vert vert a écrit : ↑11 mai 2025, 19:03
Après c'est logique en d1 il ne restera à terme que les sections féminines de clubs pros. Disparition des petits clubs , pas les mêmes budgets...
et encore même pas sur, tu tombes sur un investisseur ou un pres qui s'en fou un peut, et la section feminine peut vite sauter, voir de gros soucis financier et hop plus rien....
Beaucoup de clubs veulent fermer leur section féminine ou la vendre à l'instar de ce qu'à fait l'OL : Montpellier, Reims, Le Havre, Marseille et Guingamp ....
vert vert a écrit : ↑11 mai 2025, 19:03
Après c'est logique en d1 il ne restera à terme que les sections féminines de clubs pros. Disparition des petits clubs , pas les mêmes budgets...
et encore même pas sur, tu tombes sur un investisseur ou un pres qui s'en fou un peut, et la section feminine peut vite sauter, voir de gros soucis financier et hop plus rien....
Beaucoup de clubs veulent fermer leur section féminine ou la vendre à l'instar de ce qu'à fait l'OL : Montpellier, Reims, Le Havre, Marseille et Guingamp ....
Je ne connais pas assez le foot féminin donc ce que je vais dire n'est peut être pas si facile :
KSV ne pourrait pas balancer 2 ou 3M (ce qui serait une fortune à l'échelle du foot féminin) pour bâtir une grosse équipe ?
Pour faire potentiellement top 5.
Quand on voit une 1/2 finale du championnat au Parc des Princes entre les 2 équipes parisiennes devant des tribunes trés clairsemées, difficile de croire à un grand avenir pour le football féminin en France.
rocheteau a écrit : ↑11 mai 2025, 22:40
Quand on voit une 1/2 finale du championnat au Parc des Princes entre les 2 équipes parisiennes devant des tribunes trés clairsemées, difficile de croire à un grand avenir pour le football féminin en France.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Bienvenue ! C'est déjà un bon point de départ, faut espérer maintenant que le recrutement va être sérieux cet été, hors de question de refaire comme l'an passé.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Pour info, même si je sais que pour bcp "en n'ont rien a pété"
L'année prochaine 1 match par semaine de la Ldc féminine sera montrée sur l'equipe TV, d'abord il y a aurait que les matchs des equipes françaises.... puis après elimination, d'autres matchs.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
cedric26 a écrit : ↑20 juin 2025, 09:12
L'année prochaine 1 match par semaine de la Ldc féminine sera montrée sur l'equipe TV, d'abord il y a aurait que les matchs des equipes françaises.... puis après elimination, d'autres matchs.
On s'en fout pas car on va la jouer dans un an
Bon ce sera sans Fiona Bogi qui quitte le club. Je l'aimais bien.
cedric26 a écrit : ↑20 juin 2025, 09:12
On s'en fout pas car on va la jouer dans un an
Bon ce sera sans Fiona Bogi qui quitte le club. Je l'aimais bien.
Wert a écrit : ↑23 juin 2025, 16:22
Ca accélère chez les filles et là aussi on s'internationalise avec une attaquante danoise internationale U23 : Sofie Hornemann
@Krees ne me contredira pas si je dis que c’est la marque de LT. le sport féminin au Canada est très mis en valeur. Une volonté d’équité fortement ancrée dans la mentalité Canadienne. Ça fait parti des belles qualités Canadiennes.
Wert a écrit : ↑23 juin 2025, 16:22
Ca accélère chez les filles et là aussi on s'internationalise avec une attaquante danoise internationale U23 : Sofie Hornemann
Aucune idée de son niveau, mais c'est une bonne nouvelle de voir un recrutement rapide et pas uniquement centré sur les anciennes joueuses du nouveau coach (j'avais un peu peur qu'on refasse comme avec les ex-montpelliéraines sous Mortel)
En plus Hornemann dans le club d'Horneland, le titre du potin est tout trouvé !
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Champagne semblait une bonne personne mais sur le terrain, pas ouf. Perso, bon vent mais pas de regret particulier la concernant (j’en aurai peu de toutes façons vue la saison de merde des Amazones)