[L1] ASSE 0 - Lens 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Mehdi

Re: [L1] ASSE - Lens, samedi 19 octobre à 19h

Message par Mehdi »

elle va etre longue cette année des verts
ggspirit

Message par ggspirit »

Mattiloan a écrit : 19 oct. 2024, 21:35
berpong a écrit : 19 oct. 2024, 21:33
vertveine a écrit : 19 oct. 2024, 21:14
jeanluc04 a écrit : 19 oct. 2024, 20:56
vertdetahiti a écrit : 19 oct. 2024, 20:54 Sans sa connerie le match de nade était plutôt bon
sa passe mais aussi sa faute en fin de premiere mi temps qui amene le coup franc dangereux. il est toujours succeptible de faire une connerie
Merci. Moi j'arrête là pour la soirée voire la saison sur Nadé. La question n'est pas Nadé ou Abdelhamid ou X....le problème est de subir autant avec nos milieux notamment les relayeurs...
Nade , il est devenu vraiment un top joueur , il a énormément progressé c le taulier, avant il était limite a chaque intervention , la il est facile , agile, je le reconnais pas. Il est a fait le boulot de 2 DC. Par contre Abdelhamid archinul
Et une belle passe dé pour conclure sur sa facilité
Les bourdes de Nadé, c'est pas nouveau. Mais sinon, il fait un match correct. Son association avec Batu semblait donner satisfaction depuis Nice. Quelle idée de remettre le vieux dans un match de cette importance?
Tom Bombadil

Re: [L1] ASSE 0 - Lens 2

Message par Tom Bombadil »

Je suis aussi de ceux qui pensent qu'il faudrait faire tourner au millieu (remplacer l'un/les 2 Mou par Mou/Bou), mais également sur les côtés (là je pense plus à Cafaro).
Pour la défense, même s'il n'est pas vraiment mauvais ce soir, la place d'Abdelhamid est sur le banc pour moi.
Old green

Message par Old green »

vertveine a écrit : 19 oct. 2024, 20:53
Old green a écrit : 19 oct. 2024, 20:50
Druss a écrit : 19 oct. 2024, 20:48
snifer_du42 a écrit : 19 oct. 2024, 20:47 Le tournant du match c’est clairement l’oubli hallucinant de Boakye. Faute professionnelle à ce niveau.
Le tournant du match c'est d'avoir aligné Moueffek et Amougou au milieu.
oui entièrement d accord
Pareil +1
Le 1er quart d'heure était lunaire. Un miracle de pas prendre de but. Faut arrêter avec les DC. Tu mets Saliba derrière il ne peut pas tenir un match sans milieu
clair le milieu c est la 1 ère lame. Quand tu joues défenseur si les mecs devant toi ne défendent pas un minimum ne grattent pas un minimum de ballons et laissent rentrer les adverses comme dans du beurre tu te prends le surnombre et des vagues et tu finis dépasse
Dernière modification par Old green le 19 oct. 2024, 21:52, modifié 1 fois.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

zokora a écrit : 19 oct. 2024, 21:24 Beaucoup vont tomber sur Larsonneur et Nade mais comment un milieu peut -il autant se faire transpercer. Je serai Odo, je changerai les 3 au prochain match. Vive la concurrence!
Je ne sais pas si c'est une question de changement de joueurs. Franchement, je n'en sais rien. Mais je crois qu'à ce niveau là, les grosses lacunes sont plutôt du ressort de l'organisation collective plutôt que de l'incapacité individuelle (multipliée par 3 selon ta proposition).
Perso, je jouerai avec 2 milieux défensifs derrière une ligne de 3 milieux capables à la fois de récupérer (un peu moins que les mid-def), harceler, relayer et provoquer offensivement...

honnêtement, je pense qu'avec davitashvili, Old,Miladenovic boakye et Amougou on a de quoi alimenter cette deuxième ligne de 3 qui viendrait vraiment en premier rideau défensif et en appui du second rideau qui peut être un milieu plus physique type ekwah-mouton.

Ça permettrait d'être plus clair dans l'intention collective et ne pas avoir cette cassure entre le secteur off et le milieu qui doit tout faire et qui du coup fait mal.
PtitLu

Message par PtitLu »

pitchdobrasil a écrit : 19 oct. 2024, 21:02
PtitLu a écrit : 19 oct. 2024, 20:55 On a perdu contre plus fort. Que dire de plus ? Tant pis. Mais mettez moi Mouton et Boakye titulaires la prochaine fois.
Désolé, mais on peut dire beaucoup sur l’attitude en première mi-temps. Un match sur deux, on dirait une équipe de district le lendemain du bal du club.
On est Sainté. Nos faiblesses, on se doit de les compenser par l’engagement, on se doit de mettre la pression dans les premières minutes. C’est l’ADN des Verts, mais pas celui de ce groupe (et on pouvait déjà le constater ces deux dernières saisons).
J'ai trouvé qu'ils avaient de l'envie perso. Par contre, quand dès la 5e minute tu vois une équipe largement meilleure techniquement que toi, qui peut te prendre assez facilement à revers avec du jeu long et qui transperce trop aisément le milieu de terrain, ça calme tes ardeurs pour y aller tête baissée. Ça marche contre Auxerre, ça marchera surement contre d'autres équipes, mais pas ce soir.
Notre défaut aujourd'hui, que je trouve plus qu'évident, c'est notre milieu de terrain. Amougou a été quasiment transparent et a raté pas mal de choses. Moueffek s'est montré vaillant mais trop brouillon. Et Ekwah s'est montré plus intéressant seulement quand Mouton et Boubou sont rentrés.
Bref, le fait que tu es cette impression, c'est justement parce qu'on s'est bouffé par une équipe plus forte.

D'ailleurs, est-ce que la triplette au milieu est la meilleure qu'on puisse aligner ? Et bien j'ai pas la réponse, vu qu'on a pas essayé autre chose. Mais j'aimerais essayer Mouton qui mérite depuis longtemps de débuter. Amougou sera probablement un futur bon milieu de terrain, voir très bon, mais ça lui serait profitable d'aller sur le banc de temps en temps. Boubou mériterait aussi bien plus de temps de jeu.
Image
old_side

Message par old_side »

Pour inconnu vert, qui a dû faire un syncope

Toulousain

Message par Toulousain »

Poteau gauche a écrit : 19 oct. 2024, 21:15
Toulousain a écrit : 19 oct. 2024, 19:02
Poteau droit a écrit : 19 oct. 2024, 19:00 Image
C’est madame tannenbaum ?
Tu es perspicace ! :cote:
Oui, c'est bien sa femme Judy. ;)
Ça pouvait être une copine à Mboulard
cedric26

Message par cedric26 »

Défaite logique,

Qui a dit qu ils y avaient des absents à Lens???? 6 non?? Tous des remplaçants??? Non….

Ils ont été sympa Lens, ils ont joué plus que pépère…
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Wert

Message par Wert »

Friteuse a écrit : 19 oct. 2024, 21:38
Wert a écrit : 19 oct. 2024, 21:05
Tom Bombadil a écrit : 19 oct. 2024, 21:01 On est largement en dessous mais sans les 2 boulettes on peut chanceusement prendre un point.
Nadé et Larsonneur ont plutôt fait de bonnes prestations mais plombées par leurs énormes erreurs.
C'est quand même la paire Moueffek Amougou qui fait qu'on souffre le plus en première, ils avaient oublié leur engagement au vestiaire. Par contre au niveau course dans le vide, ils doivent être dans le top 5 de la L1 :triste2:
Après, j'ai trouvé Amougou bien meilleur en seconde mi-temps. Je trouve qu'il est généreux. Trop parfois. Il a tendance à courir un peu dans vide et à se laisser embarquer. Il apprend, mais le coach doit ouvrir son groupe. Mouton fait du bien quand il rentre. De même que Boakye et Stassin.

Il a coaché tardivement aujourd'hui encore.
Même impression: Amougou a été extrêmement mauvais en première mi-temps, jamais bien placé, ouvrant des espaces béants, plus en difficulté que Moueffek qui a eu ses actions bien gérées. En seconde ça allait mieux, c'était pas encore ça sur tous les ballons mais il a parfois permis d'aller de l'avant, de faire une ou deux récupérations utiles... Tiens, ça tombe pile au moment où Lens a commencé à lever le pied. Et contre Auxerre y'a deux semaines où il a livré une bonne prestation pareil, c'était un match avec un rythme moins soutenu.
Pour ça que dans le fond pour lui c'est une question de progression pour un joueur qui a déjà des qualités notables, mais vraiment je ne comprends pas pourquoi il est titularisé dans une équipe dont on sait qu'elle réalise un pressing asphyxiant avec du jeu en triangle de tous les côtés. Toute la 1MT il était complètement paumé, c'est mauvais pour lui comme pour ses partenaires.

Autre chose que je ne comprends pas, pourquoi on a insisté pour jouer dans le même 4-3-3 que d'habitude dès le début face à une équipe lensoise habituée à son 3-4-1-2 alors que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que chaque membre du triangle défensif (Abdelhamid, Nadé et Ekwah) allait se coltiner un adversaire beaucoup plus fort ? Y'avait pas mieux à faire pour pouvoir mieux apporter le surnombre sur certaines récupérations comme on a pu le voir un peu mieux en 2MT ? C'est pas forcément une question rhétorique, peut-être qu'il n'y avait réellement pas mieux, mais c'est quand même dommage de n'avoir rien tenté pour éviter un naufrage aussi prévisible.
On est d'accord sur le visuel. L'analyse de Pilou nous aidera. la sensation que j'ai eu en première, c'est surtout qu'Ekwah a joué comme contre Auxerre très bas pour couvrir la charnière central tandis qu'Amougou et Moueffek on joué beaucoup plus haut. Il y avait pour moi des intervalles entre nos lignes non couverts dans lesquels les lensois, hyper bon techniquement et mobiles se sont engouffrés.

Une autre réfléxion, c'est qu'on a pas pris l'eau dans les couloirs cette fois comme à Nice, mais au centre. J'ai l'impression à la décharge de notre milieu, qu'on a surtout bloqué les couloirs parce qu'il n'y avait pas grand monde, mais que nos latéraux ont bien laissé seul notre charnière centrale et nos 3 milieux. Si tu ajoutes qu'offensivement, ils n'apportent pas grand chose, et participent donc du fait que l'on perdait le ballon trop rapidement, tu comprendras que je ne trouve pas qu'ils ont fait un gros match.

Une chose commence à m'agacer (outre le manque de rotation), c'est que j'ai l'impression qu'a Brest, Nice et aujourd'hui, on se fait manger dans la mise en place tactique initiale. Si elle avait été réussi contre Auxerre, je trouve que le bilan commence à être un peu en défaveur d'ODO.

Pendant le live je pensais aux équipes de Galtier. On perdait rarement après une trêve internationale parce que cette mise en place tactique était toujours hyper bien bossée. Là je trouve que l'on doit encore se mettre au niveau.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Toulousain

Message par Toulousain »

cedric26 a écrit : 19 oct. 2024, 21:51 Défaite logique,

Qui a dit qu ils y avaient des absents à Lens???? 6 non?? Tous des remplaçants??? Non….

Il est évident que Lens a été très très gentil
Old green

Message par Old green »

ggspirit a écrit : 19 oct. 2024, 21:40
vertdetahiti a écrit : 19 oct. 2024, 20:54 Sans sa connerie le match de nade était plutôt bon
sa passe mais aussi sa faute en fin de premiere mi temps qui amene le coup franc dangereux. il est toujours succeptible de faire une connerie
Merci. Moi j'arrête là pour la soirée voire la saison sur Nadé. La question n'est pas Nadé ou Abdelhamid ou X....le problème est de subir autant avec nos milieux notamment les relayeurs...
Nade , il est devenu vraiment un top joueur , il a énormément progressé c le taulier, avant il était limite a chaque intervention , la il est facile , agile, je le reconnais pas. Il est a fait le boulot de 2 DC. Par contre Abdelhamid archinul
Les bourdes de Nadé, c'est pas nouveau. Mais sinon, il fait un match correct. Son association avec Batu semblait donner satisfaction depuis Nice. Quelle idée de remettre le vieux dans un match de cette importance?
peut être le déplacement international de Batu
Mattiloan

Message par Mattiloan »

cedric26 a écrit : 19 oct. 2024, 21:51 Défaite logique,

Non ils ont ete ni sympa ni pepere, c'est juste que depuis que c'est still le coach , l'equipe s'est affaiblie tactiquement
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Larry coule ?

Image
http://www.poteaux-carres.com/
old_side

Message par old_side »

Wert a écrit : 19 oct. 2024, 21:51
Friteuse a écrit : 19 oct. 2024, 21:38
Wert a écrit : 19 oct. 2024, 21:05
Tom Bombadil a écrit : 19 oct. 2024, 21:01 On est largement en dessous mais sans les 2 boulettes on peut chanceusement prendre un point.
Nadé et Larsonneur ont plutôt fait de bonnes prestations mais plombées par leurs énormes erreurs.
C'est quand même la paire Moueffek Amougou qui fait qu'on souffre le plus en première, ils avaient oublié leur engagement au vestiaire. Par contre au niveau course dans le vide, ils doivent être dans le top 5 de la L1 :triste2:
Après, j'ai trouvé Amougou bien meilleur en seconde mi-temps. Je trouve qu'il est généreux. Trop parfois. Il a tendance à courir un peu dans vide et à se laisser embarquer. Il apprend, mais le coach doit ouvrir son groupe. Mouton fait du bien quand il rentre. De même que Boakye et Stassin.

Il a coaché tardivement aujourd'hui encore.
Même impression: Amougou a été extrêmement mauvais en première mi-temps, jamais bien placé, ouvrant des espaces béants, plus en difficulté que Moueffek qui a eu ses actions bien gérées. En seconde ça allait mieux, c'était pas encore ça sur tous les ballons mais il a parfois permis d'aller de l'avant, de faire une ou deux récupérations utiles... Tiens, ça tombe pile au moment où Lens a commencé à lever le pied. Et contre Auxerre y'a deux semaines où il a livré une bonne prestation pareil, c'était un match avec un rythme moins soutenu.
Pour ça que dans le fond pour lui c'est une question de progression pour un joueur qui a déjà des qualités notables, mais vraiment je ne comprends pas pourquoi il est titularisé dans une équipe dont on sait qu'elle réalise un pressing asphyxiant avec du jeu en triangle de tous les côtés. Toute la 1MT il était complètement paumé, c'est mauvais pour lui comme pour ses partenaires.

Autre chose que je ne comprends pas, pourquoi on a insisté pour jouer dans le même 4-3-3 que d'habitude dès le début face à une équipe lensoise habituée à son 3-4-1-2 alors que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que chaque membre du triangle défensif (Abdelhamid, Nadé et Ekwah) allait se coltiner un adversaire beaucoup plus fort ? Y'avait pas mieux à faire pour pouvoir mieux apporter le surnombre sur certaines récupérations comme on a pu le voir un peu mieux en 2MT ? C'est pas forcément une question rhétorique, peut-être qu'il n'y avait réellement pas mieux, mais c'est quand même dommage de n'avoir rien tenté pour éviter un naufrage aussi prévisible.
On est d'accord sur le visuel. L'analyse de Pilou nous aidera. la sensation que j'ai eu en première, c'est surtout qu'Ekwah a joué comme contre Auxerre très bas pour couvrir la charnière central tandis qu'Amougou et Moueffek on joué beaucoup plus haut. Il y avait pour moi des intervalles entre nos lignes non couverts dans lesquels les lensois, hyper bon techniquement et mobiles se sont engouffrés.

Une autre réfléxion, c'est qu'on a pas pris l'eau dans les couloirs cette fois comme à Nice, mais au centre. J'ai l'impression à la décharge de notre milieu, qu'on a surtout bloqué les couloirs parce qu'il n'y avait pas grand monde, mais que nos latéraux ont bien laissé seul notre charnière centrale et nos 3 milieux. Si tu ajoutes qu'offensivement, ils n'apportent pas grand chose, et participent donc du fait que l'on perdait le ballon trop rapidement, tu comprendras que je ne trouve pas qu'ils ont fait un gros match.

Une chose commence à m'agacer (outre le manque de rotation), c'est que j'ai l'impression qu'a Brest, Nice et aujourd'hui, on se fait manger dans la mise en place tactique initiale. Si elle avait été réussi contre Auxerre, je trouve que le bilan commence à être un peu en défaveur d'ODO.

Pendant le live je pensais aux équipes de Galtier. On perdait rarement après une trêve internationale parce que cette mise en place tactique était toujours hyper bien bossée. Là je trouve que l'on doit encore se mettre au niveau.
Tu peux ajouter Le Havre à ta liste. Et Nantes aussi.
Mickael daubé

Message par Mickael daubé »

Mattiloan a écrit : 19 oct. 2024, 21:34
Mickael daubé a écrit : 19 oct. 2024, 21:25 ODO Tactiquement c’est le néant
Pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi
:coeur:
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
kiko

Message par kiko »

Poteau gauche a écrit : 19 oct. 2024, 21:54 Larry coule ?

Image
Zoom sur sa tête
On comprend ce qu il peut penser :hehe:
Mickael daubé

Message par Mickael daubé »

Dehors Abdelhamid, vraiment les sifflets sont mérités pr cette chèvre
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
passionverte

Message par passionverte »

De retour du match en Sud.

Déjà, c'est quand même agréable d'arriver sur les Corons au stade entonné vers la boutique des verts.

Pour le match, c'est bizarre mais je suis de moins en moins inquiet.
Car après une entame très très difficile, l'équipe est restée soudée, dans l'attitude, personne n'a lâché.
Fait chier cet relance de Nadé, ....car c'est dans un temps fort et ça coupe l'élan de l'équipe.

Bokaye, on sent qu'il a du ballon.
Deux trois contrôle en pleine course, assez facile techniquement.
Pour finir, abdelhamid je ne suis pas un grand fan, mais le siffler comme ça.....je ne comprends pas.
Lens nous était supérieur, mais vu l'explosion de leur banc sur le deuxième but, .....on les a quand même emmerdé en deuxième mi temps.
Alexsio

Message par Alexsio »

ggspirit a écrit : 19 oct. 2024, 21:40
Je suis d'accord. Nadé n'a pas fait un mauvais match et de toutes façons il est largement supérieur à Abdelhammid dépassé. Ce qu'on peut reprocher à Nadé c'est d'avoir joué en retrait sur Ekwah qui n'est pas très rapide surtout face à la fusée lensoise. Pour Abdel je crois que ça va être pratiquement terminé surtout après une sortie sous les sifflets de GG. Ce match nous remet à notre place. Sauf miracle nous n'avons pas les joueurs pour rivaliser avec une équipe qui est supérieure dans la vitesse, la technique et le combat physique. Samba n'a eu qu'un arrêt à faire à l'inverse de Larsonneur. Mais j'en reviens encore et encore à la faiblesse de notre milieu. On a vu que notre prestation a été bien meilleure après les changements. ODO ne peut plus titulariser Amougou et Moueffek. Personnellement je n'ai pas de regrets après ce match car je ne m'attendais pas à prendre le moindre point. Notre défaite est logique mais il faudra faire un bon résultat à Angers. Il faut se baser sur ce qu'il y a eu de positif dans ce match car tout n'est pas à jeter. On va récupérer des joueurs, les rentrants ont plutôt donné satisfaction, il faut dégager une équipe type qui ne peut pas être celle qui a joué aujourd'hui. Belle ambiance à GG. J'espère que notre patron donnera son avis sur ce qu'il a vu.
vertdusud

Message par vertdusud »

ggspirit a écrit : 19 oct. 2024, 21:02
Druss a écrit : 19 oct. 2024, 20:58
Stratienne a écrit : 19 oct. 2024, 20:55
NomDeStade a écrit : 19 oct. 2024, 20:53
ggspirit a écrit : 19 oct. 2024, 20:49
Druss a écrit : 19 oct. 2024, 20:48
snifer_du42 a écrit : 19 oct. 2024, 20:47 Le tournant du match c’est clairement l’oubli hallucinant de Boakye. Faute professionnelle à ce niveau.
Le tournant du match c'est d'avoir aligné Moueffek et Amougou au milieu.
N'oublie pas Abdelhamid
Je serrais curieux de voir le nb de ballons joués par Mouton/Bouchouari vs ceux joués par Moueffek/Amagou.
si Odo ne retiens pas la leçon de l'apport des remplaçants il n'a plus rien à faire chez nous.
Ca fait 3-4 mtchs qu'on fait le même constat sur les titulaires au milieu. Et Odo s'entête toutes les semaines. Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part de notre coach.
Il n'y a rien à attendre de ce coatch. Il est gentil, il a redonné sa chance à un viel ami, par pitié sans doute.
Il faut arrêter les frais et trouver un entraîneur qui tienne la route.
Tu radotes...t'en es a ton 20eme message qui dit la même chose , et puis c'est l'an passé après le barrage retour qu'il fallait le dire...mais là on vous a guère entendu !!
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

kiko a écrit : 19 oct. 2024, 21:59
Poteau gauche a écrit : 19 oct. 2024, 21:54 Larry coule ?

Image
Zoom sur sa tête
On comprend ce qu il peut penser :hehe:
Avant le match, il avait le sourire :

Image
http://www.poteaux-carres.com/
berpong

Message par berpong »

Tom Bombadil a écrit : 19 oct. 2024, 21:42 Je suis aussi de ceux qui pensent qu'il faudrait faire tourner au millieu (remplacer l'un/les 2 Mou par Mou/Bou), mais également sur les côtés (là je pense plus à Cafaro).
Pour la défense, même s'il n'est pas vraiment mauvais ce soir, la place d'Abdelhamid est sur le banc pour moi.
Ou remplacer un mou par un mou. Amougou par Mouton
Petrus

Message par Petrus »

Mickael daubé a écrit : 19 oct. 2024, 22:01 Dehors Abdelhamid, vraiment les sifflets sont mérités pr cette chèvre
Pauvre con
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
inconnuvert

Message par inconnuvert »

1-0 à la mi temps était un miracle.
Par contre en seconde quel dommage ce deuxième but.
Larsonneur est bien un gardien de ligue 2. Comme notre coach. La relance sur Sissoko, enfin plus ou moins avec notre gardien sans peine, est pas terrible.
Répondre