C’est statistique : tu additionnes le nombre de matches de L1 dans chaque groupe. Cafaro, Maçon, Monconduit... même Moueffek a sa quarantaine de matches de L1. Fomba a une expérience L1, il est même la preuve que cette expérience ne vaut rien face au talent. Surtout que la L1 est de plus en plus jeune, ça joue bien plus intensif du coup.Parasar a écrit : ↑01 oct. 2024, 18:05Je veux bien que tu me fasses la démo de ce que tu avances.old_side a écrit : ↑01 oct. 2024, 17:28bah si : on l'a déjà lu plein de fois, cet effectif est loin d'être inexpérimenté : il l'est même plus qu'auxerre, angers, strasbourg entre autres. Le problème, c'est que les joueurs expérimentés ne répondent pas aux attentes. Après, ce sont des choix d'entraineur/gestion des contrats de la présidence précédente qui ont contraint la nouvelle équipe à devoir axer le recrutement sur les jeunes. Avec le niveau de revenus actuels, on ne peut plus empiler les gros salaires de joueurs invendables.Parasar a écrit : ↑01 oct. 2024, 16:12 Comme dit plus haut par d'autres, c'est trop tôt pour parler mercato d'hiver. En l'état apparaissent des gros manques mais on ne peut pas avoir d'avis définitif sur plein de joueurs (notamment quasiment toutes les recrues).
Finalement les 2 choses sur lesquelles on devrait déja, à ce stade être d'accord c'est :
1/ on a trop de monde, trop de joueurs pas partis et qui plombent sans doute autant les finances que l'ambiance (en particulier en milieux axiaux, on en a au moins 7 : Fomba, Bouchouari, Monconduit, Tardieu, Amougou, Moueffek, Mouton, Ekwah, ça fait sûrement 1, voire 2 de trop).
2/ on a peu d'expérience Ligue 1 dans l'équipe. Pour certains (dont moi) c'est un vrai problème, pour d'autre non, mais c'est un fait qui me semble difficilement discutable.
Ensuite il y a une inconnue, c'est le potentiel de ce groupe, sa marge de progression. C'est là qu'est le pari. ODO est d'accord pour dire que ce groupe doit progresser et va progresser. Il faudra que ça soit assez rapide. Puel en son temps voyait aussi ses jeunes progresser, sauf qu'en décembre on était 20èmes...
Encore une fois, vous omettez systématiquement l'aspect financier, comme si le fric tombait du ciel.
Pour moi, avec une vraie expérience de L1, on a Abdelhamid et Appiah. Plus Larso qui a je crois 2 saisons complètes de L1 avec Brest. Je ne suis pas dac pour dire qu'un Fomba ou un Maçon ont une vraie expérience de L1.
Et puis encore une fois, je ne comprends pas cette façon de voir la L1 comme un championnat à part. La championship par exemple que tu n’as pas l’air de beaucoup considérer, ça vaut largement la L1 en terme d’intensité et de qualité technique des joueurs.