[J10] ASSE 2 (Nadé, Sissoko) - RC Strasbourg 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J10] ASSE 2 (Nadé, Sissoko) - RC Strasbourg 0
Victoire qui fait un bien fou !
Je pense que sur ce genre de match, l'équipe qui marque en 1er gagne le match 9 fois sur 10.
On a beaucoup souffert en 1ère période, notamment sur les côtés avec leurs pistons qui nous ont fait du mal par leur vitesse et leur technique.
On s'en sort bien sur quelques actions, et on peut remercier Diarra d'avoir fait le mauvais choix par 2 fois en gâchant des occases strasbourgeoises assez énormes.
On a repris le dessus en 2ème et on a eu le mérite de marquer assez vite.
Concernant Stassin, comme beaucoup ici, je pense qu'il a du potentiel, mais que le système de jeu ne le favorise pas.
Sissoko est plus efficace grâce à sa puissance dans ce rôle de pivot.
Ces 3 points seront très importants pour la suite de la saison.
Je pense que sur ce genre de match, l'équipe qui marque en 1er gagne le match 9 fois sur 10.
On a beaucoup souffert en 1ère période, notamment sur les côtés avec leurs pistons qui nous ont fait du mal par leur vitesse et leur technique.
On s'en sort bien sur quelques actions, et on peut remercier Diarra d'avoir fait le mauvais choix par 2 fois en gâchant des occases strasbourgeoises assez énormes.
On a repris le dessus en 2ème et on a eu le mérite de marquer assez vite.
Concernant Stassin, comme beaucoup ici, je pense qu'il a du potentiel, mais que le système de jeu ne le favorise pas.
Sissoko est plus efficace grâce à sa puissance dans ce rôle de pivot.
Ces 3 points seront très importants pour la suite de la saison.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Sur Twitter : @rvstephanois
-
Dannyboy42 a écrit : ↑03 nov. 2024, 13:54 Avoir un joueur comme Bouchouari qui sait garder un ballon sous pression, jouer quasiment systématiquement de l'avant, ça fait beaucoup de bien à l'équipe. et en plus il a été présent à la récupération.
Alors oui il aura sans doute du déchet en lien avec ses prises de risques mais très content de le voir enfin titularisé.
Il a surtout beaucoup moins tricoté et gardé le ballon. Quand il joue comme hier c'est top
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Obénit a écrit : ↑03 nov. 2024, 12:50J'ai exactement la même analyse du match que toi au mot près, on a bien vu le même matchYACINE a écrit : ↑03 nov. 2024, 09:55 Analyse à froid, après avoir revu le match une secone fois.
Au niveau des statistiques, on voit que notr équipe a subi, Strasbourg a eu la possession avec plus de 65% de tenue de balle, 677 passes réussies contre 322 pour nous, et plus de duels gagnés pour les strasbourgeois 42 contre 28.
Et malgré la domination statistique, les 2 équipes ont cadré 3 tirs chacune.
Concernant le match en lui même, avec 2 mi-temps assez différentes,, l'équipe est partie avec une organisation en 4-1-4-1 avec Ekwah s'intercalant en défense centrale sur les phases offensives strasbourgeoises et Stassin en pivot pour faire remonter le bloc.
L'équipe joue bloc bas car on sent que dans la vitesse et l'intensité, cette équipe a de gros manques, on l'a vu sur les rushs de Bakwah ou Diego Moreira qui ont beaucoup gêné Petrot et Maçon sur cette première période ou en jouant dans le dos de Nade comme Habib Diarra qui a gâché un deux contre un.
Davitashvili a été l'offensif le plus intéressant sur cette première période, avec un tir contré sur un centre en retrait de Boakye, mais son jeu va devenir très lisible a toujours vouloir repiqué dans l'axe.
On sent que Boakye est plus â l'aise dans l'axe pour combiner, il le dit lui même c est un meneur de jeu. Stassin a essayé de tenir le ballon dos au but mais son isolement et la puissance de Sow et Sarr l'a beaucoup gêné, il a du mal à combiner avec ses coéquipiers, assez loin de lui pour jouer en bloc.
Le milieu de terrain a fait ce qu'il a pu, les 3 du milieu ont plus des profils joueurs que destructeurs et souffre d'un manque de puissance et d'intensité, on l'a vu sur la perte de balle de Mouton suite à une incompréhension avec Nade, Ekwah a joue le plus bas et il est clairement le métronome de l'équipe, celui qui compense et équilibre derrière, à charge à Mouton et Bouchouari de construire sur le peu de ballon récupéré ou gagné. Sur cette première mi temps, belle reprise de volée de Mouton, concernant Louis, jai bien aimé sa tenue du balllon par contre dans les duels et défensivement, je l'ai trouvé en difficulté.
Bouchouari apporte du rythme, propose des solutions, s est bien battu même si offensivement cela reste très neutre.
Derrière je nous ai trouvé en difficulté derrière Nade avec plusieurs erreurs de jugements, Petrot et Maçon mis sous l'éteignoir par les excentrés strasbourgeois avec 1 carton jaune et Batubinsika le plus serein des 4. Larsonneur dégage moins de sérénité, avec des sorties au pied ratés en touche directement et une air sortie sur un coup franc strasbourgeois.
Sur cette mi temps, Strasbourg a laissé une meilleure impression.
La seconde mi temps a montré un changement de visage suite au but de Nade sur un corner apres une déviation de la tête de Stassin.
Le jeune belge étant remplacé par Sissoko, que dire du match de Stassin, il s est bien battu et physiquement il est plus fort que le laisse à penser son gabarit, mais clairement son registre est celui d'un joueur de surface qui a besoin d'être servi, et combiné dans les petits espaces.
Boakye a livré une prestation neutre peut etre pas aidé par un Maçon en reprise après plus de 2 mois, il a été aussi remplacé par un Cafaro des bons jours.
Ce joueur me laisse sur ma faim, techniquement il est juste, il a une bonne qualité de passe, très vif mais il reste un joueur de fulgurance et d'absence, cette saison, il est plus en mode absence que fulgurance en espérant que cette entrée le libère mentalement, l'absence de Ben Old lui offre un boulevard car Boakye est plus un 10 ou 9 et demi..
Son duo avec Sissoko a beaucoup pesé suite aux espaces offerts par l'ouverture du score.
Cafaro a parfaitement trouvé Sissoko sur des centres au second poteau et ce dernier a réussi a marqué sur un centre de Petrot en seconde mi temps, tout en force, avec un peu d'adresse il aurait pu à minima réussir un doublé.
Cafaro a gâché un beau contre sur une ouverture de Davitashvili.
Ekwah a fait une très belle 2 mi temps, il a équilibré et compensé certains placements, il est juste techniquement, le bloc bas lui convient, dans un système avec de la profondeur, il est en difficulté par rapport aux qualités physiques des défenseurs stéphanois.
Les entrées d'Appiah pour Maçon et Moueffek pour Mouton n'ont pas déréglé l'équipe, j ai trouvé Moueffek mieux physiquement avec plus d'impact.
Après 10 journées, on se rend compte que cet équipe n'a pas les qualités techniques pour un jeu de possession ou de pressing haut.
Elle a un groupe limité sur certains postes et il sera de renforcer cette équipe qui ne peut que proposer qu un bloc bas en mode coupe de France.
Pour le derby, si Lyon joue contre Lille en premièremi temps on peut espérer faire un résultat mais si nous avons le lyon de la seconde mi temps contre le losc ou celui contre Besiktas, on perdra à coup sûr..
Le problème de ce système de jeu et de la qualité de nos joueurs c est que tu n as plus vraiment de plan b quand tu es mené hormis Nantes ou en marqué 2 buts sur une occasion.
Tout est dit , j'ai vu le même match ,mais , malgré les efforts de Stassin , il n'est pas un joueur de pivot pour jouer seul en pointe, c'est un bon attaquant de surface , c'est même lui qui dévie le ballon de la tête pour Nade ,mais , pour un bloc bas , je préfère Sissoko, en pivot pour faire remonter le bloc, et , il est beaucoup plus physique Bravo à ODO pour avoir su remotiver les joueurs , et leur donner confiance J e pense , enfin que notre victoire est méritée Rosenior nous a même félicité
-
Sosof a écrit : ↑03 nov. 2024, 11:39Mouton avait montré de très bonnes dispositions lors de notre descente et sur un match raté à domicile contre Rodez (déjà.. ), il a été sorti définitivement de l'équipe.Berneur a écrit : ↑03 nov. 2024, 11:21 C'est quand même hallucinant d'avoir prêté l'an dernier Mouton à Pau alors que ça semblait une évidence pendant l'été 2023 qu'il avait des qualités notamment de tir.
D'ailleurs il a été titulaire tout de suite à Pau.
Pareil pour Nadé qui commence la saison toujours remplaçant et finit par être indétrônable.
Soit nos soit disant experts techniques du club sont à la ramasse soit il y a des agents qui tirent les ficelles.
Et je ne vous raconte pas comment il avait été maltraité ici sur le forum.
Un peu comme Fomba aujourd'hui...
Oui, il faut retenir les leçons. D'une semaine à l'autre, les joueurs passent trop vite de héros à zéro. Donc il faut raison garder, aucune raison de s'acharner. On n'est pas obligé de détester Appiah si on préfère voir jouer Maçon ou inversement.
Même s'ils sont dans le dur aujourd'hui, Amougou et Moueffek sont de très bons joueurs et ils nous le prouveront bientôt. C'est comme ça que les carrière se construisent.
-
Par Monaco aussi, plus vers la finrocheteau a écrit : ↑03 nov. 2024, 14:11C'est exact, Perrin a été pisté par Wenger en janvier 2015 pour remplacer Koscielny blessé. Sinon j'ai la même réaction quand je vois jouer Mouton, il me rappelle également le Perrin milieu de terrain.PtitLu a écrit : ↑03 nov. 2024, 13:06Arsenal pistait Perrin quand il était DC. J'ai pas souvenir qu'il était pisté par un club de Premier League quand il était milieu, il se blessait trop souvent en ce temps là d'ailleurs. Et il a aussi passé un certains temps ArD durant cette période.YACINE a écrit : ↑03 nov. 2024, 12:31Perrin c était un monstre physique, avant sa blessure, Arsenal était sur lui, il était l'un des meilleurs milieux de ligue 1, je trouve c est que ce qu il manque à Mouton, cette capacité à répéter les efforts à haute intensité, c est vrai pour l'ensemble de nos milieux.PtitLu a écrit : ↑03 nov. 2024, 11:59Tout pareil, on se faisait la même réflexion avec mon padre. Il y a beaucoup de similitudes dans leur style de jeu. En lui souhaitant une carrière tout aussi Verte et avec beaucoup moins de blessures.vertdu84 a écrit : ↑03 nov. 2024, 11:31dronchau a écrit : ↑03 nov. 2024, 11:25 Mouton me fait penser à Perrin du début de carrière ... En espérant la même suite pour lui.
Pour le tableau de marche...je pensais vraiment que l'on allait perdre contre Strasbourg, équipe joueuse.... j'avoue que c'est bon pour le moral les 3 pts... après le résultat positif des angevins.
Je me disais la même chose. D'ailleurs Perrin avait commencé milieu
Fomba et Old ont fini premier au test vma par contre le neo zelendais est un peu le seul avec Davita a pouvoir rester les courses à haute intensité.
Après oui c'était un super milieu de terrain, mais il ne s'est pas fait en une journée. Mouton présente des pas mal de similitudes avec Perrin, je ne dis pas que c'est encore le même joueur à son prime avec toutes ses qualités.

-
Non, Monaco a pisté Perrin à l'intersaison 2010 et ç'a failli se faire. Restant Vert il a obtenu de redevenir milieu de terrain.vertdu84 a écrit : ↑03 nov. 2024, 15:10Par Monaco aussi, plus vers la finrocheteau a écrit : ↑03 nov. 2024, 14:11C'est exact, Perrin a été pisté par Wenger en janvier 2015 pour remplacer Koscielny blessé. Sinon j'ai la même réaction quand je vois jouer Mouton, il me rappelle également le Perrin milieu de terrain.PtitLu a écrit : ↑03 nov. 2024, 13:06Arsenal pistait Perrin quand il était DC. J'ai pas souvenir qu'il était pisté par un club de Premier League quand il était milieu, il se blessait trop souvent en ce temps là d'ailleurs. Et il a aussi passé un certains temps ArD durant cette période.YACINE a écrit : ↑03 nov. 2024, 12:31Perrin c était un monstre physique, avant sa blessure, Arsenal était sur lui, il était l'un des meilleurs milieux de ligue 1, je trouve c est que ce qu il manque à Mouton, cette capacité à répéter les efforts à haute intensité, c est vrai pour l'ensemble de nos milieux.PtitLu a écrit : ↑03 nov. 2024, 11:59Tout pareil, on se faisait la même réflexion avec mon padre. Il y a beaucoup de similitudes dans leur style de jeu. En lui souhaitant une carrière tout aussi Verte et avec beaucoup moins de blessures.vertdu84 a écrit : ↑03 nov. 2024, 11:31dronchau a écrit : ↑03 nov. 2024, 11:25 Mouton me fait penser à Perrin du début de carrière ... En espérant la même suite pour lui.
Pour le tableau de marche...je pensais vraiment que l'on allait perdre contre Strasbourg, équipe joueuse.... j'avoue que c'est bon pour le moral les 3 pts... après le résultat positif des angevins.
Je me disais la même chose. D'ailleurs Perrin avait commencé milieu
Fomba et Old ont fini premier au test vma par contre le neo zelendais est un peu le seul avec Davita a pouvoir rester les courses à haute intensité.
Après oui c'était un super milieu de terrain, mais il ne s'est pas fait en une journée. Mouton présente des pas mal de similitudes avec Perrin, je ne dis pas que c'est encore le même joueur à son prime avec toutes ses qualités.
Il est devenu DC ensuite, en 2012.
-
ça corrobore à 100 % mes impressions.YACINE a écrit : ↑03 nov. 2024, 09:55 Analyse à froid, après avoir revu le match une secone fois.
Au niveau des statistiques, on voit que notr équipe a subi, Strasbourg a eu la possession avec plus de 65% de tenue de balle, 677 passes réussies contre 322 pour nous, et plus de duels gagnés pour les strasbourgeois 42 contre 28.
Et malgré la domination statistique, les 2 équipes ont cadré 3 tirs chacune.
Concernant le match en lui même, avec 2 mi-temps assez différentes,, l'équipe est partie avec une organisation en 4-1-4-1 avec Ekwah s'intercalant en défense centrale sur les phases offensives strasbourgeoises et Stassin en pivot pour faire remonter le bloc.
L'équipe joue bloc bas car on sent que dans la vitesse et l'intensité, cette équipe a de gros manques, on l'a vu sur les rushs de Bakwah ou Diego Moreira qui ont beaucoup gêné Petrot et Maçon sur cette première période ou en jouant dans le dos de Nade comme Habib Diarra qui a gâché un deux contre un.
Davitashvili a été l'offensif le plus intéressant sur cette première période, avec un tir contré sur un centre en retrait de Boakye, mais son jeu va devenir très lisible a toujours vouloir repiqué dans l'axe.
On sent que Boakye est plus â l'aise dans l'axe pour combiner, il le dit lui même c est un meneur de jeu. Stassin a essayé de tenir le ballon dos au but mais son isolement et la puissance de Sow et Sarr l'a beaucoup gêné, il a du mal à combiner avec ses coéquipiers, assez loin de lui pour jouer en bloc.
Le milieu de terrain a fait ce qu'il a pu, les 3 du milieu ont plus des profils joueurs que destructeurs et souffre d'un manque de puissance et d'intensité, on l'a vu sur la perte de balle de Mouton suite à une incompréhension avec Nade, Ekwah a joue le plus bas et il est clairement le métronome de l'équipe, celui qui compense et équilibre derrière, à charge à Mouton et Bouchouari de construire sur le peu de ballon récupéré ou gagné. Sur cette première mi temps, belle reprise de volée de Mouton, concernant Louis, jai bien aimé sa tenue du balllon par contre dans les duels et défensivement, je l'ai trouvé en difficulté.
Bouchouari apporte du rythme, propose des solutions, s est bien battu même si offensivement cela reste très neutre.
Derrière je nous ai trouvé en difficulté derrière Nade avec plusieurs erreurs de jugements, Petrot et Maçon mis sous l'éteignoir par les excentrés strasbourgeois avec 1 carton jaune et Batubinsika le plus serein des 4. Larsonneur dégage moins de sérénité, avec des sorties au pied ratés en touche directement et une air sortie sur un coup franc strasbourgeois.
Sur cette mi temps, Strasbourg a laissé une meilleure impression.
La seconde mi temps a montré un changement de visage suite au but de Nade sur un corner apres une déviation de la tête de Stassin.
Le jeune belge étant remplacé par Sissoko, que dire du match de Stassin, il s est bien battu et physiquement il est plus fort que le laisse à penser son gabarit, mais clairement son registre est celui d'un joueur de surface qui a besoin d'être servi, et combiné dans les petits espaces.
Boakye a livré une prestation neutre peut etre pas aidé par un Maçon en reprise après plus de 2 mois, il a été aussi remplacé par un Cafaro des bons jours.
Ce joueur me laisse sur ma faim, techniquement il est juste, il a une bonne qualité de passe, très vif mais il reste un joueur de fulgurance et d'absence, cette saison, il est plus en mode absence que fulgurance en espérant que cette entrée le libère mentalement, l'absence de Ben Old lui offre un boulevard car Boakye est plus un 10 ou 9 et demi..
Son duo avec Sissoko a beaucoup pesé suite aux espaces offerts par l'ouverture du score.
Cafaro a parfaitement trouvé Sissoko sur des centres au second poteau et ce dernier a réussi a marqué sur un centre de Petrot en seconde mi temps, tout en force, avec un peu d'adresse il aurait pu à minima réussir un doublé.
Cafaro a gâché un beau contre sur une ouverture de Davitashvili.
Ekwah a fait une très belle 2 mi temps, il a équilibré et compensé certains placements, il est juste techniquement, le bloc bas lui convient, dans un système avec de la profondeur, il est en difficulté par rapport aux qualités physiques des défenseurs stéphanois.
Les entrées d'Appiah pour Maçon et Moueffek pour Mouton n'ont pas déréglé l'équipe, j ai trouvé Moueffek mieux physiquement avec plus d'impact.
Après 10 journées, on se rend compte que cet équipe n'a pas les qualités techniques pour un jeu de possession ou de pressing haut.
Elle a un groupe limité sur certains postes et il sera de renforcer cette équipe qui ne peut que proposer qu un bloc bas en mode coupe de France.
Pour le derby, si Lyon joue contre Lille en premièremi temps on peut espérer faire un résultat mais si nous avons le lyon de la seconde mi temps contre le losc ou celui contre Besiktas, on perdra à coup sûr..
Le problème de ce système de jeu et de la qualité de nos joueurs c est que tu n as plus vraiment de plan b quand tu es mené hormis Nantes ou en marqué 2 buts sur une occasion.
Je rajouterai que pour moi Ekwah était clairement DC et ça le rend de mon point de vue meilleur, de défendre face au jeu plutôt que de courir en direction de son but à la ramasse des attaques adverses comme à Angers, contre Lens, etc. En plus il décharge Nadé et batu d'une partie de la responsabilité de la relance, et ça leur va bien.
Et effectivement cette mode "bloc bas façon coupe de France", c'est un peu ça qui me soucie, on n'est capable de gagner qu'en se dépouillant, qu'en s'arrachant, qu'en jouant le contre, mais pas en dominant notre adversaire d'un point de vue du jeu.
Si hier Strasbourg ouvre le score, on est mal.
La physionomie du match m'a rappelé celle du HAC. Le premier qui a marqué a pris confiance et a pris le pas sur l'autre.
-
Hier les milieux ont beaucoup plus ratissé des ballons , ce qui a facilité la tâche des défenseurs

-
J'ai pas eu cette impression, et les stats que j'ai pu voir (Sofascore) indiquent pas plus de 2 à 3 interceptions au mieux par milieu. Tu as vu d'autres chiffres ?
-
Cette victoire fait un bien fou… Je trouve que l’équipe progresse notamment au milieu avec un Bouchouari des grands soirs. J’aime Boakye et comme le suggère Yacine, on gagnerait à le mettre au cœur du jeu pour qu’il combine et touche plus le ballon !
Mouton est sorti blessé, a-t-on eu du nouveau sur sa blessure ?
-
Ça bougeait plutôt bien depuis la Sud pourtant !inconnuvert a écrit : ↑03 nov. 2024, 08:30Sur le terrain bon match. Dans les tribunes c'était nul.
Mon pire match en Nord depuis longtemps.
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
S.Stephanus ebrietas meum
-
Début de crampes, je crois.CSaugie a écrit : ↑03 nov. 2024, 15:58 Cette victoire fait un bien fou… Je trouve que l’équipe progresse notamment au milieu avec un Bouchouari des grands soirs. J’aime Boakye et comme le suggère Yacine, on gagnerait à le mettre au cœur du jeu pour qu’il combine et touche plus le ballon !
Rien de sérieux.
-
Après ça vient peut être de l'endroit où j'étais situé.GreenSedvnvm a écrit : ↑03 nov. 2024, 16:03Ça bougeait plutôt bien depuis la Sud pourtant !inconnuvert a écrit : ↑03 nov. 2024, 08:30Sur le terrain bon match. Dans les tribunes c'était nul.
Mon pire match en Nord depuis longtemps.
J'avais compris que l'AG fêterait son anni pour Strasbourg ben j'avais rien compris.
-
Carabinvert a écrit : ↑03 nov. 2024, 15:56J'ai pas eu cette impression, et les stats que j'ai pu voir (Sofascore) indiquent pas plus de 2 à 3 interceptions au mieux par milieu. Tu as vu d'autres chiffres ?
Non je n'ai pas regardé les stats . Tu as sûrement raison, mais le milieu m'a semblé beaucoup plus actif et beaucoup plus présent que contre Lens ou tous les ballons étaient récupéré par le milieu Lensois

-
Comme peut-être celle de Bouchouari qui a mangé du banc pendant quelques longs mois et surtout vu ses copains s'éclater en montant en ligue 1. Je me souviens qu'il faisait un peu la gueule.Lubo10Moravcik a écrit : ↑03 nov. 2024, 15:09Sosof a écrit : ↑03 nov. 2024, 11:39Mouton avait montré de très bonnes dispositions lors de notre descente et sur un match raté à domicile contre Rodez (déjà.. ), il a été sorti définitivement de l'équipe.Berneur a écrit : ↑03 nov. 2024, 11:21 C'est quand même hallucinant d'avoir prêté l'an dernier Mouton à Pau alors que ça semblait une évidence pendant l'été 2023 qu'il avait des qualités notamment de tir.
Pareil pour Nadé qui commence la saison toujours remplaçant et finit par être indétrônable.
Soit nos soit disant experts techniques du club sont à la ramasse soit il y a des agents qui tirent les ficelles.
Oui, il faut retenir les leçons. D'une semaine à l'autre, les joueurs passent trop vite de héros à zéro. Donc il faut raison garder, aucune raison de s'acharner. On n'est pas obligé de détester Appiah si on préfère voir jouer Maçon ou inversement.
Même s'ils sont dans le dur aujourd'hui, Amougou et Moueffek sont de très bons joueurs et ils nous le prouveront bientôt. C'est comme ça que les carrière se construisent.
On dirait que ça lui a été profitable. Il aurait rangé son égo
-
Clairement, au vu des résultats de cette journée, ces trois points étaient indispensables. Avec un le Havre -montpellier qui va mettre un ou deux orteils en ligue 2 au perdant...
-
-
Toujours pareil, si tu n'as aucune solution autour de toi, alors tu tricotes ou tu reviens en arrièrevertdu84 a écrit : ↑03 nov. 2024, 15:08Dannyboy42 a écrit : ↑03 nov. 2024, 13:54 Avoir un joueur comme Bouchouari qui sait garder un ballon sous pression, jouer quasiment systématiquement de l'avant, ça fait beaucoup de bien à l'équipe. et en plus il a été présent à la récupération.
Alors oui il aura sans doute du déchet en lien avec ses prises de risques mais très content de le voir enfin titularisé.
Il a surtout beaucoup moins tricoté et gardé le ballon. Quand il joue comme hier c'est top
-
Tout justeRobert Bidochon a écrit : ↑03 nov. 2024, 13:18Arrêtez de vous chamailler pour des conneries. Les postures sont des attitudes de gamins. Bouchouari, Moueffeck, Mouton, Amougou, sont de bons joueurs. Mais il faut arriver à comprendre que les actes sont toujours fonctions des contextes. Et les contextes évoluent.berpong a écrit : ↑03 nov. 2024, 13:00C bien mais le duo Amougou Moueffeck, ça commence contre Lille et ça fait qd même 2 victoire et un nul pour 3 défaite.Barek a écrit : ↑03 nov. 2024, 10:15 Il n y a pas d equipe type pendant toute une saison. Le duo BOUCHOUARI MOUTON est plus performant que AMOUGOU. MOUEFFEK du début de saison et derrière BATU NADE ont pris le dessus sur ABDELHAMID. Cependant tout évolue et le coach doit aménager l equipe en fonction de l adversaire et du jeu pratiqué. Même s il n est pas un arrière latéral de métier, il est difficile par exemple de sortir PETROT actuellement même avec le retour de CORNUD. Devant su WADJI revient c est une arme différente qui pourra être utilisée.
Bouchouari à fait un match où il a montré une progression. Comme les autres il n'a pas tout réussi. mais sur l'échelle de son groupe, il a été bien.
Il aurait pu être bien et perdre ce match. Il a été bien, et il a gagné ce match. Si il continue à progresser dans son jeu (comme j'ai pu le voir). Il sera, grâce à l'ASSE un très bon joueur.
En réalité, on a tous pu voir des améliorations de jeu dans ce match. Mais on reste loin du compte. 2 buts / 3 tirs cadrés, c'est aussi des statistiques exceptionnelles (on va dire chanceuses, dans notre cas...).
De cette manière, on ne gagnera pas tous les prochains matchs. Mais on pourra limiter la casse.
-
Il a pris un coup dans les parties sensibles et a souffert de crampes. Rien de grave selon Dall'OglioCSaugie a écrit : ↑03 nov. 2024, 15:58 Cette victoire fait un bien fou… Je trouve que l’équipe progresse notamment au milieu avec un Bouchouari des grands soirs. J’aime Boakye et comme le suggère Yacine, on gagnerait à le mettre au cœur du jeu pour qu’il combine et touche plus le ballon !
-
Je préfère un joueur remplaçant mécontent de son statut plutôt que l'inverse. ça prouve beaucoup d'envie. Rien à voir avec l'égoBerneur a écrit : ↑03 nov. 2024, 16:20Comme peut-être celle de Bouchouari qui a mangé du banc pendant quelques longs mois et surtout vu ses copains s'éclater en montant en ligue 1. Je me souviens qu'il faisait un peu la gueule.Lubo10Moravcik a écrit : ↑03 nov. 2024, 15:09Sosof a écrit : ↑03 nov. 2024, 11:39Mouton avait montré de très bonnes dispositions lors de notre descente et sur un match raté à domicile contre Rodez (déjà.. ), il a été sorti définitivement de l'équipe.Berneur a écrit : ↑03 nov. 2024, 11:21 C'est quand même hallucinant d'avoir prêté l'an dernier Mouton à Pau alors que ça semblait une évidence pendant l'été 2023 qu'il avait des qualités notamment de tir.
On dirait que ça lui a été profitable. Il aurait rangé son égo
-
Mouton a gagné du temps de jeu et progressé à Pau ; Pendant ce temps l'ASSE est remontée en Ligue 1. Et là on le récupère meilleur, plus mature.Berneur a écrit : ↑03 nov. 2024, 11:21 C'est quand même hallucinant d'avoir prêté l'an dernier Mouton à Pau alors que ça semblait une évidence pendant l'été 2023 qu'il avait des qualités notamment de tir.
Que demande le peuple ? Pourquoi chercher des problèmes là où il n'y en a pas ?
-
Parce qu'il n'était peut être pas utile d'aller chercher un Fomba quand tu as un jeune comme Mouton en réserve ?Lubo10Moravcik a écrit : ↑03 nov. 2024, 16:53Mouton a gagné du temps de jeu et progressé à Pau ; Pendant ce temps l'ASSE est remontée en Ligue 1. Et là on le récupère meilleur, plus mature.Berneur a écrit : ↑03 nov. 2024, 11:21 C'est quand même hallucinant d'avoir prêté l'an dernier Mouton à Pau alors que ça semblait une évidence pendant l'été 2023 qu'il avait des qualités notamment de tir.
Parce qu'il est en fin de contrat en 2025, qu'on ne lui a finalement fait confiance que tardivement et presque par défaut, et qu'il pourrait nous faire une Bamba dès le 1er janvier ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Fomba était déjà là quand Mouton est parti à Pau.Wert a écrit : ↑03 nov. 2024, 16:58Parce qu'il n'était peut être pas utile d'aller chercher un Fomba quand tu as un jeune comme Mouton en réserve ?Lubo10Moravcik a écrit : ↑03 nov. 2024, 16:53Mouton a gagné du temps de jeu et progressé à Pau ; Pendant ce temps l'ASSE est remontée en Ligue 1. Et là on le récupère meilleur, plus mature.Berneur a écrit : ↑03 nov. 2024, 11:21 C'est quand même hallucinant d'avoir prêté l'an dernier Mouton à Pau alors que ça semblait une évidence pendant l'été 2023 qu'il avait des qualités notamment de tir.
Parce qu'il est en fin de contrat en 2025, qu'on ne lui a finalement fait confiance que tardivement et presque par défaut, et qu'il pourrait nous faire une Bamba dès le 1er janvier ?
Et rien ne t'empêche de prolonger un joueur et de le prêter
-
C'est vraiment l'impression que j'en ais eu, un match maîtrisé dans lequel on mérite vraiment notre victoire. Ca m'a étonné les remarques des joueurs strasbourgeois disant qu'ils sont malheureux et auraient dû obtenir mieux. Je ne l'ai jamais ressenti comme cela.martien a écrit : ↑03 nov. 2024, 12:49Surtout, 2,66 contre 0,53 au niveau des xpg !YACINE a écrit : ↑03 nov. 2024, 09:45 Analyse à froid, après avoir revu le match une secone fois.
Et malgré la domination statistique, les 2 équipes ont cadré 3 tirs chacune.![]()
Le match m'a fait un peu penser à celui contre Lille. Une première mi-temps plutôt équilibrée avec une possession adverse mais où on tient tête avec quelques rares occasions de chaque côté, puis en deuxième, une parfaite gestion du score avec bloc bas, jeu de contre efficace qui nous permet d'avoir de grosses occasions, et quasiment aucun danger concédé.
Et je suis d'accord avec Yacine on était en 4-1-4-1, Ekwah très bas en situation défensive et qui remonte au milieu dans les phases de possessions.