. ( Larsonneur perd son duel malheureusement).

A un moment donné, il faut savoir se contenter du match nul.
même si ça fait mal.
C'est pas en gagnant un match sur 5 qu'on avancera et qu'on remontera au classement.
Il faut savoir se contenter d'un point quelques fois, afin de rajouter une brique à la maison maintien.
La photo que tu met la c’est à la retombé d’un dégagement du gardien de sochaux des 6 m…
5 seconde après il y’a but.
Ça résume la faiblesse mentale de l’équipe , il ont la trouille comment on peut prendre un but quelque seconde après un renvoi au 6 mètre du gardien adverse? Sa arrive nul part sa sauf dans cette équipe .
Bucky
Messages : 6925
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 2 (Krasso, Charbo) - Sochaux 3

Message par Bucky »

ozzy a écrit : 29 janv. 2023, 00:04
Bucky a écrit : 28 janv. 2023, 23:45
ozzy a écrit : 28 janv. 2023, 22:46
epopee76 a écrit : 28 janv. 2023, 19:40 Pour ce match,j'ai comme la grosse impression que Boutchou nous a cruellement manqué.
Bien évidemment, c'est un des rares joueurs techniques de l'effectif même s'il a du déchet!
Quant on voit notre milieu, Monconduit, Moueffek, Cafaro, c'est niveau National 2 ou 3, nous avons été bouffés tout le match dans ce secteur de jeu ... pour moi, c'était un miracle de mener, rien d'illogique avec un nul mais rien non plus d'anormal que Sochaux l'emporte !
T'es dur avec Moueffek, il a été bon aujourd'hui. Il monte en puissance depuis qu'il enchaine les matchs.
Pour moi, un milieu doit être créateur, c'est un battant mais c'est insuffisant quand on manque de justesse technique pour être supérieur à ton ou tes adversaires et ce manque est encore plus criard lorsque tu joues à domicile ... il ne faut être étonné de notre classement si ce type de joueur fait partie des meilleurs éléments de notre équipe !
Il avance, fait des différences, joue avec beaucoup de courage. Il a des lacunes techniques, certes, mais il a le mérite de se battre. Et ça ne doit pas être évident de jouer avec Monconduit à ses côtés.
Alexsio
Messages : 8585
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE 2 (Krasso, Charbo) - Sochaux 3

Message par Alexsio »

Lorsqu'on a déjà Monconduit sur le terrain puis on fait entrer Chambost qui dort et Giraudon le plot, le match est perdu, d'autant plus que Sochaux fait entrer Dossou et Sissoko. Pourquoi avoir sorti Charbonnier ?
Notre défense est tj d'une faiblesse incroyable malgré Briançon qu'on va perdre au moins 3 semaines. Quelle défense Battles va-t-il aligner ?
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 2 (Krasso, Charbo) - Sochaux 3

Message par vertluisant74 »

Guiasse a écrit : 29 janv. 2023, 09:41 J'ai vraiment les boules ce matin
La nuit a été particulièrement mauvaise ! Encore une semaine avec la tête dans le guidon... Ils font chier...
Si ça peut te consoler, on rejoue mardi :cote:
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 2 (Krasso, Charbo) - Sochaux 3

Message par vertluisant74 »

alanvert a écrit : 29 janv. 2023, 10:16 Le problème à Sainté, c'est qu'on espère trop vite, on tombe dans un excès de confiance après 2 victoires en se disant que tout est derrière.
Sur les 2 derniers matchs, l'équipe était faite pour ne pas prendre de but au début. Là, on expérimente une nouvelle défense et on prend un but très vite.
Ensuite, on essaie de gérer un score à 2-1 alors qu'on n'a jamais su le faire depuis le début de saison.
Par contre, on sait rattraper un score, on l'a encore bien fait, dommage que ça ne se soit pas concrétisé par une victoire.
Mais pourquoi on expérimente une nouvelle défense alors que celle en place n'a pas pris de buts sur les deux derniers matchs? Il faut continuer à être solide, c'est comme ça qu'on s'en sortira. Hier un bon vieux 0-0 m'aurait suffit
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 2 (Krasso, Charbo) - Sochaux 3

Message par vertluisant74 »

Yannou a écrit : 29 janv. 2023, 10:34 Un but encaissé dans les 5 premières minutes qui nous met tout de suite dans une situation de pression.

Le 2 eme but stéphanois est magnifique. C'est très bien joué de la part de Krasso qui temporise le temps que du renfort arrive. Il sens Lobry arriver sur sa droite, et lui donne un ballon impeccable à l'aveugle. Lobry s'arrache pour centrer , et il est obligé de lever un peu son ballon sinon le défenseur sochalien le contre et ça fait corner. Le reste se passe de commentaire. Charbonnier prouve avec cette action sa technique et son sang froid devant le but.

Après... sur le 2 eme but sochalien, je ne comprend pas le contexte de cette action, et j'imagine qu'il s'agit d'une perte de balle au milieu voir devant car notre bloc est haut.
Ce qui donne lieu à une défense qui est désorganisé et qui est débordée.
Notre défense centrale oublie TOTALEMENT l'attaquant sochalien qui se retrouve tout seul.
Larsonneur se TROUE dans sa sortie.
Et après malheureusement c'est trop tard, et en plus un joueur se blesse.

Et le 3 eme but, c"'est beaucoup beaucoup beaucoup trop facile pour Sochaux de venir devant notre cage.
On a 3 défenseurs aligné n'importe comment d'ailleurs au passage.
Des milieux qui sont beaucoup trop, haut.
Du coup, sur un dégagement de leur gardien, il suffit d'un contrôle raté par un de nos joueurs, pour que le second ballon soit récupéré , mis sur le côté et que le centre immédiat se transforme en passe décisive.


J'ai pris un screenshot sur le moment du contrôle raté, mais à ce moment là , on pense déjà trop à attaquer avant de récupérer le ballon.
On met la charrue avant les bœufs.
Image
Et Sochaux en 3 passes marque son but. ( Larsonneur perd son duel malheureusement).

A un moment donné, il faut savoir se contenter du match nul.
même si ça fait mal.
C'est pas en gagnant un match sur 5 qu'on avancera et qu'on remontera au classement.
Il faut savoir se contenter d'un point quelques fois, afin de rajouter une brique à la maison maintien.
Je pense que le problème ne vient pas que des défenseurs. Fomba va nous faire du bien au milieu pour colmater parce que Monconduit c'est très décevant.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE 2 (Krasso, Charbo) - Sochaux 3

Message par Oxy »

Quelques heures après ce nouveau coup sur la tête, probablement le plus violent de la saison, j'essaye de retrouver mes esprits et de me rappeler du contenu dans sa globalité. Car, en soit, si sur les comportements en fin de match, la défaite me paraît logique, sur l'ensemble de la partie, elle est injuste.

Je n'ai pas aimé le 11, et le fait que Batllès aligne toutes ses forces offensives dès le début. Le banc était faible, contrairement à celui de Sochaux qui s'était laissé deux munitions de poids pour la fin de match. Je me suis dit, d'entrée, "ça va être coton Dossou-Sissoko à la fin si on n'est pas à l'abri". Ça n'a pas loupé :triste1:
De notre côté, au contraire, on s'est laissé peu de répondant pour la fin de match alors que c'est la principale qualité de l'effectif des verts. Je veux bien que Petrot et Lobry (bon hier) étaient moins bien ces derniers temps, mais ça ne prenait pas de but. Et ne pas prendre de but doit être notre priorité.
Là j'ai vu le 11 d'une équipe qui serait en pleine confiance, et sûre de ses forces : 4 offensifs, et un latéral gauche porté vers l'avant. Les nombreuses situations de Sochaux en transition tranchaient avec les inoffensives percées de nos derniers adversaires.

Une fois qu'on a dit ça, on ne peut pas non plus reprocher à Sainté d'avoir fourni un mauvais match. La fin de la 1ère et une bonne partie de la 2nde, on a fait mal à cette équipe sochalienne, on a vu de jolies choses, des initiatives payantes, etc. On n'a pas non plus été aidé par un arbitrage à la rue. Le même arbitre de touche, très prompt à signaler le hors jeu d'un demi-orteil des verts, ne voit pas celui du Sochalien sur le 3-2, ni la main en première mi-temps. On se cache pas derrière ça, mais à la fin, ça compte.

Je ne refais pas le match, ni la fin, placée sous le signe de l'incompétence, de la trouille et du choc de la blessure du capitaine (où tout le monde pensait qu'il s'était broyé la jambe), mais aussi de la malchance un peu. On n'y était plus, et en face, ils ont été lucides et froids.
On a la chance d'enchainer vite. Il faut se remobiliser et se concentrer sur ce qu'on a fait de bien, car du bien, il y en a eu.
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 2 (Krasso, Charbo) - Sochaux 3

Message par vertluisant74 »

Yannou a écrit : 29 janv. 2023, 10:47
L'occasion de la 33e résume les lacunes hallucinantes de notre défense.
La défense est catastrophique depuis 2 saisons en comptant celle en cours.
Et encore en 2020-2021, elle l'a aussi été jusqu'au recrutement de Cissé en hiver.
Donc ça fait un moment que ça dure.
Je lui en veux en revanche d'avoir sorti Pétrot de son 11 initial, pour moi c'est une vraie injustice, et ça c'est un truc qui te fait perdre tes joueurs...
Pour moi je vais te dire, il a achevé Etienne Green. Larsonneur, de ce que j'en ai vue quand on l'affrontait, c'était pas le gardien que t'avait envie de voir évoluer dans tes cages. Et de ce que j'en vois hier, il se troue 1 fois. Et il n'est pas décisif sur les 2 autres buts. Donc tuer Green pour mettre lui... Je ne suis pas convaincu.
Pour Petrot je t'avoue que je ne sais pas, n'ayant pas vue beaucoup de match cette saison.
Et je lui en veux de ne pas parvenir à faire progresser cette défense.
Justement sur l'action de la 33 eme minute, c'est là qu'on voit clairement que les mecs sont paumés.
Déjà en nombre , lors du centre on n'est pas assez nombreux, et personne ne marque le sochalien au 2 eme poteau. 8|
Lors du controle de balle magnifique du sochalien, personne ne va sur lui 8|

Et après, on est effectivement plus spectacteur qu'autre chose.

Mais Battles et la défense ça a l'air de faire 2 malheureusement.

Je pense qu'il aurait fallut changer aussi d'entraineur lors du mercato d'hiver.
Je suis d'accord sauf sur un point. L'apport de Larsonneur par rapport à Green est flagrant. Il nous sauve 2 points à Niort. Il respire la sérénité et le leadership. Il se fait fusiller deux fois hier et il pouvait absolument rien. Sur le deuxième but, c'est facile à dire qu'il ne fallait pas qu'il sorte mais sinon il se faisait fusiller aussi. L'erreur est bien plus de Briançon. Non fallait arrêter avec la plaisanterie Green à un moment. D'ailleurs on voit bien que personne ne se précipite pour le recruter.
grim73
Messages : 1651
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: ASSE 2 (Krasso, Charbo) - Sochaux 3

Message par grim73 »

Surpris aussi par le flou tactique intégral au milieu de terrain.
Sous Gasset ok le niveau des joueurs était pas le même mais on avait clairement un 6 Mvila, clairement un 8 Selnaes, clairement un 10 Cabella. Les joueurs avaient un rôle. (ça marche aussi avec Clément Lemoine Cohade celà dit).

Là hier qui peut dire à quel poste à joué Moueffek ? A part milieu ?

En regardant la heatmap il a joué autant milieu défensif que milieu droit, milieu gauche et milieu offensif notamment à droite.
Montconduit milieu défensif axial, milieu gauche, milieu offensif dans l'axe.

C'est quoi ce bordel ? Et pourquoi que 2 milieux face à 3 sochaliens ? Personne aujourd'hui ne joue avec 2 milieux qui doivent se taper le boulot des postes de 6, 8 et 10 en même temps.

Je suis en fait beaucoup plus inquiet à propos de Batlles que du niveau des joueurs.
eric
Messages : 622
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: ASSE 2 (Krasso, Charbo) - Sochaux 3

Message par eric »

De mon côté, je suis hyper déçu à cause du scénario, mais il ne faut pas oublier dans quelle catégorie on boxe. On vise la 16ème place avec une équipe pleine de problèmes encore non résolus. On restait certes sur deux victoires consécutives, mais laborieuses alors qu'il n'y avait pas grand chose en face, même pour du bas de tableau.

Hier, on a haussé notre niveau pour presque battre un prétendant à la montée. Ca devrait donner de la confiance et un peu de rage aux joueurs dans la lutte pour le maintien, et c'est plutôt bon.

Le vrai point noir, c'est la blessure de Briançon.
Dissident
Messages : 15907
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 2 (Krasso, Charbo) - Sochaux 3

Message par Dissident »

Comme beaucoup, je suis totalement abasourdi par le déroulé du match d'hier, plus particulièrement la façon dont on a abordé le match (en changeant une défense qui restait sur de gros progrès) et la façon dont on a terminé le match.

A la limite je peux presque excuser le 3ème but, coup du sort terrible pour une équipe qui vient de prendre un but à la 89ème ET qui a vu son capitaine sortir sur civière avec la jambe en sang. Par contre le premier et le deuxième but, sérieux...

En ce sens j'en veux vraiment à Batlles qui met le doute à sa défense d'entrée (Nkounkou n'avait rien démontré à Niort, rien en tous cas pour mériter de prendre la place de Pétrot) et qui met encore sa défense en difficulté en fin de match en sortant le point de fixation Charbonnier. A la limite si on voulait vraiment bétonner on faisait rentrer des défensifs et on balançait sur Krasso et Charbonnier qui auraient pu essayer de tenir un peu le ballon devant. Là on met des Chambost et des Mouton au milieu qui ne servent à rien dans cette configuration. Au final on se retrouve hors de position en deux passes !! C'est trop facile pour les adversaires !!

J'en veux vraiment à Monconduit pour sa course ridicule sur le premier but, alors qu'avec son expérience il aurait du faire une faute anodine au milieu de terrain pour couper l'action directement.

Je suis vraiment très inquiet car ça ne sert à rien d'empiler les joueurs si on ne parvient pas à construire une base solide. Très très inquiet, et très remonté encore ce matin contre le coach qui nous flingue ce match. C'est hyper dur dans cette Ligue 2 de gagner des points, et là on vient d'en jeter 3 (ou au moins 1) par la fenêtre.
Bienvenue à nos libérateurs !
grim73
Messages : 1651
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: ASSE 2 (Krasso, Charbo) - Sochaux 3

Message par grim73 »

Dissident a écrit : 29 janv. 2023, 13:12 J'en veux vraiment à Monconduit pour sa course ridicule sur le premier but, alors qu'avec son expérience il aurait du faire une faute anodine au milieu de terrain pour couper l'action directement.
Sur cette action Moueffek et Briançon sont pas du tout exempt de tout reproche non plus. Moueffek notamment aurait pu suivre le futur passeur décisif qui était juste devant lui à la base.
piet19
Messages : 160
Inscription : 17 déc. 2019, 16:50

Re: ASSE 2 (Krasso, Charbo) - Sochaux 3

Message par piet19 »

Pouvez vous me dire les arrières des 3 derniers matchs. Y a-t-il eu beaucoup de changement?
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 2 (Krasso, Charbo) - Sochaux 3

Message par Benjis »

Giraudon tire une de ses charrette sur le 3em but c'est incroyable. J’espère qu'il remplacera pas Briancon plutôt voir Petrot.
Vertigoal42
Messages : 12109
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE 2 (Krasso, Charbo) - Sochaux 3

Message par Vertigoal42 »

Benjis a écrit : 29 janv. 2023, 13:47 Giraudon tire une de ses charrette sur le 3em but c'est incroyable. J’espère qu'il remplacera pas Briancon plutôt voir Petrot.
Ah non non, c'est simplement sa manière de défendre. A environ 35 mètres de l'attaquant. Je l'ai trouvé bien dans ses standards sur cette action
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Répondre