[Cyclisme] Tour de France : Montmartre, Van Aert... quel final !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Message par cedric26 »

Vous vous imaginez vous, vous voyez arriver Wout van Aert avec un pneu crevé, vous faites parti d'un club de cyclo, un ptit amateur quoi :happy1:

1) Vous tombez ds les pommes, :silence:
2) vous stressez tellement que au lieu de devissez, vous serrez encore plus la roue, :gene:
3) ouf il a sous la selle, la ptite piece, il gère lui même :drapeaublanc:
4) Meme pas peur, comme en F1, moins de 20s et hop il repart :hehe: :super:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Alcom

Message par Alcom »

Je suis effondré pour John :snif:

Image
cedric26

Message par cedric26 »

:rouge: :rouge:

Quand la chute a lieu juste devant toi….. y aurait pu en n avoir 3.

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Tryphôn

Message par Tryphôn »

C'est cruel quand même Paris-Roubaix. Il y a une sacrée dose de loterie.
Un abruti.
Alcom

Message par Alcom »

Tryphôn a écrit : 09 avr. 2023, 20:25 C'est cruel quand même Paris-Roubaix. Il y a une sacrée dose de loterie.
C'est relatif. Le top 10 est composé essentiellement de favoris et d'outsiders cités.
Il y a une part de technique, d'expérience et de placement qui permettent d'éviter des chutes ou des incidents mécaniques. C'est également atténué par le fait d'avoir une équipe forte qui peut apporter un soutien logistique rapide via un coéquipier ou un assistant.

Evidemment, hier, pour WVA, ça tombait très mal même s'il a pu repartir avec le groupe suivant. C'était plus fâcheux pour Laporte qui se retrouvait dans le groupe des battus relativement tôt dans la course.

EDIT : Philippe Gilbert sur la crevaison de Wout van Aert à Paris-Roubaix : "C’est de la gestion du matériel et non de la malchance"
source : https://www.rtbf.be/article/philippe-gi ... e-11180783
Dernière modification par Alcom le 11 avr. 2023, 09:58, modifié 1 fois.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Tryphôn a écrit : 09 avr. 2023, 20:25 C'est cruel quand même Paris-Roubaix. Il y a une sacrée dose de loterie.
Oui, c'est souvent une course par élimination.

Gros programme encore cette semaine, avec la Flèche Brabançonne, la rentrée de Tibopino sur ses terres et l'Amstel.
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Pas pu choper MDVP net à Gruson mais il avait clairement l'oeil du tigre en passant comme une fusée.
C'est toujours impressionnant de voir leur vitesse sur les pavés. D'ailleurs j'ai été à deux doigts d'être ce ******* qui provoque une chute (toutes mes excuses à Dainese qui a dû avoir bien chaud). :taistoi:

La fournée de l'édition :

1) Pedersen marqué par Philipsen pendant que Ganna, Van Aert (juste après sa crevaison) et Kung tentent de recoller. Les Hollandais autour étaient comme des fous, les Belges étaient bourrés.
Image

2) Walscheid (sacré boeuf) devant Rex
Image

3) Vermeersch et Laporte
Image

4) Des sauts et des grimaces
Image

Image

Tim Declercq trouve ça marrant...
Image

Image

5) Je pense que c'est Owain Doull en mode CLM
Image

6) Schär, Vacek, Swift et Naesen
Image

7) Roubaix, c'est aussi les gars qui finissent en galère totale pour être classés. Mais le public organise des haies d'honneur.
Ici, je pense que c'est Gogl, souriant à la fois de la Ola et sans doute parce qu'il vient d'apprendre le doublé de son équipe. Il terminera 123e à plus de 22 minutes.
Image

Vandepitte et Bol
Image

En mode Joe Bar Team :mrgreen:
Image

Image

Et, pour les hors délai, il faut carrément naviguer au milieu des spectateurs qui s'en retournent. MVDP était passé depuis plus de 35 minutes et il avait levé les bras depuis une vingtaine de minutes.
Image
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Alcom

Message par Alcom »

Haan merci Pitch

Meilleure série photo de l'année
pitchdobrasil

Alcom a écrit : 10 avr. 2023, 16:17 Haan merci Pitch

Meilleure série photo de l'année
Merci, c’est gentil ! :gene2:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Malmont

Message par Malmont »

Comme chaque année, bravo Pitch, de beaux instantanés. Tu te mets en rafale ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
cedric26

Message par cedric26 »

Merci Pitch :super: :super:

Yahou, je vole :mrgreen: :happy1:

pitchdobrasil a écrit : 10 avr. 2023, 16:01 Pas pu choper MDVP net à Gruson mais il avait clairement l'oeil du tigre en passant comme une fusée.
C'est toujours impressionnant de voir leur vitesse sur les pavés. D'ailleurs j'ai été à deux doigts d'être ce ******* qui provoque une chute (toutes mes excuses à Dainese qui a dû avoir bien chaud). :taistoi:

La fournée de l'édition :

4) Des sauts et des grimaces
Image

pitchdobrasil

Malmont a écrit : 10 avr. 2023, 20:32 Comme chaque année, bravo Pitch, de beaux instantanés. Tu te mets en rafale ?
Merci à toi et à cedric ! Pas cette fois-ci, j'avais pas envie de mitrailler et je suis arrivé un peu trop à l'arrache pour me placer au mieux près d'un virage.

De base, j'avais envie de faire plus de photos cadrées comme la 2), mais trop de monde autour de moi et les coureurs passaient vraiment partout donc c'était pas prudent. J'avais aussi repéré les flaques et j'espérais en tirer des reflets en pensant que ces trous allaient les forcer à rouler sur le pavé, mais ça passait quand même sur les bas-côtés, mais, du coup j'ai pu faire ces petits sauts ou quelques petites frayeurs. Finalement, c'est plus sympa pour les photos quand les derniers arrivent un par un, mais, forcément, ce ne sont pas les stars du peloton. Dégoûté pour Sagan, c'est moche de finir Roubaix comme ça dès le premier secteur.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Michel-Ange

Alaphilippe est annoncé très certainement forfait pour l'Amstel, à la suite d'une blessure au genou sur chute au Ronde.
Alcom

Message par Alcom »

Valentin MADOUAS (Groupama-FDJ) remporte le classement des grimpeurs de ce Paris-Camembert.
On peut mourir tranquille.
Michel-Ange

Alcom a écrit : 11 avr. 2023, 16:35
Valentin MADOUAS (Groupama-FDJ) remporte le classement des grimpeurs de ce Paris-Camembert.
:hehe:
Tu oublies de signaler LA victoire de TotalEnergies, avec Valentin Ferron !
Alcom

Message par Alcom »

Michel-Ange a écrit : 11 avr. 2023, 17:07
Alcom a écrit : 11 avr. 2023, 16:35
:hehe:
Tu oublies de signaler LA victoire de TotalEnergies, avec Valentin Ferron !
C'est vrai. C'est déjà plus relevé que la tropicale Amissa-Bongo. :mrgreen:

Le norvégien qui gagne le sprint contre Madouas et Guigui Martin pour la troisième place avec un pneu à plat. C'est assez humiliant. :happy1:
patoche

Message par patoche »

Comme si vous étiez sur le vélo
Malmont

Message par Malmont »

:super:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
patoche

Message par patoche »

patoche a écrit : 11 avr. 2023, 22:13

Comme si vous étiez sur le vélo
Alcom

Message par Alcom »

Ah tiens l'équipe diffuse le tour de Sicile et La Flèche brabançonne. 2 salles 2 ambiances

La flèche :coeur: 200 km avec des côtes (parfois pavées) en permanence avec un temps belge. Ca ne peut être qu'une bonne course.
Michel-Ange

Pas pu voir la fin mais apparemment masterclass des AG2R, avec la victoire de Godon et 3e place de Cosnefroy.

Dans les potins à roulettes :
- Alaf confirme son forfait sur l'Amstel et ajoute la Flèche, il espère être sur LBL pour aider Remco. Il dit déjà être concentré sur le Tour (en avril, c'est un peu triste)
- Demare annonce la naissance de sa fille (félicitations!) : les mauvaises langues diront que ça ne va pas arranger ses résultats :diable: , les gens sympa estimeront que ça explique peut-être ses résultats médiocres pour le moment :)
Elliev

Message par Elliev »

4 français dans les 5 sur la flèche, encore une super édition.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 12 avr. 2023, 19:23 Pas pu voir la fin mais apparemment masterclass des AG2R, avec la victoire de Godon et 3e place de Cosnefroy.

- Alaf confirme son forfait sur l'Amstel et ajoute la Flèche, il espère être sur LBL pour aider Remco. Il dit déjà être concentré sur le Tour (en avril, c'est un peu triste)
- Demare annonce la naissance de sa fille (félicitations!) : les mauvaises langues diront que ça ne va pas arranger ses résultats :diable: , les gens sympa estimeront que ça explique peut-être ses résultats médiocres pour le moment :)
Pour Alaphilippe, ça commence à sentir pas très bon non ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Michel-Ange

NomDeStade a écrit : 12 avr. 2023, 23:09
Michel-Ange a écrit : 12 avr. 2023, 19:23 Pas pu voir la fin mais apparemment masterclass des AG2R, avec la victoire de Godon et 3e place de Cosnefroy.

Je ne sais pas ce que tu veux dire exactement mais, en tous cas, chez Quick-step, oui, ça sent un peu le roussi pour lui. Après, tout le monde pense que ça lui ferait du bien de changer d'air, et de remettre à plat ses ambitions.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 13 avr. 2023, 07:37
NomDeStade a écrit : 12 avr. 2023, 23:09

Je ne sais pas ce que tu veux dire exactement mais, en tous cas, chez Quick-step, oui, ça sent un peu le roussi pour lui. Après, tout le monde pense que ça lui ferait du bien de changer d'air, et de remettre à plat ses ambitions.
C'était en ce sens oui. Depuis 2 ans, certes il n'est pas aidé par les chutes, mais ces résultats ne sont plus à la hauteur du potentiel.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Répondre