[L1] QSG 2 - ASSE 1 (Davitashvili)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L1] QSG 2 - ASSE 1 (Davitashvili)
Oui, c'est ça. Ce n'est pas leur meilleure équipe (pas celle de la LDC), mais c'est ni plus ni moins que l'équipe qu'il foute habituellement en Ligain. Et ils survolent le championnat avec ce groupe.
-
C'est le 2ème match à cette sauce. Et contre une grosse équipe bien rodée sur l'Europe. Nos gars en sont à la gestuelle. Lorsqu'ils prendront des automatismes ça va aller un peu plus vite. L'écart technique entre les 2 équipes n'est pas abyssal. Le gros écart est dans l'expérience de jeu. On s'en sort bien en goal-average.encorevert a écrit : ↑13 janv. 2025, 11:41Horneland avait dit que ce match devait servir de laboratoire pour la mise en place de sa tactique. Jouer avec ce pressing avec cet effectif et espérer faire un résultat contre paris c’est du suicide. Je pense que si on venait pour faire un résultat Horneland aurait abordé le match différemment.Jacmo42 a écrit : ↑13 janv. 2025, 09:09La saison dernière Pétrot a été, me semble-t-il, le joueur le plus rapide de Ligue 2. Je ne crois pas qu'il soit très pertinent de tirer de grandes conclusions sur un match où il défend sur Dembélé, et comme le rappelait justement un autre intervenant, il faut toujours se souvenir que Pétrot est un DC qui dépanne en latéral, un poste où il n'avait jamais joué avant de venir chez nous.old_side a écrit : ↑13 janv. 2025, 08:31Il a été à la ramasse tout le match Petrot. Il est hyper lent, au point que c’est Nadé qui doit lui sauver des coups parcs qu’il va beaucoup plus vite que lui ! En plus il défend bien trop loin de ses attaquants, et quand il les sert, il a une tendance à se jeter qui fait qu’il est très facilement dribblable. Accessoirement, il apporte rien devant.GTI a écrit : ↑13 janv. 2025, 08:06 L'équipe éreinte Petrot 2/10. Quelle bande d'abrutis ! Il a souvent du faire le max contre un client et certes il est coupable sur le premier but mais il ne lâche rien jusqu'à la fin. Il est vraiment dans l'esprit qu'on aime.
L'équipe doit aimer les starlettes bien coiffées comme Bricola qui a eu 4/10 pour son tir aux pigeons.
![]()
Je trouve pour ma part que ce match a bien mis en lumière plusieurs de nos faiblesses essentielles. D'abord le fait que notre charnière et notre gardien sont trop faibles en relance, ce qui pénalise notre jeu de transition et nous met trop souvent en danger défensivement. Ensuite, que nos latéraux sont trop moyens défensivement (mais heureusement, on ne joue pas Dembélé et Barcola tous les w-e) et surtout offensivement. On manque aussi d'un gars vraiment rapide devant, qui aurait pu exploiter la profondeur, surtout en 2e MT.
A la MT, on pouvait se dire qu'Horneland avait été trop présomptueux de vouloir appliquer sa tactique habituelle contre le PSG. En effet, Paris a la qualité technique pour se sortir de notre pressing et derrière, on est vite mis en difficulté. au contraire, ce sont souvent nos joueurs qui manquent de technique pour développer le jeu ou conclure les quelques bonnes situations. Au final, même si le score est sans doute un peu flatteur pour nous, on se dit que c'était pas si mal et que c'était un bon exercice grandeur nature. Le milieu a été plutôt pas mal, les attaquants ont aussi fait des bonnes choses, même s'ils sont trop souvent retombés dans leur travers de trop tergiverser, alors qu'ils auraient dû centre et frapper au but de manière plus spontanée (pas compris non plus le délire de ne pas tirer les corners).
Il faut continuer à progresser pour le match contre Nantes.
Quant aux latéraux on joue actuellement avec 2 DC à ces postes. Avec la tactique Horneland avoir des joueurs en déficit de vitesse à ces postes est un très gros handicap.
De manière générale cet effectif est trop faible: trop de déchet devant, Stassin en tête, trop de déchet au milieu dans les passes et aussi trop de lenteur dans les transmission. Le déficit technique de cet effectif saute aux yeux.
La tactique est intéressante mais en perdant des ballons faciles, face à une équipe capable de se sortir du pressing et de renverser le jeu, on se met en difficulté.
Ceci dit le réajustement à la mi-temps a permis de moins se mettre en difficulté.
Nos petits sont restés vachement propres dans cette opposition. Le ratio fautes est très bien. Et ils ont l'air d'apprécier ce style. Alors on peu rester optimistes.
-
Il ne faut pas s'arrêter au résultat.romano la pince mové sup a écrit : ↑13 janv. 2025, 10:44on verra qui ils alignent contre City. Fort à parier que 40% de l'équipe sera différente.Dydou a écrit : ↑13 janv. 2025, 10:37On n'a pas du voir le même match et on n'a pas la même définition d'équipe bis surtout.romano la pince mové sup a écrit : ↑13 janv. 2025, 10:26 y'avait un nul à glaner chez cette équipe bis de Paris
on les a beaucoup trop respecté
j'ai eu l'impression qu'on cherchait plus a ne pas prendre le 3ieme que de mettre le 2ieme, c'est dommage
en tout cas, ca permet de voir qu'il nous faut vite au moins un latéral. Petrot, Mouton, Cafaro en dessous sur ce match, on sait quoi faire pour le mercato
Il manquait Marquinhos qui était blessé (à la place de Beraldo), et au milieu de terrain il y a eu des choix mais Ruiz/Lee/Neves/Vitinha/Zaire-Emery ont tous à peu près le même temps de jeu depuis le début de la saison. Donc seule la présence de Mayulu peut être considérée comme un véritable turn-over.
Mise à part les déboulés de Dembele, pas grand chose à signaler
hier, comme la fait nantes, y'avait moyen de chercher le nul
J'ai vu les deux matchs et on a fait une bien meilleure prestation que Nantes contre eux selon moi.
-
Je suis d'accord pour dire que la copie rendue était très encourageante, et même qu'on devrait encore s'améliorer en s'appropriant cette tactique.Robert Bidochon a écrit : ↑13 janv. 2025, 11:55
C'est le 2ème match à cette sauce. Et contre une grosse équipe bien rodée sur l'Europe. Nos gars en sont à la gestuelle. Lorsqu'ils prendront des automatismes ça va aller un peu plus vite. L'écart technique entre les 2 équipes n'est pas abyssal. Le gros écart est dans l'expérience de jeu. On s'en sort bien en goal-average.
Nos petits sont restés vachement propres dans cette opposition. Le ratio fautes est très bien. Et ils ont l'air d'apprécier ce style. Alors on peu rester optimistes.
Des renforts me paraissent quand même indispensables.
Un autre élément à prendre en compte est comment l'effectif va accuser la répétition des efforts. Cette tactique est très exigeante et va-t-on réussir à maintenir le niveau physique toute la saison? Déjà contre Auxerre le milieu sera à revoir. Et qui dans le rôle d'Ekwah en cas d'absence ou de méforme?
-
Encore beaucoup d'interrogations concernant notre équipe mais que cela fait du bien de voir du jeu et de ne plus rentrer en victime sur le terrain.
Avec quelques ajustements, des retours de blessures et une mise en place comprises par tous, on peut espérer de voir de beaux matchs.
Avec quelques ajustements, des retours de blessures et une mise en place comprises par tous, on peut espérer de voir de beaux matchs.
-
Nantes fait un nul en ne cherchant pas à faire du jeu, chose que nous avons tenté. On a plus embêté lemartien a écrit : ↑13 janv. 2025, 12:02Il ne faut pas s'arrêter au résultat.romano la pince mové sup a écrit : ↑13 janv. 2025, 10:44on verra qui ils alignent contre City. Fort à parier que 40% de l'équipe sera différente.Dydou a écrit : ↑13 janv. 2025, 10:37On n'a pas du voir le même match et on n'a pas la même définition d'équipe bis surtout.romano la pince mové sup a écrit : ↑13 janv. 2025, 10:26 y'avait un nul à glaner chez cette équipe bis de Paris
on les a beaucoup trop respecté
j'ai eu l'impression qu'on cherchait plus a ne pas prendre le 3ieme que de mettre le 2ieme, c'est dommage
en tout cas, ca permet de voir qu'il nous faut vite au moins un latéral. Petrot, Mouton, Cafaro en dessous sur ce match, on sait quoi faire pour le mercato
Il manquait Marquinhos qui était blessé (à la place de Beraldo), et au milieu de terrain il y a eu des choix mais Ruiz/Lee/Neves/Vitinha/Zaire-Emery ont tous à peu près le même temps de jeu depuis le début de la saison. Donc seule la présence de Mayulu peut être considérée comme un véritable turn-over.
Mise à part les déboulés de Dembele, pas grand chose à signaler
hier, comme la fait nantes, y'avait moyen de chercher le nul
J'ai vu les deux matchs et on a fait une bien meilleure prestation que Nantes contre eux selon moi.
PSG que n’importe quelle équipe cette année. Ils n’ont pas l’habitude de devoir partager le ballon et de l’intensité qu’on a proposé. Ce qui les sauve c’est leur niveau technique pour se sortir du pressing.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Oui mais s'ils avaient réussi à être peu en danger, je pourrais admettre que c'est peut-être la bonne tactique à adopter contre ce PSG (même si contrairement à eux, je pense qu'on n'a pas la défense pour bétonner correctement, surtout contre une bonne équipe... on l'a vu face à l'OM et Lens, où on a essayé). Sauf que je me souviens très bien de ce match: Paris avait eu multitude d'occasions et avait vendangé comme jamais, plus qu'hier encore.machiavel a écrit : ↑13 janv. 2025, 12:23 Nantes fait un nul en ne cherchant pas à faire du jeu, chose que nous avons tenté. On a plus embêté le
PSG que n’importe quelle équipe cette année. Ils n’ont pas l’habitude de devoir partager le ballon et de l’intensité qu’on a proposé. Ce qui les sauve c’est leur niveau technique pour se sortir du pressing.
Je ne crois pas une seule seconde qu'on aurait pu obtenir un résultat en refusant le jeu hier.
Et finalement avec notre tactique on n'a pas été si loin d'y arriver.
-
L'article du 'Parisien' résume assez bien la soirée d'hier. Il n'a manqué que le talent du côté des verts.
Nous avons une équipe qui l'a pour se maintenir en L1, mais hélas ne l'a pas pour tenir 90mn contre PSG
Nous avons une équipe qui l'a pour se maintenir en L1, mais hélas ne l'a pas pour tenir 90mn contre PSG
-
Paris a montré une manière de contournée notre pressing avec des transversales longues dans le coté opposée où il y a le moins de densité, avec des joueurs lancés comme Dembele ou Barcola, après Hakimi et Nuno Mendes ont rattrapé plusieurs certains coups quand on a mal joué comme la passe de Stassin pour Davita.
Ce match montre une manière de jouer haute avec intensité même valable à l'extérieur, on peut se rendre compte que ce type de jeu demande de la justesse dans nos sorties de balle, Batu et Nade font un match correct mais ils peinent dans la relance dans le jeu long et sous pression, ils ont tendance à lacher le ballon vers le lateral Appiah ou Petrot ou tenter de s'appuyer sur des joueurs comme Ekwah ou Bouchouari dans des zones dangereuses comme sur le but refusé à Barcola, j'ai bien aimé notre milieu malgré quelques pertes de balles dangereuses, nos latéraux ne semblent pas horneland compatibles car clairement, il te faut des joueurs explosifs aussi sur les cotés et capables de répéter les efforts, Cafaro est sorti à la mi-temps cela peut ressembler à une sanction à moins qu'il ait été touché mais pas visible à la mi temps. On a beaucoup moins bien utilisé la profondeur car Stassin n'a pas été servi en première intention et on a un déficit de vitesse, Davita va vite mais pas suffisant contre Hakimi, Mendez voir Hernandez et encore Pacho n'est rentré qu'en fin de match. Stassin est interessant dans un bloc haut car ce ne sont pas des sprints longs, il n'est pas veloce, le seul joueur intéressant dans la profondeur de l'effectif par sa vitesse, est Wadji mais sa saison est compromise et l'autre joueur est Old pas de bols les 2 sont out, Sissoko est lourd. Cardona est puissant mais pas veloce, et les autres ailiers : Cafaro, Boakye manquent de gaz et de vitesse pour les sprints à haute intensite
Il nous manque des joueurs puissants et explosifs, pas convaincu que Cardona apporte cela, il va apporter sa polyvalence, son jeu de tête et sa capacité à presser..
Ce match montre une manière de jouer haute avec intensité même valable à l'extérieur, on peut se rendre compte que ce type de jeu demande de la justesse dans nos sorties de balle, Batu et Nade font un match correct mais ils peinent dans la relance dans le jeu long et sous pression, ils ont tendance à lacher le ballon vers le lateral Appiah ou Petrot ou tenter de s'appuyer sur des joueurs comme Ekwah ou Bouchouari dans des zones dangereuses comme sur le but refusé à Barcola, j'ai bien aimé notre milieu malgré quelques pertes de balles dangereuses, nos latéraux ne semblent pas horneland compatibles car clairement, il te faut des joueurs explosifs aussi sur les cotés et capables de répéter les efforts, Cafaro est sorti à la mi-temps cela peut ressembler à une sanction à moins qu'il ait été touché mais pas visible à la mi temps. On a beaucoup moins bien utilisé la profondeur car Stassin n'a pas été servi en première intention et on a un déficit de vitesse, Davita va vite mais pas suffisant contre Hakimi, Mendez voir Hernandez et encore Pacho n'est rentré qu'en fin de match. Stassin est interessant dans un bloc haut car ce ne sont pas des sprints longs, il n'est pas veloce, le seul joueur intéressant dans la profondeur de l'effectif par sa vitesse, est Wadji mais sa saison est compromise et l'autre joueur est Old pas de bols les 2 sont out, Sissoko est lourd. Cardona est puissant mais pas veloce, et les autres ailiers : Cafaro, Boakye manquent de gaz et de vitesse pour les sprints à haute intensite
Il nous manque des joueurs puissants et explosifs, pas convaincu que Cardona apporte cela, il va apporter sa polyvalence, son jeu de tête et sa capacité à presser..
Dernière modification par YACINE le 13 janv. 2025, 13:25, modifié 2 fois.
-
Re: [L1] PSG 2 - ASSE 1
Ca doit être ça, oui...
Dès que quelqu'un n'est pas ébahi par les performances de vos chouchous, c'est qu'il n'aime pas le foot. Ca doit être vraiment enrichissant de débattre avec toi mais je vais faire autre chose.
-
On est d'accord.encorevert a écrit : ↑13 janv. 2025, 12:07Je suis d'accord pour dire que la copie rendue était très encourageante, et même qu'on devrait encore s'améliorer en s'appropriant cette tactique.Robert Bidochon a écrit : ↑13 janv. 2025, 11:55
C'est le 2ème match à cette sauce. Et contre une grosse équipe bien rodée sur l'Europe. Nos gars en sont à la gestuelle. Lorsqu'ils prendront des automatismes ça va aller un peu plus vite. L'écart technique entre les 2 équipes n'est pas abyssal. Le gros écart est dans l'expérience de jeu. On s'en sort bien en goal-average.
Des renforts me paraissent quand même indispensables.
Un autre élément à prendre en compte est comment l'effectif va accuser la répétition des efforts. Cette tactique est très exigeante et va-t-on réussir à maintenir le niveau physique toute la saison? Déjà contre Auxerre le milieu sera à revoir. Et qui dans le rôle d'Ekwah en cas d'absence ou de méforme?
-
Bonne analyse. Ce qui m'a choqué, c'est la vitesse de course des parisiens. À propos de Cafaro que j'aime bien, mais il n'aime pas suffisamment son métier. Il a cette tendance à perdre sa motivation et à lâcher les matchs. Concernant une arrivée de Cardona, j'ai beaucoup de mal a comprendre, donc à y croire.YACINE a écrit : ↑13 janv. 2025, 12:41 Paris a montré une manière de contournée notre pressing avec des transversales longues dans le coté opposée où il y a le moins de densité, avec des joueurs lancés comme Dembele ou Barcola, après Hakimi et Nuno Mendes ont rattrapé plusieurs certains coups quand on a mal joué comme la passe de Stassin pour Davita.
Ce match montre une manière de jouer haute avec intensité même valable à l'extérieur, on peut se rendre compte que ce type de jeu demande de la justesse dans nos sorties de balle, Batu et Nade font un match correct mais ils peinent dans la relance dans le jeu long et sous pression, ils ont tendance à lacher le ballon vers le lateral Appiah ou Petrot ou tenter de s'appuyer sur des joueurs comme Ekwah ou Bouchouari dans des zones dangereuses comme sur le but refusé à Barcola, j'ai bien aimé notre milieu malgré quelques pertes de balles dangereuses, nos latéraux ne semblent pas horneland compatibles car clairement, il te faut des joueurs explosifs aussi sur les cotés et capables de répéter les efforts, Cafaro est sorti à la mi-temps cela peut ressembler à une sanction à moins qu'il ait été touché mais pas visible à la mi temps. On a beaucoup moins bien utilisé la profondeur car Stassin n'a pas été servi en première intention et on a un déficité de vitesse, Davita va vite mais suffisant contre Hakimi, Mendez voir Hernandez et encore Pacho n'est rentré qu'en fin de match.
Il nous manque des joueurs puissants et explosifs, pas convaincu que Cardona apporte cela..
-
Re: [L1] PSG 2 - ASSE 1
Il ne faut pas te vexer Bucky. Tu as un avis sur un joueur. Avis que tu ne semble pas expliquer. Ce sont des choses qui arrivent. Ne donnant pas la raison de ton avis, on peut l'expliquer pour toi...
-
Dingue cette statJacmo42 a écrit : ↑13 janv. 2025, 09:28Au temps pour moi, s'il était bien le vert le plus rapide, il était le 8e de L2 à un classement arrêté en novembre (mais ça ne bouge généralement pas trop ensuite, sauf nouveaux joueurs).
https://www.grenoblefoot.info/qui-sont- ... e-ligue-2/

-
Il ne faut pas confondre vitesse et accélération. Petrot peut être rapide une fois lancé mais il peut se faire prendre 2m sur les 10 premiers mètres de courseDemetrio Lopez a écrit : ↑13 janv. 2025, 13:37Dingue cette statJacmo42 a écrit : ↑13 janv. 2025, 09:28Au temps pour moi, s'il était bien le vert le plus rapide, il était le 8e de L2 à un classement arrêté en novembre (mais ça ne bouge généralement pas trop ensuite, sauf nouveaux joueurs).
https://www.grenoblefoot.info/qui-sont- ... e-ligue-2/Sans dénigrer sa vitesse, Petrot plus rapide de l'effectif l'an dernier ça tiens pas une seconde. Il a été flashé sur un tacle glissé ou alors ils l'ont confondu avec Bentayg mais il y a clairement un bug dans la matrice.
![]()
-
Bien sûr je saisi bien la différence mais en vitesse de pointe je le vois pas supérieur à des Wadji, Cafaro, Mbuku, Maçon, Bentayg,.. A la limite Nadé a un côté TGV parfois mais Petrot? Très étonné quand même.rogermilla a écrit : ↑13 janv. 2025, 14:07Il ne faut pas confondre vitesse et accélération. Petrot peut être rapide une fois lancé mais il peut se faire prendre 2m sur les 10 premiers mètres de courseDemetrio Lopez a écrit : ↑13 janv. 2025, 13:37Dingue cette statJacmo42 a écrit : ↑13 janv. 2025, 09:28Au temps pour moi, s'il était bien le vert le plus rapide, il était le 8e de L2 à un classement arrêté en novembre (mais ça ne bouge généralement pas trop ensuite, sauf nouveaux joueurs).
https://www.grenoblefoot.info/qui-sont- ... e-ligue-2/Sans dénigrer sa vitesse, Petrot plus rapide de l'effectif l'an dernier ça tiens pas une seconde. Il a été flashé sur un tacle glissé ou alors ils l'ont confondu avec Bentayg mais il y a clairement un bug dans la matrice.
![]()
-
Dans le volume, de courses, l'intensité du pressing et la capacité à transmettre le ballon vite et bien, j'ai trouvé Bouchouari un ton en dessous d'Ekwah et Mouton, et un ton en dessous de son match face à Reims. C'est dommage parce que typiquement, quand Beraldo faisait une transversale sur Mendes pour sortir du pressing, on l'a peu vu aller faire la course nécessaire pour mettre la pression, laissant Paris développer son jeu.biboutitou a écrit : ↑13 janv. 2025, 07:44 On DOIT mener 1-0, peut-être tant mieux car QSG aurait voulu nous punir.
Que 2-0 à la mi-temps, Pétrot trop esseulé mais c'est presque voulu.
Gros abattage au milieu des 3 malgré des pertes de balles rédhibitoire (3ème but gentiment annulé.)
J'ai vraiment apprécié qu'on joue contre vents et marées, même si la valise semblait pas loin...
2nde+ appliquée où Pétrot a fini en combattant à l'offensive.
Bravo à tout le monde.
++: Larso, Nadé, Ekwah
+: Bouchou, Mouton, Batu
Bien: Stassin dommage un peu lent dans la décision/exécution- Davita, buteur mais enleve tes œillères- Pétrot abandonné mais vaillants- Appiah un peu pareil- Boakye pas rapide mais à bien aidé au milieu.
Mitigé: Cafaro pas assez 1ère intention.
Merci à Donnaruma.
Le + dur (et enthousiasmant) commence, CONFIRMER.
Idem dans l'utilisation du ballon où il s'est pas fois compliqué la vie en multipliant les touches (notamment sur le but refusé de Barcola), on aurait pu l'imaginer plus serein face au pressing.
Ça n'enlève rien à ses qualités, bien évidemment.
-
Paris a des top players de niveau mondial. S’ils avaient tous les week-ends des équipes avec les 2/3 de notre intensité en face ils seraient moins ridicule en LDC.Robert Bidochon a écrit : ↑13 janv. 2025, 13:28Bonne analyse. Ce qui m'a choqué, c'est la vitesse de course des parisiens. À propos de Cafaro que j'aime bien, mais il n'aime pas suffisamment son métier. Il a cette tendance à perdre sa motivation et à lâcher les matchs. Concernant une arrivée de Cardona, j'ai beaucoup de mal a comprendre, donc à y croire.YACINE a écrit : ↑13 janv. 2025, 12:41 Paris a montré une manière de contournée notre pressing avec des transversales longues dans le coté opposée où il y a le moins de densité, avec des joueurs lancés comme Dembele ou Barcola, après Hakimi et Nuno Mendes ont rattrapé plusieurs certains coups quand on a mal joué comme la passe de Stassin pour Davita.
Ce match montre une manière de jouer haute avec intensité même valable à l'extérieur, on peut se rendre compte que ce type de jeu demande de la justesse dans nos sorties de balle, Batu et Nade font un match correct mais ils peinent dans la relance dans le jeu long et sous pression, ils ont tendance à lacher le ballon vers le lateral Appiah ou Petrot ou tenter de s'appuyer sur des joueurs comme Ekwah ou Bouchouari dans des zones dangereuses comme sur le but refusé à Barcola, j'ai bien aimé notre milieu malgré quelques pertes de balles dangereuses, nos latéraux ne semblent pas horneland compatibles car clairement, il te faut des joueurs explosifs aussi sur les cotés et capables de répéter les efforts, Cafaro est sorti à la mi-temps cela peut ressembler à une sanction à moins qu'il ait été touché mais pas visible à la mi temps. On a beaucoup moins bien utilisé la profondeur car Stassin n'a pas été servi en première intention et on a un déficité de vitesse, Davita va vite mais suffisant contre Hakimi, Mendez voir Hernandez et encore Pacho n'est rentré qu'en fin de match.
Il nous manque des joueurs puissants et explosifs, pas convaincu que Cardona apporte cela..
-
Quelle autre équipe dans le championnat a le niveau technique pour contourner cette intensité et ce pressing ?YACINE a écrit : ↑13 janv. 2025, 12:41 Paris a montré une manière de contournée notre pressing avec des transversales longues dans le coté opposée où il y a le moins de densité, avec des joueurs lancés comme Dembele ou Barcola, après Hakimi et Nuno Mendes ont rattrapé plusieurs certains coups quand on a mal joué comme la passe de Stassin pour Davita.
C’est évident que c’est cela qui les sauvent. Mais ils savent qu’au match retour chez nous ils vont souffrir.
L’équipe sera plus en place et sera déjà différente.
Je pense qu’Henrique vient de comprendre qu’il aura une confration d’un autre standing quand il va jouer contre Sainté maintenant.
Encore une fois Paris ne jouera jamais en dilettante contre nous.
-
Sincerement il y'a 2 classes d'écarts, je ne pense qu'ils avaient besoin de cela pour être sauvé, on peut perdre clairement à Geoffroy contre eux, tu n'es pas 16eme par hasardmachiavel a écrit : ↑13 janv. 2025, 16:51Quelle autre équipe dans le championnat a le niveau technique pour contourner cette intensité et ce pressing ?YACINE a écrit : ↑13 janv. 2025, 12:41 Paris a montré une manière de contournée notre pressing avec des transversales longues dans le coté opposée où il y a le moins de densité, avec des joueurs lancés comme Dembele ou Barcola, après Hakimi et Nuno Mendes ont rattrapé plusieurs certains coups quand on a mal joué comme la passe de Stassin pour Davita.
C’est évident que c’est cela qui les sauvent. Mais ils savent qu’au match retour chez nous ils vont souffrir.
Je pense qu’Henrique vient de comprendre qu’il aura une confration d’un autre standing quand il va jouer contre Sainté maintenant.
-
Euh oui bon doucement quand même, ça fait 2 matchs qu'y a du mieux, dans l'intensité et l'intention, de là à dire qu'Enrique va nous craindre plus que les autres à l'avenir faut pas pousser. On est sur de bons débuts pour Horneland, attendons de voir ce que ça va donner sur la durée, si ça ne va pas trop user les joueurs non plus. Enrique a surement été surpris comme nous tous par ce qu'est capable de produire l'équipe, mais je ne pense pas que ça le travaille à ce point.machiavel a écrit : ↑13 janv. 2025, 16:51Quelle autre équipe dans le championnat a le niveau technique pour contourner cette intensité et ce pressing ?YACINE a écrit : ↑13 janv. 2025, 12:41 Paris a montré une manière de contournée notre pressing avec des transversales longues dans le coté opposée où il y a le moins de densité, avec des joueurs lancés comme Dembele ou Barcola, après Hakimi et Nuno Mendes ont rattrapé plusieurs certains coups quand on a mal joué comme la passe de Stassin pour Davita.
On reste mal classés, avons besoin de points, et une défaite même encourageante reste une défaite. C'est sur que si on enchaine les beaux matchs et les belles victoires sur la lancée de celle de Reims pendant les prochaines semaines, il nous prendra plus au sérieux, comme toute la L1. Pour le moment on reste tout de même un petit poucet en développement et jouant le maintien, et c'est surement tant mieux comme ça, on pourra surprendre plus d'adversaires si cette tendance se confirme.
-
Encore un très bon match de Bouchouari.
Il a un jeu espagnol depuis le début. Passe à 10.
Là , il tient la distance sur au moins 70 minutes.
Il n'est pas fait pour jouer en L2 avec des bourrins autour.
-> Mais je pense qu'il lui manque 1 'jumeau' pour faire une doublette au milieu.
Mouton est impressionnant mais aime les grands espaces.
Ekwah je ne comprend pas son jeu. Lent, pas tranchant, pas d'ouvertures, pas de jeu sur petit périmètre. Mais d'autres l'apprécie.
Stassin devrait travailler les sprint sur 10 mètres, plein axe, avec une ceinture et 10kg à tracter. Il serait Létal.
Il a un jeu espagnol depuis le début. Passe à 10.
Là , il tient la distance sur au moins 70 minutes.
Il n'est pas fait pour jouer en L2 avec des bourrins autour.
-> Mais je pense qu'il lui manque 1 'jumeau' pour faire une doublette au milieu.
Mouton est impressionnant mais aime les grands espaces.
Ekwah je ne comprend pas son jeu. Lent, pas tranchant, pas d'ouvertures, pas de jeu sur petit périmètre. Mais d'autres l'apprécie.
Stassin devrait travailler les sprint sur 10 mètres, plein axe, avec une ceinture et 10kg à tracter. Il serait Létal.
-
C'est exact.machiavel a écrit : ↑13 janv. 2025, 16:48Paris a des top players de niveau mondial. S’ils avaient tous les week-ends des équipes avec les 2/3 de notre intensité en face ils seraient moins ridicule en LDC.Robert Bidochon a écrit : ↑13 janv. 2025, 13:28Bonne analyse. Ce qui m'a choqué, c'est la vitesse de course des parisiens. À propos de Cafaro que j'aime bien, mais il n'aime pas suffisamment son métier. Il a cette tendance à perdre sa motivation et à lâcher les matchs. Concernant une arrivée de Cardona, j'ai beaucoup de mal a comprendre, donc à y croire.YACINE a écrit : ↑13 janv. 2025, 12:41 Paris a montré une manière de contournée notre pressing avec des transversales longues dans le coté opposée où il y a le moins de densité, avec des joueurs lancés comme Dembele ou Barcola, après Hakimi et Nuno Mendes ont rattrapé plusieurs certains coups quand on a mal joué comme la passe de Stassin pour Davita.
-
2 classes, peut être pasYACINE a écrit : ↑13 janv. 2025, 17:00Sincerement il y'a 2 classes d'écarts, je ne pense qu'ils avaient besoin de cela pour être sauvé, on peut perdre clairement à Geoffroy contre eux, tu n'es pas 16eme par hasardmachiavel a écrit : ↑13 janv. 2025, 16:51Quelle autre équipe dans le championnat a le niveau technique pour contourner cette intensité et ce pressing ?YACINE a écrit : ↑13 janv. 2025, 12:41 Paris a montré une manière de contournée notre pressing avec des transversales longues dans le coté opposée où il y a le moins de densité, avec des joueurs lancés comme Dembele ou Barcola, après Hakimi et Nuno Mendes ont rattrapé plusieurs certains coups quand on a mal joué comme la passe de Stassin pour Davita.

-
La qualité technique et physique des joueurs parisiens a permis à cette tactique de fonctionner. J'ai espoir que nos concurrents directs auront des difficultés à appliquer cela efficacement.YACINE a écrit : ↑13 janv. 2025, 12:41 Paris a montré une manière de contournée notre pressing avec des transversales longues dans le coté opposée où il y a le moins de densité, avec des joueurs lancés comme Dembele ou Barcola, après Hakimi et Nuno Mendes ont rattrapé plusieurs certains coups quand on a mal joué comme la passe de Stassin pour Davita.

Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...