Le Cercle Bruges il me semble, mais apparemment ça fait un an et demi que le partenariat est fini: https://www.lequipe.fr/Football/Article ... co/1443175Danish a écrit : ↑01 sept. 2025, 20:37Ben Strasbourg n'est plus un club, c'est une ferme à joueurs londonienne, un peu comme je sais plus quel club belge possédé par Monaco (Saint-Trond je crois)...ARNALDINIO a écrit : ↑01 sept. 2025, 20:21 J’ai entendu que Strasbourg a été le club français le plus dépensier sur ce mercato ( 150 M€) ….avec plus de 15 nouveaux joueurs. J’ai du mal à comprendre cette logique?
Ligue 1 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 1 2025-2026
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Ils n'ont surtout, une fois de plus, pas respecté ce que leur demandait la DNCG et de loin.meta_42 a écrit : ↑01 sept. 2025, 20:43Ils ont recruté personne du coup devant a part SatrianoNomDeStade a écrit : ↑01 sept. 2025, 20:04Non, ils ont pas voulu jouer la blague jusqu'au boutFaiseur de Tresses a écrit : ↑01 sept. 2025, 19:52NomDeStade a écrit : ↑01 sept. 2025, 19:39Le parallèle avec Sainté est savoureux :Wert a écrit : ↑01 sept. 2025, 19:19 S'il y a pas gros déclin de nos voisins là quand même
https://www.footmercato.net/a5517110579 ... n-satriano
- deux victoires en début de saison, prise de pouvoir en tête du championnat
- vente de Fofana
- recrutement foireux d'un uruguyen au dernier jour du mercato
Tjs à nous copier ces lyonnais - et bravo à Faiseur de Tresses d'avoir identifié les faux-monnayeurs![]()
![]()
Mais ils ont pas encore vendu Fofana par contre, si ?![]()
... En plus le belge est sorti sur blessure non ?
-
Ils ont une balance commerciale de +70M€ quand même je crois, sans toucher au compte en banque demandé par la DNCG
-
Dont 35-40 grâce à Cherki qui est comptabilisé dans l'équilibre de la saison dernière.
Ils sont encore une fois très loin des clous demandés, et du budget présenté. Mais ils ont bien raison vu qu'il n'y a pas de sanction rétroactive.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Il reste le mercato hivernal mais pour l'instant ils sont encore probablement sur une trajectoire déficitaire.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 08:58Dont 35-40 grâce à Cherki qui est comptabilisé dans l'équilibre de la saison dernière.
Ils sont encore une fois très loin des clous demandés, et du budget présenté. Mais ils ont bien raison vu qu'il n'y a pas de sanction rétroactive.
-
Ils sont en train de détruire leur effectif. S'ils ne s'écroulent pas bientôt, ils vont au moins rentrer dans le rang.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 08:58Dont 35-40 grâce à Cherki qui est comptabilisé dans l'équilibre de la saison dernière.
-
Mais Angers c'est une folie, ils ont pas envie de se maintenir ?
Tu lâches quasiment tes 2 meilleurs joueurs sur les derniers jours sans pouvoir recruter derrière.
Surtout le goal libre.
Il leur reste plus que Abdelli mais il va pas pouvoir tout faire tout seul.
Heureusement qu'ils ont déjà 4pts car la saison va être terrible pour eux
-
Angers a présenté un budget devant fournir des ventes et une masse salariale encadrée. Ils n'ont pas réussi à vendre Abdelli, donc forcément c'est système D.greenw42 a écrit : ↑Hier, 09:12
Tu lâches quasiment tes 2 meilleurs joueurs sur les derniers jours sans pouvoir recruter derrière.
Surtout le goal libre.
Il aurait peut-être mieux vallu pour eux ne pas se sauver.
-
Détruire leur effectif en étant premier, c'est pas si malDanish a écrit : ↑Hier, 09:08Ils sont en train de détruire leur effectif. S'ils ne s'écroulent pas bientôt, ils vont au moins rentrer dans le rang.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 08:58Dont 35-40 grâce à Cherki qui est comptabilisé dans l'équilibre de la saison dernière.

Après ça ressemble quand même pas mal aux années Puel pour eux, mais ils peuvent compter sur une Ligue 1 d'un niveau abyssal.
-
___ a écrit : ↑Hier, 07:32Quand tu y réfléchis bien, les veaux d'élevage extensif sont nourris, logés, soignés pour ne rien foutre de la journée dans des prés magnifiques, en compagnie de leur famille et de leurs amis. Les joueurs de foot, on leur demande quand même pas mal d'efforts en comparaison ; et en plus ils doivent souvent déménager (sauf quand des milliardaires canadiens sont mal lunés)![]()

-
On va leur prendre Abdelli comme ça c'est réglé 

-
leur gardien actuel Hervé Koffi est assez bon pour le moment .greenw42 a écrit : ↑Hier, 09:12
Surtout le goal libre.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Pour compléter, il faut quand même se dire que Lyon finit avec la 4ème balance revenus/dépenses positive de L1. Ce qui semble honnête. Sauf que c'est moins que Monaco, Lille et Nice - 3 concurrents potentiels pour l'Europe. Et surtout en y intégrant la vente de Cherki qui doit être comptabilisé sur l'exercice précédent.Danish a écrit : ↑Hier, 09:08Ils sont en train de détruire leur effectif. S'ils ne s'écroulent pas bientôt, ils vont au moins rentrer dans le rang.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 08:58Dont 35-40 grâce à Cherki qui est comptabilisé dans l'équilibre de la saison dernière.
En la retranchant, Lyon n'a que la 7ème balance commerciale, à hauteur de Toulouse et Rennes. Alors que l'OL est le seul club à se trouver dans une situation catastrophique sur le plan budgétaire (avec les tout petits qui ont droit à moins de tolérance).
Au-delà de Lyon, la situation risque d'être particulièrement compliquée pour Metz, dont le président avait annoncé devoir vendre pour 30 millions, et qui n'a vendu que pour 18; et Angers qui n'a pas trouvé preneur pour Abdelli et Fofana dont ils pensaient récupérer autour de 15-20 millions.
On verra sur les mercatos exotiques vont permettre à certains de joueur le jeu du respect de la comptabilité.
-
des veaux avec, pour certains, le QI qui va avecnyme a écrit : ↑Hier, 02:42Oui, des veaux avec des montres en or, des boucles d'oreille en diamant et qui roulent en Ferrari !NomDeStade a écrit : ↑01 sept. 2025, 21:03Avec un moove qui pue le trafic d'argent sale.yakari a écrit : ↑01 sept. 2025, 20:28Ils ont signé Ben Chilwell aujourd'hui....bon Chelsea toussa...ARNALDINIO a écrit : ↑01 sept. 2025, 20:21 J’ai entendu que Strasbourg a été le club français le plus dépensier sur ce mercato ( 150 M€) ….avec plus de 15 nouveaux joueurs. J’ai du mal à comprendre cette logique?
Au passage , à part le QSG, je ne vois aucune équipe (a date) totalement assurée d’être sur le podium en fin de saison ce qui pourrait ouvrir la porte à l’ol …….
Transfert d'un joueur de Chelsea à Strasbourg fin juin contre monnaie
Le même joueur est aujourd'hui prêté à un autre club anglais afin de liberer une place hors UE
Puis Chelsea prête Chilwell à Strasbourg
Les joueurs sont des veaux.
Je n'en n'ai jamais vu des comme ça dans mon assiette !

Les Verts pour toujours !

-
Bon amougou, il savait qu il allait faire 6 mois de congés, avent d être re vendu à Strasbourg.
Un club comme Sainte devrait lors d un vente a un club qui a un proprio avec plusieurs clubs.
Ok vente de 15m€, si vous le vendez à un autre club, +20%, si vous le vendez à un de vos clubs, on veut entre 35/40% de la vente.
Un club comme Sainte devrait lors d un vente a un club qui a un proprio avec plusieurs clubs.

Ok vente de 15m€, si vous le vendez à un autre club, +20%, si vous le vendez à un de vos clubs, on veut entre 35/40% de la vente.

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
La DNCG a même interdit qu'ils se fassent prêter Labeau Lascary par Lens.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 09:29Angers a présenté un budget devant fournir des ventes et une masse salariale encadrée. Ils n'ont pas réussi à vendre Abdelli, donc forcément c'est système D.greenw42 a écrit : ↑Hier, 09:12
Surtout le goal libre.
Il aurait peut-être mieux vallu pour eux ne pas se sauver.
C'est dire l'état de leurs finances.
Ce qui peut les sauver, c'est qu'il y a d'autres clubs avec un effectif très faible : Lorient, Le Havre, Nantes, Metz (même si Metz a récupéré Habib Diallo) et même Toulouse.
Je pensais que Brest serait avec ceux là, mais ils m'ont surpris en recrutant Tousart, Chotard et Dina Ebimbe.
Je suis quand même bluffé par le fait que le PFC ait recruté Ikoné. Avec Geubbels et Simon, Krasso en remplaçant, Kebbal à la baguette, ce'est pas mal offensivement. Ils n'avaient pas besoin de Stassin...
-
Possible qu'ils s'en sortent encore cette saison, mais attention quand même à ne pas donner une importance trop grande au classement à la J3 (nous aussi on a été leaders avec 9 points sous le grand PuelNomDeStade a écrit : ↑Hier, 09:30Détruire leur effectif en étant premier, c'est pas si malDanish a écrit : ↑Hier, 09:08Ils sont en train de détruire leur effectif. S'ils ne s'écroulent pas bientôt, ils vont au moins rentrer dans le rang.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 08:58Dont 35-40 grâce à Cherki qui est comptabilisé dans l'équilibre de la saison dernière.
Après ça ressemble quand même pas mal aux années Puel pour eux, mais ils peuvent compter sur une Ligue 1 d'un niveau abyssal.

Quand je vois leur effectif, je trouve que c'est très léger à part Fofana. Si ce dernier se blesse sérieusement ou a une mauvaise passe, ils sont morts. Le reste de leur secteur offensif c'est niveau 14ème place honnêtement (Satriano seul 9

Ils peuvent s'en sortir et viser un top 5 seulement si Fofana maintient un niveau exceptionnel toute la saison (là c'est facile, tu joues bloc bas, et tu lances ce fuoriclasse en transition qui te fera tout le boulot, comme à Lens), ce qui est possible.
-
https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu ... Management
Ah ouais
Il faut m'expliquer ce que fait un gamin de 13 ans à 22h dehors
Ah ouais
Il faut m'expliquer ce que fait un gamin de 13 ans à 22h dehors

-
dronchau a écrit : ↑Hier, 15:26 https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu ... Management
Ah ouais![]()
Il faut m'expliquer ce que fait un gamin de 13 ans à 22h dehors![]()

Sûrement un problème de drogue (surtout au regard du nom du maire).

-
Je sais pas si c’etait pour le jeu de mot avec le nom du maire mais non ce n’est pas une histoire de droguela buse a écrit : ↑Hier, 18:08dronchau a écrit : ↑Hier, 15:26 https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu ... Management
Ah ouais![]()
Il faut m'expliquer ce que fait un gamin de 13 ans à 22h dehors![]()
![]()
Sûrement un problème de drogue (surtout au regard du nom du maire).
![]()
-
L’OL va rentrer dans le rang vu leur effectif. Ils ne risquent pas de lutter pour le maintien cette saison car ils ont plutot une bonne défense mais pour moi, ils ne vont pas lutter pour la LDC.martien a écrit : ↑Hier, 14:24Possible qu'ils s'en sortent encore cette saison, mais attention quand même à ne pas donner une importance trop grande au classement à la J3 (nous aussi on a été leaders avec 9 points sous le grand PuelNomDeStade a écrit : ↑Hier, 09:30Détruire leur effectif en étant premier, c'est pas si malDanish a écrit : ↑Hier, 09:08Ils sont en train de détruire leur effectif. S'ils ne s'écroulent pas bientôt, ils vont au moins rentrer dans le rang.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 08:58Dont 35-40 grâce à Cherki qui est comptabilisé dans l'équilibre de la saison dernière.
Après ça ressemble quand même pas mal aux années Puel pour eux, mais ils peuvent compter sur une Ligue 1 d'un niveau abyssal.). Surtout qu'il y a deux victoires hyper chanceuses et une contre le FC Ascenseur, dans le lot.
Quand je vois leur effectif, je trouve que c'est très léger à part Fofana. Si ce dernier se blesse sérieusement ou a une mauvaise passe, ils sont morts. Le reste de leur secteur offensif c'est niveau 14ème place honnêtement (Satriano seul 9). Et il va falloir jouer tous les trois jours, avec un effectif très réduit en quantité.
Ils peuvent s'en sortir et viser un top 5 seulement si Fofana maintient un niveau exceptionnel toute la saison (là c'est facile, tu joues bloc bas, et tu lances ce fuoriclasse en transition qui te fera tout le boulot, comme à Lens), ce qui est possible.
-
L'effectif de Strasbourg c'est quelque chose quand même :
3 gardiens
7 défenseurs centraux
4 latéraux
6 milieux axiaux défensifs
3 milieux ou ailiers gauches
2 ailiers droits
3 autres milieux offensifs
3 avant-centre
Seulement 3 joueurs de plus de 23 ans