ASSE 1 (Bouchouari) - Montpellier 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli

Re: ASSE 1 (Bouchouari) - Montpellier 0

Message par Dr.Makaveli »

Danish a écrit : 26 nov. 2024, 22:56
Obénit a écrit : 26 nov. 2024, 19:09
Danish a écrit : 26 nov. 2024, 09:10 Sont bien sympas, les defenseurs, de l’avoir laissé tirer quand même.
SEUM détécté !!!
?
:mrgreen:

Définition du seum
: "Grosso modo" c'est de la mauvaise foi. Ne pas accepter le fait, le résultat. Exempe tiré de France/Belgique 2018. :happy1: ;)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 27 nov. 2024, 06:24, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

RVRUEIL a écrit : 26 nov. 2024, 03:23
Dr.Makaveli a écrit : 26 nov. 2024, 03:17
RVRUEIL a écrit : 26 nov. 2024, 02:46
Dr.Makaveli a écrit : 26 nov. 2024, 02:01 Mention au tonton Yunis, son retour salvateur vaut un pion.
pourquoi un pion ? 2 non ?
Perso je parle du retour dans les pieds de Savanier. (Péno injustement sifflé puis justement annulé)
Ah ok ; pour moi 1 pion , c'est 1 point au classement ; pour toi, un pion = 1 but ; on se comprend pas :mrgreen:
Ah, effectivement, tu fais bien de préciser ! :cote: :ange: ;)
Dr.Makaveli

J'viens de revoir le match et oui, comme ça a été beaucoup dit, tout n'a - vraiment - pas été parfait mais car il y'a un "mais", une nuance très importante - qu'on a tendance à oublier de nos jours - positive pour nous et notre objectif : On Gagne. Le plus important.

On a certes pas la manière mais on a une p'tite douceur hivernale en plus avec le but de notre BB plutôt qu'un but de la nuque même si on aurait pris tout autre manière tout autant. (Car c'est et ça reste un but 1èremen et vis-à-vis de l'enjeu ici) ;)

On a peu de marges et sur "ces" matchs ça se jouera pas à grand chose donc tant que le compteur "points" tourne, c'est l'essentiel.
On garde, on connaît nos axes de progressions et ils sont nombreux. (Un manque parfois sur le moment mais de bon augure le reste du temps)

On s'offre une bouffée d'air avant d'aller en Bretagne, où ça sera un beau et gros duel, tout aussi important. #ALV
Dr.Makaveli

PS : Augustine B. a enfin joué et su donné sur le bon tempo, chose qu'il n'avait pas su faire globalement sur les matchs précédents et qui nous avait coûté de réelles situations de buts puis préjudice par la suite - Lens, le Derby et un autre je crois - malgré d'autres qualités visibles. Bien pour lui.
epopee76

Message par epopee76 »

Dr.Makaveli a écrit : 27 nov. 2024, 06:43 J'viens de revoir le match et oui, comme ça a été beaucoup dit, tout n'a - vraiment - pas été parfait mais car il y'a un "mais", une nuance très importante - qu'on a tendance à oublier de nos jours - positive pour nous et notre objectif : On Gagne. Le plus important.

On a certes pas la manière mais on a une p'tite douceur hivernale en plus avec le but de notre BB plutôt qu'un but de la nuque même si on aurait pris tout autre manière tout autant. (Car c'est et ça reste un but 1èremen et vis-à-vis de l'enjeu ici) ;)

On a peu de marges et sur "ces" matchs ça se jouera pas à grand chose donc tant que le compteur "points" tourne, c'est l'essentiel.
On garde, on connaît nos axes de progressions et ils sont nombreux. (Un manque parfois sur le moment mais de bon augure le reste du temps)

On s'offre une bouffée d'air avant d'aller en Bretagne, où ça sera un beau et gros duel, tout aussi important. #ALV
C'est vrai que rétroactivement,gagner sur un but de Boutchou,c'était improbable ! :)
Danish

Message par Danish »

Dr.Makaveli a écrit : 27 nov. 2024, 00:39
Danish a écrit : 26 nov. 2024, 09:10 Sont bien sympas, les defenseurs, de l’avoir laissé tirer quand même.
SEUM détécté !!!
?
:mrgreen:

Définition du seum
: "Grosso modo" c'est de la mauvaise foi. Ne pas accepter le fait, le résultat. Exempe tiré de France/Belgique 2018. :happy1: ;)
Je sais ce qu'est le seum mais je vois pas le rapport avec mon propos.
PtitLu

Message par PtitLu »

Je dirais plutôt que le défenseur montpelliérain se foire totalement avec son dégagement. Du coup ça a surpris sa défense, qui était désorganisé.

Mais faut rendre à césar ce qui est à césar : t'as pas beaucoup de joueurs dans l'effectif qui aurait mis ce but. On aurait joué avec Mathis ou Aimen, on aurait pas mis ce genre de but, dans cette situation.
Image
Danish

Message par Danish »

PtitLu a écrit : 27 nov. 2024, 10:10
Je dirais plutôt que le défenseur montpelliérain se foire totalement avec son dégagement. Du coup ça a surpris sa défense, qui était désorganisé.

Mais faut rendre à césar ce qui est à césar : t'as pas beaucoup de joueurs dans l'effectif qui aurait mis ce but. On aurait joué avec Mathis ou Aimen, on aurait pas mis ce genre de but, dans cette situation.
C'est certain. Pour une fois, il combine la précision avec suffisamment de force pour que ca fasse mouche.
Et il a de la réussite: les défenseurs le laissent tirer (le ballon rebondit quand même deux fois !) et masquent dans la foulée leur propre gardien.
C'est très bien pour sa confiance.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 27 nov. 2024, 10:15

C'est certain. Pour une fois, il combine la précision avec suffisamment de force pour que ca fasse mouche.
Et il a de la réussite: les défenseurs le laissent tirer (le ballon rebondit quand même deux fois !) et masquent dans la foulée leur propre gardien.
C'est très bien pour sa confiance.
Personnellement, je trouve surtout sa récupération de balle au début de l'action particulièrement bonne.
la buse

Message par la buse »

Et avant le dégagement raté il y a aussi un très bon centre de Mouton.
Mouton qui tire également très bien les corners ce qui est précieux malgré son match assez moyen.
Wert

Message par Wert »

Franchement, elle est pas puissante, mais parfaitement décroisée, ce qui surprend le gardien ! Le geste est parfait
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

On était au mieux, plus prêt du nul que de la victoire. Et je suis très très optimiste. Patron, on est mal, on est très mal...
ZDV

Message par ZDV »

Robert Bidochon a écrit : 27 nov. 2024, 13:54 On était au mieux, plus prêt du nul que de la victoire. Et je suis très très optimiste. Patron, on est mal, on est très mal...
De la à dire que c’est une victoire qui nous plombe la saison, il n’y a qu’un pas.
Robert Bidochon

ZDV a écrit : 27 nov. 2024, 14:43
Robert Bidochon a écrit : 27 nov. 2024, 13:54 On était au mieux, plus prêt du nul que de la victoire. Et je suis très très optimiste. Patron, on est mal, on est très mal...
De la à dire que c’est une victoire qui nous plombe la saison, il n’y a qu’un pas.
Lyonnais?
Ils sont la capitale des guignols...
d4221

Message par d4221 »

le mieux est de demander exceptionnellement a la ligue de donner tout de meme les 3 pts a montpellier
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Ce que je trouve fou c'est que le ballon rebondit 2 fois avant d'être repris...ce qui est énorme à cet endroit du terrain.
Tant mieux pour bouchouari. Beau but
baggio42

Message par baggio42 »

elijo a écrit : 26 nov. 2024, 20:09
baggio42 a écrit : 26 nov. 2024, 20:03
Sosof a écrit : 26 nov. 2024, 18:43
Danish a écrit : 26 nov. 2024, 10:52
d4221 a écrit : 26 nov. 2024, 09:13 franchement arretez les gars
y a trop de taillage
on a gagné
stop
le mec a laissé tirer bouchouari
on a été catastrophique les 30 derniers minutes
montpellier meritait pas de perdre
stop
on a gagné point
No problem, je commentais juste ce fait de jeu et ca illustre finalement un truc évident: Montpellier est une équipe à la ramasse. Jamais une défense en confiance n'aurait laissé un ballon rebondir deux fois dans sa surface avec un risque de frappe au but.
On les a battus finalement de façon plutôt logique car comme le dit Benjo, ils n'ont tiré que deux fois au but dans le match et ne se sont créés que deux occases franches (l'arrêt de la 1ere minute et le sauvetage d'Abdelhamid).

Le plus dingue, ce sont les 7 minutes d'arrêt de jeu où ils auraient du nous prendre à la gorge et où ils faisaient tourner tranquillement derrière avant de balancer devant.

Clairement, ils ne savaient pas quoi foutre du ballon et n'avaient pas prévu d'avoir la possession...
Y a que moi qui pense que leur plus grosse occasion c'est le caviar donné à Kazri qu'il rate de façon incroyable.
De notre côté Sissoko mange la feuille en première mi temps.
T'es un peu dur, de souvenir de tribune, il s'arrache pour gagner 2 duels avec des défenseurs et est du coup en déséquilibre au moment de frapper. Stassin n'aurait gagné aucun des deux duels.
Pas faux. ;)
Robert Bidochon

d4221 a écrit : 27 nov. 2024, 15:04
le mieux est de demander exceptionnellement a la ligue de donner tout de meme les 3 pts a montpellier
houlà un autre! Mais il y en a plein ici!
Robert Bidochon

Sosof a écrit : 26 nov. 2024, 18:43
Y a que moi qui pense que leur plus grosse occasion c'est le caviar donné à Kazri qu'il rate de façon incroyable.
Ils en ont eu plus d'une (grosse occasion). Par exemple celle de Savanier, m'a fait faire 2 litres d'huile.
ggspirit

Message par ggspirit »

Palmeiras a écrit : 27 nov. 2024, 18:30

Ce que je trouve fou c'est que le ballon rebondit 2 fois avant d'être repris...ce qui est énorme à cet endroit du terrain.
Tant mieux pour bouchouari. Beau but
Bouch, c'est nôtre Samir Nasri.
Dr.Makaveli

Pardon ? 8| :happy1:
Obénit

Message par Obénit »

Danish a écrit : 26 nov. 2024, 09:10
vertdu84 a écrit : 26 nov. 2024, 08:56 Je viens de revoir le but de bouchouari, j'avais pas vu que c'est lui qui a gratté le ballon au centre du terrain puis c'est précipité à l'entrée de la surface.

Superbe but .

J'espère que ça va lui donner encore plus confiance en lui.

Je fais mon mea culpa, je le critiquais beaucoup, depuis quelques matchs il joue plutôt pas mal !!!!
Sont bien sympas, les defenseurs, de l’avoir laissé tirer quand même.
SEUM détécté !!!
?
Ses performances actuelles viennent tellement contredire tout ce que tu avais pu dire sur Bouchouari que tu cherches même à dénigrer ses buts...
Danish

Message par Danish »

Obénit a écrit : 28 nov. 2024, 05:32
Danish a écrit : 26 nov. 2024, 09:10
vertdu84 a écrit : 26 nov. 2024, 08:56 Je viens de revoir le but de bouchouari, j'avais pas vu que c'est lui qui a gratté le ballon au centre du terrain puis c'est précipité à l'entrée de la surface.

Superbe but .

J'espère que ça va lui donner encore plus confiance en lui.

Je fais mon mea culpa, je le critiquais beaucoup, depuis quelques matchs il joue plutôt pas mal !!!!
Sont bien sympas, les defenseurs, de l’avoir laissé tirer quand même.
SEUM détécté !!!
?
Ses performances actuelles viennent tellement contredire tout ce que tu avais pu dire sur Bouchouari que tu cherches même à dénigrer ses buts...
2-3 bons matches, c'est bien trop peu pour effacer 24 mois de néant. Quant à son but, bah je suis pas le seul à penser çà mais je ne lui enlève pas son mérite. Il a fait ce qu'il avait à faire.
Parasar

Message par Parasar »

"Il a fait ce qu'il avait à faire" : c'est marrant cette formulation. Si tous nos milieux off et attaquants avaient juste fait ce qu'ils avaient à faire contre Le Havre (Amougou), Lyon (Sissoko), Angers (Petrot) etc etc on serait dans le Top 5 :mrgreen:
Est-ce que tu arriveras à reconnaître qu'il est parfait sur l'action ?? dans la récup, puis dans la projection et dans la conclusion !
Ensuite tu forces le trait sur les 24 mois de néant. Faudrait vraiment que tu revoies ces matchs de début de saison dernière. Et sa 1ère année n'était pas le néant absolu non plus. On est tous d'accord pour dire que son bilan sur 2 ans est décevant. Mais entre décevant et néant absolu y a une différence quand même.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Danish

Message par Danish »

Parasar a écrit : 28 nov. 2024, 14:49 "Il a fait ce qu'il avait à faire" : c'est marrant cette formulation. Si tous nos milieux off et attaquants avaient juste fait ce qu'ils avaient à faire contre Le Havre (Amougou), Lyon (Sissoko), Angers (Petrot) etc etc on serait dans le Top 5 :mrgreen:
Est-ce que tu arriveras à reconnaître qu'il est parfait sur l'action ?? dans la récup, puis dans la projection et dans la conclusion !
Oui je le reconnais sans souci, il est parfait sur l'action, je n'ai jamais dit le contraire.
Je soulignais juste qu'il avait eu du bol que les défenseurs aient été vraiment laxistes mais cà, c'est leur problème à eux. C'est vous qui l'interprétez comme une minimisation de son mérite.

C'est un peu comme le but de Sissoko la saison dernière contre Troyes. La défense troyenne est vraiment complètement à la ramasse mais Nadé et Sissoko font exactement les gestes qu'il faut faire pour aller marquer, ce qui reste l'essentiel évidemment.
Geste bien exécuté et défense à la rue ne sont pas des notions incompatibles.

Parasar a écrit : 28 nov. 2024, 14:49 Ensuite tu forces le trait sur les 24 mois de néant. Faudrait vraiment que tu revoies ces matchs de début de saison dernière. Et sa 1ère année n'était pas le néant absolu non plus. On est tous d'accord pour dire que son bilan sur 2 ans est décevant. Mais entre décevant et néant absolu y a une différence quand même.
Allez sur une échelle de 0 à 20 où 20 serait Maradona réincarné et 0 le néant absolu, Bouchouari nous a globalement fait du 4/20 pendant deux saisons.
Zéro passe décisive, un but (TRES) chanceux en 70 matches (dont les 2/3 titulaire) dans un registre offensif, sans même parler de ses pertes de balle et penalties concédés, c'est vraiment un bilan plus que décevant.
Donc peut-être que je force le trait mais ne le faisons pas passer pour le Xabi Alonso du Forez non plus. Il m'en faudra plus que ces 2-3 bons matches dans un secteur à l'agonie.
Répondre