ben non car reims relegué sera le premier repêché et de fait ne sera plus en L2 mais en L1 donc on revient dans le premier cas Reims en L1.Dydou a écrit : ↑28 mai 2025, 13:12 J'abandonne du coup, vous faites exprès de ne pas comprendre que Reims maintenu a une chance de ne pas être rétrogradé (car pourra peut-être présenter un budget L1), alors que Reims relégué ne pourra jamais être repêché (car ils seront en L2 et n'auront plus les moyens de tenter de proposer un budget L1).
Ca change absolument tout, c'est pas possible de lire qu'on s'en fout de ce match.
DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: DNCG
-
Dans un contexte de droits tv en chute libre, si le fait de se maintenir en L1 permettait d'être "plus fort" financièrement, on se demande alors bien pourquoi la DNCG "risque" de rétrograder des clubs.Wert a écrit : ↑28 mai 2025, 13:17Ton argument me semble pourtant plutôt juste.Dydou a écrit : ↑28 mai 2025, 13:12 J'abandonne du coup, vous faites exprès de ne pas comprendre que Reims maintenu a une chance de ne pas être rétrogradé (car pourra peut-être présenter un budget L1), alors que Reims relégué ne pourra jamais être repêché (car ils seront en L2 et n'auront plus les moyens de tenter de proposer un budget L1).
Ca change absolument tout, c'est pas possible de lire qu'on s'en fout de ce match.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
-
-
On avait fait match nul à Auxerre en 2022, à l'aller.YACINE a écrit : ↑28 mai 2025, 13:52On avait gagné le match aller, pas exactement la même position, Metz a fait nul chez lui. Reims sur le match aller ne m'a pas impressionné mais ils ont quelques individualités : Ito, Nakamura, Diakhon, voir Diakite et Sibatcheu, c'est pas mal offensivement contre une L2.
-
Reims est déjà ric-rac en étant en L1. S'ils sont en L2, ils ne seront JAMAIS repêchés par la DNCG, ils seront dans l'incapacité totale de tenir le coup. C'est bien mon propos.herve043 a écrit : ↑28 mai 2025, 13:53ben non car reims relegué sera le premier repêché et de fait ne sera plus en L2 mais en L1 donc on revient dans le premier cas Reims en L1.Dydou a écrit : ↑28 mai 2025, 13:12 J'abandonne du coup, vous faites exprès de ne pas comprendre que Reims maintenu a une chance de ne pas être rétrogradé (car pourra peut-être présenter un budget L1), alors que Reims relégué ne pourra jamais être repêché (car ils seront en L2 et n'auront plus les moyens de tenter de proposer un budget L1).
Donc non.
-
Oui c'est vraiDydou a écrit : ↑28 mai 2025, 14:09On avait fait match nul à Auxerre en 2022, à l'aller.YACINE a écrit : ↑28 mai 2025, 13:52On avait gagné le match aller, pas exactement la même position, Metz a fait nul chez lui. Reims sur le match aller ne m'a pas impressionné mais ils ont quelques individualités : Ito, Nakamura, Diakhon, voir Diakite et Sibatcheu, c'est pas mal offensivement contre une L2.
-
pour moi il n'y a aucune difference entre reims gagne le barrage et est maintenu car il presente un budget de L1 , et Reims perd le barrage est repeché de fait ils sont en L1 et peuvent presenter un budget de L1 comme dans le premier cas , comme nous je présume que l'on va présenter un budget de L2 et si on est repeché on va repasser pour proposer un budget de L1Dydou a écrit : ↑28 mai 2025, 14:10Reims est déjà ric-rac en étant en L1. S'ils sont en L2, ils ne seront JAMAIS repêchés par la DNCG, ils seront dans l'incapacité totale de tenir le coup. C'est bien mon propos.herve043 a écrit : ↑28 mai 2025, 13:53ben non car reims relegué sera le premier repêché et de fait ne sera plus en L2 mais en L1 donc on revient dans le premier cas Reims en L1.Dydou a écrit : ↑28 mai 2025, 13:12 J'abandonne du coup, vous faites exprès de ne pas comprendre que Reims maintenu a une chance de ne pas être rétrogradé (car pourra peut-être présenter un budget L1), alors que Reims relégué ne pourra jamais être repêché (car ils seront en L2 et n'auront plus les moyens de tenter de proposer un budget L1).
Donc non.
-
"Officiellement" oui, si l'on en croit les déclarations de Mikeler, mais factuellement ça paraît complètement lunaire et insensé. Je pense juste que c'était un coup de pression histoire de dire "vous vous moquez de nous, à chaque fois les prix sont gonflés et en réalité, vous touchez 30% de moins que votre prévisionnel".
-
Tu prends Auxerre ils sont passé hier avec le marché des transferts fermés donc de fait ils ne peuvent pas vendre de joueurs avant leur passage donc tu peux difficilement leur reprocher de ne pas pouvoir vendre donc je pense que si tu t'engages à vendre pour X millions , tu dois prouver à la dncg que si les ventes ne se font pas tu as ses x millions à disposition via un prêt? provision actionnaire ou autres ? c'est pour cela que cette année de transition je suis plutôt dans la mouvance de clémence plutôt que répression?
-
Qui va vouloir acheter des joueurs si les clubs n ont aucune thune?herve043 a écrit : ↑28 mai 2025, 14:32Tu prends Auxerre ils sont passé hier avec le marché des transferts fermés donc de fait ils ne peuvent pas vendre de joueurs avant leur passage donc tu peux difficilement leur reprocher de ne pas pouvoir vendre donc je pense que si tu t'engages à vendre pour X millions , tu dois prouver à la dncg que si les ventes ne se font pas tu as ses x millions à disposition via un prêt? provision actionnaire ou autres ? c'est pour cela que cette année de transition je suis plutôt dans la mouvance de clémence plutôt que répression?
-
Complément d'accord. A mon avis, la DNCG sur le coup, c'est le bal des faux culs.
Je trouve qu'ils parlent beaucoup : "Attention hein cette année zéro tolérance, si pas d argent c'est pan pan cucul". Des déclarations pour faire bien et se donner bonne conscience.
On a bien vu par le passé la tolérance accordée a Bordeaux et celle accordée à Lyon cette année avec des tours de passe passe dans les transferts qui se voient comme un nez au milieu de la figure. Angers aussi qui ne pouvait pas payer les salaires en janvier. Quand t en arrives la c'est que t'es vraiment mal niveau Tréso car je crois (vous me corrigerez si je me trompe), des vagues souvenirs que j' ai de mes cours de compta, que les salariés sont des créanciers chirographaires.
Par conséquent pour moi on est en L2 et on y débutera le prochain championnat. Il n' y aura pas de rétrogradation administrative sauf si bien bien-sûr un club est en cessation de paiement mais ça c est autre chose.
Dernière modification par Old green le 28 mai 2025, 16:35, modifié 1 fois.
-
Tu ne le sais pas plus que n'importe qui ici. Et vu la débandade globale des recettes L1, je serais loin d'affirmer que la différence entre L1 et L2 soit si énorme.Dydou a écrit : ↑28 mai 2025, 14:10Reims est déjà ric-rac en étant en L1. S'ils sont en L2, ils ne seront JAMAIS repêchés par la DNCG, ils seront dans l'incapacité totale de tenir le coup. C'est bien mon propos.herve043 a écrit : ↑28 mai 2025, 13:53ben non car reims relegué sera le premier repêché et de fait ne sera plus en L2 mais en L1 donc on revient dans le premier cas Reims en L1.Dydou a écrit : ↑28 mai 2025, 13:12 J'abandonne du coup, vous faites exprès de ne pas comprendre que Reims maintenu a une chance de ne pas être rétrogradé (car pourra peut-être présenter un budget L1), alors que Reims relégué ne pourra jamais être repêché (car ils seront en L2 et n'auront plus les moyens de tenter de proposer un budget L1).
Donc non.
Ce qui va faire la différence, ce sont les fins de contrat et les ventes. Le résultat du barrage aura peu d'effet là-dessus.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Disons que tu as raison : Reims maintenu arrivera plus facilement à faire partir ses joueurs, et à des meilleurs prix, que Reims relegué.___ a écrit : ↑28 mai 2025, 14:54Tu ne le sais pas plus que n'importe qui ici. Et vu la débandade globale des recettes L1, je serais loin d'affirmer que la différence entre L1 et L2 soit si énorme.Dydou a écrit : ↑28 mai 2025, 14:10Reims est déjà ric-rac en étant en L1. S'ils sont en L2, ils ne seront JAMAIS repêchés par la DNCG, ils seront dans l'incapacité totale de tenir le coup. C'est bien mon propos.herve043 a écrit : ↑28 mai 2025, 13:53ben non car reims relegué sera le premier repêché et de fait ne sera plus en L2 mais en L1 donc on revient dans le premier cas Reims en L1.Dydou a écrit : ↑28 mai 2025, 13:12 J'abandonne du coup, vous faites exprès de ne pas comprendre que Reims maintenu a une chance de ne pas être rétrogradé (car pourra peut-être présenter un budget L1), alors que Reims relégué ne pourra jamais être repêché (car ils seront en L2 et n'auront plus les moyens de tenter de proposer un budget L1).
Donc non.
Ce qui va faire la différence, ce sont les fins de contrat et les ventes. Le résultat du barrage aura peu d'effet là-dessus.
Donc dans tous les cas, c'est important.
-
Que ça plaise ou non, "la ligue 1 a besoin de l'OL" n'est pas un critère de la grille de notation de la DNCG.inconnuvert a écrit : ↑28 mai 2025, 10:35 Moi j'y connais tellement rien que je suis perdu.
Je me dis qu'un Lyon relégué est impossible. C'est basé sur le fait que la ligue 1 a besoin de Lyon. Que ça plaise ou non.
Ils vont peut être relégué un club mais pas 2.
On est en ligue 2 les copains !
Ils n'ont pas non plus un quota de clubs à reléguer : ni 0, ni 1, ni 2.
Ca, c'est un fantasme.
On va dézoomer : Le role de la DNCG n'est pas de rendre la L1 attrayante, son role est de s'assurer que sur tout les clubs inscrits en départ de championnat, aucun ne fasse défaut en cours de route.
S'ils jugent le risque trop élevé, soit ils encadrent, soit ils les sortent de ce dit championnat.
Donc on peut broder autant qu'on veut sur les jugements passés de la DNCG, en tout cas, factuellement, elle a tenu son role : aucun club à ce jour n'a fait défaillance en plein milieu du championnat.
Aujourd'hui, pour pleins de raisons, le contexte est nouveau.
Donc on ne sait rien : ni du business plan présenté par les clubs sur la saison à venir, ni des minimas requis par la DNCG.
On n'en sait rien, personne n'en sait rien, il est juste impossible de faire le moindre pronostique sur les clubs "border line"
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Oui en théorie c'est ça, soit tu n'as pas de déficit structurel, soit tu le compenses par des revenus autres que les droits TV (3M inscrits d'après Toubache) et les futures ventes, soit tu bloques les millions manquants sur un compte.herve043 a écrit : ↑28 mai 2025, 14:32Tu prends Auxerre ils sont passé hier avec le marché des transferts fermés donc de fait ils ne peuvent pas vendre de joueurs avant leur passage donc tu peux difficilement leur reprocher de ne pas pouvoir vendre donc je pense que si tu t'engages à vendre pour X millions , tu dois prouver à la dncg que si les ventes ne se font pas tu as ses x millions à disposition via un prêt? provision actionnaire ou autres ? c'est pour cela que cette année de transition je suis plutôt dans la mouvance de clémence plutôt que répression?
Concernant PSG comme Auxerre, ils ont les reins solides donc l'absence de sanction est logique. Je comprends votre position vs les déclarations de Mickeler. Mais je reste dubitatif, quand on fait ce genre de déclaration on joue aussi sa crédibilité. Je ne crois pas à un bluff total. De là à dire qu'on aura une L1 à 14 avec Sainté repêché, il y a un grand pas que je n'oserai franchir.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Bon en gros le résumé de tout ça. Si la dncg fais descendre Lyon y aura d autres clubs rétrogradés . Si la dncg blanchit le cul des lyonnais. Y aura pas d autres clubs vu qu'ils crieront tous au scandale.. En mode Un poids deux mesures.
A vu que Lyon n est pas retrogradables. Tout le monde reste en ligue 1.
Voilà a nous la ligue 2.
Et pleins de clubs surendettés... Et nul sportivement.. Vas y avoir des 10.0 la saison prochaine
Putain si on était rester en ligue 1. On aurait fait office de candidat a l Europe.. La loose éternelle..
A vu que Lyon n est pas retrogradables. Tout le monde reste en ligue 1.
Voilà a nous la ligue 2.

Putain si on était rester en ligue 1. On aurait fait office de candidat a l Europe.. La loose éternelle..
-
Si aucune équipe n'est rétrogradée on en revient à ce que je disais avec d'autres à savoir qu'on aura un championnat peu attractif avec un grosse cassure et 10 matchs excitants sur toute une saison. Tout ce que la Ligue voudrait éviter dans cette situation de crise et du manque d'intérêt pour la L1. Personne n'évoque le piratage. Je connais bcp de gens qu'y s'en contentent et n'ont pas l'intention de s'abonner à un nouveau diffuseur pour une L1 au rabais. A moins d'avoir des prix vraiment attractifs.
-
Et la on apprend par but sainté/l'equipe et autres, que la direction a refusé de jouer en L1, l'ayant appris trop tard, que les autres clubs financièrement ne peuvent jouer en L1 et que la saison 2025-2026 va être à 17....

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)