Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

snifer_du42

Re: Mercato été 2025

Message par snifer_du42 »

Selon moi, il faut :

- un gardien prometteur : Jaouen de Dunkerque qui appartient à Reims peut être pas mal
- des latéraux rapides et prometteurs
- un milieu prometteur au poste de sentinelle, costaud dans les duels
- un ailier
- un attaquant habitué à la L2 et un prospect

Exit : Larso, Batu, Briancon, Cornud, Appiah, Abdelhamid, Macon, Ekwah (a regret), Fomba, Bouchouari, à voir pour Moueffek, Cardonna, Stassin, Wadji, Sissoko

Je me dis qu’on peut peut-être garder Davi. Ça sera pas simple. Il ferait du mal aux défenses de L2.
Il va y avoir des mecs difficile à faire partir (Fomba…).
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Keiran a écrit : 18 mai 2025, 06:28
TitusPullo77 a écrit : 18 mai 2025, 05:17
Mekloufi a écrit : 18 mai 2025, 04:19 Abdelhamid, Maçon, Petrot et Wadji sont normalement en fin de contrat. Y'en a t'il d'autre ?
Qu'une seule envie, qu'ils se barrent tous, a part 2 3 mecs.
Il y a 16 joueurs en fin de contrat en juin
viewtopic.php?t=15675
À mon avis, des départs avec (petites) indemnités de Bouchouari, Batubinsika et Sissoko sont à envisager. Ces sommes pourraient permettre de négocier des ruptures amiables pour Briançon, Fomba et Appiah (si le contrat de ce dernier se termine en 2026 et non en 2025).

Owusu pourrait être un joueur à intégrer l'an prochain.
Bladi aussi. Ce joueurs ont réussi leurs prêts et ont des postes qui vont nous faire défaut dans l'effectif avec les fins de contrats ou départs de joueurs sur lesquels on ne compte pas (plus).

Je pense qu'il faut construire au maximum la même équipe, quelle que soit la division, et ça va passer par la volonté affichée et forte de conserver au maximum notre ligne offensive, ou plutôt ceux de cette ligne recrutés depuis l'été dernier : lever l'option de Cardona s'il veut rester, mais surtout conserver Stassin (difficile si offres, mais tout refuser à moins de 30M€) et Davitashvili, mais aussi Old et Boakye qui ont montré des choses et seront utiles. En cas de départs (Sissoko, Wadji, j'espère peu d'autres), laisser de la place à N'Guessan et peut-être bien Aïki (mais je ne sais si son prêt est autant réussi que nos deux défenseurs).

Au milieu, ça risque plutôt d'être le grand chambardement. Ça aura été notre plus gros point faible de la saison.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Vertigoal42 a écrit : 18 mai 2025, 09:46 J'essaie de mettre de l'ordre dans mes pensées sur nos 43 contrats pro.

Ils pourraient rester (13):
Ligne par ligne, j'espère que LARSONNEUR va rempiler, même si ça m'étonnerait pas que KSV veuille un gardien. Mais à ce jour, pour moi, c'est ton capitaine, il reste. Derrière, BERNAUER devrait signer et prendre une place importante. NADE a un long contrat et ne sera sûrement pas convoité. OWUSU et BLADI reviennent de 2 bons prêts et seront de la partie, au moins dans la prépa. PETROT et MOUTON sont en fin de contrat mais ça pourrait rempiler. MOUEFFEK est dans le même cas que Nadé. TARDIEU a un background intéressant pour remonter. MILADINOVIC ne bougera pas vu son contrat et sa côte (prêt ?). Devant, OLD et BOAKYE ne bougeront sûrement pas. NGUESSAN est dans le projet KSV donc il sera là.

Ils devraient partir (15) :
Je pense que bcp de joueurs à 1 an de la fin de leur contrat partiront (même via une résiliation). C'est le cas de BRIANCON et BATUBINSIKA derrière. Tout comme CORNUD et MACON. ABDELHAMID est en fin de contrat, tout comme APPIAH. MAUBLEU pourrait demander à partir aussi. Au milieu, FOMBA sera poussé vers la sortie. Je ne vois pas le club lever l'option d'EKWAH en L2. Pareil pour CARDONA dont le salaire sera trop gros. Devant, WADJI et SISSOKO ne sont pas vraiment Horneland compatibles. Quant à BOUCHOUARI, DAVITASHVILI et STASSIN, ils partiront pour une 40aine de millions à eux 3.

Les jeunes (15) :
B.FALL, DIEYE, GAUTHIER, KINUNGA, NZUZI, SABAN sont en fin de contrat. SAHRAOUI va rempiler d'une saison. Je pense que le club ne voit pas d'avenir pour CISSE, à l'inverse d'un C.FALL qui pourrait entrer dans la rotation. TOURE pourrait faire une doublure à Larso en attendant une recrue. Il faudra gérer les cas AIKI, AGESILAS, MAYILLA et OTHMAN qui semblent trop tendres pour la L2. GADEGBEKU vient de signer pro, peut-être qu'il sera prêté ?
Assez d'accord sur l'ensemble, même si je pense vraiment qu'on doit tout faire pour conserver Stassin et Davitashvili.

Par contre, si in n'arrive pas à retenir Stassin et si le PFC n'en veut plus, je me pencherais sur un retour de Krasso. Je ne suis pas fan en général de ce genre de retours, mais son profil colle pile à ce qu'Horneland attend de notre avant-centre, je trouve.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
machiavel

Message par machiavel »

snifer_du42 a écrit : 18 mai 2025, 09:48 Selon moi, il faut :

- un gardien prometteur : Jaouen de Dunkerque qui appartient à Reims peut être pas mal
- un ailier

Exit : Larso, Batu, Briancon, Cornud, Appiah, Abdelhamid, Macon, Ekwah (a regret), Fomba, Bouchouari, à voir pour Moueffek, Cardonna, Stassin, Wadji, Sissoko

Je me dis qu’on peut peut-être garder Davi. Ça sera pas simple. Il ferait du mal aux défenses de L2.
Moi j’irai chercher Laffont de Nantes qui est blacklisté.
D’accord pour la liste sauf Stassin et je sort Zuriko qui est trop individualiste.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
rg38

Message par rg38 »

machiavel a écrit : 18 mai 2025, 10:08

- un ailier

D’accord pour la liste sauf Stassin et je sort Zuriko qui est trop individualiste.
Stassin partira, c'est bien dommage, mais j'ai du mal à voir comment il pourrait rester en L2. J'espère qu'on saura s'appuyer sur Tardieu qui a été important sur notre fin de saison.
machiavel

Message par machiavel »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2025, 10:07
Vertigoal42 a écrit : 18 mai 2025, 09:46 J'essaie de mettre de l'ordre dans mes pensées sur nos 43 contrats pro.

Ligne par ligne, j'espère que LARSONNEUR va rempiler, même si ça m'étonnerait pas que KSV veuille un gardien. Mais à ce jour, pour moi, c'est ton capitaine, il reste. Derrière, BERNAUER devrait signer et prendre une place importante. NADE a un long contrat et ne sera sûrement pas convoité. OWUSU et BLADI reviennent de 2 bons prêts et seront de la partie, au moins dans la prépa. PETROT et MOUTON sont en fin de contrat mais ça pourrait rempiler. MOUEFFEK est dans le même cas que Nadé. TARDIEU a un background intéressant pour remonter. MILADINOVIC ne bougera pas vu son contrat et sa côte (prêt ?). Devant, OLD et BOAKYE ne bougeront sûrement pas. NGUESSAN est dans le projet KSV donc il sera là.

Je pense que bcp de joueurs à 1 an de la fin de leur contrat partiront (même via une résiliation). C'est le cas de BRIANCON et BATUBINSIKA derrière. Tout comme CORNUD et MACON. ABDELHAMID est en fin de contrat, tout comme APPIAH. MAUBLEU pourrait demander à partir aussi. Au milieu, FOMBA sera poussé vers la sortie. Je ne vois pas le club lever l'option d'EKWAH en L2. Pareil pour CARDONA dont le salaire sera trop gros. Devant, WADJI et SISSOKO ne sont pas vraiment Horneland compatibles. Quant à BOUCHOUARI, DAVITASHVILI et STASSIN, ils partiront pour une 40aine de millions à eux 3.

Les jeunes (15) :
B.FALL, DIEYE, GAUTHIER, KINUNGA, NZUZI, SABAN sont en fin de contrat. SAHRAOUI va rempiler d'une saison. Je pense que le club ne voit pas d'avenir pour CISSE, à l'inverse d'un C.FALL qui pourrait entrer dans la rotation. TOURE pourrait faire une doublure à Larso en attendant une recrue. Il faudra gérer les cas AIKI, AGESILAS, MAYILLA et OTHMAN qui semblent trop tendres pour la L2. GADEGBEKU vient de signer pro, peut-être qu'il sera prêté ?
Assez d'accord sur l'ensemble, même si je pense vraiment qu'on doit tout faire pour conserver Stassin et Davitashvili.

Par contre, si in n'arrive pas à retenir Stassin et si le PFC n'en veut plus, je me pencherais sur un retour de Krasso. Je ne suis pas fan en général de ce genre de retours, mais son profil colle pile à ce qu'Horneland attend de notre avant-centre, je trouve.
On fait des prêts. Tu prêtes Stassin à Paris et tu te fais prêter ou tu achètes Krasso.
Tu remontes et tu as Krasso et Stassin devant.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

rg38 a écrit : 18 mai 2025, 10:10

- un ailier

Stassin partira, c'est bien dommage, mais j'ai du mal à voir comment il pourrait rester en L2. J'espère qu'on saura s'appuyer sur Tardieu qui a été important sur notre fin de saison.
Oui malheureusement Stassin ça me semble trop compliqué.
Et Tardieu je suis également pour.
Lafont, c’est une bonne idée. Mais il doit avoir un gros salaire non ?
speedpop

Message par speedpop »

inconnuvert a écrit : 18 mai 2025, 09:28
speedpop a écrit : 18 mai 2025, 09:15 Garder des gars qui ont échoué en L1 pour construire un projet à partir de la L2 est une connerie.
On a pas géré le court terme cette saison, ça m'étonnerait qu'on le gère l'an prochain
Et garder un coach qui te fait un descendre ?
Un club l'a fait déjà ?
Je ne parle d'un Camara à Montpellier !
Un coach venu pour le maintien et repartant avec des branlées est il resté?
Oui idem. Je suis d'accord avec toi
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Sosof

Message par Sosof »

Ce matin, on voudrait virer tout le monde et c'est logique.
Mais la vraie vie, c'est qu'on va devoir faire avec les joueurs sous contrat qui ne voudront pas lâcher un salaire qu'ils ne méritent plus.
Certains parlent de Lafont par exemple.
Larso et Maubleu , on en fait quoi?
Et Lafont on le paye avec un salaire de combien?
Faiseur de Tresses

machiavel a écrit : 18 mai 2025, 10:10
Faiseur de Tresses a écrit : 18 mai 2025, 10:07

Les jeunes (15) :

On fait des prêts. Tu prêtes Stassin à Paris et tu te fais prêter ou tu achètes Krasso.
Tu remontes et tu as Krasso et Stassin devant.
Je l'ai déjà écrit, je trouverai un prêt de Stassin ridicule et inutile. Soit il reste et il joue pour nous faire remonter, soit il part et on touche une indemnité conséquence (30M€ minimum) pour construire l'effectif. Mais un départ en prêt sans possibilité financière derrière pour recruter à la fois son remplaçant et les autres manques, c'est une connerie.

François
speedpop

Message par speedpop »

Sosof a écrit : 18 mai 2025, 10:29 Ce matin, on voudrait virer tout le monde et c'est logique.
Mais la vraie vie, c'est qu'on va devoir faire avec les joueurs sous contrat qui ne voudront pas lâcher un salaire qu'ils ne méritent plus.
Pour le coup c'est une vraie stratégie de réorganisation dans une boîte. Tu paies les gars pour qu'ils partent.
Il paraît qu'on a des sous, sortir 5 ou 6 gars indésirables c'est autant un investissement que d'acheter des joueurs
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
machiavel

Message par machiavel »

Sosof a écrit : 18 mai 2025, 10:29 Ce matin, on voudrait virer tout le monde et c'est logique.
Larsonneur sinon repart avec il n’aura pas digérer la montée et la descente. Il est trop dans l’émotion tout le temps. Pour un gardien c’est trop compliqué.
meta_42

Message par meta_42 »

speedpop a écrit : 18 mai 2025, 10:31
Pour le coup c'est une vraie stratégie de réorganisation dans une boîte. Tu paies les gars pour qu'ils partent.
Il paraît qu'on a des sous, sortir 5 ou 6 gars indésirables c'est autant un investissement que d'acheter des joueurs
Fomba, Abdelhamid, Batu (je fais fermer des bouches à personne, je m'en remets pas on joue notre survie et lui tance le public... Quelle honte), Cornud (horrible, qui a été chercher ce type sérieusement...), Appiah... C'est le minimum pour moi
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Brahms82

Message par Brahms82 »

machiavel a écrit : 18 mai 2025, 01:00
On joue le titre a écrit : 18 mai 2025, 00:59 Après y a une option mercato possible, c'est que tu gardes Stassin et Davita et tu pars sur un projet, on roule sur la L2. A la Monaco mais sans claqué autant de thune. A voir ce qu'en pense les joueurs concernés.
Pour moi le plus important c'est d'aller chercher des recrues qui pourront progresser en cas de montee. Qu'on se retrouve pas avec le même effectif que cette année où on avait une ribambelle de joueurs qui avait aucune marge de progression et qui n'avait pas le niveau L1.
C’est exactement cela. Il faut des joueurs pour préparer la L1. Se roder et jouer en équipe afin d’installer notre jeu.
Il faut des jeunes niveau ligue 2 et potentiel ligue 1 Accoloagbes de joueurs d’expériences niveau maintient ligue 1 et montée avec des contracts courts en mode mission pour pourvoir ensuite recruter si montée il y a , non ?
vertveine

Message par vertveine »

Druss a écrit : 18 mai 2025, 08:54
gilles43/ a écrit : 18 mai 2025, 08:52 A mon sens, avec:

Larsonneur, Maubleu
Nadé, Pétrot, Owusu, Bernauer
Mouton, Tardieu, Ekwah
Cardona, Boakye, Nguessan

Ça fera une bonne base pour la ligue 2....
Bernauer, Ekwah et Cardona sont des prêts. Il n’est vraiment pas évident qu’ils soient conservés. Surtout ekwah dont l’OA est entre 5 et 7 millions.
Je sors Nadé (désolé mais rien que le match hier...) et garde Davita et Boakye. Idéalement Stassin mais c'est un cas particulier. Cardo pas convaincu

.............recrue.........
Recrue..... Bernaueur.....Recrue.....Recrue
.....................Tardieu..................
........Moueffeck / Mouton........Recrue........
Boakye..............Stassin..............Davita

Maubleu, owusu, Petrot, ben old, nguessan, maçon, cardona + 1 milieu def prometteur.
Soit 6 recrues ce qui ne me paraît pas si énorme.

Vente / départ / fdc / libéré : larso, Appiah, Briançon, batu, nadé, ekwah, Bouchouari, sissokho, cornud
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Équipe pour la ligue 2

‐------------------------nouveau Gardien--------------------------
Nouveau lateral----Bernauer/ + recrue------Nadé--------Nouveau latéral
---------Moueffek / + recrue-----------recrue n 6--------Tardieu/ Mouton
Boakye /+ recrue-------------------------------------------------Old /+ recrue
----------------------------------recrue / + NGuessan

On garde en remplaçants

Maubleu
Petrot
Owusu
Miladinovic

Il faudra au moins 6 recrues titulaires.

Bref, le seul point positif est qu’on devrait pouvoir récolter un peu d’argent avec les ventes (Stassin, Davitashvili, Bouchouari) et faire un bon reset avec la masse salariale qui devrait s’alléger avec tous les départs ( Larsonneur, appiah, Batubinsika, Abdelhamid, Briancon, Cornud, Ekwah, Bouchouari, Fomba, Cardona, Davitashvili, Sissoko, Wadji, etc)

L’objectif doit être la remontée immédiate, KSV va avoir la pression afin de réaliser enfin un mercato conforme aux objectifs.
machiavel

Message par machiavel »

meta_42 a écrit : 18 mai 2025, 10:37
Fomba, Abdelhamid, Batu (je fais fermer des bouches à personne, je m'en remets pas on joue notre survie et lui tance le public... Quelle honte), Cornud (horrible, qui a été chercher ce type sérieusement...), Appiah... C'est le minimum pour moi
Cette saison on a vu qui étaient les cadres sur le terrain et le vestiaire. Tout ceux cités n’en sont pas et ils ont un salaire de cadre. Larso c’est pareil. Lui donner le brassard alors qu’il doit avant tout se concentrer sur son jeu. Le capitaine devait être Tardieu ou Petrot sur le terrain et avec l’arbitre.
Voir Mouton pleurer m’a fait mal au coeur.
Benjo

Message par Benjo »

Franchement Old et Boakye vous ont convaincus que ce serait de bons joueurs en L2?
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

vertveine a écrit : 18 mai 2025, 10:47
Druss a écrit : 18 mai 2025, 08:54
gilles43/ a écrit : 18 mai 2025, 08:52 A mon sens, avec:

Larsonneur, Maubleu
Nadé, Pétrot, Owusu, Bernauer
Mouton, Tardieu, Ekwah
Cardona, Boakye, Nguessan

Ça fera une bonne base pour la ligue 2....
Bernauer, Ekwah et Cardona sont des prêts. Il n’est vraiment pas évident qu’ils soient conservés. Surtout ekwah dont l’OA est entre 5 et 7 millions.
Je sors Nadé (désolé mais rien que le match hier...) et garde Davita et Boakye. Idéalement Stassin mais c'est un cas particulier. Cardo pas convaincu

.............recrue.........
Recrue..... Bernaueur.....Recrue.....Recrue
.....................Tardieu..................
........Moueffeck / Mouton........Recrue........
Boakye..............Stassin..............Davita

Maubleu, owusu, Petrot, ben old, nguessan, maçon, cardona + 1 milieu def prometteur.
Soit 6 recrues ce qui ne me paraît pas si énorme.

Vente / départ / fdc / libéré : larso, Appiah, Briançon, batu, nadé, ekwah, Bouchouari, sissokho, cornud
Ok pour la défense si tu veux, par contre Tardieu n’est pas un 6, il faut recruter à ce poste.
Désolé mais Stassin et Davitashvili ne resterons pas en ligue 2, c’est évident.
Leloupdu42

Message par Leloupdu42 »

Stassin a + de 30 M€, c’est surcoté. Il partira pour 20 maximum (avec des bonus éventuellement) et il n y aura pas le choix que de le laisser partir.
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Sachant qu'a priori, on ne pourra pas garder Stassin (ben non, c'est balot jurisprudence Amougou), j'en vois un seul à garder, c'est Tardieu.
Alors les fins de contrat, les joueurs qu'on peut vendre un certain prix (Davi), ouste. Merci pour ceux qui étaient là en L2 mais non merci.
On peut pas rebâtir toute une équipe.
Euh si il va bien falloir.
Ils nous ont pris pour des cons. Maintenant, il faut payer pour trouver 5-6 jeunes qui ont déjà commencé à exprimer leur très aut potentiel et un ou deux top joueur pour les accompagner.
Même Larso nous a lâché cette année avec sa fébrilité folle.
Sosof

Message par Sosof »

Je ne vois pas Kilmer faire çà !
Et en plus, on peut dire ce qu'on veut mais je n'ai pas confiance à Kilmer pour retrouver des joueurs équivalents avec leur data.
Virer Briançon pour le remplacer par un défenseur Moldave qu'on va payer 12000 balles/mois, je veux bien mais çà te garanti pas grand chose.
Druss

Message par Druss »

snifer_du42 a écrit : 18 mai 2025, 10:11
rg38 a écrit : 18 mai 2025, 10:10

- un ailier

Oui malheureusement Stassin ça me semble trop compliqué.
Et Tardieu je suis également pour.
Lafont, c’est une bonne idée. Mais il doit avoir un gros salaire non ?
Pourquoi vous voulez prendre un gardien quand on a Larso qui a été nommé meilleur gardien de l2.
Sosof

Message par Sosof »

VivaLubo a écrit : 18 mai 2025, 10:55 Sachant qu'a priori, on ne pourra pas garder Stassin (ben non, c'est balot jurisprudence Amougou), j'en vois un seul à garder, c'est Tardieu.
Alors les fins de contrat, les joueurs qu'on peut vendre un certain prix (Davi), ouste. Merci pour ceux qui étaient là en L2 mais non merci.
On peut pas rebâtir toute une équipe.
Euh si il va bien falloir.
Ils nous ont pris pour des cons. Maintenant, il faut payer pour trouver 5-6 jeunes qui ont déjà commencé à exprimer leur très aut potentiel et un ou deux top joueur pour les accompagner.
Même Larso nous a lâché cette année avec sa fébrilité folle.
Il y a deux mois, Tardieu était à la cave et vous en faites tous un pilier pour l'avenir.
C'est bien la preuve qu'il y des joueurs à relancer chez nous ...
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Druss a écrit : 18 mai 2025, 10:57 Pourquoi vous voulez prendre un gardien quand on a Larso qui a été nommé meilleur gardien de l2.
Alors moi perso, je le remplace tous les jours malgré sa super saison en L2
Bien trop de fébrilité.
Le but doit être, pour moi, monter avec 5 points d'avance et avec 6-7 joueurs qui feront l'ossature d'une bonne équipe de L1
Donc le gardien est sans doute un des postes les plus faciles à trouver avec un DC
Répondre