ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pitchdobrasil
Messages : 12380
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par pitchdobrasil »

nyme a écrit : 22 févr. 2022, 08:22
Dr.Makaveli a écrit : 22 févr. 2022, 04:21 (Il annule une action de but certes et ça mériterait mais non ... La règle veut que ça soit coup-franc indirect et carton jaune en cas comme ça ...)
Non ! Pas du tout !
L'arbitre à le choix et il fait le choix qui est le plus mauvais pour nous car, en plus, comme il est dit, il ne met même pas de carton !
1) Une passe en retrait et le gardien touche le ballon avec la ou les mains c'est bien évidemment coup-franc indirect.
2) Annihiler une situation de but en faisant une faute et en étant dernier défenseur, c'est rouge et penalty si c'est dans la surface.
Toucher le ballon avec la ou les mains, sur une passe en retrait, est une faute. Donc la version 2 s'imposait.
Après on s'en "fout", on a marqué derrière, mais si on ne marque pas, on se serait bien fait enfler.
Je te laisse aller jeter un oeil au topic Arbitrage où je donne des détails sur les règles, mais j’ai peur que tu mélanges un peu tout.
Par exemple, la loi 12 cloisonne sanction disciplinaire (les cartons) et reprise du jeu (CF ou pénalty). En clair, il n’y a pas de lien automatique entre eux et ton 2) n’a pas de sens : ce n’est pas parce qu’il y a carton rouge qu’il y a automatiquement penalty.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
titigreenfan
Messages : 9737
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par titigreenfan »

j'ai continué le visionnage jusqu'au premier but strasbourgeois. Je peux continuer ou arreter, à vous de me dire !

1 mn passe de mangala pour nadé qui prend immédiatement le pressing d'un strasbourgeois, met en retrait sur bernardoni qui dégage. sur le long ballon alsacien qui suit, mangala jaillit bien et dégage

3mn . A la limite de la surface plein axe, mangala est pris par une talonnade de gameiro, le ballon passe entre ses jambes, heureusement nadé intervient derrière lui et dégage. sur l'action qui suit kolo dégage de la tête plein axe dans la tête de nadé à 1 m de lui, heureusement bernardoni peut s'emparer du ballon. clairement un manque de coordination des deux mais kolo doit pas dégager plein axe dans sa surface.

3 mn sur l'action qui suit sacko adresse un long ballon vers bouanga, trop long facilement repris par le défenseur strasbourgeois sauf que .... la passe en retrait et le pressing de khazri amene le but stéphanois

4' echange de passe entre stéphanois dans un petit perimetre quatre defenseurs contre quatre strasbourgeois au pressing, sacko dégage loin sur un défenseur strasbourgeois mais on gagne le second ballon.

5' pressing strasbourgeois, nadé met en retrait pour mangala qui fait un contrôle approximatif, le ballon lui échappe, il prend le pressing d'un strasbourgeois et met en retrait de manière imprécise sur bernardoni qui sous la pression d'un attaquant alsacien dégage en touche. thomasson part dans le dos de nadé mais nettement hors jeu et signalé.

6' balle en profondeur pour thomasson mais prise à deux nadé kolo, ce dernier met en retrait pour bernardoni alors que nadé bloque thomasson. le dégagement de bernardoni sort en touche dans le camp strasbourgeois

7' sur une touche, nadé suit thomasson et Mangala est au marquage de gameiro qui fait un appel dans le couloir. Camara manque l'interception, Gameiro reussit à lui passer devant mais mangala va au contact. gameiro chute mais l'arbitre ne sifle pas faute. les trois axiaux sont à gauche avec plusieurs strabourgeois, sacko récupère et dégage en difficulté avec un strasbourgeois sur lui. Le ballon est récupéré aux trente metres par strasbourg. kolo intercepte aux abords de la surface et mangala tente de ressortir balle au pied mais au milieu de trois défenseurs, il perd le ballon à trente metres de nos buts. Il se rattrape bien et tacle un ballon en touche. le pressing de mahdi oblige strasbourg a repartir de derrière et mangala repousse un ballon de la tete sur whabi qui perd le ballon.

8' thomasson est servi dans le couloir mais nadé vient le contrer en touche. Sur la longue touche, mangala dans les six metres se baisse de manière incompréhensible et le ballon passe devant le but jusqu'à thioub qui dégage alors que bernardoni et sacko sont sans réaction.

9' corner concédé par mangala qui tacle gameiro. Mahdi dégage de la tete, un strabourgeois fait faute sur zaydou puis nadé contre un strasbourgeois avant que l'arbitre sifle hors jeu.

11' sur un ballon en profondeur de strasbourg, mangala jaillit et intercepte. Les alsaciens restent au pressing et zaydou doit jouer en retrait sur bernardoni dont le dégagement retombe aux 30 m sur un strasbourgeois.

12' sacko controle un appel de gameiro mais ne peut éviter le corner, alors qu'il y a une petite faute sur lui de gameiro qui lui a accroché le pied. djiku place une tete sans danger mais kolo était battu. dégagement complètement raté de bernardoni après une passe en retrait de zaydou qui à mon avis ne s'imposait pas à 40 m de ses buts.
13' camara met nadé en difficulté sur une passe en retrait. nadé gagne son duel contre le joueur au pressing mais pousse trop loin son ballon, il le perd et suit reste sur le joueur qui met en retrait pour un équipier qui trouve un attaquant, mangala doit gérer un deux contre un et intercepte la passe qui envoyait l'autre attaquant vers le but. Malheureusement il rate completement sa relance et le ballon est à nouveau récupéré par strasbourg. une très belle action de gauche à droite s'ensuit avec caci démarqué qui rate le cadre de peu dans un angle fermé. Une succession d'erreurs qui a remis la pression à chaque fois sur l'équipe.

15' une longue sequence de possession de strasbourg est interceptée par nadé qui relance proprement. thioub est contré en touche dans le camp adverse. Nos milieux courrent beaucoup dans le vide et sont en retard au pressing.

16' thioub interrompt une nouvelle séquence strasbourgeoise. faute sur bouanga et carton jaune.
L'équipe recule sur une attaque, sous pression, sacko puis mangala puis kolo ont des strasbourgeois sur le dos. Kolo joue en retrait, bernardoni dégage mais strasbourg récupère.

17 ' sacko gagne un duel en défense mais les verts peinent à se dégager face au pressing de strasbourg. ils s'echangent des passes dans un petit perimetre et doivent dégager loin sans pouvoir construire. point positif il y a peu de mauvaises passes mais on retombe vite sous la pression sur le choix des passes en fait.
nyme
Messages : 5814
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par nyme »

Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 09:21
titigreenfan a écrit : 22 févr. 2022, 09:17
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 09:12
titigreenfan a écrit : 22 févr. 2022, 09:05
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 09:02
titigreenfan a écrit : 22 févr. 2022, 08:58
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 08:44
yakari a écrit : 22 févr. 2022, 08:25 Pour clore le débat Mangala, pour ma part ...
Je l'ai trouvé très en difficulté et beaucoup ici ne sont pas d'accord et cherchent à démontrer le contraire, je répondrai juste ceci :
-plus mauvaise note sur l'Equipe
-plus mauvaise note sur le Progrès
-plus mauvaise note sur Evect

C'est rassurant je viens d'annuler mon rendez-vous chez l'ophtalmo ...
La construction des impressions sur la performance d'un joueur est un sujet intéressant.
S'agissant de Mangala, il est proche de l'action sur le 1er but, sans que sa responsabilité soit engagée, au duel sur le 2e but (alors que Nadé, aussi fautif, s'en écarte au dernier moment pour manquer son interception), n'est pas loin de provoquer un pénalty (pour réparer une erreur de Nadé, trop loin pour intervenir) et manque une tête en retrait à la 64e, sans conséquences (les erreurs de fin de match restent tjs plus dans les esprits, comme la cagade de Sacko à la 81e, qui est grosso modo sa seule erreur du match).
On pourrait ajouter que deux mauvaises relances de Nadé sont à l'origine des deux cartons jaunes de Kolo (qui d'ailleurs l'engueule copieusement) et de... Mangala, mais là encore on ne retient guère que la faute finale dans ce genre d'action.
Au final, ceux qui regardent le match de manière globale, sans analyse à froid ni spécifique, louent Nadé et critiquent Mangala, mais ce sont là deux impressions discutables.
:diable: sur un post concernant mangala ou nadé n'est pas cité. c'est énorme. et à part ca le mec fait pas une fixette. je crois que je vais faire une stat sur le nombre de posts ou tu parles de nadé par rapport à ceux ou tu parles pas de lui, ca devrait etre instructif. Je ferai meme des captures d'écran avec des fleches je crois :inlove: :happy1:
Ben oui, tout mon propos, c'est qu'on surestime Nadé (qui ne fait par ailleurs pas un match horrible) et qu'on sous-estime Mangala (et aussi Sacko, si on estime qu'il fait un moins bon match que Nadé, mais c'est une opinion peut-être moins courante).
Je parle de ce qui ressort de l'analyse vidéo. Faites l'exercice et vous verrez. ;)
tu peux faire ton analyse, mais elle est à priori subjective vu que tu le critiques tout le temps en permanence à grand coups d'images aussi mais là c'est du bashing. tu reviens en permanence là dessus et tu l'attaques meme quand on ne parle pas de lui au point de lui mettre sur le dos les erreurs de ses coéquipiers en défense. du coup, ben tes analyses perdent leur caractère intéressant parce que quand on te lit on sait déjà à l'avance ce que tu vas écrire et pire pour toi on est tentés de défendre nadé. Si j'ai le temps je ferai ma contre analyse pour voir si on a vu les memes choses mais tes critiques permanentes sont en train d'améliorer l'image de nadé, je suis pas sur que ce soit ce que tu recherches :mrgreen:
C'est la quadrature du cercle.
Je note les erreurs de Nadé parce que c'est ce qui ressort de l'analyse vidéo et il me semble que c'est ce qu'ont vu tous ceux qui ici ont pris le temps de faire ce travail. ;)
De la même manière, tu tiens tellement à m'accuser de bashing que tu ne retiens que je précise qu'il ne fait globalement pas un mauvais match et plutôt une bonne 2e MT contre un Ajorque qui correspond mieux à son profil. :ange:
alors je me suis peut etre mal fait comprendre ce n'est pas le fait que tu analyses des erreurs de nadé qui constitue du bashing, c'est que tu le fasses à chaque match meme quand il a été plutot bon et que tu y reviennes à longueur de messages. et que tu analyses chaque erreur de mangala comme la conséquence d'une erreur de nadé. tu es incapable d'évoquer notre défense centrale sans faire référence à des erreurs de nadé. Fais donc la meme chose concernant ses interventions positives et là on pourra penser que tu es objectif.
Ben, le positif, je l'ai fait sur Ajorque.
Pour le reste, l'analyse est ce qu'elle est. Regarde la vidéo. Nadé est également au marquage de Perrin sur le 2e but. C'est aussi bien Nadé qui devait marquer Gameiro sur le pseudo péno. Je n'élude pas pour autant la responsabilité des autres : Mangala est aussi un peu fautif sur le 2e but et son intervention sur Gameiro n'est pas non plus très bonne. Pour tout dire, à l'analyse, je repère d'autres actions pas à l'avantage de Nadé, que je ne développe pas pour ne pas en rajouter. :mrgreen:
C'est sûr que si les défenseurs centraux doivent prendre les arrières adverses sur corner, les attaquants comme Ajorque etc. vont s'en donner à cœur-joie.
Ben Oït
Messages : 6900
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Ben Oït »

titigreenfan a écrit : 22 févr. 2022, 09:43
nyme a écrit : 22 févr. 2022, 08:22
Dr.Makaveli a écrit : 22 févr. 2022, 04:21 (Il annule une action de but certes et ça mériterait mais non ... La règle veut que ça soit coup-franc indirect et carton jaune en cas comme ça ...)
Non ! Pas du tout !
L'arbitre à le choix et il fait le choix qui est le plus mauvais pour nous car, en plus, comme il est dit, il ne met même pas de carton !
1) Une passe en retrait et le gardien touche le ballon avec la ou les mains c'est bien évidemment coup-franc indirect.
2) Annihiler une situation de but en faisant une faute et en étant dernier défenseur, c'est rouge et penalty si c'est dans la surface.
Toucher le ballon avec la ou les mains, sur une passe en retrait, est une faute. Donc la version 2 s'imposait.
Après on s'en "fout", on a marqué derrière, mais si on ne marque pas, on se serait bien fait enfler.
je revisionne et en fait il met le carton jaune au gardien
C'est bien ce que je disais, au stade je me suis même demandé si ce n'était pas Khazri qui l'avait pris pour avoir parlé. Mais il n'apparaît nul part dans les rapports de matchs que j'ai vu, étonnant
titigreenfan
Messages : 9737
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par titigreenfan »

Ben Oït a écrit : 22 févr. 2022, 11:15
titigreenfan a écrit : 22 févr. 2022, 09:43
nyme a écrit : 22 févr. 2022, 08:22
Dr.Makaveli a écrit : 22 févr. 2022, 04:21 (Il annule une action de but certes et ça mériterait mais non ... La règle veut que ça soit coup-franc indirect et carton jaune en cas comme ça ...)
Non ! Pas du tout !
L'arbitre à le choix et il fait le choix qui est le plus mauvais pour nous car, en plus, comme il est dit, il ne met même pas de carton !
1) Une passe en retrait et le gardien touche le ballon avec la ou les mains c'est bien évidemment coup-franc indirect.
2) Annihiler une situation de but en faisant une faute et en étant dernier défenseur, c'est rouge et penalty si c'est dans la surface.
Toucher le ballon avec la ou les mains, sur une passe en retrait, est une faute. Donc la version 2 s'imposait.
Après on s'en "fout", on a marqué derrière, mais si on ne marque pas, on se serait bien fait enfler.
je revisionne et en fait il met le carton jaune au gardien
C'est bien ce que je disais, au stade je me suis même demandé si ce n'était pas Khazri qui l'avait pris pour avoir parlé. Mais il n'apparaît nul part dans les rapports de matchs que j'ai vu, étonnant
il désigne clairement le gardien pour le carton, par contre je pense que whabi réclame en voyant que c'est jaune et pas rouge.
sam42
Messages : 4793
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par sam42 »

Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 08:22
sam42 a écrit : 22 févr. 2022, 00:08
Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2022, 20:58
sam42 a écrit : 21 févr. 2022, 20:35
Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2022, 20:22 C'est ici une acception très large pour pouvoir ramasser une performance globale en deux stats. Les interceptions passent en duel gagné, par exemple.
Si tu as la définition des site de stats et les chiffres, ça peut être intéressant de comparer.
C'est les tacles, dribbles, fautes et duels aériens
Il n'y a guère que les interceptions en plus alors.
Tu as des stats pour comparaison ?
Chiffres de Whoscored

Nade a gagné 7 duels sur 10 soit 70%
Mangala a gagné 4 duels sur 6 soit 67%
Sacko, c'est 0 duel sur ce match
Mouais. Je suis de plus en plus dubitatif avec leurs stats.
Comment peut-on ne comptabiliser aucun duel pour un DC sur l'ensemble d'un match ?
ça semble grotesque.
Les stats doivent répondre à des définitions les plus précises possible pour permettre d'avoir une harmonie dans le recensement quelque soit le match ou le championnat.

Toi, tu rajoutes les interceptions qui ne sont pas des duels puisque le joueur coupe juste une ligne de passe et n'est pas au contact avec l'adversaire. Il n'y a aucune logique que ça apparaisse dans les duels.

Que ça soit pour les DC ou les autres postes, chacun va jouer en fonction de ses qualités. Sacko défend différemment de Nade et va moins jouer les duels mais va plus privilégier son placement ou sa vitesse.
sam42
Messages : 4793
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par sam42 »

Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 09:12 C'est la quadrature du cercle.
Je note les erreurs de Nadé parce que c'est ce qui ressort de l'analyse vidéo et il me semble que c'est ce qu'ont vu tous ceux qui ici ont pris le temps de faire ce travail. ;)
De la même manière, tu tiens tellement à m'accuser de bashing que tu ne retiens que je précise qu'il ne fait globalement pas un mauvais match et plutôt une bonne 2e MT contre un Ajorque qui correspond mieux à son profil. :ange:
Les erreurs de Nade ressortent plus pour toi parce que tu te focalises essentiellement dessus. En fait, tu n'analyses pas vraiment, tu es plus dans un visionnage à charge. Ce n'est pas parce que tu vas sortir une action en disant du positif que c'est réellement de l'analyse.
Michel-Ange
Messages : 15014
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Michel-Ange »

sam42 a écrit : 22 févr. 2022, 13:15
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 08:22
sam42 a écrit : 22 févr. 2022, 00:08
Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2022, 20:58
sam42 a écrit : 21 févr. 2022, 20:35
Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2022, 20:22 C'est ici une acception très large pour pouvoir ramasser une performance globale en deux stats. Les interceptions passent en duel gagné, par exemple.
Si tu as la définition des site de stats et les chiffres, ça peut être intéressant de comparer.
C'est les tacles, dribbles, fautes et duels aériens
Il n'y a guère que les interceptions en plus alors.
Tu as des stats pour comparaison ?
Chiffres de Whoscored

Nade a gagné 7 duels sur 10 soit 70%
Mangala a gagné 4 duels sur 6 soit 67%
Sacko, c'est 0 duel sur ce match
Mouais. Je suis de plus en plus dubitatif avec leurs stats.
Comment peut-on ne comptabiliser aucun duel pour un DC sur l'ensemble d'un match ?
ça semble grotesque.
Les stats doivent répondre à des définitions les plus précises possible pour permettre d'avoir une harmonie dans le recensement quelque soit le match ou le championnat.

Toi, tu rajoutes les interceptions qui ne sont pas des duels puisque le joueur coupe juste une ligne de passe et n'est pas au contact avec l'adversaire. Il n'y a aucune logique que ça apparaisse dans les duels.

Que ça soit pour les DC ou les autres postes, chacun va jouer en fonction de ses qualités. Sacko défend différemment de Nade et va moins jouer les duels mais va plus privilégier son placement ou sa vitesse.
J'entends bien et j'avais moi-même précisé que j'avais pris une acception large pour être plus lisible mais de là à ne créditer Sacko d'aucun duel sur ce match, ça ne fait pas très sérieux.
Michel-Ange
Messages : 15014
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Michel-Ange »

sam42 a écrit : 22 févr. 2022, 13:20
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 09:12 C'est la quadrature du cercle.
Je note les erreurs de Nadé parce que c'est ce qui ressort de l'analyse vidéo et il me semble que c'est ce qu'ont vu tous ceux qui ici ont pris le temps de faire ce travail. ;)
De la même manière, tu tiens tellement à m'accuser de bashing que tu ne retiens que je précise qu'il ne fait globalement pas un mauvais match et plutôt une bonne 2e MT contre un Ajorque qui correspond mieux à son profil. :ange:
Les erreurs de Nade ressortent plus pour toi parce que tu te focalises essentiellement dessus. En fait, tu n'analyses pas vraiment, tu es plus dans un visionnage à charge. Ce n'est pas parce que tu vas sortir une action en disant du positif que c'est réellement de l'analyse.
Mais je n'ai rien de personnel contre Nadé et je suis de manière générale plutôt indulgent avec les joueurs.
Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent que Nadé est un joueur moyen de 22 ans, ni plus, ni moins.
J'ai commencé à m'intéresser en particulier à ses performances après que beaucoup se sont mis à le valoriser à mon sens exagérément (et c'est intéressant, selon moi, de comprendre pourquoi et comment on va surévaluer, ou sous-évaluer, un joueur, c'est au cœur des problématiques de scouting).
Il me semble, en particulier sur ce match, que mon travail d'analyse de nos DC va bien au-delà d'un simple et prétendu "Nadé bashing". Que dire quand il fait des erreurs ? Le taire pour ne pas blesser ses partisans ? Après, si ça n'intéresse pas, c'est un autre sujet.
Là encore, il semble admis par la majorité que Nadé fait un meilleur match que Mangala, ce qui ne me semble pas être le cas à l'analyse, donc je trouve que c'est un point intéressant à développer.
sam42
Messages : 4793
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par sam42 »

Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 13:40 J'entends bien et j'avais moi-même précisé que j'avais pris une acception large pour être plus lisible mais de là à ne créditer Sacko d'aucun duel sur ce match, ça ne fait pas très sérieux.
Pourquoi ça ne fait pas sérieux ?

Il a fait d'après whoscored : 0 tacle, 0 duel aérien, 0 dribble et n'a provoqué ou fait aucune faute. ça ne veut pas dire qu'il n'a pas défendu (il a fait des interceptions, des récupérations...) mais pas dans les duels.
Michel-Ange
Messages : 15014
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Michel-Ange »

sam42 a écrit : 22 févr. 2022, 13:50
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 13:40 J'entends bien et j'avais moi-même précisé que j'avais pris une acception large pour être plus lisible mais de là à ne créditer Sacko d'aucun duel sur ce match, ça ne fait pas très sérieux.
Pourquoi ça ne fait pas sérieux ?

Il a fait d'après whoscored : 0 tacle, 0 duel aérien, 0 dribble et n'a provoqué ou fait aucune faute. ça ne veut pas dire qu'il n'a pas défendu (il a fait des interceptions, des récupérations...) mais pas dans les duels.
Ben, c'est un peu absurde.
De mémoire, sur le presque péno, si son duel avec Ajorque n'est pas un duel alors je ne sais pas ce qu'est un duel (et eux non plus). :mrgreen:
Avec Gameiro, toujours pas de duel :
Image
sam42
Messages : 4793
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par sam42 »

Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 13:48
sam42 a écrit : 22 févr. 2022, 13:20
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 09:12 C'est la quadrature du cercle.
Je note les erreurs de Nadé parce que c'est ce qui ressort de l'analyse vidéo et il me semble que c'est ce qu'ont vu tous ceux qui ici ont pris le temps de faire ce travail. ;)
De la même manière, tu tiens tellement à m'accuser de bashing que tu ne retiens que je précise qu'il ne fait globalement pas un mauvais match et plutôt une bonne 2e MT contre un Ajorque qui correspond mieux à son profil. :ange:
Les erreurs de Nade ressortent plus pour toi parce que tu te focalises essentiellement dessus. En fait, tu n'analyses pas vraiment, tu es plus dans un visionnage à charge. Ce n'est pas parce que tu vas sortir une action en disant du positif que c'est réellement de l'analyse.
Mais je n'ai rien de personnel contre Nadé et je suis de manière générale plutôt indulgent avec les joueurs.
Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent que Nadé est un joueur moyen de 22 ans, ni plus, ni moins.
J'ai commencé à m'intéresser en particulier à ses performances après que beaucoup se sont mis à le valoriser à mon sens exagérément (et c'est intéressant, selon moi, de comprendre pourquoi et comment on va surévaluer, ou sous-évaluer, un joueur, c'est au cœur des problématiques de scouting).
Il me semble, en particulier sur ce match, que mon travail d'analyse de nos DC va bien au-delà d'un simple et prétendu "Nadé bashing". Que dire quand il fait des erreurs ? Le taire pour ne pas blesser ses partisans ? Après, si ça n'intéresse pas, c'est un autre sujet.
Là encore, il semble admis par la majorité que Nadé fait un meilleur match que Mangala, ce qui ne me semble pas être le cas à l'analyse, donc je trouve que c'est un point intéressant à développer.
Tu sais, il est très facile de retrouver dans tes messages à qui est accolé le mot "Erreur" et a de rares exceptions, il est très (trop) souvent accolé à Nade.

Si réellement, c'était un joueur moyen pour toi, on retrouverai plus de points positifs dans tes propos et pas seulement des éléments à charge.
Parce que même quand tu mets du positif, tu lui mets un beau tacle juste derrière...
Nadé ne peut pas vraiment être critiqué surtout parce qu'il n'est pas du tout dans la zone où il pourrait apporter une aide quelconque...
Après, le problème n'est pas que tu parles des erreurs que Nade peut faire qu'on te reproche, c'est que tes propos sont très orientés.
sam42
Messages : 4793
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par sam42 »

Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 14:00
sam42 a écrit : 22 févr. 2022, 13:50
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 13:40 J'entends bien et j'avais moi-même précisé que j'avais pris une acception large pour être plus lisible mais de là à ne créditer Sacko d'aucun duel sur ce match, ça ne fait pas très sérieux.
Pourquoi ça ne fait pas sérieux ?

Il a fait d'après whoscored : 0 tacle, 0 duel aérien, 0 dribble et n'a provoqué ou fait aucune faute. ça ne veut pas dire qu'il n'a pas défendu (il a fait des interceptions, des récupérations...) mais pas dans les duels.
Ben, c'est un peu absurde.
De mémoire, sur le presque péno, si son duel avec Ajorque n'est pas un duel alors je ne sais pas ce qu'est un duel (et eux non plus). :mrgreen:
Avec Gameiro, toujours pas de duel :
Image
Ben non, pas par rapport à la définition des duels.
Michel-Ange
Messages : 15014
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Michel-Ange »

sam42 a écrit : 22 févr. 2022, 14:36
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 14:00
sam42 a écrit : 22 févr. 2022, 13:50
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 13:40 J'entends bien et j'avais moi-même précisé que j'avais pris une acception large pour être plus lisible mais de là à ne créditer Sacko d'aucun duel sur ce match, ça ne fait pas très sérieux.
Pourquoi ça ne fait pas sérieux ?

Il a fait d'après whoscored : 0 tacle, 0 duel aérien, 0 dribble et n'a provoqué ou fait aucune faute. ça ne veut pas dire qu'il n'a pas défendu (il a fait des interceptions, des récupérations...) mais pas dans les duels.
Ben, c'est un peu absurde.
De mémoire, sur le presque péno, si son duel avec Ajorque n'est pas un duel alors je ne sais pas ce qu'est un duel (et eux non plus). :mrgreen:
Avec Gameiro, toujours pas de duel :
Ben non, pas par rapport à la définition des duels.
Par rapport à la définition de whoscored, en tous cas.
ça permet de relativiser ses stats. On en revient à l'idée qu'il ne faut jamais les suivre aveuglément.
C'est toute l'enjeu du scouting de faire plus de finesse tout en conservant un cadre relativement normé.
sam42
Messages : 4793
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par sam42 »

Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 14:42
sam42 a écrit : 22 févr. 2022, 14:36 Ben non, pas par rapport à la définition des duels.
Par rapport à la définition de whoscored, en tous cas.
ça permet de relativiser ses stats. On en revient à l'idée qu'il ne faut jamais les suivre aveuglément.
C'est toute l'enjeu du scouting de faire plus de finesse tout en conservant un cadre relativement normé.
Non de partout où j'ai vu traiter les stats, les duels sont toujours traités de la même façon pas seulement sur whoscored.

Pour ce qui est du scouting, ils ne font pas comme toi à juger un poste sur un paramètre, ce qui fait que là où ça te choque que certaines actions défensives n'apparaissent pas dans les duels, eux vont chercher ces mêmes actions ailleurs. De plus, ils ont des stats beaucoup plus poussées que ce qu'on peut avoir.
pitchdobrasil
Messages : 12380
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par pitchdobrasil »

sam42 a écrit : 22 févr. 2022, 14:36
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 14:00
sam42 a écrit : 22 févr. 2022, 13:50
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 13:40 J'entends bien et j'avais moi-même précisé que j'avais pris une acception large pour être plus lisible mais de là à ne créditer Sacko d'aucun duel sur ce match, ça ne fait pas très sérieux.
Pourquoi ça ne fait pas sérieux ?

Il a fait d'après whoscored : 0 tacle, 0 duel aérien, 0 dribble et n'a provoqué ou fait aucune faute. ça ne veut pas dire qu'il n'a pas défendu (il a fait des interceptions, des récupérations...) mais pas dans les duels.
Ben, c'est un peu absurde.
De mémoire, sur le presque péno, si son duel avec Ajorque n'est pas un duel alors je ne sais pas ce qu'est un duel (et eux non plus). :mrgreen:
Avec Gameiro, toujours pas de duel :
Image
Ben non, pas par rapport à la définition des duels.
Ce qui est marrant, c'est que, dans les Lois du jeu, ce qu'on entend par duel, c'est exactement ce qu'on voit sur l'image. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Michel-Ange
Messages : 15014
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Michel-Ange »

pitchdobrasil a écrit : 22 févr. 2022, 17:34
sam42 a écrit : 22 févr. 2022, 14:36
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 14:00
sam42 a écrit : 22 févr. 2022, 13:50
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 13:40 J'entends bien et j'avais moi-même précisé que j'avais pris une acception large pour être plus lisible mais de là à ne créditer Sacko d'aucun duel sur ce match, ça ne fait pas très sérieux.
Pourquoi ça ne fait pas sérieux ?

Il a fait d'après whoscored : 0 tacle, 0 duel aérien, 0 dribble et n'a provoqué ou fait aucune faute. ça ne veut pas dire qu'il n'a pas défendu (il a fait des interceptions, des récupérations...) mais pas dans les duels.
Ben, c'est un peu absurde.
De mémoire, sur le presque péno, si son duel avec Ajorque n'est pas un duel alors je ne sais pas ce qu'est un duel (et eux non plus). :mrgreen:
Avec Gameiro, toujours pas de duel :
Ben non, pas par rapport à la définition des duels.
Ce qui est marrant, c'est que, dans les Lois du jeu, ce qu'on entend par duel, c'est exactement ce qu'on voit sur l'image. :mrgreen:
Après, chaque scout fait sa tambouille.
NomDeStade
Messages : 18509
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par NomDeStade »

Si je ne me trompe pas, sur Whodcored, ne sont comptes que les duels aériens. Difficile de s'appuyer dessus donc.
tituzio
Messages : 2540
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par tituzio »

Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 09:12
titigreenfan a écrit : 22 févr. 2022, 09:05
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 09:02
titigreenfan a écrit : 22 févr. 2022, 08:58
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 08:44
yakari a écrit : 22 févr. 2022, 08:25 Pour clore le débat Mangala, pour ma part ...
Je l'ai trouvé très en difficulté et beaucoup ici ne sont pas d'accord et cherchent à démontrer le contraire, je répondrai juste ceci :
-plus mauvaise note sur l'Equipe
-plus mauvaise note sur le Progrès
-plus mauvaise note sur Evect

C'est rassurant je viens d'annuler mon rendez-vous chez l'ophtalmo ...
La construction des impressions sur la performance d'un joueur est un sujet intéressant.
S'agissant de Mangala, il est proche de l'action sur le 1er but, sans que sa responsabilité soit engagée, au duel sur le 2e but (alors que Nadé, aussi fautif, s'en écarte au dernier moment pour manquer son interception), n'est pas loin de provoquer un pénalty (pour réparer une erreur de Nadé, trop loin pour intervenir) et manque une tête en retrait à la 64e, sans conséquences (les erreurs de fin de match restent tjs plus dans les esprits, comme la cagade de Sacko à la 81e, qui est grosso modo sa seule erreur du match).
On pourrait ajouter que deux mauvaises relances de Nadé sont à l'origine des deux cartons jaunes de Kolo (qui d'ailleurs l'engueule copieusement) et de... Mangala, mais là encore on ne retient guère que la faute finale dans ce genre d'action.
Au final, ceux qui regardent le match de manière globale, sans analyse à froid ni spécifique, louent Nadé et critiquent Mangala, mais ce sont là deux impressions discutables.
:diable: sur un post concernant mangala ou nadé n'est pas cité. c'est énorme. et à part ca le mec fait pas une fixette. je crois que je vais faire une stat sur le nombre de posts ou tu parles de nadé par rapport à ceux ou tu parles pas de lui, ca devrait etre instructif. Je ferai meme des captures d'écran avec des fleches je crois :inlove: :happy1:
Ben oui, tout mon propos, c'est qu'on surestime Nadé (qui ne fait par ailleurs pas un match horrible) et qu'on sous-estime Mangala (et aussi Sacko, si on estime qu'il fait un moins bon match que Nadé, mais c'est une opinion peut-être moins courante).
Je parle de ce qui ressort de l'analyse vidéo. Faites l'exercice et vous verrez. ;)
tu peux faire ton analyse, mais elle est à priori subjective vu que tu le critiques tout le temps en permanence à grand coups d'images aussi mais là c'est du bashing. tu reviens en permanence là dessus et tu l'attaques meme quand on ne parle pas de lui au point de lui mettre sur le dos les erreurs de ses coéquipiers en défense. du coup, ben tes analyses perdent leur caractère intéressant parce que quand on te lit on sait déjà à l'avance ce que tu vas écrire et pire pour toi on est tentés de défendre nadé. Si j'ai le temps je ferai ma contre analyse pour voir si on a vu les memes choses mais tes critiques permanentes sont en train d'améliorer l'image de nadé, je suis pas sur que ce soit ce que tu recherches :mrgreen:
C'est la quadrature du cercle.
Je note les erreurs de Nadé parce que c'est ce qui ressort de l'analyse vidéo et il me semble que c'est ce qu'ont vu tous ceux qui ici ont pris le temps de faire ce travail. ;)
De la même manière, tu tiens tellement à m'accuser de bashing que tu ne retiens que je précise qu'il ne fait globalement pas un mauvais match et plutôt une bonne 2e MT contre un Ajorque qui correspond mieux à son profil. :ange:
Ce n'est effectivement pas du bashing, c'est de l'acharnement. Et ça commence à devenir pénible...
baggio42
Messages : 17271
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par baggio42 »

tituzio a écrit : 22 févr. 2022, 18:51
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 09:12
titigreenfan a écrit : 22 févr. 2022, 09:05
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 09:02
titigreenfan a écrit : 22 févr. 2022, 08:58
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 08:44
yakari a écrit : 22 févr. 2022, 08:25 Pour clore le débat Mangala, pour ma part ...
Je l'ai trouvé très en difficulté et beaucoup ici ne sont pas d'accord et cherchent à démontrer le contraire, je répondrai juste ceci :
-plus mauvaise note sur l'Equipe
-plus mauvaise note sur le Progrès
-plus mauvaise note sur Evect

C'est rassurant je viens d'annuler mon rendez-vous chez l'ophtalmo ...
La construction des impressions sur la performance d'un joueur est un sujet intéressant.
S'agissant de Mangala, il est proche de l'action sur le 1er but, sans que sa responsabilité soit engagée, au duel sur le 2e but (alors que Nadé, aussi fautif, s'en écarte au dernier moment pour manquer son interception), n'est pas loin de provoquer un pénalty (pour réparer une erreur de Nadé, trop loin pour intervenir) et manque une tête en retrait à la 64e, sans conséquences (les erreurs de fin de match restent tjs plus dans les esprits, comme la cagade de Sacko à la 81e, qui est grosso modo sa seule erreur du match).
On pourrait ajouter que deux mauvaises relances de Nadé sont à l'origine des deux cartons jaunes de Kolo (qui d'ailleurs l'engueule copieusement) et de... Mangala, mais là encore on ne retient guère que la faute finale dans ce genre d'action.
Au final, ceux qui regardent le match de manière globale, sans analyse à froid ni spécifique, louent Nadé et critiquent Mangala, mais ce sont là deux impressions discutables.
:diable: sur un post concernant mangala ou nadé n'est pas cité. c'est énorme. et à part ca le mec fait pas une fixette. je crois que je vais faire une stat sur le nombre de posts ou tu parles de nadé par rapport à ceux ou tu parles pas de lui, ca devrait etre instructif. Je ferai meme des captures d'écran avec des fleches je crois :inlove: :happy1:
Ben oui, tout mon propos, c'est qu'on surestime Nadé (qui ne fait par ailleurs pas un match horrible) et qu'on sous-estime Mangala (et aussi Sacko, si on estime qu'il fait un moins bon match que Nadé, mais c'est une opinion peut-être moins courante).
Je parle de ce qui ressort de l'analyse vidéo. Faites l'exercice et vous verrez. ;)
tu peux faire ton analyse, mais elle est à priori subjective vu que tu le critiques tout le temps en permanence à grand coups d'images aussi mais là c'est du bashing. tu reviens en permanence là dessus et tu l'attaques meme quand on ne parle pas de lui au point de lui mettre sur le dos les erreurs de ses coéquipiers en défense. du coup, ben tes analyses perdent leur caractère intéressant parce que quand on te lit on sait déjà à l'avance ce que tu vas écrire et pire pour toi on est tentés de défendre nadé. Si j'ai le temps je ferai ma contre analyse pour voir si on a vu les memes choses mais tes critiques permanentes sont en train d'améliorer l'image de nadé, je suis pas sur que ce soit ce que tu recherches :mrgreen:
C'est la quadrature du cercle.
Je note les erreurs de Nadé parce que c'est ce qui ressort de l'analyse vidéo et il me semble que c'est ce qu'ont vu tous ceux qui ici ont pris le temps de faire ce travail. ;)
De la même manière, tu tiens tellement à m'accuser de bashing que tu ne retiens que je précise qu'il ne fait globalement pas un mauvais match et plutôt une bonne 2e MT contre un Ajorque qui correspond mieux à son profil. :ange:
Ce n'est effectivement pas du bashing, c'est de l'acharnement. Et ça commence à devenir pénible...
On peut quand même noter que l'apport de Sacko est primordial. Je rajouterai qu'avec Mangala, nous avons un "libéro " à qui il manque du physique et des automatismes avec ses partenaires.
Quand à Nadé, tu alignes à sa place Sow ou Moukoudi, je ne vois aucun changement. Ce sont les mêmes profils.
D'ailleurs quelle défense alignerait Dupraz sans ces deux recrues?
Qui oserait un axe central Moukoudi/Sow/Nadé ?
Dagostino
Messages : 11714
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Dagostino »

pour moi y'a clairement rouge sur le gardien pour anéantissement d'une occasion manifeste de but + péno.
Image
TortueVerte
Messages : 567
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par TortueVerte »

tituzio a écrit : 22 févr. 2022, 18:51
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 09:12
titigreenfan a écrit : 22 févr. 2022, 09:05
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 09:02
titigreenfan a écrit : 22 févr. 2022, 08:58
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 08:44
yakari a écrit : 22 févr. 2022, 08:25
Ce n'est effectivement pas du bashing, c'est de l'acharnement. Et ça commence à devenir pénible...
Ca ne commence pas, ça dure depuis au moins 4 matchs. Pour moi c'est déjà 3 de trop.
L'acharnement m'insupporte, mais c'est surtout le côté hautain qui m'agace le plus je crois.
Cette manière de se positionner de façon supérieur car il fait une analyse avec des imprim écrans (j'ai essayé le print-screen d'ailleurs j'ai une image noir chez moi, je ne sais pas comment il fait. :super: pour ça).
Pour lire le forum régulièrement je n'ai pas l'impression que Nade soit si valorisé que ça ici. Il y a eu quelques postes pour dire qu'il montait en puissance et commençait à montrer de belles choses, mais sans plus. Donc le bashing n'est pas ressenti comme une réponse, mais bien comme une attaque personnelle.
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Ligérien »

TortueVerte a écrit : 22 févr. 2022, 20:36
tituzio a écrit : 22 févr. 2022, 18:51
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 09:12
titigreenfan a écrit : 22 févr. 2022, 09:05
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 09:02
titigreenfan a écrit : 22 févr. 2022, 08:58
Michel-Ange a écrit : 22 févr. 2022, 08:44
yakari a écrit : 22 févr. 2022, 08:25
Ce n'est effectivement pas du bashing, c'est de l'acharnement. Et ça commence à devenir pénible...
Ca ne commence pas, ça dure depuis au moins 4 matchs. Pour moi c'est déjà 3 de trop.
L'acharnement m'insupporte, mais c'est surtout le côté hautain qui m'agace le plus je crois.
Cette manière de se positionner de façon supérieur car il fait une analyse avec des imprim écrans (j'ai essayé le print-screen d'ailleurs j'ai une image noir chez moi, je ne sais pas comment il fait. :super: pour ça).
Pour lire le forum régulièrement je n'ai pas l'impression que Nade soit si valorisé que ça ici. Il y a eu quelques postes pour dire qu'il montait en puissance et commençait à montrer de belles choses, mais sans plus. Donc le bashing n'est pas ressenti comme une réponse, mais bien comme une attaque personnelle.
Peut-être que cela va calmer les esprits :

"Titularisé à 17 reprises depuis le début de saison, Mickaël Nadé monte en puissance au fil des semaines. En témoigne cette statistique remarquée par la Ligue. Avec 64,8% de duels remportés, le défenseur central stéphanois est le deuxième joueur du championnat le plus performant dans ce domaine. Seul l'international français, Aurélien Tchouaméni (Monaco), fait mieux que lui."

Edit : bon cela a déjà été signalé... c'est rien je le rappelle cela peut servir à certains !!
Sosof
Messages : 15072
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Sosof »

Perso, j'ose dire que Nadé est , à ce stade, la révélation de la saison.
Il a mis tout le monde d'accord.
biboutitou
Messages : 5257
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par biboutitou »

Sosof a écrit : 22 févr. 2022, 21:28 Perso, j'ose dire que Nadé est , à ce stade, la révélation de la saison.
Il a mis tout le monde d'accord.
Putodac...mais si on lit la nalyse de Pilou, on comprend que Kolo le remet à sa place à raison sur le jaune qu'il prend.
Donc, oui Nadé convainct match après match mais il continue à faire des erreurs (anticipe trop, ne respecte pas les consignes...)
Répondre