[J24] ASSE 1 (Stassin) - OGC Nice 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
NomDeStade

Re: [J24] ASSE 1 (Stassin) - OGC Nice 3

Message par NomDeStade »

gissiou a écrit : 01 mars 2025, 19:06
Gonzalo Ramirez a écrit : 01 mars 2025, 19:03
___ a écrit : 01 mars 2025, 19:01 Pas de honte à perdre contre plus fort que soi. La première mi-temps était bonne, la deuxième démontre toutes les limites de notre effectif, des joueurs vaillants mais avec insuffisamment de talent pour tenir la dragée haute avec un ténor du championnat - sans parler des inconstants.

Notre entrejeu est très problématique. Bien plus que la défense selon moi.
8|
Le trident Tardieu-Bouchouari-Moueffek est le seul motif de satisfaction de la soirée...
En quoi sincèrement ? Il n'a pas existé en 2ėme mi-tps et lors de notre temps fort donné par les niçois qui nous ont pris de de haut, nous n'avons été incapable de les mettre en danger car toutes nos passes étaient mauvaises.
On en demande tellement à ce milieu. Bouchouari et Tardieu étaient à 70 ballons touchés rien qu'en première mi temps. Ils finissent avec la plus haute distance parcourue du match (derrière un niçois)

Pour moi, le vrai problème c'est que des que le ballon est placé derrière cette ligne (virtuelle) de 3, on est foutu. C'est quasi assuré que ça finisse dans notre surface.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
___

Message par ___ »

___ a écrit : 01 mars 2025, 19:01 Pas de honte à perdre contre plus fort que soi. La première mi-temps était bonne, la deuxième démontre toutes les limites de notre effectif, des joueurs vaillants mais avec insuffisamment de talent pour tenir la dragée haute avec un ténor du championnat - sans parler des inconstants.

8|
Le trident Tardieu-Bouchouari-Moueffek est le seul motif de satisfaction de la soirée...
Cf ma réponse à martien et la réaction de gissiou ;)

En première mi-temps je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Mais en deuxième ça a fait pschitt.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Bucky

Message par Bucky »

bladevert a écrit : 01 mars 2025, 19:12 Je viens de revoir les buts de nice.... Wouah nadé quel match ignoble , il est en retard sur tout les ballons , il abandonne son côté gauche , même c'est dégagements dans l'axe son incompréhensible.
Bernauer : pourquoi avoir été chercher ce joueur ??? , il n'apporte rien, mais absolument rien , aussi fébrile que les autres , elle est où la valeur ajoutée ?????
C'est vrai que Batu est irréprochable. Le 1er but est pour sa pomme, pour la 1000ème fois de la saison.
Mettre en évidence Nadé alors que tous les autres sont à la ramasse complet, c'est assez injuste.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

___ a écrit : 01 mars 2025, 19:11
martien a écrit : 01 mars 2025, 19:04

8|

Je ne comprends pas comment on peut dire ça.
En première, c'était très bien.

En deuxième mi-temps, Moueffek et Tardieu ont disparu de la circulation, ce qui correspond exactement à notre plongée, et Mouton confirme qu'il a du mal à passer le cap de la L1 sur la durée. Quant à Bouchouari, il est hyper actif mais inoffensif dans les 30 derniers mètres.

Quand on aura un trio (un quintette, avec les remplacements) de milieux performants sur 90', on parlera beaucoup moins de la défense.
ben oui. parce que Nice s'est mis à jouer,..
Obénit

Message par Obénit »

bladevert a écrit : 01 mars 2025, 19:12 Je viens de revoir les buts de nice.... Wouah nadé quel match ignoble , il est en retard sur tout les ballons , il abandonne son côté gauche , même c'est dégagements dans l'axe son incompréhensible.
Bernauer : pourquoi avoir été chercher ce joueur ??? , il n'apporte rien, mais absolument rien , aussi fébrile que les autres , elle est où la valeur ajoutée ?????
Regarde Maçon sur le 1er.... C'est hallucinant
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 01 mars 2025, 19:01
martien a écrit : 01 mars 2025, 18:55
Vertige76 a écrit : 01 mars 2025, 18:54
martien a écrit : 01 mars 2025, 18:52 L'équipe (hors défense) va encore se prendre des critiques injustes alors qu'elle fait un bon match. J'ai de la peine pour eux comme pour nous, ils font ce qu'ils peuvent et moralement ça ne doit pas être facile.
Il ya eu quelques occasions qu'on n'a pas réussi à mettre au fond.
On est mauvais dans les 2 surfaces...
C'est vrai, mais malgré tout on met des buts, quasiment à chaque match. Et c'est "normal" de rater des occasions.
Ce qui ne l'est pas c'est de se prendre 3 ou 4 buts à chaque match dont la majorité sur des erreurs individuelles débiles.
Le truc c'est que les largesses défensives sont amplifiées par le choix tactique. Les équipes adverses n'ont même pas à forcer pour marquer, et ça c'est un vrai problème.

Après la première période est porteuse d'espoirs, mais les faits sont cruels, Nice n'a pas eu besoin de 10 minutes pour marquer dans chaque mi-temps.

De toute façon, le premier juge de paix se présente dans les 2 confrontations à venir. On est capable de gagner, mais notre défense peut nous les faire perdre. Cela dit, il ne faut pas négliger que dans les 25 dernières mètres, on est quand même particulièrement stérile : la première mi-temps est symptomatique de ça, 68% de possession et une seule frappe cadrée. Donc pas dit qu'on fasse mieux contre les blocs bas à venir, comme face à Nantes ou Auxerre.

(bref, enfin, je pense pas qu'il y ai beaucoup de solutions de toute façon)
Ce soir aucun des trois buts encaissé n'est le fait des choix tactiques de l'entraîneur. Au contraire. On voit bien que dès qu'on a plus le ballon en seconde mi-temps, on subit et avec nos défenseurs on peut prendre un but à n'importe quel moment.

Nos arrières centraux font une ou deux boulettes par match, et on a un latéral qui a un apport limité et un autre qui attaque, mais manque de rigueur défensive (en plus de manquer de rythme à mon avis)

Quitte à le faire, je crois qu'il vaut mieux avoir le ballon. J'aimerais voir Maçon à gauche, Appiah à droite. Et je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de tenter une charnière Bernauer - Pétrot (ou Nadé, mais en ce moment il coute un but par match en moyenne).

Ce soir le motif d'espoir c'est le retour de Moueffek et la montée en puissance. On voit qu'en seconde, nos milieux plongent quand même physiquement. Avec Ekwah, Tardieu, Moueffek, Bouchouari et Mouton, on gagne un peu de rotation.

Malgré la défaite, il faut encore y croire dans notre championnat à 4. Les deux prochains matchs vont être très important.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

martien a écrit : 01 mars 2025, 18:52 L'équipe (hors défense) va encore se prendre des critiques injustes alors qu'elle fait un bon match. J'ai de la peine pour eux comme pour nous, ils font ce qu'ils peuvent et moralement ça ne doit pas être facile.
Je trouve qu’on a vu beaucoup plus de matchs bien pires que celui ci, contre Rennes, à Marseille. Bon défaite encore mais j’ai pas trouvé qu’on a été ridicules.
dimi

Message par dimi »

TitusPullo77 a écrit : 01 mars 2025, 19:13
dimi a écrit : 01 mars 2025, 19:06
TitusPullo77 a écrit : 01 mars 2025, 19:02
dactyle a écrit : 01 mars 2025, 19:01
TitusPullo77 a écrit : 01 mars 2025, 18:55
rg38 a écrit : 01 mars 2025, 18:52
dactyle a écrit : 01 mars 2025, 18:52 Comment on a put en prendre 8 contre eux...
Parce que s'ils jouent tout le match à fond aujourd'hui, c'est le même tarif.
+1
avec 38% de possession, ils ont 7 tirs cadrés !
Et nous?
1 tir cadré (le but)

On a pas fait qu un tir cadré

Certes nos frappes de poussin n étaient pas dangereuses mais cadrees
3 tirs cadrés sur tout le match...
regarde les stats.
Ben oui, pourquoi tu dis un tir cadré le but ??
Ligérien

Message par Ligérien »

Stratienne a écrit : 01 mars 2025, 19:12
Bathenayfan a écrit : 01 mars 2025, 19:10 Je vous trouve très négatifs.Vous oubliez qu'on n'a pas concédé de penalty ce soir :langue2:
ben c etait au choix péno ou CSC
Faudrait pas qu'au prochain on ait fromage ET dessert
martien

Message par martien »

nyme a écrit : 01 mars 2025, 19:07 Désolé aussi, parce que, même si avec des points ce serait (beaucoup) mieux, j'aime ce que l'on montre sur le terrain.
Moi aussi. Mais encore une fois, nos défenseurs gâchent toutes les bonnes choses qui sont produites. C'est insupportable et moralement éprouvant. Ca doit l'être aussi pour les joueurs.

Je n'ai pas de problème avec le fait qu'un joueur ait des lacunes, mais quand je vois Nadé ce soir, je suis désolé, son attitude est insupportable. Batu sur le duel qui amène le premier but également. Tu n'as pas le droit d'être apathique comme ça.

Pour Josse, il a vraiment dit: "les verts sont déjà condamnés" ? 8|
Dernière modification par martien le 01 mars 2025, 19:16, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

___ a écrit : 01 mars 2025, 19:14

8|

En première mi-temps je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Mais en deuxième ça a fait pschitt.
Ils ont plongé physiquement je pense. Ils manquent de rythme à mon avis. Surtout Moueffek. Mais ça première mi-temps est encourageante. Peut être sa meilleure cette saison alors que c'était un match de reprise pour lui.
Almanzor

Message par Almanzor »

machiavel a écrit : 01 mars 2025, 19:11
nyme a écrit : 01 mars 2025, 19:07 Que Bravo encense Nice, c'est plutôt normal mais que Josse nous sorte que Saint-Etienne n'a pas existé en 2ème mi-temps !!!!! :(
Alors que Bubka gagne un face à face improbable et que Davitaschvili manque le cadre sur une tête trop croisée à 0-0 avant que Nadé bien malheureux marque contre son camps, cela ferait rire si nous n'étions pas si triste devant autant de faits de jeu contraires.
Boakye tout seul également croise trop son tir.
Les Stéphanois ont eu 3 très belles occasions de prendre l'avantage ou de réduire le score en deuxième période.
Désolé pour ceux qui espèrent que l'on descende pour pouvoir se glorifier d'un : "Vous voyez, je vous l'avais dit. Nos joueurs sont nuls et Horneland encore plus !"
Désolé aussi, parce que, même si avec des points ce serait (beaucoup) mieux, j'aime ce que l'on montre sur le terrain.
Je ne sais pas ce que nous réservent les déplacements au Havre et à Montpellier, mais nous ne sommes pas encore en l2.
Quand à Josse, il nous a ressorti son "Les verts n'ont pas existé dans ce match" puis plus tard : "Les Verts sont déjà condamnés."
Pauvre homme aigri.
Josse sur notre but qui cherchait un HJ… pauvre homme.
Josse est rageux, cela permet à Guillou de rester calme
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
agasson42

Message par agasson42 »

Mitoraj a écrit : 01 mars 2025, 19:04
agasson42 a écrit : 01 mars 2025, 18:55
Toulousain a écrit : 01 mars 2025, 18:52
ASSErugby a écrit : 01 mars 2025, 18:47 Boakye il a mis un doublé et depuis il sait plus jouer au foot ?
Comme toutes les recrues il est à son niveau: bas très bas

Disons que Gazidis a désormais tous les éléments pour un bon plan social d’une centaine de personnes avec la descente en l2.

Par contre le mercato d’été va être sportif car on va perdre quasi toute l’équipe (Stassin partira pour 4-5 millions, sacré plus Value … bouchouari ira ailleurs et on ne retiendra personne.)
KSV s’est immensément planté mais les malheureux c’est nous.
Un plan social ?? Il serait temps,ce club est une armée mexicaine...il est temps de dégraisser le mammouth.
Tout les emplois fictifs dehors et vite !!!!!!
Emplois fictifs! Vous pensez aux défenseurs alignés aujourd’hui?
Entre autres oui !
Bronzino

Message par Bronzino »

Notre défense est un vrai boulet. Comment s'en sortir avec un handicap pareil ? Aujourd'hui, rien à dire y'avait deux classes d'écart entre les 2 équipes ; qu'est-ce qu'on peut leur reprocher ? Le manque de talent ? Notre championnat débute la semaine prochaine, va falloir s'accrocher jusqu'au bout. J'ai trouvé des joueurs avec de l'envie et concernés, c'est déjà ça. Est-ce que ça suffira ? Tant qu'il y a de la lumière au bout du tunnel..
Ligérien

Message par Ligérien »

martien a écrit : 01 mars 2025, 19:16
nyme a écrit : 01 mars 2025, 19:07 Désolé aussi, parce que, même si avec des points ce serait (beaucoup) mieux, j'aime ce que l'on montre sur le terrain.
Moi aussi. Mais encore une fois, nos défenseurs gâchent toutes les bonnes choses qui sont produites. C'est insupportable et moralement éprouvant. Ca doit l'être aussi pour les joueurs.

Je n'ai pas de problème avec le fait qu'un joueur ait des lacunes, mais quand je vois Nadé ce soir, je suis désolé, son attitude est insupportable. Batu sur le duel qui amène le premier but également. Tu n'as pas le droit d'être apathique comme ça.

Je suis d'accord on est quand même plus agréable à voir que sous ODO où on ne proposait absolument rien.
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 01 mars 2025, 19:16

Ce soir je me demande s'il ne faudrait pas essayer une défense : Appiah - Bernauer - Pétrot - Maçon-

On gagnerait énormément en qualité technique. Et les erreurs de la charnière`ére Batu - Nadé, ça devient insupportable. Le tarif avec eux c'est deux buts par match pour leur pomme.

De toute façon Horneland a raison, avec ces défenseurs, il vaut mieux essayer d'avoir le ballon pour limiter les possibilités d'actions et de but des adversaires.
Dernière modification par Wert le 01 mars 2025, 19:19, modifié 1 fois.
nyme

Message par nyme »

vertluisant74 a écrit : 01 mars 2025, 19:14
Je trouve qu’on a vu beaucoup plus de matchs bien pires que celui ci, contre Rennes, à Marseille. Bon défaite encore mais j’ai pas trouvé qu’on a été ridicules.
D'accord avec toi.
baggio42

Message par baggio42 »

nyme a écrit : 01 mars 2025, 19:07 Que Bravo encense Nice, c'est plutôt normal mais que Josse nous sorte que Saint-Etienne n'a pas existé en 2ème mi-temps !!!!! :(
Alors que Bubka gagne un face à face improbable et que Davitaschvili manque le cadre sur une tête trop croisée à 0-0 avant que Nadé bien malheureux marque contre son camps, cela ferait rire si nous n'étions pas si triste devant autant de faits de jeu contraires.
Boakye tout seul également croise trop son tir.
Les Stéphanois ont eu 3 très belles occasions de prendre l'avantage ou de réduire le score en deuxième période.
Désolé pour ceux qui espèrent que l'on descende pour pouvoir se glorifier d'un : "Vous voyez, je vous l'avais dit. Nos joueurs sont nuls et Horneland encore plus !"
Désolé aussi, parce que, même si avec des points ce serait (beaucoup) mieux, j'aime ce que l'on montre sur le terrain.
Je ne sais pas ce que nous réservent les déplacements au Havre et à Montpellier, mais nous ne sommes pas encore en l2.
Quand à Josse, il nous a ressorti son "Les verts n'ont pas existé dans ce match" puis plus tard : "Les Verts sont déjà condamnés."
Pauvre homme aigri.
Pourquoi tu te prends la tête poto.
Tu sais très bien qu'à chaque défaite tous les frustrés du fofo s'en donnent à coeur joie.
A date, on joue le maintien. Comme annoncé en début de saison.
Perdre contre Nice est d'une logique implacable.
Les deux points perdus contre Angers sont bien plus embêtants.
Il faudra aller chercher une ou deux victoires lors des deux prochains matches chez des adversaires qui jouent le même championnat que nous.
Après on fera un bilan.
dan-29

Message par dan-29 »

Berneur a écrit : 01 mars 2025, 19:01
TitusPullo77 a écrit : 01 mars 2025, 18:59 j'attends la réaction de Gazidis....
toujours persuadé que l'effectif actuel a le niveau ?
et surtout celle d'Hornuland
Faut changer la défense (Maçon Petrot Nadé Appiah voire Briançon) et rappeler Sissoko bordel
Oui car la ça suffit on est trop faible derrière
supporter depuis 1975
gissiou

Message par gissiou »

Wert a écrit : 01 mars 2025, 19:16

8|

Ils ont plongé physiquement je pense. Ils manquent de rythme à mon avis. Surtout Moueffek. Mais ça première mi-temps est encourageante. Peut être sa meilleure cette saison alors que c'était un match de reprise pour lui.
Et donc le fait qu'ils sont incapables de faire plus de 30 minutes ne t'inquiètes pas ( hormis le cas Moueffeck )?

Tardieu n'a rien à faire en L1.
Dernière modification par gissiou le 01 mars 2025, 19:20, modifié 1 fois.
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

8|

Oui mais justement tu ne peux pas tout attendre des milieux. A la limite je veux bien leur imputer en partie le 2eme but puisque personne ne sort marquer le tireur du corner. Putain on a pris un but sur un corner à la rémoise :rougefaché: Le tireur du corner s'est retrouvé dans notre surface en 3 secondes y'a que chez nous qu'on voit ça...
Derrière regarde par exemple le départ de l'action du 3eme but niçois, comment Guessand amuse Appiah et Nadé alors qu'il est coincé le long de la ligne de touche.... Franchement ces carences là, c'est insurmontable. On va finir par se dire que la tactique ODO avec Ekwah 3eme central n'était pas si mal :(
Ligérien

Message par Ligérien »

Bon c'est pas Montpellier qui fera mieux ce soir....
martien

Message par martien »

Pour te répondre ainsi qu'à Olaf, oui je pense qu'ils ont plongé physiquement mais aussi que toute l'équipe a plongé mentalement à partir de l'énième bourde de Nadé. D'où les 20 minutes apathiques qui ont suivies.

Je n'adhère pas à l'idée que le match a changé juste parce que "Nice s'est mis à jouer". Je trouve qu'on a été bons (tactiquement, collectivement...) en première mi-temps et qu'on leur a posé de vrais problèmes.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

La situation est critique. Les bonnes nouvelles c'est les bons retours de Maçon et Moueffeck. Notre attaque tourne assez bien.
Mais la défense... Il y en a pas un pour rattraper l'autre. Après Nice devant c'est très fort. Il reste 9 matchs et il va falloir se battre comme des chiens
Ligérien

Message par Ligérien »

martien a écrit : 01 mars 2025, 19:21
Pour te répondre ainsi qu'à Olaf, oui je pense qu'ils ont plongé physiquement mais aussi que toute l'équipe a plongé mentalement à partir de l'énième bourde de Nadé. D'où les 20 minutes apathiques qui ont suivies.

Je n'adhère pas à l'idée que le match a changé juste parce que "Nice s'est mis à jouer". Je trouve qu'on a été bons (tactiquement, collectivement...) en première mi-temps et qu'on leur a posé de vrais problèmes.
Nadé c'était quand même le moins mauvais des défenseurs sur ces derniers matchs
Répondre