Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: Bienvenue Eirik Horneland !!

Message par NomDeStade »

MrManchot a écrit : 28 févr. 2025, 13:05
machiavel a écrit : 24 févr. 2025, 12:34 Si on regarde un tout cela de près:
https://www.footmercato.net/france/ligu ... s-concedes
# / Équipes / Total / par match / incursions / penalty-incursion / incursion-match
1 / ASSE / 13 / 0.6 / 675 / 52 / 29,34
2 / Brest / 7 / 0.3 / 500 / 71,4 / 21,73
2 / Lens / 7 / 0.3 / 450 / 64,3 / 19,5
4 / Auxerre / 6 / 0.3 / 500 / 83,3 / 21,73
4 / Strasbourg / 6 / 0.3 / 550 / 91,6 / 23,91
6 / Montpellier / 5 / 0.2 / 600 / 120 / 26
6 / Nantes / 5 / 0.2 / 600 / 120 / 26
6 / Marseille / 5 / 0.2 / 375 / 75 / 16,3
9 / Le Havre / 4 / 0.2 / 550 / 137,5 / 23,91
9 / Reims / 4 / 0.2 / 600 / 150 / 26
9 / Rennes / 4 / 0.2 / 450 / 112,5 / 19,5
12 / Angers / 3 / 0.1 / 600 / 200 / 26
12 / Monaco / 3 / 0.1 / 400 / 133,3 / 17,3
12 / Lille / 3 / 0.1 / 400 / 133,3 / 17,3
12 / PSG / 3 / 0.1 / 400 / 133,3 / 17,3
16 / Nice / 2 / 0.1 / 500 / 250 / 21,73
16 / Toulouse / 2 / 0.1 / 400 / 200 / 17,3
18 / Lyon/ 1 / 0 / 500 / 500 / 21,73

Bilan on prend un pénalty un match sur deux, mais si on regarde le ratio incursion pénalty et le ration incursion match les chiffres ont affolant. On a des ratios de x10 entre Sainté et Lyon, x5 avec Nice.
Merci pour ces stats, en résumé :
ASSE : 52 / Lyon : 500

On est 10x plus sanctionné que Lyon au ratio...
Je pense que le rapport n'a pas bcp de sens.

Les 2 ratios sont complémentaires, mais pas forcément indexés l'un à l'autre.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

J'avais pas vu le dernier potin, mais je suis le seul qui flippe par l'analyse "la meilleure solution-pour défendre - c'est de jouer dans la moitié adverse" ?

Je trouve ça un peu naïf, surtout que je ne pense pas que nous ayons suffisamment de qualités "offensives" pour le faire.
Thobar

Message par Thobar »

NomDeStade a écrit : 28 févr. 2025, 17:08 J'avais pas vu le dernier potin, mais je suis le seul qui flippe par l'analyse "la meilleure solution-pour défendre - c'est de jouer dans la moitié adverse" ?

Je trouve ça un peu naïf, surtout que je ne pense pas que nous ayons suffisamment de qualités "offensives" pour le faire.
Wow j'aurais préféré ne pas le lire... Maintenant je flippe aussi...
herve043

Message par herve043 »

C'est clair que en theorie si tu prives l'adversaire de ballons tu risque moins de prendre des buts , mais apres il faut avoir suffisement d'intelligence pour ne pas donner le ballon sur une transmission à la con et se faire punir par un long ballon dans le dos et c'est là ou le bas blesse
herve043

Message par herve043 »

Bon pour mettre un peu de baume au coeur
Depuis l'arrivée de Horneland nous avons la 9eme attaque de L1 avec 11 buts marqués à egalité avec Brest,Nantes,Auxerre et devant Toulouse,Rennes,Le havre,Lens,Montpellier et reims
Bon la moins bonne défense avec 19 buts
Olivier-

Message par Olivier- »

NomDeStade a écrit : 28 févr. 2025, 17:08 J'avais pas vu le dernier potin, mais je suis le seul qui flippe par l'analyse "la meilleure solution-pour défendre - c'est de jouer dans la moitié adverse" ?

Il me semble que sur ce point, il ne parle que de solution pour concéder moins de penaltys. Il ne dit pas que c'est la meilleure solution et il en cite même d'autres (organisation, recul vs stress ; il parle aussi de la qualité, mais bon, là c'est trop tard, il aurait du insister plus avant)
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

oui, moi aussi je n'ai pas trop apprécié cette analyse...
il lui reste quelques matches pour accomplir sa mission, on va espérer qu'il y parvienne...
Ellestin

Message par Ellestin »

NomDeStade a écrit : 28 févr. 2025, 17:08 J'avais pas vu le dernier potin, mais je suis le seul qui flippe par l'analyse "la meilleure solution-pour défendre - c'est de jouer dans la moitié adverse" ?.
Quand tu as l'effectif du QSG, c'est une philosophie qui se tient.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
martien

Message par martien »

Pour moi il a raison.
Et ça ne veut pas dire jouer haut de manière inconsidérée en toute circonstance.
Ca veut dire qu'une bonne capacité à poser le pied sur le ballon est un avantage sur le plan défensif (avec certaines réserves et conditions bien sûr).
Je trouve que le match à Auxerre en est une bonne illustration: c'est le seul match à l'extérieur cette saison où l'on ramène un résultat sans trop trembler et avec une certaine maîtrise, parce qu'on a complètement privé l'adversaire de ballon sur la deuxième mi-temps notamment.
A chaque fois qu'on subit trop, à une ou deux exceptions près cette saison (Lille aller et Strasbourg), on se fait démolir, car on n'a pas la défense pour.
Et nos nombreuses erreurs défensives individuelles, ainsi que notre première partie de saison, montrent selon moi qu'aucune tactique, aucun système, aucune approche ne rendra cette équipe solide et fiable derrière. Par contre devant il y a un peu de talent quand même, et avec Horneland on arrive mieux à tenir la balle, alors autant s'appuyer sur ces forces.
biboutitou

Message par biboutitou »

martien a écrit : 28 févr. 2025, 18:08 Pour moi il a raison.
Et ça ne veut pas dire jouer haut de manière inconsidérée en toute circonstance.
Ca veut dire qu'une bonne capacité à poser le pied sur le ballon est un avantage sur le plan défensif (avec certaines réserves et conditions bien sûr).
Je trouve que le match à Auxerre en est une bonne illustration: c'est le seul match à l'extérieur cette saison où l'on ramène un résultat sans trop trembler et avec une certaine maîtrise, parce qu'on a complètement privé l'adversaire de ballon sur la deuxième mi-temps notamment.
A chaque fois qu'on subit trop, à une ou deux exceptions près cette saison (Lille aller et Strasbourg), on se fait démolir, car on n'a pas la défense pour.
Et nos nombreuses erreurs défensives individuelles, ainsi que notre première partie de saison, montrent selon moi qu'aucune tactique, aucun système, aucune approche ne rendra cette équipe solide et fiable derrière. Par contre devant il y a un peu de talent quand même, et avec Horneland on arrive mieux à tenir la balle, alors autant s'appuyer sur ces forces.
Toupareï.
machiavel

Message par machiavel »

Ellestin a écrit : 28 févr. 2025, 18:04
NomDeStade a écrit : 28 févr. 2025, 17:08 J'avais pas vu le dernier potin, mais je suis le seul qui flippe par l'analyse "la meilleure solution-pour défendre - c'est de jouer dans la moitié adverse" ?.
C'est une philosophie qui se tient en toute circonstance c'est plus facile de défendre en avançant et en étant dans la partie de terrain adverse. Car tu n'as pas les mêmes conséquences sur le pertes de balle.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Keiran

Message par Keiran »

Pourtant c'est quelque chose qu'on faisait très bien avec Galtier. Avoir le ballon et ronronner, sans jamais vraiment changer de rythme. C'était des moments chiants mais très efficaces pour pas prendre de buts.
verttoujours

Message par verttoujours »

Keiran a écrit : 28 févr. 2025, 18:53

Pourtant c'est quelque chose qu'on faisait très bien avec Galtier. Avoir le ballon et ronronner, sans jamais vraiment changer de rythme. C'était des moments chiants mais très efficaces pour pas prendre de buts.
La différence c est qu avec Galtier on avait un milieu de terrain d un autre calibre capable de le faire avec derrière une défense très costaude
Et ce milieu était capable aussi de casser le jeu de faire la faute quand il le fallait, d être un peu méchant au besoin, chose qu on est infoutu de faire cette année.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

verttoujours a écrit : 28 févr. 2025, 20:19
Keiran a écrit : 28 févr. 2025, 18:53

La différence c est qu avec Galtier on avait un milieu de terrain d un autre calibre capable de le faire avec derrière une défense très costaude
Et ce milieu était capable aussi de casser le jeu de faire la faute quand il le fallait, d être un peu méchant au besoin, chose qu on est infoutu de faire cette année.
Ah oui pour moi les équipes de Galtier sont vraiment au dessus de celle que l'on a maintenant. Notamment au milieu et sur les côtés.
Toulousain

Message par Toulousain »

Je crains que eh soit surtout une sacre erreur de casting
De belles paroles
Un gentil garçon passionné
Mais tellement dépassé
NomDeStade

Message par NomDeStade »

biboutitou a écrit : 28 févr. 2025, 18:36
martien a écrit : 28 févr. 2025, 18:08 Pour moi il a raison.
Toupareï.
Bon déjà, je pense qu'effectivement c'est vraiment pas évident de trouver la bonne alchimie tactique vue la faiblesse d'ensemble de l'effectif. Je le dis en préambule car je n'étais pas plus enthousiasmé par l'approche d'Odo en décembre.

Par contre, j'ai un peu du mal avec le principe du match érigé en match reussi.

On jouait une équipe en vraie panne de résultat, et on a eu aucune occasion de but hormis le but qui s'est joué à un poil de cul du hors-jeu.

Et Larsonneur nous sauve la mise par 2 ou 3 fois en seconde mi temps.

Avoir la possession nous a donc permis d'obtenir un nul sauf que maintenant on ne peut plus se contenter de ça. Et contre meilleur qu'Auxerre, on a volé en éclat dans ce schéma, et des propensions plus larges que sous Odo à ce stade.

Personne n'a relevé, mais on est à 3 Xpga depuis janvier soit quasi 1 de plus que sous Odo, et en ayant joué 5 équipes du maintien. Pour un gain minime de 0,2 xpg en notre faveur...

On veut mourir avec du (pseudo) panache qu'on fera pas mieux.
Parasar

Message par Parasar »

Il y a peut être une raison, mais je l'ai en travers de la gorge le traitement de Sissoko depuis son retour de suspension. Là on peut dire qu'on l'a probablement définitivement perdu.
Est-ce qu'on est suffisamment équipé devant pour se permettre ce luxe là ? Est-ce que le Stassin de ces dernières semaines ne mériterait pas d'être un peu challengé ? Est-ce qu'on n'a à ce point pas besoin d'un pivot devant ?
Franchement j'ai bien les boules.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Neidzabez

Message par Neidzabez »

machiavel a écrit : 28 févr. 2025, 18:49
C'est une philosophie qui se tient en toute circonstance c'est plus facile de défendre en avançant et en étant dans la partie de terrain adverse. Car tu n'as pas les mêmes conséquences sur le pertes de balle.
Dans le même temps ça expose la défense à des contres et donc à des joueurs lancés et à des un contre un, juste ce qu'il ne faut pas pour nos arrières, non ?
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

machiavel a écrit : 28 févr. 2025, 18:49
Mais cela implique, en cas de pertes de balles, plus de duels "individuels" pour tes défenseurs, et vu que les nôtres n'ont pas vraiment le niveau, ces duels sont majoritairement perdus et conduisent à des grosses occasions et donc des buts (ou penalty).

Alors que quand tu défends bas et à plusieurs, tu es en supériorité sur les duels (bien sûr, on va me citer le keno de Bernauer en contre exemple mais l'idée est là :) )

On aurait Saliba, Fofana, Kwarme derrière, je comprendrais l'idée de jouer haut sans la moitié adverse
___

Message par ___ »

Parasar a écrit : 28 févr. 2025, 20:29 Il y a peut être une raison, mais je l'ai en travers de la gorge le traitement de Sissoko depuis son retour de suspension. Là on peut dire qu'on l'a probablement définitivement perdu.
Est-ce qu'on est suffisamment équipé devant pour se permettre ce luxe là ? Est-ce que le Stassin de ces dernières semaines ne mériterait pas d'être un peu challengé ? Est-ce qu'on n'a à ce point pas besoin d'un pivot devant ?
Je ne comprends pas non plus - sauf à ce qu'il y ait un problème médical ou de comportement. Sissoko a beaucoup compté dans la montée, sa suspension était injuste, et il a des choses à apporter, d'autant plus intéressantes qu'elles sont différentes des autres attaquants.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
berpong

Message par berpong »

___ a écrit : 28 févr. 2025, 21:29
Parasar a écrit : 28 févr. 2025, 20:29 Il y a peut être une raison, mais je l'ai en travers de la gorge le traitement de Sissoko depuis son retour de suspension. Là on peut dire qu'on l'a probablement définitivement perdu.
Je ne comprends pas non plus - sauf à ce qu'il y ait un problème médical ou de comportement. Sissoko a beaucoup compté dans la montée, sa suspension était injuste, et il a des choses à apporter, d'autant plus intéressantes qu'elles sont différentes des autres attaquants.
J espère qu on va gagné mais si on perd faut qu il dégage et que Perrin mette sa tête sans la balance.
machiavel

Message par machiavel »

Arretez de vous énerver pour rien. On ne sait pas ce qui se passe.
Demander la tête du coach en ce moment c’est la dernière chose à faire.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Vertige76

Message par Vertige76 »

Tout pareil, j'avais exprimé un petit espoir il y a 3 jours, là je n'ai aucune illusion entre le forfait de Ekwah et les chois discutables du groupe dont particulièrement Sissoko.
Ce projet devient illisible à tous les strates du club. :rougefaché:
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Thobar

Message par Thobar »

NomDeStade a écrit : 28 févr. 2025, 20:29
Bon déjà, je pense qu'effectivement c'est vraiment pas évident de trouver la bonne alchimie tactique vue la faiblesse d'ensemble de l'effectif. Je le dis en préambule car je n'étais pas plus enthousiasmé par l'approche d'Odo en décembre.

Par contre, j'ai un peu du mal avec le principe du match érigé en match reussi.

On jouait une équipe en vraie panne de résultat, et on a eu aucune occasion de but hormis le but qui s'est joué à un poil de cul du hors-jeu.

Et Larsonneur nous sauve la mise par 2 ou 3 fois en seconde mi temps.

Avoir la possession nous a donc permis d'obtenir un nul sauf que maintenant on ne peut plus se contenter de ça. Et contre meilleur qu'Auxerre, on a volé en éclat dans ce schéma, et des propensions plus larges que sous Odo à ce stade.

Personne n'a relevé, mais on est à 3 Xpga depuis janvier soit quasi 1 de plus que sous Odo, et en ayant joué 5 équipes du maintien. Pour un gain minime de 0,2 xpg en notre faveur...

On veut mourir avec du (pseudo) panache qu'on fera pas mieux.
Complètement en phase avec toi.
biboutitou

Message par biboutitou »

Dubitatif ( et c'est un euphémisme) sur l' absence de Sissoko, moi aussi....
Répondre