[L2, J2] ASSE 4 (Duffus, Jaber, Cardona, Davitashvili) - RAF 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2, J2] ASSE 4 (Duffus, Jaber, Cardona, Davitashvili) - RAF 0
Alors les pleureuses soumises par la bande à roro, sont elles convaincues ? La légende est de retour. Que les myopes consultent les ophtalmologues pour avoir des places à Gg cette année il va falloir jouer des coudes ou être abonné. Les fondations sont posées ils vont s’attaquer à construire le mur… le jour de gloire est arrivé. Bonne nuit, vous ne rêvez pas. Saint Étienne coupe d’Europe saint Étienne coupe d’Europe…
-
Le gros point noir ce soir....bin désolé y'en a pas !
Avec peu d'automatisme , on est capable d'en mettre 4 et pas des buts de racrocs !! Il faut savoir profiter de ces moments.
Je mets un 8 a tous le monde...et 10 aux supporters.
Avec peu d'automatisme , on est capable d'en mettre 4 et pas des buts de racrocs !! Il faut savoir profiter de ces moments.
Je mets un 8 a tous le monde...et 10 aux supporters.
-
Très belle 2ème MT en effet avec des Ruthenois qui avaient lâché l’affaire après le 2ème but.
Je ne veux pas faire mon rabat-joie mais pour ma part, je n’aurais pas parié sur ce résultat à la MT.
N’occultons nos cela.
Je ne veux pas faire mon rabat-joie mais pour ma part, je n’aurais pas parié sur ce résultat à la MT.
N’occultons nos cela.
-
Je pense que vous êtes un certain nombre qui auraient bien besoin de se faire soigner. Ça me fait beaucoup de peine de voir le forum dans cet état, après tout ce qu’a fait l’équipe pendant des années pour le faire vivre.Lapetitesupportrice a écrit : ↑Hier, 01:08 Alors les pleureuses soumises par la bande à roro, sont elles convaincues ? La légende est de retour. Que les myopes consultent les ophtalmologues pour avoir des places à Gg cette année il va falloir jouer des coudes ou être abonné. Les fondations sont posées ils vont s’attaquer à construire le mur… le jour de gloire est arrivé. Bonne nuit, vous ne rêvez pas. Saint Étienne coupe d’Europe saint Étienne coupe d’Europe…
-
Retour du match. Bien belle prestation même si en première période Rodez a deux grosses occasions, disons qu'elle peut se terminer à 2-1 ou 3-1 pour nous cela aurait été logique. La deuxième fut en revanche à sens unique.
Je trouve que sur ce match, on se rend compte de l'importance des latéraux, on a dorénavant deux joueurs qui apportent des solutions offensivement que ce soit par leurs courses, dédoublements ou passes (cf le 1er but de Duffus). Et cela change quand même pas mal de choses notamment pour Zuriko qui peut rentrer intérieur et se diriger vers le but (bien que cela ne l'empêche pas de prendre son couloir aussi). De plus, on a deux latéraux aux profils différents, c'est vraiment intéressant et complémentaire. Je suis convaincu que notre offensif va être bien plus agréable et fluide avec eux, un énorme plus.
Attention tout de même Annan qui s'est rendu le match plus compliqué avec cette grossière faute en tout début de match, mais il est vraiment prometteur pour la suite, je sens qu'il va souvent débouler sur son côté lui
Très bon match de Ferreira, très propre techniquement, il est au-dessus, en témoigne sa passe dé. Je l'ai senti en gestion sur ce match notamment parce qu'il n'est pas encore tout à fait prêt physiquement. Cela s'est vu notamment sur deux ou trois actions défensives où il était en retard et/ou il s'est fait prendre dans son dos. Je ne m'inquiète pas trop pour la suite, car à 100 % cela ne se reproduira plus je pense.
En restant sur la défense, très bon match de la charnière Lamba/Nadé. Le premier dégage une vraie force et sérénité, il donne l'impression d'être le vrai patron, il fallait bien une charnière bien costaude parce que notre jeu laisse des espaces dans le dos de nos latéraux. Nadé a sorti lui aussi une prestation solide, à reproduire le week-end prochain. Bon match de Larsonneur aussi avec un gros arrêt en fin de première, quelques interventions bien senties et surtout, c'est lui qui lance l'action du 3ème but avec sa relance à la main pour Boakye. En revanche, ses sorties aériennes sont catastrophiques.
J'ai trouvé notre milieu complémentaire et dominant. Moueffek a encore été précieux dans sa capacité à casser les lignes par ses courses, mais aussi ses déviations (cf face à face de Boakye en 1ère). Tardieu, précieux au milieu, je l'ai trouvé juste et surtout, il a bien compensé les brèches. Que dire du match de Jaber, omniprésent dans la récupération à harceler et serein à la relance, en prime un but pour clôturer une très belle première sortie. Je pense qu'il va nous faire un bien fou dans sa capacité à harceler, récupérer des ballons et sa sérénité balle au pied. Je pense qu'il est meilleur en 8 qu'en 6, mais on voit déjà son apport.
En l'attaque, est-il nécessaire d'argumenter ? Car clairement, si cette attaque reste au 1er septembre, nous n'aurons aucun souci dans ce domaine. Je trouve que les différents profils dont nous disposons sont bien complémentaires.
Sur ce match, un rapide tour sur les joueur : Duffus, quelle entrée en matière, il a fait énormément de mal à la défense et avec un poil plus d'efficacité, il repart avec un doublé. Il a un profil que nous n'avions pas, avec une capacité à jouer dos au but, à être bon dans les remises, très costaud et puis très rapide, il prend bien la profondeur. Il doit encore progresser techniquement, mais il n'est vraiment pas maladroit, en témoigne sa passe pour Boakye en 1ère bien sentie. Je comprends pourquoi EH disait qu'il était e feu à l'entraînement
Boakye, justement sort plutôt un bon match même si je trouve qu'en 1ère il était trop dans l'axe et ne donnait pas assez de solution à Ferreira sur le côté, autant offensivement que défensivement. Dès qu'il a été replacé dans l'axe, il a été bien plus à l'aise et influent et termine avec deux passes dé. J'aime vraiment ce joueur qui pue le football, notamment dans sa capacité à jouer à une touche, je me demande si EH ne pourrait pas le tester en relayeur vu son jeu.
Enfin Zuriko, que j'ai trouvé vraiment au-dessus, j'ai vraiment aimé son implication et son envie de chercher et de trouver les autres. J'ai la sensation, d'une belle entente avec Annan. Pour le reste, on le connaît très bon dans le 1vs1, s'il venait à partir, il faudra un joueur de son profil.
Cardona, bonne entrée, il s'est mis dans le bain de suite même si je pense qu'il peut être plus constant encore, mais vraiment content pour lui, il débute bien la saison avec 2 buts en autant de match.
Une rentrée plus difficile pour Old, quant à Stassin peu en vue, mais le score était déjà scellé.
Au final, c'est de bon augure pour la suite. Ce match appelle à confirmation, avec je l'espère, une belle saison ponctuée de prestations similaires ; pour ma part, je signe de suite. Pas d'enflammade, la saison est longue m'enfin ne boudons pas notre plaisir de voir du beau spectacle enfin !!
Je trouve que sur ce match, on se rend compte de l'importance des latéraux, on a dorénavant deux joueurs qui apportent des solutions offensivement que ce soit par leurs courses, dédoublements ou passes (cf le 1er but de Duffus). Et cela change quand même pas mal de choses notamment pour Zuriko qui peut rentrer intérieur et se diriger vers le but (bien que cela ne l'empêche pas de prendre son couloir aussi). De plus, on a deux latéraux aux profils différents, c'est vraiment intéressant et complémentaire. Je suis convaincu que notre offensif va être bien plus agréable et fluide avec eux, un énorme plus.
Attention tout de même Annan qui s'est rendu le match plus compliqué avec cette grossière faute en tout début de match, mais il est vraiment prometteur pour la suite, je sens qu'il va souvent débouler sur son côté lui

En restant sur la défense, très bon match de la charnière Lamba/Nadé. Le premier dégage une vraie force et sérénité, il donne l'impression d'être le vrai patron, il fallait bien une charnière bien costaude parce que notre jeu laisse des espaces dans le dos de nos latéraux. Nadé a sorti lui aussi une prestation solide, à reproduire le week-end prochain. Bon match de Larsonneur aussi avec un gros arrêt en fin de première, quelques interventions bien senties et surtout, c'est lui qui lance l'action du 3ème but avec sa relance à la main pour Boakye. En revanche, ses sorties aériennes sont catastrophiques.
J'ai trouvé notre milieu complémentaire et dominant. Moueffek a encore été précieux dans sa capacité à casser les lignes par ses courses, mais aussi ses déviations (cf face à face de Boakye en 1ère). Tardieu, précieux au milieu, je l'ai trouvé juste et surtout, il a bien compensé les brèches. Que dire du match de Jaber, omniprésent dans la récupération à harceler et serein à la relance, en prime un but pour clôturer une très belle première sortie. Je pense qu'il va nous faire un bien fou dans sa capacité à harceler, récupérer des ballons et sa sérénité balle au pied. Je pense qu'il est meilleur en 8 qu'en 6, mais on voit déjà son apport.
En l'attaque, est-il nécessaire d'argumenter ? Car clairement, si cette attaque reste au 1er septembre, nous n'aurons aucun souci dans ce domaine. Je trouve que les différents profils dont nous disposons sont bien complémentaires.
Sur ce match, un rapide tour sur les joueur : Duffus, quelle entrée en matière, il a fait énormément de mal à la défense et avec un poil plus d'efficacité, il repart avec un doublé. Il a un profil que nous n'avions pas, avec une capacité à jouer dos au but, à être bon dans les remises, très costaud et puis très rapide, il prend bien la profondeur. Il doit encore progresser techniquement, mais il n'est vraiment pas maladroit, en témoigne sa passe pour Boakye en 1ère bien sentie. Je comprends pourquoi EH disait qu'il était e feu à l'entraînement

Boakye, justement sort plutôt un bon match même si je trouve qu'en 1ère il était trop dans l'axe et ne donnait pas assez de solution à Ferreira sur le côté, autant offensivement que défensivement. Dès qu'il a été replacé dans l'axe, il a été bien plus à l'aise et influent et termine avec deux passes dé. J'aime vraiment ce joueur qui pue le football, notamment dans sa capacité à jouer à une touche, je me demande si EH ne pourrait pas le tester en relayeur vu son jeu.
Enfin Zuriko, que j'ai trouvé vraiment au-dessus, j'ai vraiment aimé son implication et son envie de chercher et de trouver les autres. J'ai la sensation, d'une belle entente avec Annan. Pour le reste, on le connaît très bon dans le 1vs1, s'il venait à partir, il faudra un joueur de son profil.
Cardona, bonne entrée, il s'est mis dans le bain de suite même si je pense qu'il peut être plus constant encore, mais vraiment content pour lui, il débute bien la saison avec 2 buts en autant de match.
Une rentrée plus difficile pour Old, quant à Stassin peu en vue, mais le score était déjà scellé.
Au final, c'est de bon augure pour la suite. Ce match appelle à confirmation, avec je l'espère, une belle saison ponctuée de prestations similaires ; pour ma part, je signe de suite. Pas d'enflammade, la saison est longue m'enfin ne boudons pas notre plaisir de voir du beau spectacle enfin !!
-
J’ai pu voir les 30 premières minutes et les 20 dernières (+ le résumé du potin) donc pas suffisant pour un avis complet ou un jelnivo mais j’ai relevé 2-3 trucs :
- Les 4 buts sont tous somptueux collectivement, et récompensent tous une belle action ou une bonne inspiration. Une belle ouverture sur le premier avec une finition hyper lucide, le second au terme d’une sequence ou Rodez ne touche pas la balle pendant quasi une minute, le 3eme sur une superbe relance, et le dernier qui se passe même de commentaires tellement c’est parfait de A à Z. Outre le score, c’est hyper encourageant pour la suite.
- L’action ou Duffus fait un controle orienté dos au but pour se remettre face au jeu et décroche une frappe instantanée, certes elle ne rentre pas mais techniquement c’est une gifle. J’ai aimé son but, sa présence, mais il faut quand même souligner que le boug sait vraiment jouer au ballon. J’espère qu’il confirmera mais on est sur une vraie belle trouvaille à ce stade.
- Dans l’ensemble, quand ça tourne bien, qu’il n’y a pas de scandale arbitral et que l’adversaire n’a pas une chatte incroyable, on sera vraiment compliqués à jouer. Une saison est longue mais c’etait une vraie demonstration de force ce soir.
- Old ne me parait pas au niveau, il devrait disparaitre petit a petit à ce rythme au vu des autres forces en présence devant. Stassin devra quand a lui charbonner fort pour reprendre sa place de titulaire car Zuriko, Duffus et Boakye font totalement le job. Cardona aussi part avec du retard, mais on aura besoin de tout le monde cette année.
- Les 4 buts sont tous somptueux collectivement, et récompensent tous une belle action ou une bonne inspiration. Une belle ouverture sur le premier avec une finition hyper lucide, le second au terme d’une sequence ou Rodez ne touche pas la balle pendant quasi une minute, le 3eme sur une superbe relance, et le dernier qui se passe même de commentaires tellement c’est parfait de A à Z. Outre le score, c’est hyper encourageant pour la suite.
- L’action ou Duffus fait un controle orienté dos au but pour se remettre face au jeu et décroche une frappe instantanée, certes elle ne rentre pas mais techniquement c’est une gifle. J’ai aimé son but, sa présence, mais il faut quand même souligner que le boug sait vraiment jouer au ballon. J’espère qu’il confirmera mais on est sur une vraie belle trouvaille à ce stade.
- Dans l’ensemble, quand ça tourne bien, qu’il n’y a pas de scandale arbitral et que l’adversaire n’a pas une chatte incroyable, on sera vraiment compliqués à jouer. Une saison est longue mais c’etait une vraie demonstration de force ce soir.
- Old ne me parait pas au niveau, il devrait disparaitre petit a petit à ce rythme au vu des autres forces en présence devant. Stassin devra quand a lui charbonner fort pour reprendre sa place de titulaire car Zuriko, Duffus et Boakye font totalement le job. Cardona aussi part avec du retard, mais on aura besoin de tout le monde cette année.
-
Je ne vois pas pourquoi tu attends ma réaction avec impatience. Moi c'est plutôt pour ta propre santé que tu devrais te faire du soucis si c'est ta principale attente du soir...
Nous venons de gagner notre 3eme match a domicile de l'année donc il faut la savourer à sa juste valeur.
Avec les latéraux qu'on attend depuis 14 mois c'est plus facile de jouer au foot.
Cet effectif aurait pu se maintenir en L1. Dommage qu'on ne soit qu'en L2.
Sinon je suis d'accord avec la plupart des commentaires.
L'importance de Tardieu est parfois minimisée alors qu'il est la pierre angulaire de cette équipe. Par exemple c'est son appel dans le timing parfait qui libère l'espace à Duffus (la qualité de la passe de Ferreira a été soulignée a juste titre).
Nadé meilleur que contre Laval mais encore quelques absences. Bernauer risque de lui piquer la place à son retour.
Individuellement il n'y a que des satisfactions.
Collectivement j'ai aimé l'intensité du début de 2ème période.
Attention quand même à l'enflammade. Il y a 3 ans presque jour pour jour nous avions battu Bastia 5-0 avant de couler au classement. Il faudra rééditer cette performance tout au long de la saison et avec parfois une adversité supérieure.
-
Bonsoir
Une chose est certaine. En H. Point mon petit fils (accompagné de ses parents, grands-parents et son oncle) a apprécié le spectacle. Il a pu admirer de très joli tifos, notamment le cœur des GA, l'ambiance extraordinaire, le match et les 4 buts. Voila ce que j'espèrais revoir : une équipe qui se bat, qui veut gagner, et ne se contente pas de gérer à 1-0.
Ma seule inquiétude reste la défense centrale et le côté droit de cette défense. Sans stigmatiser, parce que moi je suis, comme beaucoup, incapable de faire ce qu'ils font. Nadé a fait son match, mais a encore souffert en défense, et la rentrée d' Appiah, a hélas, ouvert des brèches qu'heureusement Rodez n'a pas su exploiter.
Larsonneur a fait également son match, plus mobile, plus vif que depuis longtemps,
En tous cas merci à tous pour l'ambiance
Une chose est certaine. En H. Point mon petit fils (accompagné de ses parents, grands-parents et son oncle) a apprécié le spectacle. Il a pu admirer de très joli tifos, notamment le cœur des GA, l'ambiance extraordinaire, le match et les 4 buts. Voila ce que j'espèrais revoir : une équipe qui se bat, qui veut gagner, et ne se contente pas de gérer à 1-0.
Ma seule inquiétude reste la défense centrale et le côté droit de cette défense. Sans stigmatiser, parce que moi je suis, comme beaucoup, incapable de faire ce qu'ils font. Nadé a fait son match, mais a encore souffert en défense, et la rentrée d' Appiah, a hélas, ouvert des brèches qu'heureusement Rodez n'a pas su exploiter.
Larsonneur a fait également son match, plus mobile, plus vif que depuis longtemps,
En tous cas merci à tous pour l'ambiance
"Vert un jour, vert toujours"
-
Je me demande quel genre de match doit faire Nadé pour ne pas se prendre de petites piques ou critiques.
Sinon curieux de savoir comment on va faire jouer Boakye et Ekwah (s il part je serai plutôt ravi) dans cette équipe. Surtout par rapport à leurs postes.
Sinon curieux de savoir comment on va faire jouer Boakye et Ekwah (s il part je serai plutôt ravi) dans cette équipe. Surtout par rapport à leurs postes.
-
Je n’ai vu que les extraits mais il y avait de beaux échanges du beau football, des belles actions à une touche de balle, je me suis régalé
-
en premier lieu, j'ai été éblouis par nos tribunes , les chants , le son a fond sur la tv, et aprés total régal de voir notre équipe , purée quel pied
Ici c'est le lagon !!
-
+42000 on va mettre cela sur le compte de la chaleur...Premier, second ou troisième degré, un peu plus de coolitude, svp.THBz a écrit : ↑Hier, 01:29Je pense que vous êtes un certain nombre qui auraient bien besoin de se faire soigner. Ça me fait beaucoup de peine de voir le forum dans cet état, après tout ce qu’a fait l’équipe pendant des années pour le faire vivre.Lapetitesupportrice a écrit : ↑Hier, 01:08 Alors les pleureuses soumises par la bande à roro, sont elles convaincues ? La légende est de retour. Que les myopes consultent les ophtalmologues pour avoir des places à Gg cette année il va falloir jouer des coudes ou être abonné. Les fondations sont posées ils vont s’attaquer à construire le mur… le jour de gloire est arrivé. Bonne nuit, vous ne rêvez pas. Saint Étienne coupe d’Europe saint Étienne coupe d’Europe…
Sinon, merci pour les potonautes qui livrent leurs retours de match: toujours intéressant d'avoir des perceptions "live".
Enfin, un match très encourageant des Verts mais beaucoup de travail encore (positionnement et complémentarité des joueurs, jeu defensif) et un adversaire qui, bien que plus faible dans son effectif, a tout de même, collectivement ,contenu voire inquiété nos gagalactiques en 1ère mi-temps.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Bien d'accord. Je trouve que Zuriko est un joueur très sous estimé. Pour moi c'est de loin notre meilleur ailier (même si ça se discute à la rigueur avec Cardona). Et ça ne peut lui faire que du bien d'avoir un latéral derrière lui qui vient combiner, ce qu'il n'a jamais eu la saison passée.Demetrio Lopez a écrit : ↑16 août 2025, 22:44On parle toujours beaucoup sur Zuriko![]()
Il confirme encore qu'il est ultra décisif, quand bien même l'orgueil aurait joué un rôle soir, ça compte aussi dans la personnalité d'un joueur.
Mais ce qui est plus sympa encore dans le but de Zuriko ce soir c'est qu'il marque sur un jeu en triangle au bout d'une action où il joue deux une-deux avec ses partenaires. Simple et collectif.
Je pense qu'on a beaucoup jugé ce joueur sur le rôle qui lui était confié par ODO de jouer seul la carotte devant mais on voit que bien entouré il sait se fondre dans un collectif, sur la lignée de sa seconde partie de saison.
Si on veut être fort offensivement cette saison il faut absolument le garder. Old et Boakye (sur l'aile) sont loin d'offrir les mêmes garanties que lui.
-
il peut deranger dans son attitude sur le terrain surtout vs cardona que j'adore mais pour moi il est un cran au dessus en terme technique et rapiditégrim73 a écrit : ↑Hier, 07:04Bien d'accord. Je trouve que Zuriko est un joueur très sous estimé. Pour moi c'est de loin notre meilleur ailier (même si ça se discute à la rigueur avec Cardona). Et ça ne peut lui faire que du bien d'avoir un latéral derrière lui qui vient combiner, ce qu'il n'a jamais eu la saison passée.Demetrio Lopez a écrit : ↑16 août 2025, 22:44On parle toujours beaucoup sur Zuriko![]()
Il confirme encore qu'il est ultra décisif, quand bien même l'orgueil aurait joué un rôle soir, ça compte aussi dans la personnalité d'un joueur.
Mais ce qui est plus sympa encore dans le but de Zuriko ce soir c'est qu'il marque sur un jeu en triangle au bout d'une action où il joue deux une-deux avec ses partenaires. Simple et collectif.
Je pense qu'on a beaucoup jugé ce joueur sur le rôle qui lui était confié par ODO de jouer seul la carotte devant mais on voit que bien entouré il sait se fondre dans un collectif, sur la lignée de sa seconde partie de saison.
Si on veut être fort offensivement cette saison il faut absolument le garder. Old et Boakye (sur l'aile) sont loin d'offrir les mêmes garanties que lui.
Ici c'est le lagon !!
-
Cest vrai qu'avec Ekwah, on risque d'avoir des problèmes de riches au milieu. Et surtout ca bloquerait gadegbeku. D'ailleurs comment il a été hier? Il me semble que sur le 4 ème but il a parfaitement su jouer vers l'avant mais peut être ai je mal vu...
Quel est votre avis sur la prestation de ce joueur hier?
-
Cardona est très fort en transition. Dans une équipe comme aujourd'hui qui aura la possession en L2, il sera je pense un peu moins efficace car ça demande plus de technique. Mais comme c'est un joueur généreux, je ne me fais pas de soucis pour lui.vertdetahiti a écrit : ↑Hier, 07:07il peut deranger dans son attitude sur le terrain surtout vs cardona que j'adore mais pour moi il est un cran au dessus en terme technique et rapiditégrim73 a écrit : ↑Hier, 07:04Bien d'accord. Je trouve que Zuriko est un joueur très sous estimé. Pour moi c'est de loin notre meilleur ailier (même si ça se discute à la rigueur avec Cardona). Et ça ne peut lui faire que du bien d'avoir un latéral derrière lui qui vient combiner, ce qu'il n'a jamais eu la saison passée.Demetrio Lopez a écrit : ↑16 août 2025, 22:44On parle toujours beaucoup sur Zuriko![]()
-
Pas assez fait gaffe. Mais quand tu veux le match de Luan contre Laval et Jaber aujourd'hui en numéro 6, je ne suis vraiment pas pressé de revoir Ekwah. Vraiment pas surtout vu sa fin d année catastrophique.Palmeiras a écrit : ↑Hier, 07:12 Cest vrai qu'avec Ekwah, on risque d'avoir des problèmes de riches au milieu. Et surtout ca bloquerait gadegbeku. D'ailleurs comment il a été hier? Il me semble que sur le 4 ème but il a parfaitement su jouer vers l'avant mais peut être ai je mal vu...
-
Beaucoup de choses ont été dites, donc difficile de ne pas paraphraser. Mais vu du stade, j'avais vraiment le sentiment que ça pouvait être le prélude d'une saison du feu de dieu. Ça joue, les joueurs sont forts, et ils se battent.
J'ai adoré Ferreira, qui m'a semblé complètement surdimensionné tout en jouant avec le frein à main pour raison physique. Boakye confirme qu'il est une possibilité très crédible dans l'axe (dommage qu'il bouffe la feuille), et je comprends mieux l'emballement autour de Duffus
J'ai adoré Ferreira, qui m'a semblé complètement surdimensionné tout en jouant avec le frein à main pour raison physique. Boakye confirme qu'il est une possibilité très crédible dans l'axe (dommage qu'il bouffe la feuille), et je comprends mieux l'emballement autour de Duffus

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
C'est difficile de comparer les deux joueurs tant ils sont différents, mais je trouve aussi que Zuriko a un profil unique dans notre équipe qui le rend indispensable: techniquement, dans la percussion et dans la capacité à créer du danger tout seul, il est une force essentielle pour nous. Certes il manque parfois un peu d'intelligence collective mais s'il n'avait aucun défaut il serait au Real et pas chez nous. L'avoir lui et Cardona sur les côtés nous offre des profils très diversifiés et complémentaires (chacun ayant ce que l'autre n'a pas).vertdetahiti a écrit : ↑Hier, 07:07 il peut deranger dans son attitude sur le terrain surtout vs cardona que j'adore mais pour moi il est un cran au dessus en terme technique et rapidité
J'espère vraiment qu'on va le garder car en L2 on ne trouvera pas un joueur pareil, on pourra le remplacer en L1.
-
Tu as bien vu palmeiras . Il est rentré timidement avec une perte de balle ( score 3-0 déjà) et a ensuite fait un super travail...dans la lignée de Laval.Palmeiras a écrit : ↑Hier, 07:12 Cest vrai qu'avec Ekwah, on risque d'avoir des problèmes de riches au milieu. Et surtout ca bloquerait gadegbeku. D'ailleurs comment il a été hier? Il me semble que sur le 4 ème but il a parfaitement su jouer vers l'avant mais peut être ai je mal vu...
Dernière modification par dronchau le 17 août 2025, 08:04, modifié 1 fois.
-
Ça vient, mais on est encore loin du match référence au vu des possibilités de ce groupe. Hier ils jouent contre Rodez qui n'a pas montré de grosses qualités offensives et qui est quand même arrivés à trop souvent pénétrer notre défense. Si on imagine le même match contre Amiens (par exemple), j'imagine mal un clean sheet. Nos latéraux ont pourtant fait un gros travail défensif. Donc il faudra beaucoup mieux gérer ce ballon au milieu.
-
mon analyse a froid aprés une très bonne nuit ....
Larsonneur . un très bel arrêt mais pas rssurant dans les airs et jeu au pied moyen
Ferreira : je kiffe il pue le foot technique (on a vu la différence quand Appiah est entré.......)
Annan : un peu brouillon mais athlétiquement un gros potentiel
Nadé : propre , pas de prise de risque , au duel
Lamba: le futur patron de la défense
Tardieu : pour moi le maillon ''faible'' je suis un peu sévère mais il nous faut un vrai 6
jaber: la révélation, je kiffe
Moueffek : tjs le même , grosse activité , attention grosse perte de balle qui aurait ou etre dangereuse
Davi : décu en 1ere mi temps puis bon réveil
Duffus : à polir mais ca devrait être la révélation
Boakye: un faux 9 , des passes décisives
Cardona: doit être titulaire pour moi
devant , je pense que Old a du souci a se faire ,
Stassin, pas assez vu pour juger
devant des pbs de riche avec OLD STASSIN NGUESSAN DAVI BOKYE DUFFUS CARDONA
il manque un vrai 6 ( type EKWAK) et un mileu offensif ( type Mildinovic en mieux)

Larsonneur . un très bel arrêt mais pas rssurant dans les airs et jeu au pied moyen
Ferreira : je kiffe il pue le foot technique (on a vu la différence quand Appiah est entré.......)
Tardieu : pour moi le maillon ''faible'' je suis un peu sévère mais il nous faut un vrai 6
Moueffek : tjs le même , grosse activité , attention grosse perte de balle qui aurait ou etre dangereuse
il manque un vrai 6 ( type EKWAK) et un mileu offensif ( type Mildinovic en mieux)
-
Par contre qu'est ce que c'est plus agréable de voir un football sans la VAR ... franchement je préfère 1000 fois.
-
http://www.poteaux-carres.com/
-
Tu es en effet sévère concernant Tardieu qui est quand même un très bon "récupérateur - ouvreur". Les soucis d'hier sont principalement dû au manque d'assimilation collective. Bien que ça va beaucoup plus vite que le pensais, compte tenu du taux de recrues dans le groupe initial. On comprend bien que perdre des ballons dans cette zone est très dangereux. Et même contre des équipes peu aguerries, sur un "malentendu" (Comme disait Jean-claude Duss)... Mais encore une fois il y a de la qualité et un banc. Lorsqu'ils vont se trouver les yeux fermés, ce sera un gros problème même pour les bonnes équipes.Catellahf2023 a écrit : ↑Hier, 07:33 mon analyse a froid aprés une très bonne nuit ....![]()