Si on veut caricaturer ses propos, on peut effectivement dire ça
"Je ne suis pas impliqué sur le mercato. Je n’ai pas vraiment d’attente le concernant. Je ne suis impliqué sur ce mercato hivernal, j’entraine l’équipe et c’est la direction qui gère le mercato. Je n’estime pas vraiment avoir de besoin quand tout le monde est disponible. Je n’ai pas vraiment d’attente, j’estime qu’on a ce qu’il faut quand tout notre effectif est présent. Je souhaite simplement avoir une équipe polyvalente avec un effectif pas trop conséquent car pour un entraineur c’est parfois difficile à gérer. Mon rôle à moi c’est de construire cette équipe polyvalente et de faire en sorte que les joueurs soient motivés pour se battre pour notre objectif. Il faut trouver le bon équilibre entre l’expérience et les joueurs qui font la différence."
Si je comprend encore le français, il dit qu'il 3 fois qu'il n'a pas VRAIMENT d'attentes, ce qui ne signifie pas qu'il n'en a pas du tout.
Il ne dit pas que l'équipe ne peut pas être améliorée, mais qu'elle lui apparait suffisante lorsqu'elle est au complet pour remplir ses objectifs. Il ne se cherche pas d'excuses en gros si l'on veut être positif.
IL dit qu'il ne veut pas un sureffectif car c'est difficile à gérer pour un entraineur, ce qui me semble compréhensible. EN gros, on pourrait penser qu'il dit de manière diplomatique qu'une ou des arrivés ne le dérangerait pas, mais qu'il devrait y avoir des départs pour pouvoir impliqué tout le monde.
la seule chose qui pourrait faire polémique, c'est qu'il dise qu'il n'est pas impliqué. On peut le com prendre qu'il n'est pas partie prenante dans les négociations en cours. Ca ne veut pas dire qu'on ne lui demande pas son avis.