ASSE 1 - Metz 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

junior13
Messages : 2490
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par junior13 »

ForeverGreen a écrit : 09 févr. 2021, 15:42
junior13 a écrit : 09 févr. 2021, 15:19
ForeverGreen a écrit : 09 févr. 2021, 14:40
Wert a écrit : 09 févr. 2021, 14:35
ForeverGreen a écrit : 09 févr. 2021, 14:27
Wert a écrit : 09 févr. 2021, 14:20
panenka a écrit : 09 févr. 2021, 14:14 On va remonter dans le ventre mou et se maintenir tranquillement, comme je le dis depuis notre période négative de l'automne.
Ce qui compte ce n'est pas finir le plus haut possible cette saison mais de faire progresser ces jeunes individuellement et collectivement.
Sur le dernier match, tu penses qu'ils ont beaucoup progressé ?

Moulin - Kolo - Cissé - Moukoudi - KMP - Bouanga - Camara - Neyou - Gourna - Hamouma - Modeste

A part Gourna qui sera vendu cet été, je ne vois pas beaucoup de jeune dans cette équipe. Toi ?

Je crois que notre moyenne d'âge était très en dessus de celle de Metz.
Neyou, Camara, Moukoudi + Nordin, Moueffek, Youssouf qui sont entrés en jeu. Ça fait quand même 7 joueurs sur 15 de moins de 25 ans. Et dans le lot, le seul de plus de 23 ans en est à sa première saison pro (sauf à compter 5 matchs de L2 comme une saison pro).

Si Metz joue plus jeune en moyenne d'âge, ils n'ont aligné que 6 joueurs sur 13 de moins de 25 ans. Soit pas plus que nous ;)


Il faut se mettre d'accord sur ce que l'on considère comme jeune alors. 23 ans c'est peut être beaucoup ? Je ne sais pas si je considérerai Nordin comme jeune aujourd'hui alors qu'il debuté sous Galtier.

Une fois, Panenka m'expliquait que l'on ne pouvait pas considérer Nordin ou Polomat comme des jeunes sous Gasset.
Même si tu te restreins aux joueurs de moins de 23 ans, tu en as toujours 5 sur 17, contre 3 sur 13 côté messin, par exemple. Dont Nordin qui n'a que 22 ans. Nordin, on peut dire qu'il a de l'expérience, mais en termes de progression, c'est un jeune joueur qui a encore une marge, oui. En fait, en baissant la limite de 25 à 23 ans, les seuls que tu enlèves, c'est Moukoudi, soit, mais on note pourtant quand même bien sa progression, et Neyou dont c'est la première saison pro, donc on peu tout de même parler de l'intérêt de sa progression également.
J'ai du mal à voir ce qu'on attend de cette progression en fait. Est ce qu'à terme l'objectif du "projet" c'est de pouvoir jouer sans trembler chaque année la 12ème place ? Si c'est le cas alors ok on est plein dedans.

Moukoudi a progressé indéniablement, Neyou aussi, Gourna j'en parle pas c'est évident. Mais en dehors de Gourna c'est quoi l'objectif avec les deux autres ? (vous allez me dire, récupérer 10 millions l'été prochain, ok :mrgreen:). Sincèrement, ce ne sont pas des joueurs pour jouer le TOP 10 en L1 (j'ose même pas parler de TOP 5). On voit bien la saison qu'on fait jusqu'ici. Et comme c'est très justement relevé par les potonautes c'est probablement le recrutement des deux joueurs âgés au dernier mercato (et qu'on ne gardera pas) qui nous sauvera.
Camara c'est différent, au milieu il est loin du haut niveau. En revanche vu son volume de jeu, sa gnac et sa puissance je le vois bien passer ARD, ou relayeur à droite dans un milieu à 5. La, éventuellement j'y crois un peu plus.
On peut cibler des jeunes et espérer une progression mais pas sur 5 ou 6. Si déjà on en sort 3 pour le haut niveau ca sera très bien. Si on en ajoute 2 capable d'entrer la rotation pourquoi pas.
J'ai plutôt l'impression qu'on surestime complètement notre centre de formation. Sous prétexte de les faire jouer en permanence, tous ne vont pas devenir des excellents joueurs. Nordin doit être proche des 100 matchs en pro et j'ai du mal à voir un avenir à très haut niveau pour lui. Abi je reste partagé, il n'a pas autant joué mais c'est laborieux. Je ne dis pas qu'on doit tous les jeter par dessus bord, mais plutôt relativiser ce qu'on attend d'eux à terme. Sans compter que pour progresser il faut être correctement entouré que ce soit sur les matchs ou à l'entrainement avec du très bon niveau en permanence.
On a déjà fait top 10 (et 1/16ème d'EL) avec Lacroix en DC et Pajot en MC, je ne vois pas bien en quoi Moukoudi et Neyou sont nécessairement des joueurs qui doivent correspondre à des objectifs plus bas que ceux que je viens de citer. D'ailleurs, je ne vois tellement pas en quoi on ne pourrait pas jouer le top 10 avec ces joueurs qu'il est toujours envisageable cette saison (on en est plus proche que des barrages).
Lacroix a joué 8 matchs cette saison la...
Vous êtes sur une autre planète, on doit pas voir les même matchs le week-end.
ForeverGreen
Messages : 15946
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par ForeverGreen »

junior13 a écrit : 09 févr. 2021, 16:37
ForeverGreen a écrit : 09 févr. 2021, 15:42
junior13 a écrit : 09 févr. 2021, 15:19
ForeverGreen a écrit : 09 févr. 2021, 14:40
Wert a écrit : 09 févr. 2021, 14:35
ForeverGreen a écrit : 09 févr. 2021, 14:27
Wert a écrit : 09 févr. 2021, 14:20
panenka a écrit : 09 févr. 2021, 14:14 On va remonter dans le ventre mou et se maintenir tranquillement, comme je le dis depuis notre période négative de l'automne.
Ce qui compte ce n'est pas finir le plus haut possible cette saison mais de faire progresser ces jeunes individuellement et collectivement.
Sur le dernier match, tu penses qu'ils ont beaucoup progressé ?

Moulin - Kolo - Cissé - Moukoudi - KMP - Bouanga - Camara - Neyou - Gourna - Hamouma - Modeste

A part Gourna qui sera vendu cet été, je ne vois pas beaucoup de jeune dans cette équipe. Toi ?

Je crois que notre moyenne d'âge était très en dessus de celle de Metz.
Neyou, Camara, Moukoudi + Nordin, Moueffek, Youssouf qui sont entrés en jeu. Ça fait quand même 7 joueurs sur 15 de moins de 25 ans. Et dans le lot, le seul de plus de 23 ans en est à sa première saison pro (sauf à compter 5 matchs de L2 comme une saison pro).

Si Metz joue plus jeune en moyenne d'âge, ils n'ont aligné que 6 joueurs sur 13 de moins de 25 ans. Soit pas plus que nous ;)


Il faut se mettre d'accord sur ce que l'on considère comme jeune alors. 23 ans c'est peut être beaucoup ? Je ne sais pas si je considérerai Nordin comme jeune aujourd'hui alors qu'il debuté sous Galtier.

Une fois, Panenka m'expliquait que l'on ne pouvait pas considérer Nordin ou Polomat comme des jeunes sous Gasset.
Même si tu te restreins aux joueurs de moins de 23 ans, tu en as toujours 5 sur 17, contre 3 sur 13 côté messin, par exemple. Dont Nordin qui n'a que 22 ans. Nordin, on peut dire qu'il a de l'expérience, mais en termes de progression, c'est un jeune joueur qui a encore une marge, oui. En fait, en baissant la limite de 25 à 23 ans, les seuls que tu enlèves, c'est Moukoudi, soit, mais on note pourtant quand même bien sa progression, et Neyou dont c'est la première saison pro, donc on peu tout de même parler de l'intérêt de sa progression également.
J'ai du mal à voir ce qu'on attend de cette progression en fait. Est ce qu'à terme l'objectif du "projet" c'est de pouvoir jouer sans trembler chaque année la 12ème place ? Si c'est le cas alors ok on est plein dedans.

Moukoudi a progressé indéniablement, Neyou aussi, Gourna j'en parle pas c'est évident. Mais en dehors de Gourna c'est quoi l'objectif avec les deux autres ? (vous allez me dire, récupérer 10 millions l'été prochain, ok :mrgreen:). Sincèrement, ce ne sont pas des joueurs pour jouer le TOP 10 en L1 (j'ose même pas parler de TOP 5). On voit bien la saison qu'on fait jusqu'ici. Et comme c'est très justement relevé par les potonautes c'est probablement le recrutement des deux joueurs âgés au dernier mercato (et qu'on ne gardera pas) qui nous sauvera.
Camara c'est différent, au milieu il est loin du haut niveau. En revanche vu son volume de jeu, sa gnac et sa puissance je le vois bien passer ARD, ou relayeur à droite dans un milieu à 5. La, éventuellement j'y crois un peu plus.
On peut cibler des jeunes et espérer une progression mais pas sur 5 ou 6. Si déjà on en sort 3 pour le haut niveau ca sera très bien. Si on en ajoute 2 capable d'entrer la rotation pourquoi pas.
J'ai plutôt l'impression qu'on surestime complètement notre centre de formation. Sous prétexte de les faire jouer en permanence, tous ne vont pas devenir des excellents joueurs. Nordin doit être proche des 100 matchs en pro et j'ai du mal à voir un avenir à très haut niveau pour lui. Abi je reste partagé, il n'a pas autant joué mais c'est laborieux. Je ne dis pas qu'on doit tous les jeter par dessus bord, mais plutôt relativiser ce qu'on attend d'eux à terme. Sans compter que pour progresser il faut être correctement entouré que ce soit sur les matchs ou à l'entrainement avec du très bon niveau en permanence.
On a déjà fait top 10 (et 1/16ème d'EL) avec Lacroix en DC et Pajot en MC, je ne vois pas bien en quoi Moukoudi et Neyou sont nécessairement des joueurs qui doivent correspondre à des objectifs plus bas que ceux que je viens de citer. D'ailleurs, je ne vois tellement pas en quoi on ne pourrait pas jouer le top 10 avec ces joueurs qu'il est toujours envisageable cette saison (on en est plus proche que des barrages).
Lacroix a joué 8 matchs cette saison la...
Vous êtes sur une autre planète, on doit pas voir les même matchs le week-end.
18 titularisations en 8 matchs ? Putain, il est fort le cochon ! (ou alors la personne sur une autre planète n'est pas celle qu'on croit :] )

Sinon, je regarde le classement, déjà. Et non, effectivement, on ne doit pas voir les mêmes matchs.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
junior13
Messages : 2490
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par junior13 »

ForeverGreen a écrit : 09 févr. 2021, 16:43
junior13 a écrit : 09 févr. 2021, 16:37
ForeverGreen a écrit : 09 févr. 2021, 15:42
junior13 a écrit : 09 févr. 2021, 15:19
ForeverGreen a écrit : 09 févr. 2021, 14:40
Wert a écrit : 09 févr. 2021, 14:35
ForeverGreen a écrit : 09 févr. 2021, 14:27
Wert a écrit : 09 févr. 2021, 14:20
panenka a écrit : 09 févr. 2021, 14:14 On va remonter dans le ventre mou et se maintenir tranquillement, comme je le dis depuis notre période négative de l'automne.
Ce qui compte ce n'est pas finir le plus haut possible cette saison mais de faire progresser ces jeunes individuellement et collectivement.
Sur le dernier match, tu penses qu'ils ont beaucoup progressé ?

Moulin - Kolo - Cissé - Moukoudi - KMP - Bouanga - Camara - Neyou - Gourna - Hamouma - Modeste

A part Gourna qui sera vendu cet été, je ne vois pas beaucoup de jeune dans cette équipe. Toi ?

Je crois que notre moyenne d'âge était très en dessus de celle de Metz.
Neyou, Camara, Moukoudi + Nordin, Moueffek, Youssouf qui sont entrés en jeu. Ça fait quand même 7 joueurs sur 15 de moins de 25 ans. Et dans le lot, le seul de plus de 23 ans en est à sa première saison pro (sauf à compter 5 matchs de L2 comme une saison pro).

Si Metz joue plus jeune en moyenne d'âge, ils n'ont aligné que 6 joueurs sur 13 de moins de 25 ans. Soit pas plus que nous ;)


Il faut se mettre d'accord sur ce que l'on considère comme jeune alors. 23 ans c'est peut être beaucoup ? Je ne sais pas si je considérerai Nordin comme jeune aujourd'hui alors qu'il debuté sous Galtier.

Une fois, Panenka m'expliquait que l'on ne pouvait pas considérer Nordin ou Polomat comme des jeunes sous Gasset.
Même si tu te restreins aux joueurs de moins de 23 ans, tu en as toujours 5 sur 17, contre 3 sur 13 côté messin, par exemple. Dont Nordin qui n'a que 22 ans. Nordin, on peut dire qu'il a de l'expérience, mais en termes de progression, c'est un jeune joueur qui a encore une marge, oui. En fait, en baissant la limite de 25 à 23 ans, les seuls que tu enlèves, c'est Moukoudi, soit, mais on note pourtant quand même bien sa progression, et Neyou dont c'est la première saison pro, donc on peu tout de même parler de l'intérêt de sa progression également.
J'ai du mal à voir ce qu'on attend de cette progression en fait. Est ce qu'à terme l'objectif du "projet" c'est de pouvoir jouer sans trembler chaque année la 12ème place ? Si c'est le cas alors ok on est plein dedans.

Moukoudi a progressé indéniablement, Neyou aussi, Gourna j'en parle pas c'est évident. Mais en dehors de Gourna c'est quoi l'objectif avec les deux autres ? (vous allez me dire, récupérer 10 millions l'été prochain, ok :mrgreen:). Sincèrement, ce ne sont pas des joueurs pour jouer le TOP 10 en L1 (j'ose même pas parler de TOP 5). On voit bien la saison qu'on fait jusqu'ici. Et comme c'est très justement relevé par les potonautes c'est probablement le recrutement des deux joueurs âgés au dernier mercato (et qu'on ne gardera pas) qui nous sauvera.
Camara c'est différent, au milieu il est loin du haut niveau. En revanche vu son volume de jeu, sa gnac et sa puissance je le vois bien passer ARD, ou relayeur à droite dans un milieu à 5. La, éventuellement j'y crois un peu plus.
On peut cibler des jeunes et espérer une progression mais pas sur 5 ou 6. Si déjà on en sort 3 pour le haut niveau ca sera très bien. Si on en ajoute 2 capable d'entrer la rotation pourquoi pas.
J'ai plutôt l'impression qu'on surestime complètement notre centre de formation. Sous prétexte de les faire jouer en permanence, tous ne vont pas devenir des excellents joueurs. Nordin doit être proche des 100 matchs en pro et j'ai du mal à voir un avenir à très haut niveau pour lui. Abi je reste partagé, il n'a pas autant joué mais c'est laborieux. Je ne dis pas qu'on doit tous les jeter par dessus bord, mais plutôt relativiser ce qu'on attend d'eux à terme. Sans compter que pour progresser il faut être correctement entouré que ce soit sur les matchs ou à l'entrainement avec du très bon niveau en permanence.
On a déjà fait top 10 (et 1/16ème d'EL) avec Lacroix en DC et Pajot en MC, je ne vois pas bien en quoi Moukoudi et Neyou sont nécessairement des joueurs qui doivent correspondre à des objectifs plus bas que ceux que je viens de citer. D'ailleurs, je ne vois tellement pas en quoi on ne pourrait pas jouer le top 10 avec ces joueurs qu'il est toujours envisageable cette saison (on en est plus proche que des barrages).
Lacroix a joué 8 matchs cette saison la...
Vous êtes sur une autre planète, on doit pas voir les même matchs le week-end.
18 titularisations en 8 matchs ? Putain, il est fort le cochon ! (ou alors la personne sur une autre planète n'est pas celle qu'on croit :] )

Sinon, je regarde le classement, déjà. Et non, effectivement, on ne doit pas voir les mêmes matchs.
On est dans une saison atroce, on est 15ème, on a marqué 24 buts en 23 matchs, -13 de GA, on a pris 0-5 dans le derby, j'oubliais on est aussi passé à deux doigts d'être les seuls à perdre contre Domenech tu veux que j'en ajoute un peu ou ça ira ?
Inutile d'essayer de débattre avec vous, si ce que tu vois chaque week-end te laisse penser qu'on vise le TOP 10 j'abandonne.
Wert
Messages : 8205
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 09 févr. 2021, 15:37
NomDeStade a écrit : 09 févr. 2021, 15:17
ForeverGreen a écrit : 09 févr. 2021, 14:40
Wert a écrit : 09 févr. 2021, 14:35
ForeverGreen a écrit : 09 févr. 2021, 14:27
Wert a écrit : 09 févr. 2021, 14:20
panenka a écrit : 09 févr. 2021, 14:14 On va remonter dans le ventre mou et se maintenir tranquillement, comme je le dis depuis notre période négative de l'automne.
Ce qui compte ce n'est pas finir le plus haut possible cette saison mais de faire progresser ces jeunes individuellement et collectivement.
Sur le dernier match, tu penses qu'ils ont beaucoup progressé ?

Moulin - Kolo - Cissé - Moukoudi - KMP - Bouanga - Camara - Neyou - Gourna - Hamouma - Modeste

A part Gourna qui sera vendu cet été, je ne vois pas beaucoup de jeune dans cette équipe. Toi ?

Je crois que notre moyenne d'âge était très en dessus de celle de Metz.
Neyou, Camara, Moukoudi + Nordin, Moueffek, Youssouf qui sont entrés en jeu. Ça fait quand même 7 joueurs sur 15 de moins de 25 ans. Et dans le lot, le seul de plus de 23 ans en est à sa première saison pro (sauf à compter 5 matchs de L2 comme une saison pro).

Si Metz joue plus jeune en moyenne d'âge, ils n'ont aligné que 6 joueurs sur 13 de moins de 25 ans. Soit pas plus que nous ;)


Il faut se mettre d'accord sur ce que l'on considère comme jeune alors. 23 ans c'est peut être beaucoup ? Je ne sais pas si je considérerai Nordin comme jeune aujourd'hui alors qu'il debuté sous Galtier.

Une fois, Panenka m'expliquait que l'on ne pouvait pas considérer Nordin ou Polomat comme des jeunes sous Gasset.
Même si tu te restreins aux joueurs de moins de 23 ans, tu en as toujours 5 sur 17, contre 3 sur 13 côté messin, par exemple. Dont Nordin qui n'a que 22 ans. Nordin, on peut dire qu'il a de l'expérience, mais en termes de progression, c'est un jeune joueur qui a encore une marge, oui. En fait, en baissant la limite de 25 à 23 ans, les seuls que tu enlèves, c'est Moukoudi, soit, mais on note pourtant quand même bien sa progression, et Neyou dont c'est la première saison pro, donc on peu tout de même parler de l'intérêt de sa progression également.
En fait, le seul truc qu'il faudrait regarder c'est le tps de jeu effectif, sur les 11 premiers temps de jeu (il y a une vrai cassure en terme de volume de tps de jeu ensuite), seul Aouchiche à moins de 21 ans (ce que j'appellerai jeune dans le foot actuel), Camara, Neyou, Moukoudi et Nordin ont entre 22 et 25. Or même s'ils conservent une marge de progression, il faut quand même parti de l'effectif qui est 15ème actuellement.

Si l'on compare à Metz, (sur les 13 premiers temps de jeu, idem question de volume), 8 joueurs entre 22 et 25, 0 à moins de 22.

Et enfin Lyon (que je trouve intéressant à comparer, car fondamentalement ce n'est pas le même objectif), sur les 13 premiers temps de jeu : 1 moins de 21 et 6 moins de 25.
Euh, je répondais par rapport au match d'avant-hier, moi, hein :mrgreen:

Après, globalement, 23 ans, qui est la limite des équipes nationales espoirs, ça me paraît le bon âge pour déterminer qui est un jeune joueur ou non. Du coup, là, on en est à 3/11 parmi ceux qui ont plus de 50% du temps de jeu total (quitte à prendre le volume de jeu, autant prendre le même pour tout le monde, sinon, la comparaison ne tient pas). Contre 0/9 à Metz, 1/11 à Lyon et 2/7 à Nice qui est l'équipe qui joue le plus jeune du championnat.
J'ai l'impression que la moyen d'âge attendue pour un "projet jeune" s'abaisse aujourd'hui, dès lors que les meilleurs jeunes d'un club moyen comme le notre, avec un actionnariat faible, partent à 19 ou 20 ans (Fofana / Saliba). C'est d'ailleurs l'esprit d'un club comme l'Ajax qui fait arriver à "maturité" ces pépites de plus en plus jeunes pour qu'elles puissent donner au club une ou deux saisons complete.

Concernant Puel, j'ai l'impression qu'il a mis de l'eau dans son vin, et que l'équipe ressemble de plus en plus à une équipe Galtier / Gasset, avec des cadres fixes et des jeunes au compte goutte ou en seconde mi temps. Et encore on est dans des un contexte où pour un club comme le notre, c'est plus facile de donner du temps de jeu aux jeunes avec 5 hanchements qu'avant avec seulement 3. Si je prend l'année Gasset, nous avons des jeunes comme Polomat, (24 ans mais peu d'expérience), Saliba, Nordin, Diousse qui jouent souvent, et des jeunes comme Gueye, Rocha Santos, Abi, Fofana qui font leurs premiers pas en pro.

J'ai de plus en plus l'impression que l'on va terminer la saison avec ce genre de configuration alors que le projet Puel était de faire jouer les Abi, Rivera, et faire débuter les Tornin ou Saban.

Ce n'est pas une critique mais une impression.
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
ForeverGreen
Messages : 15946
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par ForeverGreen »

junior13 a écrit : 09 févr. 2021, 16:52 On est dans une saison atroce, on est 15ème, on a marqué 24 buts en 23 matchs, -13 de GA, on a pris 0-5 dans le derby, j'oubliais on est aussi passé à deux doigts d'être les seuls à perdre contre Domenech tu veux que j'en ajoute un peu ou ça ira ?
Inutile d'essayer de débattre avec vous, si ce que tu vois chaque week-end te laisse penser qu'on vise le TOP 10 j'abandonne.
On est 10èmes sur les 11 dernières rencontres, on n'a marqué que 4 buts de moins que l'actuel 10ème, on a terminé 7ème une saison où l'on s'était pris un 0-5 dans le derby, on est passé à deux doigts de battre le leader du championnat :mrgreen:

Je te dis juste qu'on est plus proche d'être 10èmes que barragiste. Après, si pour toi on est sauvés, tant mieux :ange:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par PoSte »

junior13 a écrit : 09 févr. 2021, 15:19
J'ai du mal à voir ce qu'on attend de cette progression en fait. Est ce qu'à terme l'objectif du "projet" c'est de pouvoir jouer sans trembler chaque année la 12ème place ? Si c'est le cas alors ok on est plein dedans.

Moukoudi a progressé indéniablement, Neyou aussi, Gourna j'en parle pas c'est évident. Mais en dehors de Gourna c'est quoi l'objectif avec les deux autres ? (vous allez me dire, récupérer 10 millions l'été prochain, ok :mrgreen:). Sincèrement, ce ne sont pas des joueurs pour jouer le TOP 10 en L1 (j'ose même pas parler de TOP 5). On voit bien la saison qu'on fait jusqu'ici. Et comme c'est très justement relevé par les potonautes c'est probablement le recrutement des deux joueurs âgés au dernier mercato (et qu'on ne gardera pas) qui nous sauvera.
Bah oui clairement c'est ça le projet sportif maintenant. Le projet numéro 1, il est financier c'est de passer la DNCG avec un bénéfice de 12.50 euros en vendant 3/4 des meilleurs joueurs de l'effectif pour faire un joli communiqué ASSE.fr "ASSE club bénéficiaire depuis 75 ans".

Le second, il est clairement de rester en Ligue 1 chaque année, on le voit bien depuis 2 ans et ça continuera. Et ce qui est inquiétant, c'est que pas mal de supporters vont limite dire aux autres "bah alors, on vous avait dit que vous gueuliez pour rien !" une fois le maintien et notre 13ème place acquise.
Effectivement, comme il y a 4 ans, ce sont le recrutement de joueurs trentenaires qui nous ont sauvé. Le plus talentueux des deux on ne pourra le conserver, tandis que le second on pourra le conserver s'il fait juste ce qu'il faut pour être un attaquant moyen de L1 sans intéresser d'autres clubs du fait son âge avancé.

Le principal objectif était donc de voir des jeunes joueurs se développer, et effectivement on a vu Neyou, Gourna et Moukoudi prendre une autre dimension. On va en vendre au moins un, peut être deux dès cet été pour équilibrer les comptes.
Il restera qui ? Bah les jeunes qui sont d'un niveau top 12-15 ou plus bas : Nordin, Abi ou encore Sow.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
junior13
Messages : 2490
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par junior13 »

ForeverGreen a écrit : 09 févr. 2021, 17:02
junior13 a écrit : 09 févr. 2021, 16:52 On est dans une saison atroce, on est 15ème, on a marqué 24 buts en 23 matchs, -13 de GA, on a pris 0-5 dans le derby, j'oubliais on est aussi passé à deux doigts d'être les seuls à perdre contre Domenech tu veux que j'en ajoute un peu ou ça ira ?
Inutile d'essayer de débattre avec vous, si ce que tu vois chaque week-end te laisse penser qu'on vise le TOP 10 j'abandonne.
On est 10èmes sur les 11 dernières rencontres, on n'a marqué que 4 buts de moins que l'actuel 10ème, on a terminé 7ème une saison où l'on s'était pris un 0-5 dans le derby, on est passé à deux doigts de battre le leader du championnat :mrgreen:

Je te dis juste qu'on est plus proche d'être 10èmes que barragiste. Après, si pour toi on est sauvés, tant mieux :ange:
En fait te faire humilier sur les 2/3 d'une saison ça ne te fait rien ? Et encore il reste 14 matchs pour voir si on peut pas s'enfoncer un peu plus ou refaire rire un peu la France du football, je te concède qu'avec Nantes ça va être dur de faire mieux.
On a compris qu'on était dans une saison de merde (on va pas revenir sur la faute à qui) mais faut pas pousser, bientôt marquer un but par match en moyenne ça va être le graal.
ForeverGreen
Messages : 15946
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par ForeverGreen »

junior13 a écrit : 09 févr. 2021, 17:31
ForeverGreen a écrit : 09 févr. 2021, 17:02
junior13 a écrit : 09 févr. 2021, 16:52 On est dans une saison atroce, on est 15ème, on a marqué 24 buts en 23 matchs, -13 de GA, on a pris 0-5 dans le derby, j'oubliais on est aussi passé à deux doigts d'être les seuls à perdre contre Domenech tu veux que j'en ajoute un peu ou ça ira ?
Inutile d'essayer de débattre avec vous, si ce que tu vois chaque week-end te laisse penser qu'on vise le TOP 10 j'abandonne.
On est 10èmes sur les 11 dernières rencontres, on n'a marqué que 4 buts de moins que l'actuel 10ème, on a terminé 7ème une saison où l'on s'était pris un 0-5 dans le derby, on est passé à deux doigts de battre le leader du championnat :mrgreen:

Je te dis juste qu'on est plus proche d'être 10èmes que barragiste. Après, si pour toi on est sauvés, tant mieux :ange:
En fait te faire humilier sur les 2/3 d'une saison ça ne te fait rien ? Et encore il reste 14 matchs pour voir si on peut pas s'enfoncer un peu plus ou refaire rire un peu la France du football, je te concède qu'avec Nantes ça va être dur de faire mieux.
On a compris qu'on était dans une saison de merde (on va pas revenir sur la faute à qui) mais faut pas pousser, bientôt marquer un but par match en moyenne ça va être le graal.
8/38, ça fait pas 2/3, ça fait même pas 1/4, en fait... Et, non, ça ne me fait pas rien. Mais je sais aussi relativiser. La série de 7 défaites, elle date d'il y a 2 mois et demi. Et je ne me complais pas à n'analyser la suite que par le prisme du derby.

Sortir 12 matchs sur les 13 derniers lors desquels on est l'une des meilleures équipes des 16 autres qui ne luttent pas pour le titre (3ème en moyenne de xG, 2ème en moyenne de xGA, 2ème en moyenne de buts encaissés, 6ème en moyenne de points), je suis désolé, mais ça me redonne espoir, moi. Surtout quand notre principal souci sur cette même période est l'efficacité offensive, où l'on est par contre la plus mauvaise équipe (5.41 de déficit aux xG, 19.7% de frappes cadrées au fond), alors même qu'on ne peut pas faire pire et qu'on a les joueurs (Khazri, Bouanga, Modeste) pour, éventuellement, s'ils se réveillent, faire mieux.

Après, si tu veux te pendre, libre à toi, mais je n'aurais pas à m'en vouloir, j'aurais tout fait pour essayer de te faire voir le verre à moitié plein.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
very vert
Messages : 4963
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par very vert »

ForeverGreen a écrit : 09 févr. 2021, 15:42
junior13 a écrit : 09 févr. 2021, 15:19 J'ai du mal à voir ce qu'on attend de cette progression en fait. Est ce qu'à terme l'objectif du "projet" c'est de pouvoir jouer sans trembler chaque année la 12ème place ? Si c'est le cas alors ok on est plein dedans.

Moukoudi a progressé indéniablement, Neyou aussi, Gourna j'en parle pas c'est évident. Mais en dehors de Gourna c'est quoi l'objectif avec les deux autres ? (vous allez me dire, récupérer 10 millions l'été prochain, ok :mrgreen:). Sincèrement, ce ne sont pas des joueurs pour jouer le TOP 10 en L1 (j'ose même pas parler de TOP 5). On voit bien la saison qu'on fait jusqu'ici. Et comme c'est très justement relevé par les potonautes c'est probablement le recrutement des deux joueurs âgés au dernier mercato (et qu'on ne gardera pas) qui nous sauvera.
Camara c'est différent, au milieu il est loin du haut niveau. En revanche vu son volume de jeu, sa gnac et sa puissance je le vois bien passer ARD, ou relayeur à droite dans un milieu à 5. La, éventuellement j'y crois un peu plus.
On peut cibler des jeunes et espérer une progression mais pas sur 5 ou 6. Si déjà on en sort 3 pour le haut niveau ca sera très bien. Si on en ajoute 2 capable d'entrer la rotation pourquoi pas.
J'ai plutôt l'impression qu'on surestime complètement notre centre de formation. Sous prétexte de les faire jouer en permanence, tous ne vont pas devenir des excellents joueurs. Nordin doit être proche des 100 matchs en pro et j'ai du mal à voir un avenir à très haut niveau pour lui. Abi je reste partagé, il n'a pas autant joué mais c'est laborieux. Je ne dis pas qu'on doit tous les jeter par dessus bord, mais plutôt relativiser ce qu'on attend d'eux à terme. Sans compter que pour progresser il faut être correctement entouré que ce soit sur les matchs ou à l'entrainement avec du très bon niveau en permanence.
On a déjà fait top 10 (et 1/16ème d'EL) avec Lacroix en DC et Pajot en MC, je ne vois pas bien en quoi Moukoudi et Neyou sont nécessairement des joueurs qui doivent correspondre à des objectifs plus bas que ceux que je viens de citer. D'ailleurs, je ne vois tellement pas en quoi on ne pourrait pas jouer le top 10 avec ces joueurs qu'il est toujours envisageable cette saison (on en est plus proche que des barrages).
+1 avec ForeverGreen


C'est dingue comme on peut être dédaigneux avec nos joueurs et les sous-estimer quand ils sont chez nous.

Moukoudi est encore très jeune et était arrivé avec une saison quasi blanche suite à sa mise à l'écart au Havre.
Il a eu une adaptation pas évidente. (pour rappel, alors qu'il était le patron de la défense au Havre, il arrive chez nous alors qu'il y a encore Perrin, qu'on recrute Kolo et que Saliba émerge... Et Fofana qui pointait le bout du museau derrière)

Concernant Neyou, il est évident que c'est un joueur irrégulier. Mais par contre, on peut aussi remarquer qu'il a des qualités techniques de haut niveau.

Pour Nordin, c'est vrai que ça fait un moment qu'il est dans le groupe pro et qu'il a du mal à s'installer définitivement. À lui de forcer un peu les choses et de trouver une constance dans la performance.
Quelque part, c'était un peu le cas avec Bamba...
Ça se travaille.

Mais après, quand je lis le post de junior13 (b]ce ne sont pas des joueurs pour jouer le TOP 10 en L1[/b]) , je ne peux m'empêcher de vous trouver très exigeant et assez dur avec nos joueurs.

Pour être dans le top10, il ne faut pas forcément changer l'effectif. Il faut juste que nos joueurs soient à leur meilleur niveau (et si tous le sont, on ne serait, à mon avis, même pas loin du top5).
Il n'y a pas qu'une question de recrutement. Il y a la question de la préparation, des blessures, des états de forme et de niveaux de confiance.

On le voit chez nous, mais aussi chez les autres.
À Rennes par exemple, Camavinga en forme, ça change tout. Et on voit même qu'un Grenier en forme peut leur apporter pas mal.
À Nice, on voit qu'il ne faut pas forcément grand chose pour que ça tourne bien ou à défaut que ça plonge.

Bref, un peu de nuance, de recul... Et surtout, il n'est pas interdit de croire en nos joueurs, même s'ils sont actuellement dans une mauvaise passe sportive.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
junior13
Messages : 2490
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par junior13 »

Je suis désolé je quote pas pour que ça reste lisible.
Au fond on est d'accord, il faut être régulier souvent, voir très souvent pour arriver et rester au plus haut niveau.

Bouanga ne le sera probablement jamais, il est loin de réussir toutes ses saisons, Kolo idem, Khazri au final c'est un peu similaire, on est entrain tristement d'en faire l'expérience, Boudebouz pareil il a fait combien de "vrai" saison sur les 6-7 dernières années ? Trauco même chose, deuxième saison d'adaptation et c'est franchement pas fou. Individuellement et quand ils sont à leur meilleur niveau c'est effectivement sans débat des joueurs de TOP 10 et on peut titiller le TOP 5 (pas avec cet effectif en revanche). Mais pour l'instant on l'a pas vu et on est au 2/3 du championnat. Le seul qui peut rentrer dans cette définition c'est Hamouma mais il est trop souvent blessé pour en faire un cadre en permanence sur le terrain.

Mais régulier, ils le sont trop rarement. La principale différence entre nos visions c'est que vous êtes persuadés qu'ils vont finir par le redevenir et ponctuellement je te l'accorde ça sera le cas si on reprend un peu confiance. Mais au final ce ne sont pas des joueurs de ce gabarit la. Ils ne vont pas t'emmener la régularité à très haut niveau dont nous avons besoin tant pour le classement que pour faire progresser les jeunes autour d'eux, vu que c'est notre objectif.

C'est un peu pareil pour nos jeunes je ne te dit pas qu'ils sont tous à jeter, très loin de la, je te dis qu'il faut faire à un moment la différence entre ceux pouvant nous emmener très haut avec du potentiel (Saliba, Fofana, Gourna probablement), ceux avec un potentiel mais sur lesquels j'ai déjà un doute à un niveau supérieur au TOP 8 (Moukoudi, Neyou, surement Maçon et peut être Camara) mais par contre qui peuvent entrer dans la rotation d'une équipe de haut niveau (et qui pourraient remplacer des Pajot ou des joueurs de ce type la qu'on a eu à une époque). Mais Nordin il a dépassé les 100 matchs en pro, on voit bien qu'il plafonne, je ne sais même pas si on a reçu une proposition pour lui. Hamouma étant blessé pour 1 mois on va voir ce qu'il peut donner.

Nos jeunes peuvent avoir du potentiel, mais il faut les encadrer correctement et les faire éclore dans de bonnes proportions, c'est à dire pas ce qu'on a fait jusqu'ici. La dernière compo de Puel est plus proche de la réalité, après tu joues avec 8 joueurs défensifs et un méga bloc, on se fait chier certes mais au moins on gagne et nous ne sommes plus plus ridicule. Mais tu vois bien qu'on a considérablement réduit la voilure et l'intégration des jeunes pour réussir à gagner des matchs.
ForeverGreen
Messages : 15946
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par ForeverGreen »

Ah, bah, là, on est beaucoup plus proche d'être d'accord déjà. Je mettrais une réserve sur Khazri. Sur ses 6 premières saisons en L1, il y en a 4 où il est décisif en moyenne 1 match sur 2. Et une autre, celle à Rennes, où il en est à deux doigts (11 fois en 24 matchs). C'est juste depuis le début de saison dernière qu'il s'est écroulé. Peut-être définitivement, mais on est toujours en droit d'espérer que ce ne soit pas le cas.

Mais après, même avec ces joueurs en méforme, on est capable d'être niveau top 10 sur 12 des 13 dernière journées, avec 1.33 pts de moyenne. Encore une fois, que tu aimes ou pas ce que tu vois sur le terrain (je pense que c'est là-dessus qu'on a le moins de chance d'être d'accord, et comme c'est très subjectif, tant pis, passons), pourquoi est-ce que ça ne durerait pas ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
junior13
Messages : 2490
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par junior13 »

ForeverGreen a écrit : 09 févr. 2021, 18:57 Ah, bah, là, on est beaucoup plus proche d'être d'accord déjà. Je mettrais une réserve sur Khazri. Sur ses 6 premières saisons en L1, il y en a 4 où il est décisif en moyenne 1 match sur 2. Et une autre, celle à Rennes, où il en est à deux doigts (11 fois en 24 matchs). C'est juste depuis le début de saison dernière qu'il s'est écroulé. Peut-être définitivement, mais on est toujours en droit d'espérer que ce ne soit pas le cas.

Mais après, même avec ces joueurs en méforme, on est capable d'être niveau top 10 sur 12 des 13 dernière journées, avec 1.33 pts de moyenne. Encore une fois, que tu aimes ou pas ce que tu vois sur le terrain (je pense que c'est là-dessus qu'on a le moins de chance d'être d'accord, et comme c'est très subjectif, tant pis, passons), pourquoi est-ce que ça ne durerait pas ?
;-)
J'aimerai que tu puisses avoir raison et si ça arrive tu peux me croire je serais heureux.
Mais depuis septembre 2019 ils n'ont été que très rarement a leur niveau et j'ai du mal à voir par quel miracle ça va être le cas sur 14 journées.
Hormis Debuchy et Hamouma qui va bien nous manquer j'ai peu de raison d'être positif. A la limite et sans ironie mon seul espoir c'est Puel qui a réussi, enfin, une compo, si ça peut durer ça me va et ça nous fera du bien.
berpong
Messages : 1680
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par berpong »

Wert a écrit : 09 févr. 2021, 16:58
ForeverGreen a écrit : 09 févr. 2021, 15:37
NomDeStade a écrit : 09 févr. 2021, 15:17
ForeverGreen a écrit : 09 févr. 2021, 14:40
Wert a écrit : 09 févr. 2021, 14:35
ForeverGreen a écrit : 09 févr. 2021, 14:27
Wert a écrit : 09 févr. 2021, 14:20
panenka a écrit : 09 févr. 2021, 14:14 On va remonter dans le ventre mou et se maintenir tranquillement, comme je le dis depuis notre période négative de l'automne.
Ce qui compte ce n'est pas finir le plus haut possible cette saison mais de faire progresser ces jeunes individuellement et collectivement.
Sur le dernier match, tu penses qu'ils ont beaucoup progressé ?

Moulin - Kolo - Cissé - Moukoudi - KMP - Bouanga - Camara - Neyou - Gourna - Hamouma - Modeste

A part Gourna qui sera vendu cet été, je ne vois pas beaucoup de jeune dans cette équipe. Toi ?

Je crois que notre moyenne d'âge était très en dessus de celle de Metz.
Neyou, Camara, Moukoudi + Nordin, Moueffek, Youssouf qui sont entrés en jeu. Ça fait quand même 7 joueurs sur 15 de moins de 25 ans. Et dans le lot, le seul de plus de 23 ans en est à sa première saison pro (sauf à compter 5 matchs de L2 comme une saison pro).

Si Metz joue plus jeune en moyenne d'âge, ils n'ont aligné que 6 joueurs sur 13 de moins de 25 ans. Soit pas plus que nous ;)


Il faut se mettre d'accord sur ce que l'on considère comme jeune alors. 23 ans c'est peut être beaucoup ? Je ne sais pas si je considérerai Nordin comme jeune aujourd'hui alors qu'il debuté sous Galtier.

Une fois, Panenka m'expliquait que l'on ne pouvait pas considérer Nordin ou Polomat comme des jeunes sous Gasset.
Même si tu te restreins aux joueurs de moins de 23 ans, tu en as toujours 5 sur 17, contre 3 sur 13 côté messin, par exemple. Dont Nordin qui n'a que 22 ans. Nordin, on peut dire qu'il a de l'expérience, mais en termes de progression, c'est un jeune joueur qui a encore une marge, oui. En fait, en baissant la limite de 25 à 23 ans, les seuls que tu enlèves, c'est Moukoudi, soit, mais on note pourtant quand même bien sa progression, et Neyou dont c'est la première saison pro, donc on peu tout de même parler de l'intérêt de sa progression également.
En fait, le seul truc qu'il faudrait regarder c'est le tps de jeu effectif, sur les 11 premiers temps de jeu (il y a une vrai cassure en terme de volume de tps de jeu ensuite), seul Aouchiche à moins de 21 ans (ce que j'appellerai jeune dans le foot actuel), Camara, Neyou, Moukoudi et Nordin ont entre 22 et 25. Or même s'ils conservent une marge de progression, il faut quand même parti de l'effectif qui est 15ème actuellement.

Si l'on compare à Metz, (sur les 13 premiers temps de jeu, idem question de volume), 8 joueurs entre 22 et 25, 0 à moins de 22.

Et enfin Lyon (que je trouve intéressant à comparer, car fondamentalement ce n'est pas le même objectif), sur les 13 premiers temps de jeu : 1 moins de 21 et 6 moins de 25.
Euh, je répondais par rapport au match d'avant-hier, moi, hein :mrgreen:

Après, globalement, 23 ans, qui est la limite des équipes nationales espoirs, ça me paraît le bon âge pour déterminer qui est un jeune joueur ou non. Du coup, là, on en est à 3/11 parmi ceux qui ont plus de 50% du temps de jeu total (quitte à prendre le volume de jeu, autant prendre le même pour tout le monde, sinon, la comparaison ne tient pas). Contre 0/9 à Metz, 1/11 à Lyon et 2/7 à Nice qui est l'équipe qui joue le plus jeune du championnat.
J'ai l'impression que la moyen d'âge attendue pour un "projet jeune" s'abaisse aujourd'hui, dès lors que les meilleurs jeunes d'un club moyen comme le notre, avec un actionnariat faible, partent à 19 ou 20 ans (Fofana / Saliba). C'est d'ailleurs l'esprit d'un club comme l'Ajax qui fait arriver à "maturité" ces pépites de plus en plus jeunes pour qu'elles puissent donner au club une ou deux saisons complete.

Concernant Puel, j'ai l'impression qu'il a mis de l'eau dans son vin, et que l'équipe ressemble de plus en plus à une équipe Galtier / Gasset, avec des cadres fixes et des jeunes au compte goutte ou en seconde mi temps. Et encore on est dans des un contexte où pour un club comme le notre, c'est plus facile de donner du temps de jeu aux jeunes avec 5 hanchements qu'avant avec seulement 3. Si je prend l'année Gasset, nous avons des jeunes comme Polomat, (24 ans mais peu d'expérience), Saliba, Nordin, Diousse qui jouent souvent, et des jeunes comme Gueye, Rocha Santos, Abi, Fofana qui font leurs premiers pas en pro.

J'ai e,de plus en plus l'impression que l'on va terminer la saison avec ce genre de configuration alors que le projet Puel était de faire jouer les Abi, Rivera, et faire débuter les Tornin ou Saban.

Ce n'est pas une critique mais une impression.
Pas du tout pour moi. Il fait encore bcp plus jouer les jeunes que les 2 autres. Rivera heureusement qu il a arrete , Abi, Sow, Aouchich, Moueffek sont soit remplacent soit titulaire. Avec Galtier ,meme bamba et asm c t soit remplacent soit pas ds le groupe.
very vert
Messages : 4963
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par very vert »

junior13 a écrit : 09 févr. 2021, 18:41 Au fond on est d'accord, il faut être régulier souvent, voir très souvent pour arriver et rester au plus haut niveau.
Bah, je ne sais pas.
En tout cas, perso, je n'aime pas trop les joueurs inconstants.
Mais faire un lien entre être régulier et arriver /rester au plus haut niveau... Je ne suis pas sûr.

Tu as pas mal de joueur qui arrivent des fois à être à des niveaux stratosphériques pendant quelques temps et puis retomber à un niveau pas terrible, indigne de ce qu'on connaît de leur potentiel.

Des Payet, des Ben Harfa, des Dembélé (barça)...

Ce sont des joueurs qui quand ils sont au top, sont inarretables...
Mais ils sont aussi capables d'être transparents pendant 4 ou 5 mois...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
nyme
Messages : 5810
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par nyme »

NomDeStade a écrit : 09 févr. 2021, 14:39
panenka a écrit : 09 févr. 2021, 14:23
oblooblo2000 a écrit : 09 févr. 2021, 14:15
panenka a écrit : 07 févr. 2021, 23:25
Avant de pavoiser sur nos difficultés financières tu devrais élargir ton champ de vision pour regarder autour de toi et tu verrais qu'on est pas forcément les plus mal en point.
D'ici la saison prochaine des jeunes auront progressé. Déjà Moukoudi partira comme titulaire, et il est en train de prouver qu'il en a l'étoffe. Sow progresse et on pourra compter sur lui comme remplaçant.
Quid de Retsos?

De toute façon on aura 3 postes à pourvoir: 1 avant-centre, un défenseur central et le gardien.
Pour le gardien je ne sais pas où en est Bajic mais j'ai du mal à l'imaginer titulaire.

Donc 3 joueurs pour avoir un effectif complet et équilibré ça me semble pas insurmontable. Je fais confiance à Puel pour dénicher les profils adéquats.
Ouai enfin en fin d année on risque de perdre Douah 15m, Camara 10m et Moukoudi 10m. Peut etre pas les trois, mais sur fond de crise covid, il vont faire rentrer du cash. Neyu je penses que c est trop tard pour lui, ca sera a notre avantage si il passe un pallier de plus.
A ca il y aura l attaque a refaire, le milieu avec les départs et en defense Sarr, je sais pas trop cher sauf nego. Donc en gros futur chantier Attaque, millieu, defense. Le goal a voire avec nos jeunes et Moulin si ils donnent pas satisfactions.
Je précise, que ce n'est pas du pessimisme, mais plutot un constat sur les 10 dernières années et les différents mercatos vécus (dont nos talents qui se barrent)
Je ne connais pas les comptes du club, mais à moins d'y être obligé pour cette raison le club et Puel sont bien décidés à conserver ces joueurs. Évidemment si des offres équivalentes à celle de Fofana arrivent il serait idiot de les refuser, mais vu le contexte covid et le brexit (les conditions d'arrivée des joueurs en angleterre ont été durcies depuis cet été) ce serait étonnant.
Pour moi le chantier principal du mercato est de prolonger ces jeunes.
Je pense que si leurs prétentions salariales sont raisonnables il faudrait aussi prolonger d'un an Hamouma et Debuchy.
Globlament, si on projette sur l'an prochain, l'effectif quasi certain c'est celui-ci :

Moulin - Maçon - Moukoudi - Kolo - Trauco - Neyou - Gourna - Aouchiche - ? - ? - Abi
Rempl. : Fall ou Bajic - Sissoko - Sow - Camara - Moueffek - Rivera - Krasso

En étant optimiste, on peut penser que Debuchy et Hamouma seront prolongés. Et que parmi Nordin et Bouanga l'un des 2 restera.
Tjs en étant optimiste, on peut penser que Khazri et Boudebouz trouveront une porte de sortie.

Une fois qu'on a fait ce constat, on peut qd même dire que :
- même si les jeunes auront progressé cette année, le 11 potentiel fait franchement flipper, notamment offensivement. Et avec tjs la même incertitude défensive (notamment sur les postes de latéraux).
- cette projection est à pratiquement 0 € de rentrée d'argent. Or le club s'appuie sur ça depuis 20 ans... Donc comment combler les vides ?
Pour que Khazri et Boudebouz partent, il faudra au moins un contrat équivalent en salaire et le désir des joueurs qui peut être stigmatisé par une longueur de contrat (avec un salaire moindre) mais qui va se heurter à leur âge (canonique).
Pour moi, ce serait incroyable qu'ils trouvent cela ailleurs, surtout en cette période de récession.
nyme
Messages : 5810
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par nyme »

very vert a écrit : 09 févr. 2021, 22:34
junior13 a écrit : 09 févr. 2021, 18:41 Au fond on est d'accord, il faut être régulier souvent, voir très souvent pour arriver et rester au plus haut niveau.
Bah, je ne sais pas.
En tout cas, perso, je n'aime pas trop les joueurs inconstants.
Mais faire un lien entre être régulier et arriver /rester au plus haut niveau... Je ne suis pas sûr.

Tu as pas mal de joueur qui arrivent des fois à être à des niveaux stratosphériques pendant quelques temps et puis retomber à un niveau pas terrible, indigne de ce qu'on connaît de leur potentiel.

Des Payet, des Ben Harfa, des Dembélé (barça)...

Ce sont des joueurs qui quand ils sont au top, sont inarretables...
Mais ils sont aussi capables d'être transparents pendant 4 ou 5 mois...
Les niveaux de transparence sont parfois très différents d'un joueur à l'autre. Un Dembélé transparent, c'est au moins le niveau des joueurs de chez nous en pleine lumière !
junior13
Messages : 2490
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par junior13 »

nyme a écrit : 10 févr. 2021, 05:43
very vert a écrit : 09 févr. 2021, 22:34
junior13 a écrit : 09 févr. 2021, 18:41 Au fond on est d'accord, il faut être régulier souvent, voir très souvent pour arriver et rester au plus haut niveau.
Bah, je ne sais pas.
En tout cas, perso, je n'aime pas trop les joueurs inconstants.
Mais faire un lien entre être régulier et arriver /rester au plus haut niveau... Je ne suis pas sûr.

Tu as pas mal de joueur qui arrivent des fois à être à des niveaux stratosphériques pendant quelques temps et puis retomber à un niveau pas terrible, indigne de ce qu'on connaît de leur potentiel.

Des Payet, des Ben Harfa, des Dembélé (barça)...

Ce sont des joueurs qui quand ils sont au top, sont inarretables...
Mais ils sont aussi capables d'être transparents pendant 4 ou 5 mois...
Les niveaux de transparence sont parfois très différents d'un joueur à l'autre. Un Dembélé transparent, c'est au moins le niveau des joueurs de chez nous en pleine lumière !
Effectivement, Payet dans sa pire saison Marseillaise, il est transparent 4 mois c'est vrai, mais il a de meilleur stat que Boudebouz chez nous en 18 mois...
Dembelé j'en parle même pas. La différence est importante.
NomDeStade
Messages : 18451
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par NomDeStade »

nyme a écrit : 10 févr. 2021, 05:36
NomDeStade a écrit : 09 févr. 2021, 14:39
panenka a écrit : 09 févr. 2021, 14:23
oblooblo2000 a écrit : 09 févr. 2021, 14:15
panenka a écrit : 07 févr. 2021, 23:25
Avant de pavoiser sur nos difficultés financières tu devrais élargir ton champ de vision pour regarder autour de toi et tu verrais qu'on est pas forcément les plus mal en point.
D'ici la saison prochaine des jeunes auront progressé. Déjà Moukoudi partira comme titulaire, et il est en train de prouver qu'il en a l'étoffe. Sow progresse et on pourra compter sur lui comme remplaçant.
Quid de Retsos?

De toute façon on aura 3 postes à pourvoir: 1 avant-centre, un défenseur central et le gardien.
Pour le gardien je ne sais pas où en est Bajic mais j'ai du mal à l'imaginer titulaire.

Donc 3 joueurs pour avoir un effectif complet et équilibré ça me semble pas insurmontable. Je fais confiance à Puel pour dénicher les profils adéquats.
Ouai enfin en fin d année on risque de perdre Douah 15m, Camara 10m et Moukoudi 10m. Peut etre pas les trois, mais sur fond de crise covid, il vont faire rentrer du cash. Neyu je penses que c est trop tard pour lui, ca sera a notre avantage si il passe un pallier de plus.
A ca il y aura l attaque a refaire, le milieu avec les départs et en defense Sarr, je sais pas trop cher sauf nego. Donc en gros futur chantier Attaque, millieu, defense. Le goal a voire avec nos jeunes et Moulin si ils donnent pas satisfactions.
Je précise, que ce n'est pas du pessimisme, mais plutot un constat sur les 10 dernières années et les différents mercatos vécus (dont nos talents qui se barrent)
Je ne connais pas les comptes du club, mais à moins d'y être obligé pour cette raison le club et Puel sont bien décidés à conserver ces joueurs. Évidemment si des offres équivalentes à celle de Fofana arrivent il serait idiot de les refuser, mais vu le contexte covid et le brexit (les conditions d'arrivée des joueurs en angleterre ont été durcies depuis cet été) ce serait étonnant.
Pour moi le chantier principal du mercato est de prolonger ces jeunes.
Je pense que si leurs prétentions salariales sont raisonnables il faudrait aussi prolonger d'un an Hamouma et Debuchy.
Globlament, si on projette sur l'an prochain, l'effectif quasi certain c'est celui-ci :

Moulin - Maçon - Moukoudi - Kolo - Trauco - Neyou - Gourna - Aouchiche - ? - ? - Abi
Rempl. : Fall ou Bajic - Sissoko - Sow - Camara - Moueffek - Rivera - Krasso

En étant optimiste, on peut penser que Debuchy et Hamouma seront prolongés. Et que parmi Nordin et Bouanga l'un des 2 restera.
Tjs en étant optimiste, on peut penser que Khazri et Boudebouz trouveront une porte de sortie.

Une fois qu'on a fait ce constat, on peut qd même dire que :
- même si les jeunes auront progressé cette année, le 11 potentiel fait franchement flipper, notamment offensivement. Et avec tjs la même incertitude défensive (notamment sur les postes de latéraux).
- cette projection est à pratiquement 0 € de rentrée d'argent. Or le club s'appuie sur ça depuis 20 ans... Donc comment combler les vides ?
Pour que Khazri et Boudebouz partent, il faudra au moins un contrat équivalent en salaire et le désir des joueurs qui peut être stigmatisé par une longueur de contrat (avec un salaire moindre) mais qui va se heurter à leur âge (canonique).
Pour moi, ce serait incroyable qu'ils trouvent cela ailleurs, surtout en cette période de récession.
C'est bien pour cette raison que je dis "en étant optimiste". Car si Boudebouz et Khazri restent, avec leur émoluments, et vu le dernier point soulevé (le côté 0€ de rentrée transfert), et bien l'effectif risque d'être très difficile à boucler. Et l'équipe encore bien bancale l'an prochain. (malgré la progression de certains jeunes cette saison)

*et j'ai oublié Youssouf dans la liste de l'effectif l'an prochain
epopee76
Messages : 11305
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par epopee76 »

Petit aparté.J'ai trouvé les commentateurs de Téléfoot pas mal du tout.
Bonne chance à eux.
nyme
Messages : 5810
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par nyme »

epopee76 a écrit : 10 févr. 2021, 09:27 Petit aparté.J'ai trouvé les commentateurs de Téléfoot pas mal du tout.
Bonne chance à eux.
Tu as raison et ils semblaient bien tristes de nous dire adieu .... heu aurevoir ?
oblooblo2000
Messages : 1617
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par oblooblo2000 »

panenka a écrit : 09 févr. 2021, 14:23
oblooblo2000 a écrit : 09 févr. 2021, 14:15
panenka a écrit : 07 févr. 2021, 23:25
Avant de pavoiser sur nos difficultés financières tu devrais élargir ton champ de vision pour regarder autour de toi et tu verrais qu'on est pas forcément les plus mal en point.
D'ici la saison prochaine des jeunes auront progressé. Déjà Moukoudi partira comme titulaire, et il est en train de prouver qu'il en a l'étoffe. Sow progresse et on pourra compter sur lui comme remplaçant.
Quid de Retsos?

De toute façon on aura 3 postes à pourvoir: 1 avant-centre, un défenseur central et le gardien.
Pour le gardien je ne sais pas où en est Bajic mais j'ai du mal à l'imaginer titulaire.

Donc 3 joueurs pour avoir un effectif complet et équilibré ça me semble pas insurmontable. Je fais confiance à Puel pour dénicher les profils adéquats.
Ouai enfin en fin d année on risque de perdre Douah 15m, Camara 10m et Moukoudi 10m. Peut etre pas les trois, mais sur fond de crise covid, il vont faire rentrer du cash. Neyu je penses que c est trop tard pour lui, ca sera a notre avantage si il passe un pallier de plus.
A ca il y aura l attaque a refaire, le milieu avec les départs et en defense Sarr, je sais pas trop cher sauf nego. Donc en gros futur chantier Attaque, millieu, defense. Le goal a voire avec nos jeunes et Moulin si ils donnent pas satisfactions.
Je précise, que ce n'est pas du pessimisme, mais plutot un constat sur les 10 dernières années et les différents mercatos vécus (dont nos talents qui se barrent)
Je ne connais pas les comptes du club, mais à moins d'y être obligé pour cette raison le club et Puel sont bien décidés à conserver ces joueurs. Évidemment si des offres équivalentes à celle de Fofana arrivent il serait idiot de les refuser, mais vu le contexte covid et le brexit (les conditions d'arrivée des joueurs en angleterre ont été durcies depuis cet été) ce serait étonnant.
Pour moi le chantier principal du mercato est de prolonger ces jeunes.
Je pense que si leurs prétentions salariales sont raisonnables il faudrait aussi prolonger d'un an Hamouma et Debuchy.
puisse tu dire vrai !
Mais Puel est pas le seul a décider.
Dr.Makaveli
Messages : 10892
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Dr.Makaveli »

Sympa le débat d'la page. Intéressant.
Dr.Makaveli
Messages : 10892
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Dr.Makaveli »

nyme a écrit : 10 févr. 2021, 13:15
epopee76 a écrit : 10 févr. 2021, 09:27 Petit aparté.J'ai trouvé les commentateurs de Téléfoot pas mal du tout.
Bonne chance à eux.
Tu as raison et ils semblaient bien tristes de nous dire adieu .... heu aurevoir ?
Yvanmamamia
Messages : 2038
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Yvanmamamia »

nyme a écrit : 10 févr. 2021, 13:15
epopee76 a écrit : 10 févr. 2021, 09:27 Petit aparté.J'ai trouvé les commentateurs de Téléfoot pas mal du tout.
Bonne chance à eux.
Tu as raison et ils semblaient bien tristes de nous dire adieu .... heu aurevoir ?
C'est vrai il y avait l'ex joueur Ciani et le commentateur dont je ne connais pas le nom. Il avait les larmes aux yeux à la fin.
Répondre