J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Marée verte

Re: J9 : EAG 2 - ASSE 1 (Lobry)

Message par Marée verte »

Kobalt a écrit : 17 sept. 2022, 21:26
Druss a écrit : 17 sept. 2022, 17:03 Cette équipe a trop de lacunes derrière (défenseurs comme gardien). Une chose est sûre. Nous serons encore en L2 l'année prochaine.
Quand tu n'investis pas..recrute en fin de mercato ...
On a commencé le championnat 5 journées après les autres...plus les 3 points de pénalités
Cest difficile d'exister....
Pauvre club
Il faut arrêter de commenter les matchs selon les résultats. Aujourd'hui on peut tout aussi bien repartir avec les 3 points.
Certes, on peut être déçus par le score, mais pas par le contenu.

On a montré de vraies belles choses offensivement, avec une paire efficcace au milieu (Monconduit-Bouchouari) et devant (Krasso-Wadji).
Cela est rassurant pour la suite.

On va continuer à progresser et faire des matchs retours avec plus de constance. Avec seulement 2 à 3 retouches on montera en 2023-2024.

Reste à caler la défense, avec un manque de rapdiité pourles 3 centraux actuels, et aucun des deux gardiens qui parvient à s'imposer.

Le club se reconstruit et on assiste à des matchs d"une toute autre qualité par rapport aux mois précédents, c'est déjà ça.
Socio N°50.
Marée verte

Message par Marée verte »

inconnuvert a écrit : 17 sept. 2022, 21:49 Il nous manque vraiment un gardien.
Oui, indispensable de pouvoir compter sur un gardien qui va ramener des points, commander sa défense et rassurer. Ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Socio N°50.
ocekas

Message par ocekas »

Marée verte a écrit : 17 sept. 2022, 21:52
Oui, indispensable de pouvoir compter sur un gardien qui va ramener des points, commander sa défense et rassurer. Ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Ruffier 😁😁
Image
rouge

Message par rouge »

Druss a écrit : 17 sept. 2022, 17:03 Cette équipe a trop de lacunes derrière (défenseurs comme gardien). Une chose est sûre. Nous serons encore en L2 l'année prochaine.
Tu es bien optimiste :triste1: :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Alexsio

Message par Alexsio »

ocekas a écrit : 17 sept. 2022, 21:53
Ruffier 😁😁
J'allais le dire. Il a été longtemps l'arbre qui cachait la forêt.
biboutitou

Message par biboutitou »

Mika5942 a écrit : 17 sept. 2022, 21:44 Sans être honteux l'arbitrage a quand-même été encore une fois douteux. Alors peut-être pas une conspiration mais tout de même des interrogations.
Oui pas honteux, mais jaune à Briançon dans le 1er 1/4 d'heure pour un acte d'antijeu: annihilation d'une contre-attaque par un geste maîtrisé mais rien pour le même geste d'un guingampais + tard dans cette mi-temps avec un geste non maîtrisé...

Wadji en étant roublard peut aller "s'empaler" sur le gardien pour obtenir son expulsion.

Krasso peut obtenir un pénal.

On est d'accord que Wadji peut marquer dans les cages vides et que le gardien guingampais a été bon.

On peut s'étonner que ce soit nous qui avons levé le pied après la blessure du guingampais et avons eu un saut de concentration dans la dernière minute et cette frappe improbable....

En somme, beaucoup de regrets sur cette 1ère mi-temps....
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Marée verte a écrit : 17 sept. 2022, 21:49
Kobalt a écrit : 17 sept. 2022, 21:26
Quand tu n'investis pas..recrute en fin de mercato ...
On a commencé le championnat 5 journées après les autres...plus les 3 points de pénalités
Cest difficile d'exister....
Pauvre club
Il faut arrêter de commenter les matchs selon les résultats. Aujourd'hui on peut tout aussi bien repartir avec les 3 points.
Certes, on peut être déçus par le score, mais pas par le contenu.

On a montré de vraies belles choses offensivement, avec une paire efficcace au milieu (Monconduit-Bouchouari) et devant (Krasso-Wadji).
Cela est rassurant pour la suite.

On va continuer à progresser et faire des matchs retours avec plus de constance. Avec seulement 2 à 3 retouches on montera en 2023-2024.

Reste à caler la défense, avec un manque de rapdiité pourles 3 centraux actuels, et aucun des deux gardiens qui parvient à s'imposer.

Le club se reconstruit et on assiste à des matchs d"une toute autre qualité par rapport aux mois précédents, c'est déjà ça.
Je suis d'accord avec ça.
Globalement, on fait presque un meilleur match que contre Bordeaux mais on est moins efficace et Guingamp et plus efficace que Bordeaux.
On a pour le moment pas assez de marge et des défauts qui font qu'on est tributaire des aléas d'un match.
Sans la pénalité, on serait 12e. C'est à peu près la vérité du moment, sachant qu'on a joué le 2e, le 3e, le 5e (bon, on a perdu des points contre le 17e et le 19e, aussi). Victoire impérative contre Grenoble avant d'aller à Sochaux.
squaty

Message par squaty »

lemâtru a écrit : 17 sept. 2022, 21:06
squaty a écrit : 17 sept. 2022, 21:04
Michel-Ange a écrit : 17 sept. 2022, 20:41 Par la force des choses (Giraudon sera suspendu), Bakayoko devrait jouer contre Grenoble.
Le choix du gardien sera aussi intéressant. Dreyer a relancé les spéculations.
Pour moi il a rien relancé du tout. Il fait une erreur c'est clair, mais il reste sur 4 matchs sans défaites dans les buts.
Trois tu veux dire ? :]
Bastia, Pau, Bordeaux et Valencienne
YACINE

Message par YACINE »

squaty a écrit : 17 sept. 2022, 22:26
Michel-Ange a écrit : 17 sept. 2022, 20:41 Par la force des choses (Giraudon sera suspendu), Bakayoko devrait jouer contre Grenoble.
Pour moi il a rien relancé du tout. Il fait une erreur c'est clair, mais il reste sur 4 matchs sans défaites dans les buts.
Pau tu as Green pendant 60 minutes
Dissident

Message par Dissident »

Le foot est incroyable, parce qu'entre la défaite 2-1 à Dijon et la défaite 2-1 à Guingamp il y a un fossé entre nos performances, et pourtant c'est le même résultat final.

Je trouve qu'on est globalement sur la bonne voie et qu'on devrait pouvoir passer d'autres belles soirées avec nos Verts cette saison, quand ça voudra rigoler comme contre Bastia. Par contre pour le championnat ça me semble compliqué. Commencer la compétition seulement à à la 6ème journée et avec 3 points en moins, ça n'aide pas il faut dire. On va traîner toute la saison ce boulet je pense.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
ozzy

Message par ozzy »

Alexsio a écrit : 17 sept. 2022, 21:58
ocekas a écrit : 17 sept. 2022, 21:53
Ruffier 😁😁
J'allais le dire. Il a été longtemps l'arbre qui cachait la forêt.
Nous sommes en Ligue 2 .... comme gardien tu ne peux que posséder dans ton effectif un gardien niveau Ligue 2 sinon un jeune prometteur qui ne peut que s'améliorer tel Green .... donc Green devrait retrouver sa place dans 15 jours contre Grenoble puisque le gardien expérimenté ne nous a pas apporté de point lorsqu'il a joué
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

ozzy a écrit : 17 sept. 2022, 22:43 Nous sommes en Ligue 2 .... comme gardien tu ne peux que posséder dans ton effectif un gardien niveau Ligue 2 sinon un jeune prometteur qui ne peut que s'améliorer tel Green .... donc Green devrait retrouver sa place dans 15 jours contre Grenoble puisque le gardien expérimenté ne nous a pas apporté de point lorsqu'il a joué
De fait, d'un point de vue financier, c'est plus intéressant pour le club de faire jouer Green.
ozzy

Message par ozzy »

Marée verte a écrit : 17 sept. 2022, 21:41
YACINE a écrit : 17 sept. 2022, 21:01
Michel-Ange a écrit : 17 sept. 2022, 20:52
Vertigoal42 a écrit : 17 sept. 2022, 20:42 Je pense qu'à un moment, va falloir ouvrir le débat Giraudon. On nous avait vendu un super DC avec une relance laser ... je vois surtout un gus dépassé par les événements depuis le début de saison.
Ce n'est pas ce qui ressort de l'analyse (des matchs précédents). Il est un peu moins efficace dans la relance que Briançon (c'est sans doute aussi dû à sa position) mais il est très efficace dans les duels et la lecture du jeu.
Une charnière Briançon-Giraudon-Petrot manque un peu de vitesse. Est-ce ce qui nous coûte les buts aujourd'hui, ou les occasions franches ? Je n'en suis pas tout à fait sûr.
Guingamp nous a pris sur des récupérations hautes et des transitions rapides, je ne trouve pas les 3 axiaux complémentaires, comme avec Nade, on a des profils lourds et peu explosifs, au milieu on a des profils plus joueurs que de duels Monconduit, Bouchouari et Chambost cela manque de capacités à presser, gratter les ballons et se projeter..
On a tenu le ballon à plus de 60% fait 600 passes 6 occasions franches mais on est très facilement pris sur les côtés.
On est presque trop joueur mais les 2 buts sont liés à des dégagements de Dreyer
Je te rejoins sur nos défenseurs centraux pas assez rapides à mon gôut.Et pour l'instant assez déçu par Petrot.

Par contre, j'aime bien notre milieu, Monconduit et Bouchouari sont vifs et habiles techniquement. Avec l'aide des pistons(Pintor, Maçon) plus, chambost, le pressing est plutôt bien exercé et on récupère vite les ballons qui sont majoritairement joués vers l'avant.
Pas forcément besoin d'être un colosse pour gratter des ballons, c'est d'abord la coordination collective qui te permet de "gratter" des ballons.
Il faut le faire pendant 90 minutes et non 45 .... sinon l'adversaire prend le dessus physiquement et il me semble que depuis le début de la saison nos entames de seconde période sont catastrophiques du fait que notre pressing n'est plus ou inexistant.
ozzy

Message par ozzy »

Michel-Ange a écrit : 17 sept. 2022, 22:45
ozzy a écrit : 17 sept. 2022, 22:43 Nous sommes en Ligue 2 .... comme gardien tu ne peux que posséder dans ton effectif un gardien niveau Ligue 2 sinon un jeune prometteur qui ne peut que s'améliorer tel Green .... donc Green devrait retrouver sa place dans 15 jours contre Grenoble puisque le gardien expérimenté ne nous a pas apporté de point lorsqu'il a joué
De fait, d'un point de vue financier, c'est plus intéressant pour le club de faire jouer Green.
si les supporters se mettent également à raisonner comme Roro, nous ne pouvons qu'être inquiet pour l'avenir de notre club !
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Très clairement j'aimerais voir Batlles tenter une défense
Bakayoko - Sow - Petrot
Elle serait bien plus rapide et agressive sur l'homme.
Mais ne rêvons pas, ça n'arrivera jamais
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

M. Dreyer a peur de se faire mal qu'il ne plonge jamais ?
Borotj42

Message par Borotj42 »

Dreyer on peut à la rigueur lui imputé le 2ieme but mais il en sort 2/3 avant...
Va quand même falloir au bout d'un moment gagner des matchs à l'extérieur si on veut se maintenir sereinement...
Avec 4 descentes on est pas à l'abri de filer en N1 vu le nombre de melons qu'on prend !
squaty

Message par squaty »

YACINE a écrit : 17 sept. 2022, 22:29
Mais qui prend un rouge et fou l'équipe dans la merde.
ozzy

Message par ozzy »

squaty a écrit : 17 sept. 2022, 23:45
mais nous avons ramené le nul.
Aujourd'hui un autre gardien nous met dans la mouise (le 2ème but) et nous repartons avec une défaite
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

Borotj42 a écrit : 17 sept. 2022, 23:38 Dreyer on peut à la rigueur lui imputé le 2ieme but mais il en sort 2/3 avant...
Va quand même falloir au bout d'un moment gagner des matchs à l'extérieur si on veut se maintenir sereinement...
Avec 4 descentes on est pas à l'abri de filer en N1 vu le nombre de melons qu'on prend !
Oui il ne faut pas se laisser abuser par la note artistique, même en première mi-temps il y a opposition de style, mais Guingamp est dangereux et Dreyer doit s'employer. On est très fragile, mais malgré tout j'ose espérer que contre des équipes de milieu ou bas de tableau nous rapporterons assez de points pour nous glisser dans le ventre mou du championnat. Par contre je suis nettement moins optimiste par rapport à ceux qui nous voient naturellement postuler à remonter la saison prochaine. C'est ce que se disent de nombreuses équipes abandonnant déjà l'espoir de remonter cette saison, quelques ajustements et on sera super fort. Non ce sera une autre saison avec des joueurs que l'on devra vendre pour assurer notre équilibre financier, les recettes seront en baisse, de nouvelles recrues qui apporteront ou pas. Une remontée c'est un effectif avec des qualités mais également au sein duquel se crée une alchimie, une entente, un état d'esprit... Ce déclic, on ne peut le prévoir à l'avance, préparer pour se donner des chances de le voir survenir oui, mais après c'est tellement aléatoire la gestion humaine que l'on peut aussi bien s'enterrer pour de nombreuses saisons en ligue 2. En l'état actuel des choses avec une direction figée, en incapacité de développer nos recettes, de réinjecter du fric, de s'associer avec des investisseurs, de vendre le club à quelqu'un avec des reins plus solides, on peut même se demander à quoi bon un retour en ligue 1 ? Et puis monter est une chose, se maintenir une autre :happy1:
lemâtru

Message par lemâtru »

squaty a écrit : 17 sept. 2022, 23:45
J'avais oublié Pau. Au temps pour moi. ;)
Catellahf

Message par Catellahf »

La 19 ieme défense n impliquerait un changement de dispositif et passage eh 4:3:1:2

Dreyer
Maçon Giraudon Briancon petrot
Lobry. Monconduit Bouchouari
Chambost
Krasso. Wadjri
.
Savoyard, Stephanois ,forever
Obénit

Message par Obénit »

Pour le prochain match, j'aimerai qu'on s'oriente là-dessus :

----------------------------------GREEN-------------------------------------
---------BAKAYOKO----------BRIANCON----------PETROT---------------
CAFARO------------BOUCHOUARI-------MOUTON---------------MACON
--------------------------------CHAMBOST-------------------------------------
-----------------WADJI-------------------------KRASSO--------------------

Avec la suspension de Giraudon, obligé de laisser Pétrot titulaire. Retour logique de Bakayoko
Je remettrai bien Maçon à gauche, et laisser de nouveau une place de titulaire à Cafaro pour voir. Pintor, retour sur le banc pour suppléer un de nos attaquants en cours de match.
A domicile contre une équipe moins forte, je remettrai Mouton pour essayer de récupérer plus rapidement le ballon que Monconduit ne peut le faire.
Sortir Chambost me dérange un peu, mais laisser Lobry sur le banc est difficile aussi... Peut-être que Chambost est plus utile dans un match où l'on aura beaucoup le ballon, il faut par contre qu'il se montre beaucoup plus que sur les derniers matchs, se rendre disponible est impératif.
Obénit

Message par Obénit »

Catellahf a écrit : 18 sept. 2022, 08:22 La 19 ieme défense n impliquerait un changement de dispositif et passage eh 4:3:1:2

Dreyer
Maçon Giraudon Briancon petrot
Lobry. Monconduit Bouchouari
Chambost
Krasso. Wadjri
.

Si tu repasse à 4 derrière, c'est plutôt Silva que Pétrot à gauche à mon avis
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

Ce serait top ca. J ai pas la science infuse.

Mais mon petit doigt me dit que bakayoko ramènerait plus de solidité dans notre défense. De part sa vitesse et son placement.

Moi je crois toujorus en Green. La différence est pas flagrandre. La réalité c est qu sur les derniers matchs. Green et dreyzr c match nul au niveau des boulettes. Les deux nous coûtent le match
Répondre