Vertige76 a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:28
Je pense que le mercato est fini.
J'ai l'impression que l'on se trouve dans la position du mec au bord de l'avion et qui n'a plus d'autre solution que de sauter en parachute : saut dans l'inconnu en espérant que la chute ne sera pas trop rude. Premières sensations dès samedi
Non non c'est maîtrisé par nos nouveaux propriétaires, t'inquiètes pas...
Vertige76 a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:28
Je pense que le mercato est fini.
J'ai l'impression que l'on se trouve dans la position du mec au bord de l'avion et qui n'a plus d'autre solution que de sauter en parachute : saut dans l'inconnu en espérant que la chute ne sera pas trop rude. Premières sensations dès samedi
Partir avec Appiah et Petrot en latéraux, c'est un véritable sabordage mais on aura déjà notre belle équipe pour le purgatoire.
greenw42 a écrit : ↑03 févr. 2025, 19:54
Finir la saison avec Appiah/Pétrot en latéraux + aucun remplaçant à Amougou ?
C'est une CATASTROPHE ce mercato d'hiver !
Et pourtant dieu sait que je suis derrière KSV depuis le début
Chut tu vas te faire gronder, critiquer ainsi KSV c'est pas bien, ils sont là pour nous ramener vers les sommets enfin...
Vous êtes vraiment gonflés. Sur ce topic aujourd'hui il doit y avoir 90% de messages hystériques à la limite de l'insulte envers KSV et 10% qui disent juste "on est déçus mais essayons de comprendre au lieu de faire des jugements définitifs", arrêtez de faire les persécutés par pitié !
Tu as raison de prôner la mesure mais faut bien avouer que c'est un sacré merdier.
La vente d'Amougou, notre joyau à développer, profil parfait pour KSV, ajoute un peu plus de flou à leur stratégie.
A un moment donné Amougou est un être humain qui fait ses choix, ksv essaie de le prolonger depuis des semaines il ne veut pas !
On va pas le forcer, donc a ce moment là même s'il rentre parfaitement dans le projet on fait quoi? on le perd gratos dans quelques mois ? Où on en tire 15M tant qu'on le peut encore ?
Ni toi ni moi ni ksv ne sont contents de l'issue mais c'est la moins mauvaise option
Outre le cas précis d'Amougou, c'est un signal fort envoyé sur le peu d'attractivité de notre club même sous la bannière KSV.
Quand tu empiles les prospects à développer et que tu n'as pas les arguments pour conserver et faire grandir la pépite de ton centre de formation, c'est un vrai coup dur.
passionverte a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:13
Et puis dans quelques semaines....n'guessan fera la même chose....
Lui avec son entourage .....et son frère qui joue à Lyon.
Bon je suis pessimiste
Mais la transfert d'Amougou ne découle pas d'une volonté du club de le vendre pour renflouer les caisses, ou que sais-je. L'été dernier alors qu'il n'avait quasi aucun match avec l'équipe première à son actif, on a refusé une offre similaire en espérant le prolonger. Il refuse, on est contraints de le vendre comme son contrat finit bientôt. Alors tu peux dire "pourquoi on n'arrive pas à le convaincre de rester ?". Peut-être parce que c'est CHELSEA en face, pas Reims ou Toulouse. Si on commence à s'aligner sur les salaires astronomiques de Chelsea pour un jeune qui n'a encore rien prouvé en L1, bon...
Il y a mille choses à reprocher à la direction sur ce mercato mais pas ça. Et non ça ne veut pas dire qu'on va vendre tous nos jeunes pour faire du fric...
LeRustre a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:03
Globalement avec le recul tu t'aperçois que nos meilleurs joueurs étaient déjà là avant Kilmer et ça c'est flippant !!!
Ce n'est pas tout à fait vrai.
Il y a de vraies bonnes recrues : Boakye et Old (dont au départ je n'attendais rien...).
C'est peut être prématuré, mais ils m'ont fait une bonne impression.
C'est plutôt des bonnes surprises.
Marin42 a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:20
Rennes va nous violer à GG devant nos 2 kops et devant la direction ça va être très tendu...
Bon, c est rigolo une fois, à la 2nde, ça devient fatiguant.
Que tu espères que ce soit "très tendu" pour passer ta frustration en laissant les autres faire, pourquoi pas.
Mais stp, ne raconte pas n importe quoi.
Desole pour toi, mais il n y aura rien d hostile samedi.
Rien de rigolo pour ma part !
Tu crois sincèrement ce que tu dis ? Sirène nouba chez nous à la maison sur un score assez large les supporters ne diront rien d'après toi ?
J'en suis pas aussi sûr que toi car il y a un certain énervement qui est en train de monter et ça se sent, tout simplement parce qu'on nous promet l'Europe dans 4 à 5 ans et que on est même pas sûr d'être en ligue 1 l'année prochaine...
redbull42 a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:00
Pourquoi ne demander dans le transfert d'Amougou le prêt Joshua Kofi Acheampong, défenseur prometteur de Chelsea.
Notre effectif est blindé de chez blindé. On a pas dégraissé...on fera donc avec cet effectif jusqu'à la fin de saison.
Pour les latéraux on a appiah, maçon, pétrot et cornud.... même si sportivement c'est pas les meilleurs....ils sont aux clubs... à la rigueur on va peut être remplacer le départ de MA pour Chelsea.
Dannyboy42 a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:29
La vente d'amougou c'est pas un échec de la direction, bien au contraire. On retient pas un joueur qui veut partir. 15 millions c'est très bien. Par contre Amougou ne met plus un pied devant l'autre depuis qu'on lui accorde un peu plus de temps de jeu donc à voir.
Le gamin a 19ans, tu connais beaucoup de joueur de 19ans qui performent en milieu relayeur à 19ans? J'attends des noms
LeRustre a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:03
Globalement avec le recul tu t'aperçois que nos meilleurs joueurs étaient déjà là avant Kilmer et ça c'est flippant !!!
Ce n'est pas tout à fait vrai.
Il y a de vraies bonnes recrues : Boakye et Old (dont au départ je n'attendais rien...).
C'est peut être prématuré, mais ils m'ont fait une bonne impression.
C'est plutôt des bonnes surprises.
Tu ne cites pas Stassin?
Par rapport à l'investissement, c'est pas franchement une bonne surprise.
Ce qui est très inquiétant est le fait de ne pas pouvoir attirer des joueurs, l'ASSE est devenu un club de seconde voir troisième zone.
Autant à une époque signer à Sainté était une chance et un honneur autant maintenant tu as l'impression que c'est le dernier choix...
Marin42 a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:20
Rennes va nous violer à GG devant nos 2 kops et devant la direction ça va être très tendu...
Bon, c est rigolo une fois, à la 2nde, ça devient fatiguant.
Que tu espères que ce soit "très tendu" pour passer ta frustration en laissant les autres faire, pourquoi pas.
Mais stp, ne raconte pas n importe quoi.
Desole pour toi, mais il n y aura rien d hostile samedi.
Rien de rigolo pour ma part !
Tu crois sincèrement ce que tu dis ? Sirène nouba chez nous à la maison sur un score assez large les supporters ne diront rien d'après toi ?
J'en suis pas aussi sûr que toi car il y a un certain énervement qui est en train de monter et ça se sent, tout simplement parce qu'on nous promet l'Europe dans 4 à 5 ans et que on est même pas sûr d'être en ligue 1 l'année prochaine...
Pfff c'est pénible ces dictaphones sérieusement, dsl je ne me suis pas relu derrière
LeRustre a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:34
Ce qui est très inquiétant est le fait de ne pas pouvoir attirer des joueurs, l'ASSE est devenu un club de seconde voir troisième zone.
Autant à une époque signer à Sainté était une chance et un honneur autant maintenant tu as l'impression que c'est le dernier choix...
C'est une réalité aujourd'hui...mais 'e t'inquiète pas , ça va revenir rapidement !
Dannyboy42 a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:29
La vente d'amougou c'est pas un échec de la direction, bien au contraire. On retient pas un joueur qui veut partir. 15 millions c'est très bien. Par contre Amougou ne met plus un pied devant l'autre depuis qu'on lui accorde un peu plus de temps de jeu donc à voir.
Le gamin a 19ans, tu connais beaucoup de joueur de 19ans qui performent en milieu relayeur à 19ans? J'attends des noms
Je suis déçu de son départ.
La base du projet repose sur ce profil de joueur. Si on est pas en capacité de le garder, qu’en sera t’il pour les autres ?
La base du projet ,je ne sais toujours pas ce que c'est.
C'est sûr qu'avec ce transfert là le projet il est tout tracé...
Vendre nos jeunes joueurs dès qu'ils auront pas mal de valeur.
En fait on est resté sur le même concept qu'avec notre ex roi roro 1er.
Désolant..
Amougou n’avait pas encore joué une seule minute en pro qu'il faisait déjà du chantage auprès du club: Cet été, il voulait des garanties sur son temps de jeu. J’avais trouvé ca tres moyen. Ca montre un problème de mentalité (pas forcément lui mais son entourage). Vu son départ et le passif de cet été, je pense que c’est surtout une volonté du joueur de ne pas vouloir prolonger chez nous. Grand bien lui fasse. Nous, on touche une grosse somme pour un joueur à la mentalité douteuse ou avec trop d'exigences.
Greenbreizh a écrit : ↑03 févr. 2025, 20:27
Vous venez de m ouvrir les yeux (cf post précédent). Mias grave ca expliquerait tout. Ils ne veulent peut être plus de sainte les canadiens. Ils se sont rendu compte que l investissement serait trop lourd et trop long.
C est une hypothèse a prendre au sérieux. Ca paraît délirant mais justifierait ces choix... Comment dire incompréhensible
avec ce mercato pourri ,et sauf retournement de situation peu probable pour moi j'en suis de plus en plus convaincu par cette option ,ils ont vu que les investissements pour remettre le club sur le chemin du succés sont trop importants ,car il y a non seulement renforcer l'équipe avec de bons joueurs ,avec de salaires ,l'équipe féminine ,et aussi les installations de l'étrat ,un peu comme un gars qui achete un modele de bagnole qui a l'air d'avoir une bonne réputation mais qui se rend compte que c 'est une vraie poubelle avec de futures réparations hors de prix pour l'usage qu'il en fait .