DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

herve043

Re: DNCG

Message par herve043 »

Dydou a écrit : 28 mai 2025, 13:12 J'abandonne du coup, vous faites exprès de ne pas comprendre que Reims maintenu a une chance de ne pas être rétrogradé (car pourra peut-être présenter un budget L1), alors que Reims relégué ne pourra jamais être repêché (car ils seront en L2 et n'auront plus les moyens de tenter de proposer un budget L1).

Ca change absolument tout, c'est pas possible de lire qu'on s'en fout de ce match.
ben non car reims relegué sera le premier repêché et de fait ne sera plus en L2 mais en L1 donc on revient dans le premier cas Reims en L1.
Nr14

Message par Nr14 »

Wert a écrit : 28 mai 2025, 13:17
Dydou a écrit : 28 mai 2025, 13:12 J'abandonne du coup, vous faites exprès de ne pas comprendre que Reims maintenu a une chance de ne pas être rétrogradé (car pourra peut-être présenter un budget L1), alors que Reims relégué ne pourra jamais être repêché (car ils seront en L2 et n'auront plus les moyens de tenter de proposer un budget L1).

Ca change absolument tout, c'est pas possible de lire qu'on s'en fout de ce match.
Ton argument me semble pourtant plutôt juste.
Dans un contexte de droits tv en chute libre, si le fait de se maintenir en L1 permettait d'être "plus fort" financièrement, on se demande alors bien pourquoi la DNCG "risque" de rétrograder des clubs.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
rocheteau

Message par rocheteau »

dronchau a écrit : 28 mai 2025, 13:16 Je pense que le mec de la DNCG bluff...il a juste mis un coup de pression à certains clubs...mais vous verrez aucun club ne va être relégué.
Je pense la même chose
L' âme d'un club, c'est son histoire
Sunning

Message par Sunning »

rocheteau a écrit : 28 mai 2025, 14:06
dronchau a écrit : 28 mai 2025, 13:16 Je pense que le mec de la DNCG bluff...il a juste mis un coup de pression à certains clubs...mais vous verrez aucun club ne va être relégué.
Je pense la même chose
+1
Dydou

Message par Dydou »

YACINE a écrit : 28 mai 2025, 13:52
Sosof a écrit : 28 mai 2025, 13:29
Alexsio a écrit : 28 mai 2025, 12:11 Je ne pense pas que Reims perde son barrage mais tout est possible si Metz fait un gros match.
Ils sont exactement dans notre position de 2022.
On avait gagné le match aller, pas exactement la même position, Metz a fait nul chez lui. Reims sur le match aller ne m'a pas impressionné mais ils ont quelques individualités : Ito, Nakamura, Diakhon, voir Diakite et Sibatcheu, c'est pas mal offensivement contre une L2.
On avait fait match nul à Auxerre en 2022, à l'aller.
d4221

Message par d4221 »

rocheteau a écrit : 28 mai 2025, 14:06
Je pense la même chose
y en a vraiment en toute honneteté qui pensent le contraire ??
Dydou

Message par Dydou »

herve043 a écrit : 28 mai 2025, 13:53

ben non car reims relegué sera le premier repêché et de fait ne sera plus en L2 mais en L1 donc on revient dans le premier cas Reims en L1.
Reims est déjà ric-rac en étant en L1. S'ils sont en L2, ils ne seront JAMAIS repêchés par la DNCG, ils seront dans l'incapacité totale de tenir le coup. C'est bien mon propos.

Donc non.
YACINE

Message par YACINE »

Dydou a écrit : 28 mai 2025, 14:09
YACINE a écrit : 28 mai 2025, 13:52
Sosof a écrit : 28 mai 2025, 13:29
Alexsio a écrit : 28 mai 2025, 12:11 Je ne pense pas que Reims perde son barrage mais tout est possible si Metz fait un gros match.
Ils sont exactement dans notre position de 2022.
On avait gagné le match aller, pas exactement la même position, Metz a fait nul chez lui. Reims sur le match aller ne m'a pas impressionné mais ils ont quelques individualités : Ito, Nakamura, Diakhon, voir Diakite et Sibatcheu, c'est pas mal offensivement contre une L2.
On avait fait match nul à Auxerre en 2022, à l'aller.
Oui c'est vrai
herve043

Message par herve043 »

Dydou a écrit : 28 mai 2025, 14:10

Reims est déjà ric-rac en étant en L1. S'ils sont en L2, ils ne seront JAMAIS repêchés par la DNCG, ils seront dans l'incapacité totale de tenir le coup. C'est bien mon propos.

Donc non.
pour moi il n'y a aucune difference entre reims gagne le barrage et est maintenu car il presente un budget de L1 , et Reims perd le barrage est repeché de fait ils sont en L1 et peuvent presenter un budget de L1 comme dans le premier cas , comme nous je présume que l'on va présenter un budget de L2 et si on est repeché on va repasser pour proposer un budget de L1
herve043

Message par herve043 »

mais entre les ventes et les emprunts je pense que tous les clubs vont pouvoir passer sans relégation
Kabigon

Message par Kabigon »

herve043 a écrit : 28 mai 2025, 14:24 mais entre les ventes et les emprunts je pense que tous les clubs vont pouvoir passer sans relégation
Faut pas inscrire 0 dans la case "ventes prévisionnelles" justement ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
machiavel

Message par machiavel »

Kabigon a écrit : 28 mai 2025, 14:25
herve043 a écrit : 28 mai 2025, 14:24 mais entre les ventes et les emprunts je pense que tous les clubs vont pouvoir passer sans relégation
Si justement.
D’ailleurs tous les clubs devraient passer avant l’ouverture du mercato. Cela serait plus équitable.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Dydou

Message par Dydou »

"Officiellement" oui, si l'on en croit les déclarations de Mikeler, mais factuellement ça paraît complètement lunaire et insensé. Je pense juste que c'était un coup de pression histoire de dire "vous vous moquez de nous, à chaque fois les prix sont gonflés et en réalité, vous touchez 30% de moins que votre prévisionnel".
herve043

Message par herve043 »

Tu prends Auxerre ils sont passé hier avec le marché des transferts fermés donc de fait ils ne peuvent pas vendre de joueurs avant leur passage donc tu peux difficilement leur reprocher de ne pas pouvoir vendre donc je pense que si tu t'engages à vendre pour X millions , tu dois prouver à la dncg que si les ventes ne se font pas tu as ses x millions à disposition via un prêt? provision actionnaire ou autres ? c'est pour cela que cette année de transition je suis plutôt dans la mouvance de clémence plutôt que répression?
Cstefic

Message par Cstefic »

herve043 a écrit : 28 mai 2025, 14:32
Tu prends Auxerre ils sont passé hier avec le marché des transferts fermés donc de fait ils ne peuvent pas vendre de joueurs avant leur passage donc tu peux difficilement leur reprocher de ne pas pouvoir vendre donc je pense que si tu t'engages à vendre pour X millions , tu dois prouver à la dncg que si les ventes ne se font pas tu as ses x millions à disposition via un prêt? provision actionnaire ou autres ? c'est pour cela que cette année de transition je suis plutôt dans la mouvance de clémence plutôt que répression?
Qui va vouloir acheter des joueurs si les clubs n ont aucune thune?
Old green

Message par Old green »

Complément d'accord. A mon avis, la DNCG sur le coup, c'est le bal des faux culs.
Je trouve qu'ils parlent beaucoup : "Attention hein cette année zéro tolérance, si pas d argent c'est pan pan cucul". Des déclarations pour faire bien et se donner bonne conscience.
On a bien vu par le passé la tolérance accordée a Bordeaux et celle accordée à Lyon cette année avec des tours de passe passe dans les transferts qui se voient comme un nez au milieu de la figure. Angers aussi qui ne pouvait pas payer les salaires en janvier. Quand t en arrives la c'est que t'es vraiment mal niveau Tréso car je crois (vous me corrigerez si je me trompe), des vagues souvenirs que j' ai de mes cours de compta, que les salariés sont des créanciers chirographaires.
Par conséquent pour moi on est en L2 et on y débutera le prochain championnat. Il n' y aura pas de rétrogradation administrative sauf si bien bien-sûr un club est en cessation de paiement mais ça c est autre chose.
Dernière modification par Old green le 28 mai 2025, 16:35, modifié 1 fois.
___

Message par ___ »

Donc non.
Tu ne le sais pas plus que n'importe qui ici. Et vu la débandade globale des recettes L1, je serais loin d'affirmer que la différence entre L1 et L2 soit si énorme.

Ce qui va faire la différence, ce sont les fins de contrat et les ventes. Le résultat du barrage aura peu d'effet là-dessus.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Dydou

Message par Dydou »

___ a écrit : 28 mai 2025, 14:54

Donc non.
Tu ne le sais pas plus que n'importe qui ici. Et vu la débandade globale des recettes L1, je serais loin d'affirmer que la différence entre L1 et L2 soit si énorme.

Ce qui va faire la différence, ce sont les fins de contrat et les ventes. Le résultat du barrage aura peu d'effet là-dessus.
Disons que tu as raison : Reims maintenu arrivera plus facilement à faire partir ses joueurs, et à des meilleurs prix, que Reims relegué.

Donc dans tous les cas, c'est important.
Florent

Message par Florent »

inconnuvert a écrit : 28 mai 2025, 10:35 Moi j'y connais tellement rien que je suis perdu.

Je me dis qu'un Lyon relégué est impossible. C'est basé sur le fait que la ligue 1 a besoin de Lyon. Que ça plaise ou non.

Ils vont peut être relégué un club mais pas 2.

On est en ligue 2 les copains !
Que ça plaise ou non, "la ligue 1 a besoin de l'OL" n'est pas un critère de la grille de notation de la DNCG.
Ils n'ont pas non plus un quota de clubs à reléguer : ni 0, ni 1, ni 2.
Ca, c'est un fantasme.

On va dézoomer : Le role de la DNCG n'est pas de rendre la L1 attrayante, son role est de s'assurer que sur tout les clubs inscrits en départ de championnat, aucun ne fasse défaut en cours de route.
S'ils jugent le risque trop élevé, soit ils encadrent, soit ils les sortent de ce dit championnat.

Donc on peut broder autant qu'on veut sur les jugements passés de la DNCG, en tout cas, factuellement, elle a tenu son role : aucun club à ce jour n'a fait défaillance en plein milieu du championnat.

Aujourd'hui, pour pleins de raisons, le contexte est nouveau.

Donc on ne sait rien : ni du business plan présenté par les clubs sur la saison à venir, ni des minimas requis par la DNCG.

On n'en sait rien, personne n'en sait rien, il est juste impossible de faire le moindre pronostique sur les clubs "border line"
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Kabigon

Message par Kabigon »

herve043 a écrit : 28 mai 2025, 14:32
Oui en théorie c'est ça, soit tu n'as pas de déficit structurel, soit tu le compenses par des revenus autres que les droits TV (3M inscrits d'après Toubache) et les futures ventes, soit tu bloques les millions manquants sur un compte.

Concernant PSG comme Auxerre, ils ont les reins solides donc l'absence de sanction est logique. Je comprends votre position vs les déclarations de Mickeler. Mais je reste dubitatif, quand on fait ce genre de déclaration on joue aussi sa crédibilité. Je ne crois pas à un bluff total. De là à dire qu'on aura une L1 à 14 avec Sainté repêché, il y a un grand pas que je n'oserai franchir.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

Bon en gros le résumé de tout ça. Si la dncg fais descendre Lyon y aura d autres clubs rétrogradés . Si la dncg blanchit le cul des lyonnais. Y aura pas d autres clubs vu qu'ils crieront tous au scandale.. En mode Un poids deux mesures.

A vu que Lyon n est pas retrogradables. Tout le monde reste en ligue 1.

Voilà a nous la ligue 2. :taré1: Et pleins de clubs surendettés... Et nul sportivement.. Vas y avoir des 10.0 la saison prochaine :taré1:
Putain si on était rester en ligue 1. On aurait fait office de candidat a l Europe.. La loose éternelle..
Alexsio

Message par Alexsio »

Si aucune équipe n'est rétrogradée on en revient à ce que je disais avec d'autres à savoir qu'on aura un championnat peu attractif avec un grosse cassure et 10 matchs excitants sur toute une saison. Tout ce que la Ligue voudrait éviter dans cette situation de crise et du manque d'intérêt pour la L1. Personne n'évoque le piratage. Je connais bcp de gens qu'y s'en contentent et n'ont pas l'intention de s'abonner à un nouveau diffuseur pour une L1 au rabais. A moins d'avoir des prix vraiment attractifs.
Old green

Message par Old green »

Tu vas bien voir qu on va apprendre qu on est maintenu en ligue 1 , une semaine avant la reprise du championnat et qu au final on va se maintenir et faire une meilleure saison que celle écoulée :mrgreen:
:mrgreen: :mdr3: :gene:

Je sais je ne suis pas sérieux ;)
Dydou

Message par Dydou »

Old green a écrit : 28 mai 2025, 16:39 Tu vas bien voir qu on va apprendre qu on est maintenu en ligue 1 , une semaine avant la reprise du championnat et qu au final on va se maintenir et faire une meilleure saison que celle écoulée :mrgreen:

On saura au plus tard la première quinzaine de juillet, mais effectivement il restera qu'un petit mois avant le début du championnat :mrgreen:
cedric26

Message par cedric26 »

Old green a écrit : 28 mai 2025, 16:39 Tu vas bien voir qu on va apprendre qu on est maintenu en ligue 1 , une semaine avant la reprise du championnat et qu au final on va se maintenir et faire une meilleure saison que celle écoulée :mrgreen:

Et la on apprend par but sainté/l'equipe et autres, que la direction a refusé de jouer en L1, l'ayant appris trop tard, que les autres clubs financièrement ne peuvent jouer en L1 et que la saison 2025-2026 va être à 17.... :happy1: :mrgreen: le forum en feu :mdr1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Répondre