Donc on valorise un geste involontaire??? Ce mec est super fort parce qu'il arrive à faire des passes involontaires!!! ça ne te choque pas???Yvanmamamia a écrit : ↑03 nov. 2024, 22:30Ben, si... involontaire certes mais décisive la passe, non ?Obénit a écrit : ↑03 nov. 2024, 22:18 C'est marrant qu'on considère une simple déviation comme une passe décisive. Parce que en soit, à aucun moment Stassin ne veut faire une passe à Nadé sur cette action. Quand on fait une passe, on vise bien quelqu'un précisément non ? Comme j'ai beaucoup de mal à intégrer un tireur de corner dans cette stat
Donc ça confirme que la statistique de passes décisives ne veut absolument rien dire.
[J10] ASSE 2 (Nadé, Sissoko) - RC Strasbourg 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J10] ASSE 2 (Nadé, Sissoko) - RC Strasbourg 0
-
Si il n'avait pas été là il n'y aurait pas eu but... A la limite j'ai beaucoup plus de mal avec le concept de passe décisive à Angers où derrière Davitashvili met une frappe contrée de 25mObénit a écrit : ↑04 nov. 2024, 10:01Donc on valorise un geste involontaire??? Ce mec est super fort parce qu'il arrive à faire des passes involontaires!!! ça ne te choque pas???Yvanmamamia a écrit : ↑03 nov. 2024, 22:30Ben, si... involontaire certes mais décisive la passe, non ?Obénit a écrit : ↑03 nov. 2024, 22:18 C'est marrant qu'on considère une simple déviation comme une passe décisive. Parce que en soit, à aucun moment Stassin ne veut faire une passe à Nadé sur cette action. Quand on fait une passe, on vise bien quelqu'un précisément non ? Comme j'ai beaucoup de mal à intégrer un tireur de corner dans cette stat
Donc ça confirme que la statistique de passes décisives ne veut absolument rien dire.

-
Re: [J10] ASSE - RC Strasbourg le samedi 2 novembre à 21h00
On s'est fait la réflexion concernat Moreira, de loin le meilleur Strasbourgeois. Ses protège tibias devaient faire 10 cm à tout casser. On nous parle de sécurité des joueurs, qu'ils commencent par respecter les fondamentaux qu'on éduque à nos enfants dès leur première licence. Perso je trouve ça scandaleux que les arbitres tolèrent çaDr.Makaveli a écrit : ↑03 nov. 2024, 23:49Très élégant mais il a pas eu de festin, même pas rassasié le Sebastian mais oui il est très à l'aise.![]()
Celui qui s'est régalé et qui a payé la mode de ne plus mettre de vrais protèges tibias c'est : Dylan Bakwa
-
Si le corner de Mouton avait été mal frappé, il n'y aurait pas eu but non plus. Pourtant Mouton n'apparait dans aucune stat. Je persiste, la stat des passes décisives ne veut rien dire, on met tout et n'importe quoi là dedansGonzalo Ramirez a écrit : ↑04 nov. 2024, 10:05Si il n'avait pas été là il n'y aurait pas eu but... A la limite j'ai beaucoup plus de mal avec le concept de passe décisive à Angers où derrière Davitashvili met une frappe contrée de 25mObénit a écrit : ↑04 nov. 2024, 10:01Donc on valorise un geste involontaire??? Ce mec est super fort parce qu'il arrive à faire des passes involontaires!!! ça ne te choque pas???Yvanmamamia a écrit : ↑03 nov. 2024, 22:30Ben, si... involontaire certes mais décisive la passe, non ?Obénit a écrit : ↑03 nov. 2024, 22:18 C'est marrant qu'on considère une simple déviation comme une passe décisive. Parce que en soit, à aucun moment Stassin ne veut faire une passe à Nadé sur cette action. Quand on fait une passe, on vise bien quelqu'un précisément non ? Comme j'ai beaucoup de mal à intégrer un tireur de corner dans cette stat
Donc ça confirme que la statistique de passes décisives ne veut absolument rien dire.![]()
-
C'est aussi valable pour les buts. Nadé a juste de la chance d'être bien placé au second poteau mais il marque et on ne retient que çà. Pourtant, on est pas sur le même niveau de "responsabilité" dans le but marqué que, par hasard, Cafaro contre Lille.Obénit a écrit : ↑04 nov. 2024, 10:07Si le corner de Mouton avait été mal frappé, il n'y aurait pas eu but non plus. Pourtant Mouton n'apparait dans aucune stat. Je persiste, la stat des passes décisives ne veut rien dire, on met tout et n'importe quoi là dedansGonzalo Ramirez a écrit : ↑04 nov. 2024, 10:05Si il n'avait pas été là il n'y aurait pas eu but... A la limite j'ai beaucoup plus de mal avec le concept de passe décisive à Angers où derrière Davitashvili met une frappe contrée de 25mObénit a écrit : ↑04 nov. 2024, 10:01Donc on valorise un geste involontaire??? Ce mec est super fort parce qu'il arrive à faire des passes involontaires!!! ça ne te choque pas???Yvanmamamia a écrit : ↑03 nov. 2024, 22:30Ben, si... involontaire certes mais décisive la passe, non ?Obénit a écrit : ↑03 nov. 2024, 22:18 C'est marrant qu'on considère une simple déviation comme une passe décisive. Parce que en soit, à aucun moment Stassin ne veut faire une passe à Nadé sur cette action. Quand on fait une passe, on vise bien quelqu'un précisément non ? Comme j'ai beaucoup de mal à intégrer un tireur de corner dans cette stat
Donc ça confirme que la statistique de passes décisives ne veut absolument rien dire.![]()
-
Il y a des corners particulièrement bien tirés. J’avais posté à ce propos après un match d’Arsenal. Deux corners frappées au second poteau, exactement au même endroit et deux fois repris de la tête par le même coéquipier la première fois au-dessus et la seconde fois but.Danish a écrit : ↑04 nov. 2024, 10:31C'est aussi valable pour les buts. Nadé a juste de la chance d'être bien placé au second poteau mais il marque et on ne retient que çà. Pourtant, on est pas sur le même niveau de "responsabilité" dans le but marqué que, par hasard, Cafaro contre Lille.Obénit a écrit : ↑04 nov. 2024, 10:07Si le corner de Mouton avait été mal frappé, il n'y aurait pas eu but non plus. Pourtant Mouton n'apparait dans aucune stat. Je persiste, la stat des passes décisives ne veut rien dire, on met tout et n'importe quoi là dedansGonzalo Ramirez a écrit : ↑04 nov. 2024, 10:05Si il n'avait pas été là il n'y aurait pas eu but... A la limite j'ai beaucoup plus de mal avec le concept de passe décisive à Angers où derrière Davitashvili met une frappe contrée de 25mObénit a écrit : ↑04 nov. 2024, 10:01Donc on valorise un geste involontaire??? Ce mec est super fort parce qu'il arrive à faire des passes involontaires!!! ça ne te choque pas???Yvanmamamia a écrit : ↑03 nov. 2024, 22:30Ben, si... involontaire certes mais décisive la passe, non ?Obénit a écrit : ↑03 nov. 2024, 22:18 C'est marrant qu'on considère une simple déviation comme une passe décisive. Parce que en soit, à aucun moment Stassin ne veut faire une passe à Nadé sur cette action. Quand on fait une passe, on vise bien quelqu'un précisément non ? Comme j'ai beaucoup de mal à intégrer un tireur de corner dans cette stat
-
Nadé est bien placé et s'arrache. Il a l'agressivité sur ce coup là qui nous manque trop souvent. Ne pas sous estimer son pion !
-
Non mais je sous-estime pas son but, je constate que le ballon lui arrive dessus par chance. Ca ne retire pas son mérite de l'avoir converti, il ressemble à celui de Pétrot contre Metz en barrage d'ailleurs.Poteau droit a écrit : ↑04 nov. 2024, 11:14 Nadé est bien placé et s'arrache. Il a l'agressivité sur ce coup là qui nous manque trop souvent. Ne pas sous estimer son pion !
C'était pour souligner que la stat but est toute puissante mais a des nuances, comme celle de la passe décisive.
-
Ca m'a rappelé le match à Angers la saison dernière (notre victoire 3-0), corner de la droite (tiré par Chambost), déviation de la tête au premier poteau, et Nadé au deuxième poteau qui rate complètement sa reprise à deux mètres du but...sauf que cette fois il la met au fond, bravo Micka

Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-

Vous avez un site pour savoir combien de ballon ont touché les joueurs de sainté? samedi soir
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
-
-
-
Obénit a écrit : ↑04 nov. 2024, 10:01Donc on valorise un geste involontaire??? Ce mec est super fort parce qu'il arrive à faire des passes involontaires!!! ça ne te choque pas???Yvanmamamia a écrit : ↑03 nov. 2024, 22:30Ben, si... involontaire certes mais décisive la passe, non ?Obénit a écrit : ↑03 nov. 2024, 22:18 C'est marrant qu'on considère une simple déviation comme une passe décisive. Parce que en soit, à aucun moment Stassin ne veut faire une passe à Nadé sur cette action. Quand on fait une passe, on vise bien quelqu'un précisément non ? Comme j'ai beaucoup de mal à intégrer un tireur de corner dans cette stat

"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Ex Fort-et-vert
-
Ben valoriser un mec qui s'arrache sur corner pour prendre le ballon de la tête, évidemment que ça a du sens. D'ailleurs c'est bien dévalorisant pour Stassin d'imaginer qu'il n'a pas fait exprès, d'affirmer qu'il ne voulait pas dévier ce ballon pour un équipier. C'est pas un geste venu de nulle part, la déviation de la tête pour un attaquant. Pourquoi affirmer qu'il n'a pas fait exprès ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
D'ailleurs, sur ce corner, Stassin est à la bagarre avec le capitaine Stras', on sent que c'est tendu entre eux 2, l'arbitre les rappelle à l'ordre et c'est là qu'il s'impose avec sa déviation pour Nadé....le but marqué, la 1ère chose qu'il fait, me semble-t-il, c'est d'aller narguer le stras'Nr14 a écrit : ↑04 nov. 2024, 12:09Obénit a écrit : ↑04 nov. 2024, 10:01Donc on valorise un geste involontaire??? Ce mec est super fort parce qu'il arrive à faire des passes involontaires!!! ça ne te choque pas???Yvanmamamia a écrit : ↑03 nov. 2024, 22:30Ben, si... involontaire certes mais décisive la passe, non ?Obénit a écrit : ↑03 nov. 2024, 22:18 C'est marrant qu'on considère une simple déviation comme une passe décisive. Parce que en soit, à aucun moment Stassin ne veut faire une passe à Nadé sur cette action. Quand on fait une passe, on vise bien quelqu'un précisément non ? Comme j'ai beaucoup de mal à intégrer un tireur de corner dans cette stat
Donc ça confirme que la statistique de passes décisives ne veut absolument rien dire.même pas envie de répondre.

(ça pourrait faire un potin "quand le Stas' chambre le stras")
-
+42Parasar a écrit : ↑04 nov. 2024, 12:17 Ben valoriser un mec qui s'arrache sur corner pour prendre le ballon de la tête, évidemment que ça a du sens. D'ailleurs c'est bien dévalorisant pour Stassin d'imaginer qu'il n'a pas fait exprès, d'affirmer qu'il ne voulait pas dévier ce ballon pour un équipier. C'est pas un geste venu de nulle part, la déviation de la tête pour un attaquant. Pourquoi affirmer qu'il n'a pas fait exprès ?
(ce genre de déviation 2ème poteau, c'est courant.)
-
Ça a l'air d être voulu cette déviation vers le second poteau même si je comprend pas qu il soit subitement passé devant Sissoko..Obénit a écrit : ↑04 nov. 2024, 10:01Donc on valorise un geste involontaire??? Ce mec est super fort parce qu'il arrive à faire des passes involontaires!!! ça ne te choque pas???Yvanmamamia a écrit : ↑03 nov. 2024, 22:30Ben, si... involontaire certes mais décisive la passe, non ?Obénit a écrit : ↑03 nov. 2024, 22:18 C'est marrant qu'on considère une simple déviation comme une passe décisive. Parce que en soit, à aucun moment Stassin ne veut faire une passe à Nadé sur cette action. Quand on fait une passe, on vise bien quelqu'un précisément non ? Comme j'ai beaucoup de mal à intégrer un tireur de corner dans cette stat
-
J'adore ce genre de réponse... C'est du style "je suis au-dessus donc je ne réponds pas, mais quand même, je vais le faire savoir en postant un message pour dire que je ne réponds pas comme ça si quelqu'un remet une pièce alors je pourrais me lâcher."Nr14 a écrit : ↑04 nov. 2024, 12:09Obénit a écrit : ↑04 nov. 2024, 10:01Donc on valorise un geste involontaire??? Ce mec est super fort parce qu'il arrive à faire des passes involontaires!!! ça ne te choque pas???Yvanmamamia a écrit : ↑03 nov. 2024, 22:30Ben, si... involontaire certes mais décisive la passe, non ?Obénit a écrit : ↑03 nov. 2024, 22:18 C'est marrant qu'on considère une simple déviation comme une passe décisive. Parce que en soit, à aucun moment Stassin ne veut faire une passe à Nadé sur cette action. Quand on fait une passe, on vise bien quelqu'un précisément non ? Comme j'ai beaucoup de mal à intégrer un tireur de corner dans cette stat
Donc ça confirme que la statistique de passes décisives ne veut absolument rien dire.même pas envie de répondre.
Allez vas-y, fais toi plaisir...
Dernière modification par Obénit le 04 nov. 2024, 12:48, modifié 2 fois.
-
Parce que j'ai le doute que ce ne soit pas un tentative de tir manqué. Et qu'à aucune moment il ne fait délibérément la passe pour Nadé qu'il a vu démarqué au 2nd poteau.Parasar a écrit : ↑04 nov. 2024, 12:17 Ben valoriser un mec qui s'arrache sur corner pour prendre le ballon de la tête, évidemment que ça a du sens. D'ailleurs c'est bien dévalorisant pour Stassin d'imaginer qu'il n'a pas fait exprès, d'affirmer qu'il ne voulait pas dévier ce ballon pour un équipier. C'est pas un geste venu de nulle part, la déviation de la tête pour un attaquant. Pourquoi affirmer qu'il n'a pas fait exprès ?
Donc ce qui me gêne sur cette action, c'est qu'on mette + en avant (par une statistique) Stassin sur un geste sans doute involontaire que Mouton qui a parfaitement réalisé son corner. Mais ça n'enlève en rien que Stassin était présent au duel sur cette action, et ça m'a fait plaisir parce que sur les matchs précédents, il allait rarement jouer les ballons aériens. Ce n'est pas le joueur et l'action que je critique, c'est juste la manière dont on traite les statistiques
Dernière modification par Obénit le 04 nov. 2024, 12:50, modifié 1 fois.
-
Je ne comprends pas trop le débat. A ce moment-là, pas sûr non plus que Mouton cherche précisément à mettre le ballon sur la tête de Stassin. Quand tu tires un corner tu vises une zone en fait...Obénit a écrit : ↑04 nov. 2024, 12:46Parce que j'ai le doute que ce ne soit pas un tentative de tir manqué. Et qu'à aucune moment il ne fait délibérément la passe pour Nadé qu'il a vu démarqué au 2nd poteau.Parasar a écrit : ↑04 nov. 2024, 12:17 Ben valoriser un mec qui s'arrache sur corner pour prendre le ballon de la tête, évidemment que ça a du sens. D'ailleurs c'est bien dévalorisant pour Stassin d'imaginer qu'il n'a pas fait exprès, d'affirmer qu'il ne voulait pas dévier ce ballon pour un équipier. C'est pas un geste venu de nulle part, la déviation de la tête pour un attaquant. Pourquoi affirmer qu'il n'a pas fait exprès ?
Donc ce qui me gêne sur cette action, c'est qu'on mette + en avant (par une statistique) Stassin sur un geste sans doute involontaire que Mouton qui a parfaitement réalisé son corner
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Exactement, c'est quand même comme ça que Pétrot marque le but qui nous permet de monter en Ligue 1 !biboutitou a écrit : ↑04 nov. 2024, 12:18+42Parasar a écrit : ↑04 nov. 2024, 12:17 Ben valoriser un mec qui s'arrache sur corner pour prendre le ballon de la tête, évidemment que ça a du sens. D'ailleurs c'est bien dévalorisant pour Stassin d'imaginer qu'il n'a pas fait exprès, d'affirmer qu'il ne voulait pas dévier ce ballon pour un équipier. C'est pas un geste venu de nulle part, la déviation de la tête pour un attaquant. Pourquoi affirmer qu'il n'a pas fait exprès ?
(ce genre de déviation 2ème poteau, c'est courant.)
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Oui, c'est étonnant. De la réussite je veux bien l'entendre, mais son geste est volontaire. Et puis rien que le fait de prendre le dessus sur une défense sur corner, alors que le jeu de tête est pas ta principale qualité, ça doit être grandement valorisé, surtout si ça donne un but derrière.Parasar a écrit : ↑04 nov. 2024, 12:17 Ben valoriser un mec qui s'arrache sur corner pour prendre le ballon de la tête, évidemment que ça a du sens. D'ailleurs c'est bien dévalorisant pour Stassin d'imaginer qu'il n'a pas fait exprès, d'affirmer qu'il ne voulait pas dévier ce ballon pour un équipier. C'est pas un geste venu de nulle part, la déviation de la tête pour un attaquant. Pourquoi affirmer qu'il n'a pas fait exprès ?
Et pour finir, ok admettons cette passe dé est un peu chanceuse, Stassin a montré sur ses deux autres passes dé une vraie qualité technique et beaucoup de vista. C'est certes un joueur qui n'est pas optimal, mais il a 20 ans et montre aussi de très bonnes choses. C'est plus du soutien et des encouragements qu'il a besoin, plutôt que de chercher la petite bête sur ses moindres faits et gestes comme si c'était un joueur confirmé.

-
Je ne cherche pas du tout à dénigrer Stassin, le débat n'est pas là. Il est sur la notion de passe décisive.PtitLu a écrit : ↑04 nov. 2024, 12:52Oui, c'est étonnant. De la réussite je veux bien l'entendre, mais son geste est volontaire. Et puis rien que le fait de prendre le dessus sur une défense sur corner, alors que le jeu de tête est pas ta principale qualité, ça doit être grandement valorisé, surtout si ça donne un but derrière.Parasar a écrit : ↑04 nov. 2024, 12:17 Ben valoriser un mec qui s'arrache sur corner pour prendre le ballon de la tête, évidemment que ça a du sens. D'ailleurs c'est bien dévalorisant pour Stassin d'imaginer qu'il n'a pas fait exprès, d'affirmer qu'il ne voulait pas dévier ce ballon pour un équipier. C'est pas un geste venu de nulle part, la déviation de la tête pour un attaquant. Pourquoi affirmer qu'il n'a pas fait exprès ?
Et pour finir, ok admettons cette passe dé est un peu chanceuse, Stassin a montré sur ses deux autres passes dé une vraie qualité technique et beaucoup de vista. C'est certes un joueur qui n'est pas optimal, mais il a 20 ans et montre aussi de très bonnes choses. C'est plus du soutien et des encouragements qu'il a besoin, plutôt que de chercher la petite bête sur ses moindres faits et gestes comme si c'était un joueur confirmé.
Mais plus valoriser cette déviation de la tête que le centre au cordeau de Cafaro pour la reprise manquée de Sossoko, ça me gêne beaucoup par exemple. La passe de Cafaro n'était pas décisive ?
-
Sûrement dans les stats des passes clésObénit a écrit : ↑04 nov. 2024, 13:01Je ne cherche pas du tout à dénigrer Stassin, le débat n'est pas là. Il est sur la notion de passe décisive.PtitLu a écrit : ↑04 nov. 2024, 12:52Oui, c'est étonnant. De la réussite je veux bien l'entendre, mais son geste est volontaire. Et puis rien que le fait de prendre le dessus sur une défense sur corner, alors que le jeu de tête est pas ta principale qualité, ça doit être grandement valorisé, surtout si ça donne un but derrière.Parasar a écrit : ↑04 nov. 2024, 12:17 Ben valoriser un mec qui s'arrache sur corner pour prendre le ballon de la tête, évidemment que ça a du sens. D'ailleurs c'est bien dévalorisant pour Stassin d'imaginer qu'il n'a pas fait exprès, d'affirmer qu'il ne voulait pas dévier ce ballon pour un équipier. C'est pas un geste venu de nulle part, la déviation de la tête pour un attaquant. Pourquoi affirmer qu'il n'a pas fait exprès ?
Mais plus valoriser cette déviation de la tête que le centre au cordeau de Cafaro pour la reprise manquée de Sossoko, ça me gêne beaucoup par exemple. La passe de Cafaro n'était pas décisive ?
-
Bah du coup non, ça n'a pas fait but. C'est le principe de "décisif". Après je veux bien qu'on trouve une passe un peu chanceuse, c'est à l'interprétation de chacun. Mais si ça fait but, c'est décisif. Au même titre que certains buts bien pourraves qu'on peut marquer, fin surtout on les prends ce genre de but, mais ça reste des gestes décisifs. Par exemple, quand une frappe est déviée, alors que la trajectoire prenait pas du tout la direction voulu par le tireur.Obénit a écrit : ↑04 nov. 2024, 13:01Je ne cherche pas du tout à dénigrer Stassin, le débat n'est pas là. Il est sur la notion de passe décisive.PtitLu a écrit : ↑04 nov. 2024, 12:52Oui, c'est étonnant. De la réussite je veux bien l'entendre, mais son geste est volontaire. Et puis rien que le fait de prendre le dessus sur une défense sur corner, alors que le jeu de tête est pas ta principale qualité, ça doit être grandement valorisé, surtout si ça donne un but derrière.Parasar a écrit : ↑04 nov. 2024, 12:17 Ben valoriser un mec qui s'arrache sur corner pour prendre le ballon de la tête, évidemment que ça a du sens. D'ailleurs c'est bien dévalorisant pour Stassin d'imaginer qu'il n'a pas fait exprès, d'affirmer qu'il ne voulait pas dévier ce ballon pour un équipier. C'est pas un geste venu de nulle part, la déviation de la tête pour un attaquant. Pourquoi affirmer qu'il n'a pas fait exprès ?