Encore une fois il n'y a eu aucun blessé certes et c'est tant mieux mais si un feu d'artifice atteignait mon fils venu voir un match et repartant ac une brulure au 3e degré , je t'assur que je n'accepterai plus ce discours du toutKrees a écrit : ↑25 avr. 2022, 23:02Et je suis légitime aussi si je dis que j'ai trouvé ça magnifique que c'était une soirée inoubliable (pas pour le match), qu'il n'y a eu aucun blessé et qu'à 5000 km de Sainté où je vis on venait me dire que notre stade est incroyable et qu'ils rêverait de voir ça une fois en vrai ? Il y en a même qui m'ont demander si on pouvait un jour organiser un déplacement à Sainté...Sosof a écrit : ↑25 avr. 2022, 22:52Non jeff, t'es pas tout seulJeff42 a écrit : ↑25 avr. 2022, 21:36 Je n'ai pas de légitimité particulière, je vais très peu au stade, pourtant j'ai l'ASSE dans la peau. D'un regard un peu extérieur, ce que j'observe et qui n'engage que moi c'est que depuis quelques moi en ce qui concerne le foot et les supporters, il y a une escalade un peu dangereuse des dérapages et débordements que certains veulent à tout prix légitimer. Il n'y a plus de limite et de réflexion. Il fut un temps ou craquer un max de fumigène ou balancer des pétards au moment où ton équipe mène au score ou est en phase de recoller aurait été considéré comme complètement con au delà d'être possiblement dangereux.
Je ne suis pas pour l'interdiction des fumigènes, je ne suis pas pour un stade aseptisé, mais pour un minimum de jugeotte de la part des uns et des autres.
L'arbitre a été gentil de ne pas arrêter le match, on risquait aussi de perdre des points ce qui nous enverrait définitivement en ligue 2, là on se retrouve avec un match à huit clos contre Reims. A quel moment cela aide l'ASSE?
https://www.google.com/search?q=non+jef ... YRKi4,st:0
Blague à part, t'es légitime comme nous tous ici..
Le jour où il n'y aura plus cette ambiance unique on ne le parlera plus de Sainté ici, où tout le monde se fout du foot, c'est cette ferveur qui rend ce club différent et unique, pour moi en tout cas
Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
-
Ça veut dire quoi ça ?piet19 a écrit : ↑24 avr. 2022, 16:08Affligeant...ton club...plutôt ton défouloir ...digne d'un élève de segpa!!Krees a écrit : ↑24 avr. 2022, 12:41+1Mehdi a écrit : ↑24 avr. 2022, 12:27Ils étaient clairement plus admiratifs que critiques.... Prime vidéo travaille plutot bien...Zébazdien a écrit : ↑24 avr. 2022, 12:11 Les commentateurs d'Amazone ont bien apprécié la prestation du public hier. Je les ai trouvé très corrects et mesurés dans leurs propos, indiquant que l'ambiance était extraordinaire même s'il y avait des actions interdites, relativisant la gravité supposée du craquage des green.
Que tout ce beau monde se rassure. L'année prochaine nous ne seront pas là. Ils pourront se délecter des ambiances fantastiques de Lorient, Clermont et compagnie en toute sécurité en admirant l'équipe la plus titrée du Qatar écraser la concurrence.
Les commentaires les plus durs viennent essentiellement de supporters de notre club, qui n'étaient même pas au au stade mais qui se plaignent d'un potentiel huis clos alors qu'ils n'y seraient pas allé non plus...
Personnellement j'ai encore plus apprécié que les commentateurs d'Amazon, parce que c'était dingue, créatif, passionné, sans blessé et surtout parce que je sais qu'aujourd'hui des milliers de personnes sur toutes la planètes vont kiffer ces images et pas seulement des stéphanois. Grâce au Green mon club va rayonner bien au delà de nos frontières, merci à eux pour tout ce taf.
Le jour où ça sera nos joueurs qui feront parler de notre club et qui impressionneront le monde du foot j'en serais ravi mais en attendant il n'y a que grâce à nos supporters qu'on est connu et reconnu, y a qu'à voir les nombreux commentaires étrangers admiratifs sur le craquage à Manchester et les autres vidéos de ce type.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Pas au stade samedi mais complètement en phase avec vous les mecs, qu'ils se carrent leur huis clos où je pense, cette bande de lâches et de minables de bureaux.
Total soutien aux Green sur ce coup, les responsables de cette mascarade attendue sont à chercher ailleurs.
La vengeance des dieux du foot sera terrible et elle va bientôt arriver (je n'en dis pas plus...).
En attendant, un maintien à assurer et une direction à dégager, y'a du taf les gros.
Si chacun fait un truc, sort une idée ça va le faire sans problème.
Je commence: on remet un bonnet sur la tête du gros barbu, déjà ça lui va mieux et en plus ça le rend plus efficace. A son âge il ne faut perdre aucune calorie pour être opérant.
Au suivant.
Total soutien aux Green sur ce coup, les responsables de cette mascarade attendue sont à chercher ailleurs.
La vengeance des dieux du foot sera terrible et elle va bientôt arriver (je n'en dis pas plus...).
En attendant, un maintien à assurer et une direction à dégager, y'a du taf les gros.
Si chacun fait un truc, sort une idée ça va le faire sans problème.
Je commence: on remet un bonnet sur la tête du gros barbu, déjà ça lui va mieux et en plus ça le rend plus efficace. A son âge il ne faut perdre aucune calorie pour être opérant.
Au suivant.
-
Je pense sincèrement qu'ils s'attendaient seulement à ce que le kop soit fermé.Michel-Ange a écrit : ↑25 avr. 2022, 18:43Ben, c'est toujours la même histoire. Avec tous les tifos qu'ils ont fait, c'est plein de matos à rentrer, des trucs impossible à fouiller (ils vont pas tout déplier). Donc, oui, un soir comme ça, on peut rentrer tout ça assez facilement sans complicité particulière.Sosof a écrit : ↑25 avr. 2022, 18:39Franchement ça se comprend.patom42 a écrit : ↑25 avr. 2022, 18:22Faut pas vous trompez, la sanction est contre le club. La ligue considère que ce dernier est incapable de gérer ses supporters, au vu des images on pas pas leur donner tord. Samedi ce sont des centaines de fumis qui ont été rentrés dans le stade puis craqués.Poteau gauche a écrit : ↑25 avr. 2022, 18:11Les instances évidemment sont stupides de prendre une fois de plus des sanctions collectives pour punir les craquages de quelques dizaines d'ultras. Mais ce n'était pas très fin de jouer avec le feu en tirant un feu d'artifice en plein match, les mecs qui ont fait ça savaient pertinemment à quoi ils s'exposaient en procédant de la sorte. Ça aurait été plus malin de faire ça à la mi-temps, sans provoquer l'interruption du match.
A cela s’ajoute la surenchère des feux d’artifices.
Je pense que le bras de fer va nettement se durcir l’an prochain, mais pas d’inquiétude de ce point de vu là on tient le haut du classement.
Difficile de croire qu'on peut rentrer tout ça sans une aide interne.
Ou alors GA, ça veut dire Gros Anus et pas Green Angels...![]()
Pour moi, la question n'est pas là. Cette sanction est sans doute con mais c'était ce qu'on pouvait attendre. Personne n'est vraiment surpris. Donc, sachant cela, quel était le plan des GA ? C'était quoi leur but, exactement ? Je pense qu'ils doivent s'expliquer.
Pis de toute façon, les Ultras ont globalement compris qu'ils se feraient taper sur la gueule quoi qu'ils fassent, je crois qu'ils sont de plus en plus détachés des sanctions (tout en continuant à les condamner).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Pendant ce temps les 2 clowns sont silencieux.
Les chévres qui ont pris 68 buts ne sont pas dans les tribunes ?
Seul le public à Sainté et valable et pis c'est tout.
Les chévres qui ont pris 68 buts ne sont pas dans les tribunes ?
Seul le public à Sainté et valable et pis c'est tout.
-
Pire même, c'est pas l'interruption qui pause problème, le jeu pourrait se poursuivre avec des fumis dans les tribunes comme ça s'est fait pendant des années. Ce qui gêne le diffuseur, c'est la fumée qui perturbe la diffusion même lorsqu'elle ne gêne pas le jeu.Elliev a écrit : ↑25 avr. 2022, 22:25Je suis à peu près persuadé que ce qui régit la guerre faite aux fumigènes c'est les problèmes que cela cause au diffuseur TV quand il y'a interruption de match. Arrêtez de vous leurrer, c'est une question d'argent, pas de sécurité.Benjo a écrit : ↑25 avr. 2022, 22:13Vous en avez pas marre de comparer le foot avec les voitures?? Ca n'a rien à voir. D'ailleurs si plein de gens roulent vite vert chez toi, ils peuvent te mettre un dos d'âne même si toi tu roules bien.Elliev a écrit : ↑25 avr. 2022, 21:58Mais....vertgrenoble a écrit : ↑25 avr. 2022, 21:55Pffffffffffff !!!!!!!!!!___ a écrit : ↑25 avr. 2022, 21:49 Encore une fois, des centaines de milliers d'innocents (c'est-à-dire tous les supporters des Verts susceptibles d'aller au stade sans avoir jamais rien fait d'illégal) sont condamnés par une mascarade de justice.
Et pour des faits finalement assez anodins et n'ayant conduit à aucune blessure ni dégradation.
Et le pire, c'est qu'il y a des gens pour trouver ça normal.
Le foot est à gerber. Un beau laboratoire du fascisme.
qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ....
Et les limitations de vitesse, du fascisme aussi ?..
les lois aussi, bien sûr puisqu'elles ne sont là que pour priver les gentils de liberté....
j'en passe et des meilleures.
On comprend mieux dans quel état se trouve notre pays.
Donc pour toi, ça serait normal que tu perdes des points si ton voisin fait un excès de vitesse ?
Vous arrivez pas à comprendre que c'est le club qui est sanctionné pour ne pas avoir protéger son enceinte suite à des feux d'artifices qui partaient n'importe où dans le toit? Les supps sont juste les victimes collatérales, mais ça va c'est pas la prison non plus. Les greens sont tranquilles, ce sont pas eux qui paieront les amendes, ce sera le club, alors arrêtez de dire que ce sont les supporters qui vont payer.
C'est à cause des feux d'artifices, il est normal d'être sanctionner de la sorte, surtout avec un sursis. Le club n'a as su protéger tout le monde. Et stop avec le pas de blessés. Les feux d'artifices c'était n'importe quoi. Et après ils veulent plus de liberté dans les stades...
Et puis ça me fait rire, (ça ne t'est pas spécialement adressé Benjo), bientôt on lira que si on descend en L2 ce sera à cause des méchants ultras qui balancent des fumis. Rolland et Bernard doivent bien se marrer.
François
François
-
Non mais les gars, des feux d'artifice non maîtrisés, tirés par des amateurs, dans un stade rempli de 30 000 personnes, vs trouvez ça normal ?
C'est bien beau de revendiquer une liberté, mais il faut aussi savoir se limiter non ?
J'ai qd même pas l'impression qu'il y a 10 ans, il fallait forcément faire péter des feux d'artifice pour animer une tribune ? (surtout que c'est pas forcément le meilleur rendu à mon sens)
C'est bien beau de revendiquer une liberté, mais il faut aussi savoir se limiter non ?
J'ai qd même pas l'impression qu'il y a 10 ans, il fallait forcément faire péter des feux d'artifice pour animer une tribune ? (surtout que c'est pas forcément le meilleur rendu à mon sens)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
En fait le forum est coupé en 4, comme la société française :
D'un côté les supporters d'extrême droite qui veulent prison et avion pour tous les ultras.
Les supporters libéraux qui apprécient un peu les fumis mais pas les fusées et qui veulent que la loi sur les engins pyrotechnique soit respecter mais avec un auto contrôle des groupes.
Les supporters de gauche qui sont pour la légalisation des fumis et pour seau d eau miser les gens de la ligue.
Et les supporters abstentionnistes qui ne vont plus au stade pour x et y raisons et qui considèrent que leur avis est un sous avis qui n'en vaut pas la peine.
On en est presque la quand même
D'un côté les supporters d'extrême droite qui veulent prison et avion pour tous les ultras.
Les supporters libéraux qui apprécient un peu les fumis mais pas les fusées et qui veulent que la loi sur les engins pyrotechnique soit respecter mais avec un auto contrôle des groupes.
Les supporters de gauche qui sont pour la légalisation des fumis et pour seau d eau miser les gens de la ligue.
Et les supporters abstentionnistes qui ne vont plus au stade pour x et y raisons et qui considèrent que leur avis est un sous avis qui n'en vaut pas la peine.
On en est presque la quand même
-
+1 avec tous les deux, bien évidemment.Dissident a écrit : ↑25 avr. 2022, 23:01Complètement d'accord.___ a écrit : ↑25 avr. 2022, 21:49 Encore une fois, des centaines de milliers d'innocents (c'est-à-dire tous les supporters des Verts susceptibles d'aller au stade sans avoir jamais rien fait d'illégal) sont condamnés par une mascarade de justice.
Et pour des faits finalement assez anodins et n'ayant conduit à aucune blessure ni dégradation.
Et le pire, c'est qu'il y a des gens pour trouver ça normal.
Le foot est à gerber. Un beau laboratoire du fascisme.![]()
![]()
Impossible de trouver "normale" la sanction qui nous tombe dessus aujourd'hui. Et pourtant je ne suis pas toujours allé dans le sens des ultras, mais aujourd'hui je pense qu'il est primordial d'essayer de ne pas nous diviser, nous supporters des Verts. On réglera ça entre nous après, on pourra toujours débattre sur l'intérêt de fêter de cette manière l'anniversaire d'un groupe en connaissant les risques...mais on en discutera après cette saison pourrie. Après avoir poussé tous ensemble notre pauvre équipe bien triste jusqu'au maximum où on peut la pousser.
Rappelons qu'il n'y a eu aucune violence samedi, ni envers les joueurs, ni les adversaires, ni les arbitres, ni les supporters de Monaco, rien. Alors que de la violence, on en mange tellement cette saison sur d'autres stades sans que la Ligue s'en émeuve vraiment (est-ce que la Commission a statué sur l'agression des supporters troyens à Nice ?).
On a tous connu, vibré, aimé notre club à travers son Chaudron et l'atmosphère unique qui s'y dégage. Il ne faut pas renier ça, jamais. Je pense qu'on a tous connu des situations dans le stade où c'était bien plus tendu que ce qui s'est passé samedi. N'est-ce pas ?
Alors je me garderai bien de tomber à bras raccourcis sur les GA aujourd'hui.
Mais cette saison est un vrai cauchemar.

-
Oui t'es légitime comme tout le monde.Krees a écrit : ↑25 avr. 2022, 23:02Et je suis légitime aussi si je dis que j'ai trouvé ça magnifique que c'était une soirée inoubliable (pas pour le match), qu'il n'y a eu aucun blessé et qu'à 5000 km de Sainté où je vis on venait me dire que notre stade est incroyable et qu'ils rêverait de voir ça une fois en vrai ? Il y en a même qui m'ont demandé si on pouvait un jour organiser un déplacement à Sainté (ça m'étonnerait que ça se concrétise ça coûterait plus d'un SMIC l'aller retour) et c'est pas non plus pour notre niveau de jeu...Sosof a écrit : ↑25 avr. 2022, 22:52Non jeff, t'es pas tout seulJeff42 a écrit : ↑25 avr. 2022, 21:36 Je n'ai pas de légitimité particulière, je vais très peu au stade, pourtant j'ai l'ASSE dans la peau. D'un regard un peu extérieur, ce que j'observe et qui n'engage que moi c'est que depuis quelques moi en ce qui concerne le foot et les supporters, il y a une escalade un peu dangereuse des dérapages et débordements que certains veulent à tout prix légitimer. Il n'y a plus de limite et de réflexion. Il fut un temps ou craquer un max de fumigène ou balancer des pétards au moment où ton équipe mène au score ou est en phase de recoller aurait été considéré comme complètement con au delà d'être possiblement dangereux.
Je ne suis pas pour l'interdiction des fumigènes, je ne suis pas pour un stade aseptisé, mais pour un minimum de jugeotte de la part des uns et des autres.
L'arbitre a été gentil de ne pas arrêter le match, on risquait aussi de perdre des points ce qui nous enverrait définitivement en ligue 2, là on se retrouve avec un match à huit clos contre Reims. A quel moment cela aide l'ASSE?
Le jour où il n'y aura plus cette ambiance unique on ne le parlera plus de Sainté ici, où tout le monde se fout du foot, c'est cette ferveur qui rend ce club différent et unique, pour moi en tout cas
-
Oui c'est un peu ça.Yannou a écrit : ↑25 avr. 2022, 23:55 En fait le forum est coupé en 4, comme la société française :
On en est presque la quand même![]()
Maintenant le club devrait communiquer de façon factuelle sur ce que ça coute au club entre le budget sécurité, les amendes et les huis clos.
-
Et tu crois que les gens qui voudraient organiser un déplacement à Sainté, si ils étaient venus contre Marseille ou Brest, ne seraient pas revenus ravis de l'ambiance?Krees a écrit : ↑25 avr. 2022, 23:02Et je suis légitime aussi si je dis que j'ai trouvé ça magnifique que c'était une soirée inoubliable (pas pour le match), qu'il n'y a eu aucun blessé et qu'à 5000 km de Sainté où je vis on venait me dire que notre stade est incroyable et qu'ils rêverait de voir ça une fois en vrai ? Il y en a même qui m'ont demandé si on pouvait un jour organiser un déplacement à Sainté (ça m'étonnerait que ça se concrétise ça coûterait plus d'un SMIC l'aller retour) et c'est pas non plus pour notre niveau de jeu...Sosof a écrit : ↑25 avr. 2022, 22:52Non jeff, t'es pas tout seulJeff42 a écrit : ↑25 avr. 2022, 21:36 Je n'ai pas de légitimité particulière, je vais très peu au stade, pourtant j'ai l'ASSE dans la peau. D'un regard un peu extérieur, ce que j'observe et qui n'engage que moi c'est que depuis quelques moi en ce qui concerne le foot et les supporters, il y a une escalade un peu dangereuse des dérapages et débordements que certains veulent à tout prix légitimer. Il n'y a plus de limite et de réflexion. Il fut un temps ou craquer un max de fumigène ou balancer des pétards au moment où ton équipe mène au score ou est en phase de recoller aurait été considéré comme complètement con au delà d'être possiblement dangereux.
-
C'est peu caricatural, on peut ne pas être d'extrême droite et respecter les lois.patom42 a écrit : ↑26 avr. 2022, 06:42Oui c'est un peu ça.Yannou a écrit : ↑25 avr. 2022, 23:55 En fait le forum est coupé en 4, comme la société française :
On en est presque la quand même![]()
Maintenant le club devrait communiquer de façon factuelle sur ce que ça coute au club entre le budget sécurité, les amendes et les huis clos.
Nous faire passer pour des fachos, juste parce qu'on peut trouver qu'un match sans fumis et sans feu d'artifice comme contre l'OM, c'était génial. C'est un peu "too much" , non?
-
http://www.poteaux-carres.com/
-
Toi tu crois que l'ambiance c'est un drive. Tu passes, tu prends ce qui te fait plaisir mais tu rejettes le reste. En fait ça ne marche pas comme ça. Ton exceptionnel ambiance elle est majoritairement impulsée par ceux que tu insultes depuis depuis le début de ce topic. Tu vas au stade ou pas ?Sosof a écrit : ↑26 avr. 2022, 06:49Et tu crois que les gens qui voudraient organiser un déplacement à Sainté, si ils étaient venus contre Marseille ou Brest, ne seraient pas revenus ravis de l'ambiance?Krees a écrit : ↑25 avr. 2022, 23:02Et je suis légitime aussi si je dis que j'ai trouvé ça magnifique que c'était une soirée inoubliable (pas pour le match), qu'il n'y a eu aucun blessé et qu'à 5000 km de Sainté où je vis on venait me dire que notre stade est incroyable et qu'ils rêverait de voir ça une fois en vrai ? Il y en a même qui m'ont demandé si on pouvait un jour organiser un déplacement à Sainté (ça m'étonnerait que ça se concrétise ça coûterait plus d'un SMIC l'aller retour) et c'est pas non plus pour notre niveau de jeu...Sosof a écrit : ↑25 avr. 2022, 22:52Non jeff, t'es pas tout seulJeff42 a écrit : ↑25 avr. 2022, 21:36 Je n'ai pas de légitimité particulière, je vais très peu au stade, pourtant j'ai l'ASSE dans la peau. D'un regard un peu extérieur, ce que j'observe et qui n'engage que moi c'est que depuis quelques moi en ce qui concerne le foot et les supporters, il y a une escalade un peu dangereuse des dérapages et débordements que certains veulent à tout prix légitimer. Il n'y a plus de limite et de réflexion. Il fut un temps ou craquer un max de fumigène ou balancer des pétards au moment où ton équipe mène au score ou est en phase de recoller aurait été considéré comme complètement con au delà d'être possiblement dangereux.
-
Désolé, j'insulte personne..relis moi..junior13 a écrit : ↑26 avr. 2022, 07:34Toi tu crois que l'ambiance c'est un drive. Tu passes, tu prends ce qui te fait plaisir mais tu rejettes le reste. En fait ça ne marche pas comme ça. Ton exceptionnel ambiance elle est majoritairement impulsée par ceux que tu insultes depuis depuis le début de ce topic. Tu vas au stade ou pas ?Sosof a écrit : ↑26 avr. 2022, 06:49Et tu crois que les gens qui voudraient organiser un déplacement à Sainté, si ils étaient venus contre Marseille ou Brest, ne seraient pas revenus ravis de l'ambiance?Krees a écrit : ↑25 avr. 2022, 23:02Et je suis légitime aussi si je dis que j'ai trouvé ça magnifique que c'était une soirée inoubliable (pas pour le match), qu'il n'y a eu aucun blessé et qu'à 5000 km de Sainté où je vis on venait me dire que notre stade est incroyable et qu'ils rêverait de voir ça une fois en vrai ? Il y en a même qui m'ont demandé si on pouvait un jour organiser un déplacement à Sainté (ça m'étonnerait que ça se concrétise ça coûterait plus d'un SMIC l'aller retour) et c'est pas non plus pour notre niveau de jeu...Sosof a écrit : ↑25 avr. 2022, 22:52Non jeff, t'es pas tout seulJeff42 a écrit : ↑25 avr. 2022, 21:36 Je n'ai pas de légitimité particulière, je vais très peu au stade, pourtant j'ai l'ASSE dans la peau. D'un regard un peu extérieur, ce que j'observe et qui n'engage que moi c'est que depuis quelques moi en ce qui concerne le foot et les supporters, il y a une escalade un peu dangereuse des dérapages et débordements que certains veulent à tout prix légitimer. Il n'y a plus de limite et de réflexion. Il fut un temps ou craquer un max de fumigène ou balancer des pétards au moment où ton équipe mène au score ou est en phase de recoller aurait été considéré comme complètement con au delà d'être possiblement dangereux.
-
Ci-dessous le texte exact de la LFP :
"Au regard des incidents intervenus avant et pendant la rencontre AS Saint-Etienne – AS Monaco (34ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire la mesure suivante :
- Huis clos total du stade Geoffroy-Guichard jusqu’au prononcé de la décision définitive.
La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 18 mai 2022 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport."
Question : il s'est passé quoi de particulier avant le match ?
"Au regard des incidents intervenus avant et pendant la rencontre AS Saint-Etienne – AS Monaco (34ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire la mesure suivante :
- Huis clos total du stade Geoffroy-Guichard jusqu’au prononcé de la décision définitive.
La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 18 mai 2022 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport."
Question : il s'est passé quoi de particulier avant le match ?
-
MESSAGE AUX DÉCÉRÉBRÉS:
Bande de crétins indécrottables, vous devez jouir de ces sanctions. Vous n'avez pas encore compris que vous ne gagnerez jamais contre la loi, mais que c'est notre club qui va perdre. J'espère que les vidéos pourront reconnaître les connards qui ont allumé les fusées et que les autorités les mettront au frais pendant quelques mois.
Bande d'abroutis sans cervelle!
Bande de crétins indécrottables, vous devez jouir de ces sanctions. Vous n'avez pas encore compris que vous ne gagnerez jamais contre la loi, mais que c'est notre club qui va perdre. J'espère que les vidéos pourront reconnaître les connards qui ont allumé les fusées et que les autorités les mettront au frais pendant quelques mois.
-
Ça continue. Des insultes tjrs des insultes.michelstmartin a écrit : ↑26 avr. 2022, 07:56 MESSAGE AUX DÉCÉRÉBRÉS:
-
Bonne nouvelle cette déclaration, on devrait éviter les retraits de points. Par contre c'est fini GG pour cette saison, barrages ou non.
Si pas d'autres matchs à domicile que celui de Reims j'ai peur qu'on loupe le début de la suivante également.
-
Il n'y aura aucun huis clos supplémentaire après Reims, à part peut-être un huis clos partiel (Kop Sud fermé pour un match supplémentaire). S'il y a un barrage, il y aura du monde au stade... et les 30 ans des MF.

-
Et toujours pas la moindre explication des GA, alors qu'un minimum de respect l'exigerait.
Pour demander des comptes à la direction, il y a toujours du monde, mais pour assumer ses propres erreurs, c'est déjà plus compliqué, semble-t-il.
Pour demander des comptes à la direction, il y a toujours du monde, mais pour assumer ses propres erreurs, c'est déjà plus compliqué, semble-t-il.
-
Ils n'ont pas à s'expliquer et tu compares des choses qui n'ont aucun sens. Les Green Angels n'ont aucun compte à rendre car, dans les faits, l'association n'existe même pas. Et même si elle existait, elle ne serait pas responsable d'une sanction collective abusive : seuls les fautifs sont censés payer. Mais à force de vous acharnez dans le mauvais sens, vous en oubliez presque que c'est la commission de discipline qui inflige un huis clos total, et non pas les GA.
-
De mon point de vu, ils ont des comptes à rendre aux autres supporters des verts qu'ils affectent par leur comportement.Salibae a écrit : ↑26 avr. 2022, 08:35 Ils n'ont pas à s'expliquer et tu compares des choses qui n'ont aucun sens. Les Green Angels n'ont aucun compte à rendre car, dans les faits, l'association n'existe même pas. Et même si elle existait, elle ne serait pas responsable d'une sanction collective abusive : seuls les fautifs sont censés payer. Mais à force de vous acharnez dans le mauvais sens, vous en oubliez presque que c'est la commission de discipline qui inflige un huis clos total, et non pas les GA.
Quant à savoir si la sanction est juste c'est un autre débat (et je ne suis pas du côté de la ligue sur ce point). Pour l'instant, le débat est : tout le monde savait qu'il y aurait ce type de sanction alors pourquoi les GA ont-ils quand même eu ce comportement sans visiblement chercher le moins du monde à éviter une sanction ni même à la minimiser ?
Je n'accuse pas les GA a priori mais je crois qu'ils nous doivent a minima des explications, sinon des excuses.
Ceci dit, s'ils n'ont rien d'autre à dire que leur tract syndical habituel contre les méchant présidents ou la ligue, sans rien assumer eux-mêmes, tu as raison, ils font mieux de se taire.
-
C'est au contraire le coeur du débat : tu leur demandes des explications car tous les supporters sont privés de stade suite à leur anniversaire. Sauf que le problème, c'est justement que cet événement festif - aussi dangereux soit-il, je te laisse seul juge - ne doit JAMAIS entraîner un huis clos total. On doit sanctionner ceux qui ont fauté, ceux qui ont transgressé, mais pas l'intégralité d'un stade. On tourne en rond, mais les sanctions collectives n'ont aucun sens et sont, à coup sûr, illégales.