[L2,J9] MHSC 0 - ASSE 2 (Davitashvili X2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Wert

Re: [L2,J9] MHSC - ASSE le samedi 4 octobre à 20h00

Message par Wert »

Alexsio a écrit : 01 oct. 2025, 09:47
NomDeStade a écrit : 01 oct. 2025, 08:55
Danish a écrit : 01 oct. 2025, 07:46
LeRustre a écrit : 01 oct. 2025, 06:57 Effectivement la presse a grandement contribué pour notre étiquette d'ogre de la L2.
Oui enfin on va pas pleurer non plus. La presse n’a fait que regarder le tableau des transferts de la L2
Et le pedigree de nos dirigeants et de notre effectif aussi.

Ne pas assumer qu'on est les ogres de la L2, c'est fou. D'autant que même Horneland ou récemment Stassin ont déclaré que l'objectif c'était le titre pas uniquement la montée.
Dans mon post je ne critiquais pas la presse de nous avoir présenté comme l' ogre de la L2 (que nous devrions être et que nous ne sommes pas) mais les conséquences sur nos adversaires qui veulent absolument nous battre ce qui nous oblige à être performants à chaque match. Le moindre relâchement peut nous coûter la victoire même contre des équipes modestes.
Tu as raison, mais c''est à nous d'apprendre à assumer ce statut. Ce serait aussi erroné de penser que l'on a pas le statut de favori légitime de la L2 que de croire que ce n'est pas un apprentissage de savoir l'assumer.

La plupart des joueurs qui composent notre effectif n'ont jamais eu à porté ce poids dans leur carrière, et c'est quelque chose qui s'apprend. La défaite contre Guingamp a sans doute cette valeur d'apprentissage. A nous d'en tirer les leçons.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

J'espère que le MHFC va prendre l'eau samedi et qu'on pourra titrer : un vent de mousson à la Mosson ....
Prêt pour le tsunami vert !!
Danish

Message par Danish »

Alexsio a écrit : 01 oct. 2025, 09:47 Dans mon post je ne critiquais pas la presse de nous avoir présenté comme l' ogre de la L2 (que nous devrions être et que nous ne sommes pas) mais les conséquences sur nos adversaires qui veulent absolument nous battre ce qui nous oblige à être performants à chaque match. Le moindre relâchement peut nous coûter la victoire même contre des équipes modestes.
Ce sont des conséquences inévitables. Et encorece n'est pas systématique, on a affronté des équipes qui n'avaient absolument pas la volonté de nous battre mais juste de tenir le match nul (Boulogne, Grenoble voire Amiens)
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Hâte de voir la composition d'équipe et l'attitude des joueurs contre Montpellier. J'ai trouvé au fil des matchs une équipe en "déclin". Moins de maîtrise. Plus d'occasions subies. Moins de cohérence, des espaces entre les lignes.

Match très important samedi!
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Dannyboy42 a écrit : 01 oct. 2025, 10:46 Hâte de voir la composition d'équipe et l'attitude des joueurs contre Montpellier. J'ai trouvé au fil des matchs une équipe en "déclin". Moins de maîtrise. Plus d'occasions subies. Moins de cohérence, des espaces entre les lignes.

Oui match important pour rester dans les 2 et pour la confiance. Une défaite nous enverrait dans une crisounette.
benetnuts

Message par benetnuts »

inconnuvert a écrit : 01 oct. 2025, 10:50
Dannyboy42 a écrit : 01 oct. 2025, 10:46 Hâte de voir la composition d'équipe et l'attitude des joueurs contre Montpellier. J'ai trouvé au fil des matchs une équipe en "déclin". Moins de maîtrise. Plus d'occasions subies. Moins de cohérence, des espaces entre les lignes.

Oui match important pour rester dans les 2 et pour la confiance. Une défaite nous enverrait dans une crisounette.
Le tournant de la saison... :mrgreen:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Thobar a écrit : 01 oct. 2025, 09:17
LeRustre a écrit : 30 sept. 2025, 21:01
TitusPullo77 a écrit : 30 sept. 2025, 19:16 Je suis impatient de voir la prestation des Verts.
J'espère que la défaite logique de samedi leur a mis une grande claque et qu'ils vont enfin montrer quelque chose.
Mais franchement je n'y crois pas parce qu'ils n'ont pas montré grand chose depuis le début du championnat, à part contre Rodez et encore...
8| 8|
Certes on a perdu samedi, on a eu des victoires à l'arrache.
Mais globalement on domine tous nos adversaires.
On fait peur, nos adversaires refusent de jouer contre nous et espèrent 100% de réussite pour gagner. Pour moi la seule équipe qui a joué c'est Reims.
Si Montpellier joue ça sera un match plaisant et ouvert, s'ils font comme les autres ça sera victoire à l'arrache ou défaite sur leur seule occasion.
L'équipe n'a pas rien montré c'est nos adversaires qui font de l'antijeu et quand on est moins bien on se fait surprendre. Si ça fonctionne ça finit comme Rodez.

Samedi je veux qu'on crée du danger sur chaque phase offensive, qu'on arrête avec cette possession stérile, il faut tenter des frappes, être plus mobiles etc... On tente trop rarement selon moi, chaque attaque doit se finir par une occasion et non une passe ratée.
Assez d'accord avec ça, sauf sur le fait que les équipes espèrent 100% de réussite pour gagner. En regardant le classement xG, on est l'équipe qui en concède le moins, et qui en crée le plus juste derrière l'ESTAC d'après ce site : https://footystats.org/fr/france/ligue-2/xg

ça représente pour le moment assez bien le classement global, mais moins le ressenti que j'ai (et que certains partagent) sur le fait qu'on semble toujours vulnérables défensivement. J'ai toujours ce sentiment qu'on a un déséquilibre qui nous expose et m'empêche de me dire qu'on pourra finir le match sans prendre au moins un but, et donc devoir en marquer systématiquement 2 pour gagner minimum. Et j'ai vraiment le sentiment que c'est plus cette faille qu'exploitent nos adversaires, plus que l'attente d'une réussite à 100%. Mais je ne parle ici que de mon ressenti perso de petit supporter ;)
Même ressenti - en fait le problème n'est pas de concéder beaucoup d'occasions (ce n'est pas le cas), mais de concéder toujours le même type d'occasions.

Par contre petit rectificatif, mais nous ne sommes pas ceux qui en concédons le moins. On est 3ème, ex-aequo avec Dunkerque (1.07 xpga), juste derrière Troyes (1.02) et plus surprenant Bastia (1.04).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
inconnuvert

benetnuts a écrit : 01 oct. 2025, 10:57
inconnuvert a écrit : 01 oct. 2025, 10:50

Le tournant de la saison... :mrgreen:
Si on foire le 1 er tournant aura été Guingamp.
Il y a des défaites ( et des victoires) qui sont des tournants..
Pour montée il y a eu Bordeaux.
Pour descendre aussi il y avait eu Bordeaux ( la flaque d'eau).
L'année dernière Angers le 3-3 c'est ça?

Ce qui me plaît pas c'est que contre Guingamp j'ai senti un peu le même sentiment que Angers et Bordeaux. A l'époque on m'avait dit aussi que c'était juste un match....
A l'heure actuelle Guingamp n'est pas une simple défaite, Guingamp est le match ou mon équipe a sombré. Avec des messages d'alertes avant.
Donc Montpellier soit on gagne et on est tous content. Guingamp sera juste un accro.
Soit on perd et on part sur une autre chose. On risque de ne pas être dans les deux . Derrière attention.
Allez les verts. On gagne merci.
smh38

Message par smh38 »

quelque soit le résultat de samedi ,ce ne remettra pas en cause le debut de saison réussi et l'objectif de remonter en ligue 1 la saison est encore longue et toutes les équipes auront des coups de moins biens .notre chance c est d'avoir une équipe et un banc plutôt solide ce que n'ont pas forcement nos adversaires .
inconnuvert

smh38 a écrit : 01 oct. 2025, 11:27 quelque soit le résultat de samedi ,ce ne remettra pas en cause le debut de saison réussi et l'objectif de remonter en ligue 1 la saison est encore longue et toutes les équipes auront des coups de moins biens .notre chance c est d'avoir une équipe et un banc plutôt solide ce que n'ont pas forcement nos adversaires .
Clairement le début de saison n'est pas réussi si tu perds. J'aimerais quand même un peu d'ambition sur ce forum.
Si tu n'es pas dans le top 2 en octobre le début de saison n'est pas réussi.
Notre place c'est premier, Top 2 ça passe.
Tout le reste c'est un échec.
Donc oui rien ne sera foutu mais le début de saison ne sera pas réussi.
Si on gagne et qu'on reste deuxième le début de saison sera satisfaisant.
Si on est premier il sera réussi.
patoche

Message par patoche »

Il faut engranger des points pour pouvoir se payer le luxe de faire un bon parcours en coupe de France.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

smh38 a écrit : 01 oct. 2025, 11:27 quelque soit le résultat de samedi ,ce ne remettra pas en cause le debut de saison réussi et l'objectif de remonter en ligue 1 la saison est encore longue et toutes les équipes auront des coups de moins biens .notre chance c est d'avoir une équipe et un banc plutôt solide ce que n'ont pas forcement nos adversaires .
Oui sauf que le coach ne profite pas des joueurs qu'il a sur le banc c'est dommage...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

inconnuvert a écrit : 01 oct. 2025, 11:33
Clairement le début de saison n'est pas réussi si tu perds. J'aimerais quand même un peu d'ambition sur ce forum.
Si tu n'es pas dans le top 2 en octobre le début de saison n'est pas réussi.
Notre place c'est premier, Top 2 ça passe.
Tout le reste c'est un échec.
Donc oui rien ne sera foutu mais le début de saison ne sera pas réussi.
Si on gagne et qu'on reste deuxième le début de saison sera satisfaisant.
Si on est premier il sera réussi.
Autant je ne parlerai pas de crise même si on perd à Montpellier (sauf si le contenu est ultra alarmant mais on en est loin quand même), autant je suis d'accord avec toi, si après la J9 - soit 1/4 du championnat, nous ne sommes pas dans le top2, on ne pourra pas parler d'une franche réussite pour le début de saison.

C'est tout le problème de la rationalité entre les résultats et le placement dans un championnat. Tu peux avoir un super bilan (5-2-2, c'est top), si d'autres font mieux, ça sous-entend qu'il y avait possibilité de le faire (encore plus avec notre effectif). Même logique de raisonnement que le premier semestre 2025 où on a pris moins de points que nos concurrents directs ce qui fait que malgré le fait d'avoir pris plus de points que lors du deuxième semestre 2024, tu ne peux pas forcément dire que c'était mieux.
stig42

Message par stig42 »

Assez d'accord avec ça, sauf sur le fait que les équipes espèrent 100% de réussite pour gagner. En regardant le classement xG, on est l'équipe qui en concède le moins, et qui en crée le plus juste derrière l'ESTAC d'après ce site : https://footystats.org/fr/france/ligue-2/xg

ça représente pour le moment assez bien le classement global, mais moins le ressenti que j'ai (et que certains partagent) sur le fait qu'on semble toujours vulnérables défensivement. J'ai toujours ce sentiment qu'on a un déséquilibre qui nous expose et m'empêche de me dire qu'on pourra finir le match sans prendre au moins un but, et donc devoir en marquer systématiquement 2 pour gagner minimum. Et j'ai vraiment le sentiment que c'est plus cette faille qu'exploitent nos adversaires, plus que l'attente d'une réussite à 100%. Mais je ne parle ici que de mon ressenti perso de petit supporter ;)
Je n'ai pas le même ressenti sur notre vulnérabilité défensive et je trouve que certains l'exagèrent bcp. Et dans un sens, cette statistique le montre. Je vais prendre l'exemple du match contre Amiens. Alors certes, ils ont bcp joué sur toute la largeur du terrain avec des renversements de jeu et les latéraux (surtout Appiah) avaient des espaces pour avancer dans leur couloir, le temps que notre bloc coulisse. Mais à quel moment a-t-on été mis réellement hors de position défensivement ? C'est bien beau de bouffer la ligne de touche des deux côtés, mais si tu es en infériorité dans la surface et bien les centres ont peu de chances d'être efficaces. Et d'ailleurs, Amiens ne s'est créé aucune occasion franche à part sur l'erreur de Bernauer et sur une frappe de Lobry à l'entrée de la surface.
Et après, il faut aussi accepter que les adversaires se créent des occasions. Ils ne vont pas juste nous regarder jouer. Et si on prône un jeu offensif, on s'expose forcément un peu plus. Mais sur ce début de saison, je ne trouve pas qu'on s'expose exagérément, comme ça a pu être le cas l'an dernier sur certains matchs.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

stig42 a écrit : 01 oct. 2025, 12:16

Je n'ai pas le même ressenti sur notre vulnérabilité défensive et je trouve que certains l'exagèrent bcp. Et dans un sens, cette statistique le montre. Je vais prendre l'exemple du match contre Amiens. Alors certes, ils ont bcp joué sur toute la largeur du terrain avec des renversements de jeu et les latéraux (surtout Appiah) avaient des espaces pour avancer dans leur couloir, le temps que notre bloc coulisse. Mais à quel moment a-t-on été mis réellement hors de position défensivement ? C'est bien beau de bouffer la ligne de touche des deux côtés, mais si tu es en infériorité dans la surface et bien les centres ont peu de chances d'être efficaces. Et d'ailleurs, Amiens ne s'est créé aucune occasion franche à part sur l'erreur de Bernauer et sur une frappe de Lobry à l'entrée de la surface.
Et après, il faut aussi accepter que les adversaires se créent des occasions. Ils ne vont pas juste nous regarder jouer. Et si on prône un jeu offensif, on s'expose forcément un peu plus. Mais sur ce début de saison, je ne trouve pas qu'on s'expose exagérément, comme ça a pu être le cas l'an dernier sur certains matchs.
:super:
Courage Pierre !
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Je ne parlerai pas de crise seulement si on gagne à Montpellier.
On ne peut se permettre de laisser encore des points samedi.
Il faut se remettre à gagner et très vite .
Solutionner le cas Ekwah, et éventuellement prendre un joker à son poste .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

SUPERJET a écrit : 01 oct. 2025, 12:52 Je ne parlerai pas de crise seulement si on gagne à Montpellier.
On ne peut se permettre de laisser encore des points samedi.
Il faut se remettre à gagner et très vite .
Solutionner le cas Ekwah, et éventuellement prendre un joker à son poste .
Ekwah, c'est vraiment un énorme gâchis... 6M€ balancés pour ... rien ! Sachant qu'à priori, EH en faisait une pierre angulaire de son milieu puisque, hormis Luan, on ne dispose pas du 6 indispensable à sa stratégie.
Reste à savoir si cette fameuse stratégie est la bonne. Sans vouloir tout remettre en cause, je suis loin d'être convaincu par l'ensemble de nos prestations, même si le bilan comptable est acceptable. Perso, je ne suis quasiment jamais serein durant les rencontres et je trouve qu'on accouche dans la douleur. Sans parler des sueurs froides quand l'adversaire a le ballon. On verra ce que ça donne cotre une équipe remontée comme une pendule contre nous samedi.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Thobar

Message par Thobar »

stig42 a écrit : 01 oct. 2025, 12:16

Forcément si tu prends en exemple un des 2 matchs où on a fait des clean sheets, c'est plus facile :cote:

Je suis évidemment d'accord sur le fait que c'est impossible d'avoir des adversaires sans occasions, et ce, peu importe la tactique (mais d'autant plus vue notre approche).

Seulement on a pris 10 buts en 8 matchs, c'est quand même beaucoup pour une équipe de haut de tableau. Et les questions sur des problèmes défensifs et d'équilibre datent de la saison dernière, donc ne sont pas totalement résolus.

On est sur une base de 42 buts encaissés ; c'est rare de trouver un promu direct avec 42 buts encaissés. Le dernier en date était Angers en 23-24 mais dans un championnat à 20 équipes.

Avant, faut remonter à 2016-17 avec Strasbourg et Troyes (toujours dans un championnat avec 4 matchs de plus).

Mais je n'oublie pas que les stats et leur analyse sont très manipulables selon ce qu'on veut leur faire dire ; parce qu'avec le même type de calcul, on aurait 72 points à la fin du championnat, largement suffisant pour assurer une montée directe, et donc ne pas trop se poser de question sur l'aspect défensif de notre équipe.

Mon ressenti n'en demeure pas moins depuis la saison dernière que quand on démarre un match, nous avons (presque) l'assurance de devoir marquer au moins 2 buts car nous allons en encaisser au moins un. ça va avec la tactique et la vision d'Horneland d'un côté, et l'équilibre se trouvera peut-être dans le fait de pérenniser l'idée de marquer encore plus, sans forcément chercher à encaisser moins...
Kabigon

Message par Kabigon »

Notons aussi qu'on est 2e derrière une équipe qui a joué 5 matchs sur 8 à domicile. Et j'ai lu qu'ils avaient joué à plusieurs reprises longtemps en supériorité numérique. Ça pèse dans les stats d'occasions créées/subies, non ?

L'objectif étant de remonter, je trouverais ça assez fou de voir une banderole dès octobre alors qu'on est complètement dans la course. Mais bon...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Kabigon a écrit : 01 oct. 2025, 14:48 Notons aussi qu'on est 2e derrière une équipe qui a joué 5 matchs sur 8 à domicile. Et j'ai lu qu'ils avaient joué à plusieurs reprises longtemps en supériorité numérique. Ça pèse dans les stats d'occasions créées/subies, non ?

L'objectif étant de remonter, je trouverais ça assez fou de voir une banderole dès octobre alors qu'on est complètement dans la course. Mais bon...
Seulement 2 matchs (expulsion à la 45 ème et à la 19eme). Par contre ils ont joué quasiment que des équipes de première partie de tableau (dans les 10 premiers)
riflebird

Message par riflebird »

rocheteau a écrit : 28 sept. 2025, 14:19
Alexsio a écrit : 28 sept. 2025, 14:13
riflebird a écrit : 28 sept. 2025, 13:56 Attention aux coups de pieds arrêtés.
Le MHCS c'est avant tout Savanier, Mendy et Laporte.
Laporte suspendu contre nous
Savanier est dangereux sur CPA. Les mauvaises langues disent qu'il n'est plus dangereux que sur CPA.
vertderennes

Message par vertderennes »

riflebird a écrit : 01 oct. 2025, 14:58
Savanier est dangereux sur CPA. Les mauvaises langues disent qu'il n'est plus dangereux que sur CPA.
Et nous concedons peu de fautes.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 01 oct. 2025, 14:48 Notons aussi qu'on est 2e derrière une équipe qui a joué 5 matchs sur 8 à domicile. Et j'ai lu qu'ils avaient joué à plusieurs reprises longtemps en supériorité numérique. Ça pèse dans les stats d'occasions créées/subies, non ?

Mais dans le même temps, nous sommes moins performant à domicile pour le moment.

D'ailleurs, je pense que notre approche nous rend plus efficace à l'extérieur qu'à domicile. En déplacements, les équipes ont tendance à accepter de faire le dos rond.

Et pour l'anecdote, le parcours monegasque (en L2) avait été bien meilleur à l'extérieur qu'à domicile à l'époque. Si on veut se référer à une équipe "mastodonte" par rapport à son championnat
NomDeStade

Message par NomDeStade »

vertderennes a écrit : 01 oct. 2025, 15:13
Tiens d'ailleurs, face à Guingamp 12 fautes de chaque côté. Assez surprenant quand on voit le nombre de messages qu'il y a eu pour se plaindre des fautes d'antijeu guingampaise (ça m'avait pas sauté aux yeux du stade)
Stratienne

Message par Stratienne »

NomDeStade a écrit : 01 oct. 2025, 15:26
vertderennes a écrit : 01 oct. 2025, 15:13

Tiens d'ailleurs, face à Guingamp 12 fautes de chaque côté. Assez surprenant quand on voit le nombre de messages qu'il y a eu pour se plaindre des fautes d'antijeu guingampaise (ça m'avait pas sauté aux yeux du stade)
La moitié n a pas été sanctionnée c est aussi simple que ça.
Sidibe aurait dû être expulsé 1000 fois.
Au stade on voit tout et pas simplement ce qui se passe dans le champ des caméras.
Dernière modification par Stratienne le 01 oct. 2025, 15:38, modifié 1 fois.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Répondre