Larsonneur ou Maubleu
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Larsonneur ou Maubleu
Comprend pas trop le débat.
Je pense qu'il y a actuellement beaucoup d'autres problèmes que le poste de gardien, en fait.
Ca me rappelle un peu la période Janot-Viviani. Deux gardiens aux caractéristiques très différentes, mais aux capacités assez proches et acceptables pour la L1. L'un ou l'autre étaient capables de fulgurances, globalement c'était moyen.
Ce qui nous fera vraiment franchir un cap à ce poste, c'est le recrutement d'un Ruffier. En attendant, Larsonneur me semble encore franchement légitime. Hier il est sans problème parmi les meilleurs de l'équipe.
Je pense qu'il y a actuellement beaucoup d'autres problèmes que le poste de gardien, en fait.
Ca me rappelle un peu la période Janot-Viviani. Deux gardiens aux caractéristiques très différentes, mais aux capacités assez proches et acceptables pour la L1. L'un ou l'autre étaient capables de fulgurances, globalement c'était moyen.
Ce qui nous fera vraiment franchir un cap à ce poste, c'est le recrutement d'un Ruffier. En attendant, Larsonneur me semble encore franchement légitime. Hier il est sans problème parmi les meilleurs de l'équipe.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Pas trop de débat, c'est vrai.
Ce qui me chiffonne un peu, c'est qu'on le sent un peu en sur-régime, à la limite.
Ce qui me chiffonne un peu, c'est qu'on le sent un peu en sur-régime, à la limite.
Dernière modification par biboutitou le 20 oct. 2024, 20:00, modifié 1 fois.
-
Ah perso je trouve qu’on a un très gros problème de gardien. Avec un bon gardien hier, on ne prends pas le premier et certainement pas le deuxième non plus. Au lieu de ça une énorme cagade et une sortie de niveau district. Larsonneur est très bon gardien de L2 mais un mauvais gardien de L1. Les stats le corroborent d’ailleurs.Dissident a écrit : ↑20 oct. 2024, 18:37 Comprend pas trop le débat.
Avoir un bon gardien dans une lutte pour le maintien est primordial.
-
Autant pour un joueur de champ je peux comprendre ces histoires de "niveau L1" et "niveau L2", autant pour un gardien... Certes les attaquants sont meilleurs en L1, mais ce n'est pas ça qui explique le fait qu'il soit aussi fébrile dans ses sorties ou ses interventions alors qu'il était si serein la saison passée. En L2 il en a arrêté des plus difficiles qu'hier. Pour moi c'est dans la tête.snifer_du42 a écrit : ↑20 oct. 2024, 19:03Ah perso je trouve qu’on a un très gros problème de gardien. Avec un bon gardien hier, on ne prends pas le premier et certainement pas le deuxième non plus. Au lieu de ça une énorme cagade et une sortie de niveau district. Larsonneur est très bon gardien de L2 mais un mauvais gardien de L1. Les stats le corroborent d’ailleurs.Dissident a écrit : ↑20 oct. 2024, 18:37 Comprend pas trop le débat.
-
snifer_du42 a écrit : ↑20 oct. 2024, 19:03Ah perso je trouve qu’on a un très gros problème de gardien. Avec un bon gardien hier, on ne prends pas le premier et certainement pas le deuxième non plus. Au lieu de ça une énorme cagade et une sortie de niveau district. Larsonneur est très bon gardien de L2 mais un mauvais gardien de L1. Les stats le corroborent d’ailleurs.Dissident a écrit : ↑20 oct. 2024, 18:37 Comprend pas trop le débat.
Comment qualifies tu le plongeon de Ruffier sur le but de Bastos si celui d'hier était une cagade ?
-
Je rejoins martien, je trouve Larsonneur assez fébrile, hier il rate 2 sorties dans les pieds (en première, et le but) parce que les décisions prises sont vraiment pas bonnes.martien a écrit : ↑20 oct. 2024, 19:12Autant pour un joueur de champ je peux comprendre ces histoires de "niveau L1" et "niveau L2", autant pour un gardien... Certes les attaquants sont meilleurs en L1, mais ce n'est pas ça qui explique le fait qu'il soit aussi fébrile dans ses sorties ou ses interventions alors qu'il était si serein la saison passée. En L2 il en a arrêté des plus difficiles qu'hier. Pour moi c'est dans la tête.snifer_du42 a écrit : ↑20 oct. 2024, 19:03Ah perso je trouve qu’on a un très gros problème de gardien. Avec un bon gardien hier, on ne prends pas le premier et certainement pas le deuxième non plus. Au lieu de ça une énorme cagade et une sortie de niveau district. Larsonneur est très bon gardien de L2 mais un mauvais gardien de L1. Les stats le corroborent d’ailleurs.Dissident a écrit : ↑20 oct. 2024, 18:37 Comprend pas trop le débat.
Il ne dégage vraiment pas de sérénité.
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Larso n'y est pas en ce moment. Il a pris un but en plein milieu de son but, sur une frappe certes plutôt belle mais qui est plein centre. On a pris Maubleu pour le mettre en concurrence. Le moment est venu de faire tourner.
-
Ce ne sera le cas que si on est totalement à la ramasse
Ou si on change d entraîneur
Et tant mieux car on ne change pas de gardien sur un coup de tête
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Dieu que je l'ai aimé en L2 ,le boss.
Mais depuis le début de saison,il sombre à l'image de la défense, ça fait chier.
Mais depuis le début de saison,il sombre à l'image de la défense, ça fait chier.
-
À force de se faire pilonner à 20-25m c'est normal qu'une frappe flottante finisse par faire mouche. Et le second but c'est plutôt la passé débile de Nadé qu'il faut mettre en lumière. Si on commence à reprocher au gardien de ne pas rattraper toutes les bourdes de ses coéquipiers...
Et si Larso est soit-disant trop juste pour la L1, bah son remplaçant c'est Maubleu et et il a zéro garantie dans l'élite en fait.
Et si Larso est soit-disant trop juste pour la L1, bah son remplaçant c'est Maubleu et et il a zéro garantie dans l'élite en fait.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Ok pour le second but mais pour le premier, il n’a guère d’excuse. La frappe est en plein milieu.Kabigon a écrit : ↑20 oct. 2024, 21:54 À force de se faire pilonner à 20-25m c'est normal qu'une frappe flottante finisse par faire mouche. Et le second but c'est plutôt la passé débile de Nadé qu'il faut mettre en lumière. Si on commence à reprocher au gardien de ne pas rattraper toutes les bourdes de ses coéquipiers...
-
Pour avoir été pile dans l'axe de la frappe en KN, la balle a vraiment une trajectoire bizarre, je pensais comme lui qu'elle allait partir à gauche. J'ai même cru qu'elle avait été déviée.Danish a écrit : ↑20 oct. 2024, 22:52Ok pour le second but mais pour le premier, il n’a guère d’excuse. La frappe est en plein milieu.Kabigon a écrit : ↑20 oct. 2024, 21:54 À force de se faire pilonner à 20-25m c'est normal qu'une frappe flottante finisse par faire mouche. Et le second but c'est plutôt la passé débile de Nadé qu'il faut mettre en lumière. Si on commence à reprocher au gardien de ne pas rattraper toutes les bourdes de ses coéquipiers...
-
Même avis. Les vidéos ne sont pas encore sorties (merci DAZNrogermilla a écrit : ↑20 oct. 2024, 23:10Pour avoir été pile dans l'axe de la frappe en KN, la balle a vraiment une trajectoire bizarre, je pensais comme lui qu'elle allait partir à gauche. J'ai même cru qu'elle avait été déviée.Danish a écrit : ↑20 oct. 2024, 22:52Ok pour le second but mais pour le premier, il n’a guère d’excuse. La frappe est en plein milieu.Kabigon a écrit : ↑20 oct. 2024, 21:54 À force de se faire pilonner à 20-25m c'est normal qu'une frappe flottante finisse par faire mouche. Et le second but c'est plutôt la passé débile de Nadé qu'il faut mettre en lumière. Si on commence à reprocher au gardien de ne pas rattraper toutes les bourdes de ses coéquipiers...

En tout cas l'erreur de Larso me paraît beaucoup, beaucoup plus compréhensible que celle de Ruffier dans le derby postée plus haut par exemple.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Oui c'est pour ça que je parle des frappes flottantes, j'en ai pris un paquet aussirogermilla a écrit : ↑20 oct. 2024, 23:10Pour avoir été pile dans l'axe de la frappe en KN, la balle a vraiment une trajectoire bizarre, je pensais comme lui qu'elle allait partir à gauche. J'ai même cru qu'elle avait été déviée.Danish a écrit : ↑20 oct. 2024, 22:52Ok pour le second but mais pour le premier, il n’a guère d’excuse. La frappe est en plein milieu.Kabigon a écrit : ↑20 oct. 2024, 21:54 À force de se faire pilonner à 20-25m c'est normal qu'une frappe flottante finisse par faire mouche. Et le second but c'est plutôt la passé débile de Nadé qu'il faut mettre en lumière. Si on commence à reprocher au gardien de ne pas rattraper toutes les bourdes de ses coéquipiers...

Larso n'a pas fait un match parfait (j'ai noté également une sortie aérienne hasardeuse et un autre ballon où il aurait peut-être dû sortir justement) mais quand même un sacré bon match vu comme il a été sollicité.
À titre de comparaison Samba est complètement battu sur la reprise d'Amougou ou la frappe déviée par Kushanov juste au dessus de son but. Il n'a eu qu'une vraie intervention à effectuer, il fait un mauvais choix en essayant de bloquer le ballon et Stassin est à deux doigts de le pousser au fond. Pour autant je pense pas qu'un seul supp stéphanois remette Samba en question.
#Kabruti
-
+42Kabigon a écrit : ↑21 oct. 2024, 00:22Oui c'est pour ça que je parle des frappes flottantes, j'en ai pris un paquet aussirogermilla a écrit : ↑20 oct. 2024, 23:10Pour avoir été pile dans l'axe de la frappe en KN, la balle a vraiment une trajectoire bizarre, je pensais comme lui qu'elle allait partir à gauche. J'ai même cru qu'elle avait été déviée.Danish a écrit : ↑20 oct. 2024, 22:52Ok pour le second but mais pour le premier, il n’a guère d’excuse. La frappe est en plein milieu.Kabigon a écrit : ↑20 oct. 2024, 21:54 À force de se faire pilonner à 20-25m c'est normal qu'une frappe flottante finisse par faire mouche. Et le second but c'est plutôt la passé débile de Nadé qu'il faut mettre en lumière. Si on commence à reprocher au gardien de ne pas rattraper toutes les bourdes de ses coéquipiers...
Et si Larso est soit-disant trop juste pour la L1, bah son remplaçant c'est Maubleu et et il a zéro garantie dans l'élite en fait.après est-ce qu'il commet une erreur en anticipant trop sur sa gauche, peut-être... Juste avant il en sort une un peu similaire, de la jambe alors qu'il avait plongé près de son poteau, un peu dans le même style. À un moment donné quand tu te fais allumer à 25m une fois, deux fois, trois fois c'est que quelque chose cloche dans ce secteur.
Larso n'a pas fait un match parfait (j'ai noté également une sortie aérienne hasardeuse et un autre ballon où il aurait peut-être dû sortir justement) mais quand même un sacré bon match vu comme il a été sollicité.
À titre de comparaison Samba est complètement battu sur la reprise d'Amougou ou la frappe déviée par Kushanov juste au dessus de son but. Il n'a eu qu'une vraie intervention à effectuer, il fait un mauvais choix en essayant de bloquer le ballon et Stassin est à deux doigts de le pousser au fond. Pour autant je pense pas qu'un seul supp stéphanois remette Samba en question.
-
Tu risques d'attendre DAZN un moment: ils ont supprimé tous leurs résumés de L1 sur Youtube. Free Ligue 1 aussi sur leur site, y'a plus que les buts. BeIN n'en fait plus pour son match de L1 non plus.
On dirait que la LFP serre la vis, c'est encore très très intelligent çà, paye ton exposition médiatique.
Dernière modification par Danish le 21 oct. 2024, 09:20, modifié 1 fois.
-
Il plaçait son mur et l'arbitre laisse tirer. C'est une spéciale de l'OL à cette époque.paranoid a écrit : ↑20 oct. 2024, 19:14snifer_du42 a écrit : ↑20 oct. 2024, 19:03Ah perso je trouve qu’on a un très gros problème de gardien. Avec un bon gardien hier, on ne prends pas le premier et certainement pas le deuxième non plus. Au lieu de ça une énorme cagade et une sortie de niveau district. Larsonneur est très bon gardien de L2 mais un mauvais gardien de L1. Les stats le corroborent d’ailleurs.Dissident a écrit : ↑20 oct. 2024, 18:37 Comprend pas trop le débat.
Comment qualifies tu le plongeon de Ruffier sur le but de Bastos si celui d'hier était une cagade ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Ce qui gêne le plus c'est les sorties aériennes. Il en loupe une par match.Friteuse a écrit : ↑21 oct. 2024, 00:08Même avis. Les vidéos ne sont pas encore sorties (merci DAZNrogermilla a écrit : ↑20 oct. 2024, 23:10Pour avoir été pile dans l'axe de la frappe en KN, la balle a vraiment une trajectoire bizarre, je pensais comme lui qu'elle allait partir à gauche. J'ai même cru qu'elle avait été déviée.Danish a écrit : ↑20 oct. 2024, 22:52Ok pour le second but mais pour le premier, il n’a guère d’excuse. La frappe est en plein milieu.Kabigon a écrit : ↑20 oct. 2024, 21:54 À force de se faire pilonner à 20-25m c'est normal qu'une frappe flottante finisse par faire mouche. Et le second but c'est plutôt la passé débile de Nadé qu'il faut mettre en lumière. Si on commence à reprocher au gardien de ne pas rattraper toutes les bourdes de ses coéquipiers...
Et si Larso est soit-disant trop juste pour la L1, bah son remplaçant c'est Maubleu et et il a zéro garantie dans l'élite en fait.) donc dur de juger, mais de mémoire la frappe de Frankowski rentre dans la catégorie des actions qu'on peut utiliser en cours de mécanique des fluides pour illustrer le phénomène de décrochage lorsque le nombre de Reynolds est assez élevé
![]()
En tout cas l'erreur de Larso me paraît beaucoup, beaucoup plus compréhensible que celle de Ruffier dans le derby postée plus haut par exemple.
Les relances au pied la cata.
-
Danish a écrit : ↑21 oct. 2024, 09:15Tu risques d'attendre DAZN un moment: ils ont supprimé tous leurs résumés de L1 sur Youtube. Free Ligue 1 aussi sur leur site, y'a plus que les buts. BeIN n'en fait plus pour son match de L1 non plus.
On dirait que la LFP serre la vis, c'est encore très très intelligent çà, paye ton exposition médiatique.
Le résumé officiel

Il faut cliquer sur "regarder sur youtube".
-
Oui les résumés officiels existent toujours forcément.
Format de 4-5 mn maximum. Parution le lundi matin avec des commentaires post-prod et un soin tout particulier à retirer les actions litigieuses.
Vraiment la stratégie de comm' de la LFP, c'est une CA-TA-STROPHE.
Format de 4-5 mn maximum. Parution le lundi matin avec des commentaires post-prod et un soin tout particulier à retirer les actions litigieuses.
Vraiment la stratégie de comm' de la LFP, c'est une CA-TA-STROPHE.
-
C'en est presque fascinant cette capacité à faire exactement l'inverse de ce qu'ils devraient faire à la LFPDanish a écrit : ↑21 oct. 2024, 09:15Tu risques d'attendre DAZN un moment: ils ont supprimé tous leurs résumés de L1 sur Youtube. Free Ligue 1 aussi sur leur site, y'a plus que les buts. BeIN n'en fait plus pour son match de L1 non plus.
-
Certes mais au moment de la prise d'élan il est placé et attentif au tir.machiavel a écrit : ↑21 oct. 2024, 09:18Il plaçait son mur et l'arbitre laisse tirer. C'est une spéciale de l'OL à cette époque.paranoid a écrit : ↑20 oct. 2024, 19:14snifer_du42 a écrit : ↑20 oct. 2024, 19:03Ah perso je trouve qu’on a un très gros problème de gardien. Avec un bon gardien hier, on ne prends pas le premier et certainement pas le deuxième non plus. Au lieu de ça une énorme cagade et une sortie de niveau district. Larsonneur est très bon gardien de L2 mais un mauvais gardien de L1. Les stats le corroborent d’ailleurs.Dissident a écrit : ↑20 oct. 2024, 18:37 Comprend pas trop le débat.
-
Non. Quand il voit que Bastos va s'élancer, il court pour se mettre au milieu de sa cage. Il n'est absolument pas dans les conditions d'un gardien prêt, en place, et attentif au tir. Il se fait surprendre par le fait que l'arbitre laisse tirer alors qu'il place son mur.
On peut parler d'erreur de sa part sans aucun problème, mais ça n'a rien à voir avec la cagade de Larsonneur face à Lens. Puis surtout, je ne vois pas l'intérêt de comparer : Gautier fait un début de saison très en-deçà des attentes, assez médiocre et pas rassurant. Il n'est pas impérial sur sa ligne, pas bon sur sa lecture des trajectoires, et il sort toujours à contre-temps que ce soit dans les airs ou au sol.
-
Perso je ne comprends pas qu'on puisse dire que Larso est un des meilleurs samedi compte tenu du 1er but qui est pour lui. Depuis quand un gardien doit il anticiper sur une frappe de 25 mètres ? En plus il la voit partir il me semble. C'est une boulette, pour moi y a pas trop débat.
Et sinon sans dire que c'est une boulette, d'où je suis placé en HP je le vois clairement marquer une demi seconde d'hésitation coupable sur le 2nd qui l'empêche de plonger efficacement et choper le ballon. Je pense que les gardiens style Janot y seraient parvenus. Ce n'est pas une boulette, la responsabilité est pour Nadé, mais il ne joue pas super bien le coup.
Ensuite, le remplacer par Maubleu ? Je me pose la question, j'ai confiance en Maubleu, même s'il n'a rien démontré en L1, mais ce serait dur pour Larso. Pour moi la question se pose, mais y a pas de réponse évidente. On risque de perdre Larso définitivement, en sachant que ce n'est pas lui qui est responsable de notre fragilité défensive. De mon point de vue la responsabilité n°1 est la faiblesse de notre milieu.
Et sinon sans dire que c'est une boulette, d'où je suis placé en HP je le vois clairement marquer une demi seconde d'hésitation coupable sur le 2nd qui l'empêche de plonger efficacement et choper le ballon. Je pense que les gardiens style Janot y seraient parvenus. Ce n'est pas une boulette, la responsabilité est pour Nadé, mais il ne joue pas super bien le coup.
Ensuite, le remplacer par Maubleu ? Je me pose la question, j'ai confiance en Maubleu, même s'il n'a rien démontré en L1, mais ce serait dur pour Larso. Pour moi la question se pose, mais y a pas de réponse évidente. On risque de perdre Larso définitivement, en sachant que ce n'est pas lui qui est responsable de notre fragilité défensive. De mon point de vue la responsabilité n°1 est la faiblesse de notre milieu.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
En total accord avec tout ton message. Alors +1.Parasar a écrit : ↑21 oct. 2024, 11:00 Perso je ne comprends pas qu'on puisse dire que Larso est un des meilleurs samedi compte tenu du 1er but qui est pour lui. Depuis quand un gardien doit il anticiper sur une frappe de 25 mètres ? En plus il la voit partir il me semble. C'est une boulette, pour moi y a pas trop débat.