[J10] ASSE 2 (Nadé, Sissoko) - RC Strasbourg 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Curkovert

Re: [J10] ASSE 2 (Nadé, Sissoko) - RC Strasbourg 0

Message par Curkovert »

Pour moi ce match montre également l'écart entre la manière dont Kilmer voulait aborder cette saison et le pragmatisme d'ODO. On sent que sur les premiers matchs le coach a été poussé à jouer avec un bloc haut, le sens du mercato allait plutôt dans ce sens. Mais la réalité nous a rattrapé et pour un promu avec autant de carences, c'est suicidaire. J'ai le souvenir de la première saison d'Angers lors de leur montée, ils mettaient le bus et s'en remettaient à Ndoye sur CPA. On n'est pas très loin de ça avec Nadé qui a débloqué le match. L'évolution du positionnement d'Ekwah est aussi intéressante, on a l'impression qu'il avait été pris pour jouer beaucoup plus haut et au final il se retrouve au niveau de la charnière.
charles

Message par charles »

A froid, vu du KN.

Oui, on souffre, on a pris l'habitude...et on souffrira durant toute la saison.
Aucun match ne sera facile, chaque point gagné sera de haute lutte.
Dès lors qu'on est capable de maintenir un niveau d'intensité, de courses et d'effort,
on peut rivaliser.
Dès qu'on descend un peu, c'est l'avalanche potentielle.
Aucune garantie, aucune sécurité. Notre milieu de terrain, là où tout se passe manque cruellement d'expérience.
Ekwah (22 ans), Mouton (22 ans), Bouchouari (23 ans), tout est dit.

Concernant le match hier soir,
on s'en sort bien en 1ère MT, et on peut en mettre 4 en 2°.
.Larso : quand redeviendra-t-il à son niveau d'assurance et de sécurité ?... devant notre défense de l2 (en L1) pas demain la veille je pense
.Maçon : un retour encourageant même s'il a souffert face à Moreira (le 7), très vif et rapide;
a tout donné et remplacé par Appiah à la 62°, lui a tenu sa place durant les 30 mn restantes face un adversaire enfin un peu fatigué
.Petrot; un défenseur central repositionné à gauche ça donne cela; il donne tout ce qu'il a mais on voit bien qu'il n'a pas le profil
.Batu - Nadé : ils ont su resserrer les rangs, les espaces au maximum; à quand un défenseur central vraiment rassurant ?.... Micka marque mais on sait qu'il est capable d'une bourde, d'un CR à tout moment
.Ekwah : une facilité technique qui lui permet de se sortir de situation mais joue quasiment 3° défenseur central; physiquement il a été au combat
.Mouton : un gros match de Louis qui s'est démené sur tout le milieu, harcelant les milieux adverses, se permettant une belle reprise qui aurait mérité un meilleur sort; sorti épuisé à la 72°
remplacé par Moueffek, qui a fait du Aiment, pas avare d'effort, mais très limité techniquement, fonçant tête baissée alors que des espaces et partenaires s'offraient à lui sur des récupérations hautes. Que des mauvais choix !
.Bouchouari : le meilleur selon moi hier; a tenu tout le match, sa facilité technique lui permet de se sortir de situations, et dès lors qu'il limite enfin le nb de touchers de balle, il apporte un vrai danger pour l'adversaire. Bravo à lui ! ODO a peut-être enfin trouvé ses 3 milieux complémentaires...et il n'a pas fait à nouveau l'erreur de changer ses 2 milieux hauts en même temps comme à Angers...
.Boakye : s'est bien battu mais n'a fait quasiment aucune différence sur son côté
remplacé à la 55° par Cafaro qui a fait quelques différences et offert notamment un caviar à Sissoko qui vendange
Peut-être Cafaro est-il meilleur en super sub
.Zuriko : le RCS avait bien identifié le danger n°1 et s'en sont occupés. Très peu en vue hier.
.Stassin : pourquoi le mettre titu à domicile ?... il n'a pas le profil face à 2 DC qui ne l'ont pas lâché, lui ont mis la pression; il a été incapable de conserver un ballon, et n'a pas eu d'espace à exploiter, là où ses capacités certaines peuvent s'exprimer
Remplacé par Sissoko à la 55°...qui a fait du Sissoko, répondant au défi physique imposé notamment par Sow. C'est là qu'il excelle, et apporte beaucoup à l'équipe en point de fixation. Il vendange certes, mais il est là pour conclure et marquer le 2°
Pour moi, le titu en AC c'est lui.

Belle ambiance hier soir.
Plus de 33 000 alors qu'on est dans les dernières places, contre Strasbourg, qui pourrait en faire autant ?...

PS : au fait, si vous êtes de Grenoble (ou sa région), rejoignez-nous pour soutenir les Verts !
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

vertdu84 a écrit : 03 nov. 2024, 15:08
Dannyboy42 a écrit : 03 nov. 2024, 13:54 Avoir un joueur comme Bouchouari qui sait garder un ballon sous pression, jouer quasiment systématiquement de l'avant, ça fait beaucoup de bien à l'équipe. et en plus il a été présent à la récupération.

Alors oui il aura sans doute du déchet en lien avec ses prises de risques mais très content de le voir enfin titularisé.

Il a surtout beaucoup moins tricoté et gardé le ballon. Quand il joue comme hier c'est top
Déjà le mettre sur le terrain, ensuite à son poste, ça aide. Car le faire rentrer sur l'aile quand l'équipe perd c'est pas un cadeau...
L01C

Message par L01C »

Y a toujours aucun résumé vidéo du match ? 8|
cedric26

Message par cedric26 »

L01C a écrit : 03 nov. 2024, 20:43 Y a toujours aucun résumé vidéo du match ? 8|

ds les potins tu trouveras ton bonheur :happy1:

https://www.poteaux-carres.com/potins.html
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
epopee76

Message par epopee76 »

L01C a écrit : 03 nov. 2024, 20:43 Y a toujours aucun résumé vidéo du match ? 8|
https://www.poteaux-carres.com/potin-P5 ... ison-.html
ForezMan

Message par ForezMan »

Obénit a écrit : 03 nov. 2024, 16:51
CSaugie a écrit : 03 nov. 2024, 15:58 Cette victoire fait un bien fou… Je trouve que l’équipe progresse notamment au milieu avec un Bouchouari des grands soirs. J’aime Boakye et comme le suggère Yacine, on gagnerait à le mettre au cœur du jeu pour qu’il combine et touche plus le ballon !
Mouton est sorti blessé, a-t-on eu du nouveau sur sa blessure ?
Il a pris un coup dans les parties sensibles et a souffert de crampes. Rien de grave selon Dall'Oglio
🤣🤣 j'adore lire ce qui peut se dire sur le forum !!
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Cette victoire qui s'est jouée à pile ou face nous fait un bien fou car on ne gagnera pas beaucoup d'autres matches jusqu'au mercato. Il faut juste être encore dans le game a la trêve et ensuite avec un recrutement intelligent on pourra se sauver. Après 10 journées le recrutement Kilmer me laisse dubitatif. Seul Davit' sauve un peu les meubles mais son jeu semble très stéréotypés, il rentre toujours intérieur. Stassin, je me demande quels sont ses points forts, pas vite, pas athlétique, pas adroit. Ok participe au jeu mais a ce compte là mettons Amougou. Ekwa a l'air d'un brave type mais quel manque d'agressivité et d'engagement pour un milieu.
Je ne vois pas tout en noir mais c'est notre vieille garde qui fait le job pour l'instant et on aurait gardé les partants, je pense qu'on aurait pas pris toutes ses branlées. On perd Old, peut être finalement notre meilleur recrutement. Boakye hier n'a pas su se sortir du marquage, on vite vu la différence avec cafaro
On finira tous a Mykonos
Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

Bravo au vert pour leur belle réaction après le match d'Angers...une équipe toujours aussi paradoxale et capable du meilleur comme du pire ..ce 11 délivré par ODO depuis 2 match commence a être intéressant...le milieu ekwah bouchouari Zuriko Boakye me plais bien... concernant Stassin je pense qu'il a besoin d'un but pour se libérer...il a fais le sale travail hier et Sissoko en a profité car il est rentré quand il commençait a y avoir des espaces dans la défense strasbourgeoise
martien

Message par martien »

Coach-Mic a écrit : 03 nov. 2024, 21:42 Cette victoire qui s'est jouée à pile ou face nous fait un bien fou car on ne gagnera pas beaucoup d'autres matches jusqu'au mercato. Il faut juste être encore dans le game a la trêve et ensuite avec un recrutement intelligent on pourra se sauver. Après 10 journées le recrutement Kilmer me laisse dubitatif. Seul Davit' sauve un peu les meubles mais son jeu semble très stéréotypés, il rentre toujours intérieur. Stassin, je me demande quels sont ses points forts, pas vite, pas athlétique, pas adroit. Ok participe au jeu mais a ce compte là mettons Amougou. Ekwa a l'air d'un brave type mais quel manque d'agressivité et d'engagement pour un milieu.
Je ne vois pas tout en noir mais c'est notre vieille garde qui fait le job pour l'instant et on aurait gardé les partants, je pense qu'on aurait pas pris toutes ses branlées. On perd Old, peut être finalement notre meilleur recrutement. Boakye hier n'a pas su se sortir du marquage, on vite vu la différence avec cafaro
C'est fou comme j'ai une analyse radicalement opposée ! :hehe:
A part Sissoko qui est plutôt une bonne surprise, je trouve que la "vieille garde" nous a plombé bien plus que les recrues sur ce début de saison raté.
Stassin et Zuriko ensemble c'est quand même 5 buts et 5 passes décisives.
Bien sûr ce sont des joueurs qui ont encore une marge de progression importante, mais pour le Belge par exemple, je lui trouve une grande intelligence de jeu dans ses déplacements notamment. Il faut voir le nombre de fois où il fait mal aux défenses adverses par ses appels en profondeur, et où il se crée des situations. Son gros problème pour l'instant est physique, il souffre dans les duels face aux colosses des défenses de L1, qui doivent le dépayser par rapport à la Belgique.

Et je ne trouve pas du tout que ce match se soit joué à pile ou face.
Obénit

Message par Obénit »

ForezMan a écrit : 03 nov. 2024, 21:35
CSaugie a écrit : 03 nov. 2024, 15:58 Cette victoire fait un bien fou… Je trouve que l’équipe progresse notamment au milieu avec un Bouchouari des grands soirs. J’aime Boakye et comme le suggère Yacine, on gagnerait à le mettre au cœur du jeu pour qu’il combine et touche plus le ballon !
Il a pris un coup dans les parties sensibles et a souffert de crampes. Rien de grave selon Dall'Oglio
Les crampes n'étaient pas au même endroit que le coup reçu !!! 😁
Mais c'est réellement ce que Dall'oglio a dit à France Bleu St Étienne après le match concernant la blessure de mouton, un coup mal placé !
Obénit

Message par Obénit »

C'est marrant qu'on considère une simple déviation comme une passe décisive. Parce que en soit, à aucun moment Stassin ne veut faire une passe à Nadé sur cette action. Quand on fait une passe, on vise bien quelqu'un précisément non ? Comme j'ai beaucoup de mal à intégrer un tireur de corner dans cette stat

Donc ça confirme que la statistique de passes décisives ne veut absolument rien dire.
ForezMan

Message par ForezMan »

Obénit a écrit : 03 nov. 2024, 22:08
Mais c'est réellement ce que Dall'oglio a dit à France Bleu St Étienne après le match concernant la blessure de mouton, un coup mal placé !
Un coup mal placé est forcément dans les roustons ?🤔🤔🤣
Yvanmamamia

Message par Yvanmamamia »

Obénit a écrit : 03 nov. 2024, 22:18 C'est marrant qu'on considère une simple déviation comme une passe décisive. Parce que en soit, à aucun moment Stassin ne veut faire une passe à Nadé sur cette action. Quand on fait une passe, on vise bien quelqu'un précisément non ? Comme j'ai beaucoup de mal à intégrer un tireur de corner dans cette stat

Donc ça confirme que la statistique de passes décisives ne veut absolument rien dire.
Ben, si... involontaire certes mais décisive la passe, non ?
Obénit

Message par Obénit »

ForezMan a écrit : 03 nov. 2024, 22:28
Obénit a écrit : 03 nov. 2024, 22:08
Un coup mal placé est forcément dans les roustons ?🤔🤔🤣
Faudrait que je réécoute sa phrase exacte mais il parlait bien de cet endroit là ! 😁
la buse

Message par la buse »

Obénit a écrit : 03 nov. 2024, 22:18 C'est marrant qu'on considère une simple déviation comme une passe décisive. Parce que en soit, à aucun moment Stassin ne veut faire une passe à Nadé sur cette action. Quand on fait une passe, on vise bien quelqu'un précisément non ? Comme j'ai beaucoup de mal à intégrer un tireur de corner dans cette stat

Une passe peut être complètement involontaire et décisive. Pour ma part j'utilise la notion de participation à une action de but en donnant un point à chaque joueur concerné. C'est un peu plus long à traiter mais mais ça ouvre plein de perspectives dataesques
Tylith

Message par Tylith »

Yvanmamamia a écrit : 03 nov. 2024, 22:30

Ben, si... involontaire certes mais décisive la passe, non ?
C'est surtout pas la première et c'était l'une de ses particularités déjà en belgique, il ne fait pas que marquer il a également un très grand nombre de passes décisives.
Berneur

Message par Berneur »

Lubo10Moravcik a écrit : 03 nov. 2024, 16:53
Berneur a écrit : 03 nov. 2024, 11:21 C'est quand même hallucinant d'avoir prêté l'an dernier Mouton à Pau alors que ça semblait une évidence pendant l'été 2023 qu'il avait des qualités notamment de tir.
D'ailleurs il a été titulaire tout de suite à Pau.
Pareil pour Nadé qui commence la saison toujours remplaçant et finit par être indétrônable.

Soit nos soit disant experts techniques du club sont à la ramasse soit il y a des agents qui tirent les ficelles.
Mouton a gagné du temps de jeu et progressé à Pau ; Pendant ce temps l'ASSE est remontée en Ligue 1. Et là on le récupère meilleur, plus mature.
Que demande le peuple ? Pourquoi chercher des problèmes là où il n'y en a pas ?
On est passé près de rester en L2 et on était court en joueur au milieu. Il nous aurait fait du bien. Et oui c'est un problème de ne pas avoir les meilleurs joueurs sur le terrain ou dans le groupe.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Y'a eu le potin qui va bien et qui est d'ailleurs de très bonne facture, c'est celui de DAZN normalement.
Par contre officiellement oui toujours rien de leur part faut attendre la Ligue 1, ses droits et qu'ils sortent ça quand bon leur semble finalement s'ils le font car c'est pas certain vu qu'apparemment ils proposent que les "à côtés" désormais sur le gratuit, Youtube. (Afters, coachs, etc)
C'est à la limite, droit à l'information tout ça tout ça mais s'ils pensent que ça plaidera pour eux, pas sûr du tout.
Dr.Makaveli

Re: [J10] ASSE - RC Strasbourg le samedi 2 novembre à 21h00

inconnuvert a écrit : 27 oct. 2024, 08:27 Une défaite, une de plus.
Bisous
Dr.Makaveli

merlin a écrit : 27 oct. 2024, 08:25 Nanasi va se régaler sur la pelouse de GG ... :]
Très élégant mais il a pas eu de festin, même pas rassasié le Sebastian mais oui il est très à l'aise. ;)
Celui qui s'est régalé et qui a payé la mode de ne plus mettre de vrais protèges tibias c'est : Dylan Bakwa
la buse

Message par la buse »

Dr.Makaveli a écrit : 03 nov. 2024, 23:49
merlin a écrit : 27 oct. 2024, 08:25 Nanasi va se régaler sur la pelouse de GG ... :]
Très élégant mais il a pas eu de festin, même pas rassasié le Sebastian mais oui il est très à l'aise. ;)
Celui qui s'est régalé et qui a payé la mode de ne plus mettre de vrais protèges tibias c'est : Dylan Bakwa
C'est un super joueur mais attention il n'a eu aucun repos depuis la coupe d'Europe, physiquement il est cramé et on voit bien l'influence qu'il a sur son équipe.
axel42

Message par axel42 »

bab'trot a écrit : 03 nov. 2024, 05:47 Je ne veux pas polémiquer mais, quant à moi, je ne vois rien du potentiel de Stassin, ni physiquement, ni techniquement...Bon, il n a que 19 ans, n est là que depuis 2 mois, mais 10 millions d euros pour ce joueur...Ils ne nous auraient pas enfumés les belges? Mirallas m avait fait dès le début bien meilleure impression...
Et pourtant mirallas ça a été bien dégueulasse ses prestations lors de son passage en vert
savoisien

Message par savoisien »

dronchau a écrit : 03 nov. 2024, 11:25 Mouton me fait penser à Perrin du début de carrière ... En espérant la même suite pour lui.

Pour le tableau de marche...je pensais vraiment que l'on allait perdre contre Strasbourg, équipe joueuse.... j'avoue que c'est bon pour le moral les 3 pts... après le résultat positif des angevins.
Sans les blessures, bien entendu
L01C

Message par L01C »

epopee76 a écrit : 03 nov. 2024, 21:21
https://www.poteaux-carres.com/potin-P5 ... ison-.html
Merci beaucoup! :)
Répondre