ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertigoal42
Messages : 12066
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Vertigoal42 »

Non mais hier l'erreur c'est d'aligner un côté gauche entier avec des mecs qui ne connaissent pas leur poste ... Petrot et Wadji c'était pas digne de deux joueurs de foot en 1e MT. Et l'apport de Bouchouari pour tenter de les aider n'a servi à rien.

Si Batlles veut remettre un 4-1-4-1 (ce dont je ne suis pas fan), il faut que ce soit avec de vrais ailiers et Wadji ne sait pas faire, il n'a aucune technique. Et même quand il fait les bons choix, c'est Petrot qui ne comprenait pas ce qu'il fallait faire. Bref, ça n'a jamais marché.

A mon sens, le meilleur système reste le 442. C'est d'ailleurs le plus facile à appréhender pour les joueurs. Et vu nos forces en présence, on devrait s'orienter vers ça
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
beaujolais42
Messages : 225
Inscription : 01 oct. 2017, 16:40

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par beaujolais42 »

a noter 1er clean shit depuis septembre 2022!! enfin.... :mrgreen: :super:
Wert
Messages : 8115
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Wert »

Michel-Ange a écrit : 11 janv. 2023, 08:28
Gagadesverts a écrit : 11 janv. 2023, 08:15
Michel-Ange a écrit : 11 janv. 2023, 08:08 De nouveau, la victoire me semble un peu fausser certains jugements.
Pour moi, Sow ne fait pas un mauvais match mais ça reste très moyen : quelques grosses erreurs défensives, à peu près rien à la relance et pas grand-chose dans les duels aériens. Pas sûr qu'il soit prêt pour être un titulaire. Giraudon et Pétrot (si on prend un LG) me semble devant.
Pareil pour Moueffek, pas un mauvais match, notamment dans la percussion, belle action pour Charbonnier, mais toujours pas de réel apport défensif (embêtant pour un 6) et des difficultés à réellement bien orienter le jeu.
Je suis d'accord avec les réserves sur Lobry. Du volume, quand même pas mal de ballons récupérer mais il a du mal à jouer dos au but et dans les petits périmètres. Imprécis dans ses transmissions.
Je comprends pas trop la remarque sur Moueffek hier. Il a été omniprésent et à récupérer un nombre important de ballons au milieu. Le meilleur milieu.
Offensivement par contre, je trouve qu’il ne lâche pas le ballon assez vite mais défensivement ses qualités physiques nous font un bien fou car Bouchouari et Lobry, c’est plus léger a ce niveau.
Pour moi, le meilleur milieu a été Bouchouari. Ceci dit Bouchouari a été bon en 1ère MT et moins à l'aise dans le dispositif de 2e MT, et il a aussi baissé physiquement. ça a été l'inverse pour Moueffek, ce qui fait qu'on reste sur une bonne impression pour Moueffek.
Je trouve aussi que Mouffek équilibre aussi le milieu par rapport à Bouchouari et Lobry. En fait, je pense que le problème de Batlles va être de composer un milieu à 2 avec les joueurs dont ils disposent pour aligner devant Charbo et Krasso.

Pour moi, les Monconduit, Bouchouari et Lobry manquent de physique et de volume de jeu pour tenir un milieu à 2 dans un 4 - 4 - 2, et dans ce dispositif Moueffek apparait presque indispensable. Or si Bouchouari semble incontestablement le milieu le plus talentueux (le seul capable d'accélérer réellement le jeu et de casser des lignes sur une passe), je ne suis pas certain qu'un milieu Bouchouari - Moueffek soit suffisant.

La solution passe sans doute pas une solution équipe de France avec Lobry à gauche mais qui se recentre sur les phases défensives.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
snifer_du42
Messages : 2408
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par snifer_du42 »

eric42 a écrit : 11 janv. 2023, 08:35 très déçu par Chambost même s'il n'a pas joué longtemps; Un joueur de salon qui a deux balles de contre et qui se fait bouger comme un poussin.
Il faut garder à tout prix Krasso pour sauver notre saison même s'il part pour zéro cet été. Car il faut vraiment se maintenir.
Bien aimé Appiah qui lui sait centrer.
Il a fait une entrée ridicule, sans intensité. Indigne. Si j'étais à la place de Battles, il serait pas prêt de revenir sur le terrain ce sénateur.
Barek
Messages : 1264
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Barek »

Michel-Ange a écrit : 11 janv. 2023, 08:28
Gagadesverts a écrit : 11 janv. 2023, 08:15
Michel-Ange a écrit : 11 janv. 2023, 08:08 De nouveau, la victoire me semble un peu fausser certains jugements.
Pour moi, Sow ne fait pas un mauvais match mais ça reste très moyen : quelques grosses erreurs défensives, à peu près rien à la relance et pas grand-chose dans les duels aériens. Pas sûr qu'il soit prêt pour être un titulaire. Giraudon et Pétrot (si on prend un LG) me semble devant.
Pareil pour Moueffek, pas un mauvais match, notamment dans la percussion, belle action pour Charbonnier, mais toujours pas de réel apport défensif (embêtant pour un 6) et des difficultés à réellement bien orienter le jeu.
Je suis d'accord avec les réserves sur Lobry. Du volume, quand même pas mal de ballons récupérer mais il a du mal à jouer dos au but et dans les petits périmètres. Imprécis dans ses transmissions.
Je comprends pas trop la remarque sur Moueffek hier. Il a été omniprésent et à récupérer un nombre important de ballons au milieu. Le meilleur milieu.
Offensivement par contre, je trouve qu’il ne lâche pas le ballon assez vite mais défensivement ses qualités physiques nous font un bien fou car Bouchouari et Lobry, c’est plus léger a ce niveau.
Pour moi, le meilleur milieu a été Bouchouari. Ceci dit Bouchouari a été bon en 1ère MT et moins à l'aise dans le dispositif de 2e MT, et il a aussi baissé physiquement. ça a été l'inverse pour Moueffek, ce qui fait qu'on reste sur une bonne impression pour Moueffek.
Difficile de juger les individualités sur un seul match même si hier KRASSO a été le détonateur. J ai plus aimé CHARBO dans son rôle défensif que devant.J ai bien aimé également le duo LARSONNEUR. BRIANCON plutôt rassurant et la vélocité de SOW. L apport d APPIAH est indéniable (il faudrait son pendant à gauche) tandis que MOUEFFEC a l air de tenir sa PLACE.BOUCHOUARI a des qualités techniques au dessus de la moyenne aussi ne lâche pas assez vite le ballon. A l opposé la rentrée de CHAMBOST a été catastrophique sur le plan physique et celle de PINTOR idem. Il faut trouver à présent trouver les complémentarités indispensables. Le staff actuel les trouvera t il?
charles
Messages : 370
Inscription : 16 mai 2022, 17:39

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par charles »

Derrière je pense qu'on est armé surtout avec l'arrivée probable de Nkounkou
.Larsonneur (les supporters de VAFC le regrettent déjà), un vrai gardien qui parle à sa défense cela change bcp de choses
.Appiah (de bonnes montées, de bons centres, a bien tenu son couloir)
.Briançon (le taulier de l'axe)
.Sow (que de mauvais contrôles :( ...une faiblesse technique incroyable; de la bonne volonté, c'est tout) / Giraudon doit reprendre sa place
.Petrot (il dépanne à gauche mais on sent bien que ce n'est pas son rôle)
.Moueffek (de belles percussions, de bonnes récups...mais il aime trop le ballon, une passe qui aurait dû être décisive pour Charbo)
.Bouchouari (doit vraiment simplifier son jeu, des pertes de balles qui auraient pu être préjudiciables contre une "vraie" équipe)
.Lobry (dépanne sur l'axe gauche mais on sent lui aussi que ce n'est pas son poste)
En fait au milieu on a que des "8" (Lobry, Moueffek, Bouclouari...)
Notre "6" doit être Monconduit
.Wadji transparent, inutile positionné ainsi
.Cafaro de la bonne volonté mais bcp de perte de balle, sauvé par son but sur le caviar de JPK
.Charbo trop isolé devant avant l'entrée de JPK, manque incroyablement la balle de break
Les entrants :
.Chambost : il est au fond du trou, que des pertes de balle, à l'impact il n'y a personne
.JPK le "monsieur Plus" qui peut partir à tout moment
Tant qu'il est là, il faut l'associer d'entrée à Charbo.
A LB de trouver la bonne combinaison, c'est son job...s'il en est capable....
Incroyable de produire aussi peu de jeu (ils font quoi à l'entrainement ?...) avec de tels joueurs ?....
L'impression qu'à chaque match ils se découvrent... aucun automatisme, enchainement... et on est à mi-championnat.
LB les bras ballants ou croisés le long de la touche à cette fois été sauvé par JPK (après Charbo contre Caen)
Jusqu'à quand ?...
d4221
Messages : 3730
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par d4221 »

vinasse a écrit : 10 janv. 2023, 22:53
Tryphôn a écrit : 10 janv. 2023, 22:44
Sosof a écrit : 10 janv. 2023, 22:42 Content mais pas rassuré.
Bonne synthèse de l'état d'esprit laisse ce match.
Vous attendiez quoi ? La confiance ne reviendra pas en claquant des doigts. Ce sera dur, mais 3 points ca n a pas de prix. Sans eux c etatit quasiment un arret de mort.

Et certains font encore la fine gueule. Mais putain profitez bordel !

La seule chose qui me désole c est l attitude des soit disant supporters qui ne trouvent rien de plus malin que de boycotter. Comment on peut etre aussi con ? Serieux ? Apres avoir plombé l equipe avec 3 points, le boycott. C est vraiment minable.

Le foot, non les verts, m'apportent de l enthousiasme et du plaisir. Quel interet de supporter si c est pour juste raler et boycotter ? C est aussi con qu inutile. Lachez vous, traitez moi de tous les noms, expliquez moi la vie, pov boyocotteurs. Je vous ignore. Je suis heureux moi
et moi je trouve que encore tous les presents ce sont eux les cons
j ai deja dt plus un euro pour RR
Hier mon collegue etait chaud pour y aller, et pour etre franc malgres les resultats moi aussi
mais deja d une le prix des places est inadmissible
et de deux j avais pas envie d engraisser cette raclure
Guinnessisgood
Messages : 5101
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Guinnessisgood »

Content d'avoir gagné et de la dernière demi heure.

Mais les premières 60, surtout 45, mon dieu quelle horreur... 8|
Les loisirs que je coachent jouent 10 fois mieux!
Un festival de passes à 2m ratées, des balles au casse croute dans les gants du gardien ou en 6m... Incroyable de faiblesse. Abyssal. J'ai rarement vu les Verts jouer aussi mal.
d4221
Messages : 3730
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par d4221 »

vertluisant74 a écrit : 10 janv. 2023, 23:22
Sosof a écrit : 10 janv. 2023, 22:47 Très content de voir Krasso compatible avec Charbonnier.
Y avait peu de doutes quand même tellement leur profil se complètent. Enfin pour tout le monde sauf Batlles apparemment.
mais meme pour lui c est evident
il faut arreter
sauf que le faire rentrer a 30 minute de la fin il peut se passer ce qu il s est passé hier
batlles a bcp de defauts surtout depuis le debut de saison mais il est pas aveugle
apres wadji me decoit quand meme je m attendais a mieux sauf si vraiment il veut faire comprendre que l aile c est pas son truc
NomDeStade
Messages : 18387
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 11 janv. 2023, 09:05
Michel-Ange a écrit : 11 janv. 2023, 08:28
Gagadesverts a écrit : 11 janv. 2023, 08:15
Michel-Ange a écrit : 11 janv. 2023, 08:08 De nouveau, la victoire me semble un peu fausser certains jugements.
Pour moi, Sow ne fait pas un mauvais match mais ça reste très moyen : quelques grosses erreurs défensives, à peu près rien à la relance et pas grand-chose dans les duels aériens. Pas sûr qu'il soit prêt pour être un titulaire. Giraudon et Pétrot (si on prend un LG) me semble devant.
Pareil pour Moueffek, pas un mauvais match, notamment dans la percussion, belle action pour Charbonnier, mais toujours pas de réel apport défensif (embêtant pour un 6) et des difficultés à réellement bien orienter le jeu.
Je suis d'accord avec les réserves sur Lobry. Du volume, quand même pas mal de ballons récupérer mais il a du mal à jouer dos au but et dans les petits périmètres. Imprécis dans ses transmissions.
Je comprends pas trop la remarque sur Moueffek hier. Il a été omniprésent et à récupérer un nombre important de ballons au milieu. Le meilleur milieu.
Offensivement par contre, je trouve qu’il ne lâche pas le ballon assez vite mais défensivement ses qualités physiques nous font un bien fou car Bouchouari et Lobry, c’est plus léger a ce niveau.
Pour moi, le meilleur milieu a été Bouchouari. Ceci dit Bouchouari a été bon en 1ère MT et moins à l'aise dans le dispositif de 2e MT, et il a aussi baissé physiquement. ça a été l'inverse pour Moueffek, ce qui fait qu'on reste sur une bonne impression pour Moueffek.
Je trouve aussi que Mouffek équilibre aussi le milieu par rapport à Bouchouari et Lobry. En fait, je pense que le problème de Batlles va être de composer un milieu à 2 avec les joueurs dont ils disposent pour aligner devant Charbo et Krasso.

Pour moi, les Monconduit, Bouchouari et Lobry manquent de physique et de volume de jeu pour tenir un milieu à 2 dans un 4 - 4 - 2, et dans ce dispositif Moueffek apparait presque indispensable. Or si Bouchouari semble incontestablement le milieu le plus talentueux (le seul capable d'accélérer réellement le jeu et de casser des lignes sur une passe), je ne suis pas certain qu'un milieu Bouchouari - Moueffek soit suffisant.

La solution passe sans doute pas une solution équipe de France avec Lobry à gauche mais qui se recentre sur les phases défensives.
Je partage complètement.

Par contre, je pense que Lobry a largement les capacités physiques pour jouer dans un milieu à 2. Il était le joueur parcourant le plus de terrain en L2 l'an dernier.

Concernant Moueffek, en 6, il ne me semble pas très intéressant. Il n'a pas forcément une très bonne lecture du jeu offensif adverse, et il aime porter le ballon et ne le rend que rarement dans une situation propre. Donc ça marque les esprits, mais tactiquement c'est très brouillon.

A choisir, j'aurais tendance à l'imaginer sur un côté, dans la perspective d'un 4-4-2 à plat, où il me semble avoir bien plus le profil adéquat que Lobry.
Borotj42
Messages : 2868
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Borotj42 »

Guinnessisgood a écrit : 11 janv. 2023, 09:22 Content d'avoir gagné et de la dernière demi heure.

Mais les premières 60, surtout 45, mon dieu quelle horreur... 8|
Les loisirs que je coachent jouent 10 fois mieux!
Un festival de passes à 2m ratées, des balles au casse croute dans les gants du gardien ou en 6m... Incroyable de faiblesse. Abyssal. J'ai rarement vu les Verts jouer aussi mal.
Précision :
Les loisirs que tu coaches de ton canapé sont 10 fois meilleurs sur les 90minutes, pas uniquement sur les 45 premières !
NomDeStade
Messages : 18387
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par NomDeStade »

d4221 a écrit : 11 janv. 2023, 09:21
vinasse a écrit : 10 janv. 2023, 22:53
Tryphôn a écrit : 10 janv. 2023, 22:44
Sosof a écrit : 10 janv. 2023, 22:42 Content mais pas rassuré.
Bonne synthèse de l'état d'esprit laisse ce match.
Vous attendiez quoi ? La confiance ne reviendra pas en claquant des doigts. Ce sera dur, mais 3 points ca n a pas de prix. Sans eux c etatit quasiment un arret de mort.

Et certains font encore la fine gueule. Mais putain profitez bordel !

La seule chose qui me désole c est l attitude des soit disant supporters qui ne trouvent rien de plus malin que de boycotter. Comment on peut etre aussi con ? Serieux ? Apres avoir plombé l equipe avec 3 points, le boycott. C est vraiment minable.

Le foot, non les verts, m'apportent de l enthousiasme et du plaisir. Quel interet de supporter si c est pour juste raler et boycotter ? C est aussi con qu inutile. Lachez vous, traitez moi de tous les noms, expliquez moi la vie, pov boyocotteurs. Je vous ignore. Je suis heureux moi
et moi je trouve que encore tous les presents ce sont eux les cons
j ai deja dt plus un euro pour RR
Hier mon collegue etait chaud pour y aller, et pour etre franc malgres les resultats moi aussi
mais deja d une le prix des places est inadmissible
et de deux j avais pas envie d engraisser cette raclure
En kop, les places étaient à 5€ pour info.

Donc si à ce prix c'est inadmissible, faut pas se plaindre que le club ai des moyens limités ensuite :mrgreen:
d4221
Messages : 3730
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par d4221 »

Stratienne a écrit : 11 janv. 2023, 08:11
Michel-Ange a écrit : 11 janv. 2023, 08:08 De nouveau, la victoire me semble un peu fausser certains jugements.
Pour moi, Sow ne fait pas un mauvais match mais ça reste très moyen : quelques grosses erreurs défensives, à peu près rien à la relance et pas grand-chose dans les duels aériens. Pas sûr qu'il soit prêt pour être un titulaire. Giraudon et Pétrot (si on prend un LG) me semble devant.
Pareil pour Moueffek, pas un mauvais match, notamment dans la percussion, belle action pour Charbonnier, mais toujours pas de réel apport défensif (embêtant pour un 6) et des difficultés à réellement bien orienter le jeu.
Je suis d'accord avec les réserves sur Lobry. Du volume, quand même pas mal de ballons récupérer mais il a du mal à jouer dos au but et dans les petits périmètres. Imprécis dans ses transmissions.
Sow je ne sais pas trop quoi en penser car même s il a un niveau convenable il reste d une lenteur surprenante et c est un vrai handicap à son poste.
si tu me dis que Sow est lent, je n ose penser ce que tu dis de giraudon
sow meme sur une jambe est le meilleur pour accompagner briancon
et comme par hasard clean sheet
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par esperanzzzzza »

Deux défenses décimées d équipe de bas de tableau comme Annecy et Laval et seulement 2 buts marques... Il est imperatif de ne pas perdre à Niort.
d4221
Messages : 3730
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par d4221 »

NomDeStade a écrit : 11 janv. 2023, 09:29
d4221 a écrit : 11 janv. 2023, 09:21
vinasse a écrit : 10 janv. 2023, 22:53
Tryphôn a écrit : 10 janv. 2023, 22:44
Sosof a écrit : 10 janv. 2023, 22:42 Content mais pas rassuré.
Bonne synthèse de l'état d'esprit laisse ce match.
Vous attendiez quoi ? La confiance ne reviendra pas en claquant des doigts. Ce sera dur, mais 3 points ca n a pas de prix. Sans eux c etatit quasiment un arret de mort.

Et certains font encore la fine gueule. Mais putain profitez bordel !

La seule chose qui me désole c est l attitude des soit disant supporters qui ne trouvent rien de plus malin que de boycotter. Comment on peut etre aussi con ? Serieux ? Apres avoir plombé l equipe avec 3 points, le boycott. C est vraiment minable.

Le foot, non les verts, m'apportent de l enthousiasme et du plaisir. Quel interet de supporter si c est pour juste raler et boycotter ? C est aussi con qu inutile. Lachez vous, traitez moi de tous les noms, expliquez moi la vie, pov boyocotteurs. Je vous ignore. Je suis heureux moi
et moi je trouve que encore tous les presents ce sont eux les cons
j ai deja dt plus un euro pour RR
Hier mon collegue etait chaud pour y aller, et pour etre franc malgres les resultats moi aussi
mais deja d une le prix des places est inadmissible
et de deux j avais pas envie d engraisser cette raclure
En kop, les places étaient à 5€ pour info.

Donc si à ce prix c'est inadmissible, faut pas se plaindre que le club ai des moyens limités ensuite :mrgreen:
Pour moi c'était 10 kop, 15 voir 20 en latéral...
Inadmissible
Michel-Ange
Messages : 14863
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Michel-Ange »

Wert a écrit : 11 janv. 2023, 09:05
Michel-Ange a écrit : 11 janv. 2023, 08:28
Gagadesverts a écrit : 11 janv. 2023, 08:15
Michel-Ange a écrit : 11 janv. 2023, 08:08 De nouveau, la victoire me semble un peu fausser certains jugements.
Pour moi, Sow ne fait pas un mauvais match mais ça reste très moyen : quelques grosses erreurs défensives, à peu près rien à la relance et pas grand-chose dans les duels aériens. Pas sûr qu'il soit prêt pour être un titulaire. Giraudon et Pétrot (si on prend un LG) me semble devant.
Pareil pour Moueffek, pas un mauvais match, notamment dans la percussion, belle action pour Charbonnier, mais toujours pas de réel apport défensif (embêtant pour un 6) et des difficultés à réellement bien orienter le jeu.
Je suis d'accord avec les réserves sur Lobry. Du volume, quand même pas mal de ballons récupérer mais il a du mal à jouer dos au but et dans les petits périmètres. Imprécis dans ses transmissions.
Je comprends pas trop la remarque sur Moueffek hier. Il a été omniprésent et à récupérer un nombre important de ballons au milieu. Le meilleur milieu.
Offensivement par contre, je trouve qu’il ne lâche pas le ballon assez vite mais défensivement ses qualités physiques nous font un bien fou car Bouchouari et Lobry, c’est plus léger a ce niveau.
Pour moi, le meilleur milieu a été Bouchouari. Ceci dit Bouchouari a été bon en 1ère MT et moins à l'aise dans le dispositif de 2e MT, et il a aussi baissé physiquement. ça a été l'inverse pour Moueffek, ce qui fait qu'on reste sur une bonne impression pour Moueffek.
Je trouve aussi que Mouffek équilibre aussi le milieu par rapport à Bouchouari et Lobry. En fait, je pense que le problème de Batlles va être de composer un milieu à 2 avec les joueurs dont ils disposent pour aligner devant Charbo et Krasso.

Pour moi, les Monconduit, Bouchouari et Lobry manquent de physique et de volume de jeu pour tenir un milieu à 2 dans un 4 - 4 - 2, et dans ce dispositif Moueffek apparait presque indispensable. Or si Bouchouari semble incontestablement le milieu le plus talentueux (le seul capable d'accélérer réellement le jeu et de casser des lignes sur une passe), je ne suis pas certain qu'un milieu Bouchouari - Moueffek soit suffisant.

La solution passe sans doute pas une solution équipe de France avec Lobry à gauche mais qui se recentre sur les phases défensives.
Pour moi, la meilleure option tactique, ce serait peut-être un 4-4-2 losange. ça dilue un peu l'importance du 6 où on peut mettre Moueffek ou Monconduit, même s'ils sont pas top à ce poste. On peut même mettre Krasso en vrai 10 avec devant lui Charbo et un attaquant plus rapide (Cafaro, Pintor ou Wadji). Pour ce système, il nous manque plus guère qu'un LG suffisamment offensif pour animer le couloir, on abandonne les ailiers dont aucun ne fait vraiment l'affaire.

--------------- Larsonneur
Appiah - Briançon -- Pétrot --- LG
---------------- Moueffek
---- Bouchouari ------- Lobry
------------------ Krasso
------------ Charbo -- Cafaro
epopee76
Messages : 11276
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par epopee76 »

A froid,je ne dirais pas que je suis content de la victoire mais plutôt un peu soulagé car le chemin sera long.
La remontée au classement sera remise en cause à chaque mauvais résultat.

Ceci dit.
Rassurante arrivée de Larsonneur.Surtout dans l'esprit,il gueule,place ses joueurs et je l'ai même vu gueuler parce qu'il n'avait personne à qui donner le ballon sur une relance.Jeu au pied à voir pour la suite.
Appiah effectue un bon 1er match.Des combinaisons offensives réussies,2/3 bons centres aussi.Solide dans sa mission première,le job défensif.3
Sow après un bon match contre Caen m'a un peu déçu hier.Quand il faut agir dans l'urgence,c'est pas ça qu'est ça.Pas mal de mauvaises relances.
Briançon.Rien à lui reprocher.Match correct.Faut dire qu'il n'a pas eu un boulot de fou.
Pétrot fait un bon match défensif.Utile par son jeu de tête.On voit qu'il a plus de mal devant.Faut dire que ses choix ne sont pas nombreux.Ce n'est pas que de sa faute.En 1ère, il doit faire des passes qui sont téléphonées ou mal contrôlées par ses coéquipiers ou ceux-ci ne sont pas démarqués.On sait qu'on ne peut pas lui demander de déborder à toute allure non plus d'ou une impression de bouillie.
Boutchou effacé offensivement sauf à la 41ème.Mais un match dans son style, plein d'énergie mais que j'aimerais plus efficace.Carton totalement inutile.
Lobry clairement une 1ère mi-temps ratée.Un bon 1er 1/4 d'heure en seconde dans un poste plus offensif avant d'être remplacé.
Moueffeck fait du bien au milieu.Mais s'il pouvait lever la tête après avoir dribbler 2/3 joueurs pour donner un bon ballon.
Cafaro n'a valu que par sa bonne volonté et son but.
Charbonnier est venu en partie pour mettre des buts.Il rate pas mal d'occases depuis son arrivée.Hier,ça nous aurait permis de mieux respirer.
Wadji en mode joueur triste et plus vraiment concerné.Je ne sais pas s'il a réussi un geste,un contrôle à part des passes à deux mètres.
Il a plus défendu mais il n'était clairement pas à sa place.Mauvais choix de coaching.
Krasso,vous avez tout dit.C'est notre meilleur attaquant,pourquoi s'en priver ? Faire un choix tactique comme en 1ère mi-temps était une erreur.Il faut jouer en fonction de ses qualités.Je reste toujours interpellé par son style.Capable de gestes et d'actions de classe et d'une certaine nonchalance par moment.
J'ai trouvé l'entrée de Monconduit positive.Il a apporté physiquement après une longue absence.Important en fin de match.
Chambost m'a fait de la peine.
Pintor a bien bouché son côté droit.Je ne vois pas pourquoi on le critique hier.
toujoursverts
Messages : 2672
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par toujoursverts »

Si l'un de vous a un vrai ticket du match d'hier, merci de me contacter en mp svp
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Sosof
Messages : 15014
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Sosof »

epopee76 a écrit : 11 janv. 2023, 09:42 A froid,je ne dirais pas que je suis content de la victoire mais plutôt un peu soulagé car le chemin sera long.
La remontée au classement sera remise en cause à chaque mauvais résultat.

Ceci dit.
Rassurante arrivée de Larsonneur.Surtout dans l'esprit,il gueule,place ses joueurs et je l'ai même vu gueuler parce qu'il n'avait personne à qui donner le ballon sur une relance.Jeu au pied à voir pour la suite.
Appiah effectue un bon 1er match.Des combinaisons offensives réussies,2/3 bons centres aussi.Solide dans sa mission première,le job défensif.3
Sow après un bon match contre Caen m'a un peu déçu hier.Quand il faut agir dans l'urgence,c'est pas ça qu'est ça.Pas mal de mauvaises relances.
Briançon.Rien à lui reprocher.Match correct.Faut dire qu'il n'a pas eu un boulot de fou.
Pétrot fait un bon match défensif.Utile par son jeu de tête.On voit qu'il a plus de mal devant.Faut dire que ses choix ne sont pas nombreux.Ce n'est pas que de sa faute.En 1ère, il doit faire des passes qui sont téléphonées ou mal contrôlées par ses coéquipiers ou ceux-ci ne sont pas démarqués.On sait qu'on ne peut pas lui demander de déborder à toute allure non plus d'ou une impression de bouillie.
Boutchou effacé offensivement sauf à la 41ème.Mais un match dans son style, plein d'énergie mais que j'aimerais plus efficace.Carton totalement inutile.
Lobry clairement une 1ère mi-temps ratée.Un bon 1er 1/4 d'heure en seconde dans un poste plus offensif avant d'être remplacé.
Moueffeck fait du bien au milieu.Mais s'il pouvait lever la tête après avoir dribbler 2/3 joueurs pour donner un bon ballon.
Cafaro n'a valu que par sa bonne volonté et son but.
Charbonnier est venu en partie pour mettre des buts.Il rate pas mal d'occases depuis son arrivée.Hier,ça nous aurait permis de mieux respirer.
Wadji en mode joueur triste et plus vraiment concerné.Je ne sais pas s'il a réussi un geste,un contrôle à part des passes à deux mètres.
Il a plus défendu mais il n'était clairement pas à sa place.Mauvais choix de coaching.
Krasso,vous avez tout dit.C'est notre meilleur attaquant,pourquoi s'en priver ? Faire un choix tactique comme en 1ère mi-temps était une erreur.Il faut jouer en fonction de ses qualités.Je reste toujours interpellé par son style.Capable de gestes et d'actions de classe et d'une certaine nonchalance par moment.
J'ai trouvé l'entrée de Monconduit positive.Il a apporté physiquement après une longue absence.Important en fin de match.
Chambost m'a fait de la peine.
Pintor a bien bouché son côté droit.Je ne vois pas pourquoi on le critique hier.
D'accord avec toi pour Pintor.
Et pour Krasso, hier, il fait une trés bonne rentrée, mais il faut qu'il soit plus régulier, car depuis Bastia, il n'avait pas fait grand chose de bien.
Djé42
Messages : 5097
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Djé42 »

Je constate qu'on est toujours invaincu sur l'équipe tv
NomDeStade
Messages : 18387
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par NomDeStade »

@sam42, si tu me lis, j'aurais 2 questions stats pour toi.

Avec déjà 5 gardiens utilisés, dont 4 titulaires différents, on est dans des temps de passage phénoménaux non ?

Idem, avec 34 joueurs titularisés différents en 18 matchs, on est sur des bases très élevées non ?
Danish
Messages : 29474
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Danish »

NomDeStade a écrit : 11 janv. 2023, 11:04 @sam42, si tu me lis, j'aurais 2 questions stats pour toi.

Avec déjà 5 gardiens utilisés, dont 4 titulaires différents, on est dans des temps de passage phénoménaux non ?

Idem, avec 34 joueurs titularisés différents en 18 matchs, on est sur des bases très élevées non ?
5 gardiens utilisés sur une saison c'est déjà arrivés dans les années 50
4 titulaires différents par contre, ca doit être plus rare...
berpong
Messages : 1664
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par berpong »

eric42 a écrit : 11 janv. 2023, 08:35 très déçu par Chambost même s'il n'a pas joué longtemps; Un joueur de salon qui a deux balles de contre et qui se fait bouger comme un poussin.
Il faut garder à tout prix Krasso pour sauver notre saison même s'il part pour zéro cet été. Car il faut vraiment se maintenir.
Bien aimé Appiah qui lui sait centrer.
Chambost , il a un tout petit peu tenu le ballon, Pintor revenait defendre mieux que cafaro. Et krasso c clair, vu le neant offensif de la premiere mi temps, il faut le garder a tout prix et pourtant avant la coupe du monde,je disais pas ca.
Dissident
Messages : 15891
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Dissident »

Je suis bien sûr content de la victoire, mais je reste ce matin assez inquiet. Notamment je trouve l'attitude, le langage corporel des joueurs très inquiétant. On les sent globalement complètement tétanisés par la peur, l'enjeu et la pression. Résultat : toujours la touche de balle en trop, des passes approximatives, et des hésitations dans les choix de placement qui donnent l'impression qu'on jouait sur du verglas (j'y vais ? non j'y vais pas ? oh et puis si j'y vais). Les exemples les plus évidents étant pour moi Bouchouari et Lobry, qu'on a connu plus fluides et plus efficaces plus tôt dans la saison. Wadji et Chambost sont eux complètement au creux de la vague. La "course" de Chambost sur la contre-attaque en fin de match est aussi symptomatique de ce manque de confiance que l'absence terrible de Dreyer sur le 2ème but d'Annecy.

Point positif, on semble trouver peu à peu des cadres : Larsonneur, Briançon (encore énorme), Appiah, Charbonnier...Ils n'ont pas tous fait un grand match hier, notamment Charbonnier, mais on sent qu'on pourra s'appuyer sur eux pour encourager les autres à ne pas sombrer mentalement. C'est déjà ça.

Ca va quand même être très très chaud je pense. Laval était de loin la plus faible équipe croisée cette saison.
Rêvons plus petit !
Sosof
Messages : 15014
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Sosof »

berpong a écrit : 11 janv. 2023, 12:26
eric42 a écrit : 11 janv. 2023, 08:35 très déçu par Chambost même s'il n'a pas joué longtemps; Un joueur de salon qui a deux balles de contre et qui se fait bouger comme un poussin.
Il faut garder à tout prix Krasso pour sauver notre saison même s'il part pour zéro cet été. Car il faut vraiment se maintenir.
Bien aimé Appiah qui lui sait centrer.
Chambost , il a un tout petit peu tenu le ballon, Pintor revenait defendre mieux que cafaro. Et krasso c clair, vu le neant offensif de la premiere mi temps, il faut le garder a tout prix et pourtant avant la coupe du monde,je disais pas ca.
La vraie question est de savoir, si Krasso peut être régulier.
Répondre