Pour moi comme je l'ai dit ça ne m'étonne pas que la VAR n'intervienne pas vu qu'il faut qu'il y ai une erreur flagrante hors c'est tout à fait le genre de faute qui peut se siffler comme ne pas se siffler donc pas d'erreur flagrante et je suis persuadé que si l'arbitre avait sifflé il ne serait pas intervenu pour annuler le pénalty.Danish a écrit : ↑12 janv. 2021, 15:00C'est très généreux de ne pas l'accorder.biboutitou a écrit : ↑12 janv. 2021, 12:20 Pour moi, l'énigme, c'est le pénal sur Debuchy: pourquoi, il n'est pas sifflé?
Un avis Danish?
(merci)
Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)
-
Donc la VAR c'est de la daube.squaty a écrit : ↑12 janv. 2021, 16:02Pour moi comme je l'ai dit ça ne m'étonne pas que la VAR n'intervienne pas vu qu'il faut qu'il y ai une erreur flagrante hors c'est tout à fait le genre de faute qui peut se siffler comme ne pas se siffler donc pas d'erreur flagrante et je suis persuadé que si l'arbitre avait sifflé il ne serait pas intervenu pour annuler le pénalty.Danish a écrit : ↑12 janv. 2021, 15:00C'est très généreux de ne pas l'accorder.biboutitou a écrit : ↑12 janv. 2021, 12:20 Pour moi, l'énigme, c'est le pénal sur Debuchy: pourquoi, il n'est pas sifflé?
Un avis Danish?
(merci)
-
La VAR atteint peut-être sa maturité en France.
Je pense que de plus en plus, elle n'interviendra qu'en cas d'erreur flagrante, genre une main sifflée alors que le défenseur n'a touché le ballon qu'avec la tête, ou un hors-jeu de 2 mètres oublié (remember Sainté-Bastia).
C'est peut-être pas plus mal, on va pouvoir de nouveau revoir de vrais vols arbitraux comme samedi.
Je pense que de plus en plus, elle n'interviendra qu'en cas d'erreur flagrante, genre une main sifflée alors que le défenseur n'a touché le ballon qu'avec la tête, ou un hors-jeu de 2 mètres oublié (remember Sainté-Bastia).
C'est peut-être pas plus mal, on va pouvoir de nouveau revoir de vrais vols arbitraux comme samedi.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
C’est parfaitement résumé, tout en n’excusant pas pour autant notre piètre prestation. Vive le vol arbitral ! Vive le foot français de m. !Dissident a écrit : ↑12 janv. 2021, 16:10 La VAR atteint peut-être sa maturité en France.
Le pire, si j’ose dire, c’est qu’un arbitrage « normal » nous aurait largement permis de prendre un point et tous les commentaires depuis auraient été largement atténués.
Ce foot ne ressemble décidément plus à rien

"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Je comprends pas trop le lien entre tes deux phrasesDissident a écrit : ↑12 janv. 2021, 16:10 Je pense que de plus en plus, elle n'interviendra qu'en cas d'erreur flagrante, genre une main sifflée alors que le défenseur n'a touché le ballon qu'avec la tête, ou un hors-jeu de 2 mètres oublié (remember Sainté-Bastia).

-
On en a causé dans ORLM, mais perso je trouve que le VAR a partiellement tué le foot, en en dénaturant largement l'esprit.
Evidemment parce qu'elle enlève 80% de l'émotion. Comment se réjouir en direct quand tout est dépendant d'un revisionnage ?
Et par rapport à ce que dit Dissident, sur la maturité, je pense qu'une des "déviances" du VAR c'est que Bata n'a pas sifflé le pénal sur Bûche en se disant, si je me trompe, le VAR corrigera. Sans VAR il l''aurait peut-être (sans doute ?) sifflé.
Quoi qu'il en soit, le bilan avec un peu de recul, c'est quand même l'émotion sacrifiée, et les polémiques toujours aussi nombreuses.
Ca s'appelle un ECHEC, un vrai.
Evidemment parce qu'elle enlève 80% de l'émotion. Comment se réjouir en direct quand tout est dépendant d'un revisionnage ?
Et par rapport à ce que dit Dissident, sur la maturité, je pense qu'une des "déviances" du VAR c'est que Bata n'a pas sifflé le pénal sur Bûche en se disant, si je me trompe, le VAR corrigera. Sans VAR il l''aurait peut-être (sans doute ?) sifflé.
Quoi qu'il en soit, le bilan avec un peu de recul, c'est quand même l'émotion sacrifiée, et les polémiques toujours aussi nombreuses.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Je pense que sur le match de samedi, la VAR a laissé l'arbitre se noyer dans ses propres contradictions, et que ce sera de plus en plus le cas.Danish a écrit : ↑12 janv. 2021, 16:39Je comprends pas trop le lien entre tes deux phrasesDissident a écrit : ↑12 janv. 2021, 16:10 Je pense que de plus en plus, elle n'interviendra qu'en cas d'erreur flagrante, genre une main sifflée alors que le défenseur n'a touché le ballon qu'avec la tête, ou un hors-jeu de 2 mètres oublié (remember Sainté-Bastia).
C'est peut-être pas plus mal, on va pouvoir de nouveau revoir de vrais vols arbitraux comme samedi.![]()
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Ses contradictions ?Dissident a écrit : ↑12 janv. 2021, 17:20Je pense que sur le match de samedi, la VAR a laissé l'arbitre se noyer dans ses propres contradictions, et que ce sera de plus en plus le cas.Danish a écrit : ↑12 janv. 2021, 16:39Je comprends pas trop le lien entre tes deux phrasesDissident a écrit : ↑12 janv. 2021, 16:10 Je pense que de plus en plus, elle n'interviendra qu'en cas d'erreur flagrante, genre une main sifflée alors que le défenseur n'a touché le ballon qu'avec la tête, ou un hors-jeu de 2 mètres oublié (remember Sainté-Bastia).
C'est peut-être pas plus mal, on va pouvoir de nouveau revoir de vrais vols arbitraux comme samedi.![]()
3 décisions litigieuses en notre défaveur, j'appelle plutôt ça de la constance dans les idées.
-
Non Batta à tout de suite signalé qu'il n'y avait pas pénaltyParasar a écrit : ↑12 janv. 2021, 16:46 On en a causé dans ORLM, mais perso je trouve que le VAR a partiellement tué le foot, en en dénaturant largement l'esprit.
Le problème ce n'est pas la VAR qui ne corrige que des erreurs flagrantes (JE pense que son rôle devrait être de corriger toutes les erreurs manifestes ou non et la c'en était une)
Le coupable c'est Batta qui ne voit pas le contact ou qui fait semblant de ne pas le voir
Les arbitres savent très bien que la VAR n'intervient que rarement sur la décision de'penalty donc les arbitres de champ doivent prendre les bonnes decisions
-
Si Batta avait un doute il aurait dû aller consulter son écran. Mais bon s'il avait fait ça il aurait été obligé de siffler pénalty...Bob42 a écrit : ↑12 janv. 2021, 17:46Non Batta à tout de suite signalé qu'il n'y avait pas pénaltyParasar a écrit : ↑12 janv. 2021, 16:46 On en a causé dans ORLM, mais perso je trouve que le VAR a partiellement tué le foot, en en dénaturant largement l'esprit.
Le problème ce n'est pas la VAR qui ne corrige que des erreurs flagrantes (JE pense que son rôle devrait être de corriger toutes les erreurs manifestes ou non et la c'en était une)
Le coupable c'est Batta qui ne voit pas le contact ou qui fait semblant de ne pas le voir
Les arbitres savent très bien que la VAR n'intervient que rarement sur la décision de'penalty donc les arbitres de champ doivent prendre les bonnes decisions
-
Avec la VAR c'est pire qu'avant car la VAR accroit les inégalités.Moufles a écrit : ↑12 janv. 2021, 16:18C’est parfaitement résumé, tout en n’excusant pas pour autant notre piètre prestation. Vive le vol arbitral ! Vive le foot français de m. !Dissident a écrit : ↑12 janv. 2021, 16:10 La VAR atteint peut-être sa maturité en France.
Le pire, si j’ose dire, c’est qu’un arbitrage « normal » nous aurait largement permis de prendre un point et tous les commentaires depuis auraient été largement atténués.
Ce foot ne ressemble décidément plus à rien![]()
Maintenant les arbitres peuvent aller voir la vidéo car il y a un doute qui peut avantager l'équipe qu'ils veulent voir l'emporter.
-
Je pense que la VAR sera davantage efficace quand les arbitres devront commenter leur décision , comme au rugby et surtout quand l'entraineur aura la possibilité de demander un visionnage de la VAR ( selon un nombre de fois cadré).
Actuellement c'est le grand flou : sur une même situation (et parfois dans le même match ) parfois l'arbitre demande la VAR, parfois le p...de camion intervient, parfois rien ... C'est incompréhensible et cela n'atténue pas la sensation de jugement biaisé voire de malhonnêteté ou d'incompétence.
Sans compter l'effet douche froide quand le but est refusé ( ce qui arrivait parfois quand un juge de ligne alertait l'arbitre central autrefois).
Actuellement c'est le grand flou : sur une même situation (et parfois dans le même match ) parfois l'arbitre demande la VAR, parfois le p...de camion intervient, parfois rien ... C'est incompréhensible et cela n'atténue pas la sensation de jugement biaisé voire de malhonnêteté ou d'incompétence.
Sans compter l'effet douche froide quand le but est refusé ( ce qui arrivait parfois quand un juge de ligne alertait l'arbitre central autrefois).
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Tu viens en deux phrases de prouver que la VAR est un mauvais outil.panenka a écrit : ↑12 janv. 2021, 18:53Si Batta avait un doute il aurait dû aller consulter son écran. Mais bon s'il avait fait ça il aurait été obligé de siffler pénalty...Bob42 a écrit : ↑12 janv. 2021, 17:46Non Batta à tout de suite signalé qu'il n'y avait pas pénaltyParasar a écrit : ↑12 janv. 2021, 16:46 On en a causé dans ORLM, mais perso je trouve que le VAR a partiellement tué le foot, en en dénaturant largement l'esprit.
Ou alors tu t’es contredit, au choix.
-
Je n'ai pas mis longtemps à m'apercevoir que la VAR c’est plus d'injustices.Danish a écrit : ↑12 janv. 2021, 23:46Tu viens en deux phrases de prouver que la VAR est un mauvais outil.panenka a écrit : ↑12 janv. 2021, 18:53Si Batta avait un doute il aurait dû aller consulter son écran. Mais bon s'il avait fait ça il aurait été obligé de siffler pénalty...Bob42 a écrit : ↑12 janv. 2021, 17:46Non Batta à tout de suite signalé qu'il n'y avait pas pénaltyParasar a écrit : ↑12 janv. 2021, 16:46 On en a causé dans ORLM, mais perso je trouve que le VAR a partiellement tué le foot, en en dénaturant largement l'esprit.
Ou alors tu t’es contredit, au choix.
-
Tellement prévisible, cet échec du gadget vidéo...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Les arbitres font ce qu'ils veulent sans contre pouvoir.
-
Je pense comme toi, mais à mon avis, ils le feront jamais. Le problème, c'est qu'on peut garder ce système, mettre des challenges comme au Tennis, retirer l'initiative de la VAR à l'arbitrage et la mettre aux mains des coachs etc... Ça restera toujours les 3 mêmes clampins dans le camion, qui prendront la décision finale.
En effet, une explication des décisions pourraient permettre d'y voir plus clair et peut-être éviter les arnaques. Mais ça se fera pas de si tôt. Déjà qu'ils galèrent encore à utiliser efficacement la VAR et que les arbitres ont une interprétation différente pour chaque décision. T'as mêmes des arbitres qui ont des interprétations différentes en fonction des matchs. Les décisions pour une même faute (ou pas faute) doivent changer en fonction du maillot, je suppose...

-
C'est un peu le concept de l'arbitrage hein. Comme les juges dans la Justice. On t'a reconnu Eric Zemmour

Les arbitres ne répondent (en principe) qu'à une chose: les lois du jeu.
Tout à fait, si parfois on aimerait savoir ce qui a poussé un arbitre à siffler ou ne pas siffler, on découvrerirait vite que l'explication ne nous satisferait pas plus. Ce serait simplement un "pour moi, y'a faute ou pas faute". Comme avec nos amis les commentateurs TV.PtitLu a écrit : ↑13 janv. 2021, 08:38Je pense comme toi, mais à mon avis, ils le feront jamais. Le problème, c'est qu'on peut garder ce système, mettre des challenges comme au Tennis, retirer l'initiative de la VAR à l'arbitrage et la mettre aux mains des coachs etc... Ça restera toujours les 3 mêmes clampins dans le camion, qui prendront la décision finale.
En effet, une explication des décisions pourraient permettre d'y voir plus clair et peut-être éviter les arnaques. Mais ça se fera pas de si tôt. Déjà qu'ils galèrent encore à utiliser efficacement la VAR et que les arbitres ont une interprétation différente pour chaque décision. T'as mêmes des arbitres qui ont des interprétations différentes en fonction des matchs. Les décisions pour une même faute (ou pas faute) doivent changer en fonction du maillot, je suppose...
Et je ne vois pas ce que changerait d'avoir des challenges pour appeler la vidéo: forcer l'arbitre à aller voir l'écran contre sa volonté, tu crois que ca l'inciterait à changer d'avis ???