Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
old_side

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par old_side »

Parasar a écrit : 01 oct. 2024, 18:05
old_side a écrit : 01 oct. 2024, 17:28
Parasar a écrit : 01 oct. 2024, 16:12 Comme dit plus haut par d'autres, c'est trop tôt pour parler mercato d'hiver. En l'état apparaissent des gros manques mais on ne peut pas avoir d'avis définitif sur plein de joueurs (notamment quasiment toutes les recrues).
Finalement les 2 choses sur lesquelles on devrait déja, à ce stade être d'accord c'est :
1/ on a trop de monde, trop de joueurs pas partis et qui plombent sans doute autant les finances que l'ambiance (en particulier en milieux axiaux, on en a au moins 7 : Fomba, Bouchouari, Monconduit, Tardieu, Amougou, Moueffek, Mouton, Ekwah, ça fait sûrement 1, voire 2 de trop).
2/ on a peu d'expérience Ligue 1 dans l'équipe. Pour certains (dont moi :mrgreen: ) c'est un vrai problème, pour d'autre non, mais c'est un fait qui me semble difficilement discutable.
Ensuite il y a une inconnue, c'est le potentiel de ce groupe, sa marge de progression. C'est là qu'est le pari. ODO est d'accord pour dire que ce groupe doit progresser et va progresser. Il faudra que ça soit assez rapide. Puel en son temps voyait aussi ses jeunes progresser, sauf qu'en décembre on était 20èmes...
bah si : on l'a déjà lu plein de fois, cet effectif est loin d'être inexpérimenté : il l'est même plus qu'auxerre, angers, strasbourg entre autres. Le problème, c'est que les joueurs expérimentés ne répondent pas aux attentes. Après, ce sont des choix d'entraineur/gestion des contrats de la présidence précédente qui ont contraint la nouvelle équipe à devoir axer le recrutement sur les jeunes. Avec le niveau de revenus actuels, on ne peut plus empiler les gros salaires de joueurs invendables.
Encore une fois, vous omettez systématiquement l'aspect financier, comme si le fric tombait du ciel.
Je veux bien que tu me fasses la démo de ce que tu avances.
Pour moi, avec une vraie expérience de L1, on a Abdelhamid et Appiah. Plus Larso qui a je crois 2 saisons complètes de L1 avec Brest. Je ne suis pas dac pour dire qu'un Fomba ou un Maçon ont une vraie expérience de L1.
C’est statistique : tu additionnes le nombre de matches de L1 dans chaque groupe. Cafaro, Maçon, Monconduit... même Moueffek a sa quarantaine de matches de L1. Fomba a une expérience L1, il est même la preuve que cette expérience ne vaut rien face au talent. Surtout que la L1 est de plus en plus jeune, ça joue bien plus intensif du coup.
Et puis encore une fois, je ne comprends pas cette façon de voir la L1 comme un championnat à part. La championship par exemple que tu n’as pas l’air de beaucoup considérer, ça vaut largement la L1 en terme d’intensité et de qualité technique des joueurs.
Wert

Message par Wert »

vertdu83 a écrit : 01 oct. 2024, 18:08
Platoche a écrit : 01 oct. 2024, 12:23
vertdu83 a écrit : 30 sept. 2024, 17:38 https://www.foot-sur7.fr/612561-asse-ga ... ato-dhiver

Nouvelle preuve que ce que j'affirme et que j'écris ne sont pas de fausses rumeurs
Il faudrait que tu demandes à ton fils de t'expliquer comment fonctionne internet, et comment faire le tri des informations qu'on y trouve.
Rien compris Pas grave, ce post est destiné ,uniquement à ceux qui demandent mes sources
Je dois vous révéler quelque chose d'important les amis. En consultant beaucoup d'articles sur le net, j'ai acquis la conviction que la terre est plate :

https://actu.fr/societe/il-pense-que-la ... 46260.html
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

on va me retoquer mais un pret de gourna douath cet hiver

il joue moins a Salzbourg

ok encore un jeune et il nous faut des expérimentés
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Catellahf2023 a écrit : 01 oct. 2024, 21:29 on va me retoquer mais un pret de gourna douath cet hiver

Je ne vois pas nos nouveaux dirigeants prendre des prêts secs... Faudrait alors une OA...
Alexsio

Message par Alexsio »

Catellahf2023 a écrit : 01 oct. 2024, 21:29 on va me retoquer mais un pret de gourna douath cet hiver

Il joue moins parce qu'il est mauvais. En revanche Camara à Brest c'est un régal. J'ai peine à croire que nous avions ce gars chez nous.
Almanzor

Message par Almanzor »

Alexsio a écrit : 01 oct. 2024, 22:02

Il joue moins parce qu'il est mauvais. En revanche Camara à Brest c'est un régal. J'ai peine à croire que nous avions ce gars chez nous.
Camara a été beaucoup dénigré sur le forum.
Force est de constater qu'il progresse encore et qu'il est un un très bon joueur de Ligue1. Il ira certainement en Angleterre .
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
tituzio

Message par tituzio »

vertdu83 a écrit : 30 sept. 2024, 17:38 https://www.foot-sur7.fr/612561-asse-ga ... ato-dhiver

Nouvelle preuve que ce que j'affirme et que j'écris ne sont pas de fausses rumeurs
Il faudrait que tu demandes à ton fils de t'expliquer comment fonctionne internet, et comment faire le tri des informations qu'on y trouve.
Rien compris Pas grave, ce post est destiné ,uniquement à ceux qui demandent mes sources
Le problème c'est que tu prends pour la vérité tout ce qui est écrit sur internet... Tu ne sais pas faire la différence entre une source fiable et un obscur site sans aucune source et avec beaucoup de pubs à chaque page.
Platoche

Message par Platoche »

C'est ça le problème, c'est que tu ne comprends pas grand chose à ce que tu postes qui pour toi sont des preuves ou des sources...
Image

Les verts toujours...
Parasar

Message par Parasar »

old_side a écrit : 01 oct. 2024, 19:01
Parasar a écrit : 01 oct. 2024, 16:12 Comme dit plus haut par d'autres, c'est trop tôt pour parler mercato d'hiver. En l'état apparaissent des gros manques mais on ne peut pas avoir d'avis définitif sur plein de joueurs (notamment quasiment toutes les recrues).
Finalement les 2 choses sur lesquelles on devrait déja, à ce stade être d'accord c'est :
1/ on a trop de monde, trop de joueurs pas partis et qui plombent sans doute autant les finances que l'ambiance (en particulier en milieux axiaux, on en a au moins 7 : Fomba, Bouchouari, Monconduit, Tardieu, Amougou, Moueffek, Mouton, Ekwah, ça fait sûrement 1, voire 2 de trop).
2/ on a peu d'expérience Ligue 1 dans l'équipe. Pour certains (dont moi :mrgreen: ) c'est un vrai problème, pour d'autre non, mais c'est un fait qui me semble difficilement discutable.
Ensuite il y a une inconnue, c'est le potentiel de ce groupe, sa marge de progression. C'est là qu'est le pari. ODO est d'accord pour dire que ce groupe doit progresser et va progresser. Il faudra que ça soit assez rapide. Puel en son temps voyait aussi ses jeunes progresser, sauf qu'en décembre on était 20èmes...
bah si : on l'a déjà lu plein de fois, cet effectif est loin d'être inexpérimenté : il l'est même plus qu'auxerre, angers, strasbourg entre autres. Le problème, c'est que les joueurs expérimentés ne répondent pas aux attentes. Après, ce sont des choix d'entraineur/gestion des contrats de la présidence précédente qui ont contraint la nouvelle équipe à devoir axer le recrutement sur les jeunes. Avec le niveau de revenus actuels, on ne peut plus empiler les gros salaires de joueurs invendables.
Encore une fois, vous omettez systématiquement l'aspect financier, comme si le fric tombait du ciel.
Pour moi, avec une vraie expérience de L1, on a Abdelhamid et Appiah. Plus Larso qui a je crois 2 saisons complètes de L1 avec Brest. Je ne suis pas dac pour dire qu'un Fomba ou un Maçon ont une vraie expérience de L1.
C’est statistique : tu additionnes le nombre de matches de L1 dans chaque groupe. Cafaro, Maçon, Monconduit... même Moueffek a sa quarantaine de matches de L1. Fomba a une expérience L1, il est même la preuve que cette expérience ne vaut rien face au talent. Surtout que la L1 est de plus en plus jeune, ça joue bien plus intensif du coup.
Et puis encore une fois, je ne comprends pas cette façon de voir la L1 comme un championnat à part. La championship par exemple que tu n’as pas l’air de beaucoup considérer, ça vaut largement la L1 en terme d’intensité et de qualité technique des joueurs.
Moueffek c'est 10 titularisations en L1 avant cette saison pas 40. Si pour toi ça suffit à dire que c'est un joueur ayant l'expérience de la L1, ben autant arrêter là là discussion.
Ce que j'appelle un joueur cadre ayant une expérience de L1 c'est a minima 2 saisons pleines : en gros un joueur qui a été jugé par son coach digne d'être titu une 30aine de fois durant 2 saisons.
Fomba qui a plus de matchs que Moueffek n'est pas tout à fait à ce niveau. Donc au global je veux bien ajouter Cafaro ça fera 3 joueurs de l'effectif ayant selon moi une vraie expérience L1, voire 4 avec larso.
Mais je crois qu'on sera tous dac pour dire que dans les 4 il y en a 3 qui n'ont pas été titu en l1 depuis au moins 2 ans.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Benjo

Message par Benjo »

Parasar a écrit : 02 oct. 2024, 09:14
Moueffek c'est 10 titularisations en L1 avant cette saison pas 40. Si pour toi ça suffit à dire que c'est un joueur ayant l'expérience de la L1, ben autant arrêter là là discussion.
Ce que j'appelle un joueur cadre ayant une expérience de L1 c'est a minima 2 saisons pleines : en gros un joueur qui a été jugé par son coach digne d'être titu une 30aine de fois durant 2 saisons.
Fomba qui a plus de matchs que Moueffek n'est pas tout à fait à ce niveau. Donc au global je veux bien ajouter Cafaro ça fera 3 joueurs de l'effectif ayant selon moi une vraie expérience L1, voire 4 avec larso.
Mais je crois qu'on sera tous dac pour dire que dans les 4 il y en a 3 qui n'ont pas été titu en l1 depuis au moins 2 ans.
Bah oui c'est ça l expérience L1, c'est d y avoir joué assez récemment, pas d avoir galéré 2 ans minimum en L2. Sinon dans ce cas là on sort Nivet et Feret de la retraite et on dit qu ils ont l expérience L1.
Mulot

Message par Mulot »

Moi je vais en faire râler plus d'un mais au mercato d'hiver je prendrais encore 3 jeunes issus de la data et 2 cadres :happy1:

En jeune je verrai bien toute la ligne de derrière : latéral gauche, défenseur central, latéral droit (tous assez rapide car ça nous manque cruellement).
En cadre : un défenseur central et un milieu relayeur.

Après c'est les meilleurs qui joueront ! Si le jeune est meilleur qu'Appiah il jouera, si l'autre est meilleur que Cornud il jouera... les jeunes ne joueront pas tous mais si un ou deux montre un bon niveau ça embellira le sportif et posera les bases de notre futur.

Et par contre faire un gros effort sur les deux postes (pas les plus couteux dans le monde du foot) : Défenseur central et milieu relayeur avec des top player (pour notre niveau) afin d'encadrer le groupe et le guider.

Oui, on va avoir un groupe énorme mais avec le Challenge Espoirs nos jeunes joueront ces matchs et nos pros ne jouant pas pourront jouer en N3 pour essayer de montrer leur valeur et regagner leur place.
Alexsio

Message par Alexsio »

Tant que nous n'aurons pas un "chef d'orchestre" au milieu de terrain on ne s'en sortira pas même en changeant tous les défenseurs et tous les attaquants.
THBz

Message par THBz »

Entre celui qui relaie toutes les conneries qu'il trouve sur internet, qu'elles soient sourcées ou non, et celui qui nous raconte paisiblement que 10 matchs de L1 font d'un mec un joueur expérimenté à ce niveau... Je me dis souvent que le niveau du forum est en chute libre année après année, mais niveau divertissement, ça reste solide :mrgreen:
old_side

Message par old_side »

Parasar a écrit : 02 oct. 2024, 09:14
Je te dis pas que Moueffek est expérimenté, je te dis qu'il a déjà 40 matches de L1. Pour faire un parallèle avec la NBA, il ne serait pas considéré comme un rookie : il connait la division et ses exigences. Et si tu prends Angers, Strasbourg ou Auxerre en comptant de la même façon, ils sont en dessous en nombre de matches de L1
Mais après on peut aussi ergoter sur le fait qu'une titularisation à Angers ou au PSG ce n'est pas la même chose. De toutes façons on va tourner en boucle : tu es persuadé que l'équipe manque d'expérience là où je pense qu'elle est surtout mal coachée, et paie une construction bancale de mecs invendables de la direction précédente.
Et cet aspect financier, tu ne le prends jamais en compte.
Enfin vos mecs expérimentés titu ces dernières saisons, les pistes évoquées cet été pour mémoire c'est Moutoussamy et Delors. Tu penses sérieusement qu'ils auraient stabilisés l'equipe plus qu'Abdelhamid ? Ou alors il faut m'expliquer qui vous espériez. Parce que je lis beaucoup "il faut de l'expérience", mais jamais de nom. Clairement, si c'est Veretout ou Rabiot que vous esperiez, c'est que vous n'avez pas compris le projet Kilmer (et accessoirement, pas bien compris non plus qu'on est un promu entrainé par un nobody, ça attire pas).
Dernière modification par old_side le 02 oct. 2024, 15:38, modifié 3 fois.
vertdu83

Message par vertdu83 »

tituzio a écrit : 02 oct. 2024, 00:10

Le problème c'est que tu prends pour la vérité tout ce qui est écrit sur internet... Tu ne sais pas faire la différence entre une source fiable et un obscur site sans aucune source et avec beaucoup de pubs à chaque page.

Encore rien compris je ne prends aucune information sur internet ,mais sur tous les sites de foot , voire même ailleurs , et je ne fais que prouver ce que je dis et j'"écris à ceux qui doutent de mes sources ,et , qui me les demandent Le reste , si c'est vrai ou pas n'est pas le sujet, même si j' ai de bonnes raisons de le croire, surtout , quand plusieurs sites ,voire , même hors football ,dans les actualités journalières affirment les mêmes articles
vertdu83

Message par vertdu83 »

Alexsio a écrit : 02 oct. 2024, 10:22 Tant que nous n'aurons pas un "chef d'orchestre" au milieu de terrain on ne s'en sortira pas même en changeant tous les défenseurs et tous les attaquants.

C' est pourtant pas difficile à comprendre ça fait des années que je l'attends D'après ce que j'ai ou lire partout , maintes et maintes fois , on aurait pu l'avoir , mas Gazidis a trop attendu ,et s'est fait devancé par Strasbourg qui ne s'était jamais manifesté avant en espérant que ce nesera mas trop tard Maintenant, il faut attendre le prochain mercato pour se renforcer sérieusement , avec peut être , et enfin ce joueur qui nous manque
Elliev

Message par Elliev »

Quelqu'un peut débrancher le bot svp
Parasar

Message par Parasar »

Tu vas pas au bout de ta démo, Old Side ;)
Parce que tu me parles de Moueffek qui ne serait pas un Rookie mais déja tu comptes 40 matchs parce que ça t'arrange, mais je le redis c'est 10 titularisations, et 23 entrées en jeu. Donc 10+23 = 33 pas 40, et chacun son point de vue, mais pour moi l'expérience solide, qui donne l'étiquette joueur de L1 c'est les titularisations. Faut quand même être un peu honnête intellectuellement, tout cela ne fait pas de Moueffek un joueur de L1, qui a prouvé qu'il avait le niveau de L1, ça en fait un joueur qui y a déja goûté. La demande de ODO, c'était 2-3 piliers, pas des mecs qui ont juste déja goûté à la L1.
Ensuite Auxerre puisque tu les cites tout le temps : des mecs comme Jubal, je ne dirais pas que ce sont des joueurs de L1 mais son expérience est plus récente que Moueffek (elle date de l'avant dernière saison, et il a été titu 35 fois cette saison là, c'est mieux que les 10 fois de Moueffek en 2 saisons, si t'es honnête tu l'admettras). Ils ont l'ex vilain Diomandé, 47 titularisations. Raveloson au milieu comme Jubal était titu l'année de L1 il y a 2 ans, d'autres comme Sinayoko et Perrin ont été titu entre 15 et 20 fois toujours cette saison là.
D'autres comme Pellenard ont pas mal de matchs mais sur de nombreuses saisons, rarement avec un statut de titulaire.
Donc si on faisait le compte exact, franchement Auxerre n'a pas à rougir en terme d'expérience face à nous.
Mais à la limite peu importe, globalement les deux équipes font pour moi partie des inexpérimentées de L1. Je ne nous mets pas en dessous d'eux, je dis juste, depuis le début, qu'en la matière on est grosso modo dans les 4-5 équipes qui manquent le plus d'expérience de L1.
Et au delà de l'expérience, la jeunesse peut compenser quand elle a un talent "immédiat", façon Wesely ou Wilo. C'est là où Strasbourg a un peu d'avance sur nous je pense, nous on n'est pas sûr d'avoir un jeune qui s'impose immédiatement comme une valeur sûre par son talent. On espère que parmi Stassin, Amougou, Boakye, Old and co certains prendront vite ce statut. Sinon ...
Enfin tu parles de la dimension financière. Evidemment qu'il faut la prendre en compte. Mais vu notre capacité à lâcher 25M en transfert par choix sur des jeunes, on peut imaginer qu'on aurait pu lâcher moins mais prendre plus de risques sur la masse salariale. Filer deux ou trois salaires à 6 chiffres doit être dans nos cordes, surtout si tu dépenses 10M de moins en transfert.
THBz

Message par THBz »

vertdu83 a écrit : 02 oct. 2024, 15:14
Alexsio a écrit : 02 oct. 2024, 10:22 Tant que nous n'aurons pas un "chef d'orchestre" au milieu de terrain on ne s'en sortira pas même en changeant tous les défenseurs et tous les attaquants.

C' est pourtant pas difficile à comprendre ça fait des années que je l'attends D'après ce que j'ai ou lire partout , maintes et maintes fois , on aurait pu l'avoir , mas Gazidis a trop attendu ,et s'est fait devancé par Strasbourg qui ne s'était jamais manifesté avant en espérant que ce nesera mas trop tard Maintenant, il faut attendre le prochain mercato pour se renforcer sérieusement , avec peut être , et enfin ce joueur qui nous manque
Ah, que veux tu, si seulement la nouvelle direction qui gère des centaines de millions d’actifs à travers le monde, et notamment Gazidis qui sort d’Arsenal et du Milan AC avaient l’experience et la capacité d’analyse de l’illustre vertdu83 du forum poteaux carrés, le monde tournerait plus rond, je le te dis…

Sinon, un peu d’humilité pour te dire que si quelque chose qui te parait evident ne l’est pas pour des gens qualifiés, c’est que c’est peut-être plus complexe qu’il ne parait ?
vertdu83

Message par vertdu83 »

Alexsio a écrit : 01 oct. 2024, 22:02

En tous cas hier , il a joué en ligue des champions
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 02 oct. 2024, 16:10 Tu vas pas au bout de ta démo, Old Side ;)
Parce que tu me parles de Moueffek qui ne serait pas un Rookie mais déja tu comptes 40 matchs parce que ça t'arrange, mais je le redis c'est 10 titularisations, et 23 entrées en jeu. Donc 10+23 = 33 pas 40, et chacun son point de vue, mais pour moi l'expérience solide, qui donne l'étiquette joueur de L1 c'est les titularisations. Faut quand même être un peu honnête intellectuellement, tout cela ne fait pas de Moueffek un joueur de L1, qui a prouvé qu'il avait le niveau de L1, ça en fait un joueur qui y a déja goûté. La demande de ODO, c'était 2-3 piliers, pas des mecs qui ont juste déja goûté à la L1.
Ensuite Auxerre puisque tu les cites tout le temps : des mecs comme Jubal, je ne dirais pas que ce sont des joueurs de L1 mais son expérience est plus récente que Moueffek (elle date de l'avant dernière saison, et il a été titu 35 fois cette saison là, c'est mieux que les 10 fois de Moueffek en 2 saisons, si t'es honnête tu l'admettras). Ils ont l'ex vilain Diomandé, 47 titularisations. Raveloson au milieu comme Jubal était titu l'année de L1 il y a 2 ans, d'autres comme Sinayoko et Perrin ont été titu entre 15 et 20 fois toujours cette saison là.
D'autres comme Pellenard ont pas mal de matchs mais sur de nombreuses saisons, rarement avec un statut de titulaire.
Donc si on faisait le compte exact, franchement Auxerre n'a pas à rougir en terme d'expérience face à nous.
Mais à la limite peu importe, globalement les deux équipes font pour moi partie des inexpérimentées de L1. Je ne nous mets pas en dessous d'eux, je dis juste, depuis le début, qu'en la matière on est grosso modo dans les 4-5 équipes qui manquent le plus d'expérience de L1.
Et au delà de l'expérience, la jeunesse peut compenser quand elle a un talent "immédiat", façon Wesely ou Wilo. C'est là où Strasbourg a un peu d'avance sur nous je pense, nous on n'est pas sûr d'avoir un jeune qui s'impose immédiatement comme une valeur sûre par son talent. On espère que parmi Stassin, Amougou, Boakye, Old and co certains prendront vite ce statut. Sinon ...
Enfin tu parles de la dimension financière. Evidemment qu'il faut la prendre en compte. Mais vu notre capacité à lâcher 25M en transfert par choix sur des jeunes, on peut imaginer qu'on aurait pu lâcher moins mais prendre plus de risques sur la masse salariale. Filer deux ou trois salaires à 6 chiffres doit être dans nos cordes, surtout si tu dépenses 10M de moins en transfert.
Prendre en compte l'économie ça va un peu au-delà de ce que tu énonces en réalité.

C'est comprendre, tu risque de ne jamais revendre les deux joueurs d'expérience sur lesquelles tu vas mettre 20 millions de transfert plus 10 en masse salariale. C'est la où la différence avec nos jeunes recrues est très grande.

Ce que tu demandes en réalité à l'actionnaire c'est de mettre 30 millions supplémentaires à perte (en plus d'assumer à perte également les salaires de l'armée mexicaine prolongée sous l'ancien régime dont on commence à comprendre que beaucoup ne joueront jamais) ...

Ce serait top, mais je pense que ce n'est pas tout à fait le projet.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar

Message par Parasar »

Tu as raison sur cette dimension financière, le potentiel de revente est clé.
Maintenant c'est une balance risques / bénéfices comme dans toute décision. Le risque avec des Benjamin André ou équivalents c'est que tu ne les revendras pas, le bénéfice est supposé être à court terme (gain de x places au classement, risque de relégation évité...).
old_side

Message par old_side »

Parasar a écrit : 02 oct. 2024, 16:46 Tu as raison sur cette dimension financière, le potentiel de revente est clé.
Maintenant c'est une balance risques / bénéfices comme dans toute décision. Le risque avec des Benjamin André ou équivalents c'est que tu ne les revendras pas, le bénéfice est supposé être à court terme (gain de x places au classement, risque de relégation évité...).
Tu n'es pas absolument pas certain que tu ne descendras pas : Lorient, Clermont et Metz l'année dernière avaient une pelletée de joueurs "expérimentés" (Metz même profil qu'Auxerre cette année, vu qu'ils venaient de faire l'ascenseur). La question essentielle pour moi, c'est le talent. Clermont et Metz manquaient de talent, Lorient n'en manquait pas, pas plus que d'expérience, mais avait un groupe énorme parce qu'ils avaient empilés les joueurs, ce qui a posé problème toute l'année au coach.

Ensuite jamais un Benjamin André ne viendra à Sainté jouer le maintien avec Dall'oglio. Expliquez moi encore une fois quels joueurs vous esperiez : je lis beaucoup de parallèle avec le recrutement de Gasset par exemple, mais sans même parler salaires, Gasset il connaissait ces joueurs, il avait un gros CV aussi en ayant entrainé le PSG et l'équipe de France, et Sainté alors était un club de L1 établi avec un passé européen récent.
Vous devriez vous rendre compte que d'une part, les vrais bons joueurs c'est impossible actuellement, ensuite que ceux possible non seulement ça coûte très cher, mais en plus sans aucune assurance qu'ils vont stabiliser l'équipe. On le voit avec Abdelhamid, qui a un salaire à 6 chiffres par exemple. Cardona l'aurait eu si on l'avait prolongé. Sachant que Cardona, on parle d'un joueur qui a joué en L1, mais sans jamais y briller.
Or si ces joueurs ne sont pas au niveau espéré (et le risque n'est pas faible), ça pose rapidement des problèmes dans le vestiaire vu qu'ils gagnent trois fois plus que les autres.

Enfin pour rappel, l'objectif c'est de laisser 3 équipes derrière nous, pas de viser le Top 5. Donc oui on est dans le lot avec Auxerre, Angers, Montpellier, Nantes (qui est quand même incapable de nous battre, ni de battre Angers) ou Le Havre. Ca me semble pas un défi hors norme avec le groupe actuel.

Et pour compléter sur Moueffek : ok, c'est pas un cadre, je disais juste qu'il connaissait le niveau de la L1. Les cadres, j'ai pu l'évoquer par ailleurs, c'est censé être Larsonneur, Cafaro, Batu, Abdelhamid, qui ont tous un vécu L1/international récent. A ça tu peux aussi ajouter Appiah ou Tardieu ou Monconduit, qui ont tous une expérience récente en L1. Même Pétrot a joué sa vingtaine de matches (tous comme titulaire :mrgreen: ) et ça remonte pas à 5 ans.
Dernière modification par old_side le 02 oct. 2024, 17:27, modifié 1 fois.
Parasar

Message par Parasar »

Benjamin André, c'est un exemple. Je comprends tes doutes liés au fait qu'avant le début de saison il espère jouer la C1 avec Lille, je pense néanmoins (mais c'est un risque) qu'un joueur comme lui si tu lui vends un contrat plus longue durée, avec une équipe dont il serait le leader ça peut le séduire.
Mais pour être plus raisonnable, je pense que ce qu'on aurait dû viser c'est le joueur expérimenté de clubs naviguant dans des eaux moins sexy (Nantes, Strasbourg...) ou des Français partis à l'étranger et oubliés. J'avais pensé à Thauvin par exemple, qui n'est pas dans un top club italien.
Le salaire est un obstacle, c'est clair mais il me semble que par l'image de Sainté, et les moyens de la nouvelle direction, on peut viser plus haut qu'Angers, Auxerre, Le Havre et qq autres.
Tiens en parlant du Havre, j'aurais bien aimé André Ayew.
Je veux bien qu'on adhère pas à cette stratégie, mais je ne crois pas qu'elle était impossible. Ayew est un bon exemple. Il est sans club auj. Evidemment on ne spécule pas sur une revente avec lui, mais s'il est motivé, il va tirer l'équipe vers le haut.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 02 oct. 2024, 17:13 Benjamin André, c'est un exemple. Je comprends tes doutes liés au fait qu'avant le début de saison il espère jouer la C1 avec Lille, je pense néanmoins (mais c'est un risque) qu'un joueur comme lui si tu lui vends un contrat plus longue durée, avec une équipe dont il serait le leader ça peut le séduire.
Mais pour être plus raisonnable, je pense que ce qu'on aurait dû viser c'est le joueur expérimenté de clubs naviguant dans des eaux moins sexy (Nantes, Strasbourg...) ou des Français partis à l'étranger et oubliés. J'avais pensé à Thauvin par exemple, qui n'est pas dans un top club italien.
Le salaire est un obstacle, c'est clair mais il me semble que par l'image de Sainté, et les moyens de la nouvelle direction, on peut viser plus haut qu'Angers, Auxerre, Le Havre et qq autres.
Tiens en parlant du Havre, j'aurais bien aimé André Ayew.
Je veux bien qu'on adhère pas à cette stratégie, mais je ne crois pas qu'elle était impossible. Ayew est un bon exemple. Il est sans club auj. Evidemment on ne spécule pas sur une revente avec lui, mais s'il est motivé, il va tirer l'équipe vers le haut.
Je suis complètement d'accord, il suffit de voir comment un M'Vila a fait rayonner un Selnaes.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Répondre