Ligue 1 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Friteuse

Re: Ligue 1 2025-2026

Message par Friteuse »

Danish a écrit : Hier, 20:37
ARNALDINIO a écrit : Hier, 20:21 J’ai entendu que Strasbourg a été le club français le plus dépensier sur ce mercato ( 150 M€) ….avec plus de 15 nouveaux joueurs. J’ai du mal à comprendre cette logique?
Ben Strasbourg n'est plus un club, c'est une ferme à joueurs londonienne, un peu comme je sais plus quel club belge possédé par Monaco (Saint-Trond je crois)...
Le Cercle Bruges il me semble, mais apparemment ça fait un an et demi que le partenariat est fini: https://www.lequipe.fr/Football/Article ... co/1443175
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
la buse

Message par la buse »

meta_42 a écrit : Hier, 20:43
NomDeStade a écrit : Hier, 20:04
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 19:52
NomDeStade a écrit : Hier, 19:39
Wert a écrit : Hier, 19:19 S'il y a pas gros déclin de nos voisins là quand même

https://www.footmercato.net/a5517110579 ... n-satriano
Le parallèle avec Sainté est savoureux :
- deux victoires en début de saison, prise de pouvoir en tête du championnat
- vente de Fofana
- recrutement foireux d'un uruguyen au dernier jour du mercato

Tjs à nous copier ces lyonnais - et bravo à Faiseur de Tresses d'avoir identifié les faux-monnayeurs :mrgreen:
:hehe:

Mais ils ont pas encore vendu Fofana par contre, si ?
Non, ils ont pas voulu jouer la blague jusqu'au bout :mrgreen:
Ils ont recruté personne du coup devant a part Satriano 8| ... En plus le belge est sorti sur blessure non ?
Ils n'ont surtout, une fois de plus, pas respecté ce que leur demandait la DNCG et de loin.
Danish

Message par Danish »

Ils ont une balance commerciale de +70M€ quand même je crois, sans toucher au compte en banque demandé par la DNCG
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : Aujourd’hui, 08:50 Ils ont une balance commerciale de +70M€ quand même je crois, sans toucher au compte en banque demandé par la DNCG
Dont 35-40 grâce à Cherki qui est comptabilisé dans l'équilibre de la saison dernière.

Ils sont encore une fois très loin des clous demandés, et du budget présenté. Mais ils ont bien raison vu qu'il n'y a pas de sanction rétroactive.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 08:58
Danish a écrit : Aujourd’hui, 08:50 Ils ont une balance commerciale de +70M€ quand même je crois, sans toucher au compte en banque demandé par la DNCG
Dont 35-40 grâce à Cherki qui est comptabilisé dans l'équilibre de la saison dernière.

Ils sont encore une fois très loin des clous demandés, et du budget présenté. Mais ils ont bien raison vu qu'il n'y a pas de sanction rétroactive.
Il reste le mercato hivernal mais pour l'instant ils sont encore probablement sur une trajectoire déficitaire.
Danish

Message par Danish »

Ils sont en train de détruire leur effectif. S'ils ne s'écroulent pas bientôt, ils vont au moins rentrer dans le rang.
greenw42

Message par greenw42 »

Mais Angers c'est une folie, ils ont pas envie de se maintenir ?
Tu lâches quasiment tes 2 meilleurs joueurs sur les derniers jours sans pouvoir recruter derrière.
Surtout le goal libre.
Il leur reste plus que Abdelli mais il va pas pouvoir tout faire tout seul.
Heureusement qu'ils ont déjà 4pts car la saison va être terrible pour eux
NomDeStade

Message par NomDeStade »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 09:12

Tu lâches quasiment tes 2 meilleurs joueurs sur les derniers jours sans pouvoir recruter derrière.
Surtout le goal libre.
Angers a présenté un budget devant fournir des ventes et une masse salariale encadrée. Ils n'ont pas réussi à vendre Abdelli, donc forcément c'est système D.

Il aurait peut-être mieux vallu pour eux ne pas se sauver.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : Aujourd’hui, 09:08

Ils sont en train de détruire leur effectif. S'ils ne s'écroulent pas bientôt, ils vont au moins rentrer dans le rang.
Détruire leur effectif en étant premier, c'est pas si mal ;)

Après ça ressemble quand même pas mal aux années Puel pour eux, mais ils peuvent compter sur une Ligue 1 d'un niveau abyssal.
nyme

Message par nyme »

___ a écrit : Aujourd’hui, 07:32
nyme a écrit : Aujourd’hui, 02:42 Oui, des veaux avec des montres en or, des boucles d'oreille en diamant et qui roulent en Ferrari !
Je n'en n'ai jamais vu des comme ça dans mon assiette !
Quand tu y réfléchis bien, les veaux d'élevage extensif sont nourris, logés, soignés pour ne rien foutre de la journée dans des prés magnifiques, en compagnie de leur famille et de leurs amis. Les joueurs de foot, on leur demande quand même pas mal d'efforts en comparaison ; et en plus ils doivent souvent déménager (sauf quand des milliardaires canadiens sont mal lunés) :happy1:
:mdr1:
Keiran

Message par Keiran »

On va leur prendre Abdelli comme ça c'est réglé :mrgreen:
Stratienne

Message par Stratienne »

Surtout le goal libre.
leur gardien actuel Hervé Koffi est assez bon pour le moment .
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Pour compléter, il faut quand même se dire que Lyon finit avec la 4ème balance revenus/dépenses positive de L1. Ce qui semble honnête. Sauf que c'est moins que Monaco, Lille et Nice - 3 concurrents potentiels pour l'Europe. Et surtout en y intégrant la vente de Cherki qui doit être comptabilisé sur l'exercice précédent.

En la retranchant, Lyon n'a que la 7ème balance commerciale, à hauteur de Toulouse et Rennes. Alors que l'OL est le seul club à se trouver dans une situation catastrophique sur le plan budgétaire (avec les tout petits qui ont droit à moins de tolérance).

Au-delà de Lyon, la situation risque d'être particulièrement compliquée pour Metz, dont le président avait annoncé devoir vendre pour 30 millions, et qui n'a vendu que pour 18; et Angers qui n'a pas trouvé preneur pour Abdelli et Fofana dont ils pensaient récupérer autour de 15-20 millions.

On verra sur les mercatos exotiques vont permettre à certains de joueur le jeu du respect de la comptabilité.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

nyme a écrit : Aujourd’hui, 02:42
NomDeStade a écrit : Hier, 21:03
yakari a écrit : Hier, 20:28
ARNALDINIO a écrit : Hier, 20:21 J’ai entendu que Strasbourg a été le club français le plus dépensier sur ce mercato ( 150 M€) ….avec plus de 15 nouveaux joueurs. J’ai du mal à comprendre cette logique?

Au passage , à part le QSG, je ne vois aucune équipe (a date) totalement assurée d’être sur le podium en fin de saison ce qui pourrait ouvrir la porte à l’ol …….
Ils ont signé Ben Chilwell aujourd'hui....bon Chelsea toussa...
Avec un moove qui pue le trafic d'argent sale.

Transfert d'un joueur de Chelsea à Strasbourg fin juin contre monnaie
Le même joueur est aujourd'hui prêté à un autre club anglais afin de liberer une place hors UE
Puis Chelsea prête Chilwell à Strasbourg

Les joueurs sont des veaux.
Oui, des veaux avec des montres en or, des boucles d'oreille en diamant et qui roulent en Ferrari !
Je n'en n'ai jamais vu des comme ça dans mon assiette !
des veaux avec, pour certains, le QI qui va avec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
cedric26

Message par cedric26 »

Bon amougou, il savait qu il allait faire 6 mois de congés, avent d être re vendu à Strasbourg.

Un club comme Sainte devrait lors d un vente a un club qui a un proprio avec plusieurs clubs. :mrgreen:

Ok vente de 15m€, si vous le vendez à un autre club, +20%, si vous le vendez à un de vos clubs, on veut entre 35/40% de la vente. :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Alexvert

Message par Alexvert »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 09:29

Surtout le goal libre.
Angers a présenté un budget devant fournir des ventes et une masse salariale encadrée. Ils n'ont pas réussi à vendre Abdelli, donc forcément c'est système D.

Il aurait peut-être mieux vallu pour eux ne pas se sauver.
La DNCG a même interdit qu'ils se fassent prêter Labeau Lascary par Lens.
C'est dire l'état de leurs finances.
Ce qui peut les sauver, c'est qu'il y a d'autres clubs avec un effectif très faible : Lorient, Le Havre, Nantes, Metz (même si Metz a récupéré Habib Diallo) et même Toulouse.

Je pensais que Brest serait avec ceux là, mais ils m'ont surpris en recrutant Tousart, Chotard et Dina Ebimbe.

Je suis quand même bluffé par le fait que le PFC ait recruté Ikoné. Avec Geubbels et Simon, Krasso en remplaçant, Kebbal à la baguette, ce'est pas mal offensivement. Ils n'avaient pas besoin de Stassin...
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 09:30

Après ça ressemble quand même pas mal aux années Puel pour eux, mais ils peuvent compter sur une Ligue 1 d'un niveau abyssal.
Possible qu'ils s'en sortent encore cette saison, mais attention quand même à ne pas donner une importance trop grande au classement à la J3 (nous aussi on a été leaders avec 9 points sous le grand Puel :mrgreen: ). Surtout qu'il y a deux victoires hyper chanceuses et une contre le FC Ascenseur, dans le lot.

Quand je vois leur effectif, je trouve que c'est très léger à part Fofana. Si ce dernier se blesse sérieusement ou a une mauvaise passe, ils sont morts. Le reste de leur secteur offensif c'est niveau 14ème place honnêtement (Satriano seul 9 8| ). Et il va falloir jouer tous les trois jours, avec un effectif très réduit en quantité.

Ils peuvent s'en sortir et viser un top 5 seulement si Fofana maintient un niveau exceptionnel toute la saison (là c'est facile, tu joues bloc bas, et tu lances ce fuoriclasse en transition qui te fera tout le boulot, comme à Lens), ce qui est possible.
dronchau

Message par dronchau »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu ... Management

Ah ouais 😱
Il faut m'expliquer ce que fait un gamin de 13 ans à 22h dehors 8|
la buse

Message par la buse »

dronchau a écrit : Aujourd’hui, 15:26 https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu ... Management

Ah ouais 😱
:-|
Sûrement un problème de drogue (surtout au regard du nom du maire).
:sivousme:
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

la buse a écrit : Aujourd’hui, 18:08
dronchau a écrit : Aujourd’hui, 15:26 https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu ... Management

Ah ouais 😱
:-|
Sûrement un problème de drogue (surtout au regard du nom du maire).
:sivousme:
Je sais pas si c’etait pour le jeu de mot avec le nom du maire mais non ce n’est pas une histoire de drogue
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

martien a écrit : Aujourd’hui, 14:24
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 09:30

Possible qu'ils s'en sortent encore cette saison, mais attention quand même à ne pas donner une importance trop grande au classement à la J3 (nous aussi on a été leaders avec 9 points sous le grand Puel :mrgreen: ). Surtout qu'il y a deux victoires hyper chanceuses et une contre le FC Ascenseur, dans le lot.

Quand je vois leur effectif, je trouve que c'est très léger à part Fofana. Si ce dernier se blesse sérieusement ou a une mauvaise passe, ils sont morts. Le reste de leur secteur offensif c'est niveau 14ème place honnêtement (Satriano seul 9 8| ). Et il va falloir jouer tous les trois jours, avec un effectif très réduit en quantité.

Ils peuvent s'en sortir et viser un top 5 seulement si Fofana maintient un niveau exceptionnel toute la saison (là c'est facile, tu joues bloc bas, et tu lances ce fuoriclasse en transition qui te fera tout le boulot, comme à Lens), ce qui est possible.
L’OL va rentrer dans le rang vu leur effectif. Ils ne risquent pas de lutter pour le maintien cette saison car ils ont plutot une bonne défense mais pour moi, ils ne vont pas lutter pour la LDC.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

L'effectif de Strasbourg c'est quelque chose quand même :
3 gardiens
7 défenseurs centraux
4 latéraux
6 milieux axiaux défensifs
3 milieux ou ailiers gauches
2 ailiers droits
3 autres milieux offensifs
3 avant-centre