[L2, J10] ASSE 2 (Tardieu x 2) - Le Mans FC 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
martien

Re: [L2, J10] ASSE - Le Mans FC le samedi 18 octobre à 20h00

Message par martien »

Benjo a écrit : 16 oct. 2025, 14:26 La masse salariale objective je ne suis pas sûr. Regarde Zaïre Emery il touche 1M par mois et il est pas meilleur que Benjamin André.

Moi aussi sinon je suis d accord avec Martien, mais un peu moins sur la phrase que j ai mis en gras. L écart entre 1,2 Milliard et 400M me paraît pas plus important que 60M 20M sinon part dans l'esprit qu on parle de Paris Marseille Sainté et Le Mans.
Ce que je veux dire par là, c'est que si ton effectif vaut 1,2 milliards, ça signifie que tu as les meilleurs joueurs du monde quasiment à chaque poste, des fuoriclasse qui roulent sur leur sport.

Un écart de 1,2 milliards / 400M€, ça se traduit sur le terrain par: Dembelé contre Gouiri, Marquinhos contre Balerdi, Kvaratskhelia contre Paixao, Vitinha contre Hojbjerg, Hakimi contre T. Weah, Nuno Mendes contre Emerson.

Un écart de 60M€ / 20M€, ça se traduit par: Stassin contre Bentayeb ou A.Mendy, Zuriko contre M'Buku, Boakye contre Hemia, Annan contre Boura, Tardieu contre Savanier, Moueffek contre Mille, Ferreira contre Koffi.

Est-ce que tu trouves l'écart vraiment comparable ? Moi pas.

Par ailleurs, une équipe à 60M€ n'aura jamais 11 joueurs de haute valeur (par exemple, pour nous, Tardieu, Moueffek ou Nadé ne sont pas non plus des fuoriclasse même à l'échelle L2), alors qu'une équipe à 1,2 milliards si. Une équipe moyenne + de L2 peut rivaliser avec nous ne serait-ce que sur quelques postes (exemple: Bardeli de Dunkerque est probablement aussi bon si ce n'est meilleur que Tardieu ou Moueffek), alors que Marseille n'a pas un seul joueur qui est meilleur, aussi bon ou même "presque aussi bon" qu'un titulaire du PSG à son poste. Pas un.
masb42

Message par masb42 »

ouah hé bien j'y aurais pas cru
y'en a vraiment qui prenne 1er degré l'intervention de david gluzmann, sur le fait que l'on soit le psg de la ligue 2
sur les chiffres il a raison, dépenser 25 millions alors que tous les autres clubs de ligue 2 en ont dépensé 8 millions.............ca fait une différence notable
mais que certains osent comparer vraiment la différence du psg par rapport aux autres et nous à notre niveau à la ligue 2 :gene3:
sur le talent, les moyens etc......................
arrêtez de prendre tout au pied de la lettre
Pilou

Message par Pilou »

On a un match dans 48h ou je me suis trompé de sujet ? :mrgreen:
LBV

Message par LBV »

Bon, vu que c'est moi qui est parlé du PSG, je remets le débat où il était :
Doit-on avoir peur du Mans quand on est un prétendant assumé au titre et qu'on joue chez nous ?

En tout cas, pas simple de construire l'équipe pour samedi du coup et en même temps... En fait on a largement de quoi couvrir la défense si on regarde ça de manière dépassionnée.
Latéral droit : Stojkovic, Ferreira, Maçon, Appiah, Pedro
Défense centrale : Ferreira, Nadé, Batubinsika, Pedro, Dodote voire Appiah
Latéral gauche : Annan, Maçon

Bref, on a de quoi faire.
Personnellement, je testerais bien Stojkovic (j'aimeais bien le voir jouer par curiosité) avec Ferreira dans l'axe. Y'a aussi la possibilité Ferreira - Batubinsika vu que ce dernier a joué avec le Congo.
Mais bon, ça sent bien le Appiah - Ferreira avec des jeunes sur le banc cette histoire.
Banzaiiii !
epopee76

Message par epopee76 »

LBV a écrit : 16 oct. 2025, 16:34 Bon, vu que c'est moi qui est parlé du PSG, je remets le débat où il était :
Doit-on avoir peur du Mans quand on est un prétendant assumé au titre et qu'on joue chez nous ?

En tout cas, pas simple de construire l'équipe pour samedi du coup et en même temps... En fait on a largement de quoi couvrir la défense si on regarde ça de manière dépassionnée.
Latéral droit : Stojkovic, Ferreira, Maçon, Appiah, Pedro
Défense centrale : Ferreira, Nadé, Batubinsika, Pedro, Dodote voire Appiah
Latéral gauche : Annan, Maçon

Bref, on a de quoi faire.
Personnellement, je testerais bien Stojkovic (j'aimeais bien le voir jouer par curiosité) avec Ferreira dans l'axe. Y'a aussi la possibilité Ferreira - Batubinsika vu que ce dernier a joué avec le Congo.
Mais bon, ça sent bien le Appiah - Ferreira avec des jeunes sur le banc cette histoire.
Il y a des chances au vu des remplacements de Montpellier.
epopee76

Message par epopee76 »

Le groupe ?

Larsonneur Maubleu

Appiah Nade Ferreira Annan Dodote ou Pedro

Moueffek Jaber Tardieu Miladinovic El jamali

Stassin Cardona Davita Duffus Boakye Ben old
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit : 16 oct. 2025, 16:19 On a un match dans 48h ou je me suis trompé de sujet ? :mrgreen:
Avec la blessure confirmée de Chico, on devrait en effet plutôt commenter la compo à venir pour ce match et le suivant. Perso je vote pour Nadé et Appiah/Batu en défense centrale, Ferreira reste à droite.
Courage Pierre !
Pilou

Message par Pilou »

Faiseur de Tresses a écrit : 16 oct. 2025, 17:46
Pilou a écrit : 16 oct. 2025, 16:19 On a un match dans 48h ou je me suis trompé de sujet ? :mrgreen:
Avec la blessure confirmée de Chico, on devrait en effet plutôt commenter la compo à venir pour ce match et le suivant. Perso je vote pour Nadé et Appiah/Batu en défense centrale, Ferreira reste à droite.
Je préfère Ferreira à droite aussi. Batu ne rentre que demain de sélection (dixit EH en conf de presse), n'a fait aucune feuille de match, même dans la pré-saison il n'a fait que 30' lors du tout premier amical, rien après... j'ai du mal à le voir titulaire. Mais à mon avis il sera sur le banc, au cas où.

Au milieu on est enfin bien, Luan et Jaber s'entraînent avec le groupe, un d'entre eux sera titulaire derrière Tardieu et Miladinovic, à mon avis. Et l'autre entrera en jeu en 2MT, comme Moueffek à la place d'Igor.

Et en attaque, j'ai du mal à voir EH ne pas aligner Zuka et Stassin, le choix entre Boakye et Cardona à droite est toujours difficile à deviner.
Appelou42

Message par Appelou42 »

En conf' ,les déclarations d'HE laissent peu de doute au fait que c'est Joao qui jouera dans l'axe avec Nadé.
Sosof

Message par Sosof »

Appelou42 a écrit : 16 oct. 2025, 18:06 En conf' ,les déclarations d'HE laissent peu de doute au fait que c'est Joao qui jouera dans l'axe avec Nadé.
C’est ça, il a même dit qu’il n’aurait pas surprise.
Pour le lateral droit, on peut aussi mettre un billet sur Maçon.
rogermilla

Message par rogermilla »

Appelou42 a écrit : 16 oct. 2025, 18:06 En conf' ,les déclarations d'HE laissent peu de doute au fait que c'est Joao qui jouera dans l'axe avec Nadé.
On peut l'écouter quelque part cette conf?
Thomas442

Message par Thomas442 »

rogermilla a écrit : 16 oct. 2025, 18:58
Benjo

Message par Benjo »

martien a écrit : 16 oct. 2025, 15:12
Benjo a écrit : 16 oct. 2025, 14:26 La masse salariale objective je ne suis pas sûr. Regarde Zaïre Emery il touche 1M par mois et il est pas meilleur que Benjamin André.

Moi aussi sinon je suis d accord avec Martien, mais un peu moins sur la phrase que j ai mis en gras. L écart entre 1,2 Milliard et 400M me paraît pas plus important que 60M 20M sinon part dans l'esprit qu on parle de Paris Marseille Sainté et Le Mans.
Ce que je veux dire par là, c'est que si ton effectif vaut 1,2 milliards, ça signifie que tu as les meilleurs joueurs du monde quasiment à chaque poste, des fuoriclasse qui roulent sur leur sport.

Un écart de 1,2 milliards / 400M€, ça se traduit sur le terrain par: Dembelé contre Gouiri, Marquinhos contre Balerdi, Kvaratskhelia contre Paixao, Vitinha contre Hojbjerg, Hakimi contre T. Weah, Nuno Mendes contre Emerson.

Un écart de 60M€ / 20M€, ça se traduit par: Stassin contre Bentayeb ou A.Mendy, Zuriko contre M'Buku, Boakye contre Hemia, Annan contre Boura, Tardieu contre Savanier, Moueffek contre Mille, Ferreira contre Koffi.

Par ailleurs, une équipe à 60M€ n'aura jamais 11 joueurs de haute valeur (par exemple, pour nous, Tardieu, Moueffek ou Nadé ne sont pas non plus des fuoriclasse même à l'échelle L2), alors qu'une équipe à 1,2 milliards si. Une équipe moyenne + de L2 peut rivaliser avec nous ne serait-ce que sur quelques postes (exemple: Bardeli de Dunkerque est probablement aussi bon si ce n'est meilleur que Tardieu ou Moueffek), alors que Marseille n'a pas un seul joueur qui est meilleur, aussi bon ou même "presque aussi bon" qu'un titulaire du PSG à son poste. Pas un.
Si tu prends à chaque fois les meilleurs des autres équipes, c'est facile aussi. Mais en terme d'effectif, il y a aucune équipe de L2 qui nous vaut sur la globalité. Et si tu prends toutes les équipes qui joueront entre la 7 et la 18eme place, elle n'ont aucun joueur qui serait titulaire à l'ASSE (pratiquement). Tu parles de Nadé ou Tardieu. Nade va finir dans l'équipe type de la saison et Tardieu, il n'y a pas un club en L2 ou il serait remplaçant.

Quand au banc de Paris, il perdrait facilement le championnat contre l'OM. Cette année, l'OM c'est Rulli, Aguerd, Pavard, Hojberg, Aubamayang, Greenwood, Paixao. D'ailleurs Pavard, Rulli ou Greenwood ça pourrait être titulaire au PSG. Tu ùets Greenwood à la place de Barcola, il aurait peut être de meilleures stats
l'écart entre Paris et l'OM n'est pas plus important que le notre par rapport à Amiens ou Le Mans.

Après je ne suis pas forcément en désaccord non plus avec ce que tu dis, mais beaucoup moins catégorique que tu l'affirmes.

On n'est pas le PSG de la L2, mais on devrait pas être loin de l'être quand même.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Bizarre Jaber quand meme qu’il soit apte. Il joue avant de partir en sélection à Montpellier, est déclaré blessé lors du rassemblement Israelien et revient apte. D’habitude les joueurs se blessent en sélection, lui il se rétablit.
Gueute42

Message par Gueute42 »

vertluisant74 a écrit : 16 oct. 2025, 19:49 Bizarre Jaber quand meme qu’il soit apte. Il joue avant de partir en sélection à Montpellier, est déclaré blessé lors du rassemblement Israelien et revient apte. D’habitude les joueurs se blessent en sélection, lui il se rétablit.

D'après EH ç'etait des simples tiraillements musculaire, le staff de sa selection a pas voulu prendre de risque, merci à eux.
Ou alors il a eu peur de jouer contre la Norvège dixit EH. :mrgreen:
rogermilla

Message par rogermilla »

Thomas442 a écrit : 16 oct. 2025, 19:00
rogermilla a écrit : 16 oct. 2025, 18:58
Merci :super:
rogermilla

Message par rogermilla »

Sosof a écrit : 16 oct. 2025, 18:44
Après avoir écouté la conf je le voit bien mettre ça:

Cardona Stassin Davitashvili
Miladinovic Tardieu Jaber
Maçon Nadé Ferreira Stojkovic
Larsonneur
Old green

Message par Old green »

Que pensez vous de Joao dans l'axe ? Face a des attaquants véloces et roublards j' ai peur des fautes et du potentiel peno qui va avec.
Sosof

Message par Sosof »

rogermilla a écrit : 16 oct. 2025, 22:08
Sosof a écrit : 16 oct. 2025, 18:44
Après avoir écouté la conf je le voit bien mettre ça:

Cardona Stassin Davitashvili
Miladinovic Tardieu Jaber
Maçon Nadé Ferreira Stojkovic
Larsonneur
Annan étant dispo, je ne crois pas.
Sosof

Message par Sosof »

Gueute42 a écrit : 16 oct. 2025, 20:11
vertluisant74 a écrit : 16 oct. 2025, 19:49 Bizarre Jaber quand meme qu’il soit apte. Il joue avant de partir en sélection à Montpellier, est déclaré blessé lors du rassemblement Israelien et revient apte. D’habitude les joueurs se blessent en sélection, lui il se rétablit.

D'après EH ç'etait des simples tiraillements musculaire, le staff de sa selection a pas voulu prendre de risque, merci à eux.
Ou alors il a eu peur de jouer contre la Norvège dixit EH. :mrgreen:
Il a dit le contraire ! :)
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Tant mieux pour une fois que c'est dans le sens du Club, pour nous. Tant mieux aussi qu'il aille mieux.
(Ne pas oublier aussi qu'il est un cas à part, dans un contexte particulier etc)
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Vivement le groupe même si on devrait pas être trop surpris. Derrière on a l'indication que Ferreira accompagnera sûrement Nadé, en attendant Bernauer et en attendant Chico.

L'heure des choix est toujours là, pour l'émulation, la gestion. Aligner les internationaux revenus, récompenser ceux ayant fait la semaine pleine ... Dilemme.
(Un mix sûrement avec une indication, Zuriko titulaire)

Qu'un seul objectif dans ce Chaudron garni, gagner !
La manière serait qu'on reprenne des Rillettes 4-5 fois.
#ALV #TousAuStade #WelcomeMuc72 :ange:
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Benjo a écrit : 16 oct. 2025, 19:14
martien a écrit : 16 oct. 2025, 15:12

Si tu prends à chaque fois les meilleurs des autres équipes, c'est facile aussi. Mais en terme d'effectif, il y a aucune équipe de L2 qui nous vaut sur la globalité. Et si tu prends toutes les équipes qui joueront entre la 7 et la 18eme place, elle n'ont aucun joueur qui serait titulaire à l'ASSE (pratiquement). Tu parles de Nadé ou Tardieu. Nade va finir dans l'équipe type de la saison et Tardieu, il n'y a pas un club en L2 ou il serait remplaçant.

Quand au banc de Paris, il perdrait facilement le championnat contre l'OM. Cette année, l'OM c'est Rulli, Aguerd, Pavard, Hojberg, Aubamayang, Greenwood, Paixao. D'ailleurs Pavard, Rulli ou Greenwood ça pourrait être titulaire au PSG. Tu ùets Greenwood à la place de Barcola, il aurait peut être de meilleures stats
l'écart entre Paris et l'OM n'est pas plus important que le notre par rapport à Amiens ou Le Mans.

Après je ne suis pas forcément en désaccord non plus avec ce que tu dis, mais beaucoup moins catégorique que tu l'affirmes.

On n'est pas le PSG de la L2, mais on devrait pas être loin de l'être quand même.
Vous n'évoquez pas les mêmes sujets. Martien tient un propos global qui est juste. Et Benjo argumente que dans un sport d'équipe, il arrive que le budget ne soit pas forcément la clé du succès. Il a raison aussi car ça arrive. :D
Robert Bidochon

Remodeler l'équipe, n'est certainement pas une mauvaise chose. En l'occurrence, les joueurs de compensations jouent dans leur domaine de compétence. De plus dans un contexte incontournable, dont personne n'est directement responsable.
Ça permet souvent de remettre en question des idées reçues, et incite les joueurs à un peu plus de concentration puisque qu'ils vont devoir s'adapter. Ça peut être bénéfique pour la suite.
Robert Bidochon

Dr.Makaveli a écrit : 17 oct. 2025, 07:53
Tant mieux pour une fois que c'est dans le sens du Club, pour nous. Tant mieux aussi qu'il aille mieux.
(Ne pas oublier aussi qu'il est un cas à part, dans un contexte particulier etc)
En effet.
Répondre