Grizou faut qu'il arrête ses prestations fantômes, ça y est il est repéré, malheureusement il est entré aujourd'hui, complètement dominé au milieu alors qu'avant tout se passait bien et 1-0 ....
Euro 2024 : sacrée Roja !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Euro 2024
-
-
En effet mais en 2000 on a la meilleure équipe du monde avec quasi tous les meilleurs joueurs du monde à chaque poste (Thuram était peut-être le troisième meilleur arrière central du monde mais il était contraint de se décaler sur la droite pour laisser place à meilleur que lui), le meilleur joueur de l'époque (accessoirement un des meilleur joueur de tous les temps) en guise de chef d'orchestre et on surf sur la vague de la victoire en Coupe du monde. Cette année le contexte n'est clairement pas le même, même si comme tu le dis l'adversité était d'un niveau fabuleux également.
-
Le milieu de terrain a plongé en effet mais je ne pense pas que Griezmann en soit la cause. Quand tu sors Kanté ça change tout évidemment. Dire que ce mec s'est perdu dans un championnat de troisième zone.
-
Je trouve beaucoup très optimistes. Les 3/4 des équipes en liste peuvent faire match nul contre notre équipe (voire nous battre...)NomDeStade a écrit : ↑25 juin 2024, 20:54Ce format est quand même fichtrement bancal. On devrait tomber sur qui là du coup ? Le 2ème du groupe des Belges ? Donc la Turquie logiquement ? Une équipe plutôt joueuse, ça devrait faire nos affaires.Wert a écrit : ↑25 juin 2024, 20:51Ca tombe mal. Si on passe en 1/8, on jouera le Portugal et l'Espagne ou la faible Allemagne en demi !dimi a écrit : ↑25 juin 2024, 20:46Oui l Allemagne, l angleterre, pas meilleur que la Francetitigreenfan a écrit : ↑25 juin 2024, 20:44j'ai vu que le dernier match des allemands et à part musiala c'était d'une faiblesse. heureusement qu'ils ont fait rentrer leur girafe en fin de match. au passage, je trouve giroud complètement hs sur ses entrées en jeuBucky a écrit : ↑25 juin 2024, 20:41Ce système à quasi 3 qualifiés par poule n'aide pas à se transcender. Je pense qu'ils en ont sous le pied.
Cela dit, l'Espagne, le Portugal et l'Allemagne semblent être des meilleures équipes de foot.
Un petit coup de chatte à DD et on pourrait bien se retrouver en 1/2 sans faire grande impression. La ligne d'attaque fait tout de même bien peur tant elle semble maladroite et en déficit de confiance. 0 buts dans le jeu après avoir affronter les ogres Autrichiens et Polonais, c'est pas folichon.
À part l espagne et le Portugal, rien de bien transcendant
Bien malin qui peut donner le vainqueur final
De quelle couleur est la chatte à DD?
L'histoire va probablement se finir en 8ème. Parce que le travail demandé au milieu et à la défense ne suffira pas à combler les lacunes de l'attaque.
De plus, je ne suis pas certain de l'entente entre Giroud, Griezmann et le pôle Mbappé, Dembele.
-
Et pourquoi pas Thuram dans l'axe, perso j'ai pas trouvé son match si dégueu face aux Pays-Bas, et au moins il peut servir de point de fixation.
Sinon l'autre solution mais c'est trop tard, c'est d'évoluer comme le Real. 4-3-1-2 avec Griezman derrière Mbappé et un autre attaquant (Kolo Muani ou Thuram), et avec Rabiot - Kanté - Tchouaméni. Ca se rapprocherait de ce que Deschamps a tenté vendredi, mais sans confier l'animation du couloir à Rabiot.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
L'attaque est très bonne mais quand il y a un centre où tout le monde est dans le vent on la donne n'importe où et surtout pas à un bleu.
D'où ces tirs à angle fermé qui ne rentre jamais et qui font briller le goal. Messieurs Tchouameni Griezmann, Rabiot, vous devez venir aux 18 mètres finir ses actions
-
leur girafe, comme tu dis, a un Thuram dans chaque orteil...titigreenfan a écrit : ↑25 juin 2024, 20:44j'ai vu que le dernier match des allemands et à part musiala c'était d'une faiblesse. heureusement qu'ils ont fait rentrer leur girafe en fin de match. au passage, je trouve giroud complètement hs sur ses entrées en jeuBucky a écrit : ↑25 juin 2024, 20:41Ce système à quasi 3 qualifiés par poule n'aide pas à se transcender. Je pense qu'ils en ont sous le pied.
Cela dit, l'Espagne, le Portugal et l'Allemagne semblent être des meilleures équipes de foot.
Un petit coup de chatte à DD et on pourrait bien se retrouver en 1/2 sans faire grande impression. La ligne d'attaque fait tout de même bien peur tant elle semble maladroite et en déficit de confiance. 0 buts dans le jeu après avoir affronter les ogres Autrichiens et Polonais, c'est pas folichon.
pas évident pour Giroud de trouver le rythme en entrant, il est plus tout jeune. je pense qu'il serait plus utile titulaire mais vu que M'Bappé veut jouer en 9, être capitaine et avoir le n°10 sur le dos, il restera sur le banc.
-
Je pense que tu touches le fond du problème. Ca ne sert à rien de regarder les prestations individuelles. Le problème est collectif. Il n'y a plus d'esprit d'équipe.Robert Bidochon a écrit : ↑25 juin 2024, 21:13Je trouve beaucoup très optimistes. Les 3/4 des équipes en liste peuvent faire match nul contre notre équipe (voire nous battre...)NomDeStade a écrit : ↑25 juin 2024, 20:54Ce format est quand même fichtrement bancal. On devrait tomber sur qui là du coup ? Le 2ème du groupe des Belges ? Donc la Turquie logiquement ? Une équipe plutôt joueuse, ça devrait faire nos affaires.Wert a écrit : ↑25 juin 2024, 20:51Ca tombe mal. Si on passe en 1/8, on jouera le Portugal et l'Espagne ou la faible Allemagne en demi !dimi a écrit : ↑25 juin 2024, 20:46Oui l Allemagne, l angleterre, pas meilleur que la Francetitigreenfan a écrit : ↑25 juin 2024, 20:44j'ai vu que le dernier match des allemands et à part musiala c'était d'une faiblesse. heureusement qu'ils ont fait rentrer leur girafe en fin de match. au passage, je trouve giroud complètement hs sur ses entrées en jeuBucky a écrit : ↑25 juin 2024, 20:41Ce système à quasi 3 qualifiés par poule n'aide pas à se transcender. Je pense qu'ils en ont sous le pied.
L'histoire va probablement se finir en 8ème. Parce que le travail demandé au milieu et à la défense ne suffira pas à combler les lacunes de l'attaque.
De plus, je ne suis pas certain de l'entente entre Giroud, Griezmann et le pôle Mbappé, Dembele.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
L'attaque est très bonne ? Thuram est maladroit, peu inspiré, Dembelé perd 9 ballons / 10, M'Bappé est très loin de sa meilleure forme et trop individualiste et Giroud en manque de rythme. Il n'y a que Barcola qui m'a fait bonne impression.dactyle a écrit : ↑25 juin 2024, 21:14L'attaque est très bonne mais quand il y a un centre où tout le monde est dans le vent on la donne n'importe où et surtout pas à un bleu.
D'où ces tirs à angle fermé qui ne rentre jamais et qui font briller le goal. Messieurs Tchouameni Griezmann, Rabiot, vous devez venir aux 18 mètres finir ses actions
Griezmann a côté de ses pompes pour l'instant ça nous donne Kanté comme meilleur milieu offensif. Un peu inquiétant...
-
Mais surtout, cet équipement maillot bleu-short bleu-bas bleus rayés rouge était très moche.
Je ne comprends rien aux règles d'équipement ; j'ai l'impression qu'on fait tout pour empêcher les équipes de jouer dans leurs vraies couleurs.
Sur cet Euro, j'ai quand même bien aimé le Portugal avec leur traditionnel maillot rouge - short vert et aussi les Autrichiens avec leur saillant maillot rouge - short noir.
Je ne comprends rien aux règles d'équipement ; j'ai l'impression qu'on fait tout pour empêcher les équipes de jouer dans leurs vraies couleurs.
Sur cet Euro, j'ai quand même bien aimé le Portugal avec leur traditionnel maillot rouge - short vert et aussi les Autrichiens avec leur saillant maillot rouge - short noir.
-
quand ton capitaine marche lors des phases défensives ou tente des frappes impossible au lieu de donner la balle, ça ne tend pas à consolider l'esprit de groupe...Wert a écrit : ↑25 juin 2024, 21:15Je pense que tu touches le fond du problème. Ca ne sert à rien de regarder les prestations individuelles. Le problème est collectif. Il n'y a plus d'esprit d'équipe.Robert Bidochon a écrit : ↑25 juin 2024, 21:13Je trouve beaucoup très optimistes. Les 3/4 des équipes en liste peuvent faire match nul contre notre équipe (voire nous battre...)NomDeStade a écrit : ↑25 juin 2024, 20:54Ce format est quand même fichtrement bancal. On devrait tomber sur qui là du coup ? Le 2ème du groupe des Belges ? Donc la Turquie logiquement ? Une équipe plutôt joueuse, ça devrait faire nos affaires.Wert a écrit : ↑25 juin 2024, 20:51Ca tombe mal. Si on passe en 1/8, on jouera le Portugal et l'Espagne ou la faible Allemagne en demi !dimi a écrit : ↑25 juin 2024, 20:46Oui l Allemagne, l angleterre, pas meilleur que la Francetitigreenfan a écrit : ↑25 juin 2024, 20:44j'ai vu que le dernier match des allemands et à part musiala c'était d'une faiblesse. heureusement qu'ils ont fait rentrer leur girafe en fin de match. au passage, je trouve giroud complètement hs sur ses entrées en jeuBucky a écrit : ↑25 juin 2024, 20:41Ce système à quasi 3 qualifiés par poule n'aide pas à se transcender. Je pense qu'ils en ont sous le pied.
-
Barcola a disparu en seconde mi-temps. Le problème c'est qu'on joue en 433 avec un milieu de terrain composé de joueurs très défensifs, un avant centre qui n'en est pas un, un ailier droit qui court vite et sait dribbler mais qui ne sait pas se servir de son talent et un latéral droit qui passe la ligne médiane deux fois par match. Encore heureux qu'on est solide défensivement avec 3 numéro 6 et cet arrière droit des années 70.Bucky a écrit : ↑25 juin 2024, 21:16L'attaque est très bonne ? Thuram est maladroit, peu inspiré, Dembelé perd 9 ballons / 10, M'Bappé est très loin de sa meilleure forme et trop individualiste et Giroud en manque de rythme. Il n'y a que Barcola qui m'a fait bonne impression.dactyle a écrit : ↑25 juin 2024, 21:14L'attaque est très bonne mais quand il y a un centre où tout le monde est dans le vent on la donne n'importe où et surtout pas à un bleu.
Griezmann a côté de ses pompes pour l'instant ça nous donne Kanté comme meilleur milieu offensif. Un peu inquiétant...
La qualité première de cette équipe c'est d'aller à la vitesse de l'éclair. Malheureusement depuis le début de la compétition tout cela manque cruellement de spontanéité. Tout n'est pas foutu. Il suffit d'un déclic ou de quelques changements pour que ça se passe différemment et que l'euro commence enfin pour cette équipe de France. Pour l'instant on n'a pas vraiment démarré, ça joue comme pour des matchs de préparation.
Dernière modification par Neidzabez le 25 juin 2024, 21:26, modifié 2 fois.
-
AH mais je dis girafe à cause de la taille mais j'adore le joueur, c'est juste que je me rappelle plus le nom fulcrof ?Bucky a écrit : ↑25 juin 2024, 21:14leur girafe, comme tu dis, a un Thuram dans chaque orteil...titigreenfan a écrit : ↑25 juin 2024, 20:44j'ai vu que le dernier match des allemands et à part musiala c'était d'une faiblesse. heureusement qu'ils ont fait rentrer leur girafe en fin de match. au passage, je trouve giroud complètement hs sur ses entrées en jeuBucky a écrit : ↑25 juin 2024, 20:41Ce système à quasi 3 qualifiés par poule n'aide pas à se transcender. Je pense qu'ils en ont sous le pied.
pas évident pour Giroud de trouver le rythme en entrant, il est plus tout jeune. je pense qu'il serait plus utile titulaire mais vu que M'Bappé veut jouer en 9, être capitaine et avoir le n°10 sur le dos, il restera sur le banc.
d'ailleurs si gazidis cherche un avant centre

-
Et puis c est lui qui est censé être 9. Le pb c est qu il dézone. Idem pour marcus. Au moins quand giroud est là il reste dans la surface pour peser et attendre un centre. Cf aujourd'hui même si il a été contréBucky a écrit : ↑25 juin 2024, 21:18quand ton capitaine marche lors des phases défensives ou tente des frappes impossible au lieu de donner la balle, ça ne tend pas à consolider l'esprit de groupe...Wert a écrit : ↑25 juin 2024, 21:15Je pense que tu touches le fond du problème. Ca ne sert à rien de regarder les prestations individuelles. Le problème est collectif. Il n'y a plus d'esprit d'équipe.Robert Bidochon a écrit : ↑25 juin 2024, 21:13Je trouve beaucoup très optimistes. Les 3/4 des équipes en liste peuvent faire match nul contre notre équipe (voire nous battre...)NomDeStade a écrit : ↑25 juin 2024, 20:54Ce format est quand même fichtrement bancal. On devrait tomber sur qui là du coup ? Le 2ème du groupe des Belges ? Donc la Turquie logiquement ? Une équipe plutôt joueuse, ça devrait faire nos affaires.Wert a écrit : ↑25 juin 2024, 20:51Ca tombe mal. Si on passe en 1/8, on jouera le Portugal et l'Espagne ou la faible Allemagne en demi !dimi a écrit : ↑25 juin 2024, 20:46Oui l Allemagne, l angleterre, pas meilleur que la Francetitigreenfan a écrit : ↑25 juin 2024, 20:44j'ai vu que le dernier match des allemands et à part musiala c'était d'une faiblesse. heureusement qu'ils ont fait rentrer leur girafe en fin de match. au passage, je trouve giroud complètement hs sur ses entrées en jeuBucky a écrit : ↑25 juin 2024, 20:41Ce système à quasi 3 qualifiés par poule n'aide pas à se transcender. Je pense qu'ils en ont sous le pied.
-
Depuis l'ouverture, les Allemands sont odieusement bien arbitréstitigreenfan a écrit : ↑25 juin 2024, 20:44
j'ai vu que le dernier match des allemands et à part musiala c'était d'une faiblesse. heureusement qu'ils ont fait rentrer leur girafe en fin de match. au passage, je trouve giroud complètement hs sur ses entrées en jeu

-
ET Monsieur M'Bappé quand tu joues en 9, tu dois peut être, rester un peu plus dans la surface de réparation, et essayer de couper les centres de ailiers, plutôt que de te coller à la surface côté gauche, et parasiter les débordements de ton ailier gauche et tout le jeu de l'équipe ?dactyle a écrit : ↑25 juin 2024, 21:14L'attaque est très bonne mais quand il y a un centre où tout le monde est dans le vent on la donne n'importe où et surtout pas à un bleu.
Tu ne vois pas sérieux qu'en plus de ne JAMAIS défendre, il dézonne et fait déjouer toute l'équipe de travers ?
Tu ne comprends toujours pas pourquoi Luis Enrique essayer de lui montrer que le collectif est au dessus des individus dans une équipe de foot ?
Regardes, Dactyle je vais te dire un truc. La France regagnera en foot quand un coach fera avec Mbappé ce que Aimé Jacquet a fait avec Cantona. Il est devenu nuisible en réalité.
-
Une chose est sûre pour ma part, on est toujours en course pour la gagne. Je ne vois pas d'équipe supérieure.
On a des problèmes en attaque mais avec ce qu'on a vu a la meilleure défense et ça peut suffire
On a des problèmes en attaque mais avec ce qu'on a vu a la meilleure défense et ça peut suffire
-
Le truc qui peut pas matcher c'est lorsque Mbappe recule pour jouer en 8, ce qui entraîne que nos milieux sont amenés à attendre dans la surface.Wert a écrit : ↑25 juin 2024, 21:26ET Monsieur M'Bappé quand tu joues en 9, tu dois peut être, rester un peu plus dans la surface de réparation, et essayer de couper les centres de ailiers, plutôt que de te coller à la surface côté gauche, et parasiter les débordements de ton ailier gauche et tout le jeu de l'équipe ?dactyle a écrit : ↑25 juin 2024, 21:14L'attaque est très bonne mais quand il y a un centre où tout le monde est dans le vent on la donne n'importe où et surtout pas à un bleu.
Tu ne vois pas sérieux qu'en plus de ne JAMAIS défendre, il dézonne et fait déjouer toute l'équipe de travers ?
Tu ne comprends toujours pas pourquoi Luis Enrique essayer de lui montrer que le collectif est au dessus des individus dans une équipe de foot ?
Regardes, Dactyle je vais te dire un truc. La France regagnera en foot quand un coach fera avec Mbappé ce que Aimé Jacquet a fait avec Cantona. Il est devenu nuisible en réalité.
Généralement, ça finit par Mbappé essayant de finir seul l'action.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
-
Sérieux, nuisible...Wert a écrit : ↑25 juin 2024, 21:26ET Monsieur M'Bappé quand tu joues en 9, tu dois peut être, rester un peu plus dans la surface de réparation, et essayer de couper les centres de ailiers, plutôt que de te coller à la surface côté gauche, et parasiter les débordements de ton ailier gauche et tout le jeu de l'équipe ?dactyle a écrit : ↑25 juin 2024, 21:14L'attaque est très bonne mais quand il y a un centre où tout le monde est dans le vent on la donne n'importe où et surtout pas à un bleu.
-
C'est pratiquement le sms que je viens d'envoyer à mon frère.Wert a écrit : ↑25 juin 2024, 21:26
ET Monsieur M'Bappé quand tu joues en 9, tu dois peut être, rester un peu plus dans la surface de réparation, et essayer de couper les centres de ailiers, plutôt que de te coller à la surface côté gauche, et parasiter les débordements de ton ailier gauche et tout le jeu de l'équipe ?
-
Si le milieu en question c'est Griezmann il va pouvoir se débrouiller, si c'est Kanté c'est clair que ça va coincer.NomDeStade a écrit : ↑25 juin 2024, 21:28Le truc qui peut pas matcher c'est lorsque Mbappe recule pour jouer en 8, ce qui entraîne que nos milieux sont amenés à attendre dans la surface.Wert a écrit : ↑25 juin 2024, 21:26ET Monsieur M'Bappé quand tu joues en 9, tu dois peut être, rester un peu plus dans la surface de réparation, et essayer de couper les centres de ailiers, plutôt que de te coller à la surface côté gauche, et parasiter les débordements de ton ailier gauche et tout le jeu de l'équipe ?dactyle a écrit : ↑25 juin 2024, 21:14L'attaque est très bonne mais quand il y a un centre où tout le monde est dans le vent on la donne n'importe où et surtout pas à un bleu.
Généralement, ça finit par Mbappé essayant de finir seul l'action.
-
je pense que la plus grosse erreur de la dèch c'est d'avoir choisi m'bappé comme capitaine et pas griezmann.
y en a un qui était bien plus dans le sens du collectif que l'autre et maintenant y a un problème avec les deux.
-
Moi je vois plutôt une Raymond Domenech je ne sais plus quelle année tellement il m'a laissé de souvenirs