NomDeStade a écrit : ↑01 mars 2025, 19:01
martien a écrit : ↑01 mars 2025, 18:55
Vertige76 a écrit : ↑01 mars 2025, 18:54
martien a écrit : ↑01 mars 2025, 18:52
L'équipe (hors défense) va encore se prendre des critiques injustes alors qu'elle fait un bon match. J'ai de la peine pour eux comme pour nous, ils font ce qu'ils peuvent et moralement ça ne doit pas être facile.
Il ya eu quelques occasions qu'on n'a pas réussi à mettre au fond.
On est mauvais dans les 2 surfaces...
C'est vrai, mais malgré tout on met des buts, quasiment à chaque match. Et c'est "normal" de rater des occasions.
Ce qui ne l'est pas c'est de se prendre 3 ou 4 buts à chaque match dont la majorité sur des erreurs individuelles débiles.
Le truc c'est que les largesses défensives sont amplifiées par le choix tactique. Les équipes adverses n'ont même pas à forcer pour marquer, et ça c'est un vrai problème.
Après la première période est porteuse d'espoirs, mais les faits sont cruels, Nice n'a pas eu besoin de 10 minutes pour marquer dans chaque mi-temps.
De toute façon, le premier juge de paix se présente dans les 2 confrontations à venir. On est capable de gagner, mais notre défense peut nous les faire perdre. Cela dit, il ne faut pas négliger que dans les 25 dernières mètres, on est quand même particulièrement stérile : la première mi-temps est symptomatique de ça, 68% de possession et une seule frappe cadrée. Donc pas dit qu'on fasse mieux contre les blocs bas à venir, comme face à Nantes ou Auxerre.
(bref, enfin, je pense pas qu'il y ai beaucoup de solutions de toute façon)
Ce soir aucun des trois buts encaissé n'est le fait des choix tactiques de l'entraîneur. Au contraire. On voit bien que dès qu'on a plus le ballon en seconde mi-temps, on subit et avec nos défenseurs on peut prendre un but à n'importe quel moment.
Nos arrières centraux font une ou deux boulettes par match, et on a un latéral qui a un apport limité et un autre qui attaque, mais manque de rigueur défensive (en plus de manquer de rythme à mon avis)
Quitte à le faire, je crois qu'il vaut mieux avoir le ballon. J'aimerais voir Maçon à gauche, Appiah à droite. Et je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de tenter une charnière Bernauer - Pétrot (ou Nadé, mais en ce moment il coute un but par match en moyenne).
Ce soir le motif d'espoir c'est le retour de Moueffek et la montée en puissance. On voit qu'en seconde, nos milieux plongent quand même physiquement. Avec Ekwah, Tardieu, Moueffek, Bouchouari et Mouton, on gagne un peu de rotation.
Malgré la défaite, il faut encore y croire dans notre championnat à 4. Les deux prochains matchs vont être très important.