Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: Mercato été 2025

Message par Sosof »

Oxy a écrit : 18 mai 2025, 11:10
Sosof a écrit : 18 mai 2025, 11:00
Druss a écrit : 18 mai 2025, 10:57 Pourquoi vous voulez prendre un gardien quand on a Larso qui a été nommé meilleur gardien de l2.
C'est humain, aujourd'hui tous ces joueurs représentent la loose, mais on trouvera pas mieux pour jouer en ligue 2.
Oui, vrai sujet à traiter en interne. Objectivement, ce joueur a une carte de visite plus que sérieuse en Ligue 2 et ses 9 derniers mois seuls ne sont pas à prendre en compte. Je pense qu'il est d'un naturel revanchard, et ça peut jouer en sa faveur.
Maintenant, il sort d'une saison terrible psychologiquement : complètement lâché par sa défense, il n'a, en plus de ça, pas été bon. Son jeu au pied nous aura coûté cher, ses bourdes également. Ses stats sur péno sont terribles et démontrent quand même une limite à son potentiel.

Il y a une montée à aller chercher, mais aussi un avenir à construire.
A ce titre, Kolo , il a été comment avec le PFC?
Parce que s'il y a bien un joueur que personne n'aurait voulu relancer ici c'est bien lui ....
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Sosof a écrit : 18 mai 2025, 11:10
Mattiloan a écrit : 18 mai 2025, 11:06
Toubibarnotoubib a écrit : 18 mai 2025, 11:04
Benjo a écrit : 18 mai 2025, 10:53 Franchement Old et Boakye vous ont convaincus que ce serait de bons joueurs en L2?
Avant sa blessure, Old montait bien en puissance, le problème et je le dis depuis le début, son poste est sur la gauche et non en faux pied à droite.
Boakye est un axial et a montré certaines qualités lorsqu’il se reaxait naturellement, avant de se blesser.
D’ailleurs comme par hasard, ce sont 2 joueurs qui ne jouaient pas à leur poste qui se sont blessés le plus sérieusement....

On ne peut pas savoir s’ils seront bons en ligue 2, mais on ne peut pas dire qu’ils seront mauvais non plus.

Mais il est certain en effet que KSV va devoir recruter enfin des joueurs de côté qui ont du feu dans les jambes et qui vont vite et ce, en attaque ET en défense.
Le chantier principal c'est toute la défense quoi qu'on en dise a mes yeux, un bon recuperateur et un attaquant et on sera pas si mal
Avec le systeme d'Horneland, va faloir viser du niveau LDC pour trouver des défenseurs qui fassent l'affaire.
Je pense que le milieu est encore plus important que la défense.
Je ne suis pas d'accord, la defense c'est la fondation de toute equipe , quand elle ne rassure pas ´ l'immeuble est bancal, pas besoin de joueurs LDC comme tu dis, juste de defenseurs experimentés et rompus aux joutes de la ligue 2.
Ensuite Un bon recuperateur et tardieu feront l'affaire devant pour eviter les vagues
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Gb : Larsonneur, Maubleu
Dd : recrue
DC : recrue, recrue, nadé, Bernauer
Dg : recrue, Petrot
MDC : recrue, Tardieu
Mc : recrue, recrue, Moueffek, mouton
Ad : Cardona, old, Miladinovic
AG : Davitashvili, Boakye
Ac : recrue, Guessand
Oxy

Message par Oxy »

Obénit a écrit : 18 mai 2025, 11:10 Sauve qui peut. La boulette qu'il a commise contre Monaco, il nous a refait la même hier, ce mec est dépassé sur les longs ballons, chose qui est typique en ligue 2 avec souvent des attaquants mastoc.
Je me répète, on doit trouver beaucoup mieux pour le même prix
Ok avec Obénit. Bernauer, perso, je ne conserve pas.
Joueur "sympathique", qui avait l'air impliqué, certes.. Mais battu bien trop régulièrement dans les duels. Si les "promesses" de KSV sont tenues, et que l'argent est là, alors allons chercher mieux.
Sosof

Message par Sosof »

Mattiloan a écrit : 18 mai 2025, 11:12
Benjo a écrit : 18 mai 2025, 10:53 Franchement Old et Boakye vous ont convaincus que ce serait de bons joueurs en L2?
Avant sa blessure, Old montait bien en puissance, le problème et je le dis depuis le début, son poste est sur la gauche et non en faux pied à droite.
Boakye est un axial et a montré certaines qualités lorsqu’il se reaxait naturellement, avant de se blesser.
D’ailleurs comme par hasard, ce sont 2 joueurs qui ne jouaient pas à leur poste qui se sont blessés le plus sérieusement....

On ne peut pas savoir s’ils seront bons en ligue 2, mais on ne peut pas dire qu’ils seront mauvais non plus.

Mais il est certain en effet que KSV va devoir recruter enfin des joueurs de côté qui ont du feu dans les jambes et qui vont vite et ce, en attaque ET en défense.
Le chantier principal c'est toute la défense quoi qu'on en dise a mes yeux, un bon recuperateur et un attaquant et on sera pas si mal
Avec le systeme d'Horneland, va faloir viser du niveau LDC pour trouver des défenseurs qui fassent l'affaire.
Je ne suis pas d'accord, la defense c'est la fondation de toute equipe , quand elle ne rassure pas ´ l'immeuble est bancal, pas besoin de joueurs LDC comme tu dis, juste de defenseurs experimentés et rompus aux joutes de la ligue 2.
Ensuite Un bon recuperateur et tardieu feront l'affaire devant pour eviter les vagues
Ben moi quand je vois que tous les défenseurs que tu alignes ont les mêmes pb, les mêmes défauts, je pense que le pb est ailleurs mais je ne suis pas coach.
Quand on voit Appiah qui se recentre dans l'axe en permanence, on voit bien que c'est un choix tactique qu'on lui demande, il nous avait pas habitué à délaisser son couloir comme çà. Reregarde la match à la maison contre Lille si tu veux en être certain.
Hier par exemple pourquoi la Toulousain est tout seul, qui aurait du le prendre?
Aprés on a tous nos croyances, et je ne suis certain de rien.
machiavel

Message par machiavel »

VivaLubo a écrit : 18 mai 2025, 10:55 Sachant qu'a priori, on ne pourra pas garder Stassin (ben non, c'est balot jurisprudence Amougou), j'en vois un seul à garder, c'est Tardieu.
Alors les fins de contrat, les joueurs qu'on peut vendre un certain prix (Davi), ouste. Merci pour ceux qui étaient là en L2 mais non merci.
On peut pas rebâtir toute une équipe.
Euh si il va bien falloir.
Ils nous ont pris pour des cons. Maintenant, il faut payer pour trouver 5-6 jeunes qui ont déjà commencé à exprimer leur très aut potentiel et un ou deux top joueur pour les accompagner.
Même Larso nous a lâché cette année avec sa fébrilité folle.
Larso nous aussi lâché l’an dernier. Souvenez vous des deux derniers matchs avant les barrages. Du trou de plusieurs matchs entre novembre et janvier…
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Sosof a écrit : 18 mai 2025, 11:16

Ben moi quand je vois que tous les défenseurs que tu alignes ont les mêmes pb, les mêmes défauts, je pense que le pb est ailleurs mais je ne suis pas coach.
Quand on voit Appiah qui se recentre dans l'axe en permanence, on voit bien que c'est un choix tactique qu'on lui demande, il nous avait pas habitué à délaisser son couloir comme çà. Reregarde la match à la maison contre Lille si tu veux en être certain.
Hier par exemple pourquoi la Toulousain est tout seul, qui aurait du le prendre?
Au dela de l'aspect tactique (ou a mon avis appiah est juste perdu parce qu'il ne comprend pas les consignes donc qu'il est limité techniquement mais ce n'est qu'un avis) tu le trouves rassurant techniquement ? Et les autres c'est pareil, pourtant il faut des leaders techniques derrière et des mecs intelligents tactiquement car ce sont eux qui voient tout le terrain
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Bouchouari.
Si on pouvait le vendre ça serait pas mal..
Il perd beaucoup trop de ballon..
D'ailleurs on gagne plus sans lui non ?
Portosvert

Message par Portosvert »

Dannyboy42 a écrit : 18 mai 2025, 09:01 Ekwah moi désolé mais j'adhère pas. Beaucoup trop nonchalant, mou, une frappe de balle de poussin...
Jeune joueur qui peut progresser,
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Pour ma part je pense en effet que c'est mort pour Stassin qui va être très courtisé et vise la sélection Belge, ainsi que pour Davitashvili et Bouchouari qui ne manqueront pas d'offres dans l'élite et qui ont déjà surnagé en L2, ce serait une régression.

Dans les buts, Larsonneur est une valeur sûre de L2 mais il faudra préparer l'avenir avec un jeune gardien plus adapté au haut niveau. Ça risque de fritter mais il y a clairement un dossier.

En défense le seul que je garde titulaire en L2 c'est Nadé. Appiah et surtout Petrot pour leur mentalité et garder une ossature, ça reste fiable pour la L2 mais il faudra trouver mieux pour le 11 et préparer l'avenir. Bernauer je ne suis pas fan, il aura des prétentions pour être titulaire mais pour moi il ne représente pas un potentiel indiscutable pour la suite. Batubinsika le ressort est cassé, il va partir. Les autres j'en parle même pas, pas le niveau.

Au milieu on peut s'appuyer sur Tardieu, Moueffeck et Mouton pour la L2, ils ont l'expérience et le respect du maillot. Ekwah va retourner en Angleterre, je ne le trouve pas suffisamment convainquant. Il faudra trouver un très bon 6 et un très bon relayeur pour l'avenir.

Devant Old et Boakye a garder pour la rotation et voir l'évolution. Cardona serait forcément une bonne garantie en L2. Sissoko c'est fini, Wadji je pense qu'il faut arrêter les frais aussi. Il faudra inclure NGuessand forcément dans les plans, j'aimerai bien qu'on l'accompagne avec un buteur confirmé L1/L2.

Voilà je pense qu'il faut quand même garder une bonne ossature avec les joueurs expérimentés du groupe qui seront après à ferailler humblementpour la L2, et investir sur des joueurs d'avenir capables de leur prendre la place. Ça ne ferait pas trop de sens de laisser partir des gars comme Petrot ou Mouton maintenant je trouve, on aura besoin de 23/24 joueurs au niveau L2.
dimi

Message par dimi »

Portosvert a écrit : 18 mai 2025, 11:23
Dannyboy42 a écrit : 18 mai 2025, 09:01 Ekwah moi désolé mais j'adhère pas. Beaucoup trop nonchalant, mou, une frappe de balle de poussin...
Jeune joueur qui peut progresser,
Frappe de balle de poussin 8|
D'accord pour le reste
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Demetrio Lopez a écrit : 18 mai 2025, 11:24 Pour ma part je pense en effet que c'est mort pour Stassin qui va être très courtisé et vise la sélection Belge, ainsi que pour Davitashvili et Bouchouari qui ne manqueront pas d'offres dans l'élite et qui ont déjà surnagé en L2, ce serait une régression.

Dans les buts, Larsonneur est une valeur sûre de L2 mais il faudra préparer l'avenir avec un jeune gardien plus adapté au haut niveau. Ça risque de fritter mais il y a clairement un dossier.

En défense le seul que je garde titulaire en L2 c'est Nadé. Appiah et surtout Petrot pour leur mentalité et garder une ossature, ça reste fiable pour la L2 mais il faudra trouver mieux pour le 11 et préparer l'avenir. Bernauer je ne suis pas fan, il aura des prétentions pour être titulaire mais pour moi il ne représente pas un potentiel indiscutable pour la suite. Batubinsika le ressort est cassé, il va partir. Les autres j'en parle même pas, pas le niveau.

Au milieu on peut s'appuyer sur Tardieu, Moueffeck et Mouton pour la L2, ils ont l'expérience et le respect du maillot. Ekwah va retourner en Angleterre, je ne le trouve pas suffisamment convainquant. Il faudra trouver un très bon 6 et un très bon relayeur pour l'avenir.

Devant Old et Boakye a garder pour la rotation et voir l'évolution. Cardona serait forcément une bonne garantie en L2. Sissoko c'est fini, Wadji je pense qu'il faut arrêter les frais aussi. Il faudra inclure NGuessand forcément dans les plans, j'aimerai bien qu'on l'accompagne avec un buteur confirmé L1/L2.

Voilà je pense qu'il faut quand même garder une bonne ossature avec les joueurs expérimentés du groupe qui seront après à ferailler humblementpour la L2, et investir sur des joueurs d'avenir capables de leur prendre la place. Ça ne ferait pas trop de sens de laisser partir des gars comme Petrot ou Mouton maintenant je trouve, on aura besoin de 23/24 joueurs au niveau L2.
D’accord sur toute la ligne
Druss

Message par Druss »

Il faut aussi que nos latéraux sachent participer au jeu offensif. Or Appiah et Petrot sont des buses lorsqu’on parle d’animation offensive. On arrivera à rien si on n’est pas capable de mettre un bon centre dans la surface.
Sosof

Message par Sosof »

Mattiloan a écrit : 18 mai 2025, 11:20

Au dela de l'aspect tactique (ou a mon avis appiah est juste perdu parce qu'il ne comprend pas les consignes donc qu'il est limité techniquement mais ce n'est qu'un avis) tu le trouves rassurant techniquement ? Et les autres c'est pareil, pourtant il faut des leaders techniques derrière et des mecs intelligents tactiquement car ce sont eux qui voient tout le terrain
Appiah est un exemple parmis tant d'autres, cette saison Maçon n'a pas compris non plus, Petrot a aussi été très critiqué, Cornud cauchemar, Abdel idem, Batu et Nadé bien moins fort que la saison dernière, Bernauer pas le pire, mais grave critiqué après Angers et son carton rouge.
Bref , je veux bien que tous ces joueurs n'aient pas le niveau, mais ils avaient tous fait mieux auparavant.
Et même chez nous contre Lille par exemple...
machiavel

Message par machiavel »

Me Gusta Mendoza a écrit : 18 mai 2025, 11:13 Gb : Larsonneur, Maubleu
Gb : recrue, Maubleu
Dd : recrue CDF
Ad : Recrue, old, Miladinovic
AG : recrue, Boakye
Ac : Stassin, Guessand, recrue.

Exit: Larso ( trop fébrile et trop nerveux pas une question de joueur à la base), Batu, Appiah, Briancon, Ekwa, Fomba, Davita, Cardo, Sissoko, Wadji, Cornud, Abdelhamid, Maçon et Bouchouari.
Dernière modification par machiavel le 18 mai 2025, 11:49, modifié 3 fois.
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Alors perso, je garde aucun de nos latéraux s'ils sont en fin de contrat.
À leur décharge, avec la tactique qui laisse délibéremment ouvertes les ailes c'est très compliqué de défendre en 1 contre assez souvent 2
Mais, à leur charge, surtout Appiah et Maçon, mais même en 1 contre 1, wow, ça fait mal à la tête de les regarder se jeter en espérant un petit miracle.
On dirait que chaque duel, c'est un pénalty où il faut qu'il choisisse un côté et c'est donc 80% de danger.
machiavel

Message par machiavel »

Druss a écrit : 18 mai 2025, 11:27 Il faut aussi que nos latéraux sachent participer au jeu offensif. Or Appiah et Petrot sont des buses lorsqu’on parle d’animation offensive. On arrivera à rien si on n’est pas capable de mettre un bon centre dans la surface.
C’est évident. Tu dois obligé les offensifs adverses à défendre. Les adversaires sont tranquilles avec nos latéraux.
Portosvert

Message par Portosvert »

Druss a écrit : 18 mai 2025, 10:57
snifer_du42 a écrit : 18 mai 2025, 10:11
rg38 a écrit : 18 mai 2025, 10:10
machiavel a écrit : 18 mai 2025, 10:08
snifer_du42 a écrit : 18 mai 2025, 09:48 Selon moi, il faut :

- un gardien prometteur : Jaouen de Dunkerque qui appartient à Reims peut être pas mal
- des latéraux rapides et prometteurs
- un milieu prometteur au poste de sentinelle, costaud dans les duels
- un ailier
- un attaquant habitué à la L2 et un prospect

Exit : Larso, Batu, Briancon, Cornud, Appiah, Abdelhamid, Macon, Ekwah (a regret), Fomba, Bouchouari, à voir pour Moueffek, Cardonna, Stassin, Wadji, Sissoko

Je me dis qu’on peut peut-être garder Davi. Ça sera pas simple. Il ferait du mal aux défenses de L2.
Il va y avoir des mecs difficile à faire partir (Fomba…).
Moi j’irai chercher Laffont de Nantes qui est blacklisté.
D’accord pour la liste sauf Stassin et je sort Zuriko qui est trop individualiste.
Stassin partira, c'est bien dommage, mais j'ai du mal à voir comment il pourrait rester en L2. J'espère qu'on saura s'appuyer sur Tardieu qui a été important sur notre fin de saison.
Oui malheureusement Stassin ça me semble trop compliqué.
Et Tardieu je suis également pour.
Lafont, c’est une bonne idée. Mais il doit avoir un gros salaire non ?
Pourquoi vous voulez prendre un gardien quand on a Larso qui a été nommé meilleur gardien de l2.
C'est humain, aujourd'hui tous ces joueurs représentent la loose, mais on trouvera pas mieux pour jouer en ligue 2.
Et quand on remonte en ligue 1 on fait quoi on les prolonge ?ils n’ont pas le niveau,la ligue 2 ce sont 5 équipes moyennes,une fois en ligue 1 il y’a un monde d’écart niveau intensité,technique.
machiavel

Message par machiavel »

Portosvert a écrit : 18 mai 2025, 11:38
Druss a écrit : 18 mai 2025, 10:57
snifer_du42 a écrit : 18 mai 2025, 10:11
rg38 a écrit : 18 mai 2025, 10:10
machiavel a écrit : 18 mai 2025, 10:08
snifer_du42 a écrit : 18 mai 2025, 09:48 Selon moi, il faut :

- un gardien prometteur : Jaouen de Dunkerque qui appartient à Reims peut être pas mal
- des latéraux rapides et prometteurs
- un milieu prometteur au poste de sentinelle, costaud dans les duels
- un ailier
- un attaquant habitué à la L2 et un prospect

Exit : Larso, Batu, Briancon, Cornud, Appiah, Abdelhamid, Macon, Ekwah (a regret), Fomba, Bouchouari, à voir pour Moueffek, Cardonna, Stassin, Wadji, Sissoko

Je me dis qu’on peut peut-être garder Davi. Ça sera pas simple. Il ferait du mal aux défenses de L2.
Il va y avoir des mecs difficile à faire partir (Fomba…).
Moi j’irai chercher Laffont de Nantes qui est blacklisté.
D’accord pour la liste sauf Stassin et je sort Zuriko qui est trop individualiste.
Stassin partira, c'est bien dommage, mais j'ai du mal à voir comment il pourrait rester en L2. J'espère qu'on saura s'appuyer sur Tardieu qui a été important sur notre fin de saison.
Oui malheureusement Stassin ça me semble trop compliqué.
Et Tardieu je suis également pour.
Lafont, c’est une bonne idée. Mais il doit avoir un gros salaire non ?
Pourquoi vous voulez prendre un gardien quand on a Larso qui a été nommé meilleur gardien de l2.
Et quand on remonte en ligue 1 on fait quoi on les prolonge ?ils n’ont pas le niveau,la ligue 2 ce sont 5 équipes moyennes,une fois en ligue 1 il y’a un monde d’écart niveau intensité,technique.
On est passé de meilleure defense de L2 à pire défense de L1. On a gardé l’ossature et recruté deux trois joueurs pour compléter. Qui pouvait imaginer qu’on allait être aussi nul derrière. Donc il y a clairement un gap. Et donc si on veut remonter vite et construire durablement tu ne dois pas recruter des joueurs de L2.
pélo

Message par pélo »

Tardieu ou Moueffek capitaine l'an prochain.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Sosof a écrit : 18 mai 2025, 11:30
Mattiloan a écrit : 18 mai 2025, 11:20

Appiah est un exemple parmis tant d'autres, cette saison Maçon n'a pas compris non plus, Petrot a aussi été très critiqué, Cornud cauchemar, Abdel idem, Batu et Nadé bien moins fort que la saison dernière, Bernauer pas le pire, mais grave critiqué après Angers et son carton rouge.
Bref , je veux bien que tous ces joueurs n'aient pas le niveau, mais ils avaient tous fait mieux auparavant.
Et même chez nous contre Lille par exemple...
Les matchs a la marge ne sont que des exceptions qui confirment la regle, tous ces joueurs ont atteint leur plafond de verre techniquement et tactiquement
star99

Message par star99 »

pélo a écrit : 18 mai 2025, 11:44 Tardieu ou Moueffek capitaine l'an prochain.
Moueffek qui pas faire 3 match sans se blessé ?
Tardieu oui ,
very vert

Message par very vert »

Me Gusta Mendoza a écrit : 18 mai 2025, 11:13 Gb : Larsonneur, Maubleu
Je suis OK avec ça, il faut renouveler cet effectif et le ré-oxygèner !

J'aurais quand même tendance à proposer une prolongation à Bouchouari.
Par contre, il y a une grosse interrogation sur Miladinovic. Soit c'est une erreur de casting et dans ce cas, le mieux est de trouver une porte de sortie là d'où il vient, car il a sans doute garder une certaine cote là bas.
Si on pense réellement que c'est un joueur en devenir, pourquoi ne pas le prêter comme on a fait avec Mouton ?

Boakye, j'aime bien ce joueur qui semble plus être un joueur axial. Mais il peut jouer à droite. A gauche ? Je peux me tromper mais je suis moins sûr.

Davitashvili, pour moi, j'essaye d'en tirer un max au mercato, compte tenu de ses stats et je prends un ou deux joueurs à la place.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Segusiave

Message par Segusiave »

Compte tenu du départ quasi certain de Stassin, que pensez vous de Killian Corredor, ex Rodez, qui joue en Bundesliga 2, et aussi Rayan Philippe, dans le même championnat, avec de bonnes stats ?
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Sosof a écrit : 18 mai 2025, 09:21 Avant de tirer des plans sur la comette. Allez voir le topic sur les fins de contrats et vous verrez que quoiqu'il arrive, faudra repartir avec certains joueurs.
Ex: Fomba et Briançon
:super: c'est fou comme les gens ne regardent pas (assez) l'EXCELLENT TRAVAIL de VERTIGOAL42 :super: :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Répondre