___ a écrit : ↑12 févr. 2025, 09:46Vente de joueurs à petits salaires avec plus-value (suivez mon regard).Mitoraj a écrit : ↑12 févr. 2025, 09:37Vous avez raison. À court terme la surface financière des repreneurs leur permettra de faire face à une baisse des ressources télévisuelles. Mais quid à moyen terme? S’il n’y a plus d’argent à gagner, pour quelles raisons investiront-ils?LBV a écrit : ↑12 févr. 2025, 08:41Vu ce qui se passe avec DAZN, ça a forcément un impact.
Quand tu vois que Lens ou Montpellier vendent leurs meilleurs joueurs alors qu'ils en auraient bien besoin, c'est que bon nombre de clubs ne peuvent vivre sans, sauf à avoir un proprio plein aux as.
La bonne nouvelle c'est qu'on est passé du bon côté avec KSV.
D'où, probablement, la rigidité sur la grille salariale. Parce que si tu exploses les frais de fonctionnement, tu rentres dans un projet de mécénat type Qatar ou Louis-Dreyfus (ou de banqueroute), et visiblement ce n'est pas l'intention.
Le pire pour un investisseur est l'incertitude ... Incertitude sur les droits télé et incertitude sur le niveau futur des niveaux et grilles de salaire dans le foot français, avec le risque de taper trop haut, et donc de le payer pendant trois ou quatre ans. Acheter très cher en donnant des salaires très haut sur les deux derniers mercatos , c'est prendre le risque d'acheter au plus haut de la bulle du foot français ...
Sinon, je ne sais pas si au niveau financiers actuels, il reste beaucoup de Louis Dreyfus (Mc Court à l'OM remet au pot de manière fréquente s'ils perdent de l'argent ? J'avoue que leur modèle de loin m'apparait plutot risqué et pas très cohérent). Sinon, Il y a soit des Etats voyous ou du blanchiment de capital, des aventuriers financiers 2.0 (Bordeaux ou nos voisins) et des projets qui essayent d'être rentables.